-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

+111
guagez
stupeflip
AntiPsychoEdouard
simK
Helios
matth21
BATC42
GT350
avantime74
jbtk08
Nabu
MatraX7
lapl76
mnemiopsis
jean
youyou56
Alain0606
TM6
tiboune75
Leouch
bugsy
TheoMzr
soldi3r57
mino
Losange1981
sams25
Redstone
0123
Top2030
Woodman
mullersy
De_passage
doudou156
mongoloïd
Wooshi
Jagu4r-91
cam2312
Gargouille
alpha
g-innovation
Olivier86
Sebuik
Elyas
Cdc
duriezro
Jourdan 59
asdetrefle
Godzilla75
Bern
GMU
Pysmo
Pithecanthrope20100
Tom.aaah
ovo
foxx13
Prof
RidFus
JanFi
ChRiS
Lulu
Tapss
psykokwak
enzodesign
Grégo40
Ornaim
ABC
Tbp-04
dd28
Talisman
arkam
Zoom-Zoom
steveAlpine74
Homer S
Just1
Drien19
nickodu42
micha
Apostolos
dojobanjo
jojo337
Venturi
Connect+
Peg-JJ
rjps38
Frisson
Ninux
Pierre 7257
908LM
Thomas
DELTA
cyrille
Jo.RA
MATT
motorsport57
firebird2
JB.AAEL
'moR
205gentry
Vincelebourrin
WillZE
Diphilus2
Maxime13
CITRON.
Bourdu
VISIONOFCAR
jeanle_borgne23
Sport Driver
RSB96
Toitoine
Greta.Klaxonne
drugmirko
115 participants
Aller en bas
sams25
sams25

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 15/06/2016

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Jeu 3 Mar 2022 - 8:19
Pour l'autonomie réelle selon la température :
Renault a une vraie expertise par rapport aux autres constructeurs (mesures à l'appui). Il n'y a pas de raisons que la MeganE fasse moins bien que la Zoé, donc elle sera une très bonne proposition au regard de la technologie actuelle.

Source
https://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-electrique-jusqua-50-de-perte-dautonomie-par-temps-froid-10865400.html

Tapss et WillZE aiment ce message

simK
simK

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2013

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Jeu 3 Mar 2022 - 9:39
Je suis très circonspect sur l'autonomie réelle de la Megane E
Les essais presse à Marbella sous le soleil, ça fait des belles photos et ça met les journalistes de bonne humeur mais ce n'est pas la réalité de tout le monde.

Il faudra attendre quelques mois pour connaître la consommation réelle sur autoroute. Si elle est bien en dessous de 20 kWh/100 km je dit bravo à Renault Smile
sams25
sams25

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 15/06/2016

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Jeu 3 Mar 2022 - 10:22
Marbella permet de belles photos. Mais la topographie n'est pas favorable à un véhicule électrique. Pour bien connaître, les dénivelés sont très importants. Donc les "calculs" de consommation ne sont pas davantage révélateurs, surtout quand on sait que les essayeurs aiment à se faire plaisir (éco-conduite oubliée).
Le choix de ce parcours presque montagneux pour les essais était sans doute dicté par l'ambition de mettre en avant les qualités routières de la MéganE.
simK
simK

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2013

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Jeu 3 Mar 2022 - 11:22
sams25 a écrit:Marbella permet de belles photos. Mais la topographie n'est pas favorable à un véhicule électrique. Pour bien connaître, les dénivelés sont très importants. Donc les "calculs" de consommation ne sont pas davantage révélateurs, surtout quand on sait que les essayeurs aiment à se faire plaisir (éco-conduite oubliée).
Le choix de ce parcours presque montagneux pour les essais était sans doute dicté par l'ambition de mettre en avant les qualités routières de la MéganE.
Je n'ai d'ailleurs pas vu un seul journaliste parler de la consommation... du coup je le redis, il faut attendre les essais en Europe (et pas au mois de juin) pour se faire un avis.
sams25
sams25

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 15/06/2016

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Jeu 3 Mar 2022 - 12:22
Les essayeurs en ont tous un peu parlé, certains avec des précautions il est vrai (comme l'Argus : https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-e-tech-suivez-lessai-de-la-grande-soeur-de-la-zoe-10841392.html [fin de la vidéo] ou Vroom.be : "Sur un parcours varié comportant de nombreux virages et un profil montagneux, ainsi que des tronçons d'autoroute et un peu de ville, nous avons obtenu une consommation moyenne de 17,2 kWh aux 100 km. Si vous adoptez un style de conduite un peu moins exubérant, vous pourrez certainement baisser cette moyenne de quelques kWh. La consommation WLTP annoncée par Renault est de 16,1 kWh/100 km. Ce qui est assez brillant !"). D'autres n'ont pas hésité à évoquer 20 ou 22 kWh/100 km... Suspect
Venturi
Venturi

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 777
Age : 45
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Yamaha 135
Date d'inscription : 01/05/2007

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Jeu 3 Mar 2022 - 12:47
Maxime13 a écrit:Nouvel essai :

https://www.automobile-propre.com/essai-renault-megane-electrique-ev60-quelle-autonomie-reelle-sur-autoroute/?fbclid=IwAR2Iv0BoIOI8cwYB7o5lNt_5RcSYTol8t3xxvZvxfZ6ZO66eAxi2HPmuLhE

Intéressant.
Conso de 18,2kWh sur autoroute espagnole.
34min pour recharger de 11% à 80%.

Concernant la vitesse de charge :

  • 11% = 127kW

  • 33% = 99kW

  • 81% = 49kW



C'est similaire à une id3 58.
Pris sur une vidéo de Bjorn Nyland en été dernier:

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Screen12
2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Screen11
2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Screen10
WillZE
WillZE

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 23/12/2020

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Jeu 3 Mar 2022 - 13:49
sams25 a écrit:Les essayeurs en ont tous un peu parlé, certains avec des précautions il est vrai (comme l'Argus : https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-e-tech-suivez-lessai-de-la-grande-soeur-de-la-zoe-10841392.html [fin de la vidéo] ou Vroom.be : "Sur un parcours varié comportant de nombreux virages et un profil montagneux, ainsi que des tronçons d'autoroute et un peu de ville, nous avons obtenu une consommation moyenne de 17,2 kWh aux 100 km. Si vous adoptez un style de conduite un peu moins exubérant, vous pourrez certainement baisser cette moyenne de quelques kWh. La consommation WLTP annoncée par Renault est de 16,1 kWh/100 km. Ce qui est assez brillant !"). D'autres n'ont pas hésité à évoquer 20 ou 22 kWh/100 km... Suspect

si tu actives souvent le mode sport... de plus il y avait une portion montagne...
cyrille
cyrille

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 2742
Date d'inscription : 19/09/2016

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Jeu 3 Mar 2022 - 14:25
je suppose que ce sont des consos données par l'odb ? Quelle est la fiabilité de la chose...?
simK
simK

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2013

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Jeu 3 Mar 2022 - 14:59
La fiabilité c'est quand tu dois recharger... tu regardes combien de km tu as parcouru Smile
Mais encore une fois, si la consommation se situe bien sous les 20 kWh/100km sur autoroute, je tire mon chapeau à Renault.
Pcq la concurrence est plutôt entre 20 et 24 kWh

WillZE aime ce message

WillZE
WillZE

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 23/12/2020

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Jeu 3 Mar 2022 - 20:41


micha aime ce message

micha
micha

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 961
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Jeu 3 Mar 2022 - 21:48
C"est presque un peu trop d'enthousiasme Smile
Mais quand-même très sympa. J'espère qu'on aura bientôt les voitures aux concessions.
WillZE
WillZE

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 23/12/2020

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Jeu 3 Mar 2022 - 22:02
micha a écrit:C"est presque un peu trop d'enthousiasme Smile
Mais quand-même très sympa. J'espère qu'on aura bientôt les voitures aux concessions.

C'est vrai, quand il s'agit de Renault il faut toujours rester mesurer, j'ai l'impression... pourtant il y a beaucoup de vidéos même dans les langues que je ne comprends pas, j'ai mis la traduction dans les commentaires, bisaremment les commentaires sont très positif concernant cette MéganE.

C'est compréhensible aussi, les dirigeants de Renault ont laissés le négatif s'installer dans cette maison.

Laissons le temps à Renault de nous convaincre pour la suite.

micha aime ce message

avatar
AntiPsychoEdouard

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 04/11/2018

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 4 Mar 2022 - 0:32
C’est pas la fête pour Renault depuis ces dernières années : affaire Ghosn, pandémie, pénurie de composants et maintenant guerre qui touche de plein fouet son 2ème plus gros marché.
Heureusement pour eux que cette Megane est considérée comme réussie.
micha
micha

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 961
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 4 Mar 2022 - 10:08
J'était et je suis encore un peu mitigé, en ce qui concerne cette Mégane. Mes préoccupations viennent de la relation entre prix / gabarit et son aptitude au vie quotidien.
C'est surtout le seuil de charge, le format du coffre et la variabilité de l'intérieur presque inéxistante qui me font hésiter.
Un gabarit réduit n'est pas si problematique si l'espace peut être bien utilisé. Et parfois, on a juste besoin d'aller chez Ikea, on aide à déménager, etc.
Je veux simplement un véhicule qui soit aussi un peu adapté à la famille, car à ce prix, ce serait chez moi le véhicule principal (même en leasing).
Les conditions de leasing sont toutefois avantageuses dans la mesure où le leasing offre des kilométrages défiant toute concurrence. C'est attrayant et égalise le niveau des prix assez élevé.
En ne pas restant au home office, je conduit normalement à environ 140 km par jour. J'ai de l'autoroute (ca. 40 km), des routes de campagne vallonées et du trafic urbain.
Avec une consommation autour de 16 kWh / 100 km ce serait parfaitement okay pour moi avec la batterie de 60 kW. La recharge serait au quotidien reglé.
Donc, il me faut voir cette belle voiture en face et devrait la conduire pour un week-end pour être entièrement sûr. En somme, je suis un peu moins enthousiasmé qu'auparavant.

J'ai découvert un article sur carexpert.com.au qui commence avec une description très sympa: "The most predictable thing about Renault has always been its unpredictability [...]".
Je trouve, qu'il a raison Smile

Je vois plutôt le risque qui vient des bourses. Les actions Renault ne cessent pas à chuter. La valeur boursière ne correspond plus à la réalité. Et tout à coup on pourrait avoir un grand actionnaire qui n'est pas estimé...

CITRON. aime ce message

Just1
Just1

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 14/09/2017

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 4 Mar 2022 - 10:44
micha a écrit:

Et tout à coup on pourrait avoir un grand actionnaire qui n'est pas estimé...


A mon sens très peu probable, aucune entreprise n'a envi d'avoir l'Etat français comme co-actionnaire et c'est probablement ça qui a protégé Renault jusque là d'une OPA hostile.

micha aime ce message

Grégo40
Grégo40

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 4 Mar 2022 - 11:39
Rapport autonomie/ prix/ habitabilité.... c'est zéro pour moi , rien ne vaut actuellement une model 3 de base que j'ai pu tester longuement , cette Mégane manque d'arguments , elle aurait été deja plus intéressante avec des tarifs moins élitistes, à plus de 40000 euros faut arrêter...les frais !😉

ABC aime ce message

avatar
VISIONOFCAR

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 28/02/2018

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 4 Mar 2022 - 13:00
Grégo40 a écrit:Rapport autonomie/ prix/ habitabilité.... c'est zéro pour moi , rien ne vaut actuellement une model 3 de base que j'ai pu tester longuement , cette Mégane manque d'arguments , elle aurait été deja plus intéressante avec des tarifs moins élitistes, à plus de 40000 euros faut arrêter...les frais !😉

Je pense que tout dépends sous quel angle on fait une comparaison.

Car il faudrait je pense prendre l’encombrement du véhicule et là on aurait pas la même chose.

Car qui a envie d’un véhicule de presque 4,70 m ? Ou qui en a vraiment besoin?
Sans oublier qu’on parle aussi du concept de berline archi classique qui n’intéresse pas non plus des foules.

Car si on rammene encombrement /habitabilité ça devient beaucoup plus intéressant avec aussi un coffre de 440 litres qui en fait un des plus grand de sa catégorie.

Une autonomie WLTP de 450 kms quand une Tesla 3 est donné à 475 kms

Un réseau de concessionnaire beaucoup plus développé en Europe, une qualité des matériaux et de finition plus poussé que chez Tesla, une interface digitale a la pointe (Tesla également)

Un concept de véhicule beaucoup plus dans l’air du temps et plus moderne. Et une expertise de 10 ans pour Renault et une clientèle déjà habitué en Europe à la petite Zoe et une confiance dans la marque après l’utilisation de cette dernière.

En terme de prix n’oublions pas que la Tesla 3 vient d’augmenter son tarif à hauteur de la Megane.

Pour moi Renault a tout bon sur ce produit et il n’y a qu’à voir déjà les ventes de l’Id3 qui est franchement pas aboutit et on ne peut que penser que cette auto va cartonner en terme de ventes.

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 2830b410

micha aime ce message

Connect+
Connect+

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 17327
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 4 Mar 2022 - 13:07
Tu es trop rationnel. Je crois surtout que le marketing de Tesla se rapproche de celui-ci d'Apple et qu'on achète une Tesla avant d'acheter une "berline électrique américaine de 4,70m". C'est justement pour cela qu'il est très difficile de benchmarker Tesla, sous cet angle, ils ont pris trop d'avance et je ne serais pas surpris que beaucoup de marques finissent par mourir (ou soient en état végétatif) en suivant le même schéma que ce qui s'est passé après l'arrivée de l'iPhone en 2007. Autrement dit, je doute qu'on puisse tuer Tesla, même en proposant un produit solide plus qualitatif qu'une TM3.

Ce sont les marques premiums qui, à mon sens, s'en sortent le mieux aujourd'hui. Pourquoi ? Parce qu'elles disposent d'une image de marque suffisamment solide pour leur tenir tête.

Je ne sais pas ce qu'il en sera du côté des généralistes comme Renault ou Volkswagen. Mais ce sera passionnant à suivre et à analyser.


Dernière édition par Connect+ le Ven 4 Mar 2022 - 13:09, édité 1 fois

908LM, Talisman, CITRON., micha et Jo.RA aiment ce message

WillZE n'aime pas ce message

sams25
sams25

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 15/06/2016

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 4 Mar 2022 - 13:08
Effectivement, on peut comparer la Tesla 3 avec la MeganE, mais ce serait oublier que l'une est dépouillée (sans les équipements et l'autonomie qui font la renommée de la marque) et l'autre est archi-équipée. C'est un peu comme l'interrogation : vaut mieux une Mégane RS ou une série 3 d'entrée de gamme.
Une Tesla Model 3 Performance coûte la bagatelle de 59.990€. C'est une autre clientèle !!
Par ailleurs, je ne suis pas convaincu aussi que Tesla envoie un message toujours valorisant (moins qu'Apple en tout cas). Bien des Français sont au moins suspicieux à l'égard d'un patron mégalo et du devenir de la start-up ; d'autres n'ont pas envie de s'afficher dans un produit aussi "bobo" ou "ostentatoire" ; enfin tout le monde n'a pas une place réservée pour garer le volume d'une berline tricorps.

De manière plus rationnelle, la comparaison se fera avec les produits VW (ID.3) et certains chinois (car il n'y a rien d'autres pour le moment). J'exclus d'emblée le e2008 qui n'est tout simplement pas à la hauteur de la nouvelle génération d'électriques.

JanFi, micha et WillZE aiment ce message

avatar
VISIONOFCAR

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 28/02/2018

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 4 Mar 2022 - 13:28
Connect+ a écrit:Tu es trop rationnel. Je crois surtout que le marketing de Tesla se rapproche de celui-ci d'Apple et qu'on achète une Tesla avant d'acheter une "berline électrique américaine de 4,70m". C'est justement pour cela qu'il est très difficile de benchmarker Tesla, sous cet angle, ils ont pris trop d'avance et je ne serais pas surpris que beaucoup de marques finissent par mourir (ou soient en état végétatif) en suivant le même schéma que ce qui s'est passé après l'arrivée de l'iPhone en 2007. Autrement dit, je doute qu'on puisse tuer Tesla, même en proposant un produit solide plus qualitatif qu'une TM3.

Ce sont les marques premiums qui, à mon sens, s'en sortent le mieux aujourd'hui. Pourquoi ? Parce qu'elles disposent d'une image de marque suffisamment solide pour leur tenir tête.

Je ne sais pas ce qu'il en sera du côté des généralistes comme Renault ou Volkswagen. Mais ce sera passionnant à suivre et à analyser.

Oui rationnel comme la plupart de la clientèle. Après niveau marketing Biensur que Tesla a une image différente et qui fait référence.

Mais n’oublions pas non plus que même l’intérieur d’une Tesla 3 peut paraître déroutant face à beaucoup d’utilisateurs.
Un client lambda a ce besoin de retrouver ses marques habituel et un tel changement ne plait pas à tout le monde.

Ensuite si Tesla vends autant en Europe n’oublions pas non plus qu’ils étaient quand même très seul sur le créneau. Les marques premium essaient de rattraper le retard.

Ensuite on compare aussi 2 segments différents avec une auto qui s’intègre parfaitement dans un segment C et qui propose quelque chose de plus petit (encombrement) à ce qu’on connaît actuellement face une berline de segment D vu son encombrement et ses prix.

On se retrouve donc avec 2 produits aboutit mais développer en relation avec leur premier marché de ventes.

Tesla 3 =Amérique
Renault Megane E Tech = Europe

Après je ne pense pas que Tesla malgres l’avantage de leur image irait faire mourir des marques premium bien installé ou autres marques généralistes.

Chacun son positionnement, son image, son histoire.

Tesla a juste permis une démocratisation plus rapide de l’électrique avec un engouement et une image plus valorisante.

Maintenant tout n’est pas parfait chez Tesla que ce soit en terme de qualité, finitions, poids, ou encore design.

Je pense qu’il y a de la place pour tout le monde, et surtout cette Megane E Tech correspond très bien à une demande en Europe de véhicule assez habitable dans un encombrement minimal.

micha et WillZE aiment ce message

avatar
VISIONOFCAR

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 28/02/2018

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 4 Mar 2022 - 13:53
Vidéo vraiment sympa 👍
Le véhicule est bien mis en avant et est très axé sur toute la technologie 👌

Maxime13, ovo, Diamond Brand, dd28 et WillZE aiment ce message

micha
micha

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 961
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 4 Mar 2022 - 18:23
J'ai visité le site Tesla car j'ai voulu avoir des info sur les dimensions. Il me parait que tous les deux sont très proches en ce qui concerne l'habitabilité.
Mais le hayon de la Mégane et surement un atout. La vitesse de pointe supérieure de la Tesla ne pèse pas trop, même en Allemagne on peut et on veut plus conduire avec des vitesses au dessus de 120 ou 130 km/h.
Je crois, que l'architecture de la Tesla est un grain plus avancée (unités de contrôle, ota etc.) pour le moment. Mais il faut aussi dépenser un amont redoutable pour avoir l'autopilote full option.
Donc, hors du marketing gënial de Tesla, la Megane est plutôt bien placée.

WillZE aime ce message

Zoom-Zoom et ABC n'aiment pas ce message

DiO' (o\ ! /o) 'QuE
DiO' (o\ ! /o) 'QuE

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 2118
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 5 Mar 2022 - 16:54
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, les trolls Renault veulent concurrencer les trolls PSA ?

cyrille n'aime pas ce message

ABC
ABC

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 3591
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 5 Mar 2022 - 18:08
Même le marketing Renault n’ose pas dire des trucs pareils Laughing Laughing Laughing Laughing

cyrille n'aime pas ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 8560
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 5 Mar 2022 - 18:23
Ce serait bien d'argumenter un peu plutôt que de traiter les gens de trolls, non ?
Sinon la discussion a toutes les chances de tourner au vinaigre.

Homer S et duriezro aiment ce message

Contenu sponsorisé

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 39 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum