[Statistiques] Les chiffres européens
+66
IRIS
Coco03
Leouch
skybh
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Maxlass
RSB96
Tom.aaah
Lulu
Cdc
Gabriel 19260
jmkz1
PhiLKX
Loutron
chrisbxl
A310V6
simK
Cypr-21
Helios
POUMAY Jean-Marie
Ornaim
Prof
foxx13
drugmirko
Vilyon
enzodesign
LLG
alpha
Solomuka
micha
jbtk08
lommag
Sebuik
Just1
duriezro
Sport Driver
Opeloman80
psykokwak
youyou56
205gentry
Toitoine
VISIONOFCAR
TM6
Jo.RA
asdetrefle
Redstone
JanFi
sams25
matth21
Tapss
CITRON.
cyrille
908LM
Zoom-Zoom
Woodman
Talisman
Maxime13
soldi3r57
nickodu42
Bern
GMU
Connect+
Greta.Klaxonne
ABC
Frisson
JB.AAEL
70 participants
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 30 Mar 2022 - 10:43
ABC et Jo.RA aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22517
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 30 Mar 2022 - 18:59
La C3 toujours plus haut... C'est vraiment un running gag
jmkz1, Tapss et Just1 aiment ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 30 Mar 2022 - 19:19
Mais Citroën n'existe quasiment plus que par la C3... qui va être remplacée par une version "différente". Ils sont joueurs chez Stellantis (quand ça concerne Citroën).
psykokwak aime ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 30 Mar 2022 - 19:27
Cdc a écrit:Mais Citroën n'existe quasiment plus que par la C3... qui va être remplacée par une version "différente". Ils sont joueurs chez Stellantis (quand ça concerne Citroën).
Espérons qu'ils ont mieux évalué le risque qu'avec la DS3 de DS car Citroën joue vraiment gros pour le coup (et Stellantis aussi d'ailleurs).
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9686
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 31 Mar 2022 - 7:31
Je note surtout que la Dacia Sandero est n°1 des ventes au cumul de Janvier/Février.
- Lulu
- Nombre de messages : 22517
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 1 Avr 2022 - 18:37
Espagne mars 2022
De manière générale, le marché s'effondre. Les ventes de plusieurs constructeurs divisées par 2 (Peugeot, Citroën, Renault, Fiat, Nissan, Dacia, Skoda, Jeep, Volvo, Suzuki, LR, Jaguar).
Kia en croissance, et en tête pour la première fois
Le Tucson en tête des ventes depuis le début de l'année
Le Formentor monte 5ème ce mois, devant n'importe quelle Seat !
https://bestsellingcarsblog.com/2022/04/spain-march-2022-kia-1-for-first-time-hyundai-tucson-best-seller-cupra-formentor-5/
De manière générale, le marché s'effondre. Les ventes de plusieurs constructeurs divisées par 2 (Peugeot, Citroën, Renault, Fiat, Nissan, Dacia, Skoda, Jeep, Volvo, Suzuki, LR, Jaguar).
Kia en croissance, et en tête pour la première fois
Le Tucson en tête des ventes depuis le début de l'année
Le Formentor monte 5ème ce mois, devant n'importe quelle Seat !
https://bestsellingcarsblog.com/2022/04/spain-march-2022-kia-1-for-first-time-hyundai-tucson-best-seller-cupra-formentor-5/
CITRON. aime ce message
- Tapss
- Nombre de messages : 2888
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 1 Avr 2022 - 18:50
Le Formentor c'est impressionnant.
Sinon j'ai remarqué que la C4 était 6ème sur les C-Hatch Europe 2021 (@carindustryanalysis), devant les Focus, Corolla, Leon, Xceed etc. Certes ce sont des modèles vieillissants, mais ça reste surprenant.
Sinon j'ai remarqué que la C4 était 6ème sur les C-Hatch Europe 2021 (@carindustryanalysis), devant les Focus, Corolla, Leon, Xceed etc. Certes ce sont des modèles vieillissants, mais ça reste surprenant.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 1 Avr 2022 - 19:53
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 1 Avr 2022 - 20:54
En Espagne, il y a des Formentors à tous les coins de rue. C'est Hallucinant.
Le Tucson cartone aussi. Ce ne sont que des impressions de ce qui se constate dans la rue.
A l'inverse, rencontrer une Clio V relève presque du défi...
A la lecture des ventes, Kia et Hyundai dépassent les généralistes européens (VW, Renault, etc) dans de nombreux pays. C'est presque à se demander si ces dernières marques ne survivent pas grâce leur(s) marché(s) national(aux).
Le Tucson cartone aussi. Ce ne sont que des impressions de ce qui se constate dans la rue.
A l'inverse, rencontrer une Clio V relève presque du défi...
A la lecture des ventes, Kia et Hyundai dépassent les généralistes européens (VW, Renault, etc) dans de nombreux pays. C'est presque à se demander si ces dernières marques ne survivent pas grâce leur(s) marché(s) national(aux).
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 1 Avr 2022 - 21:22
Le Top 25 France Mars 2022 et ses surprises
1- 208 II 7831
2- Sandero III 6560
3- C3 III 6482
4- Clio V 5687
5- Captur 4609
6- 308 III 4091
7- Tesla Model 3 3882
8- 3008 II 3753
9- 2008 II 3598
10- C3 AC 3351
11- Arkana 3244
12- Puma 3226
13- Duster II 2622
14- 500 2556
15- Twingo III 2422
16- Polo VI 2263
17- T Roc 2220
18- Spring 2111
19- Yaris 2001
20- C4 III 1784
21- T Cross 1735
22- Yaris Cross 1636
23- CHR 1445
24- 5008 II 1421
25- Mini III 1406
Et quelques données
Golf 999
Classe A 1328
Qashqai 1298
DS4 975
Jogger 1160
Model Y 968
sportage 5 956
Tucson 1351
DS7 779
DS3 615
Kadjar 642
Fiesta 653
Série 3 495
Taigo 628
Juke 836
Rav4 491
Formentor 649
E C4 560
Kangoo III 488
508 II 300
Série 4 429
Ioniq 5 287
1- 208 II 7831
2- Sandero III 6560
3- C3 III 6482
4- Clio V 5687
5- Captur 4609
6- 308 III 4091
7- Tesla Model 3 3882
8- 3008 II 3753
9- 2008 II 3598
10- C3 AC 3351
11- Arkana 3244
12- Puma 3226
13- Duster II 2622
14- 500 2556
15- Twingo III 2422
16- Polo VI 2263
17- T Roc 2220
18- Spring 2111
19- Yaris 2001
20- C4 III 1784
21- T Cross 1735
22- Yaris Cross 1636
23- CHR 1445
24- 5008 II 1421
25- Mini III 1406
Et quelques données
Golf 999
Classe A 1328
Qashqai 1298
DS4 975
Jogger 1160
Model Y 968
sportage 5 956
Tucson 1351
DS7 779
DS3 615
Kadjar 642
Fiesta 653
Série 3 495
Taigo 628
Juke 836
Rav4 491
Formentor 649
E C4 560
Kangoo III 488
508 II 300
Série 4 429
Ioniq 5 287
Jo.RA aime ce message
- Tapss
- Nombre de messages : 2888
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 1 Avr 2022 - 21:36
sams25 a écrit:En Espagne, il y a des Formentors à tous les coins de rue.
Oui vraiment, il me rappelle lorsque le 3008 II est sorti. J’étais surpris de voir un véhicule de ce gabarit à littéralement tous les coins de rue. Je crois qu’en Allemagne également, les Formentor fusent.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 2 Avr 2022 - 7:56
Clio et Tesla destin presque croisé!
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 2 Avr 2022 - 15:28
Les problèmes d'approvisionnement sont toujours aussi sévères
A mon avis, au dela de la disponibilité immédiate, il y a un problème de fond concernant les semi conducteurs:
Pour les pièces mécanique, plasturgie ou électricité embarquée, les volumes de l'industrie automobile sont tellement énormes en comparaison des autres clients, que les constructeurs ont pris l'habitude de signer des contrats extrêmement exigeants, voire défavorables, avec les fournisseurs car ils les tiennent littéralement par les couil... (excepté quelques fournisseurs de haut niveau genre Bosch, Conti...)
Mais en matière d'électronique les fournisseurs ont d'autres clients avec des volume comparables voire encore plus élevés, donc en cas de tension l'arbitrage n'est pas du tout le même, et il va falloir que les constructeurs auto s'y habituent et revoient leurs contrats. Et ça c'est long a accepter dans les grosses entreprises
A mon avis, au dela de la disponibilité immédiate, il y a un problème de fond concernant les semi conducteurs:
Pour les pièces mécanique, plasturgie ou électricité embarquée, les volumes de l'industrie automobile sont tellement énormes en comparaison des autres clients, que les constructeurs ont pris l'habitude de signer des contrats extrêmement exigeants, voire défavorables, avec les fournisseurs car ils les tiennent littéralement par les couil... (excepté quelques fournisseurs de haut niveau genre Bosch, Conti...)
Mais en matière d'électronique les fournisseurs ont d'autres clients avec des volume comparables voire encore plus élevés, donc en cas de tension l'arbitrage n'est pas du tout le même, et il va falloir que les constructeurs auto s'y habituent et revoient leurs contrats. Et ça c'est long a accepter dans les grosses entreprises
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 4 Avr 2022 - 1:26
Ce qui parait surprenant c'est que certaines marques semblent beaucoup moins concernées que d'autres.
Notamment le groupe Kia/Hyundai (mais pas que).
Sans entrer dans une thèse complotiste, on peut constater qu'ils gagnent des parts de marché là où tout le monde se casse la gueule avec des nombres à 2 chiffres!
Donc soit ils gèrent mieux leurs stocks ou leurs relations avec les fournisseurs.
Le monde d'aujourd'hui est tellement tendu et tordu qu'on ne sait plus quoi penser!
Notamment le groupe Kia/Hyundai (mais pas que).
Sans entrer dans une thèse complotiste, on peut constater qu'ils gagnent des parts de marché là où tout le monde se casse la gueule avec des nombres à 2 chiffres!
Donc soit ils gèrent mieux leurs stocks ou leurs relations avec les fournisseurs.
Le monde d'aujourd'hui est tellement tendu et tordu qu'on ne sait plus quoi penser!
- Lulu
- Nombre de messages : 22517
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 4 Avr 2022 - 20:54
Italie mars 2022
Fiat, Peugeot, Renault, Opel, Jeep, Suzuki, Seat et Mini souffrent particulièrement, avec des baisses de leurs ventes supérieures à -40%
La C3 numéro 2 des ventes, un record toutes générations confondues
Dacia en grande forme, avec entre autres la Spring qui confirme son bon départ sur le marché italien
https://bestsellingcarsblog.com/2022/04/italy-march-2022-citroen-c3-up-to-record-2-dacia-26-defies-market-off-29-7/
Fiat, Peugeot, Renault, Opel, Jeep, Suzuki, Seat et Mini souffrent particulièrement, avec des baisses de leurs ventes supérieures à -40%
La C3 numéro 2 des ventes, un record toutes générations confondues
Dacia en grande forme, avec entre autres la Spring qui confirme son bon départ sur le marché italien
https://bestsellingcarsblog.com/2022/04/italy-march-2022-citroen-c3-up-to-record-2-dacia-26-defies-market-off-29-7/
Jo.RA aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 6 Avr 2022 - 22:13
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 7 Avr 2022 - 0:11
Opeloman80 a écrit:Ce qui parait surprenant c'est que certaines marques semblent beaucoup moins concernées que d'autres.
Notamment le groupe Kia/Hyundai (mais pas que).
Sans entrer dans une thèse complotiste, on peut constater qu'ils gagnent des parts de marché là où tout le monde se casse la gueule avec des nombres à 2 chiffres!
Donc soit ils gèrent mieux leurs stocks ou leurs relations avec les fournisseurs.
Le monde d'aujourd'hui est tellement tendu et tordu qu'on ne sait plus quoi penser!
Nul besoin de thèse complotiste pour expliquer cette situation. C'est le résultat d'une politique industrielle différente entre les différents groupes.
Kia/Hyundai source ses composants électroniques essentiellement chez des fournisseurs coréens, et les coréens ont une forte identité nationales.
Les observateurs extérieurs, en particulier les amateurs d'automobile, ont tendance a surévaluer l'importance du produit et de la politique commerciale dans le succès d'un constructeur automobile
C'est certes très important mais il y a d'autres facteurs qui ne se voient pas: politique industrielle , politique technique, relations fournisseur, investissements...
C'est ce qui explique le succès, a priori surprenant, d'un constructeur comme Suzuki qui propose des produits assez banals et sans qualités marquantes.
DiO' (o\ ! /o) 'QuE, CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 7 Avr 2022 - 16:10
Extrait de l’Automobile Magazine
La Renault Clio en mauvaise posture, sauf auprès des acheteurs particuliers
En première position, la Peugeot 208 conserve sa couronne. Mais, à l'instar de tous les autres modèles figurant dans le classement à l'exception notable de la grande sœur 308 qui fait (enfin !) son retour dans le top des ventes après des débuts difficiles, ses ventes sont en repli de 15,9 %. Mais des trois citadines préférées des acheteurs français, c'est bien la Clio qui souffre le plus avec -26,1 %. A noter que ce sont surtout les professionnels qui s'en détournent car, à l'inverse, les ventes aux particuliers sont en progression de 17,4 % (voir 2ème tableau). Et si elle est toujours à bonne distance de la Dacia Sandero, éternelle préférée des particuliers, il n'empêche qu'elle devance (de peu) la 208 et assez nettement la C3 qui se vend presque moitié moins sur ce canal. Si la citadine aux Chevrons sauve les meubles, c'est grâce à ses versions essence qui représentent 80 % des ventes, se vendent plus que celles des 208 et Clio (13 525 C3 contre 03 363 et 9 035 Clio essence) et reculent moins que ses deux adversaires (-6,7 % contre respectivement -19,7 % et -19,4 % pour la 208 et la Clio).
En fait en pratique j’ai l’impression que l’on se retrouve dans une situation assez proche de ce que l’on a vu pour Renault il y a quelques années.
En effet Tavares entre autre avait été chez Renault le grand artisan de la course au volume, et des ventes aux sociétés.
Actuellement j’ai l’impression de plus voir le groupe PSA dans cette logique industrielle alors que Renault est revenu en arrière en montant ses prix et en diminuant ses ventes aux sociétés.
De la même façon que pour la Clio qui est devant les 208 et C3 pour les ventes aux particuliers et pour le Captur qui est devant le 2008 pour les ventes aux particuliers, je trouve toujours aussi étonnant de savoir que sur le marché des ventes aux particuliers il se vend plus d’Arkana que de 3008.
Cela explique sûrement pourquoi la santé financière de Renault s’améliore plus vite que prévu (si on ne tient pas compte de la problématique Russe…).
La Renault Clio en mauvaise posture, sauf auprès des acheteurs particuliers
En première position, la Peugeot 208 conserve sa couronne. Mais, à l'instar de tous les autres modèles figurant dans le classement à l'exception notable de la grande sœur 308 qui fait (enfin !) son retour dans le top des ventes après des débuts difficiles, ses ventes sont en repli de 15,9 %. Mais des trois citadines préférées des acheteurs français, c'est bien la Clio qui souffre le plus avec -26,1 %. A noter que ce sont surtout les professionnels qui s'en détournent car, à l'inverse, les ventes aux particuliers sont en progression de 17,4 % (voir 2ème tableau). Et si elle est toujours à bonne distance de la Dacia Sandero, éternelle préférée des particuliers, il n'empêche qu'elle devance (de peu) la 208 et assez nettement la C3 qui se vend presque moitié moins sur ce canal. Si la citadine aux Chevrons sauve les meubles, c'est grâce à ses versions essence qui représentent 80 % des ventes, se vendent plus que celles des 208 et Clio (13 525 C3 contre 03 363 et 9 035 Clio essence) et reculent moins que ses deux adversaires (-6,7 % contre respectivement -19,7 % et -19,4 % pour la 208 et la Clio).
En fait en pratique j’ai l’impression que l’on se retrouve dans une situation assez proche de ce que l’on a vu pour Renault il y a quelques années.
En effet Tavares entre autre avait été chez Renault le grand artisan de la course au volume, et des ventes aux sociétés.
Actuellement j’ai l’impression de plus voir le groupe PSA dans cette logique industrielle alors que Renault est revenu en arrière en montant ses prix et en diminuant ses ventes aux sociétés.
De la même façon que pour la Clio qui est devant les 208 et C3 pour les ventes aux particuliers et pour le Captur qui est devant le 2008 pour les ventes aux particuliers, je trouve toujours aussi étonnant de savoir que sur le marché des ventes aux particuliers il se vend plus d’Arkana que de 3008.
Cela explique sûrement pourquoi la santé financière de Renault s’améliore plus vite que prévu (si on ne tient pas compte de la problématique Russe…).
908LM, CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22517
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 7 Avr 2022 - 16:14
L'engouement autour de l'Arkana est vraiment mystique (surtout quand la C4 ne fait pas d'étincelles).
foxx13 et FF_95 aiment ce message
- Sport Driver
- Nombre de messages : 983
Age : 27
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 7 Avr 2022 - 18:02
JB.AAEL a écrit:Extrait de l’Automobile Magazine
La Renault Clio en mauvaise posture, sauf auprès des acheteurs particuliers
En première position, la Peugeot 208 conserve sa couronne. Mais, à l'instar de tous les autres modèles figurant dans le classement à l'exception notable de la grande sœur 308 qui fait (enfin !) son retour dans le top des ventes après des débuts difficiles, ses ventes sont en repli de 15,9 %. Mais des trois citadines préférées des acheteurs français, c'est bien la Clio qui souffre le plus avec -26,1 %. A noter que ce sont surtout les professionnels qui s'en détournent car, à l'inverse, les ventes aux particuliers sont en progression de 17,4 % (voir 2ème tableau). Et si elle est toujours à bonne distance de la Dacia Sandero, éternelle préférée des particuliers, il n'empêche qu'elle devance (de peu) la 208 et assez nettement la C3 qui se vend presque moitié moins sur ce canal. Si la citadine aux Chevrons sauve les meubles, c'est grâce à ses versions essence qui représentent 80 % des ventes, se vendent plus que celles des 208 et Clio (13 525 C3 contre 03 363 et 9 035 Clio essence) et reculent moins que ses deux adversaires (-6,7 % contre respectivement -19,7 % et -19,4 % pour la 208 et la Clio).
En fait en pratique j’ai l’impression que l’on se retrouve dans une situation assez proche de ce que l’on a vu pour Renault il y a quelques années.
En effet Tavares entre autre avait été chez Renault le grand artisan de la course au volume, et des ventes aux sociétés.
Actuellement j’ai l’impression de plus voir le groupe PSA dans cette logique industrielle alors que Renault est revenu en arrière en montant ses prix et en diminuant ses ventes aux sociétés.
De la même façon que pour la Clio qui est devant les 208 et C3 pour les ventes aux particuliers et pour le Captur qui est devant le 2008 pour les ventes aux particuliers, je trouve toujours aussi étonnant de savoir que sur le marché des ventes aux particuliers il se vend plus d’Arkana que de 3008.
Cela explique sûrement pourquoi la santé financière de Renault s’améliore plus vite que prévu (si on ne tient pas compte de la problématique Russe…).
How are delivery times for Clio if you order now? Because Revoz is bearly working. Only one shift. I was on event asking about 308 and I was quoted about 3 months if you order now. Which is completely normal. Renault seems to be hit more, at least Revoz is.
Quels sont les délais de livraison de Clio si vous commandez maintenant ? Parce que Revoz ne travaille presque pas. Une seule équipe. J'ai posé des questions sur l'événement 308 et on m'a dit qu'il fallait compter environ 3 mois si on commandait maintenant. Ce qui est tout à fait normal. Renault semble être plus touché, du moins Revoz l'est.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 7 Avr 2022 - 18:19
Pour une Clio commandée maintenant, livraison en Novembre…
soldi3r57 aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 7 Avr 2022 - 19:13
Jo.RA aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 7 Avr 2022 - 19:22
L' Arkana est a mes yeux plus simple de ligne et facile a décrypter ,tout l'inverse de la C4 ce n'est que mon avis...
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9686
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 7 Avr 2022 - 20:26
908LM a écrit:L' Arkana est a mes yeux plus simple de ligne et facile a décrypter ,tout l'inverse de la C4 ce n'est que mon avis...
Oui, l'Arkana est moche et discret là où la C4 III est moche et bizarre
908LM et CITRON. aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 7 Avr 2022 - 21:47
Oui c'est a peu prés ça!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum