[Actualité] Groupe Volkswagen VAG
+36
drugmirko
simK
Sebuik
enzodesign
Toitoine
foxx13
dd28
sams25
Just1
M.pol
Talisman
908LM
mongoloïd
Zoom-Zoom
matth21
ABC
Bern
Leouch
Stef.
Tapss
Frisson
Vilyon
nickodu42
JB.AAEL
Redstone
soldi3r57
micha
lommag
mad max
Romegaire
Lyrks
Greta.Klaxonne
Lulu
Connect+
Jo.RA
GMU
40 participants
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9287
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 23 Oct 2023 - 10:38
À partir du 1er Janvier 2024, VW (la marque) arrête la commercialisation de tout véhicule thermique en Norvège. Seuls les modèles 100% électriques y seront disponibles.
- GMU
- Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 27 Oct 2023 - 15:04
Ponloire aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 19722
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 27 Oct 2023 - 15:22
Je suis toujours surpris de voir qu'ils existent encore et même qu'ils vendent un nombre très décent de voitures, je trouve ça incongru. Sans détester, si j'avais de la thune c'est vraiment pas ce que j'achèterais.
- GMU
- Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 27 Oct 2023 - 15:29
Avant la reprise par VW, Bentley vendait quelques centaines de vehicules...par an.

- Lulu
- Nombre de messages : 19722
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 27 Oct 2023 - 15:34
Oui, c'était un autre temps. Je parle plutôt du fait que la marque est devenue à mes yeux sans importance après le coup d'éclat initial de la Continental GT.
Quelles sont les caractéristiques des acheteurs par rapport aux marques concurrentes ?
Quelles sont les caractéristiques des acheteurs par rapport aux marques concurrentes ?
- Ponloire
- Nombre de messages : 502
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 27 Oct 2023 - 16:26
Un peu moins ostentatoires que ceux qui achètent des Rolls, et à la recherche de confort plutôt que de technologie ?
A l'époque où tout était dans Vickers, je crois qu'on disait que ceux qui achetaient des Rolls avaient un chauffeur, et ceux qui achetaient une Bentley conduisaient eux-mêmes, mais je pense que cette nuance est assez loin de la réalité actuelle.
A l'époque où tout était dans Vickers, je crois qu'on disait que ceux qui achetaient des Rolls avaient un chauffeur, et ceux qui achetaient une Bentley conduisaient eux-mêmes, mais je pense que cette nuance est assez loin de la réalité actuelle.
- GMU
- Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 27 Oct 2023 - 16:50
Les acheteurs sont en règle générale assez jeunes, rarement plus de 45 ans, une bonne partie est relativement m'as-tu-vu (un peu plus de 25%), mais le reste est assez en phase avec le segment. Chez Rolls-Royce ils ont plus de femmes, et ils sont un peu moins extrovertis, tout en étant un peu plus âgés.Lulu a écrit:Oui, c'était un autre temps. Je parle plutôt du fait que la marque est devenue à mes yeux sans importance après le coup d'éclat initial de la Continental GT.
Quelles sont les caractéristiques des acheteurs par rapport aux marques concurrentes ?
On a une structure client plus proche de Ferrari que Rolls.
C'est toujours assez vrai en fait, en tout cas pour les limousines. C'est aussi lié au problème que les places arrières sur la Flying Spur et le Bentayga sont pas si choyées que cela, en tout cas par rapport à Rolls. Pour le FLying Spur il faut compter avec base technique Porsche davantage typée sport que confort.Ponloire a écrit:Un peu moins ostentatoires que ceux qui achètent des Rolls, et à la recherche de confort plutôt que de technologie ?
A l'époque où tout était dans Vickers, je crois qu'on disait que ceux qui achetaient des Rolls avaient un chauffeur, et ceux qui achetaient une Bentley conduisaient eux-mêmes, mais je pense que cette nuance est assez loin de la réalité actuelle.
Ponloire aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 19722
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 27 Oct 2023 - 17:51
Ok, c'est assez étonnant, j'aurais pas cru que la clientèle était jeune vu l'image que je me fais de la marque, et les gens qu'on voit en conduire à Saint-Jean-Cap-Ferrat.
Comme quoi il vaut mieux se fier aux chiffres qu'aux impressions.
Comme quoi il vaut mieux se fier aux chiffres qu'aux impressions.

mongoloïd aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 27 Oct 2023 - 18:31
La clientèle âgée c'était dans les décennies précédentes, la marque a plus ou moins tout fait pour s'en débarrasser si je puis dire. La cible suivante étant les extrovertis, je cite un collègue "on en veut pas".
- Lulu
- Nombre de messages : 19722
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 27 Oct 2023 - 20:43
Le mot extroverti est une tellement belle manière de dire gros frimeurs sans goût 

908LM, mongoloïd et ABC aiment ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 16672
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 6 Nov 2023 - 13:08
Coup de tonnerre, Seat qui devait se transformer en "marque dédiée à la mobilité" va finalement rester une marque automobile, mais à vocation low-cost (source : itw du président de Seat et Cupra Wayne Griffiths auprès du média allemand Automobilwoche) contredisant alors les annonces de Thomas Schäfer en début d'année. Le département français de Seat a même annoncé à Auto Plus que les Arona, Ibiza, Leon et Ateca seront restylés d'ici-là et que certains modèles de la gamme seront même renouvelés ! Un vrai volte-face donc, finalement, il n'y a pas que chez Stellantis qu'on ne sait pas où on va (mais qu'on y va quand même
).

Tapss et ABC aiment ce message
- Tapss
- Nombre de messages : 2460
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 6 Nov 2023 - 13:36
En 10 ans ils sont passés de marque qui benchmark Alfa, à marque allant disparaitre, à marque low cost
Pas surpris de voir que VAG continue, et continuera toujours de se servir de Seat comme marquepoubelle cobaye.

Pas surpris de voir que VAG continue, et continuera toujours de se servir de Seat comme marque
- GMU
- Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 6 Nov 2023 - 13:49
C' est l' effet Euro VII. Les modeles seront prolonges au-dela de 2030. On ne verra pas de nouvelles Seat avant 2030-2035. Donc parler de "renouvellement" est exagere. Ils vont juste faire durer les actuelles jusqu' a la fin du thermique, et donc passer sur des bouses "outils de mobilite".
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9287
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 6 Nov 2023 - 14:26
Ceci étant la première Seat Low cost n'arrivera pas avant 2030... D'ici là ...
En sachant que ce ne serait qu'un modèle Unique, pas une gamme Low Cost d'après ce que j'ai compris.
C'est "amusant" en se rappelant que la marque Low Cost initiale, c'était Skoda avec comme modèle unique La Favorit puis Félicia...
D'ici 2030 les actuelles Ibiza Léon Arona Ateca et Tarraco auront droit à un nouveau FL...
En sachant que ce ne serait qu'un modèle Unique, pas une gamme Low Cost d'après ce que j'ai compris.
C'est "amusant" en se rappelant que la marque Low Cost initiale, c'était Skoda avec comme modèle unique La Favorit puis Félicia...
D'ici 2030 les actuelles Ibiza Léon Arona Ateca et Tarraco auront droit à un nouveau FL...
- Lulu
- Nombre de messages : 19722
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 6 Nov 2023 - 15:07
J'avais lu qu'une citadine électrique low-cost était également dans les tuyaux.
On ne se rend pas compte de l'influence de la poubellisation de Citroën par Stellantis sur le reste du monde automobile. En ce sens la marque reste avant-gardiste, pionnière.
On ne se rend pas compte de l'influence de la poubellisation de Citroën par Stellantis sur le reste du monde automobile. En ce sens la marque reste avant-gardiste, pionnière.
A310V6 aime ce message
- ABC
- Nombre de messages : 3213
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 6 Nov 2023 - 15:09
Pas une mauvaise idée, c’est vrai qu’il y a un manque dans la galaxie VW pour les produits entry. Encore plus depuis que Skoda ne fait que monter en gamme.
- Connect+
- Nombre de messages : 16672
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 6 Nov 2023 - 15:51
Pour Griffiths, la rentabilité des « petits » modèles électriques est discutable. Afin d’y remédier, il faudrait « une autre plate-forme électrique et aussi des batteries moins chères. [...] J'aimerais déjà examiner si un petit modèle Seat électrique n'aurait pas de sens dans le portefeuille du groupe », ajoute-t-il.
Du coup, on peut légitimement se demander si Seat ne va pas finalement récupérer le projet ID1 (ou juste s'y greffer) qu'on nous avait vendu au printemps dernier (la fameuse électrique à moins de 20.000 euros).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|