2021 - [Citroën] C5X [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
C'est vrai que la régression technique (apparente) concernant les liaisons au sol chez PSA ne créent pas un a priori positif!
Tenir la route n'est plus un argument
- drugmirko
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Cdc a écrit:Premier essai dans l’automobile magazine:
https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/31998-exclusif-on-a-roule-dans-la-nouvelle-citroen-c5-x
why everybody that saw and sat in the C5X is talking about "fake wood" on the dashboard... when it is obvious "from an airplane" (well, at least from the in cabin photo) that it is textile material with wood-like imprint!?! it could just as easy have a rock, or I don't know... a seaweed imprint! or be just yellow, like the dashboard of CXperience.... if nobody is observant enough to observe, that it is similar, if not the same, textile material that CXperience had on "non yellow" pars of its interior! and I don't remember there was a lot of "fake wood" speech when the concept was publicized...
DeepL translate:
pourquoi tout le monde qui a vu et s'est assis dans le C5X parle de "faux bois" sur le tableau de bord... alors qu'il est évident "depuis un avion" (enfin, au moins depuis la photo en cabine) qu'il s'agit d'un matériau textile avec une empreinte de bois !?! il pourrait tout aussi bien avoir une empreinte de pierre, ou je ne sais pas... d'algue ! ou être juste jaune, comme le tableau de bord de CXperience.... si personne n'est assez observateur pour observer, que c'est similaire, sinon le même, matériau textile que CXperience avait sur "non jaune" parties de son intérieur ! et je ne me souviens pas qu'il y avait beaucoup de discours "faux bois" lorsque le concept a été publié ... :confused :
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
GMU a écrit:
Pour le reste c'est un point de vue pas vraiment partagé en-dehors du territoire français. C'est plutôt Ford qui est apprécié à ce niveau-là dans les enquêtes internationales.
A partir de la Focus 1.0 semble t il!!
Les modèles précédents étaient en tous cas mal adaptés aux routes sautillantes et défoncées du réseau français qui ont amené les constructeurs indigènes à développer des suspensions souples
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
205gentry a écrit:Les ponts rigides n'ont pas empêché TOYOTA de construire sa fiabilité légendaire et la qualité itou
C'est vrai que la régression technique (apparente) concernant les liaisons au sol chez PSA ne créent pas un a priori positif!
Tenir la route n'est plus un argument
La tenue de route était un argument important à l'époque où il y avait des différences notables entre les véhicules, différences qui pouvaient avoir un impact considérable sur la sécurité et le confort.
Aujourd'hui, il n'y a plus de mauvaise voiture susceptible de mettre en difficulté un conducteur. Les béquilles électroniques aident beaucoup à niveler les prestations.
Le seul point où on peut encore noter une différence, c'est sur le confort. Autant une voiture confortable passera relativement inaperçue, autant un tape-cul deviendra vite gênant au quotidien. Je conduis une Twingo 3, je sais de quoi je parle
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Greta.Klaxonne a écrit:205gentry a écrit:Les ponts rigides n'ont pas empêché TOYOTA de construire sa fiabilité légendaire et la qualité itou
C'est vrai que la régression technique (apparente) concernant les liaisons au sol chez PSA ne créent pas un a priori positif!
Tenir la route n'est plus un argument
La tenue de route était un argument important à l'époque où il y avait des différences notables entre les véhicules, différences qui pouvaient avoir un impact considérable sur la sécurité et le confort.
Aujourd'hui, il n'y a plus de mauvaise voiture susceptible de mettre en difficulté un conducteur. Les béquilles électroniques aident beaucoup à niveler les prestations.
Le seul point où on peut encore noter une différence, c'est sur le confort. Autant une voiture confortable passera relativement inaperçue, autant un tape-cul deviendra vite gênant au quotidien. Je conduis une Twingo 3, je sais de quoi je parle
do not agree... at least, not in total. yes, electronic safety aids took away wast majority of the safety risks caused by bad handling, but they do not improve (at least not significantly) the driving pleasures and sensations.... feeling of what is happening with the car, of its responsivnes, its behaviour when pushed to its limits and confidence in its reactions when driving well within them or/and especially when pushed over them.... and if we set aside the general preconception that French cars are unreliable (with Citroen as their "PR representative"), that is why Ford's general reputation exceedes the general reputation of Citroen!
to have ultra comfortable car and exeptional handling is practically impossible! except, Citroen had the "holly grale" of this in its hands with Activa, or at least with ever better versions of their active Hydractive suspension, where you would be able to turn your ultra comfortable vehicle into a handling monster by a push of a button on your dashboard....but they decided throw it away..... so, now, with a conventional sprung suspension it's a question of the "sweet spot" of where do manufacturers want to put their cars character. and current Citroen's "sweet spot" is just a bit too far on comfort. or in the other words... its progressive comfort cushions should be just a bit more progressive! it definitely wouldn't hutr the overall comfort as it would improve handling and driving pleisure...
though I agree with 205gentry's observation about Toyota... Toyota's superior reputation primarely came out of their reliability and build quality, not from the road handling of its cars! this is the same recepie Kia, Hyudai and Škoda have been using in last 10-15 years... and together with gradual incrase of design and handling of their products, it catapulted their reputation well over the one Citroen in general have ! it really baffles me how such a "elementary thing" eluded/es the strategy of Citroen (or PSA) managment!?!
DeepL translate:
Je ne suis pas d'accord... du moins, pas en totalité. oui, les aides électroniques à la sécurité ont éliminé la majorité des risques de sécurité causés par une mauvaise tenue de route, mais elles n'améliorent pas (du moins pas de manière significative) les plaisirs et les sensations de conduite... sentiment de ce qui se passe avec la voiture, de ses réactions, de son comportement lorsqu'elle est poussée à ses limites et la confiance dans ses réactions lorsqu'elle les respecte ou/et surtout lorsqu'elle les dépasse. ... et si nous mettons de côté l'idée préconçue générale selon laquelle les voitures françaises ne sont pas fiables (avec Citroën comme "représentant des relations publiques"), c'est pourquoi la réputation générale de Ford dépasse la réputation générale de Citroën !
avoir une voiture ultra confortable et une maniabilité exceptionnelle est pratiquement impossible ! sauf que Citroën avait le "holly grale" de cela dans ses mains avec Activa, ou du moins avec des versions toujours meilleures de leur suspension active Hydractive, où vous seriez capable de transformer votre véhicule ultra confortable en un monstre de maniabilité en appuyant sur un bouton sur votre tableau de bord....mais ils ont décidé de le jeter..... donc, maintenant, avec une suspension à ressorts conventionnelle, c'est une question de "sweet spot" où les constructeurs veulent mettre le caractère de leurs voitures. et le "sweet spot" actuel de Citroën est juste un peu trop loin sur le confort. ou en d'autres termes... ses coussins de confort progressifs devraient être juste un peu plus progressifs ! cela n'entraverait certainement pas le confort global, car cela améliorerait la maniabilité et le plaisir de conduire...
Mais je suis d'accord avec l'observation de 205gentry sur Toyota... La réputation supérieure de Toyota vient principalement de leur fiabilité et de la qualité de leur construction, pas de la tenue de route de leurs voitures ! c'est la même recette que Kia, Hyudai et Škoda ont utilisé ces 10-15 dernières années... et avec l'amélioration progressive du design et de la tenue de route de leurs produits, cela a catapulté leur réputation bien au-dessus de celle de Citroën en général ! cela me déconcerte vraiment qu'une telle "chose élémentaire" ait échappé à la stratégie de la direction de Citroën (ou PSA) !
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
- drugmirko
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
TM6 a écrit:Apparemment les suspensions souples à la Citroën de maintenant associées à une loi d'amortissement pilotée aboutissent quand même à un résultat très convainquant. Sur C5X ( qui est quand même une voiture surélevée !) le résultat semble très satisfaisant dans les tests chinois.
that is excelent... if they did test it. all tests I saw until now were tests of non-hybrid version that allegedly is not supposed to get active suspension. and judging by the level of sway even that one on chinese moos test does not seem to have it... though I admit, I just looked at the pictures, not the text on, or by, them...
but that does not change the fact that currently the set-up of this new hydraulic cushion suspension is not "progressive enough"... at least on C5AC that I had opportunity to test, is.... a bit firmer, or better said, more progressive setup would dramatically decrease the level of body sway without of harming the general comfort.
DeepL translate:
c'est excellent... s'ils l'ont testé. tous les tests que j'ai vu jusqu'à présent étaient des tests de la version non-hybride qui n'est prétendument pas censée avoir une suspension active. et à en juger par le niveau de balancement, même celle sur le test chinois de Moos ne semble pas l'avoir... bien que j'admette, j'ai juste regardé les photos, pas le texte sur, ou à côté, d'elles...
mais cela ne change rien au fait qu'actuellement la configuration de cette nouvelle suspension à coussin hydraulique n'est pas assez "progressive"... au moins sur le C5AC que j'ai eu l'occasion de tester, est.... un peu plus ferme, ou mieux dit, une configuration plus progressive diminuerait considérablement le niveau de balancement du corps sans nuire au confort général.
edit: I almost forgot.... Merry Christmas to all who celebrate and Happy Holidays for all the rest...
J'allais oublier... Joyeux Noël à tous ceux qui le célèbrent et bonnes fêtes de fin d'année pour tous les autres...
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Non non, c'était par exemple un des points reconnus pour la Mondeo.205gentry a écrit:GMU a écrit:
Pour le reste c'est un point de vue pas vraiment partagé en-dehors du territoire français. C'est plutôt Ford qui est apprécié à ce niveau-là dans les enquêtes internationales.
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Les appuie-tête ressemblent aux banquettes en faux velours d'un restaurant chinois à volonté miteux ayant subi une fermeture administrative suite à une inspection sanitaire.
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Il s'agit quand même d'une Citroën, merde
Tu connais quoi ? Allez, 10% de cette Citroën C5X Versailles Year of The Tiger ?
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
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- Pour les ceusses qui n'auraient pas la référence hautement culturelle :
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Quelques photos prises à la volée hier :
Elle rend très bien en vrai (et met un bon coup de vieux à ma C4 je trouve )
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Et avec un design de l'avant indéniablement plus cohérent/réussi que la C4.
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Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
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