[Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
+58
Drien19
Ponloire
jojo337
fuxm
jankris
Tapss
simK
F399
C-Vrai
Pascal
Tom.aaah
POUMAY Jean-Marie
mongoloïd
sams25
youyou56
'moR
cyrille
enzodesign
Toitoine
Glitter
Lyrks
alpha
micha
zzzzzzzz
Homer S
Frisson
j-krock
gromajor
jean
duriezro
foxx13
205gentry
LozAnge
SEBASTIAN-RS
Helios
Redstone
ABC
KevManner
Ninux
drugmirko
908LM
asdetrefle
Just1
JB.AAEL
TM6
Leouch
Prof
Zoom-Zoom
Bern
Woodman
Greta.Klaxonne
Loutron
Cdc
psykokwak
matth21
Connect+
GMU
Lulu
62 participants
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Jeu 31 Aoû 2023 - 12:04
Pour l'instant cette politique de prix dit "Prix juste", concerne 5 pays (Allemagne, Belgique, Luxembourg, et je sais plus les 2 autres...) même tarif en concession qu'en ligne.
Et Prix sans remise possible.
Effectivement une politique tarifaire type Dacia.
Je pense que ce changement de politique risque de faire perdre des ventes du moins au début...
le client lambda étant habitué à une remise chez Citroën, il aura tendance a changer de marque pour aller chez un constructeur qui fait une remise (Même si au final le produit n'est pas moins cher...)
Je pense que ce changement de politique risque de faire perdre des ventes du moins au début...
le client lambda étant habitué à une remise chez Citroën, il aura tendance a changer de marque pour aller chez un constructeur qui fait une remise (Même si au final le produit n'est pas moins cher...)
- Ponloire
Voitures : Renault Espace IV
Jeu 31 Aoû 2023 - 12:30
Ils auraient mieux fait de renommer leurs niveaux de finition
_ Catabase
_ Styx
_ C-(hamps )Élysée
Au moins ça aurait plus collé avec la direction qu'ils prennent, et ça aurait fait un renvoi aux noms de finitions inspirés de la mythologie grecque qu'ils ont longtemps utilisés.
_ Catabase
_ Styx
_ C-(hamps )Élysée
Au moins ça aurait plus collé avec la direction qu'ils prennent, et ça aurait fait un renvoi aux noms de finitions inspirés de la mythologie grecque qu'ils ont longtemps utilisés.
Loutron aime ce message
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Jeu 31 Aoû 2023 - 16:02
- Lulu
Jeu 31 Aoû 2023 - 16:19
Tout est normal chez moi (sauf le 2016 )
- Loutron
Jeu 31 Aoû 2023 - 16:32
Fausse alerte alors.
- Cdc
Jeu 31 Aoû 2023 - 19:24
JB.AAEL a écrit:Pour l'instant cette politique de prix dit "Prix juste", concerne 5 pays (Allemagne, Belgique, Luxembourg, et je sais plus les 2 autres...) même tarif en concession qu'en ligne.
Au point où on en est; si Citroën perd des ventes, c'est les clients qui vont leur ramener des voitures
- psykokwak
Jeu 31 Aoû 2023 - 19:33
Lulu aime ce message
- Loutron
Jeu 31 Aoû 2023 - 19:34
J'en étais sur
psykokwak et Lulu aiment ce message
- Loutron
Ven 1 Sep 2023 - 12:14
SEBASTIAN-RS, A310V6, drugmirko, ABC et Ponloire aiment ce message
- Cdc
Ven 1 Sep 2023 - 19:24
Quand on voit que cette C3 est le dernier modèle de la marque qui arrive encore à se vendre, est-ce que Stellantis ne ferait mieux pas de tout arrêter pour la C3 IV et de la prolonger encore 5 ans. Je me demande vraiment si la nouvelle C3 pourra faire aussi bien... Je ne suis pas prêt à mettre quoique ce soit à couper là dessus. C'est pourtant l'avenir de la marque qui en dépend (cf résultat de juillet/Août et la débandade complète de tous les derniers modèles "made in Carlos/Linda/Vincent").
Ponloire aime ce message
- Lulu
Ven 1 Sep 2023 - 19:28
C'est sympa ça ? L'idée est pas trop mal mais qu'est-ce que c'est moche et creux
- Loutron
Lun 4 Sep 2023 - 19:04
Ponloire aime ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Lun 4 Sep 2023 - 19:06
Tu es sévère, en soi, l'idée est très bonne, ce serait plutôt le stagiaire qui a merdouillé en pédalant dans la semoule.
Il aurait dû appeler Belloni et lui demander "c'est laquelle déjà qui était censée être l'inspiratrice de la C4 III ?"
Il aurait dû appeler Belloni et lui demander "c'est laquelle déjà qui était censée être l'inspiratrice de la C4 III ?"
- Loutron
Lun 4 Sep 2023 - 19:17
Connect+ a écrit:Tu es sévère
Oui !
- Cdc
Lun 4 Sep 2023 - 19:31
C'est quand même navrant de ne même pas savoir reconnaitre les modèles de sa propre marque. A chaque fois qu'on pense toucher le fond, ils arrivent à creuser encore un peu...
Sinon, bien que Citroën ne soit pas du low-cost, ils ont annoncé le retour des projecteurs halogènes sur les versions de base de la C4 et des ampoules en remplacement des leds dans l'habitacle. C'est surement la meilleure solution pour stopper la dégringolade de la marque sur tous les marchés européens (-4.5% en Italie en août sur une marché à +12%...).
Sinon, bien que Citroën ne soit pas du low-cost, ils ont annoncé le retour des projecteurs halogènes sur les versions de base de la C4 et des ampoules en remplacement des leds dans l'habitacle. C'est surement la meilleure solution pour stopper la dégringolade de la marque sur tous les marchés européens (-4.5% en Italie en août sur une marché à +12%...).
- Loutron
Lun 4 Sep 2023 - 19:37
Bonne nouvelle, je déteste les leds (blancs froids) !
- GMU
Lun 4 Sep 2023 - 20:19
Les LED consomment (bien) moins que des ampoules halogènes et durent bien plus longtemps, pour un homme préoccupé par la pollution, je m'étonne de ta réaction.
- Loutron
Lun 4 Sep 2023 - 20:27
Tu devrais t'habituer à lire les phrases avec tous les mots dedans
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Lun 4 Sep 2023 - 20:29
Cdc a écrit:
Franchement, qu'on stoppe l'hémorragie et qu'on achève la marque une bonne fois pour toute tant qu'il lui reste un tant soi peu de d'honneur et de dignité.
- Loutron
Lun 4 Sep 2023 - 20:32
Je suis prêt à me mettre au travail à n'importe quel moment
F399 aime ce message
- GMU
Lun 4 Sep 2023 - 20:51
A force d'être méprisant, on devient méprisable mon jeune ami.Loutron a écrit:Tu devrais t'habituer à lire les phrases avec tous les mots dedans
Tu n'en profites pas pour faire un duel ampoules vs diodes?
- Cdc
Lun 4 Sep 2023 - 21:00
Loutron a écrit:Je suis prêt à me mettre au travail à n'importe quel moment
Carlos ne te laissera pas faire; il veut non seulement enterrer la marque, mais aussi détruire son histoire et son image avant. Il ne sera satisfait que quand tout le monde ne se rappelera de Citroën que comme d'une marque bas de gamme et en retard sur la concurrence.
- Loutron
Lun 4 Sep 2023 - 21:06
GMU a écrit:A force d'être méprisant, on devient méprisable mon jeune ami.Loutron a écrit:Tu devrais t'habituer à lire les phrases avec tous les mots dedans
Aucun rapport
Cdc a écrit:Loutron a écrit:Je suis prêt à me mettre au travail à n'importe quel moment
Carlos ne te laissera pas faire; il veut non seulement enterrer la marque, mais aussi détruire son histoire et son image avant. Il ne sera satisfait que quand tout le monde ne se rappelera de Citroën que comme d'une marque bas de gamme et en retard sur la concurrence.
Encore mieux : ça coutera moins cher !
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Mar 5 Sep 2023 - 10:50
GMU a écrit:Les LED consomment (bien) moins que des ampoules halogènes et durent bien plus longtemps, pour un homme préoccupé par la pollution, je m'étonne de ta réaction.
...and they have far larger light output and can be made in warmer color temperature, if the "coldness" really is such a problem...
in my uneducated opinion, the problem of Citroen head lamps is not that they are in LED technology, but that they are in the most basic LED technology, without the option to fit their vehicles with higher levels of LED headlamps technology.... not only on their "action price 14k€" vehicles, but also on the top spec 50+ k€ C5X E-tense hybrid 250...
...et ils ont un rendement lumineux beaucoup plus important et peuvent être fabriqués avec une température de couleur plus chaude, si la "froideur" est vraiment un problème...
à mon avis, le problème des phares Citroën n'est pas qu'ils sont en technologie LED, mais qu'ils sont en technologie LED la plus basique, sans l'option d'équiper leurs véhicules avec des niveaux plus élevés de technologie LED.... non seulement sur leurs véhicules "prix d'action 14k€", mais aussi sur les C5X E-tense hybrid 250 de plus de 50 k€...
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Mar 5 Sep 2023 - 10:56
btw.... this "belle Citroën CX" on the picture above, looks suspiciously like Citroën GS...
btw.... cette "belle Citroën CX" sur la photo ci-dessus, ressemble étrangement à la Citroën GS...
btw.... cette "belle Citroën CX" sur la photo ci-dessus, ressemble étrangement à la Citroën GS...