Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Discussion] DS quel est son avenir?

+85
Virage
Bralew
Bourdu
Gatouille
psykokwak
Loutron
Redstone
Cdc
drugmirko
GMU
simK
Ragazzo57
908LM
TM6
Ninux
Elyas
Cici-worker
arkam
lommag
escalade
IRIS
gliderman
Nabu
Ponloire
Leouch
LozAnge
gromajor
enzodesign
foxx13
Tom.aaah
GT350
RSB96
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
Helios
'moR
ton ton tony
Prof
Woodman
jeanle_borgne23
duriezro
A310V6
Tapss
mongoloïd
DWBH
Just1
Cypr-21
JanFi
Jo.RA
matth21
bugsy
asdetrefle
Pascal
dd28
Opeloman80
Vincelebourrin
de passage
cyrille
Grégo40
ChRiS
c-design
youyou56
Vinsouille77
ABC
Maxlass
Thomas
JB.AAEL
KLEEV
MATT
Vilyon
ovo
Lulu
Bilbo
Glitter
Diphilus2
Frisson
Alex.L
Toitoine
Connect+
205gentry
Bern
ArnauDS
Passion FRAlpina
alpha
CITRON.
89 participants
Aller en bas
youyou56
youyou56

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 3483
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 13 Fév 2022 - 8:42
Avez vous entendu le nouveau spot publicitaire à la radio pour DS automobiles , qui rappelle les fondements de cette jeune marque créée en 2014 : plaisir de conduire , matériaux de qualité et savoir faire à la française ...et explique qu'il y a aujourd'hui 4 modèles dans la gamme ... Ils ont donc compter la ds9 comme savoir faire à la française ?!
908LM
908LM

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 69571
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 13 Fév 2022 - 9:08
La DS9 étant tellement rare que cela sera un évènement qui passera inaperçu!! Sad
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 8557
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 13 Fév 2022 - 9:15
Ce n'est pas pire que la participation de DS au salon Rétromobile 2022, avec des DS et des SM sur le stand.

JanFi et Loutron aiment ce message

TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 4555
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 13 Fév 2022 - 10:27
youyou56 a écrit:plaisir de conduire , matériaux de qualité et savoir faire à la française ...et explique qu'il y a aujourd'hui 4 modèles dans la gamme...

Je me répète : comme argumentaire commercial, c'est vraiment insuffisant pour déclencher l'acte d'achat.
Il faut en parallèle développer un imaginaire implicite à la marque.
Art de vivre ? aventure ? sport ? sex.e ? transgression... ??
Il s'agit vraiment que l'acte d'achat signifie bien plus que l'acquisition d'un moyen de déplacement qui soit confortable !

Autrement dit il faut arrêter avec des égéries à la sauce Inès de la Fressange pour la DS3, et aller sur des égéries du genre Kate Moss, et/ou toutes sortes de leaders d'opinion Instagram / TikTok du moment qu'ils ne se situent pas uniformément dans la "bien-pensance"
psykokwak
psykokwak

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 13 Fév 2022 - 13:00
TM6 a écrit:Autrement dit il faut arrêter avec des égéries à la sauce Inès de la Fressange pour la DS3, et aller sur des égéries du genre Kate Moss, et/ou toutes sortes de leaders d'opinion Instagram / TikTok du moment qu'ils ne se situent pas uniformément dans la "bien-pensance"

Mouais. Avant de communiquer, il faut avoir des choses sur quoi communiquer. Ce n'est pas en s'offrant des stars, même internationales, que la gamme anémique de DS sera plus désirable. Ces millions seraient mieux investis dans de nouveaux véhicules, à commencer par la DS3. Et puis, faire vendre des DS à des quinquas et sexagénaires par des starlettes Tik-Tok connues essentiellement par des pré-ados et que tout le monde aura oublié dans deux ans, j'ai quelques doutes.

JanFi, Loutron et Greta.Klaxonne aiment ce message

Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 17324
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 13 Fév 2022 - 13:17
Si Kate Moss accepte de faire une pub pour le DS3 Crossback, je mange mon chapeau. Laughing

Et puis, qui va acheter une DS parce qu'il aura vu Kate Moss en faire la promotion ? Rappelons quand même que l'âge moyen d'un acheteur de véhicule neuf avoisine les 60 ans, on ne parle plus d'une jeune influenceuse qui vend des produits amincissants à 10 balles pour avoir une ligne de rêve sans bouger son fessier du canapé familial.

D'ailleurs, je ne trouve pas que ce soit un problème de communication. DS propose objectivement de bien beaux spots publicitaires, les choix musicaux sont de qualité, c'est bien réalisé, on les remarque immédiatement. En plus, ils ne semblent pas avares, on les voit quasiment à chaque coupure publicitaire.
La publicité de la DS4 est magnifique par exemple, bien meilleure que ce que la bouse que BMW a pu nous pondre pour la Série 1. Je pense qu'en termes de notoriété, tout le monde a pris conscience qu'il y avait une nouvelle DS4, du moins en France. Reste à savoir si elle va rencontrer son public. Et si ce n'est pas le cas, on pourra se demander :
- si le modèle ne plaît pas (jurisprudence DS3 Crossback)
- si le client est prêt à mettre une telle somme quand pour le même prix il pourrait avoir un modèle allemand.

Au bout d'un moment, si le produit n'est pas suffisamment attractif et qu'il n'y a pas suffisamment de demande pour leurs produits, c'est un énorme problème insoutenable... et à quoi bon continuer ?

C'est bien pour cela qu'il aurait été judicieux de trouver un créneau pour se distinguer de la concurrence et qui légitimait la marque aux yeux de tous : l'électrique (avant que tous les constructeurs premium ne l'envahissent), le sport (je ne dis pas que l'Alpine est un succès mais personne n'oserait remettre en cause sa légitimité ou son existence)...  tout ce qui est premium ou luxueux, tout ça, ça ne prendra jamais avec eux, on a tous compris que c'est de la fumisterie. A ce prix-là, on achète aussi un marqueur social, une image, et ce n'est pas avec une starlette dans une pub diffusée après le 20h qu'on va rattraper des marques dont l'image est archi-solide depuis un siècle.

908LM et Cdc aiment ce message

avatar
Cdc

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 3423
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 13 Fév 2022 - 13:45
Et oui, pour lancer une marque prémium, il faut y mettre de vrai moyen et viser haut du premier coup; mais je ne crois pas que cela soit plus faisable maintenant chez Stellantis qu'auparavant chez PSA. Cela signifierait d'une part accepter d'investir avec un retour sur investissement à moyen/long terme (et ça, ce n'est pas dans la façon de penser de C.Tavares);et d'autre part d'accepter qu'une "part" de Citroën se positionnement clairement au dessus de Peugeot - et donc avec des technos différenciantes spécifiques à la marque (peut-être plus facile maintenant, mais il y a aussi Alfa et Lancia...). Je pense effectivement qu'il aurait fallut marquer le coup dès le début en faisant de DS une marque 100% électrique visant le haut de gamme; mais avec comme seule techno, une CMP en 136cv et 300 km d'autonomie; ce n'était techniquement pas jouable. J'ai vraiment du mal à me projeter sur la suite de l'aventure DS...

Lulu aime ce message

avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 12310
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 13 Fév 2022 - 15:00
youyou56 a écrit:Avez vous entendu le nouveau spot publicitaire à la radio pour DS automobiles , qui rappelle les fondements de cette jeune marque créée en 2014 : plaisir de conduire , matériaux de qualité et savoir faire à la française ...et explique qu'il y a aujourd'hui 4 modèles dans la gamme ... Ils ont donc compter la ds9 comme savoir faire à la française ?!
-Plaisir de conduite? C'est pas des BMW non plus, faut pas déconner. La seule qui pouvait prétendre offrir un certain plaisir, c'était la première DS3. Mais c'est fini depuis longtemps, et aucun modèle qui a suivi ne peut y prétendre.
-Matériaux de qualité? Oui ça se défend, mais on peut avoir la même qualité ailleurs.
-Savoir-faire à la française? C'est quoi dans l'automobile?
Connect+ a écrit:
D'ailleurs, je ne trouve pas que ce soit un problème de communication. DS propose objectivement de bien beaux spots publicitaires, les choix musicaux sont de qualité, c'est bien réalisé, on les remarque immédiatement. En plus, ils ne semblent pas avares, on les voit quasiment à chaque coupure publicitaire.
Je ne suis pas totalement d'accord. Les spots, pubs, et actions commerciales DS ont AMHA un GROS problème : cette obsession parisienne, tout tourne autour de la capitale ou presque, or comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas exclusif à DS, et au bout d'un moment il faudrait savoir passer à autre chose comme marqueur.

Cdc et TM6 aiment ce message

TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 4555
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 13 Fév 2022 - 15:18
Tiens, me voici tout à fait d'accord avec GMU ! yes yes Very Happy Very Happy Laughing Laughing
908LM
908LM

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 69571
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 13 Fév 2022 - 15:30
Veille de St Valentin c'est pour ça! Very Happy
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 12310
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 13 Fév 2022 - 15:31
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 1f498
Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 17324
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 13 Fév 2022 - 19:53
GMU a écrit:Je ne suis pas totalement d'accord. Les spots, pubs, et actions commerciales DS ont AMHA un GROS problème : cette obsession parisienne, tout tourne autour de la capitale ou presque, or comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas exclusif à DS, et au bout d'un moment il faudrait savoir passer à autre chose comme marqueur.
Je suis d'accord là-dessus. Maintenant, je ne pense pas que ça puisse être un frein à l'achat pour qui que ce soit. Sauf peut-être à l'étranger, en Allemagne par exemple, sans doute un peu plus... Je me demandais si elle était diffusée telle quelle à l'étranger, et visiblement, oui !
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 12310
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 13 Fév 2022 - 20:04
Je parle de l'étranger oui yes
Sinon effectivement, les pubs de lancement n'ont plus le droit à une version "locale" depuis longtemps, tout est décidé au QG international de la marque qui veut avoir le contrôle total de l'image véhiculée. Wink
Les filiales ou les importateurs ont juste les mains relativement libres pour des pubs liées à des actions commerciales ou séries spéciales.
JB.AAEL
JB.AAEL

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 13 Fév 2022 - 20:47
Il faudrait effectivement évoluer sur cette référence parisienne à tout va.
Car il y quand même 3 problèmes-
- La politique anti voiture de Paris commence à avoir un écho international.
- L’état de saleté de notre capitale est une image de Paris de plus en plus présente à l’étranger.
- Paris 2e ville la plus embouteillée au monde après Londres…
- et se rajoute la personnalité de Mme Hidalgo…

Tout cela fait que Automobile et Paris deviennent de plus en plus des termes totalement opposés

908LM, lommag et JanFi aiment ce message

A310V6 n'aime pas ce message

Lulu
Lulu

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 20910
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 13 Fév 2022 - 20:58
JB.AAEL a écrit:Il faudrait effectivement évoluer sur cette référence parisienne à tout va.
Car il y quand même 3 problèmes-
- La politique anti voiture de Paris commence à avoir un écho international.
- L’état de saleté de notre capitale est une image de Paris de plus en plus présente à l’étranger.
- Paris 2e ville la plus embouteillée au monde après Londres…
- et se rajoute la personnalité de Mme Hidalgo…

C'est cet ensemble de facteurs qui a conduit à DS Automobiles à plancher sur une nouvelle égérie

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Ratatouille_comedie_musicale_tiktok_1

908LM, Cdc, sams25, Loutron et Jo.RA aiment ce message

youyou56
youyou56

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 3483
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 13 Fév 2022 - 21:06
Je suis d'accord avec vous sur l'idée générale de vos remarques et je trouve juste le spot radio un peu too much. Tout comme , et je l'ai déjà dit , ils devraient arrêter cette approche du savoir faire français , quand on sait que la DS4 est assemblée en Allemagne et la ds9 assemblée en Chine.
De même l'emballage bobo parisien avec ces finitions de quartiers parisiens et des éditions limitées de noms de couturier est trop snob et déconnectée selon moi.
Alors oui il est important d'avoir de beaux matériaux pour jouer dans la cour des grands premium mais je suis d'accord avec vous cela ne fait pas tout .
Entre l'annonce de la marque en 2014 et l'arrivée de " vraies voitures" DS : ds7 en 2018 , il y a eu trop de moment d'inertie et de flottement , pourquoi ne pas avoir attendu si le plan produits n'était pas prêt ?
Selon moi , la " bonne " vision qu'il aurait fallu développer ça aurait été l'industrialisation des premiers concepts DS dès l'annonce :
- un vrai suv compact à la sauce Wild Rubis dès 2015 ( et pas un ds6 qui n'avait rien de premium)
- une petite voiture plaisir , à la sauce Survolt ( qui n'aurait pas forcément coûter plus chère en recherche et développement que la ds9 qui restera confidentielle ) , 
- avoir la primeure de l'emp2 , des versions électriques et hybrides ...
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 12310
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 13 Fév 2022 - 21:27
JB.AAEL a écrit:Il faudrait effectivement évoluer sur cette référence parisienne à tout va.
Car il y quand même 3 problèmes-
- La politique anti voiture de Paris commence à avoir un écho international.
- L’état de saleté de notre capitale est une image de Paris de plus en plus présente à l’étranger.
- Paris 2e ville la plus embouteillée au monde après Londres…
- et se rajoute la personnalité de Mme Hidalgo…

Tout cela fait que Automobile et Paris deviennent de plus en plus des termes totalement opposés
J'y rajouterais les manifestations violentes aux Champs-Elysées de plus en plus fréquentes.
En soit les violences ne sont pas nouvelles, ce qui est nouveau c'est qu'elles commencent à se concentrer dans les lieux touristiques et symboliques de la capitale...Qui sont eux-mêmes exploités par DS justement.

JanFi aime ce message

TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 4555
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 14 Fév 2022 - 13:14
Bizarrement que paris soit de réputation ambiguë irait, de mon point de vue, dans le bon sens. Et finalement aucun des éléments ci avant -même Anne Hidalgo !- ne me semble rédhibitoire.

Le plus grand nombre n'aimera jamais vraiment une personnalité univoque, trop lisse, sans aspérités. DS se doit de porter des contradictions, c'est ce qui ajoutera à son charme.

Typiquement dans ce qui fait le charme des voitures de luxe typées sport, il y a bien sur le look les qualités mécanique... mais il y a aussi et surtout le fait que ce sont des voitures qui sont conçues et fabriquées presque à dessein pour transgresser les limitations de vitesse du code de la route.

En se positionnant sur un créneau confort luxueux, DS n'est pas sur ce terrain là (Quoique l'E-tense dans sa version récente tire quelque peu dans ce sens là). Donc DS doit exprimer sa singularité d'une autre façon.

Il serait intéressant que DS joue par exemple des deux éléments de son logo pour porter deux parties de message porteuses de contradictions. Le D et le S comme le Yin et le Yang, en quelque sorte. Le Paris onirique à la sauce Ratatouille peut rester l'un des deux. Mais dans ce cas il faut ajouter quelque chose de beaucoup plus trash et transgressif pour faire bon poids.

Lulu et JanFi aiment ce message

908LM
908LM

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 69571
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 14 Fév 2022 - 13:22
Oui DS est lisse,on s'emmerde un peu! Suspect
Que ce soit de bonnes autos ,oui sans doute, meilleur que d'autres peut étre,mais pas sur ,mais cela ne raconte pas d'histoire ni particularité qui les font sortir du lot.
A force de vouloir plaire a tout le monde,on ne plait a personne ,et en effet ,je te rejoins ,il faut un truc ,le truc qui fait que l'on a affaire a DS et pas n'importe qui d'autre, mais actuellement ,voir depuis un moment ,on ne sais toujours pas.. unsure

Ah si!! pour les teasers qui dur des plombes!!! Very Happy
Lulu
Lulu

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 20910
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 14 Fév 2022 - 13:28
TM6 a écrit:Bizarrement que paris soit de réputation ambiguë irait, de mon point de vue, dans le bon sens. Et finalement aucun des éléments ci avant -même Anne Hidalgo !- ne me semble rédhibitoire.

Le plus grand nombre n'aimera jamais vraiment une personnalité univoque, trop lisse, sans aspérités. DS se doit de porter des contradictions, c'est ce qui ajoutera à son charme.

Typiquement dans ce qui fait le charme des voitures de luxe typées sport, il y a bien sur le look les qualités mécanique... mais il y a aussi et surtout le fait que ce sont des voitures qui sont conçues et fabriquées presque à dessein pour transgresser les limitations de vitesse du code de la route.

En se positionnant sur un créneau confort luxueux, DS n'est pas sur ce terrain là (Quoique l'E-tense dans sa version récente tire quelque peu dans ce sens là). Donc DS doit exprimer sa singularité d'une autre façon.

Il serait intéressant que DS joue par exemple des deux éléments de son logo pour porter deux parties de message porteuses de contradictions. Le D et le S comme le Yin et le Yang, en quelque sorte. Le Paris onirique à la sauce Ratatouille peut rester l'un des deux. Mais dans ce cas il faut ajouter quelque chose de beaucoup plus trash et transgressif pour faire bon poids.

Tu es un de mes membres préférés, je tenais à te le dire

CITRON. aime ce message

Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 17324
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 14 Fév 2022 - 13:43
908LM a écrit:Oui DS est lisse,on s'emmerde un peu! Suspect
Carrément d'accord ! Et c'est paradoxal parce que du temps de Citroën ils s'amusaient justement à casser les codes avec des publicités parodiques et des slogans un peu provocateurs. On sentait que les publicitaires s'éclataient en coulisses quand il s'agissait de faire l'accent britannique d'Hitchock et à user d'icônes du cinéma comme Marylin pour promouvoir la DS3 par exemple.

908LM, Cdc et TM6 aiment ce message

lommag
lommag

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Reguli10
Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 14 Fév 2022 - 14:38
C'est pourtant ce qu'ils ont cherché à faire (maladroitement) avec les pubs de la DS3 CB (celles avec la ré-interprétation de la marseillaise) non?

DS n'est connu qu'en France, pour paraphaser un commentaire Allemand sur la nouvelle DS4: cette marque n'existe que depuis 5 ans (!) dommage qu'elle ne fait pas parler plus d'elle.

Je vous rejoins en pire.. : pas certain que l'image "Parisienne" soit moteur au sein même de notre pays

908LM aime ce message

Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 17324
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 14 Fév 2022 - 15:26
lommag a écrit:C'est pourtant ce qu'ils ont cherché à faire (maladroitement) avec les pubs de la DS3 CB (celles avec la ré-interprétation de la marseillaise) non?

Elles étaient réussies ces publicités, d'ailleurs, rien à redire (si ce n'est que la Marseillaise peut sembler un peu too much). C'est au niveau du véhicule que ça coinçait. Laughing
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 8557
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 14 Fév 2022 - 16:00
lommag a écrit:DS n'est connu qu'en France, pour paraphaser un commentaire Allemand sur la nouvelle DS4: cette marque n'existe que depuis 5 ans (!) dommage qu'elle ne fait pas parler plus d'elle.

Ca fait 10 ans qu'on entend dire que la marque n'existe que depuis 5 ans. Ca commence à faire long.

Pour rappel :
Présentation de la "gamme" DS au sein de Citroën en 2009 (13 ans).
Commercialisation de la Citroën DS3 en 2010 (12 ans)
Création de DS Automobiles en 2014 (8 ans)

Il serait peut être temps de commencer à avoir une stratégie un peu claire.


En comparaison avec une autre marque "récente" : présentation de la Dacia Logan en 2004 (18 ans).
Lancement de la Dacia Sandero en 2007 (15 ans)
Lancement du Duster en 2010 (12 ans).

Je sais que les deux marques ne jouent pas du tout dans la même catégorie, mais j'ai quand même l'impression que l'implantation de la marque Dacia est un chouia plus solide que celle de la marque DS.


Dernière édition par Greta.Klaxonne le Lun 14 Fév 2022 - 17:35, édité 1 fois

CITRON., Cdc et Loutron aiment ce message

bugsy
bugsy

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Reguli10
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : Bourges
Voitures : Mercedes A200 AMGLine / Porsche 944 ph2
Date d'inscription : 09/01/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 14 Fév 2022 - 17:15
Et pour comparer avec une marque qui a pris sont indépendance encore plus récemment, Cupra :
lancée en 2018 avec la version sportive de l'Ateca
2020 Formentor (inédit) et Leon
2021 Born (inédite)
2024 version de série du Tavascan (inédit)
2025 version de série de l'Urban Rebel (inédit)
Au moins on a une vision de la gamme de la marque, je trouve qu'ils se donnent les moyens de leurs ambitions.
Et ils n'hésitent pas à commercialiser des versions spéciales comme le Formentor VZ5 ou la récente Leon Cup  bave

+ la compétition auto avec le WTCR, l'ETCR, l'Extreme-E ...

Contrairement à DS, je fais plus confiance à l'avenir de Cupra. Razz

908LM, Cdc, JanFi, Greta.Klaxonne et Jo.RA aiment ce message

Contenu sponsorisé

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum