2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
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- Lulu
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mer 15 Juin 2022 - 23:52
Je dirais même que j'ai rarement vu une personne indienne parler anglais avec aussi peu d'accent. C'est vraiment très compréhensible là.
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- lommag
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Juin 2022 - 18:45
Y'a pas mal de nouvelles videos venant d'inde, celle-ci reflète mieux l'accent que je rencontre parfois et l'exercice mental lors de certaines téléconférences :
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- Lulu
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Juin 2022 - 20:40
Pareil pour l'accent.
Le fait qu'elle soit motorisée par un moteur turbo est apparemment unique sur le segment.
Je vous partage plusieurs commentaires très likés (sur quelques vidéos d'essai de la C3) que j'ai jugé intéressants
As this company said "The Citroen C3 will rival the Hyundai i20, Maruti Baleno, Renault Kiger, Nissan Magnite, and Tata Punch" ..i need this kind of confidence in my life !
As they said “its a hatch back with a twist”, if they price it more than the grand i10 nios (=Hyundai i10) it would be a disaster in my opinion. Hope they price it right with all that cost cutting.
After such aggressive cost cutting, they need to price it aggressively as well.
Even though the car lacks some features here and there, if Citroën launches it with aggressive prices this will be a big hit
A very practical car. I love the French decided to invest more on mechanicals and ride comfort than the trims…Though an automatic would be missed
It's biggest strength is also what the Tata Punch boasts about - Great ride quality. So which one will be better, I wonder. Hope the C3's prices are competitive given the number of features it comes without.
The fact that they do not have an automatic version, this will definitely hurt their sales
A mixed bag. Great ride, not so great handling. Good interiors but too many signs of cost cutting. Punchy turbo-petrol, no automatics. Ultimately it all depends on pricing and if it undercuts Magnite then the C3 could be a winner
Le fait qu'elle soit motorisée par un moteur turbo est apparemment unique sur le segment.
Je vous partage plusieurs commentaires très likés (sur quelques vidéos d'essai de la C3) que j'ai jugé intéressants
As this company said "The Citroen C3 will rival the Hyundai i20, Maruti Baleno, Renault Kiger, Nissan Magnite, and Tata Punch" ..i need this kind of confidence in my life !
As they said “its a hatch back with a twist”, if they price it more than the grand i10 nios (=Hyundai i10) it would be a disaster in my opinion. Hope they price it right with all that cost cutting.
After such aggressive cost cutting, they need to price it aggressively as well.
Even though the car lacks some features here and there, if Citroën launches it with aggressive prices this will be a big hit
A very practical car. I love the French decided to invest more on mechanicals and ride comfort than the trims…Though an automatic would be missed
It's biggest strength is also what the Tata Punch boasts about - Great ride quality. So which one will be better, I wonder. Hope the C3's prices are competitive given the number of features it comes without.
The fact that they do not have an automatic version, this will definitely hurt their sales
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- Lulu
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Juin 2022 - 20:43
Redstone a écrit:"Au delà de son prix, la force principal de la voiture semble être son confort de conduite (dixit la journaliste "plus vous passez du temps derrière le volant, plus vous appréciez la voiture, ce qui est exactement mon cas")."
Quand je vois les modifications et mises au point qu'on a du faire a l'arrache en France avant le lancement, j'imagine qu'elle doit être loin devant la Tata équivalente en terme d'agrément de conduite. (je parle de la copie maison qu'ils ont réalisé a partir des données fournies a Tata Consulting et déjà évoquée dans ces pages)
Heureusement une voiture ce n'est pas que du look!
Apparemment c'est également le point fort de la Tata, les standards ne doivent pas être les mêmes
Sinon c'est quand même énorme cette affaire, PSA a accepté cette histoire sans broncher ?
J'imagine que Tata Consulting a perdu un client dans l'opération.
- GMU
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Juin 2022 - 21:37
Bin perso, je trouve l'accent assez horripilant, pour la simple et bonne raison que je l'associe aux employés de call center qui n'en ont rien à foutre de toi et de tes problèmes, et qui n'ont probablement jamais mis en plus les pieds dans ton pays. J'y peux rien, même notre hotline informatique au boulot est délocalisée en Inde alors que les techniciens eux sont sur site.
J'ai le même soucis avec l'accent "françafrique" pour les mêmes raisons.
C'était une chose que j'appréciais en Allemagne justement, vu que l'empire colonial allemand n'a pas duré longtemps, l'essentiel des gens que j'appelais à la hotline étaient/sont des locaux faute de trouver des ex-colonisés je m'en foutistes à exploiter pour pas cher.
J'ai le même soucis avec l'accent "françafrique" pour les mêmes raisons.
C'était une chose que j'appréciais en Allemagne justement, vu que l'empire colonial allemand n'a pas duré longtemps, l'essentiel des gens que j'appelais à la hotline étaient/sont des locaux faute de trouver des ex-colonisés je m'en foutistes à exploiter pour pas cher.
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- Romegaire
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Juin 2022 - 4:00
Bel exemple de glottophobie, ce n’était pas puni par la loi en France maintenant?
En tout cas ton “je trouve l’accent horripilant” et la suite est du niveau de “je trouve sa couleur du peau horripilante il aurait pu se blanchir un peu avant de se présenter en public” .
Qu’un indien ait un accent indien, c’est légèrement normal.
Peut-être devraient-ils faire comme les marseillais, toulousains ou montpelliérains qui adoptent l’accent pointu pour faire plus sérieux, ou moins “ex colonisés je m’en foutiste” (ethnotype lié à l’accent).
J’ai moi-même étè victime de ce genre de discrimination (à l’embauche). Explication post entretien : “votre profil convient parfaitemenr au poste mais avec votre accent ce ne sera pas possible, avez-vous pensé à remédier à cela?”. Au tribunal, quand l’employeur a tenté de justifier ce critère d’embauche par le fait que des clients se plaignent quand quelqu’un a un accent marqué. Réponse du juge : “que vos clients soient racistes ne vous donne pas le droit d’avoir des critères d’embauche racistes”.
Quant à l’Allemagne quand j’y vivais à part les étrangers pas grand moinde y parlait l’allemand du Goethe-Institut. S’il y a un pays où les accents er parlers locaux sont socialement acceptés c’est bien l’Allemagne.
En tout cas ton “je trouve l’accent horripilant” et la suite est du niveau de “je trouve sa couleur du peau horripilante il aurait pu se blanchir un peu avant de se présenter en public” .
Qu’un indien ait un accent indien, c’est légèrement normal.
Peut-être devraient-ils faire comme les marseillais, toulousains ou montpelliérains qui adoptent l’accent pointu pour faire plus sérieux, ou moins “ex colonisés je m’en foutiste” (ethnotype lié à l’accent).
J’ai moi-même étè victime de ce genre de discrimination (à l’embauche). Explication post entretien : “votre profil convient parfaitemenr au poste mais avec votre accent ce ne sera pas possible, avez-vous pensé à remédier à cela?”. Au tribunal, quand l’employeur a tenté de justifier ce critère d’embauche par le fait que des clients se plaignent quand quelqu’un a un accent marqué. Réponse du juge : “que vos clients soient racistes ne vous donne pas le droit d’avoir des critères d’embauche racistes”.
Quant à l’Allemagne quand j’y vivais à part les étrangers pas grand moinde y parlait l’allemand du Goethe-Institut. S’il y a un pays où les accents er parlers locaux sont socialement acceptés c’est bien l’Allemagne.
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Juin 2022 - 7:52
@GMU : On va vraiment lancer une discussion aux relents racistes à propos des méchants zétrangers qui ne font même pas l'effort de nous parler au téléphone sans accent ? Qu'est-ce que ça vient faire sur un forum automobile ?
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Juin 2022 - 7:56
Je plussoie, on va directement repasser au sujet de la C3.
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Juin 2022 - 8:20
Les concurrentes seraient les Hyundai i20, Maruti Baleno, Renault Kiger, Nissan Magnite, et Tata Punch
Je pense , hormis la Punch que toutes sont au dessus de la c3 , niveau confort , comportement routier .. le prix d'achat sauve peut être l'attractivité de la Citroën ?
Je pense , hormis la Punch que toutes sont au dessus de la c3 , niveau confort , comportement routier .. le prix d'achat sauve peut être l'attractivité de la Citroën ?
- GMU
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Juin 2022 - 9:46
Je veux bien mais faut que j' accepte de me faire traiter de raciste parce que certains n' ont rien compris a mon propos?Connect+ a écrit:Je plussoie, on va directement repasser au sujet de la C3.
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Juin 2022 - 14:00
Si tu veux un droit de réponse, tu peux toujours le rédiger ici, je n'y vois pas d'inconvénient : http://worldscoop.forumpro.fr/t13109-philosophie-reflexions-ethiques-politiques-juridiques
Le risque de polluer sur 3 pages un topic de premier plan est trop élevé pour continuer ici.
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- Cdc
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Juin 2022 - 14:10
Pour en revenir à la C3, quand on regarde les premiers essais qui sortent, j'ai l'impression que les indiens eux-même trouve qu'elle respire trop les économies.
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Juin 2022 - 15:30
La meilleure économie aurait été de ne pas la faire ...
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- Lulu
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 2 Juil 2022 - 0:29
J'écoute une interview à propos de la C3 indienne (je vous partagerai si c'est intéressant). Les deux commentaires les plus likés du public indien ont un goût doux amer.
Citroen is my favourite since 15 years as I have been watching their machines in WRC. With Sebastian loebe . Man....that was some thing. Now that it is in Indian market I will love to own c3 as a middle class.
Whenever i see this brand, it brings back Memories of Sebastian Loeb king Of WRC
EDIT : pas appris grand chose en regardant cette interview de Vincent Cobée, mis à part qu'il ne sait pas prononcer "vehicle" (pour le reste son anglais est bien structuré). Il continue d'insister énormément sur l'aspect progressif, "step by step", de l'implantation de Citroën en Inde et conclut en disant qu'il n'espère pas de miracle. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont une confiance modérée dans les performances commerciales que va réaliser leur produit en Inde.
Citroen is my favourite since 15 years as I have been watching their machines in WRC. With Sebastian loebe . Man....that was some thing. Now that it is in Indian market I will love to own c3 as a middle class.
Whenever i see this brand, it brings back Memories of Sebastian Loeb king Of WRC
EDIT : pas appris grand chose en regardant cette interview de Vincent Cobée, mis à part qu'il ne sait pas prononcer "vehicle" (pour le reste son anglais est bien structuré). Il continue d'insister énormément sur l'aspect progressif, "step by step", de l'implantation de Citroën en Inde et conclut en disant qu'il n'espère pas de miracle. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont une confiance modérée dans les performances commerciales que va réaliser leur produit en Inde.
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 2 Juil 2022 - 1:18
Cette interview est un peu plus intéressante grâce aux interventions du monsieur indien, le directeur de Citroën Inde : https://www.youtube.com/watch?v=8Qs9-JVNzW8
Cible 28-38 ans
Boite auto disponible dans le futur
ë-C3 en Inde en 2023
Aussi, les précommandes viennent d'ouvrir :
Site, avec Visualiseur couleurs 360 (une première chez Citroën je crois) : https://www.citroen.in/new-c3
Config complet (entrez comme 110001 quand on vous demande le pin code : https://www.citroen.in/car-configurator-c3
Le lancement réel aura lieu le 20 juillet. La presse indienne prévoit désormais des prix plus compétitifs qu'il y a quelques semaines.
Cible 28-38 ans
Boite auto disponible dans le futur
ë-C3 en Inde en 2023
Aussi, les précommandes viennent d'ouvrir :
Site, avec Visualiseur couleurs 360 (une première chez Citroën je crois) : https://www.citroen.in/new-c3
Config complet (entrez comme 110001 quand on vous demande le pin code : https://www.citroen.in/car-configurator-c3
Le lancement réel aura lieu le 20 juillet. La presse indienne prévoit désormais des prix plus compétitifs qu'il y a quelques semaines.
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- TM6
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 2 Juil 2022 - 4:56
Ah oui...intéressant en effet. Cette C3 est vue comme ayant un excellent comportement routier mais manquant des accessoires de confort indispensables.
Bref le prix attendu est très bas.
Citroen donne l'impression d'avoir choisi d'attaquer le marché indien en jouant à fond la carte d'un prix agressif !
Sinon, ce qui revient c'est le manque de concessionnaires chez qui faire entretenir l'auto.
Ce sera intéressant de voir comment ça se passe.
Bref le prix attendu est très bas.
Citroen donne l'impression d'avoir choisi d'attaquer le marché indien en jouant à fond la carte d'un prix agressif !
Sinon, ce qui revient c'est le manque de concessionnaires chez qui faire entretenir l'auto.
Ce sera intéressant de voir comment ça se passe.
- TM6
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 3 Juil 2022 - 10:52
Ce qui est frappant concernant cette C3, pourtant basée sur une plate-forme européenne, c'est que des le lancement, la part d'éléments importés constitutifs est vraiment minimale (95% de localisation, c'est enorme).
Cet objectif fait assurément partie des impératifs protectionnistes indiens (la politique du Make in India) et à du être imposé à PSA au moment où cette opportunité extraordinaire de se développer en Inde à très faible cout leur a été offerte.
Je ne doute pas que cette stratégie constitue un des éléments essentiels du positionnement choisi:
On ne peut imaginer produire localement l'ensemble des éléments de confort que, logiquement, il faudrait prévoir sur une voiture placée à un haut niveau de gamme, et même moyen... donc Citroën produit finalement une voiture qui par certaines qualités, mérite d'être européenne, et pour d'autres aspects, peut être considérée comme indigente en ... Inde !
Si ça prend, toutefois,il n' y a pas de doute que Stellantis va développer les organes techniques manquants :
Essuie glace arrières poignées de portes moins cheap...
La conséquence aussi, c'est que le coût marginal de production d'une C3 Inde est certainement très bas (notamment comparativement à l'investissement initial) et que la rentabilité du système sera directement fonction du volume vendu... fut-ce à très bas prix.
Je m'attends donc à ce que pour son lancement, Citroën cassé carrément les prix et offre des packages bien plus intéressants qu'ailleurs (à condition de fermer les yeux sur certaines lacunes d'équipement !)
Cet objectif fait assurément partie des impératifs protectionnistes indiens (la politique du Make in India) et à du être imposé à PSA au moment où cette opportunité extraordinaire de se développer en Inde à très faible cout leur a été offerte.
Je ne doute pas que cette stratégie constitue un des éléments essentiels du positionnement choisi:
On ne peut imaginer produire localement l'ensemble des éléments de confort que, logiquement, il faudrait prévoir sur une voiture placée à un haut niveau de gamme, et même moyen... donc Citroën produit finalement une voiture qui par certaines qualités, mérite d'être européenne, et pour d'autres aspects, peut être considérée comme indigente en ... Inde !
Si ça prend, toutefois,il n' y a pas de doute que Stellantis va développer les organes techniques manquants :
Essuie glace arrières poignées de portes moins cheap...
La conséquence aussi, c'est que le coût marginal de production d'une C3 Inde est certainement très bas (notamment comparativement à l'investissement initial) et que la rentabilité du système sera directement fonction du volume vendu... fut-ce à très bas prix.
Je m'attends donc à ce que pour son lancement, Citroën cassé carrément les prix et offre des packages bien plus intéressants qu'ailleurs (à condition de fermer les yeux sur certaines lacunes d'équipement !)
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- drugmirko
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 3 Juil 2022 - 13:13
Greta.Klaxonne a écrit:@GMU : On va vraiment lancer une discussion aux relents racistes à propos des méchants zétrangers qui ne font même pas l'effort de nous parler au téléphone sans accent ? Qu'est-ce que ça vient faire sur un forum automobile ?
agreed. even though I'm convinced GMU meant it in a "white supremacy" way, "pointing fingers" in a "your english accent is worse than mine" game is pointless! we all have it, and French people speaking english can easily "carry the flagg"
as for C3... I watched a couple of these indian test-drive videos.... and two things are common to all presenters, regardless if they liked the vehicle or not. first one was that they ALL noticed and expressed their scepticism over the rather low equipment levels, and the second one was their doubts about its eventual price level, that might not be justified according to what C3 offers in comparision to its competition....
so... if I correctly understand the Stellantis strategy about Citroen, it sounds like this....: if we judge by the latest models (current or even this C3 vs 208 & Corsa, C4 vs. 308 & Astra, C4X vs 408...) they decided to ditch European market as Citroen's main (if not the only) market and "conquer" Indian market (and Chinese too, what already turned into a complete fail) with a car that even Indians find "stingingly cheap" and (most likely) overpriced.... .
I bet, this time will work, yeah!
DeepL translate:
je suis d'accord. même si je suis convaincu que GMU voulait dire "suprématie blanche", "pointer du doigt" dans un jeu de "votre accent anglais est pire que le mien" est inutile ! nous l'avons tous, et les Français parlant anglais peuvent facilement "porter le drapeau"
quant à C3... J'ai regardé plusieurs de ces vidéos d'essais indiens.... et deux choses sont communes à tous les présentateurs, qu'ils aient aimé ou non le véhicule. la première est qu'ils ont TOUS remarqué et exprimé leur scepticisme sur les niveaux d'équipement plutôt bas, et la seconde est leurs doutes sur son niveau de prix éventuel, qui pourrait ne pas être justifié en fonction de ce que C3 offre par rapport à ses concurrents....
donc... si je comprends bien la stratégie de Stellantis concernant Citroën, cela ressemble à ceci.... : si l'on en juge par les derniers modèles (l'actuelle ou même cette C3 vs 208 & Corsa, C4 vs. 308 & Astra, C4X vs 408...) ils ont décidé de laisser tomber le marché européen comme principal (si ce n'est le seul) marché de Citroën et de "conquérir" le marché indien (et chinois aussi, ce qui s'est déjà transformé en un échec complet) avec une voiture que même les Indiens trouvent "affreusement bon marché" et (très probablement) hors de prix.... .
Je parie que cette fois-ci, ça va marcher, oui !
- GMU
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 3 Juil 2022 - 13:45
That's bullshit and I thought you knew me a bit better than that. That's absolutely not what I meant. I don't point fingers. I just associate certain accents with something negative because I only hear them in this annoying, "hotline" context (I live in the UK in the countryside, there are no eastern asians around, even at work). If you were living in the UK in my area, you would understand a bit better...Especially during COVID when I had to spent hours on the phone with various entities (NHS, bank, airfares...). When you call such a hotline, all you get is a voice, and if every person you get there has this accent, and if every time it turns into a total nightmare where you get no help and feel the person is absolutely not concerned with your issue, do you understand why it is extremely hard not to automatically associate this with something rather negative?drugmirko a écrit:
agreed. even though I'm convinced GMU meant it in a "white supremacy" way, "pointing fingers" in a "your english accent is worse than mine" game is pointless! we all have it, and French people speaking english can easily "carry the flagg"
It's like when people are going through the administrative maze due to unconcerned civil servants, after a while people consider civil servants as lazy people only concerned about themselves.
And anyway, if you agree not talking about, why do you need to raise the issue again?
- drugmirko
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 3 Juil 2022 - 14:32
GMU a écrit:That's bullshit and I thought you knew me a bit better than that. That's absolutely not what I meant. I don't point fingers. I just associate certain accents with something negative because I only hear them in this annoying, "hotline" context (I live in the UK in the countryside, there are no eastern asians around, even at work). If you were living in the UK in my area, you would understand a bit better...Especially during COVID when I had to spent hours on the phone with various entities (NHS, bank, airfares...). When you call such a hotline, all you get is a voice, and if every person you get there has this accent, and if every time it turns into a total nightmare where you get no help and feel the person is absolutely not concerned with your issue, do you understand why it is extremely hard not to automatically associate this with something rather negative?drugmirko a écrit:
agreed. even though I'm convinced GMU meant it in a "white supremacy" way, "pointing fingers" in a "your english accent is worse than mine" game is pointless! we all have it, and French people speaking english can easily "carry the flagg"
It's like when people are going through the administrative maze due to unconcerned civil servants, after a while people consider civil servants as lazy people only concerned about themselves.
And anyway, if you agree not talking about, why do you need to raise the issue again?
you misunderstood me... may be because english is not my primary language (and yes, I do have an accent when I speak it), so maybe I didn't express myself clearly enough.
the point was that unlike some others, I didn't understand your "accent remark" as racist. and that later debate about accents was pointless, because we all have them. even the native speakers, I might add (but Within the language, they tend to be called dialects )!
and the reason why I replied, is simple and rather banal.... I haven't read this thread for a while, so when I came across a bunch of posts with reactions about accents, I spontaneously replied...
DeepL translate:
Je ne sais pas si vous avez bien compris... peut-être parce que l'anglais n'est pas ma langue maternelle (et oui, j'ai un accent quand je le parle), alors peut-être que je ne me suis pas exprimé assez clairement.
le fait est que, contrairement à d'autres, je n'ai pas compris votre "remarque sur l'accent" comme étant raciste. et que le débat ultérieur sur les accents était inutile, car nous en avons tous. même les locuteurs natifs, je pourrais ajouter (mais dans la langue, ils ont tendance à être appelés dialectes ) !
et la raison pour laquelle j'ai répondu, est simple et plutôt banale.... Je n'ai pas lu ce fil depuis un moment, alors quand je suis tombé sur un tas de messages avec des réactions sur les accents, j'ai spontanément répondu...
- GMU
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 3 Juil 2022 - 15:41
Ah ok, got your point. Sorry for the harsh reaction, but the whole debate about my supposed racism pissed me off and I thought it was starting again.
As far as I am concerned, I don't have one, but two accents when I speak in English, which tends to confuse everyone: depending on the situation, I apparently talk with a French or a German accent, it is totally unconscious.
As far as I am concerned, I don't have one, but two accents when I speak in English, which tends to confuse everyone: depending on the situation, I apparently talk with a French or a German accent, it is totally unconscious.
drugmirko aime ce message
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 3 Juil 2022 - 15:44
@GMU, peux-tu comme drugmirko (auquel qui plus est tu réponds) faire l'effort de positionner une traduction de tes posts en anglais, merci à toi
- drugmirko
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 3 Juil 2022 - 15:45
GMU a écrit:...Sorry for the harsh reaction...
absolutely, nhf...
Prof a écrit:@GMU, peux-tu comme drugmirko (auquel qui plus est tu réponds) faire l'effort de positionner une traduction de tes posts en anglais, merci à toi
eh, it was meant directly at me... kind of "personal message", but sent public... .
eh, c'était destiné directement à moi... une sorte de "message personnel", mais envoyé en public... .
- GMU
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 3 Juil 2022 - 16:05
Chuis une grosse feignasse.Prof a écrit:@GMU, peux-tu comme drugmirko (auquel qui plus est tu réponds) faire l'effort de positionner une traduction de tes posts en anglais, merci à toi
- duriezro
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 3 Juil 2022 - 16:50
Deepl ou Google traduction sont tes amis.
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