-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

+58
Tom.aaah
Homer S
matth21
Thomas
0123
GT350
ABC
TM6
908LM
Greta.Klaxonne
Lulu
Redstone
JB.AAEL
Ornaim
Toitoine
Pascal
LozAnge
Just1
Elyas
cyrille
de passage
Zoom-Zoom
Virage
mullersy
A310V6
PhiLKX
Majo67
sams25
Prof
Loutron
Romegaire
FF_95
Bern
duriezro
Talisman
Thomasd
'moR
mnemiopsis
foxx13
Jo.RA
drugmirko
MATT
godordog
Drien19
GMU
205gentry
Pithecanthrope20100
asdetrefle
nickodu42
Cdc
alpha
lommag
Connect+
Ninux
Frisson
j-krock
psykokwak
youyou56
62 participants
Aller en bas
Lulu
Lulu

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 20923
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Jeu 8 Déc 2022 - 19:06
TM6 a écrit:On en sait plus sur le niveau de ventes de cette C3 au Brésil :
Bien mais vu le positionnement tarifaire,on aurait pu s'attendre à mieux.
La question serait de savoir si ce niveau de ventes est limité par la demande ou par la capacité de production.[/url]

C'est le niveau de vente de la C3 I au Brésil, qui était positionné comme B premium à l'époque au Brésil
avatar
GMU

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 04/08/2013

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Jeu 8 Déc 2022 - 19:19
ptdr
908LM
908LM

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 69580
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Jeu 8 Déc 2022 - 21:35
Le prémium du low-cost est un segment en pleine expansion.. Razz
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 4556
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Ven 9 Déc 2022 - 14:29
Arrêtez vos sarcasmes : gardons en tête que cette C3 est plutôt très bien reçue (par les médias) dans les pays où elle est en vente.
Grace à son positionnement prix elle a un potentiel pérenne de ventes sur la durée : quand on en est à chercher une meilleur niveau de prix, on est en général prêt à ne pas se porter acquéreur uniquement, de modèles de moins de deux ans.

En outre la marque et le réseau de distribution se sont atrophiés sur 20 ans (ces derniers temps, ils n'avaient que la Cactus à se mettre sous la dent) et les ventes ne se font de ce fait pas au même rythme qu'avant. Ajouter à cela que cette C3 doit cohabiter avec la Cactus qu'en réalité elle est amenée à remplacer, en attendant l'arrivée du futur C3 Aircross...

Enfin comme je le soulignais plus haut, on n'en est encore qu'au 3eme mois de commercialisation : on ne peut pas exclure que les ventes (relativement) décevantes ne soient que le résultat de la montée en puissance industrielle, sachant qu'en même temps il faut fournir pour les nouveaux pays où elle est mise en vente.

C'est bien clair qu'on pourrait rêver à une C3 livrée chaque mois à 8000 exemplaires au Brésil. Mais un tel résultat très au dessus de la cible qu'a assigné Stellantis à Citroen ne peut pas s'atteindre du jour au lendemain.

avatar
GMU

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 04/08/2013

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Ven 9 Déc 2022 - 15:13
TM6 a écrit:
Enfin comme je le soulignais plus haut, on n'en est encore qu'au 3eme mois de commercialisation : on ne peut pas exclure que les ventes (relativement) décevantes ne soient que le résultat de la montée en puissance industrielle, sachant qu'en même temps il faut fournir pour les nouveaux pays où elle est mise en vente.
Juste une remarque, car je n' ai jamais vu une telle excuse: si la demande est la, on fournit toujours en priorite le marche du lieu de production, les autres pays passent apres, a mons qu' ils aient davantage de potentiel commercial (exemple: pour les VE, on privilegiait la Norvege au lieu du marche domestique car c' etait le 1er marche pour les VE en Europe). Mais le Bresil restant le premier marche automobile en Amerique du Sud.....L' argument ne tient pas.
Les chiffres sont de 2018 mais l' ordre de grandeur est plus ou moins le meme:
2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Chart-2-1
avatar
j-krock

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Reguli10
Nombre de messages : 929
Voitures : Citroen C4 1,6HDI 90
Date d'inscription : 06/02/2009
http://www.passionnement-citroen.com

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Ven 9 Déc 2022 - 16:01
Après vérification sur le site de la Fenabrave qui gère les immatriculations au Brésil, quelques données intéressantes :sur la Citroën C3 :
- Novembre 2014 : 2 085 unités
- Mars 2014 : 2 396 unités
- Novembre 2013 : 2 464 unités
- Mars 2013 : 3 083 unités
- Novembre 2010 : 3 504 unités
- Mars 2010 :  946 unités

Alors que la nouvelle C3 soit un succès ou pas, de toutes façons ici, elle sera toujours un échec.  Et, si elle fait autant que les chiffres en 2010, elle fait nettement mieux que les chiffres de la décennie qui a suivi
Redstone
Redstone

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1924
Date d'inscription : 18/12/2020

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Ven 9 Déc 2022 - 17:28
Elle fait déjà mieux que la C3 1 ce qui est déjà un premier pas

Mais il faut dire que l'enjeu au Brésil a completement changé pour ce modèle depuis la fusion avec FCA
Au début du projet, cette C3 devait être un modèle conquête pour assurer le futur de PSA au brésil (ou la position est fragile)
Desormais Stellantis est un poids lourd du marché brésilien avec les blockbusters Fiat. Ce qui rend les résultats de la C3 beaucoup moins critiques pour le groupe.
En revanche cela permet d'affiner la cible des futures Fiat qui seront réalisées sur la même base technique
Lulu
Lulu

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 20923
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 10 Déc 2022 - 13:07
TM6 a écrit:
En outre la marque et le réseau de distribution se sont atrophiés sur 20 ans (ces derniers temps, ils n'avaient que la Cactus à se mettre sous la dent) et les ventes ne se font de ce fait pas au même rythme qu'avant. Ajouter à cela que cette C3 doit cohabiter avec la Cactus qu'en réalité elle est amenée à remplacer, en attendant l'arrivée du futur C3 Aircross...

Le réseau de distribution de Citroën au Brésil est plus étendu aujourd'hui qu'il y a 20 ans.

La C3 n'est pas du tout en cohabitation avec le Cactus, qui commence 30 000 reais plus chers (=5 500€).

TM6 a écrit:
Enfin comme je le soulignais plus haut, on n'en est encore qu'au 3eme mois de commercialisation : on ne peut pas exclure que les ventes (relativement) décevantes ne soient que le résultat de la montée en puissance industrielle, sachant qu'en même temps il faut fournir pour les nouveaux pays où elle est mise en vente.

Je suis d'accord qu'il est trop tôt pour juger, même si pour l'instant c'est décevant. Comme je le disais plus haut, on est au niveau de ventes de la première génération, alors que la descente en gamme du véhicule aurait dû augmenter ses volumes.
La deuxième génération, a moins bien marché (les ventes se sont vite écroulées).

Je ne vois pas de quels "nouveaux pays" à fournir tu parles, pour l'instant elle n'est lancée nulle part, à part en Argentine et en Uruguay

TM6 a écrit:
C'est bien clair qu'on pourrait rêver à une C3 livrée chaque mois à 8000 exemplaires au Brésil. Mais un tel résultat très au dessus de la cible qu'a assigné Stellantis à Citroen ne peut pas s'atteindre du jour au lendemain.

Casser les prix oblige à faire des gros volumes sinon ça n'a aucun intérêt. On verra les quantités qu'ils arrivent à atteindre mais le modèle a du potentiel, il est vraiment compétitif en Amérique du Sud (contrairement à la version indienne dont le placement me laisse sceptique).

908LM aime ce message

TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 4556
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 10 Déc 2022 - 15:26
Que la capacité de production totale théorique de l'usine qui produit la C3 soit supérieure à ce chiffre ou pas, il me semble probable que le volume de production seulement mois après le lancement soit cappé par des enjeux de contrôle qualité de toutes natures et/ou par des commandes aux sous traitants d'abord restreintes par précaution.
Bref : les volumes vendus devraient correspondre peu ou prou a ce que l'usine est en réalité en capacité de fournir à l'instant t.
Dans ce cas, ca voudrait dire que la capacité d'accélération pour les prochaines semaines serait bien reelle.
Lulu
Lulu

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 20923
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 10 Déc 2022 - 15:37
Mais ils te paient ou tu fais ça bénévolement ?

908LM, DiO' (o\ ! /o) 'QuE, CITRON., Cdc, Loutron et Thomas aiment ce message

Loutron
Loutron

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 8915
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 10 Déc 2022 - 15:46
Laughing
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 4556
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Ven 23 Déc 2022 - 5:02
Un classement qui en dit long sur les niveaux de prix relatifs des C3 et sandero. Au Brésil.
Noter que la Sandero est aussi vendue plus cher que la Polo.

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 0ee7bc10

Les seuls véhicules dont le niveau de prix approche celui de la C3 sont des machins dont l’habitabilité n’est pas du tout comparable à celle de la C3.
youyou56
youyou56

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3483
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Ven 23 Déc 2022 - 22:12
Je ne comprends pas le sens de ta remarque.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 8561
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 24 Déc 2022 - 7:00
Au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, TM6 n'est pas une vraie personne. C'est une intelligence artificielle qui essaye de se faire passer pour un communiquant Citroën.
Et comme toutes les IA, ça fonctionne plus ou moins bien.

sortie
JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 9924
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 24 Déc 2022 - 7:24
D’ailleurs TM6 est naturellement allé au Brésil et en Inde par un processus de téléportation vérifier toutes les données d’habitabilité de la C3 et de ses concurrentes…
Après dans la réalité les choses sont un peu différentes
En Pratique si on devait classer l’habitabilité de cette C3 on est certes Au dessus d’une Catégorie A, mais aussi clairement en dessous d’une catégorie B. Bref une catégorie A+ ou une B- selon les valeurs que l’on donne à ces sous catégories.

Ce classement correspond presque au Classement par habitabilité d’ailleurs, il faudrait seulement inverser les Mobi et Kwid
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 4556
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 24 Déc 2022 - 9:27
Vous adorez taper sur moi. Laughing Laughing Laughing Laughing

J’ai l’impression que sur ce forum beaucoup s’imaginent la C3 beaucoup plus petite que ce qu’elle n’est vraiment.

Elle n’est en rien comparable à la Kwid.
Elle a le même empattement qu’une 208 avec un volume intérieur bien plus cubique et plus de hauteur sous pavillon. Tout ça est factuel. Pas besoin de se rendre sur place pour en faire état.

Concrètement en termes d’habitabilité elle n,’a rien à envier aux véhicules de la liste situés en dessous, sauf probablement la Sandero. On est clairement sur du segment B.
Mais la Sandero est (quand même) vendue 20% plus cher qu’elle. Ce n’est pas une paille.

Mon propos est de mettre en évidence que même à l’échelle du marché Brésilien, la C3 cherche à se situer tout en bas de l’échelle des tarifs. Ce qui signifie  a priori qu’un gros effort a été fait pour qu’elle soit moins chère à construire que ses concurrentes.
… et qu’un certain effort est aussi implicitement demandé aux utilisateurs pour accepter un certain nombre de petites concessions en termes d’ergonomie.

Ça ne peut pas plaire à tout le monde évidemment. Mais, pour moi, dans le contexte économique actuel, c’est tout à fait sensé.
JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 9924
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 24 Déc 2022 - 11:31
Ce n’est pas qu’on adore taper sur toi…
Ni sur Citroën d’ailleurs.
C’est qu’il faut juste tenter d’être mesuré et pas affirmatif.
Il faut laisser de côté l’affectif, et faire preuve de discernement…
C’est bien de reconnaître que l’habitabilité de la C3 est intermédiaire entre les catégories A et B.
La Sandero est 20% plus chère ? Et alors ? Du moment qu’elle se vend bien après tout les constructeurs sont là pour vendre et faire de l’argent… Pas pour vendre à perte pour tenter de gagner des parts de marché. De plus il faut aussi préciser que la Sandero fait partie des plus grande et des plus habitable de sa catégorie (c’est donc peut être un peu logique qu’elle soit plus chère, elle peut-être même la plus grande et la plus habitable).
Enfin j’ai pu tester l’habitabilité de cette C3 dans sa déclinaison indienne, et dans sa déclinaison européenne (certes avant la remise à niveau décidée, mais cela ne changera pas l’habitabilité c’est essentiellement une refonte plus profonde des faces avant et arrière) et clairement c’est assez nettement en dessous du segment B. Ce n’est pas forcément une critique, car cela permet un gabarit contenu pour la ville. Mais par rapport à l’actuelle C3 il y a je trouve régression et perte de polyvalence.

908LM et Loutron aiment ce message

avatar
GMU

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 04/08/2013

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 24 Déc 2022 - 11:56
Ah oué, donc quand tu disais A+, c'est vraiment un truc moins habitable qu'une vraie B, je pensais avoir mal lu. 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 1f62e
Donc effectivement dans ces conditions la Kwid (Dacia Spring) est le meilleur élément de comparaison en Europe.
avatar
GMU

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 04/08/2013

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 24 Déc 2022 - 11:58
En fait, cette nouvelle C3 me fait de plus en plus penser à la génération de Micra précédente (B02E) pilotée par Cobee : un produit moins habitable, beaucoup plus low-cost, mais pas forcément moins cher que la génération précédente.
JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 9924
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 24 Déc 2022 - 12:13
GMU a écrit:En fait, cette nouvelle C3 me fait de plus en plus penser à la génération de Micra précédente (B02E) pilotée par Cobee : un produit moins habitable, beaucoup plus low-cost, mais pas forcément moins cher que la génération précédente.

C’est exactement le même principe je trouve.
Mais encore une fois c’est peut être un placement de produit intéressant.
C’est surtout pour la clientèle habituée aux précédentes C3 que cela va être rude… mais bon il y aura la Corsa et la 208 chez Stellantis pour récupérer cette clientèle…
avatar
drugmirko

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1829
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 24 Déc 2022 - 12:30
reading upper debate I would just like to expose one simple fact.... as an european, I wouldn't touch practically any of the 10 vehicles on the upper "brazil top 10 list"... not for my money! because I don0't find literally nothing appealing to me on them!
Hyundai - which by the way, just became the third-largest global car company, surpassing GM and Stellantis - doesn't even think to sell its HB20 in europe, they have i20 for our market.... neither does VW its Gol! why? because european customer is different to SA or Indian customer by his preferences, qualitative expectations and even taste! ...which all is the reason for Dacia's struggle to make each of its new vehicle generations more on-par with mainstream vehicles, and in my opinion the main reason for their ever-increasing sales numbers! not their "price affordability", their overall quality increase, COMBINED with decent pricing is the reason...
sadly by EVERYTHING we saw - with the current C3 and its "Corsa & 208 cousins", heard from those who actually saw next C3, or is simply just a rumor derived from the words of Stellantis executives- implies that new C3 will be in many senses a step down even compared with the current C3 (that as it is, is technologically rather obsolete).... if you ask me, absolutely wrong strategy for european customers!

DeepL translate:
en lisant le débat supérieur, je voudrais juste exposer un simple fait.... en tant qu'européen, je ne toucherais pratiquement aucun des 10 véhicules de la "liste des 10 meilleurs brésiliens" supérieure... pas pour mon argent ! parce que je n'y trouve littéralement rien d'attrayant pour moi !
Hyundai - qui, soit dit en passant, vient de devenir la troisième plus grande entreprise automobile mondiale, dépassant GM et Stellantis - ne pense même pas à vendre sa HB20 en Europe, ils ont i20 pour notre marché.... pas plus que VW sa Gol ! pourquoi ? parce que le client européen est différent du client SA ou indien par ses préférences, ses attentes qualitatives et même son goût ! ...ce qui est la raison de la lutte de Dacia pour rendre chacune de ses nouvelles générations de véhicules plus à la hauteur des véhicules grand public, et à mon avis la principale raison de leurs chiffres de vente en constante augmentation ! pas leur "prix abordable", leur augmentation de la qualité globale, combinée à un prix décent est la raison...
Malheureusement, TOUT ce que nous avons vu - avec la C3 actuelle et ses cousines Corsa et 208, entendu de la part de ceux qui ont réellement vu la prochaine C3, ou simplement une rumeur dérivée des mots des cadres de Stellantis - implique que la nouvelle C3 sera, à bien des égards, un pas en arrière même par rapport à la C3 actuelle (qui, comme elle l'est, est technologiquement plutôt obsolète) .... si vous me demandez, une stratégie absolument erronée pour les clients européens !
psykokwak
psykokwak

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 24 Déc 2022 - 12:55
JB.AAEL a écrit:C’est surtout pour la clientèle habituée aux précédentes C3 que cela va être rude… mais bon il y aura la Corsa et la 208 chez Stellantis pour récupérer cette clientèle…

Sachant que Tavares veut faire de la 208 la première de son segment, tu es dans le vrai
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 4556
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 24 Déc 2022 - 14:52
Petite précision utile :
Il s’agit de la liste des véhicules les moins chers (et non les meilleurs) sur le marché Brésilien.


Dernière édition par TM6 le Sam 24 Déc 2022 - 15:35, édité 1 fois
avatar
duriezro

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 24 Déc 2022 - 15:27
"Il s’agit de la liste des véhicules les moins chers (et non les moins chers)" : tu peux préciser ?
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 4556
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Sam 24 Déc 2022 - 15:31
Liste des moins chers et non liste des meilleurs véhicules sur le marché Brésilien comme semble l’avoir compris Drugmirko. Je corrige.
Contenu sponsorisé

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 15 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum