2024 - [Citroën] Basalt
+55
Dan
KMD
matth21
ChRiS
Redstone
duriezro
Nabu
Virage
2hansome
Connect+
Kiddson
sams25
Hugo74
firebird2
Ninux
cyrille
Clembcn
JB33
escalade
LozAnge
Incarille
j-krock
alpha
Elyas
Leouch
nickodu42
youyou56
Bern
GMU
Frisson
Ponloire
godordog
Vilyon
arkam
mnemiopsis
205gentry
'moR
lapl76
Cici-worker
drugmirko
asdetrefle
GUMBII
Loutron
JB.AAEL
losange
psykokwak
Cdc
0123
PhiLKX
Greta.Klaxonne
Homer S
TM6
ABC
908LM
Lulu
59 participants
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10567
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Dim 23 Juil 2023, 07:08
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3094
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Dim 23 Juil 2023, 10:22
En y repensant, le code projet n'aurait pas dû être CC23 ?
Le xx2, ce sont normalement les breaks (R82, P52, OV52) alors que les sedans sont en xx3 (C43, X83, R83, feu-P43).
Le xx2, ce sont normalement les breaks (R82, P52, OV52) alors que les sedans sont en xx3 (C43, X83, R83, feu-P43).
- TM6
- Nombre de messages : 5020
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Dim 23 Juil 2023, 10:40
JB.AAEL a écrit:Juste pour le plaisir des yeux
(…)
La sedan de moins de 4m en Inde, c’est une institution…
On voit bien que cette institution s’appuie sur une tradition de mini berlines tri-corps et le type dès fermeture de la malle n’est qu’une conséquence de ce choix fonctionnel.
Mais que vient faire un véhicule au look pseudo SUV dans cet aréopage de mini berlines ? Y’a pas maldonne là ?
J’ai l’impression que la C3 et cette C3x -qui ne semble pas du tout être un tricorps (si on en croit les découpes probables de la malle) agitent un peu les mêmes ressorts (bicorps et SUV dans les deux cas) et que faute que la C3 soit un grand succès, donner un vrai hayon à cette C3x aurait été l’occasion de ratisser plus large…
- 908LM
- Nombre de messages : 70987
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Dim 23 Juil 2023, 10:46
Si tricorps,mais tout petit coffre...
- drugmirko
- Nombre de messages : 2291
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Dim 23 Juil 2023, 10:47
looking at this sad "design half products" JB is posting, I can not but wonder if it wouldn't be better to make a sedan version of this Indian C3 in the shape and homage of AMI 6.... with the flat roof and reverse-racked rear window.... I bet that it wouldn't sell worse than this "sad contraption" most likely will, but if nothing else, it would at least have "balls and wackiness worthy of a Citroën"
en regardant ce triste "design half products" que JB poste, je ne peux m'empêcher de me demander s'il ne serait pas mieux de faire une version berline de cette C3 indienne en forme et en hommage à AMI 6.... avec le toit plat et la lunette arrière inversée.... Je parie qu'elle ne se vendrait pas plus mal que ce "triste appareil", mais à défaut, elle aurait au moins "des couilles et une folie digne d'une Citroën"
en regardant ce triste "design half products" que JB poste, je ne peux m'empêcher de me demander s'il ne serait pas mieux de faire une version berline de cette C3 indienne en forme et en hommage à AMI 6.... avec le toit plat et la lunette arrière inversée.... Je parie qu'elle ne se vendrait pas plus mal que ce "triste appareil", mais à défaut, elle aurait au moins "des couilles et une folie digne d'une Citroën"
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10567
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Dim 23 Juil 2023, 10:53
TM6 a écrit:JB.AAEL a écrit:Juste pour le plaisir des yeux
(…)
La sedan de moins de 4m en Inde, c’est une institution…
Mais que vient faire un véhicule au look pseudo SUV dans cet aréopage de mini berlines ? Y’a pas maldonne là ?
J’ai l’impression que la C3 et cette C3x -qui n’est semble pas du tout être un tricorps (si on en croit les découpes probables de la malle) agitent un peu les mêmes ressorts (bicorps et SUV dans les deux cas) et que faute que la C3 soit un grand succès, donner un vrai hayon à cette C3x aurait été l’occasion de ratisser plus large…
Il faut arrêter de raisonner à l’européenne…
On parle du marché Indien avec sa réglementation, ses spécificités et ses caractéristiques.
Et pour ratisser plus large, il aurait fallut que le C3 Aircross indien fasse mois de 4m…, et que soit lancé un dérivé de C3 avec 3 rangées de Siege là aussi dans moins de 4m
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Dim 23 Juil 2023, 10:55
Autrefois on savait concevoir une sedan de moins de 4m équilibrée (à défaut d'être renversante)
gromajor et A310V6 aiment ce message
- arkam
- Nombre de messages : 286
Age : 39
Localisation : Paris
Voitures : Alstom MP89
Date d'inscription : 27/05/2007
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Dim 23 Juil 2023, 11:34
205gentry a écrit:Autrefois on savait concevoir une sedan de moins de 4m équilibrée (à défaut d'être renversante)
D'habitude on te répondrait que cette voiture ne répondait a aucune norme actuelle, mais ici la c3 a aussi 0 etoile aux crash test...
Ponloire aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10567
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Dim 23 Juil 2023, 11:59
Autrefois une R5 faisait 3m50
Autrefois une Golf faisait moins de 4m
Autrefois une Berline familiale comme une 504 faisait 4m49
Autrefois une grosse limousine telle qu’une Mercedes 280 SE faisait moins de 4m80….
Autrefois une Golf faisait moins de 4m
Autrefois une Berline familiale comme une 504 faisait 4m49
Autrefois une grosse limousine telle qu’une Mercedes 280 SE faisait moins de 4m80….
- drugmirko
- Nombre de messages : 2291
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Dim 23 Juil 2023, 17:59
but.... formerly, we didn't have mobile phones, let alone smartphones, formerly we didn't have air conditioning anywhere, let alone in our cars, formerly cars didn't have computers and infotainment systems with large touch screens, ultra short wave radio was more than enough and almost a "luxury equipment"... (btw. first Golf was 3.7 m)
and it's not that I don't understand why they are making C3 sedan.... what I don't understand is why do they do it the way they are doing it (ok, judging just by the C3, but I doubt this could be any better)! overall, not only (but especially) design-ways...
it's like they didn't put enough effort and that their only concern is/was, not to spend too much money!
may be you're right JB, may be we should stop thinking in European way, but to enter a market that "weighs" a population of 1.2 BILLION with vehicles that are not at least a notch better than their current competition, but - judging by the reviews on youtube - practically "under par" in almost every way, is at least naive if not downright underestimating to the customers of this market!
mais.... autrefois, nous n'avions pas de téléphones portables, encore moins de smartphones, autrefois nous n'avions pas d'air conditionné, encore moins dans nos voitures, autrefois les voitures n'avaient pas d'ordinateurs et de systèmes d'infotainment avec de grands écrans tactiles, la radio à ondes ultra-courtes était plus que suffisante et presque un "équipement de luxe"... (btw. first Golf was 3.7 m)
et ce n'est pas que je ne comprenne pas pourquoi ils font des C3 sedan.... ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils le font de la façon dont ils le font (ok, en ne jugeant que la C3, mais je doute que cela puisse être mieux) ! dans l'ensemble, pas seulement (mais surtout) au niveau du design...
c'est comme s'ils n'avaient pas fait assez d'efforts et que leur seule préoccupation était/était de ne pas dépenser trop d'argent !
Peut-être avez-vous raison JB, peut-être devrions-nous cesser de penser à la manière européenne, mais entrer sur un marché qui "pèse" une population de 1,2 milliard d'habitants avec des véhicules qui ne sont pas au moins un cran au-dessus de leur concurrence actuelle, mais - à en juger par les critiques sur youtube - pratiquement "inférieurs" dans presque tous les domaines, c'est au moins naïf, sinon carrément sous-estimer les clients de ce marché !
and it's not that I don't understand why they are making C3 sedan.... what I don't understand is why do they do it the way they are doing it (ok, judging just by the C3, but I doubt this could be any better)! overall, not only (but especially) design-ways...
it's like they didn't put enough effort and that their only concern is/was, not to spend too much money!
may be you're right JB, may be we should stop thinking in European way, but to enter a market that "weighs" a population of 1.2 BILLION with vehicles that are not at least a notch better than their current competition, but - judging by the reviews on youtube - practically "under par" in almost every way, is at least naive if not downright underestimating to the customers of this market!
mais.... autrefois, nous n'avions pas de téléphones portables, encore moins de smartphones, autrefois nous n'avions pas d'air conditionné, encore moins dans nos voitures, autrefois les voitures n'avaient pas d'ordinateurs et de systèmes d'infotainment avec de grands écrans tactiles, la radio à ondes ultra-courtes était plus que suffisante et presque un "équipement de luxe"... (btw. first Golf was 3.7 m)
et ce n'est pas que je ne comprenne pas pourquoi ils font des C3 sedan.... ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils le font de la façon dont ils le font (ok, en ne jugeant que la C3, mais je doute que cela puisse être mieux) ! dans l'ensemble, pas seulement (mais surtout) au niveau du design...
c'est comme s'ils n'avaient pas fait assez d'efforts et que leur seule préoccupation était/était de ne pas dépenser trop d'argent !
Peut-être avez-vous raison JB, peut-être devrions-nous cesser de penser à la manière européenne, mais entrer sur un marché qui "pèse" une population de 1,2 milliard d'habitants avec des véhicules qui ne sont pas au moins un cran au-dessus de leur concurrence actuelle, mais - à en juger par les critiques sur youtube - pratiquement "inférieurs" dans presque tous les domaines, c'est au moins naïf, sinon carrément sous-estimer les clients de ce marché !
Ponloire aime ce message
- GUMBII
- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2022
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 06 Sep 2023, 18:43
Lulu et Diamond Brand aiment ce message
908LM, Virage et Loutron n'aiment pas ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5020
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 06 Sep 2023, 19:15
mais... ce n'est pas en Inde du tout qu'elle est essayée là.
Pour le reste, je trouve ces photos plutôt rassurantes. Le produit pourrait être intéressant, après tout.
Pour le reste, je trouve ces photos plutôt rassurantes. Le produit pourrait être intéressant, après tout.
- Lulu
- Nombre de messages : 22513
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 06 Sep 2023, 19:16
On dirait une blague
Vous noterez aussi que le design n'a pas évolué depuis la e-Méhari d'il y a 8 ans
Vous noterez aussi que le design n'a pas évolué depuis la e-Méhari d'il y a 8 ans
ChRiS, 205gentry, Maxlass, Tapss, Loutron et Ponloire aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10005
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 06 Sep 2023, 20:03
C'est exactement ce que je me suis dit quand les photos se sont affichées.
Juste après le topic du Rafale au salon de Munich, c'est très violent.
Juste après le topic du Rafale au salon de Munich, c'est très violent.
- 908LM
- Nombre de messages : 70987
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 06 Sep 2023, 20:13
J'ai mal aux yeux aussi...
- Vilyon
- Nombre de messages : 6186
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 06 Sep 2023, 20:17
Ça a l’air de prendre la direction d’un petit C4X
- drugmirko
- Nombre de messages : 2291
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 06 Sep 2023, 20:45
I'm deeply moved by the graceful elegance of its halogen headlamps and silhouette that might put that of C4 X to shame...
Je suis profondément ému par l'élégance gracieuse de ses phares halogènes et de sa silhouette qui pourrait faire honte à celle de C4 X...
Je suis profondément ému par l'élégance gracieuse de ses phares halogènes et de sa silhouette qui pourrait faire honte à celle de C4 X...
- godordog
- Nombre de messages : 184
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 06 Sep 2023, 22:20
ABC et Quelquechosedesérieux aiment ce message
- Ponloire
- Nombre de messages : 729
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 06 Sep 2023, 22:32
Si on fait abstraction de la face avant.
ABC n'aime pas ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 06 Sep 2023, 23:22
Donc maintenant, on ne s’attend même plus à ce qu’une Citroën soit belle, on espère juste qu’elle ne sera pas la plus moche du segment. Et pourtant, vu ce que nous montre la marque depuis plusieurs années, c’est peut être là seule chose qu’ils peuvent encore réussir
Loutron et Ponloire aiment ce message
- godordog
- Nombre de messages : 184
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 07 Sep 2023, 01:03
Je ne crois pas que la nature d une Citroën soit d être belle ( bx, xm, 2cv…) mais d explorer des territoires inconnus. L œil est fainéant. Il juge beau ce qu il a l habitude de voir et de reconnaître. Dès qu on sort des sentiers battus, les gens jugent ça moche, par facilité, par paresse. Cela demande plus d effort mais je trouve pas mal la c4X et cette version en c3 x . Attendons de voir avant de condamner. Sinon on bride toute créativité et on se retrouvera avec des voitures belles , toutes identiques mais sans âmes.
Quelquechosedesérieux aime ce message
gulpat et Loutron n'aiment pas ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10005
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 07 Sep 2023, 01:24
Bah je préférerais ça
- godordog
- Nombre de messages : 184
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Sam 09 Sep 2023, 00:36
ABC aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9681
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Sam 09 Sep 2023, 06:36
La silhouette n'est effectivement pas trop mal, contrairement au style ultra chargé des passages de roues, ailes, boucliers, même si l'illustration n'aide pas.
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Sam 09 Sep 2023, 09:52
A quoi bon?
La C3 indienne s'est vendu à 521 exemplaires en Aout (en comptant la version électrique) là bas. La version normal s'écroule à -69%.
La C3 indienne s'est vendu à 521 exemplaires en Aout (en comptant la version électrique) là bas. La version normal s'écroule à -69%.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum