[Actualité] Groupe Volkswagen VAG
+45
steveAlpine74
gromajor
'moR
RSport
TM6
Lulu
primaking
Ponloire
jean
Cici-worker
RSB96
simK
Sebuik
enzodesign
Toitoine
foxx13
dd28
sams25
Just1
M.pol
Talisman
908LM
mongoloïd
Zoom-Zoom
matth21
ABC
Bern
Leouch
Stef.
Tapss
Frisson
Vilyon
nickodu42
JB.AAEL
Redstone
soldi3r57
micha
lommag
mad max
Romegaire
Lyrks
Greta.Klaxonne
Connect+
Jo.RA
GMU
49 participants
- Connect+
- Nombre de messages : 18294
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Sam 22 Avr 2023 - 11:27
"Y a va bien se passer".Greta.Klaxonne a écrit:Les gens vont être surpris de voir Darmanin apparaitre en hologramme dans leur voiture pour les engueuler quand ils dépassent les limitations de vitesse (surtout les femmes quand il va leur proposer de récupérer des points en échange d'une partie de jambes en l'air entre adultes plus ou moins consentants ).
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Sam 22 Avr 2023 - 12:27
Faut patienter encore 3-4 ans.dd28 a écrit:C'est le commencement des hologrammes au niveau compteur ?
dd28 aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Sam 29 Avr 2023 - 9:59
Après l’annonce de la disparition de la Polo en 2024, c’est au tour de la disparition de Fabia qui disparaîtra définitivement et sans remplacement en 2025. Il serait surprenant que l’Ibiza ne subisse pas le même sort (d’autant que la marque Seat elle même va très probablement disparaître puisqu’aucun nouveau modèle n’est prévu).
Le marché de la B Hatch thermique au delà de 2025 va se concentrer sur un nombre limité de modèles
Clio, 208, C3, Yaris, Corsa, Sandero, i20, Mazda2
Puisque les Polo, Fiesta, Fabia, Ibiza, Rio auront jeté l’éponge
Et sans compter que la prochaine Corsa et la 208 III ne seront qu’électriques mais l’actuelle Corsa et la 208 II auront une vie prolongée en thermique.
Et que pour ce qui est de la succession des modèles actuels : seules les Clio VI, Sandero IV, C3 IV sont prévues en thermiques.
Le marché de la B Hatch thermique au delà de 2025 va se concentrer sur un nombre limité de modèles
Clio, 208, C3, Yaris, Corsa, Sandero, i20, Mazda2
Puisque les Polo, Fiesta, Fabia, Ibiza, Rio auront jeté l’éponge
Et sans compter que la prochaine Corsa et la 208 III ne seront qu’électriques mais l’actuelle Corsa et la 208 II auront une vie prolongée en thermique.
Et que pour ce qui est de la succession des modèles actuels : seules les Clio VI, Sandero IV, C3 IV sont prévues en thermiques.
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Sam 29 Avr 2023 - 10:29
La prochaine Suzuki Swift va compléter cette liste des petites citadines thermiques et abordables.JB.AAEL a écrit:Après l’annonce de la disparition de la Polo en 2024, c’est au tour de la disparition de Fabia qui disparaîtra définitivement et sans remplacement en 2025. Il serait surprenant que l’Ibiza ne subisse pas le même sort (d’autant que la marque Seat elle même va très probablement disparaître puisqu’aucun nouveau modèle n’est prévu).
Le marché de la B Hatch thermique au delà de 2025 va se concentrer sur un nombre limité de modèles
Clio, 208, C3, Yaris, Corsa, Sandero, i20, Mazda2
Et que pour ce qui est de la succession des modèles actuels : seules les Clio VI, Sandero IV, C3 IV sont prévues en thermiques.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Sam 29 Avr 2023 - 11:25
J’avais oublié la Swift
Mais je sais qu’elle existera en Électrique.
Et je ne sais pas le choix qui sera fait par Suzuki pour le marché Français ou Européen…
Mais je sais qu’elle existera en Électrique.
Et je ne sais pas le choix qui sera fait par Suzuki pour le marché Français ou Européen…
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Sam 29 Avr 2023 - 15:29
A mon sens ils ont tort de déserté le marché des citadines, tant mieux pour ceux qui restent!
soldi3r57 aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Sam 29 Avr 2023 - 16:07
Le problème vient de la norme Euro VII qui sera ruineuse pour les véhicules dans ce segment. Sans compter que certains systèmes pour réduire les particules n'existent pas encore (Euro VII impose des normes aussi sur les particules émises par les freins et les pneus, rien que pour le premier point il n'y a pour le moment aucune solution technique satisfaisante et économe pour des véhicules de segment B)
2025 c'est pile le moment où Euro VII entrera en application, et théoriquement, la Fabia n'aurait plus que deux ans à vivre, ruineux de la rendre conforme à ce stade.
Je suis un peu perplexe quant à ce que tu dis JB, sur des modèles thermiques prolongés, car toute l'industrie est confrontée au même problème et j'ai du mal à croire que seuls Stellantis et Renault seraient capable de développer une solution suffisamment économe pour que cela vaille le coup de les maintenir. Je ne dis pas que tu te trompes, mais je me demande comment ils feraient.
2025 c'est pile le moment où Euro VII entrera en application, et théoriquement, la Fabia n'aurait plus que deux ans à vivre, ruineux de la rendre conforme à ce stade.
Je suis un peu perplexe quant à ce que tu dis JB, sur des modèles thermiques prolongés, car toute l'industrie est confrontée au même problème et j'ai du mal à croire que seuls Stellantis et Renault seraient capable de développer une solution suffisamment économe pour que cela vaille le coup de les maintenir. Je ne dis pas que tu te trompes, mais je me demande comment ils feraient.
908LM aime ce message
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Sam 29 Avr 2023 - 18:12
Je confirme, si euro7 passe fini les citadines thermiques en Europe.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Sam 29 Avr 2023 - 18:44
Pour le moment Clio VI et Sandero IV sont toujours au programme en thermique pour un lancement courant 2026
C3 IV thermique est sensée aller au delà de 2025
La prochaine Corsa et et la 208 III qui seront 100% électriques sont prévues pour 2025 et l’actuelle Corsa et la 208 II étaient prévues de poursuivre leur route jusqu’en 2030.
Mais il est claire que les choses sont susceptibles d’évoluer selon la version définitive d.Euro7 et des éventuelles dérogations. De toutes façon le programme Clio VI et Sandero IV est un programme international pas sur qu’il soit complètement ajourné.
C3 IV thermique est sensée aller au delà de 2025
La prochaine Corsa et et la 208 III qui seront 100% électriques sont prévues pour 2025 et l’actuelle Corsa et la 208 II étaient prévues de poursuivre leur route jusqu’en 2030.
Mais il est claire que les choses sont susceptibles d’évoluer selon la version définitive d.Euro7 et des éventuelles dérogations. De toutes façon le programme Clio VI et Sandero IV est un programme international pas sur qu’il soit complètement ajourné.
- enzodesign
- Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 30 Avr 2023 - 15:31
Assez étrange de vouloir faire disparaître Seat comme ça. Pourquoi ne pas plutôt l’avoir progressivement fait évoluer vers ce que fait cupra ? ( jusqu’à proposer le nom cupra comme une finition sportive un peu radicale
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 30 Avr 2023 - 15:39
Seat et Citroen même combat au profit de Cupra et DS, le parasite gagne!
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 30 Avr 2023 - 16:57
Sauf que dans le cas de Citroën et DS, le parasite est encore plus mal en point que le porteur d'origine
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 30 Avr 2023 - 17:19
enzodesign a écrit:Assez étrange de vouloir faire disparaître Seat comme ça. Pourquoi ne pas plutôt l’avoir progressivement fait évoluer vers ce que fait cupra ? ( jusqu’à proposer le nom cupra comme une finition sportive un peu radicale
Globalement c’est un peu ce qui a été fait.
Avant la création de Cupra Les versions radicales des Ibiza et Léon étaient dénommées Cupra
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 30 Avr 2023 - 17:55
Tandis que chez Seat c'est plutôt l'inverse.Greta.Klaxonne a écrit:Sauf que dans le cas de Citroën et DS, le parasite est encore plus mal en point que le porteur d'origine
Ajoutons à cela que autant Citroën a une histoire riche et a marqué l'automobile, autant Seat est une marque avec un patrimoine assez léger et une identité assez floue qui a été régulièrement revisitée au fil des 25 dernières années.
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 30 Avr 2023 - 20:27
Je ne comprends pas la stratégie de vw Group pour Seat .
Lancer le hdg via une nouvelle marque /identité, Cupra , pourquoi pas ( quoi que le groupe dispose déjà assez de marques différentes pour ne pas en créer de nouvelles...)mais abandonner l'ADN de Seat,et sa clientèle, c'est dommage.
Mais bon des responsables et agences marketing ont déjà bien réfléchi intelligemment à tout ça pour en arriver là...
Lancer le hdg via une nouvelle marque /identité, Cupra , pourquoi pas ( quoi que le groupe dispose déjà assez de marques différentes pour ne pas en créer de nouvelles...)mais abandonner l'ADN de Seat,et sa clientèle, c'est dommage.
Mais bon des responsables et agences marketing ont déjà bien réfléchi intelligemment à tout ça pour en arriver là...
cyrille aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 9 Mai 2023 - 23:20
On savait que CARIAD, la nouvelle filiale de développement logiciel de Volkswagen, créé par herbert Diess pour développer les plate-formes logicielles des futures voiture du groupe avait de gros problèmes. Qui ont amené les bugs a répétition de l'ID3 a son lancement
Ce qui avait couté sa place a herbert Diess
Après audit, le nouveau boss, Oliver Blume, vient de viré l'intégralité du staff de cariad (directeurs de premier niveau) a l'exception du responsable RH!! Et de nommer le patron de bentley a la tête pour remettre Cariad sur les rails
c'est ce qu'on appelle un remède de cheval
Ce qui avait couté sa place a herbert Diess
Après audit, le nouveau boss, Oliver Blume, vient de viré l'intégralité du staff de cariad (directeurs de premier niveau) a l'exception du responsable RH!! Et de nommer le patron de bentley a la tête pour remettre Cariad sur les rails
c'est ce qu'on appelle un remède de cheval
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 10 Mai 2023 - 10:04
C' est pas le patron de Bentley, mais l' ex-responsable de la production, qui avait un rang de vice-president. Il etait chez nous depuis 2017. Un peu un record pour un executif allemand present sur place.
- micha
- Nombre de messages : 1191
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 10 Mai 2023 - 17:55
Mais quand même une choix intéressante de prendre un expert pour le « doing » classique comme chef du logiciel …
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 11 Mai 2023 - 20:01
La fin pour Seat en tant que vendeur de voitures se confirme
https://www.autojournal.fr/seat/seat-fin-constructeur-espagne-308700.html#item=1
https://www.autojournal.fr/seat/seat-fin-constructeur-espagne-308700.html#item=1
- ABC
- Nombre de messages : 4117
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 27 Juin 2023 - 8:49
Le patron de VW confirme officiellement que la marque a finalement décidé de conserver les noms historiques comme Golf ou Tiguan.
Bonne nouvelle !
https://www.carscoops.com/2023/06/vw-brand-boss-says-beetle-and-scirocco-have-already-had-their-day/
Bonne nouvelle !
https://www.carscoops.com/2023/06/vw-brand-boss-says-beetle-and-scirocco-have-already-had-their-day/
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 27 Juin 2023 - 13:19
Sebuik a écrit:La fin pour Seat en tant que vendeur de voitures se confirme
https://www.autojournal.fr/seat/seat-fin-constructeur-espagne-308700.html#item=1
Les SEAT vont donc devenir des voitures de collection
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 27 Juin 2023 - 13:51
J'ai entendu dire que la Phase 2 de la Golf abandonnerai les BVM ?
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 30 Juin 2023 - 23:42
https://www.turbo.fr/volkswagen/id3/actualites-auto/crise-chez-volkswagen-personne-ne-veut-de-ses-modeles-electriques-191302
Petit flop de l'ID3 apparemment, ça marche mieux pour l'ID4 mais pas assez. VW se plaindrait d'un “fort rejet de la part des clients VW” de l'électrique.
Petit flop de l'ID3 apparemment, ça marche mieux pour l'ID4 mais pas assez. VW se plaindrait d'un “fort rejet de la part des clients VW” de l'électrique.
- Connect+
- Nombre de messages : 18294
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Sam 1 Juil 2023 - 0:07
J'ai une autre théorie que celle du rejet de l'électrique, mais elle ne va peut-être pas leur plaire.
Et soyons sérieux, vu à quel point ils semblent être enclins à prendre une autre voie stylistique (cf. ID 2 All) aussi peu de temps après avoir lancé leur soi-disant nouveauté la plus importante depuis le lancement de la Golf 1, je pense qu'ils partagent la même théorie mais qu'ils ne peuvent pas le dire clairement.
Et soyons sérieux, vu à quel point ils semblent être enclins à prendre une autre voie stylistique (cf. ID 2 All) aussi peu de temps après avoir lancé leur soi-disant nouveauté la plus importante depuis le lancement de la Golf 1, je pense qu'ils partagent la même théorie mais qu'ils ne peuvent pas le dire clairement.
gromajor, 908LM, simK, Greta.Klaxonne et ABC aiment ce message
- ABC
- Nombre de messages : 4117
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Sam 1 Juil 2023 - 1:07
Clairement le style de la gamme iD est à l’opposé de l’image de Volkswagen ça n’est donc pas surprenant que leurs clients ne s’y retrouvent pas. Et je dis ça alors que j’apprécie le style des id3 et id5, mais ça n’a juste rien à faire chez VW.
Et le niveau de qualité perçue a l’intérieur est un autre vrai problème.
Et le niveau de qualité perçue a l’intérieur est un autre vrai problème.
simK et Greta.Klaxonne aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum