2021 - [Citroën] C5X [E43]
+84
DWBH
bogi07
Sport Driver
dranseb
Wooshi
ds_pimp
jankris
BATC42
doudou156
cavalino
SEBASTIAN-RS
Lawll
Tapss
Toitoine
gulpat
BonusTrack
Diphilus2
0123
Pithecanthrope20100
van den goldo
MATT
Pascal
Frisson
lapl76
Jo.RA
Drien19
psykokwak
Virage
Thomasd
de passage
micha
enri
jeanle_borgne23
gromajor
mullersy
F399
Vincelebourrin
Clembcn
alpha
robert redFORD
Sebuik
Maxlass
enzodesign
Lyrks
GMU
Homer S
PhiLKX
jean
Just1
Bern
Lulu
CITRON.
firebird2
Grégo40
drugmirko
Redstone
ABC
Zoom-Zoom
duriezro
Greta.Klaxonne
JanFi
asdetrefle
VISIONOFCAR
Glitter
Fab
motorsport57
lommag
cyrille
Cdc
Ninux
axial
Vilyon
'moR
Loutron
Thomas
908LM
Connect+
TM6
Woodman
nickodu42
j-krock
youyou56
JB.AAEL
205gentry
88 participants
- Zoom-Zoom
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Lun 27 Sep 2021 - 14:34
Oui je comprends mais j'avais un doute quand même
Parce que comme tu expliques le truc, il n'y a absolument aucune raison de recommander la voiture. Ce qui va faire mon compte de points, c'est le nombre de ventes. C'est pas les quelques points supplémentaires que je gagne avec une recommendation qui vont changer grand chose. Dans ton exemple 75 millions de points d'un côté, de l'autre 10000 points, c'est à dire rien en comparaison.
Parce que comme tu expliques le truc, il n'y a absolument aucune raison de recommander la voiture. Ce qui va faire mon compte de points, c'est le nombre de ventes. C'est pas les quelques points supplémentaires que je gagne avec une recommendation qui vont changer grand chose. Dans ton exemple 75 millions de points d'un côté, de l'autre 10000 points, c'est à dire rien en comparaison.
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Lun 27 Sep 2021 - 15:09
Si j'ai bien compris (mais je me trompe peut être), ce qui est assez cocasse c'est que, pour que ce processus marketing soit rentable pour Citroën, la C5X a tout intérêt à être un échec...
- GMU
Lun 27 Sep 2021 - 15:21
J'ai pas dit que c'était logique leur truc.
Mais bon après, vu que c'est 10000 clients maxi, ils peuvent s'y retrouver.
Et si en plus il y a plein de TM6 chinois, ils vont avoir beaucoup de pub.
Mais bon après, vu que c'est 10000 clients maxi, ils peuvent s'y retrouver.
Et si en plus il y a plein de TM6 chinois, ils vont avoir beaucoup de pub.
- TM6
Lun 27 Sep 2021 - 15:48
Bon ...
Peut être que GMU a raison et j'aurai eu un faux espoir (mais alors on aurait dû trouver tout un tas d'articles de blogs conseillant aux jeunes de pré-réserver puisque c'est tellement rentable !)
...Mais
Peut être aussi que dans sa volonté de voir le mal partout (dès lors que Citroen est concerné) GMU aura juste sous évalué le succès de la C5X en Chine.
Ca tombe bien car on en aura bientôt le coeur net avec les chiffres de ventes.
Peut être que GMU a raison et j'aurai eu un faux espoir (mais alors on aurait dû trouver tout un tas d'articles de blogs conseillant aux jeunes de pré-réserver puisque c'est tellement rentable !)
...Mais
Peut être aussi que dans sa volonté de voir le mal partout (dès lors que Citroen est concerné) GMU aura juste sous évalué le succès de la C5X en Chine.
Ca tombe bien car on en aura bientôt le coeur net avec les chiffres de ventes.
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Lun 27 Sep 2021 - 16:01
Sans "voir le mal partout", il est clair malgré tout que la stratégie commerciale de Citroën a une influence sur les réservations actuelles. Et c'est le but !
Après, sans doute aussi que les gens ne réserveraient pas la voiture si elle les rebutait totalement.
Après, sans doute aussi que les gens ne réserveraient pas la voiture si elle les rebutait totalement.
- micha
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Lun 27 Sep 2021 - 16:51
J'étais un peu étonné de voir, que le configurateur allemand est déjà en ligne.
Cette C5X me plaît de ce qu'on peu voir, j'aime ce mix entre berline à hayon classique et break baroudeur. Mais après avoir configuré je la trouve (trop) chère et au niveau de la 508, même en ayant un équipement plutôt correct. J'aurais attendu un prix moins elevé. Donc, une mission difficile...
Cette C5X me plaît de ce qu'on peu voir, j'aime ce mix entre berline à hayon classique et break baroudeur. Mais après avoir configuré je la trouve (trop) chère et au niveau de la 508, même en ayant un équipement plutôt correct. J'aurais attendu un prix moins elevé. Donc, une mission difficile...
- Pascal
Voitures : Citroën
Lun 27 Sep 2021 - 19:26
Le configurateur français est également disponible :
https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/nouvelles-citroen-c5-x-et-c5-x-hybrid/configurateur-nouvelle-c5-x/finitions.html
https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/nouvelles-citroen-c5-x-et-c5-x-hybrid/configurateur-nouvelle-c5-x/finitions.html
CITRON. aime ce message
- psykokwak
Lun 27 Sep 2021 - 19:55
GMU a écrit:Si en plus il recommande la voiture, et que deux personnes font une pré-réservation (ou un achat) suivant cette recommandation, il reçoit 10000 points, 5000 par personne. Si ce sont 4 personnes, il reçoit 24000 points (5000x1,2x4).
Il faudrait à présent savoir combien vaut un point.
- Lawll
Lun 27 Sep 2021 - 20:34
J'ai croisé ma première C5 X aujourd'hui en bleu magnétique, la couleur de base donc (entre Sochaux et Belfort pour ceux à qui ca parle) et j'ai été très impressionné ! Je roulais et elle aussi en venant de face donc pas le temps de prendre des photos ou de me faire un avis très défini mais franchement... Wahoo !
Au début je pensais à une C4 puis je me suis dit : "elle est quand même basse cette signature lumineuse"..."elle est quand même très large pour une C4"..."elle est vraiment trop basse pour être une C4". Et c'est à ce moment que j'ai tilté que c'était la C5 X ! Quand elle arrive de face, elle est très impressionnante, très basse, très large et la signature lumineuse est très imposante. Rien ne m'a choqué en la voyant, et elle fait nettement plus imposante qu'une 508. Je l'ai légèrement aperçu de profil et j'ai été choqué par la longueur et la ligne de caisse très droite qui accentue vraiment sa longueur bien aidée par l'aileron. Et l'arrière fait très rond par rapport au reste mais sur les quelques secondes que j'ai eu, j'ai plutôt apprécié. Tout semble à ça place !
Je ne sais pas si j'ai ces impressions parce que je m'attendais pas à grand chose mais honnêtement, il faut la voir en vrai dans son "milieu naturel" pour se rendre compte du travail accompli, de ces dimensions et de sa stature, elle en impose vraiment sur la route ! Après, bien sûr, ça reste un avis sur quelques secondes en dynamique...
Au début je pensais à une C4 puis je me suis dit : "elle est quand même basse cette signature lumineuse"..."elle est quand même très large pour une C4"..."elle est vraiment trop basse pour être une C4". Et c'est à ce moment que j'ai tilté que c'était la C5 X ! Quand elle arrive de face, elle est très impressionnante, très basse, très large et la signature lumineuse est très imposante. Rien ne m'a choqué en la voyant, et elle fait nettement plus imposante qu'une 508. Je l'ai légèrement aperçu de profil et j'ai été choqué par la longueur et la ligne de caisse très droite qui accentue vraiment sa longueur bien aidée par l'aileron. Et l'arrière fait très rond par rapport au reste mais sur les quelques secondes que j'ai eu, j'ai plutôt apprécié. Tout semble à ça place !
Je ne sais pas si j'ai ces impressions parce que je m'attendais pas à grand chose mais honnêtement, il faut la voir en vrai dans son "milieu naturel" pour se rendre compte du travail accompli, de ces dimensions et de sa stature, elle en impose vraiment sur la route ! Après, bien sûr, ça reste un avis sur quelques secondes en dynamique...
908LM, psykokwak, maximus, MATT, CITRON., drugmirko, rjps38 et Jo.RA aiment ce message
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Lun 27 Sep 2021 - 21:21
Loutron n'aime pas ce message
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Mar 28 Sep 2021 - 10:20
Lawll a écrit:J'ai croisé ma première C5 X aujourd'hui en bleu magnétique, la couleur de base donc (entre Sochaux et Belfort pour ceux à qui ca parle) et j'ai été très impressionné ! Je roulais et elle aussi en venant de face donc pas le temps de prendre des photos ou de me faire un avis très défini mais franchement... Wahoo !
ever since the appearance of first official photos, I had no doubt that C5X has that elegant "je ne se quoi" , which makes it different to the vast majority of cars... and if build and used materials quality is on par with their last presented models (Astra, 308 and DS 4) and a bit better than 2018 508II, then its only "problem" is in the bolded section of your post.... Citroen ALWAYS managed to make cars that had very individual styling, but also undoubtable family resemblance ... and that stood not only for actual generation but across generations too (like... you could easily see Cx in the shape of Xm, or Gs in the shape of C4I)!
so, having the "russian dolls" front end design to the extent you don't know which one is approaching "until it hits you" (and even then judge which one it was just by the force of the hit ) is slightly sad ... well, at least for me it is.
but, on the other hand, it is nice to hear that - when seen live and in motion - it have a lot of presence and character! and if its active suspension turns out to be any good at making the car comfortable but preventing it to sway back and fort at acceleration & braking, and lean left & right in corners, then it might even get the respect it should deserve! it would finally be the time for that...
DeepL translate:
depuis l'apparition des premières photos officielles, je n'avais aucun doute sur le fait que le C5X a ce "je ne sais quoi" d'élégant, qui le rend différent de la grande majorité des voitures... et si la qualité de construction et des matériaux utilisés est du même ordre que celle de leurs derniers modèles présentés (Astra, 308 et DS 4) et un peu meilleure que la 508II 2018, alors son seul "problème" se trouve dans la section en gras de votre post..... Citroën a TOUJOURS réussi à faire des voitures qui avaient un style très individuel, mais aussi un air de famille indéniable ... et cela ne s'appliquait pas seulement à la génération actuelle mais aussi à toutes les générations (comme... on pouvait facilement voir la Cx sous la forme de la Xm, ou la Gs sous la forme de la C4I) !
donc, avoir un design frontal de "poupées russes" dans la mesure où vous ne savez pas lequel s'approche "jusqu'à ce qu'il vous frappe" (et même alors juger lequel c'était juste par la force du coup ) est légèrement triste ... bien, au moins pour moi il est.
mais, d'un autre côté, il est agréable d'entendre que - quand on la voit en direct et en mouvement - elle a beaucoup de présence et de caractère ! et si sa suspension active s'avère être bonne pour rendre la voiture confortable tout en l'empêchant de se balancer d'avant en arrière à l'accélération et au freinage, et de pencher de gauche à droite dans les virages, alors elle pourrait même obtenir le respect qu'elle devrait mériter ! ce serait enfin le moment pour cela...
maximus aime ce message
- GMU
Mar 28 Sep 2021 - 15:26
ça je ne sais pas, c'est trop me demander que d'essayer de trouver les détails du programme de fidélité citroen chine sur le site chinoispsykokwak a écrit:GMU a écrit:Si en plus il recommande la voiture, et que deux personnes font une pré-réservation (ou un achat) suivant cette recommandation, il reçoit 10000 points, 5000 par personne. Si ce sont 4 personnes, il reçoit 24000 points (5000x1,2x4).
Il faudrait à présent savoir combien vaut un point.
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Mar 28 Sep 2021 - 20:55
Lawll a écrit:J'ai croisé ma première C5 X aujourd'hui en bleu magnétique, la couleur de base donc (entre Sochaux et Belfort pour ceux à qui ca parle) et j'ai été très impressionné ! Je roulais et elle aussi en venant de face donc pas le temps de prendre des photos ou de me faire un avis très défini mais franchement... Wahoo !
Je l'ai croisée également et pour ma part, c'est juste un moment fugace ou je me disais que la C4 qui arrivait était basse. Une fois à mon niveau et dépassée, elle ne m'a laissé aucune impression, vite vue, vite oubliée parce que certes originale mais pas belle.
A voir la prochaine fois en version statique.
Mer 29 Sep 2021 - 18:16
Dans la rue :
CITRON., Florian_B, Glitter, Fab et Jo.RA aiment ce message
- Thomas
Mer 29 Sep 2021 - 18:38
Elle fait peut-être plus sérieuse en noir
- youyou56
Jeu 30 Sep 2021 - 12:37
Un arrière bien arrondi , avec des passages de roue marqués et habillé d'un becquet qui la rapproche facilement de la ds5
- TM6
Jeu 30 Sep 2021 - 15:48
youyou56 a écrit:Un arrière bien arrondi , avec des passages de roue marqués et habillé d'un becquet qui la rapproche facilement de la ds5
... en plus logeable et plus pratique sans pour autant tomber dans les travers d'un look trop utilitaire (Golf break) ou de l'effet sac à dos (308II SW).
- Lulu
Mer 20 Oct 2021 - 14:04
Je partage le visuel car je le trouve joli et poétique :
Drien19, BATC42, psykokwak, maximus, CITRON., Florian_B, Maxlass et aiment ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mer 20 Oct 2021 - 14:39
Et la C5X rend particulièrement bien sur cette photo. Très jolie.
maximus aime ce message
- TM6
Mer 20 Oct 2021 - 15:03
maximus aime ce message
- TM6
Jeu 21 Oct 2021 - 19:02
youyou56, BATC42, psykokwak, Lulu, maximus, Homer S, Florian_B et aiment ce message
- Lulu
Jeu 21 Oct 2021 - 22:14
Elle est magnifique, j'aimerais qu'elle reste figée de 3/4 avant pour toujours
- youyou56
Jeu 21 Oct 2021 - 22:23
Elle a belle allure , à la fois affirmée mais douce dans ses reliefs , je trouve que c'est l'aboutissement du design de ces 10 années :
- phares à double étage : mieux maîtrisé
- lignes douces mais avec quelques lignes vives
- esprit suv et berline haute sur patte bien dans son temps
Elle pourrait bien fonctionner chez nous . Quelle est cette couleur ? Gris alu?
- phares à double étage : mieux maîtrisé
- lignes douces mais avec quelques lignes vives
- esprit suv et berline haute sur patte bien dans son temps
Elle pourrait bien fonctionner chez nous . Quelle est cette couleur ? Gris alu?
Glitter aime ce message
- Pascal
Voitures : Citroën
Ven 22 Oct 2021 - 0:51
youyou56 a écrit:Quelle est cette couleur ? Gris alu?
Blanc Nacré
- doudou156
Voitures : ex Alfa 156/ Alfa Giulietta
Ven 22 Oct 2021 - 10:53
je la trouve plutôt sympa cette auto, elle sort des sentiers battus de la traditionnelle berline familiale, ce qui n'est pas pour me déplaire