[Actualité] Groupe Volkswagen VAG
+45
steveAlpine74
gromajor
'moR
RSport
TM6
Lulu
primaking
Ponloire
jean
Cici-worker
RSB96
simK
Sebuik
enzodesign
Toitoine
foxx13
dd28
sams25
Just1
M.pol
Talisman
908LM
mongoloïd
Zoom-Zoom
matth21
ABC
Bern
Leouch
Stef.
Tapss
Frisson
Vilyon
nickodu42
JB.AAEL
Redstone
soldi3r57
micha
lommag
mad max
Romegaire
Lyrks
Greta.Klaxonne
Connect+
Jo.RA
GMU
49 participants
- RSport
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 15 Jan 2024 - 15:20
TM6 a écrit:Il va bien falloir que VAG aligne une vraie marque low cost, afin de tirer vers le bas les prix d'accès aux véhicules électriques...
Cela va-t-il tomber sur Skoda ? Ce retour aux sources serait peut être, sur le moyen terme le meilleur qui puisse leur arriver, car la position "presque pareil que VW et presque aussi cher que VW" manque quand même beaucoup de lisibilité même si, jusque là, il faut reconnaître que ca a bien marché.
Le marché européen croule sous l'offre de véhicules dont le niveau de standing ne cesse de monter d'année en année. Au point que presque plus personne n'occupe le bas de l'échelle.
L'arrivée de l'électrification et des chinoises cornérise l'offre de niveau moyen+ en la faisant percevoir comme trop élitiste.
Le vrai positionnement stratégique de Skoda ca devrait être : "de la technologie VW mais pas plus cher que les chinois".
SEAT?
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Lun 15 Jan 2024 - 15:24
C'est dommage que Volkswagen n'ait aucune marque capable d'incarner la voiture du peuple
Cici-worker, MATT, A310V6, sams25 et mongoloïd aiment ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Lun 15 Jan 2024 - 15:49
Seat c'est mort (sauf revirement) et pour la partie basse du spectre des prix, c'est les Chinois qui vont la prendre..
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Lun 15 Jan 2024 - 16:13
A priori, il y a déjà quelques rebondissements sur le dossier Seat… comme l’impression qu’ils ne savent toujours pas quoi en faire.
- Redstone
Lun 15 Jan 2024 - 18:11
Je pense que ce n'est pas qu'une impression!
Comme le groupe VW a quelques difficultés a atteindre ses objectifs de volume en véhicules électriques, un tas de gens veulent les enterrer ... mais avec 9,25 millions de véhicules vendus en 2023 ils ont sacrement rebondi.
Skoda a quitté la Chine mais avec une production globale a +17,8% ils ne sont pas vraiment en péril
Ce groupe reste un puissance majeure de l'industrie
Comme le groupe VW a quelques difficultés a atteindre ses objectifs de volume en véhicules électriques, un tas de gens veulent les enterrer ... mais avec 9,25 millions de véhicules vendus en 2023 ils ont sacrement rebondi.
Skoda a quitté la Chine mais avec une production globale a +17,8% ils ne sont pas vraiment en péril
Ce groupe reste un puissance majeure de l'industrie
gromajor et DiO' (o\ ! /o) 'QuE aiment ce message
- Tapss
Voitures : 308
Lun 15 Jan 2024 - 22:48
[quote="GMU"]L'Inde et l'Amerique du Sud sont parmi les nouvelles priorites.[/quote]
En Inde ils ont fait une très bonne année 2022 (première année pleine du Kushaq et lancement de la Slavia) mais le cap ne semble pas si évident à maintenir. Fin 2022 ils s'attendaient à dépasser la barre des 60 000 unités pour 2023. Bilan des comptes :-5,8% et 48 800 livraisons.
Les produits sont pourtant bons, quoi que le rapport prix/taille et l'absence de diesel défavorise le Kushaq.
Ca pêche aussi pas mal au niveau du réseau de distribution. Certains journalistes ne peuvent s'empêcher de faire de référence aux "after-sales horror stories" qui semblent en avoir traumatisé plus d'un.
En Inde ils ont fait une très bonne année 2022 (première année pleine du Kushaq et lancement de la Slavia) mais le cap ne semble pas si évident à maintenir. Fin 2022 ils s'attendaient à dépasser la barre des 60 000 unités pour 2023. Bilan des comptes :-5,8% et 48 800 livraisons.
Les produits sont pourtant bons, quoi que le rapport prix/taille et l'absence de diesel défavorise le Kushaq.
Ca pêche aussi pas mal au niveau du réseau de distribution. Certains journalistes ne peuvent s'empêcher de faire de référence aux "after-sales horror stories" qui semblent en avoir traumatisé plus d'un.
- 'moR
Voitures : Une watture
Mer 13 Mar 2024 - 10:38
gromajor, 908LM et Talisman n'aiment pas ce message
- gromajor
Voitures : Lexus NX300h
Mer 13 Mar 2024 - 11:13
908LM, sams25, micha et ABC aiment ce message
- primaking
Jeu 14 Mar 2024 - 19:13
La voiture électrique à 20 000 € est toujours aussi floue chez Volkswagen
https://www.numerama.com/vroom/1653104-la-voiture-electrique-a-20-000-e-est-toujours-aussi-floue-chez-volkswagen.html
Tout ce que l’on sait, c’est que l’on ne sait rien. C’est comme cela que l’on pourrait résumer les dernières sorties de Volkswagen sur le projet « ID.1 », la voiture électrique à petit budget du constructeur allemand.
Volkswagen ne manque pas vraiment de nouveautés électriques à dévoiler pour les années à venir. Si le break ID.7 Tourer ou l’ID. Buzz rallongé sont des projets intéressants techniquement, le grand public attend surtout de Volkswagen des voitures électriques populaires. Le concept ID.2all présenté au public lors salon de Munich en septembre dernier était un premier pas dans la bonne direction.
C’est aussi l’ID.1 qui est désormais particulièrement attendue, mais il faudra encore se montrer patient, car Volkswagen confirme que le modèle à 20 000 € n’apparaîtra pas avant trois ans sur le marché. Pourquoi ? Tout simplement parce que rien n’est encore décidé chez Volkswagen, selon un article Reuters du 14 mars.
4 équipes travaillent sur des propositions de la future « ID.1 »
Volkswagen a tenu une réunion annuelle sur les marques du groupe ce 14 mars. Lors de cette intervention, Thomas Schaefer, patron de Volkswagen, a situé la sortie du produit le plus taillé pour l’entrée de gamme à 2027. Avant, il y aura la mise en production fin 2025 de l’ID.2, à moins de 25 000 €, qui sera livré aux clients à partir de 2026. Avec les récentes ID7 et ID.7 Tourer, Volkswagen a 11 lancements de modèles 100 % électrique programmés d’ici à 2027.
La voiture électrique à 20 000 € est encore à un stade très précoce de son développement. Le constructeur allemand aborde pourtant le sujet depuis quelques années avec le concept ID. Life qui semble avoir été complètement abandonné. Apparemment, 4 équipes planchent actuellement sur le design du modèle. Le patron du groupe Volkswagen a indiqué mercredi 13 mars que la décision sur ce produit sera prise plus tard dans l’année, pour retenir la meilleure proposition. C’est seulement à partir de là que le projet pourra se concrétiser, avec à la clé une entrée en production.
Volkswagen toujours ouvert à un partenariat sur ce modèle
Signe que l’avenir de ce modèle est encore particulièrement flou, Oliver Blume, patron de Volkswagen Group annonçait mercredi 13 mars que « nous n’excluons pas des partenariats. » Le groupe ne semble pas forcément vouloir, ou pouvoir, produire ce modèle sur sa plateforme MEB.
Est-ce que la rumeur d’une alliance avec Renault pour partager la plateforme de la Twingo est toujours d’actualité ? Rien n’est moins sûr. Cela paraissait cependant une opportunité intéressante, à la fois pour Renault et Volkswagen, de s’associer sur une voiture électrique du segment A (mini citadine).
Volkswagen pourrait aussi très bien chercher à s’associer avec un constructeur chinois. Deux modèles en partenariat avec le pure-player chinois Xpeng sont déjà actés. Volkswagen a également déjà des intérêts communs avec le groupe SAIC (propriétaire de MG). Il est donc possible de se demander si le projet d’une Volkswagen abordable ne pourrait pas bénéficier de l’expérience d’un groupe chinois, plutôt que de s’associer avec une marque européenne en concurrence directe sur le marché local.
Si des décisions sont effectivement prises dans l’année, on devrait être rapidement fixé sur l’avenir de ce modèle à petit budget.
- 908LM
Jeu 14 Mar 2024 - 19:39
Cela servirai VW de s'allier avec des Chinois,surtout en cas de sanction Européennes..
- primaking
Lun 18 Mar 2024 - 15:27
J'ai ouvert un sujet concernant ce nouveau véhicule mais la modération l'a supprimé
https://www.caradisiac.com/skoda-epic-2025-un-suv-electrique-a-25-000eur-207715.htm
https://www.caradisiac.com/skoda-epic-2025-un-suv-electrique-a-25-000eur-207715.htm
- Lulu
Lun 18 Mar 2024 - 15:33
Je pense que le sujet existe déjà en section concept cars ?
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mer 24 Avr 2024 - 22:23
Skoda Vision Gran Turismo Concept : la marque tchèque présente un concept virtuel pour le célèbre jeu de simulation :
Source : https://www.netcarshow.com/skoda/2024-vision_gran_turismo_concept/
Source : https://www.netcarshow.com/skoda/2024-vision_gran_turismo_concept/
- 908LM
Jeu 25 Avr 2024 - 8:30
Ah c'est sympa!!!! une auto de course, même virtuel je prend !
Bon, il ne faut pas prendre le moindre gravillon sinon il y a des chances que l'on s'envole..
Bon, il ne faut pas prendre le moindre gravillon sinon il y a des chances que l'on s'envole..
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Jeu 25 Avr 2024 - 9:54
"Midjourney, dessine moi la version Skoda du concept Alpine Vision Gran Turismo"
Maxlass et cyrille aiment ce message
- GMU
Mar 28 Mai 2024 - 17:55
Bon, grosse surprise (je suis sérieux, il n'y avait rien dans les documents auxquels j'avais accès il y a encore un an), VW développe une motorisation HEV au pas de course. Un proto sera présenté sur le futur T-Roc l'an prochain, pour une mise effective sur le marché en 2026.
Je me demande ce que cela pourra donner, et quelle combinaison de motorisations on aura. Mais si ils utilisent le TSI 150, je suis preneur! Déjà que le mHEV rendait ma regrettée Leon assez sobre. Alors en HEV...
Mais bon nous verrons.
Je me demande ce que cela pourra donner, et quelle combinaison de motorisations on aura. Mais si ils utilisent le TSI 150, je suis preneur! Déjà que le mHEV rendait ma regrettée Leon assez sobre. Alors en HEV...
Mais bon nous verrons.
cyrille, RSB96 et Ponloire aiment ce message
- Just1
Mar 28 Mai 2024 - 18:10
Si même VW se met au HEV ça va peut être pousser Stellantis a faire de même
- GMU
Mer 29 Mai 2024 - 12:48
VW annonce officiellement que leur VE à 20.000€ sera lancé en 2027, sans Renault.
Pour la petite histoire, la représentante du personnel avait mis son veto car si sur le principe la coopération était bienvenue, le fait que la production soit assurée par Renault a été vu comme un chiffon rouge du fait des sur-capacités existantes chez VW.
Pour la petite histoire, la représentante du personnel avait mis son veto car si sur le principe la coopération était bienvenue, le fait que la production soit assurée par Renault a été vu comme un chiffon rouge du fait des sur-capacités existantes chez VW.
- micha
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Mer 29 Mai 2024 - 20:19
J’ai lu aussi dans quelques articles, que VW à eu des problèmes de laisser Renault quasiment la gestion.
Quand même, je suis vraiment déçu car je sens qu’on sera en difficulté en Europe avec une industrie qui n’est pas capable de coopérer face à des surcapacités chinoises.
Quand même, je suis vraiment déçu car je sens qu’on sera en difficulté en Europe avec une industrie qui n’est pas capable de coopérer face à des surcapacités chinoises.
908LM et Ponloire aiment ce message
- Redstone
Mer 26 Juin 2024 - 10:27
Le groupe Volkswagen a annoncé qu'il allait investir 5 milliards de $ dans Rivian pour former une joint-venture
Je n'ai pas vu d'explication sur le but poursuivi ou la logique de ce mouvement pour le groupe VW, son action a perdu 1,4%
A l'inverse l'action Rivian est remontée de 50% suite a cette annonce! (il faut dire qu'elle était tombée dans les tréfonds)
Je n'ai pas vu d'explication sur le but poursuivi ou la logique de ce mouvement pour le groupe VW, son action a perdu 1,4%
A l'inverse l'action Rivian est remontée de 50% suite a cette annonce! (il faut dire qu'elle était tombée dans les tréfonds)
- GMU
Mer 26 Juin 2024 - 11:13
A priori ce serait pour accéder aux capacités software vu que Cariad ne marche pas du tout..
- GMU
Mer 21 Aoû 2024 - 21:03
Avec un petit mois de retard, je suis tombé sur les chiffres de vente des principaux véhicules de la gamme électrique présentés dans le bilan comptable du groupe.
Cela donne sur les 6 premiers mois:
1)VW ID4/5: 86.800 unités
2)VW ID3: 66.200
3)Q4 Etron: 52.100
4) Skoda Enyak: 29.400
5)Cupra Born: 18.200
6)Q8 Etron: 17.900
7) et bon dernier... ID Buzz: 14.600
L'absence de volumes pour le Buzz est quelque peu problématique je dois dire, je pense qu'il ne sera pas renouvelé si cela continue comme ça, ce qui est dommage, c'est la seule ID vraiment potable, voire sympa.
Cela donne sur les 6 premiers mois:
1)VW ID4/5: 86.800 unités
2)VW ID3: 66.200
3)Q4 Etron: 52.100
4) Skoda Enyak: 29.400
5)Cupra Born: 18.200
6)Q8 Etron: 17.900
7) et bon dernier... ID Buzz: 14.600
L'absence de volumes pour le Buzz est quelque peu problématique je dois dire, je pense qu'il ne sera pas renouvelé si cela continue comme ça, ce qui est dommage, c'est la seule ID vraiment potable, voire sympa.
- Lulu
Mer 21 Aoû 2024 - 22:44
Le pire c'est quand même la Cupra Born, elle devrait se vendre plus que ça, son apport aux ventes de l'ID3 doit être quasiment nul
- GMU
Jeu 22 Aoû 2024 - 10:04
Au contraire c'est un assez bon chiffre étant donné qu'elle est vendue plus chère que l'ID3.
Je pense qu'elle aurait eu des volumes similaires sous le blason Seat, mais avec un prix bien moindre.
Je pense qu'elle aurait eu des volumes similaires sous le blason Seat, mais avec un prix bien moindre.
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Jeu 22 Aoû 2024 - 10:49
Dommage pour l’ID Buzz qui finira au cimetière avec la Beetle
À mon avis il y a un double problème, sur le prix et sur l’autonomie.
Plus peut être un manque de communication car j’ai l’impression qu’il reste peu connu.
À mon avis il y a un double problème, sur le prix et sur l’autonomie.
Plus peut être un manque de communication car j’ai l’impression qu’il reste peu connu.