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2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 21 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]

Dim 31 Oct 2021 - 22:13
En les comparant, on dirait surtout que c'est la DS5 qui vient de sortir

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2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 21 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]

Dim 31 Oct 2021 - 22:23
La c5x semble d'avantage se vendre que la ds5 au même moment à sa sortie en Chine , laissons lui sa chance.
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2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 21 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]

Dim 31 Oct 2021 - 23:17
C'est pas comparable.

La DS5 se voulait premium et donc hcere par rapport a la concurrence, la ou la C5X joue surtout sur un bon rapport qualite prix
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2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 21 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]

Dim 31 Oct 2021 - 23:29
Youyou56, plusieurs choses :

       1. De manière générale je veux bien qu'on adore Citroën, mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse mettre dans le même panier la C5 X, la DS5, la C6 et même la DS si je me souviens bien. Enfin si on met ces quatre-là j'ai l'impression qu'on peut ajouter toutes les Citroën du segment C+ au segment E à ta liste et que, grosso modo, tant qu'une voiture à des chevrons sur son capot, c'est bon, il n'y a aucune question à se poser sur sa légitimité à les porter.
       2. D'abord tu présentes la C5 X comme suite logique de la DS5 et de la C6, ensuite tu expliques qu'elle est dans la même veine que la DS5 (ce qui est, jusque là, cohérent, du coup) mais qu'elle est mieux maîtrisée que la C6 : suite logique ou bien meilleure exécution alors ?
       3. Si je m'attache au fond maintenant, je mets de côté la DS, et je me concentre sur la DS5 puis la C6. Pour moi, la C6, c'est du segment E ne serait-ce que de par sa taille et par le fait qu'elle se positionnait au-dessus d'une offre sur le segment D, à savoir la C5. La DS5, avec tout l'amour que je lui porte, c'est du C+, qui ne venait pas au-dessus de la C5 (plus petite, moins habitable, sans suspension hydropneumatique, sans V6, sur PF2 et pas PF3, etc. et oui elle proposait l'hybride, mais comme le monospace baroudeur de Peugeot en face quoi) mais en complément de celle-ci : d'une certaine manière ce positionnement "à côté", ce positionnement "bonus" lui permettait d'être différente, on pouvait lui trouver plein de défauts, et plein de qualités aussi, mais pour les mécontents il y avait la C5 en plus. Donc rien que d'associer DS5 et C6 pour moi ça coince, j'y vois autant de décalage en terme de segment/prestations qu'entre un 2008 et une 508 par exemple. Et si je trouve que DS5 et C6 n'ont pas grand chose à faire ensemble, j'estime que la C5 X est encore moins à sa place dans cette liste : DS5 et C6 avaient des défauts, mais au moins ont-elles de la prestance et au moins apportent-elles des choses en plus (ATH, airbag de capot, suspension Hydractive III+ pour la C6, euuuh sabre chromé pour la DS5 ? :W Bon, ok, disons un style qui a fait plutôt l'unanimité en sa faveur et c'est à peu près tout, mais oser un peu puisque, je me répète, de toutes façons la DS5 était là en bonus, elle ne remplaçait personne) alors que la C5 X n'apporte rien de plus sur son segment, mis à part son style singulier. Et si c'est ce qui pourrait la rapprocher de la DS5 en sa qualité de C+ (impression personnelle qu'elle m'a en plus donnée en vrai), je rappelle qu'a contrario de cette dernière, elle n'est pas un bonus dans la gamme, elle arrive en remplacement de la C5, arrêtée des années plus tôt qui plus est (comme la C6 vs la XM, je t'accorde ce point).
       4. De manière plus précise : Oui la C6 reprend les boutons de clim et de GPS de la 407 (et les commodos derrière le volant, et probablement la poignée de boîte à gants), et oui c'est indécent, mais écrire que, je cite, "la c6 [...] reprenait l'intégralité de la planche de bord de la 407" est tout simplement faux.
2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 21 S0-407-TABLEAU-BORD-photo20162-26191

       5. Toujours au sujet des planches de bord, parlons de celle de la C5X désormais. Tu noteras qu'elle ne lésine pas sur la carry-over elle non plus : cluster de DS 4, volant de C4, commandes de clim de C4, commande de boîte de C4, et globalement tout le thème design de la planche est similaire à celui de la C4.
       6. Au sujet des PAF C5 X vs C6 pour finir, si celui de la C5 X semble plus court c'est peut-être, justement, parce qu'il est plus court non ? À savoir 1124mm pour la C6, contre 985mm environ pour la C5 X. 139mm pour un PAF c'est conséquent.

Pour conclure, il ne s'agit pas pour moi de dire que la C6 n'a pas un long PAF, il ne s'agit pas de dire que sa planche de bord n'était pas exempt de reproche, il ne s'agit pas de dire qu'il est interdit de critiquer la C6 ou la DS5 (même si, bon... non je déconne Razz  ), il ne s'agit même pas de dire qu'il est interdit d'aimer la C5 X ni même qu'elle n'aurait pas quelque chose d'un peu Citroën dans son anticonformisme, mais il s'agit, je pense, de faire preuve d'objectivité parce que là je trouve que tes propos ne servent pas les Citroënistes et n'encouragent pas à ménager ton avis, et ce d'autant plus que dans le cas de la C5 X, il me semble qu'elle suscite moins d'enthousiasme que les C6 et DS5 à leurs présentations respectives.

Mes propos n'engagent que moi. Smile

PS : Quant aux chiffres de la C5 X en Chine, là encore il me semble utile d'être précis et de rappeler qu'il s'agit de réservations avec un acompte remboursable qui offre droit à des cadeaux. Je ne dis pas que la C5 X ne fera pas de meilleurs chiffres que la DS5, c'est tout le mal que je lui souhaite, je dis juste que pour l'instant on en sait rien.

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2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 21 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]

Dim 31 Oct 2021 - 23:38
Merci pour ton retour, CITRON. jap

Elle rend bien sous certains angles. L'avant rend bien par exemple. Par contre, l'arrière fait vraiment gros sac et c'est dommage. L'arrière rend mal sous presque tous les angles (ça n'engage que moi). Hâte de la voir en vrai à mon tour. J'espère me tromper sur ma pensée à l'arrière mais vu ce que tu en dis. confused
CITRON. a écrit:Globalement, je l'aime bien, mais calm down les fanboys : c'est parce que je suis sympa, je ne peux pas dire que je la trouve jolie, je ne crois toujours pas à son succès, je pense qu'elle a un gros cul, mais elle me donne l'impression d'avoir plus de panache que sa petite soeur la C4, qui elle m'indiffère et m'énerve un petit peu à chaque fois que j'en vois une.
Ce passage m'a fait rire par contre. Very Happy

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2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 21 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]

Lun 1 Nov 2021 - 0:01
Je trouve que cet effet sac à dos à l'arrière est surtout présent quand on la voit de profil ou légèrement de 3/4 avant, moins vue de derrière. Smile

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2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 21 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]

Lun 1 Nov 2021 - 0:21
Moi c'est le bequet arriere sur le coffre que je trouve tres mal integre.

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Lun 1 Nov 2021 - 0:55
youyou56 a écrit:La c5x semble d'avantage se vendre que la ds5 au même moment à sa sortie en Chine , laissons lui sa chance.

Cela fait à peine un mois qu’elle est commercialisée… tu t’avances quand même beaucoup…ce n’est pas parce que tu as envie qu’elle cartonne partout dans le ça monde que cela arrivera…

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Lun 1 Nov 2021 - 6:58
Alors oui j'aime beaucoup Citroën mais je sais également reconnaître les défauts de marketing ou de conception . Pourquoi la c6 ne s'est pas vendu ? Moteur haut de gamme certes mais trop élitistes et trop cher pour déclencher l'achat. Équipements à la traîne malgré l'ATH , le capot actif ( jamais reconduit depuis sur un autre modèle , réelle utilité ? C'est une question ?) Et surtout finition et habitacle qui n'étaient pas digne du segment visé : c'est bien toute la console centrale (commandes de climatisation , de gps et d'ordinateur de bord ...à part les aérateurs spécifiques il n'y avait rien d'inédit pour la c6) qui a été repris de la 407 ...et qui dans le même temps a été adopté par la C5 restylé : 3 modèles PSA , une seule console centrale . De même les matériaux, qui étaient les mêmes que la C4 I, ont été pointés du doigt quand à leur manque de " classe" pour le segment à l'époque .
Enfin d'un point de vue style , la c6 ( que je trouve intemporelle et canon ) était jugé trop baroque pour plaire à un grand nombre et il faut reconnaître que son PAF avant était tout de même assez proéminent... proéminent car il a fallu partir d'une plateforme connue (407) et qu'il fallait lui donner des CM supplémentaires et l'allonger  pour la faire rentrer dans le segment E ... ( Même principe pour la c5x où on l'a allonger de l'arrière en allongeant le PAF arrière de la ds4 pour la faire rentrer dans le segment supérieur ... Alors oui je suis peut-être fanboy de Citroën mais je sais reconnaître leurs défauts.
Quand au rapprochement avec la ds5 c'était essentiellement sur son style et l'ADN de son design. D'ailleurs lorsque l'on voit l'arrière des ds5 , c5x et numéro 9 , il y a plusieurs éléments de design en commun : effet toit flottant , becquet , vitrage intégral avec absence de montant C carrosserie , ligne de vitrage latérale qui remonte après la porte arrière ... Tous ces détails présents sur une xm ...ou C4 Picasso I
Alors oui cette c5x est bien dans la lignée des vraies Citroën ...et fait vite oublier les propositions de modèles où l'ADN de la marque avait été oublié ( C5 I , C4 Il , C6 II , ds5 ls , ds6 wr ...)

Pour en revenir au sujet de la c5x confused , je trouve que c'est une proposition qui s'appuie sur l'histoire du design de la marque mais s'adapte à la demande actuelle : allure suv , motorisation hybride et équipements à la page , tout en proposant un bon rapport qualité prix ( là où l'élitiste ds9 avec ses tarifs haut perchés semblent condamnée à un destin anonyme)

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Lun 1 Nov 2021 - 7:26
Mouais
Tes arguments ne sont pas vraiment objectifs…
La C6 ne s’est pas vendue surtout pour 2 raisons.
Le segment E généraliste était déjà mort
Le segment E est un segment ou l’originalité n’a pas sa place

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2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 21 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X [E43]

Lun 1 Nov 2021 - 7:42
...et n'avait pas les prestations dignes du segment E

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Lun 1 Nov 2021 - 8:32
CITRON. a écrit:2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 21 Img_9610

Ils auraient quand même pu trouver un moyen pour aligner correctement trois pauvres lettres confused
Si c'est fait exprès, je ne vois pas l'intérêt avec une rotation aussi faible.

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Lun 1 Nov 2021 - 8:42
Greta.Klaxonne a écrit:
CITRON. a écrit:2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 21 Img_9610

Ils auraient quand même pu trouver un moyen pour aligner correctement trois pauvres lettres confused
Si c'est fait exprès, je ne vois pas l'intérêt avec une rotation aussi faible.

Je compte sur youyou pour nous donner une justification de cela comme il sait si bien le faire
Que c’est une question d’héritage et tout et tout…. Very Happy Very Happy Very Happy

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Lun 1 Nov 2021 - 9:47
youyou56 a écrit:...et n'avait pas les prestations dignes du segment E

En terme de qualités routières, de confort ou d'habitabilité, voire même de motorisations (V6 HDI), la C6 était au niveau de son segment. Idem pour la C5 II. A l'inverse, on ne peut surement pas en dire autant de la C4 III et j'attends les premiers essais de cette C5X avant de me prononcer pour celle-ci. On a des infos sur les choix techniques qui ont été faits en terme de trains roulant (à l'économie ou au niveau du segment D) ?

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Lun 1 Nov 2021 - 9:58
La C5X est sur une base de segment C…
Comme la C4 III est sur une base de segment B…

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Lun 1 Nov 2021 - 10:00
youyou56 a écrit:...et n'avait pas les prestations dignes du segment E
Tout a fait, elle a gagne un comparatif en Allemagne face a la Classe E dans le tres chauvin auto-bild l' annee du lancement, preuve indeniable qu' elle n' a jamais ete au niveau (ironie).
Pour le reste, je vais simplement dire deux choses : sans vouloir etre mechant, c' est plus etre fan de Citroen by Tavares que d' etre fan de citroen tout court, puisque la methode au fond consiste a rabaisser le passe pour tenter de nous faire croire que le present est au meme niveau. Je trouve la demarche un peu douteuse.
Maintenant, au risque de me repeter (ce sera jamais que la Xeme fois que youyou lance ce debat), la C6 a ete lancee avec d' autres ambitions que cette C5X. Il y avait un vrai soucis du detail, comme ces fameux vide-poches dans les portes et leur systeme d'ouverture et de fermeture. Il y avait aussi une vraie volonte d' offrir des technologies a la pointes et au niveau de la concurrence : une des premieres voitures a offrir: un HUD et en plus couple au GPS, capot actif (premiere voiture a avoir 4 etoiles NCAP protection pietons), offrir bluetooth et acces mp3, retros lateraux electrochromes...
Et puis bon accessoirement on avait du vrai bois et non un film adhesif imitation.

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Lun 1 Nov 2021 - 10:10
Greta.Klaxonne a écrit:Ils auraient quand même pu trouver un moyen pour aligner correctement trois pauvres lettres confused
Si c'est fait exprès, je ne vois pas l'intérêt avec une rotation aussi faible.

Je ne pense pas que cela soit fait exprès ^^ Le lettrage "Citroën" sous les chevrons à l'arrière était aussi aligné à la mord-moi le noeud, je suppose, et en tous cas j'espère, que ce sera rectifié sur les modèles définitifs.

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Lun 1 Nov 2021 - 10:18
J’ai retrouvé le gars qui colle les lettrages en bout de chaîne

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Lun 1 Nov 2021 - 10:31
Pour le lettrage la reponse est simple, il est decale comme la voiture et toutes les Citroens. 2021 - [Citroën] C5X  [E43] - Page 21 1f602
Cela dit c' est bizarre, meme sur les pre-prods j' ai jamais vu ce genre de defauts...
C' etait plus des soucis d' ajustements de grosses pieces (carosserie, TDB), ou de colle (les "sabres" des DS5 pre-prod se decollaient Very Happy ).
Mais les logos j' ai jamais vu.

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Lun 1 Nov 2021 - 19:36
youyou56 a écrit:Sur ces clichés je trouve finalement que le noir lui va bien .
Elle fait vraiment suite logique de feu la c6 et la ds5 je trouve : une vraie Citroën ! Et fait vite oublier la c6 chinoise  , dernière berline "Citroën"

no
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Lun 1 Nov 2021 - 20:43
Je ne comprends pas le sens de la photo ...

Je suis d'accord sur le fait que la c6 disposait de V6 et de la suspension hydractice qui lui permettait de proposer des prestations de roulement et de confort dignes du segment E , mais hélas pour la c6 , elle n'avait que "ça" de premium. Convenir que les bacs de rangement en bois coulissant suffisent à la rendre légitime est bien mal honnête ! D'ailleurs je ne dois pas être le seul à le penser , car produire 30 000 c6 en 7 ans ...alors qu'il était prévu d'en produire 20 000 à l'année ... Elle avait une super habitabilité arrière mais un trop petit coffre pour la catégorie. Quand la xm s'était vendue à 300 000 exemplaires et la CX le 1 000 000 ... A l'époque du lancement de la c6 , les concurrentes du segment E étaient les séries 5 , classe Et et A6 ... toujours là aujourd'hui ...
On peut m'étiquetter sur le front fanboy , je sais reconnaître que si la c6 n'a pas marché c'est bien parce qu'elle avait des défauts ou des manquements par rapport à la concurrence :
- sinon pourquoi ne s'est elle pas vendu si elle était réussi e?
- et pourquoi alors décrié mon manque d'objectivité ....si je trouve justement des défauts à des Citroën Shocked
Car contrairement à bon nombre d'entre vous , je ne crois pas à l'image du passé et à l'héritage des aînés pour pouvoir prétendre être suffisamment armé pour chasser sur un segment premium . Si le véhicule est réussi , s'il possède toutes les prestations et les qualités nécessaires alors il se vendra .... Vendre du rêve ou de la nostalgie ne sert à rien .
Il suffit de comparer les ventes de DS ( basées sur cette image de marque au passé illustre ) et Tesla ( aucun passé et pourtant aujourd'hui la marque premium qui connait la plus grande ascension) pour comprendre que vendre des promesses sur le futur est plus vendeur que des bribes du passé ...
Car si selon vous , la c5x n'est pas une bonne proposition pour occuper le segment D en berne , qu'aurait il donc fallu proposer ? Une berline sage et insipide ? Elle ne se vendrait pas ! Un Revival de la DS ? Elle ne parlerait qu'aux "fanboy" ! Il faudrait lui installer la suspension hydractice ? Les essais de C5 II avec suspension métallique montraient qu'elle était tout de même bien suspendue !
Aussi me traiter de fanboy de tavares est là encore bien immature ! Il faudrait peut être reconnaître aujourd'hui la santé de PSA aujourd'hui devenue Stellantis depuis que tavares est là . Car Steff a peut être permis de produire la ds5 et le RCZ , et Folz la c6 et la 407 coupé , il faut reconnaître que les comptes étaient moins bons . Et que produire des modèles se voulant premium sans aller au bout des choses n'est pas vecteur de ventes...et de bénéfices ... Donc à quoi bon ?
Tout ça pour en revenir à la C5x ... J'ai juste dit qu'elle me rappelait dans ses lignes des voitures passées de Citroën , rien de plus . Et que de proposer une voiture qui a une gueule ( que l'on peut aimer ou non .... contrairement à certains je ne cherche pas à rendre ridicule ceux qui n'aiment pas une Citroën) en lui donnant une allure suv qui plaît aujourd'hui avec une motorisation qui est dans l'air du temps avec un bon rapport qualité/prix est un bon coup d'essai ! L'avenir nous dira si c'est vrai ou non .


Dernière édition par youyou56 le Lun 1 Nov 2021 - 21:18, édité 3 fois

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Lun 1 Nov 2021 - 20:47
C'est une C6 chinoise je crois à droite.
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Lun 1 Nov 2021 - 21:07
Oui je sais , et ? La C6 chinoise est tout de même immonde non ?

Allez, juste pour votre plaisir Very Happy

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Bonne lecture !

https://www.passionnement-citroen.com/post/citroen-c5-x-bien-partie-pour-etre-un-succes

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Lun 1 Nov 2021 - 21:50
youyou56 a écrit:Je ne comprends pas le sens de la photo ...

Je suis d'accord sur le fait que la c6 disposait de V6 et de la suspension hydractice qui lui permettait de proposer des prestations de roulement et de confort dignes du segment E , mais hélas pour la c6 , elle n'avait que "ça" de premium.
Elle avait bien d'autres équipements que je n'ai pas listé car déjà apparus sur d'autres modèles de la marque quelques semaines avant, mais si tu compares avec la liste de prix d'une Classe E de l'époque, tu verras peu de différences..... Au risque de me répéter elle avait gagné contre cette dernière.
youyou56 a écrit:
Convenir que les bacs de rangement en bois coulissant suffisent à la rendre légitime est bien mal honnête !
Ce qui est malhonnête c'est de raconter une aberration pareille, où ai-je dit que ce point de détail suffisait à la rendre légitime????
Je parle de soucis du détail en donnant UN exemple, cela devient "haha, il a dit que cela suffit à la rendre légitime".
Faut arrêter deux secondes là.
youyou56 a écrit:
D'ailleurs je ne dois pas être le seul à le penser , car produire 30 000 c6 en 7 ans ...alors qu'il était prévu d'en produire 20 000 à l'année ... Elle avait une super habitabilité arrière mais un trop petit coffre pour la catégorie. Quand la xm s'était vendue à 300 000 exemplaires et la CX le 1 000 000 ... A l'époque du lancement de la c6 , les concurrentes du segment E étaient les séries 5 , classe Et et A6 ... toujours là aujourd'hui ...
Brillante démonstration qui fait exprès d'ignorer ce que JB t'a dit à savoir et ce que j'ai rappelé à de multiples fois par le passé, à savoir que les problèmes étaient multiples et souvent exogènes :
-Effondrement du segment pour les généralistes
-Passif de la XM qui a laissé un très mauvais souvenir en terme de fiabilité
-Absence sur le segment durant 6 longues années, c'est très difficile, voire impossible de revenir dans un club fermé quand tu es parti sans laisser d'adresse
-Abandon de la part de PSA sur les MAJ prévues et enterrées
-Et effectivement esthétique avant--gardiste, mais plus vraiment adapté dans un segment qui s'était figé dans un conservatisme.

Tu manques d'objectivité dans le sens où tu défonces la C6 afin de mieux mettre en valeur la C5X. Et quand tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dit.
J'ajoute très prosaïquement que j'étais dans la maison quand on a mis fin à l'expérience, je pense savoir un peu mieux que toi ce qui a mené à l'échec de l'engin.

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Lun 1 Nov 2021 - 21:52
youyou56 a écrit:Oui je sais , et ? La C6 chinoise est tout de même immonde non ?

Allez, juste pour votre plaisir Very Happy

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Je la trouve sympa ainsi yes

maximus aime ce message

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