Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Discussion] DS quel est son avenir?

+85
Virage
Bralew
Bourdu
Gatouille
psykokwak
Loutron
Redstone
Cdc
drugmirko
GMU
simK
Ragazzo57
908LM
TM6
Ninux
Elyas
Cici-worker
arkam
lommag
escalade
IRIS
gliderman
Nabu
Ponloire
Leouch
LozAnge
gromajor
enzodesign
foxx13
Tom.aaah
GT350
RSB96
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
Helios
'moR
ton ton tony
Prof
Woodman
jeanle_borgne23
duriezro
A310V6
Tapss
mongoloïd
DWBH
Just1
Cypr-21
JanFi
Jo.RA
matth21
bugsy
asdetrefle
Pascal
dd28
Opeloman80
Vincelebourrin
de passage
cyrille
Grégo40
ChRiS
c-design
youyou56
Vinsouille77
ABC
Maxlass
Thomas
JB.AAEL
KLEEV
MATT
Vilyon
ovo
Lulu
Bilbo
Glitter
Diphilus2
Frisson
Alex.L
Toitoine
Connect+
205gentry
Bern
ArnauDS
Passion FRAlpina
alpha
CITRON.
89 participants
Aller en bas
Glitter
Glitter

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 9 Oct 2020 - 13:39
GMU a écrit:Heu nan, aucune des deux n' a ete concue pour etre dynamique hein..Le chassis de la DS4 etait un peu trop souple pour cela, quand a la DS5, c' etait un monospace ecrase inclassable qui a ete integre a la gamme DS a la derniere minute.

Ah bon ?
Et c'était quoi le positionnement de ces voitures alors ?
Le confort, c'était Citroen avec les suspattes typiques.

DS4
https://www.caradisiac.com/Sur-route-83887.htm

DS5
https://www.caradisiac.com/Prise-en-mains-Citroen-DS5-BlueHDi-180-presidentiable-93121.htm
Toutes les versions de la DS5 bénéficient de nouveaux amortisseurs (technologie PLV : preloaded linear valve) afin de mieux atténuer les imperfections de la route. C’était vraiment nécessaire, au moins sur les versions Hybrid4 et THP 200 de la DS5 Hybrid4 aux suspensions trop souvent inconfortables. Il y a une nette amélioration pour le confort vibratoire et la douceur de roulage sans dégradation de l’efficacité du comportement, mais il subsiste de sèches percussions sur certaines saignées et autres chaussées oubliées par la DIR (direction interdépartementale des routes).

On a du recul depuis, on sait très bien que PSA était dans sa période "je fait n'importe quoi, le sourire aux lèvres" qui a mené à une quasi faillite et qu'il y avait de nombreux soucis techniques avec une plateforme vieillotte qui était à l'extrème limite de ses capacités physiques.


GMU a écrit: L' un de noms prevus a la base etait C5 Sportstourer.
Et ca c'est un argument pour expliquer qu'elle n'était pas sensé être dynamique ?

GMU a écrit:
Heum, l' appartenance PSA c' est pas le plus gros probleme. C' est une combinaison de facteurs: esthetique relativement impersonnelle et evoquant Audi, absence de certaines technos "premium", voire meme de 4x4 (en premium c' est redhibitoire), tarif relativement ambitieux,et absence de legitimite / facteur justifiant ledit tarif.

Et tout ca, on pourrais pas mettre plusieurs de ces éléments dans un cadre un peu global appelé "appartenance à PSA" ?
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 9 Oct 2020 - 14:26
Glitter a écrit:
Ah bon ?
Et c'était quoi le positionnement de ces voitures alors ?
Le confort, c'était Citroen avec les suspattes typiques.
DS4
https://www.caradisiac.com/Sur-route-83887.htm
DS5
https://www.caradisiac.com/Prise-en-mains-Citroen-DS5-BlueHDi-180-presidentiable-93121.htm
Toutes les versions de la DS5 bénéficient de nouveaux amortisseurs (technologie PLV : preloaded linear valve) afin de mieux atténuer les imperfections de la route. C’était vraiment nécessaire, au moins sur les versions Hybrid4 et THP 200 de la DS5 Hybrid4 aux suspensions trop souvent inconfortables. Il y a une nette amélioration pour le confort vibratoire et la douceur de roulage sans dégradation de l’efficacité du comportement, mais il subsiste de sèches percussions sur certaines saignées et autres chaussées oubliées par la DIR (direction interdépartementale des routes).
Y avait pas de positionnement precis en fait. Pour la DS4 on devait parler de crossover dans la communication presse/reseau (ce qu' on a evite de faire pour ne pas passer pour des idiots), pour la DS5 on avait pas d' instructions precises car personne ne savait trop quoi en faire. Le slogan a l' international c' etait "completement different"...
Je ne vois pas trop ou tu veux essayer d' en venir avec ta citation.... La DS4 avait un reglage quasi identique a celui de la C4, il etait just tres legerement raffermi en raison de la garde au sol un peu plus haute, pour compenser d' eventuels roulements de caisse. La DS5, en raison du package, des suspensions plus molles auraient entrainees des problemes au niveau de la conduite et des frottements au niveau des composants. Pire encore pour l' Hybrid4 qui devait se trainer quelques centaines de kg en plus sur l' essieu arriere.
Ce n' etait pas le fruit d' un hypothetique positionnement sportif qui n' a jamais existe autrement que dans ta tete, mais bien des contraintes physiques.
Glitter a écrit:
Et ca c'est un argument pour expliquer qu'elle n'était pas sensé être dynamique ?
Non c' etait un argument t' expliquer que personne ne savait vraiment comment positionner cet engin. Je me suis trompe, c' etait Airsport, comme le concept et non Sportstourer qui etait le nom choisi pour le break. Faut-il tout t' expliquer? Rolling Eyes
Glitter a écrit:
Et tout ca, on pourrais pas mettre plusieurs de ces éléments dans un cadre un peu global appelé "appartenance à PSA" ?
Non car cela aurait pu arriver a Renault si ils avaient eu une idee aussi farfelue
Et au passage, vu le ton que tu commences a employer, je souhaiterais juste te rappeler que j' ai participe au lancement des produits concernes chez Citron, donc je pense savoir un peu mieux quell etait le positionnement ou le tuning des vehicules. Mais bon si cela se trouve tu connais tout cela mieux que moi. Rolling Eyes

gromajor aime ce message

Lulu n'aime pas ce message

908LM
908LM

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 9 Oct 2020 - 14:36
Peut étre que c'est ton chef et tu ne le sais pas!!! Very Happy

CITRON. aime ce message

Glitter
Glitter

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 9 Oct 2020 - 20:13
GMU a écrit: Y avait pas de positionnement precis en fait. Pour la DS4 on devait parler de crossover dans la communication presse/reseau (ce qu' on a evite de faire pour ne pas passer pour des idiots), pour la DS5 on avait pas d' instructions precises car personne ne savait trop quoi en faire. Le slogan a l' international c' etait "completement different"...
Je ne vois pas trop ou tu veux essayer d' en venir avec ta citation.... La DS4 avait un reglage quasi identique a celui de la C4, il etait just tres legerement raffermi en raison de la garde au sol un peu plus haute, pour compenser d' eventuels roulements de caisse. La DS5, en raison du package, des suspensions plus molles auraient entrainees des problemes au niveau de la conduite et des frottements au niveau des composants. Pire encore pour l' Hybrid4 qui devait se trainer quelques centaines de kg en plus sur l' essieu arriere.
Ce n' etait pas le fruit d' un hypothetique positionnement sportif qui n' a jamais existe autrement que dans ta tete, mais bien des contraintes physiques.
J'ai parlé de voitures plus dynamiques notament que les citroen avec lesquelles elles partagaient encore leur logo, aucunement de sportives pur et dur.
Et je n'ai aucunement parlé de discours marketing, mais bien quel segment elles visaient de part leurs qualités propres.

GMU a écrit:
Non c' etait un argument t' expliquer que personne ne savait vraiment comment positionner cet engin. Je me suis trompe, c' etait Airsport, comme le concept et non Sportstourer qui etait le nom choisi pour le break. Faut-il tout t' expliquer? Rolling Eyes
J'ai pas vérifié, mais c'est toi qui t'es trompé hien  no

GMU a écrit: Non car cela aurait pu arriver a Renault si ils avaient eu une idee aussi farfelue
Non car la banque d'organes est largement plus large de part l'alliance Renault-Nissan.
Même la Vel satis a eu un moteur (très castré, ok) V6 essence qui été bien costaud.

GMU a écrit:Citron, donc je pense savoir un peu mieux quell etait le positionnement ou le tuning des vehicules. Mais bon si cela se trouve tu connais tout cela mieux que moi. Rolling Eyes
Je connais plusieurs personnes qui m'assurent avoir été conseilleurs auprès du comdir lors du développement des 605 et XM et tout le monde a eu une explication différent du manque de fiabilités des voitures, donc ....

Quand à tes compétences en interne je les respecte, étant informaticien 100% externe au milieu auto, mais au bout d'un moment il y a quand même une certaine logique à demander.
Donc entre:
Pour la DS4 on devait parler de crossover dans la communication presse/reseau (ce qu' on a evite de faire pour ne pas passer pour des idiots), pour la DS5 on avait pas d' instructions precises car personne ne savait trop quoi en faire
et
La DS5, en raison du package, des suspensions plus molles auraient entrainees des problemes au niveau de la conduite et des frottements au niveau des composants.
ca donne donc des voitures faites au pif en sachant qu'il n'y avait pas les moyens d'avoir un résultat satisfaisant ? JE ne suis pas certain que cela soit plus reluisant.

EDIT: Car à parler sur ce point de détail qui est "quel était l'objectif visé pour ces voitures ?" on s'éloigne du sujet qui était bien "Est ce que les premières DS étaient de bonnes voitures".
Perso, la DS5 me plait toujours autant au niveau design, mais alors j'ai essayé à l'époque et j'ai dit non merci.
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 11 Oct 2020 - 1:45
Glitter a écrit:
J'ai parlé de voitures plus dynamiques notament que les citroen avec lesquelles elles partagaient encore leur logo, aucunement de sportives pur et dur.
Et je n'ai aucunement parlé de discours marketing, mais bien quel segment elles visaient de part leurs qualités propres.
.
Suspensions plus fermes cela ne veut pas dire positionnement sportif….Le positionnement il est déterminé par le produit (qui est souvent intégré au marketing)au risque de te surprendre, ce fut même mon boulot durant plusieurs années.
cagoule
Glitter a écrit:
J'ai pas vérifié, mais c'est toi qui t'es trompé hien  no
Pardon mais tu fais exprès de ne pas comprendre ou bien juste de la provoc? J'ai juste corrigé le complément à "C5", mais cela ne change rien au fond...
GMU a écrit:
Non car la banque d'organes est largement plus large de part l'alliance Renault-Nissan.
Même la Vel satis a eu un moteur (très castré, ok) V6 essence qui été bien costaud.
Non, car Renault n'avait pas plus que PSA des technos 4x4 (le partage de techno au sein de l'Alliance ne fonctionne pas comme tu le crois), et si tu l'as oublié, PSA disposait aussi d'un V6, développé en coopération avec...Renault  clown
Glitter a écrit:
ca donne donc des voitures faites au pif en sachant qu'il n'y avait pas les moyens d'avoir un résultat satisfaisant ? JE ne suis pas certain que cela soit plus reluisant..
ça donne des voitures aux suspensions plus fermes que la moyenne, mais pas assez fermes non plus pour en faire des sportives. Un entre-deux qui ne satisfaisaient personne. D'autant que l'hydractive ne pouvait pas être implanté sur la DS5 étant donné que la plateforme du 3008 n'était pas conçue à cet effet.
Glitter
Glitter

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 12 Oct 2020 - 21:26
[quote="GMU"]
Glitter a écrit: Suspensions plus fermes cela ne veut pas dire positionnement sportif….Le positionnement il est déterminé par le produit (qui est souvent intégré au marketing)au risque de te surprendre, ce fut même mon boulot durant plusieurs années.
.
Nous sommes donc d'accord.


GMU a écrit: Non, car Renault n'avait pas plus que PSA des technos 4x4 (le partage de techno au sein de l'Alliance ne fonctionne pas comme tu le crois),
Je n'ai pas la prétention de connaitre le détail, mais si de toute évidence en 2020 le constat d'échec semble acté au niveau des échanges, il y a des transferts de possible, voir mon exemple de la VS.

GMU a écrit: et si tu l'as oublié, PSA disposait aussi d'un V6, développé en coopération avec...Renault  clown

Je parlait de la DS7.
Donc non, pas de V6 disponible.

GMU a écrit:
Glitter a écrit:
ca donne donc des voitures faites au pif en sachant qu'il n'y avait pas les moyens d'avoir un résultat satisfaisant ? Je ne suis pas certain que cela soit plus reluisant..
ça donne des voitures aux suspensions plus fermes que la moyenne, mais pas assez fermes non plus pour en faire des sportives. Un entre-deux qui ne satisfaisaient personne. D'autant que l'hydractive ne pouvait pas être implanté sur la DS5 étant donné que la plateforme du 3008 n'était pas conçue à cet effet.
Nous sommes donc d'accord.

Mais encore une fois, pour répondre à la question de savoir si les DS4 DS5 et DS7 étaient des voitures attirantes sur leurs segments respectifs, on a un idée plus claire.

Parmis les nombreuses questions que je me pose sur les propositions à venir chez Stellantis, ca serait si une DS10 sur base Giorgio Global serait faisable et sera envisagée.
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 12 Oct 2020 - 21:50
Glitter a écrit:
Je n'ai pas la prétention de connaitre le détail, mais si de toute évidence en 2020 le constat d'échec semble acté au niveau des échanges, il y a des transferts de possible, voir mon exemple de la VS.
Oui, des transferts limités au niveau des motorisations et quelques éléments electroniques. Simplement, faut être cohérent, les moteurs essence Nissan (dont ce 3.5) sont des vieilles bouses atmosphériques  en V qui ne passeraient pas les normes d'émission. Faut prendre des exemples qui ont du sens.
Par ailleurs l'usage du 3.5 Nissan est dû à la volonté d'assurer une différence avec l'Avantime qui récupérait le 3.0 PSA.
Glitter a écrit:
Je parlait de la DS7.
Donc non, pas de V6 disponible.
Non tu citais la VelSatis en exemple je te rappelle..... Tu t'enfonces un peu là. Pas de V6 non plus chez Renault.
Glitter
Glitter

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 15 Oct 2020 - 1:39
GMU a écrit: Oui, des transferts limités au niveau des motorisations et quelques éléments electroniques. Simplement, faut être cohérent, les moteurs essence Nissan (dont ce 3.5) sont des vieilles bouses atmosphériques
Un des meilleurs V6 de sa génération .... Laughing

GMU a écrit:
Non tu citais la VelSatis en exemple je te rappelle..... Tu t'enfonces un peu là. Pas de V6 non plus chez Renault.
Le fameux V6 Peugeot Renault est donc chez Peugeot mais pas Renault.

Sinon, la question précédente ?
Lulu
Lulu

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 20916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 20 Oct 2020 - 19:38
Des données de 2014 sur la perception et la clientèle de DS en Chine

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 C910

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 C610

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 C510

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 C810

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 C710
psykokwak
psykokwak

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 22 Nov 2020 - 13:01
"DS est rentable" vient-on d'apprendre de la bouche de Béatrice Foucher dans le Turbo d'aujourd'hui consacré à la marque.

motorsport57 aime ce message

avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 22 Nov 2020 - 13:24
Ah non mais cela ils nous le disent depuis toujours.
Mais curieusement sans autre forme de precision.
Aucun chiffre, rien.
Donc bon a moins que DS ne paie aucune royaltie a PSA pour le developpement de ses vehicules, je vois pas trop comment ils font pour etre rentables avec leurs ventes fameliques. Et surtout rentables de combien?

CITRON. aime ce message

avatar
Cdc

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3423
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 22 Nov 2020 - 13:47
Il suffit d'imputer tous les coûts de développement des plateformes, motorisations et éléments communs sur d'autres marques du groupe... En plus, sur le fond, il n'y a aucune développement spécifique à DS, donc facile à faire.

psykokwak aime ce message

ovo
ovo

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 399
Age : 52
Localisation : Besançon
Voitures : FIAT 500e
Date d'inscription : 02/08/2012

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 22 Nov 2020 - 15:51
En tous cas on est d'accord qu'on a strictement rien appris dans cette émission ?
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8557
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 22 Nov 2020 - 16:35
Je n'ai vu que quelques petits morceaux de l'émission pendant que je préparais à manger, mais je n'ai effectivement pas eu l'impression qu'on y ait vu de scoops particuliers ... à part nous refaire l'histoire de la marque, détailler les derniers concepts et faire le tour de l'intégralité de la gamme (de deux modèles confused).
avatar
Cdc

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3423
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 22 Nov 2020 - 17:37
Ça s'appelle occuper le terrain...

Dans un des dernier article de l'Argus, dans les nouveauté 2020-2025, ils parlaient de la DS9 (en 2021), de la DS4 (aussi en 2021), mais pas de nouveaux modèles sur 2022/23/24. J'espère que le plan produit est un peu plus riche que ça.
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 22 Nov 2020 - 18:03
Cdc a écrit:Ça s'appelle occuper le terrain... remuer du vide….

Dans un des dernier article de l'Argus, dans les nouveauté 2020-2025, ils parlaient de la DS9 (en 2021), de la DS4 (aussi en 2021), mais pas de nouveaux modèles sur 2022/23/24. J'espère que le plan produit est un peu plus riche que ça.
Fixed Very Happy
Glitter
Glitter

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 22 Nov 2020 - 20:13
GMU a écrit:Ah non mais cela ils nous le disent depuis toujours.
Mais curieusement sans autre forme de precision.
Aucun chiffre, rien.
Donc bon a moins que DS ne paie aucune royaltie a PSA pour le developpement de ses vehicules, je vois pas trop comment ils font pour etre rentables avec leurs ventes fameliques. Et surtout rentables de combien?

Je suis certain que DS paye de sa poche la vision nocturne ou les Active scan suspension. angel

Quand à la rentabilité, par définition, ça commence à 1€ .....

Pour résumer mon avis, effectivement, beaucoup trop de non-dit quand il s'agit de DS.
Enfin, d'ici quelques mois, on en saura plus. Entre l'arrivée des DS9 et DS4 II, mais aussi de la création de Stellantis.
psykokwak
psykokwak

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 22 Nov 2020 - 20:20
En smiley, PSA c'est un peu ça

Peugeot  winner

Citroën  blesse

DS  coucou

Opel  marteau
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 22 Nov 2020 - 22:59
Je ferais plutôt ces smileys:
Citroen malade medecin plouf
DS jocolor

CITRON. aime ce message

Bern
Bern

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5839
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 22 Nov 2020 - 23:35
J'ai regardé, mais ça ressemblait plus a un publi reportage sur DS, qu'à une émission de TV....

ovo aime ce message

psykokwak
psykokwak

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Nov 2020 - 12:55
GMU a écrit:Je ferais plutôt ces smileys:
Citroen malade medecin plouf
DS jocolor

Pour Citroën, ce sont les smiley que j'aurais choisi avant la C4 III. Reste le pansement et à croiser les doigts : les C5 III et C3 IV seront les juges de paix (ou de guerre)

A ce petit jeu,
Spoiler:

mais c'est un autre sujet, et pour en revenir à celui de DS, je trouve salutaire leurs travaux de recherches actuels. J'espère qu'ils leur permettront de se trouver une véritable identité et de s'éloigner ainsi du style Audi. Si l'intérieur du concept DS "Aéro Sport Lounge" évoque celui du Citroën "Lignage", ses sièges me font toujours penser à ce flacon de parfum

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Img60910
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Raw12

CITRON. aime ce message

avatar
Cdc

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3423
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 2 Déc 2020 - 9:46
Un article de l’Argus sur DS:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ds4-d45-la-berline-crossover-coupe-que-lon-ne-verra-pas-10480410.html

Quand je lui ce genre d’article, et que je regarde ce qui ait fait à côté), je m’interroge toujours sur la réelle volonté de PSA de pousser la marque DS... (ou alors vers la sortie peut-être Razz )
908LM
908LM

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 2 Déc 2020 - 10:14
Oui mais l'article repose sur quoi et on parle de quel auto??
TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4556
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 2 Déc 2020 - 10:40
Franchement le nombre d'études de styles qu'il doit y avoir dans TOUS le bureaux d'études pour des véhicules plus ambitieux les uns que les autres et qui évidemment ne passent pas le cap du Visa par la Direction (sans même accéder à la Direction générale) doit juste être énorme. Faire un papier pour ce genre de chose c'est... vendre du papier.
TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4556
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 2 Déc 2020 - 10:42
psykokwak a écrit:Si l'intérieur du concept DS "Aéro Sport Lounge" évoque celui du Citroën "Lignage", ses sièges me font toujours penser à ce flacon de parfum
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Img60910
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Raw12

On s'éloigne du style Audi... mais on va vers du surchargé... pas forcément de bon goût. Pas certain que cette pente là mène autre part qu'à une impasse.
Contenu sponsorisé

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 3 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum