2021 - [Citroën] C5X [E43]
+84
DWBH
bogi07
Sport Driver
dranseb
Wooshi
ds_pimp
jankris
BATC42
doudou156
cavalino
SEBASTIAN-RS
Lawll
Tapss
Toitoine
gulpat
BonusTrack
Diphilus2
0123
Pithecanthrope20100
van den goldo
MATT
Pascal
Frisson
lapl76
Jo.RA
Drien19
psykokwak
Virage
Thomasd
de passage
micha
enri
jeanle_borgne23
gromajor
mullersy
F399
Vincelebourrin
Clembcn
alpha
robert redFORD
Sebuik
Maxlass
enzodesign
Lyrks
GMU
Homer S
PhiLKX
jean
Just1
Bern
Lulu
CITRON.
firebird2
Grégo40
drugmirko
Redstone
ABC
Zoom-Zoom
duriezro
Greta.Klaxonne
JanFi
asdetrefle
VISIONOFCAR
Glitter
Fab
motorsport57
lommag
cyrille
Cdc
Ninux
axial
Vilyon
'moR
Loutron
Thomas
908LM
Connect+
TM6
Woodman
nickodu42
j-krock
youyou56
JB.AAEL
205gentry
88 participants
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- 'moR
- Nombre de messages : 7166
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Lun 19 Avr 2021 - 6:55
Il aurait plus allonger le 3ème feu stop
- Vilyon
- Nombre de messages : 6192
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Lun 19 Avr 2021 - 7:40
Comme je l’ai suggéré pour l’Evos, le combo blanc/noir laisse découvrir un peu côte SUV des autos. La face en blanc est sympa, les phares disparaissent dans cette prise de vue et se font passer pour des prises d’air. D’ailleurs après avoir vu l’A6 etron et l’Evos je me demande pourquoi Citroën n’est pas parti sur des phares plus petits a l’image du C3 Aircross FL.
- axial
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/04/2021
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Lun 19 Avr 2021 - 8:19
drugmirko a écrit:I'd like to know a bit more about its active suspension.... is there any info about how it functions? like what, within the shock absorber, is monitored and how it is controlled... is it a version of the already known AMVAR system PSA used on its vehicles, or something new and different? how come there's absolutely no info about this -since the discontinuation of Hydractive III- rather "big" thing when we could know almost everything about "progressive hydraulic cushions" way before they were fitted to a production vehicle...
DeepL translate:
J'aimerais en savoir un peu plus sur sa suspension active.... y a-t-il des informations sur son fonctionnement ? comme ce qui, à l'intérieur de l'amortisseur, est surveillé et comment il est contrôlé.... est-ce une version du système AMVAR déjà connu que PSA utilise sur ses véhicules, ou quelque chose de nouveau et de différent ? comment se fait-il qu'il n'y ait absolument aucune information à ce sujet -depuis l'abandon de l'Hydractive III- chose plutôt "importante" alors que nous pouvions savoir presque tout sur les "coussins hydrauliques progressifs" bien avant qu'ils ne soient montés sur un véhicule de série...
"Please note that this controlled suspension (without camera) will normally only be available exclusively with a plug-in hybrid engine of 225hp and will combine the operating modes with those of the hybrid.
If the driver engages the hybrid's sport mode, then the suspension will be set to sport mode, if he engages comfort mode, then the suspension will be automatically set to comfort mode, etc.
The new Advanced Comfort active suspension reinforces the work efficiency of the Progressive Hydraulic Cushions by releasing even more the suspensions in straight lines to fly over the road and offer better body hold and increased efficiency, especially in bends
Large wheels with "Tall & narrow" tires (720 mm in diameter) mounted on 19-inch rims will contribute I think (so in my opinion) to greater comfort at the same rim diameter with tires of more contained height "
Attention cette suspension pilotée (sans caméra) ne sera normalement disponoble qu exclusivement en motorisation hybride rechargeable de 225ch et associera les modes de fonctionnement à ceux de l’hybride.
Si le conducteur enclenche le mode sport de l’hybride, alors la suspension sera réglé en mode sport, s’il enclenche le mode confort, alors la suspension sera réglée automatiquement sur le mode confort, etc..
La nouvelle suspension active Advanced Comfort renforce l’efficacité du travail des Butées Hydrauliques Progressives en relâchant davantage encore les suspensions en lignes droites pour survoler la route et offrir un meilleur maintien de caisse et une efficacité décuplée, notamment en virages
Les grandes roues avec des pneus « Tall & narrow » (720 mm de diamêtre ) mmontés sur Des jantes de 19 pouces participeront je pense (donc selon moi) à un confort suppérieur au même diamêtre de jante avec des pneus de hauteur plus contenue
CITRON. aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Lun 19 Avr 2021 - 8:35
nickodu42 a écrit:
Ce qui me frappe c'est à quel point, quelle que soit la couleur, le devers de l'arrière qui descend jusqu'à la niche de la plaque d'immatriculation est peu perceptible.
Il faut dire que les feux arrière se démarquent un peu de cette ligne, ce qui n'aide pas.
Pourtant je reste convaincu qu'en réel (donc en perception 3D) ce sera l'un des aspects les plus marquants de cet arrière.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Lun 19 Avr 2021 - 8:55
Nouvelles photos toujours depuis Shanghai :
Thomasd et CITRON. aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Lun 19 Avr 2021 - 9:33
Aie sur la 4ème photo en remontant ,l'alignement est loin d'étre bon,a un certain niveau de prix,on a le droit d'étre exigeant il me semble..
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Lun 19 Avr 2021 - 10:04
Sur le modèle blanc l'aileron arrière est moins visible, c'est mieux je trouve.
CITRON. aime ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3785
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Lun 19 Avr 2021 - 10:16
Quand je vois toutes les autres nouveautés, même chinoises, présentées à ce salon; je ne miserai malheureusement pas beaucoup sur cette C5X...
Sur la dernière photo, il ne manquerait pas un cache avec les chevrons, au centre de la jante ? C'est un peu la base quand même.
Sur la dernière photo, il ne manquerait pas un cache avec les chevrons, au centre de la jante ? C'est un peu la base quand même.
CITRON. aime ce message
- cyrille
- Nombre de messages : 2873
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Lun 19 Avr 2021 - 10:26
vu qu'ils sont en pleine installation, on peut supposer qu'ils seront mis en temps et en heure, et bien horizontaux (d'où le pourquoi de la mise en place une fois la voiture installée)Cdc a écrit:Sur la dernière photo, il ne manquerait pas un cache avec les chevrons, au centre de la jante ? C'est un peu la base quand même.
CITRON. et Loutron aiment ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3785
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Lun 19 Avr 2021 - 16:28
La Ford Evos vient finalement de valider ce nouveau créneau de berline/break/SUV; donc il y a peut-être une vraie tendance à venir; mais la réalisation semble quand même plus aboutie chez Ford. Il faudra voir l’écart de prix, car s’il n’y en a pas, la C5X va souffrir de son intérieur « entry ».
CITRON., motorsport57 et Glitter aiment ce message
ABC n'aime pas ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10014
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Lun 19 Avr 2021 - 20:52
Connect+ a écrit:Entre l'AMC Pacer et la Twingo. Evidemment.Loutron a écrit:Connect+ a écrit:Confidence dominicale : Je rêve d'un duel de comparaisons foireuses entre Youyou et Loutron.
Laquelle de mes comparaisons ne t’a pas convaincue ?
https://lunettespourtous.com/examen-de-vue-gratuit/
Drien19 aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Lun 19 Avr 2021 - 21:17
Eh bien foin de défaitisme !
La Ford et la Citroën semblent frappées toutes deux d'un même syndrome : le parti pris de grandes roues aboutit dans les deux cas à un relatif simplisme de la ligne, avec un arrière haut et un avant haut.
A ce jeu là, Citroen ne s'en sort pas si mal, en incluant des détails nombreux pour donner quand même, l'image d'un relatif raffinement.
La Ford fait jouet, trop gros pour être vraiment attirant
Pour l'intérieur et la face avant, bien sûr, je préfère la Ford.
Leur positionnement prix sera intéressant à suivre.
La Ford et la Citroën semblent frappées toutes deux d'un même syndrome : le parti pris de grandes roues aboutit dans les deux cas à un relatif simplisme de la ligne, avec un arrière haut et un avant haut.
A ce jeu là, Citroen ne s'en sort pas si mal, en incluant des détails nombreux pour donner quand même, l'image d'un relatif raffinement.
La Ford fait jouet, trop gros pour être vraiment attirant
Pour l'intérieur et la face avant, bien sûr, je préfère la Ford.
Leur positionnement prix sera intéressant à suivre.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Lun 19 Avr 2021 - 22:16
Nouvelles photos de cette C5X :
Thomasd, CITRON. et Loutron aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Lun 19 Avr 2021 - 22:33
On voit bien le feu de recul et l’antibrouillard avec une ampoule classique...
Loutron n'aime pas ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10014
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Lun 19 Avr 2021 - 22:36
Après les barillets de la 308, l'ampoule du feu de recul de la C5 ?
gromajor aime ce message
- lommag
- Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Lun 19 Avr 2021 - 23:30
Loutron a écrit:Après les barillets de la 308, l'ampoule du feu de recul de la C5 ?
Ben autant pour le barillet, j'accuse ce forum de souffrir d'un nouveau défaut comportemental en concession...
Autant pour l'ampoule, j'avoue que des clignotants à bulbe ben ça me choque à l'ère des écrans 10/12" et autres joyeusetés technologiques.
Bon ici c'est moins visible, par définition en temps de brouillard on voit pas, en marche arrière vaut mieux pas voir de trop près.
Tapss aime ce message
Loutron n'aime pas ce message
- motorsport57
- Nombre de messages : 4672
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Lun 19 Avr 2021 - 23:43
En tout cas une chose est sûre, la C5X est bien plus attrayante sur ces photos que sur les photos officielles. On dirait bien effectivement qu'avec le Ford remplacent de la Mondéo dont j'ai oublié le nom, ce segment va enfin prendre son envol.
Je ne dis pas nouveau parce que pour moi, ce segment existe depuis bien longtemps mais n'est pas aussi développé en Europe qu'en Asie. On a bien la Série 6 GT chez BMW, mélange de break, berline, coupé et SUV et certainement l'une des meilleures routières qui puisse exister. On verra ce que vont amener ces nouveaux véhicules, mais il est clair qu'une tendance est en route.
Je ne dis pas nouveau parce que pour moi, ce segment existe depuis bien longtemps mais n'est pas aussi développé en Europe qu'en Asie. On a bien la Série 6 GT chez BMW, mélange de break, berline, coupé et SUV et certainement l'une des meilleures routières qui puisse exister. On verra ce que vont amener ces nouveaux véhicules, mais il est clair qu'une tendance est en route.
Glitter aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Mar 20 Avr 2021 - 8:34
Vu le succès de BMW c'est clairement un échec,pour moi cela ne marchera pas,le concept,de berline longue et plus haut perché,cela crée un vrai déséquilibre..
Bilbo n'aime pas ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Mar 20 Avr 2021 - 8:45
Disons quand même que l'échec de BMW est l'échec d'une marque au design très fort, centré sur un équilibre très tendu en tricorps, et qui s'aventurait à défricher une autre manière de faire de la berline.
Dans une certaine mesure, Citroenme semble disposer tout à la fois d'une plus grande liberté formelle et d'une plus grande légitimité à aller sur ce terrain.
D'ailleurs, sans qu'elle puisse se dire descendante directe des CX, Xm et C6, cette C5X n'a pas de mal à se faire accepter comme légitimement Citroën tout en intégrant des détails qui, à mon sens aident à faire "passer" le nouvel équilibre des masses lié à ce nouveau positionnement.
Ce serait une excellente nouvelle si la C5X rencontrait le succès car cela donnerait fortement Citroën en position de défricheur des nouvelles formes automobiles à l'échelle du groupe Stellantis.
Dans une certaine mesure, Citroenme semble disposer tout à la fois d'une plus grande liberté formelle et d'une plus grande légitimité à aller sur ce terrain.
D'ailleurs, sans qu'elle puisse se dire descendante directe des CX, Xm et C6, cette C5X n'a pas de mal à se faire accepter comme légitimement Citroën tout en intégrant des détails qui, à mon sens aident à faire "passer" le nouvel équilibre des masses lié à ce nouveau positionnement.
Ce serait une excellente nouvelle si la C5X rencontrait le succès car cela donnerait fortement Citroën en position de défricheur des nouvelles formes automobiles à l'échelle du groupe Stellantis.
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Mar 20 Avr 2021 - 8:48
Je souhaite clairement me tromper(je n'ai pas de boules de cristal) pour Citroén,mais bon..
- TM6
- Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Mar 20 Avr 2021 - 9:20
drugmirko a écrit:
hm... definitely a direct competitor, though a bit more SUV-like in its general shape...
DeepL translate:
hm... définitivement un concurrent direct, bien qu'un peu plus proche du SUV dans sa forme générale...
Bien résumé : ce qui d'une part valide l'émergence du segment, mais aussi questionné sur le positionnement choisi.
Entre une sorte de Sport Utility Vehicle pas très "utility" et une Sedan un peu plus "Sport" et un peu plus "Utility"... ça se joue à presque rien.
Mais le deuxième positionnement, celui de la C5X à du sens ( même si déjà exploré sans succès par BMW
mongoloïd n'aime pas ce message
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Mar 20 Avr 2021 - 10:16
908LM a écrit:Vu le succès de BMW c'est clairement un échec,pour moi cela ne marchera pas,le concept,de berline longue et plus haut perché,cela crée un vrai déséquilibre..
Un échec la série 6GT ? Pas si sûr...
Effectivement c'est un échec en Europe et aux USA mais apparemment elle plait beaucoup en Chine !
La série 6 GT était clairement faite pour le marché Chinois.... tout comme la C5X d'ailleurs !
https://www.autoplus.fr/bmw/serie-6/la-bmw-serie-6-gran-turismo-ne-plait-pas-a-tout-le-monde-317033.html
Bref le monde ne se résume pas à l'Europe et aux USA, la Chine reste le marché au niveau mondial.
J'aimerais bien avoir les chiffres de vente de la série 6 GT en Chine et comparer avec ce que peut vendre Peugeot ou DS par exemple...
908LM et motorsport57 aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Mar 20 Avr 2021 - 10:22
Oui je parle bien en Europe..
Je pense qu'il n'y a pas besoin des chiffres hélas,ils sont tellement famélique...
Je pense qu'il n'y a pas besoin des chiffres hélas,ils sont tellement famélique...
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]
Mar 20 Avr 2021 - 10:26
908LM a écrit:Oui je parle bien en Europe..
Ok mais il faut bien se dire que Stellantis mise tout sur la Chine pour la C5X, d'ailleurs c'est pour cette raison qu'elle est produite la bas uniquement ! Si elle ne nous plait pas à la rigueur ils s'en fichent...
Je suis le premier à râler parce que cette C5X n'est pas assemblée en France mais en prenant du recul ils ont raison ! Il faut tout miser sur la Chine pour espérer grappiller quelques % de part de marché. La situation pour Stellantis en Chine n'est est catastrophique. C'est d'autant plus dommage que Citroën est implanté depuis très longtemps en Chine (2ème constructeur occidental après VW il me semble).
Une chose est sûr je la trouve pas mal du tout en blanc cette C5X
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum