2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
+58
Tom.aaah
Homer S
matth21
Thomas
0123
GT350
ABC
TM6
908LM
Greta.Klaxonne
Lulu
Redstone
JB.AAEL
Ornaim
Toitoine
Pascal
LozAnge
Just1
Elyas
cyrille
de passage
Zoom-Zoom
Virage
mullersy
A310V6
PhiLKX
Majo67
sams25
Prof
Loutron
Romegaire
FF_95
Bern
duriezro
Talisman
Thomasd
'moR
mnemiopsis
foxx13
Jo.RA
drugmirko
MATT
godordog
Drien19
GMU
205gentry
Pithecanthrope20100
asdetrefle
nickodu42
Cdc
alpha
lommag
Connect+
Ninux
Frisson
j-krock
psykokwak
youyou56
62 participants
- Cdc
- Nombre de messages : 3776
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 24 Déc 2022 - 17:14
psykokwak a écrit:JB.AAEL a écrit:C’est surtout pour la clientèle habituée aux précédentes C3 que cela va être rude… mais bon il y aura la Corsa et la 208 chez Stellantis pour récupérer cette clientèle…
Sachant que Tavares veut faire de la 208 la première de son segment, tu es dans le vrai
Logique habituelle Stellantis/Tavares: une Citroën ne doit pas concurrencer les autres marques du groupe; donc on fait decalé/cheap/bancale et si ça ne se vend pas, tant pis pour la marque aux chevrons (cela permettra de la sacrifier au profit des autres marques italiennes).
Loutron aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22513
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 24 Déc 2022 - 17:26
JB.AAEL a écrit:GMU a écrit:En fait, cette nouvelle C3 me fait de plus en plus penser à la génération de Micra précédente (B02E) pilotée par Cobee : un produit moins habitable, beaucoup plus low-cost, mais pas forcément moins cher que la génération précédente.
C’est exactement le même principe je trouve.
Mais encore une fois c’est peut être un placement de produit intéressant.
Oui la Ka+, la Micra IV et la Fox l'ont prouvé, il y a une clientèle pour ça en Europe.
- TM6
- Nombre de messages : 5019
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 24 Déc 2022 - 20:13
Je me répète mais quoique l’impression d’espace a l’avant peut être un peu moindre du fait que le pare-brise est un peu reculé, il n’y a, en réalité, aucune raison qu’à empattement égal largeur égale, et volume plus cubique, l’habitabilité de la C3 soit moindre que celle de la 208.
La 208 est un chouïa plus longue que la C3 Inde mais la forme du pare-chocs arrière plus saillant sur la 208, à elle seule, explique cet écart.
Vue par les essayeurs brésiliens, l’habitabilité arrière est plutôt soulignée comme un point fort au même titre que le confort, la tenue de route et l’écran multimédia.
La 208 est un chouïa plus longue que la C3 Inde mais la forme du pare-chocs arrière plus saillant sur la 208, à elle seule, explique cet écart.
Vue par les essayeurs brésiliens, l’habitabilité arrière est plutôt soulignée comme un point fort au même titre que le confort, la tenue de route et l’écran multimédia.
- GMU
- Nombre de messages : 13279
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 24 Déc 2022 - 20:30
La Bentley Continental GT a un empattement maousse et pourtant seuls des enfants sont à l'aise à l'arrière. L'empattement c'est une chose super intéressante, mais cela dépend de ce qu'on fait du reste du véhiculle. La C3 indienne est par exemple plus courte que la 208, mais le coffre est plus grand (tout en étant largement derrière celui de la Polo par exemple)....
Tout ça pour te dire que prendre l'empattement seul ne veut rien dire quant à l'habitabilité intérieure, il faut prendre en compte d'autres paramètres...
Tout ça pour te dire que prendre l'empattement seul ne veut rien dire quant à l'habitabilité intérieure, il faut prendre en compte d'autres paramètres...
- TM6
- Nombre de messages : 5019
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 24 Déc 2022 - 20:43
ABC aime ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3776
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 24 Déc 2022 - 21:14
Il faudrait voir comment est positionné le siège passager. En parlant de sièges; est-ce qu’il est prévu des sièges un peu plus « cosy » avec des vrais appuis-tête pour la version Européenne ?
- GMU
- Nombre de messages : 13279
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 24 Déc 2022 - 22:34
Accessoirement les sièges avant sont très minces comparé à ce qui se fait en Europe...
- ABC
- Nombre de messages : 4113
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 24 Déc 2022 - 23:20
J’avoue que je ne comprends pas trop le débat sur l’habitabilité, toutes les photos montrent un bon espace, et les dimensions de 208 liées aux qualités low cost de la voiture (sièges fins, moins de renforts dans la carrosserie) ne peuvent que l’améliorer.
A lire certains on a l’impression que ça leur arracherait le clavier de reconnaître des atouts à cette pauvre C3
A lire certains on a l’impression que ça leur arracherait le clavier de reconnaître des atouts à cette pauvre C3
- Lulu
- Nombre de messages : 22513
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 25 Déc 2022 - 1:34
Tu aurais pu avoir l'honnêteté de poster la vidéo entière, le gars y précise qu'il fait 1m54...
- Loutron
- Nombre de messages : 10005
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 25 Déc 2022 - 2:47
Ah oui les sièges sont monoblocs quand même
- GMU
- Nombre de messages : 13279
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 25 Déc 2022 - 16:11
Ouais, regardez, vous aurez une voiture moins sûre, des sièges qui vous pèteront le dos, mais au moins vous aurez 5mm de plus aux jambes grâce aux "qualités du low cost"ABC a écrit:et les dimensions de 208 liées aux qualités low cost de la voiture (sièges fins, moins de renforts dans la carrosserie) ne peuvent que l’améliorer.
Peugeot37 n'aime pas ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 7150
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 25 Déc 2022 - 16:13
Ah oui même la banquette d'un seul bloc
Loutron aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10005
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 25 Déc 2022 - 16:29
Ca s'appelle un clic clac.
'moR aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5019
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 25 Déc 2022 - 16:52
Lulu a écrit:Tu aurais pu avoir l'honnêteté de poster la vidéo entière, le gars y précise qu'il fait 1m54...
Les gens qui sont prêts a "se fader" une vidéo complète pour accéder a une information n'ont pas besoin que je poste une vidéo complète ils ont Twitter et on peut accéder a plein de vidéos Qui toutes constatent :
Des prestations tireurs au plus juste, mais une certaine capacité a se trouver un position de conduite confortable, un volume interieur meilleur que la concurrence, et surtout un mix comportement routier/confort de suspensions très au dessus de la concurrence a ce niveau de gamme.
A priori, la version Inde electrique devrait être l'occasion d'enrichir (de desappauvrir) la dotation en equipements de base.
Thomas n'aime pas ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 25 Déc 2022 - 18:06
Vu nos routes de plus en plus défoncées elle sera parfaitement adapté au final..
- Connect+
- Nombre de messages : 18288
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 26 Déc 2022 - 1:55
A part en cas de crash, éventuellement.
- 'moR
- Nombre de messages : 7150
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 26 Déc 2022 - 9:03
Bon après on ne sera plus là pour le voirConnect+ a écrit:A part en cas de crash, éventuellement.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 26 Déc 2022 - 9:35
Ce qu'il faudrait c'est qu'on est jamais pu voir une telle chose
Cdc et 'moR aiment ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3776
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 26 Déc 2022 - 11:11
JB.AAEL a écrit:C’est surtout pour la clientèle habituée aux précédentes C3 que cela va être rude… mais bon il y aura la Corsa et la 208 chez Stellantis pour récupérer cette clientèle…
C'est quand même assez difficile de comprendre comment Citroën peut accepter de perdre l'énorme réservoir de client de l'actuelle C3. Même si cette C3 "low-cost" venait capter 50% des acheteurs de Spring ou de Sandera, on est en dessous des volumes que fait régulièrement la C3 (et je ne crois pas que cette nouvelle C3 soit réellement concurrentielle face à une Sandero). Donc effectivement, les gagnants dans l'affaire sont les autres marques du groupe qui arriveront peut-être à capter d'anciens clients de Citroën via les concessions multimarques ("oui, je comprends que vous soyez déçus par cette nouvelle C3 low-cost, mais suivez-moi, je vais vous faire découvrir notre 208 qui elle est une voiture moderne et valorisante..."). Et dire que C.Tavares veut encore faire croire que toutes les marques du groupe ont leur chance, sur un même pied d'égalité...
- Cdc
- Nombre de messages : 3776
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 31 Déc 2022 - 11:58
Pour rebondir sur le duel qui vient de se terminer dans la section appropriée, je suis quand même surpris par l'écart de finition entre la C3 et la Kiger, la C3 semblant clairement positionnée un cran (encore) en dessous. On connait l'écart de prix entre les 2 véhicules ?
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3093
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 31 Déc 2022 - 12:10
Est-ce que le concurrent du Kiger n'est pas plutôt la C3 Aircross ?Cdc a écrit:Pour rebondir sur le duel qui vient de se terminer dans la section appropriée, je suis quand même surpris par l'écart de finition entre la C3 et la Kiger, la C3 semblant clairement positionnée un cran (encore) en dessous. On connait l'écart de prix entre les 2 véhicules ?
Il suffit d'aller voir sur IndiaCarNews pour voir les face à face sur ces modèles.
- Cdc
- Nombre de messages : 3776
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 31 Déc 2022 - 12:28
- Loutron
- Nombre de messages : 10005
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 31 Déc 2022 - 13:06
Ca fait rêver
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 31 Déc 2022 - 13:27
Lulu sort de ce corps!!!
- Loutron
- Nombre de messages : 10005
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 31 Déc 2022 - 13:28
Nous ne sommes pas aussi proches
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum