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2021 - [Citroën] C5X [E43]

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2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]

Mar 20 Avr 2021 - 10:32
Attention quand même dans les comparaisons.
Par sa longueur, la C5X tient plus de la BMW Serie3 GT que des séries 5 ou 6...
Ce qui l'européannise d'une part (en incluant une longueur pas trop encombrante du point de vue européen, et, simultanément, l'éloigne du coeur de marché de la berline en Chine où la demande est très orientée vers un espace habitable très généraux aux places arrière.

A trop viser de satisfaire tout le monde, y aurait il un risque de ne satisfaire personne ?

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2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]

Mar 20 Avr 2021 - 10:50
Loutron a écrit:Après les barillets de la 308, l'ampoule du feu de recul de la C5 ?
C'est cheap à mort les ampoules halogènes, idem sur la 308.

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2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]

Mar 20 Avr 2021 - 10:55
Cdc a écrit:La Ford Evos vient finalement de valider ce nouveau créneau de berline/break/SUV; donc il y a peut-être une vraie tendance à venir; mais la réalisation semble quand même plus aboutie chez Ford. Il faudra voir l’écart de prix, car s’il n’y en a pas, la C5X va souffrir de son intérieur « entry ».

Effectivement, je viens de voir les photos de cette Ford, l'intérieur est à un niveau au dessus donc j'imagine que le prix suivra la tendance.
J'espère que PSA ne va pas exagérer à ce niveau, c'est quand même un des gros reproches qu'on leur fait en Chine.
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Mar 20 Avr 2021 - 11:15
Woodman a écrit:
908LM a écrit:Oui je parle bien en Europe.. Wink
Ok mais il faut bien se dire que Stellantis mise tout sur la Chine pour la C5X, d'ailleurs c'est pour cette raison qu'elle est produite la bas uniquement ! Si elle ne nous plait pas à la rigueur ils s'en fichent...

Je veux bien l'entendre mais Stellantis a-t-il encore la "force" de vendre réellement un nouveau modèle avec succès sur ce marché là ?

Qu'en est il notamment de la DS9 ?
Si la DS9 pouvait se vendre ne serait-ce qu'avec des volumes autres que symboliques, cela permettrait de rester confiant dans un modèle moins sélectif... mais dans le cas contraire, qu'est ce qui va amener un acheteur Chinois, spécifiquement, à pousser la porte d'un concessionnaire DPCA ?
La C5X est elle supposée être armée pour déclencher par elle même l'acte d'achat ?

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Mar 20 Avr 2021 - 11:17
Le problème derrière tout cela n'est-il pas l'image du constructeur ? Les chinois ont tendance à dire que les françaises ne sont pas fiables...
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2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]

Mar 20 Avr 2021 - 12:29
motorsport57 a écrit:Le problème derrière tout cela n'est-il pas l'image du constructeur ? Les chinois ont tendance à dire que les françaises ne sont pas fiables...

"Les chinois ont tendance à dire"??

1?
1001?
11.000.101?
1.100.110.001 Chinois?
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Thomas

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2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]

Mar 20 Avr 2021 - 12:42
Les c’est à partir de 2, si tu veux un indice Wink

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Mar 20 Avr 2021 - 12:45
Vraiment beaucoup de Chinois.

Quand on cherche un peu, on voit une tendance répétitive à contester que le THP1,6L PSA soit digne d'être acheté (réputation de non fiabilité + cylindrée jugée trop faible impliquant un moindre agrément d'utilisation). Et cela a suivi PSA depuis de nombreuses années.

Il s'agit ni plus ni moins que d'inverser cette tendance.

En tous cas la question de vendre là-bas ne saura se faire sans un positionnement prix au plus juste.

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=zh-CN&u=https://www.163.com/dy/article/G7K9BS5P05279DQU.html&prev=search&pto=aue

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Mar 20 Avr 2021 - 13:25
Je n’ai rien marqué encore sur cette nouveauté mais je la trouve super intéressante et surtout très réussit.

Autant la C4 j’accroche pas autant celle là est sympa.

Elle me fait penser je ne sais pas pourquoi à une R25 des temps moderne.
Elle fait costaud, très belle qualité perçue, agressive mais très dynamique, j’aime son côté baroudeur qui va bien  avec le design de l’auto.

Très belle réussite, il n’y aurait juste qu’à l’intérieur ou je dirais aux gens de Citroën d’y apporter un peu plus de passion. Le combiné face au conducteur est assez fade, l’intérieur en lui même manque d’inspiration et ce côté novateur à la Citroën ou comme on a pu voir sur le concept quelque chose qui détonne et apporte quelque chose de nouveau .

Mais dans l’ensemble ils ont fait le taf.
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Mar 20 Avr 2021 - 13:26
motorsport57 a écrit:Le problème derrière tout cela n'est-il pas l'image du constructeur ? Les chinois ont tendance à dire que les françaises ne sont pas fiables...
Etonnamment, je ne vois pas les choses ainsi. J'ai surtout l'impression que les chinois sont de plus en plus chauvins (pour ne pas dire nationalistes) et qu'ils achètent chinois par fierté, puisque c'est le symbole de la grandeur de leur pays, et le meilleur moyen de soutenir l'économie nationale, corolaire de leur puissance et de leur influence mondiale. C'est cohérent avec les discours de Xi Jinping.

Mais tout n'est pas perdu pour tous les constructeurs européens puisque l'automobile demeure être un marqueur social important. Autrement dit, le meilleur moyen d'étaler son pognon quand on le peut reste encore d'acquérir un véhicule d'une marque étrangère de luxe hyper réputée/hyper ostentatoire, pour briller en société. C'est comme acheter une Rolex ou un sac Louis Vuitton.

Ce n'est pas anodin si les plus riches plébiscitent les versions longues pour se mettre encore plus au-dessus de la mêlée, la plèbe ne pouvant se permettre ce genre de folies.
Donc acheter une BMW Série 7 L ou une Classe S L, oui. Acheter une C5 n'a aucun sens.

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Mar 20 Avr 2021 - 13:28
euh sinon, il serait peut être temps de renommer ce topic par le vrai nom de la voiture : C5X

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Mar 20 Avr 2021 - 13:32
[quote="TM6"]Vraiment beaucoup de Chinois.

Quand on cherche un peu, on voit une tendance répétitive à contester que le THP1,6L PSA soit digne d'être acheté (réputation de non fiabilité + cylindrée jugée trop faible impliquant un moindre agrément d'utilisation). Et cela a suivi PSA depuis de nombreuses années.
quote]

Ce que je ne comprends pas concernant ce moteur, c'est qu'il a nuit (vraiment) beaucoup à la réputation de PSA, mais j'ai l'impression que celle de BMW-MINI a été beaucoup moins entachée par ces soucis. Quelqu'un en saurait-il plus ?
Il faut quand même rappeler que le plus gros problème de ce moteur, c'est la distribution ... (J'en sais quelque chose, puisque j'ai dû la refaire à 93000km...)...et toute la distrib' est de conception BMW...
Alors certes, BM dispose d'autres blocs moteurs dans sa gamme, et du coup la proportion de THP s'en trouve plus faible, mais quand même...
Leur responsabilité dans les problèmes de conception de ce moteur, finalement, c'est PSA qui l'endosse au yeux des consommateurs.
BM jouit toujours de la même réputation Deutsch Qualitat..et PSA fait de la merde... Je schématise un peu, mais pas tant que ça!

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Greta.Klaxonne
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Mar 20 Avr 2021 - 13:57
J'ai trouvé ce texte sur une page Facebook nommée Design automobile sans filtre. Je vous rassure, il y en a pour toutes les marques et tous les modèles, mais celui là résume pas mal ma pensée sur cette nouvelle Citroën.

Design automobile sans filtre a écrit:Salut à toustes,
Notre récent post sur la C5 X était un cri du cœur, et les plus observateurs d'entre vous auront remarqué qu'il était un poil moins étoffé et argumenté que nos articles habituels.
À quelque chose malheur est bon, et les désastres artistique et industriel incarnés par cette automobile nous a donné l'idée d'un article un peu théorique sur la thématique du design de merde, une notion très répandue et dont on constate facilement les effets, mais finalement assez peu définie.

Le design, ce sont des idées mises en forme, structurées autour d'une "idée-vision" qui donne son sens au produit. En toute logique le design de merde, c'est avant tout une "idée-vision" merdique ou tout simplement absente - autrement dit : "je n'ai rien à proposer de spécial mais je sors quand même une nouvelle merguez parce que mes concurrents le font".

Ce n'est pas forcément grave dans le cadre du rafraîchissement d'un produit bien foutu. Exemple, la MINI renouvelée régulièrement depuis 20 ans par BMW sans faute de goût, ou l'exemple des MacBook / iPhone depuis 15 ans par Apple ou des Superstars depuis 1969 par Adidas. Les nouveaux produits sont peu excitants mais ce n'est pas grave car ils sont fondamentalement bien dessinés, ce sont des classiques.
Mais, lorsque l'on souhaite sortir un nouveau produit vraiment nouveau, la première chose est de proposer une "idée-vision". Par exemple, pour l'Audi Q7 en 2005 : "Nous aussi on veut vendre du SUV bien rémunérateur comme chez BMW, mais avec une base VW et notre style bien lourdaud qui fait un ravage chez les agents immobiliers". C'est médiocre, mais assez juste : il n'y a pas de décalage entre les objectifs industriels, les valeurs de la marque, l'exécution de l'idée-vision en idée-forme et sa perception par la clientèle visée.

A l'inverse, lorsque Renault se dit à la fin des années 90 : en fait on est des créateurs d'automobiles, nos clients sont des esthètes et on va fourguer un Renault Espace coupés aux jeunes retraités, dès le départ le raisonnement est foireux. C'est artificiel, hors sol, Renault n'est pas un grand couturier de l'automobile et la marque s'incarnait beaucoup plus dans le slogan "des voitures à vivre". Mais l'idée-vision est quand même posée, relativement originale, et s'incarnera de façon plutôt cohérente sur l'Avantime... Avec le succès que l'on sait.

Le pire scénario est de loin celui de cette Citroën C5 X : une absence totale d'idée-vision que l'on tente vainement de masquer par une accumulation d'idées-formes... Et qui se traduit par un produit illisible. Coincé entre Peugeot et DS, Citroën est contraint à la quadrature du cercle : incarner l'innovation et l'originalité en recyclant technologies et plateformes du groupe. A défaut d'idée-vision on mélange une berline, un break et un crossover pour "faire différent". On sculpte des flux sur la poupe alors même que le véhicule a la surface frontale d'un Multipla pour "faire aérodynamique". On dessine un pavillon fuyant et on ajoute deux becquets à l'arrière pour "faire sport". On reprend la face avant hideuse de la C4 pour "faire gamme". Comme l'idée-vision n'existe pas, le design s'incarne en une multitude d'idées-formes.
Un bon indicateur du degré d'inanité d'un produit est bien souvent son nom. Celui de la C5 X indique un lien avec la C5, mais le X est là pour raconter le côté SUV, le tout faisant référence à la superbe Citroën CX. Kamoulox.

Nous avons écrit qu'aucun designer digne de ce nom n'avait bossé sur ce véhicule. C'est bien évidemment faux, les designers de tous les constructeurs ont un talent fou, leur recrutement est ultra compétitif, et c'est ce qui est tragique : comment expliquer la prolifération de ce genre de produits sans intérêt ni émotion?

Quelques explications sont régulièrement avancées dans les discussions entre passionné.e.s pour expliquer la faillite généralisée du design automobile depuis plusieurs années (à de rares exceptions près) :
- Les normes qui imposeraient des zones de déformation trop importantes.
- La désastreuse mode du SUV issue du succès des Cayenne Touareg et X5.
- Les politiques de rationalisation industrielle qui standardiseraient les silhouettes et les mécaniques.
- Le déclin d'un moyen de transport qui ne ferait plus rêver et serait promis à l'automatisation.
- Les designers auto qui sortiraient tous du même moule et auraient tous adopté un style assez uniforme.
- Les écoles qui ne formeraient qu'à une approche purement stylistique du design automobile.
- La frilosité et le manque d'imagination des décideurs actuels dans l'industrie automobile, plus intéressés par les chiffres de la bourse que par la volonté d'être innovant.

Partagez-vous ce constat, et si oui comment l'expliquez-vous ?

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Loutron
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Mar 20 Avr 2021 - 14:00
Ah quand je l'ai vu j'avais pensé à le poster aussi Laughing
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Mar 20 Avr 2021 - 14:21
Je n'ose pas mettre le texte sur la Peugeot 308. C'est un coup à faire sauter le serveur qui héberge WS en moins de 10 minutes Laughing


Tout ça n'est pas à prendre trop au sérieux bien sur Wink
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Mar 20 Avr 2021 - 14:40
JanFi a écrit:
TM6 a écrit:Vraiment beaucoup de Chinois.

Quand on cherche un peu, on voit une tendance répétitive à contester que le THP1,6L PSA soit digne d'être acheté (réputation de non fiabilité + cylindrée jugée trop faible impliquant un moindre agrément d'utilisation). Et cela a suivi PSA depuis de nombreuses années.
quote]

Ce que je ne comprends pas concernant ce moteur, c'est qu'il a nuit (vraiment) beaucoup à la réputation de PSA, mais j'ai l'impression que celle de BMW-MINI a été beaucoup moins entachée par ces soucis. Quelqu'un en saurait-il plus ?
Il faut quand même rappeler que le plus gros problème de ce moteur, c'est la distribution ... (J'en sais quelque chose, puisque j'ai dû la refaire à 93000km...)...et toute la distrib' est de conception BMW...
Alors certes, BM dispose d'autres blocs moteurs dans sa gamme, et du coup la proportion de THP s'en trouve plus faible, mais quand même...
Leur responsabilité dans les problèmes de conception de ce moteur, finalement, c'est PSA qui l'endosse au yeux des consommateurs.
BM jouit toujours de la même réputation Deutsch Qualitat..et PSA fait de la merde... Je schématise un peu, mais pas tant que ça!

Cela dit, je ne pense pas que le manque d'image au niveau fiabilité ne soit lié qu'à la mécanique et plus particulièrement au THP... Rolling Eyes
Pour avoir eu plusieurs Peugeot durant ces 15 dernières années, je dirais même que le moteur (VTI et THP) était ce qu'il y avait de plus fiable dans la voiture. Very Happy
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Mar 20 Avr 2021 - 15:17
Greta.Klaxonne a écrit:Je n'ose pas mettre le texte sur la Peugeot 308. C'est un coup à faire sauter le serveur qui héberge WS en moins de 10 minutes Laughing


Tout ça n'est pas à prendre trop au sérieux bien sur Wink


La 308 ne le mérite pas,mais je suis assez d'accord avec ce constat!
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Mar 20 Avr 2021 - 15:18
Greta.Klaxonne a écrit:Je n'ose pas mettre le texte sur la Peugeot 308. C'est un coup à faire sauter le serveur qui héberge WS en moins de 10 minutes Laughing


Tout ça n'est pas à prendre trop au sérieux bien sur Wink

Il faut oser dans la vie. 2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 3 1f600
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Mar 20 Avr 2021 - 15:54
Greta.Klaxonne a écrit:J'ai trouvé ce texte sur une page Facebook nommée Design automobile sans filtre. Je vous rassure, il y en a pour toutes les marques et tous les modèles, mais celui là résume pas mal ma pensée sur cette nouvelle Citroën.

Design automobile sans filtre a écrit:Salut à toustes,
Notre récent post sur la C5 X était un cri du cœur, et les plus observateurs d'entre vous auront remarqué qu'il était un poil moins étoffé et argumenté que nos articles habituels.
...
Nous avons écrit qu'aucun designer digne de ce nom n'avait bossé sur ce véhicule. C'est bien évidemment faux, les designers de tous les constructeurs ont un talent fou, leur recrutement est ultra compétitif, et c'est ce qui est tragique : comment expliquer la prolifération de ce genre de produits sans intérêt ni émotion?
...
Partagez-vous ce constat, et si oui comment l'expliquez-vous ?

Sans être de ce métier là, je trouve ce jugement à l'emporte pièce particulièrement méprisant pour les personnes qui ont travaillé sur le dossier. Comme si, par nullité intrinsèque ils avaient contribué collectivement à un ratage complet.

D'abord, je n'adhère pas au fait que la C5X soit un ratage complet, sans idée. Au contraire il y a une idée directrice, une intention. Que cette intention soit pertinente ou pas n'est pas affaire de designers mais de Marketeux, à mon avis.
Le constat que ces proportions ne sortent pas isolément en Chine, mais bien de façon coordonnée avec Ford et d'autres prouve que l'idée n'est pas en soi farfelue.

Cette idée a été menée jusqu'au bout. Ensuite il y a manifestement un constat que cette intention, sans autre forme d'adaptation stylistique pourrait conduire esthétiquement à un monstre, et, en fin de compte, il y a un ensemble de dispositions de design adoptées visant à civiliser le monstre en question.

Pour moi la C5X est une proposition civilisée sur la base de l'idée première de la berlines surélevée à grandes roues, par opposition à la Ford qui est plus une proposition jouet, à partir de la même intention. Chacun visant apparemment la Chine + son marché domestique.

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Mar 20 Avr 2021 - 17:26
Je comprends ce qu'ils veulent dire, à savoir que cet objet automobile est une sorte d'ornithorynque ou de pizza Hawai avec des morceaux pris à droite et à gauche qui en font un animal assez bizarre, plutôt que le résultat d'une démarche cohérente où il y avait une ligne directrice intelligible.
Des exemples de concepts bâtards qui soient des succès commerciaux, il y a en peu. Et par peu, je veux dire très peu. Et pas très peu, je veux dire pas du tout Very Happy

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Mar 20 Avr 2021 - 18:02
Zoom-Zoom a écrit:Je comprends ce qu'ils veulent dire, à savoir que cet objet automobile est une sorte d'ornithorynque ou de pizza Hawai avec des morceaux pris à droite et à gauche qui en font un animal assez bizarre, plutôt que le résultat d'une démarche cohérente où il y avait une ligne directrice intelligible.
Des exemples de concepts bâtards qui soient des succès commerciaux, il y a en peu. Et par peu, je veux dire très peu. Et pas très peu, je veux dire pas du tout Very Happy

Aucun succès ? Tu ne classes pas le Juke 1 dans cette catégorie "batarde" ? Un mélange de citadine / SUV / coupé où tu as un rapport encombrement / habitabilité catastrophique et un style clivant au possible, et qui pourtant a rencontré le succès Smile
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Mar 20 Avr 2021 - 18:20
Je pensais à des concepts proches de celui-ci dans le gabarit et la forme: Fiat Croma, Honda CrossTour (c'était son nom? j'ai oublié), BMW 3 GT.
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Mar 20 Avr 2021 - 19:42
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Ok elles ont pour point commun que de proposer une forme d'alternative sur le segment D ... mais les points communs s'arrêtent peut être là , car avec 15 ans d'écart et un certain écart de style , faire le parallèle entre C5X et l'insuccès Croma et signum est peut être trop simpliste .... la C5X a peut être une chance de fonctionner , surtout que cette proposition de C5X paraît plutôt bien réfléchi et actuelle lorsque l'on voit que la concurrence s'engouffre sur ce créneau ... En tout cas lorsque l'on voit la dernière proposition Citroën sur ce segment à côté , j'y suis plus enthousiaste que pour la C6 chinoise qui est tout de même fade et sans âme ...et que pour elle , son destin paraissait vraiment compliqué dès sa sortie ....
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Mar 20 Avr 2021 - 20:35
Dire que la concurrence s’engouffre dans le créneau est un peu excessif quand même...
C’est surtout que je suis perplexe vis à vis du marché Chinois, car c’est un marché classiquement allergique aux hatchback, et qui est quasi uniquement centré sur le Sedan et les SUV. Alors une berline 5p surélevée typée SUV, c’est surtout un coup de poker des constructeurs qui se lancent sur ce nouveau segment.

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Mar 20 Avr 2021 - 20:45
Cochespias a lancé un sondage, cette pauve C5X se ramasse lamentablement fasse à la nouvelle Evos.
À noter, qu'il est suivi par des passionnés auto des 4 coins du monde.
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Source https://instagram.com/cochespias?igshid=1rvmwg8izo7m6
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