2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
+58
Tom.aaah
Homer S
matth21
Thomas
0123
GT350
ABC
TM6
908LM
Greta.Klaxonne
Lulu
Redstone
JB.AAEL
Ornaim
Toitoine
Pascal
LozAnge
Just1
Elyas
cyrille
de passage
Zoom-Zoom
Virage
mullersy
A310V6
PhiLKX
Majo67
sams25
Prof
Loutron
Romegaire
FF_95
Bern
duriezro
Talisman
Thomasd
'moR
mnemiopsis
foxx13
Jo.RA
drugmirko
MATT
godordog
Drien19
GMU
205gentry
Pithecanthrope20100
asdetrefle
nickodu42
Cdc
alpha
lommag
Connect+
Ninux
Frisson
j-krock
psykokwak
youyou56
62 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 31 Déc 2022 - 13:30
Toi non,lui oui..
- 'moR
- Nombre de messages : 6174
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture rouge
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 31 Déc 2022 - 14:15
Le volant est dans sa position normale !?
- Cdc
- Nombre de messages : 3452
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 31 Déc 2022 - 14:35
'moR a écrit:Le volant est dans sa position normale !?
Oui, Carlos Tavares a découvert que l'on pouvait gagner 2 centimes d'euros par véhicule en ne s’embêtant pas à indexer le volant et les roues; donc toutes les nouvelles Citroën seront livrées ainsi !
- Loutron
- Nombre de messages : 9068
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 31 Déc 2022 - 15:20
Moquez vous mais ça fait quand même 40€ d’économies sur les 2000 C3 qui seront produites au total.
Mais comme d’habitude, c’est français alors on critique …
Mais comme d’habitude, c’est français alors on critique …
- TM6
- Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 1 Jan 2023 - 16:48
mnemiopsis a écrit:Est-ce que le concurrent du Kiger n'est pas plutôt la C3 Aircross ?Cdc a écrit:Pour rebondir sur le duel qui vient de se terminer dans la section appropriée, je suis quand même surpris par l'écart de finition entre la C3 et la Kiger, la C3 semblant clairement positionnée un cran (encore) en dessous. On connait l'écart de prix entre les 2 véhicules ?
Il suffit d'aller voir sur IndiaCarNews pour voir les face à face sur ces modèles.
Le New C3 Aircross peut accueillir 7 personnes et est beaucoup plus gros que le Kiger.
La C3 est de format tout à fait comparable au Kiger (lequel privilégie plutôt le volume du coffre (très grand : 400l) mais privilégié plutôt l’habitabilité arrière.
Clairement le Kiger (que je trouve bien plus joli que la C3) a un design extérieur et intérieur plus flatteur que la C3. Les prix de départ sont comparables pour le très bas de gamme, mais le cœur de gamme du Kiger est nettement plus cher que celui de la C3 indienne.
Indépendamment de son design « difficile » (mais pas si décrié que cela par la presse locale) le peu d’équipement proposé au démarrage de sa commercialisation sur la C3 s’explique d’abord, me semble-t-il, par le fait que ce produit devait avoir une part très élevée de contenu made in India. Donc tout équipement fourni en complément se traduisait par tout un travail de mise en place de la supply chain made in india… Afin que la phase de démarrage industriel ne soit pas trop longue, ils auront choisi de commencer par du dépouillé pas cher puis d’intégrer progressivement dés équipements supplémentaires.
En tous cas, pour l’heure oui, la C3 indienne est bien positionnée à un niveau de prix nettement plus bas que le Kiger.
Lien vers une comparaison rapide des c3 et kiger
- GMU
- Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 2 Jan 2023 - 11:37
J'ai dû louper quelque chose car le C3 Aircross, new ou ancien est homologué pour 5 passagers.TM6 a écrit:
Le New C3 Aircross peut accueillir 7 personnes et est beaucoup plus gros que le Kiger.
Tu mets où les deux personnes supplémentaires? La boîte à gants?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10043
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 2 Jan 2023 - 13:23
7 Personnes en Inde avec des strapontins repliables sur le coté dans le coffre.
Système non homologuable en Europe ni en Amérique du Sud.
Aucun 3C AC 2 ne sera dispo en 7 places en Europe.
Et le C3 AC indien sera différent du C3 AC Européen...
Système non homologuable en Europe ni en Amérique du Sud.
Aucun 3C AC 2 ne sera dispo en 7 places en Europe.
Et le C3 AC indien sera différent du C3 AC Européen...
- GMU
- Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 2 Jan 2023 - 15:27
Strapontins repliables?
Je sens encore un véhicule conçu dans un soucis de protéger au maximum ses passagers.
Je sens encore un véhicule conçu dans un soucis de protéger au maximum ses passagers.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10043
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 2 Jan 2023 - 15:42
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8664
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 2 Jan 2023 - 16:09
Ca reste toujours plus sécurisant que de voyager à sept sur un deux roues
Loutron et ABC aiment ce message
- duriezro
- Nombre de messages : 3086
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 2 Jan 2023 - 16:10
Il ne faut pas oublier de retirer la plage arrière.
jean, Lulu et Loutron aiment ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 6174
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture rouge
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 2 Jan 2023 - 16:35
A l'ancienne comme sur les Defender ^^
- TM6
- Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 2 Jan 2023 - 18:14
JB.AAEL a écrit:7 Personnes en Inde avec des strapontins repliables sur le coté dans le coffre.
Système non homologuable en Europe ni en Amérique du Sud.
Aucun 3C AC 2 ne sera dispo en 7 places en Europe.
Et le C3 AC indien sera différent du C3 AC Européen...
Qu'on le veuille ou non, même sous forme de strapontins orientés vers la route, cette troisième rangée de sièges veut dire un volume bien plus grand.
Quand tu dis "le C3 AC indien sera différent du C3 AC Européen" faut il comprendre : " de même que pour la C3" ou bien faut il comprendre une différentiation bien plus importante (au delà de la présence ou pas des strapontins dans le coffre) ?
- TM6
- Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 2 Jan 2023 - 18:22
Loutron a écrit:Ca fait rêver
Ben non.. y'a évidemment pas de quoi se projeter dans du rêve. Juste de l'accessible... à un public indien.
Avec un peu d'imagination et un écran similaire à celui de la C4 (pas un bête rectangle...) ca pourrait cependant donner quelque chose de pas si mal que cela en version européenne (?)
De toutes façon, faut croire que du côté de chez Citroen il ne faut plus compter sur un effet Whaouh avant longtemps...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10043
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 2 Jan 2023 - 18:25
Bien plus importante
Le C3 AC Indien est une C3 indienne rallongée avec une face avant discrètement modifiée.
Le C3 AC Indien reste sous les 4m, 7 places certes mais 7 places « de nains » l’aménagement et l’habitabilité pour l’Europe est totalement incompatible. Le volume est gagné sur l’épaisseur des sièges, la simplification des contreportes, la réduction des insonorisants etc….
Le C3 AC Européen aura une carrosserie spécifique sera plus grand et dépassera les 4 m, mais ne pourra pas accueillir plus de 5 passagers.
Le C3 AC Indien est une C3 indienne rallongée avec une face avant discrètement modifiée.
Le C3 AC Indien reste sous les 4m, 7 places certes mais 7 places « de nains » l’aménagement et l’habitabilité pour l’Europe est totalement incompatible. Le volume est gagné sur l’épaisseur des sièges, la simplification des contreportes, la réduction des insonorisants etc….
Le C3 AC Européen aura une carrosserie spécifique sera plus grand et dépassera les 4 m, mais ne pourra pas accueillir plus de 5 passagers.
TM6 et Loutron aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 2 Jan 2023 - 19:18
JB.AAEL a écrit:Bien plus importante
Le C3 AC Indien est une C3 indienne rallongée avec une face avant discrètement modifiée.
Le C3 AC Indien reste sous les 4m, 7 places certes mais 7 places « de nains » l’aménagement et l’habitabilité pour l’Europe est totalement incompatible. Le volume est gagné sur l’épaisseur des sièges, la simplification des contreportes, la réduction des insonorisants etc….
Le C3 AC Européen aura une carrosserie spécifique sera plus grand et dépassera les 4 m, mais ne pourra pas accueillir plus de 5 passagers.
merci pour ta réponse, qui pourtant m'interroge : ce qu'on voit circuler en Inde comme futur C3 Aircross (mais il ne s'agit pas forcément du bon modèle est bien plus grand et bien plus long que la C3 indienne qui déjà fait 4m (moins un chouia) de long)
https://www.rushlane.com/2023-citroen-c3-plus-7-seater-suv-spied-testing-12448912.html
.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10043
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 2 Jan 2023 - 20:33
Je crois qu’à terme
La gamme Citroën en Inde c’est 4 modèles tous faisant moins de 4 m
(Si l’aventure Indienne ne se termine pas de façon précoce…)
La C3
Un Suv (C3 AC ?)
Un MPV 7 places, avec un capot plus court que le SUV (pour rappel regarder le Renault Tiber qui arrive à caser 7 personnes dans 3m99
Une Sedan 4 p même chose que la c3 jusqu’au portes arrière, lunette arrière au même niveau que les montants arrières des portes arrières (quasiment pas de montant C) et malle classique le tout en 3,99 (bref un truc d’une mocheté sans nom comme toutes ces Sedan 4m indiennes)
Le C3 AC Indien sera à 3,99 et la version Europe devrait être à 4,15 même cellule mais les 2 PAF spécifiques
La gamme Citroën en Inde c’est 4 modèles tous faisant moins de 4 m
(Si l’aventure Indienne ne se termine pas de façon précoce…)
La C3
Un Suv (C3 AC ?)
Un MPV 7 places, avec un capot plus court que le SUV (pour rappel regarder le Renault Tiber qui arrive à caser 7 personnes dans 3m99
Une Sedan 4 p même chose que la c3 jusqu’au portes arrière, lunette arrière au même niveau que les montants arrières des portes arrières (quasiment pas de montant C) et malle classique le tout en 3,99 (bref un truc d’une mocheté sans nom comme toutes ces Sedan 4m indiennes)
Le C3 AC Indien sera à 3,99 et la version Europe devrait être à 4,15 même cellule mais les 2 PAF spécifiques
- Lulu
- Nombre de messages : 21168
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 2 Jan 2023 - 22:29
Cool encore un C3 Aircross européen minuscule !
Enfin, ça peut à peu près se comprendre avec la C4 au milieu.
Enfin, ça peut à peu près se comprendre avec la C4 au milieu.
- TM6
- Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 3 Jan 2023 - 5:39
Une gamme sous les 4m, ce serait une gamme logique spécifiquement conçue pour l’Inde, en effet.
Reste que le véhicule qui est montré dans le lien que j’ai posté ci dessus est manifestement plus long que la C3 : porte arrière allongée porte a faux arrière rallongé, roues plus grandes, même avant…
Sur une autre image il est « vu » (montré) à côté du Kia Seltos dont il reprend la volumétrie, apparemment. Le Seltos, c’est plus de 4,3m.
Comme la C3 telle que conçue est déjà un modèle de 3,99 m, et est censée être la matrice des autres modèles, j’ai plutôt l’impression d’une gamme certes conçue en Inde mais en fonction des besoins mondiaux des émergents plutôt que d’une gamme centrée sur ce sacro saint objectif de moins de 4m
Reste que le véhicule qui est montré dans le lien que j’ai posté ci dessus est manifestement plus long que la C3 : porte arrière allongée porte a faux arrière rallongé, roues plus grandes, même avant…
Sur une autre image il est « vu » (montré) à côté du Kia Seltos dont il reprend la volumétrie, apparemment. Le Seltos, c’est plus de 4,3m.
Comme la C3 telle que conçue est déjà un modèle de 3,99 m, et est censée être la matrice des autres modèles, j’ai plutôt l’impression d’une gamme certes conçue en Inde mais en fonction des besoins mondiaux des émergents plutôt que d’une gamme centrée sur ce sacro saint objectif de moins de 4m
ABC aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 8 Jan 2023 - 14:45
- Loutron
- Nombre de messages : 9068
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 8 Jan 2023 - 15:03
Oui l'avant. Tout le reste ça va.
- Connect+
- Nombre de messages : 17410
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 8 Jan 2023 - 15:08
Au risque d'être le seul, je trouve que l'avant est la partie la moins ratée du véhicule. Et pourtant, je ne le trouve pas particulièrement réussi !
psykokwak, Cdc et Woodman aiment ce message
- duriezro
- Nombre de messages : 3086
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 8 Jan 2023 - 15:11
Quel prix prestigieux obtenu.
Loutron aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 8 Jan 2023 - 16:19
Ultra-prestigieux, d'autant que c'est un concours/prix qui n'existait pas les années précédentes, et que le jury est constitué de trois personnes au total.
Pour ajouter à l'ensemble, ABP live, c'est un peu comme le Fox News local, une chaine d'info privée nationaliste qui relaie servilement les messages gouvernementaux (bizarrement, les journalistes se montrant critiques vis à vis du gouvernement sont soit licenciés, soit voient leurs émissions affectées de problèmes techniques empêchant leur diffusion jusqu'à ce qu'ils quittent la chaîne d'eux-mêmes, c'est ballot non?08.01.2023 ).
Pour ajouter à l'ensemble, ABP live, c'est un peu comme le Fox News local, une chaine d'info privée nationaliste qui relaie servilement les messages gouvernementaux (bizarrement, les journalistes se montrant critiques vis à vis du gouvernement sont soit licenciés, soit voient leurs émissions affectées de problèmes techniques empêchant leur diffusion jusqu'à ce qu'ils quittent la chaîne d'eux-mêmes, c'est ballot non?08.01.2023 ).
Lulu aime ce message
Maxlass n'aime pas ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 3904
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 8 Jan 2023 - 19:33
Loutron a écrit:Oui l'avant. Tout le reste ça va.
L'avant fait juste un peu daté. Pour moi, c'est tout le reste qui ne va pas. Un arrière ultra low-cost et une forme batarde sans aucune dynamique. Et sur ce dernier point, la version européenne ne pourra pas faire de miracle. A force de retarder son lancement, la comparaison avec la future 208 risque d'être vraiment cruelle. Connait-on d'ailleurs enfin sa date de présentation ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|