-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

+70
Clembcn
jojo337
Coco03
nickodu42
jean
Aegir
primaking
ton ton tony
fuxm
louis19
GMU
psykokwak
De_passage
Lulu
ABC
Bern
gromajor
JB.AAEL
CITRON.
MATT
Ponloire
Tapss
A310V6
drugmirko
LozAnge
zonzon
Prof
KevManner
Bralew
simK
Tom.aaah
steveAlpine74
VISIONOFCAR
MatraX7
205gentry
cyrille
Maxime13
dojobanjo
sams25
Elyas
Diamond Brand
IRIS
mnemiopsis
mongoloïd
duriezro
Nabu
Thomas
mad max
Talisman
Greta.Klaxonne
Just1
Ninux
micha
matth21
Toitoine
zzzzzzzz
Helios
Connect+
Redstone
Woodman
908LM
jbtk08
'moR
Azzuro
Sport Driver
dd28
Zoom-Zoom
soldi3r57
asdetrefle
Leouch
74 participants
Aller en bas
Just1
Just1

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 14/09/2017

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 22 Oct 2024 - 12:43


Je ne suis pas expert en gestuel. Mais, quand on compare toute l'interview où il maîtrise et la dernière question (à 15min00) où il se gratte, tire sa chemise et demande à passer à la question suivante, on peut se dire qu'il y a anguille sous roche.

confused


Dernière édition par Just1 le Mar 22 Oct 2024 - 13:14, édité 1 fois

Kiddson et ABC aiment ce message

gromajor n'aime pas ce message

avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 13073
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 22 Oct 2024 - 13:01
La gestuelle est effectivement intéressante. Pour presque toute l'itw il transmet une certaine ouverture et esprit positif / pédagogue. A comparer avec la gestuelle de Tavares dans le petit journal.
Par contre à la fin... C'est amusant, se gratter le côté gauche du nez peut signifier qu'il y a un non-dit (quand on gratte le côté droit, cela veut dire que l'on voit plutôt un non-dit/mensonge chez son interlocteur), et en général, vouloir se gratter le côté droit du cou (le gauche signifie autre chose), cela indique que la personne est tendue, pas à l'aise. D'ailleurs ce qui rend la chose encore plus intéressante c'est qu'il semble être bien conscient de cette gestuelle puisqu'il se rattrape immédiatement, c'est un réflexe.
Just1
Just1

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 14/09/2017

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 22 Oct 2024 - 13:10
On a l'impression qu'il a baissé la garde à la fin de l'interview. confused
Bralew
Bralew

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Reguli10
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 21/04/2023

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 22 Oct 2024 - 13:20
Je me suis fait exactement la même réflexion, la gêne saute aux yeux.

Il est certain qu'il va se proposer pour ce poste.

C'est un challenge encore plus grand que Renault, un point culminant pour sa carrière avec Fiat dans la balance. Le sauveur qui apaise les relations avec l'Italie, berceau de FCA, et une bonne maîtrise des marques Françaises. Avouez que ça sonne bien Rolling Eyes

Kiddson et Ponloire aiment ce message

avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 13073
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 22 Oct 2024 - 13:34
Pour lui cela sonnerait super bien. Et il a effectivement le profil du candidat idéal pour un groupe italo-français (je laisse volontairement "américain" en dehors vu que ce n'est pas là où est le pouvoir, à l'inverse du cash).
Mais pour Renault, cela serait tout sauf un bon plan. Surtout que cela ne ferait pas beaucoup de temps : 3-4 ans, à comparer aux 11 ans de Carlos II.
Connect+
Connect+

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 18187
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 22 Oct 2024 - 13:58
Il aurait pourtant suffi de répondre qu’il est satisfaite de son poste actuel pour que la journaliste passe à autre chose et sans se griller s’il est vraiment intéressé par le job. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a été pris au dépourvu et qu’il a été perturbé par la question, il ne s’y attendait pas ! Cela tranche avec le côté très sûr de lui qu’on voit d’habitude Laughing
Bralew
Bralew

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Reguli10
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 21/04/2023

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 22 Oct 2024 - 14:15
Ce serait une mauvaise nouvelle pour Renault, c'est évident, 5 ans et demi c'est trop peu.

Il va surement nous faire un 2ème plan stratégique à 5 ans d'ici 6 mois et ce sera l'occasion pour lui de partir l'esprit tranquille dans un nouveau challenge.
Je ne le vois pas rester pour une raison : s'il va au bout de son mandat chez Renault, ce sera compliqué de se lancer dans une nouvelle aventure et y réaliser un cycle suffisamment long pour avoir un impact profond sur un groupe.

Après il est possible que Stellantis puisse privilégier une autre piste, plus à même de gérer les Etats-Unis.

Dr Don Dixit aime ce message

soldi3r57
soldi3r57

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Reguli10
Nombre de messages : 993
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 22 Oct 2024 - 15:56
Vous croyez que De Meo partirait à la fin de son mandat?
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 13073
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 22 Oct 2024 - 16:02
Si on lui offre Stellantis sur un plateau, oui. Je pense qu'il ne dirait pas non d'avoir autant de responsabilités car Renault fait bien modeste en comparaison.
Dans tous les cas il semble clair qu'il y pense. Est-ce que cela se fera au final? C'est une autre question.

davie67, soldi3r57 et Ponloire aiment ce message

avatar
davie67

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 1217
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 22 Oct 2024 - 16:10
GMU a écrit:Si on lui offre Stellantis sur un plateau, oui. Je pense qu'il ne dirait pas non d'avoir autant de responsabilités car Renault fait bien modeste en comparaison.
Dans tous les cas il semble clair qu'il y pense. Est-ce que cela se fera au final? C'est une autre question.

Tu semble avoir bien vu Wink
Bralew
Bralew

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Reguli10
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 21/04/2023

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 22 Oct 2024 - 16:18
soldi3r57 a écrit:Vous croyez que De Meo partirait à la fin de son mandat?

Avant la fin
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 13073
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 22 Oct 2024 - 16:35
En fait, plus j'y réfléchis, plus je trouve sa réponse hyper-gênante.
Il faut se rappeler que son mandat a été prolongé pour 4 ans il y a à peine 4 mois. C'est sur ce point qu'il aurait dû répondre, en remerciant les instance du groupe d'avoir renouvelées leur confiance. Au lieu de simplement dire "prochaine question svp"...C'est tout sauf une dénégation.

Kiddson aime ce message

Redstone
Redstone

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 2343
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 22 Oct 2024 - 17:49
Très intéressant cette interview , uniquement a cause de cette dernière réponse!
ça explique aussi la rumeur de fusion Stellantis-Renault d'il y a quelques temps: surement une extrapolation abusive d'un journaliste qui a du avoir vent de contacts entre Elkann et Di Meo (il y a toujours un fond de vrai dans une rumeur d'apparence fantaisiste)

pour Stellantis je vois un problème: il n'est a priori pas qualifié pour les opérations américaines... Mais peut être que ça rentre dans le plan ??

Pour lui même c'est quand même mettre les pieds dans un sacré guêpier! Mais coté motivations, j'en vois 3:

- Stellantis est (encore) plus gros que Renault... mais ça ne pèse pas très lourd a mon avis
- Il y a un énorme chantier marketing/marques a réaliser d'urgence (on en parle assez sur ce forum) et c'est quand même son domaine de prédilection. Donc je comprends que ça puisse l'exciter comme challenge
- Il est italien, et et c'est tout ce qui reste de l'industrie automobile italienne qui a atteint la cote d'alerte. Sans action vigoureuse et immédiate il ne restera plus grand chose... Seul un italien aura la motivation de la le faire, et quel italien serait plus qualifié que lui? c'est presque une cause nationale qu'il peut ressentir comme une obligation morale
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 13073
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 22 Oct 2024 - 18:04
Bin, Tavares non plus n'était pas qualifié pour les opérations américaines. confused
Elkann et De Meo se connaissent également très bien du fait de sa période Fiat/Alfa. Un avantage pour lui.
Après je vois une autre faiblesse / obstacle mental pour lui: le sale boulot que lui laissera Tavares au niveau de la liquidation de certaines marques.
Cela dit, il y a un homme qui ferait un successeur parfait à Carlos II. Italien également. Mais hélas il est trop vieux pour le rôle.
Tom.aaah
Tom.aaah

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Reguli10
Nombre de messages : 985
Voitures : Toyota Corolla 140h Design
Date d'inscription : 19/09/2018

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 22 Oct 2024 - 19:02
Silvio Berlusconi ? Very Happy

Édit : s'il n'était pas mort...
Redstone
Redstone

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 2343
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 22 Oct 2024 - 19:13
GMU a écrit:Bin, Tavares non plus n'était pas qualifié pour les opérations américaines. confused

A l'époque ou CT a eu le job, ce n'était pas nécessaire Wink

Tu penses à Montezemolo?
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 13073
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 22 Oct 2024 - 19:25
Bah, chez PSA oui, mais une fois à la tête de Stellantis, le fait qu'il ait été maintenu prouve bien que ce n'est pas si nécéssaire que ça aux yeux des exécutifs:D
Sinon ouep, ce cher DiMo yes
Bralew
Bralew

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Reguli10
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 21/04/2023

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 22 Oct 2024 - 19:45
Ils sont peut-être en train de réaliser que la gestion des États-Unis est importante et necessite plus d'un aller-retour par an du PDG pour gérer ces activités 😅.

Point qui peut être bloquant pour De Meo chez Stellantis :

Il est très axé sur l'innovation, la technologie, la flexibilité/agilité pour être capable de faire face à la nouvelle concurrence de l'Est. Il peut se dire que c'est un peu tard pour développer tout cela chez Stellantis si le retard est trop important.
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 70804
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 22 Oct 2024 - 20:22
Je serai pour, vu ce qu'il fait avec Renault ,on a besoin de ça!
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Expert10
Nombre de messages : 9522
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 23 Oct 2024 - 7:05
Bralew a écrit:Ils sont peut-être en train de réaliser que la gestion des États-Unis est importante et necessite plus d'un aller-retour par an du PDG pour gérer ces activités 😅.

Il faudrait presque une direction bicéphale pour Stellantis : un cerveau pour l'Europe, un autre pour les Zétazunis.
KevManner
KevManner

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Reguli10
Nombre de messages : 726
Age : 28
Localisation : SEVREMOINE
Voitures : Renault Zoe Intens R110 Integral - 2021
Date d'inscription : 15/02/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 23 Oct 2024 - 14:53
je n'ai jamais été fan de groupe, trop grop, trop lourd a gérer, avec déja un déséquilibre US/EUR du temps de FCA.

Il faut démanteler au plus vite ce groupe sous peine de le voir sombrer a la GM.

Quand on voit le groupe Renault, plus petit, qui n'est plus sous l'égide absolu de l'alliance qui s'effrite, on se dit que tout ca c'est un mal pour un bien.

Bref, wait and see
micha
micha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 1152
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 23 Oct 2024 - 18:49
Je me demande si nous n'interprétons pas trop l'interview.
Après l'expérience de Tavares, on ne lui permettra pas de passer chez son principal concurrent. L'interdiction devrait être très longue et je ne pense pas que Renault accepterait de la raccourcir. Si c'était le cas, il devrait partir maintenant pour peut-être succéder à Tavares dans deux ans ?
La deuxième possibilité, la fusion avec Stellantis, renforcerait certes l'influence française, mais ne serait autorisée que sous conditions. Et le nouveau groupe devrait céder des marques, et notamment celles qui génèrent du volume. Je ne suis pas sûr que cela plairait à Exor de devoir céder Peugeot à un constructeur américain ou chinois, par exemple, ou de perdre de l'influence.
Aucune des deux variantes ne résoudrait les problèmes de Stellantis, de Meo en tant que gouverneur d'Exor en Europe ne serait pas une amélioration ( ni pour lui, ni pour l’entreprise)
Je m'attendrais plutôt à un lien plus étroit avec un fabricant chinois, cela peut être Geely, mais cela pourrait aussi être Xiaomi.
De plus, les déclarations irréfléchies se répercutent toujours directement sur le cours de l'action. La question n'était donc pas vraiment agréable pour lui probablement dans ce moment.

Pour cette fois, j’ai dû utiliser deepL, car issue trop compliqué

Kiddson aime ce message

avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 13073
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 23 Oct 2024 - 22:19
Je ne pense pas que c'est de la sur-interprétation. Il est très clair que De Meo y pense. Mais encore une fois cela ne veut pas dire que cela se fera.
Ceci étant dit, une clause de non-concurrence dure en général entre 6 mois et deux ans.
Admettons que cela soit le maximum pour De Meo, il y a toujours un moyen de négocier. C'est justement ce qu'a fait Renault avec VW pour récupérer De Meo plus tôt. En général dans l'industrie il y a une forme de gentleman's agreement. Si quelqu'un ne joue plus le jeu alors qu'il en a profité juste avant, gare au retour de bâton. Et je ne pense pas qu'ils risqueraient cela.

ABC aime ce message

micha
micha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 1152
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 24 Oct 2024 - 7:05
Pour ce qu’il pense, on ne le peut pas savoir. Au moins il ne pas prêt à juger toutes les conséquences et il n’a pas décidé. Et s’il veut partir de Renault vers Stellantis, on va négocier un prix très élevé pour lui et il va partir.
Mais, ce serait vraiment une bêtise. Sauf peut-être, Carlos ferais déjà tabula rasa avec tous les cruautés qui vont avec.
Maintenant il dirige un vaisseau agile et après ce serait un super tanker …
Kiddson
Kiddson

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 24 Oct 2024 - 12:34
Ca peut aussi etre un message pour Renault, de ne pas le prendre pour acquis. Si des fois il pensait a renégocier, meme s'il n'avait pas l'intention de bouger, ca peut etre une bonne tactique de faire comprendre a ton employeur que tu n'es pas une quantité garantie -- j'avoue l'avoir fait moi-meme. Quelle que soit son intention réelle, en tout cas il s'est assuré de semer le doute et ce n'est pas le genre a etre pris au dépourvu come ca, pour moi c'était completement volontaire et assumé.

Et objectivement ce serait certainement un candidat avec beaucoup de points forts!

Bralew aime ce message

Contenu sponsorisé

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 37 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum