[Discussion] DS quel est son avenir?
+82
Gatouille
psykokwak
Loutron
Redstone
Cdc
drugmirko
GMU
simK
Ragazzo57
908LM
TM6
Ninux
Elyas
Cici-worker
arkam
lommag
escalade
IRIS
gliderman
Nabu
Ponloire
Leouch
LozAnge
gromajor
enzodesign
foxx13
Tom.aaah
GT350
RSB96
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
Helios
'moR
ton ton tony
Prof
Woodman
jeanle_borgne23
duriezro
A310V6
Tapss
mongoloïd
DWBH
Just1
Cypr-21
JanFi
Jo.RA
matth21
bugsy
asdetrefle
Pascal
dd28
Opeloman80
Vincelebourrin
de passage
cyrille
Grégo40
ChRiS
c-design
youyou56
Vinsouille77
ABC
Maxlass
Thomas
JB.AAEL
KLEEV
MATT
Vilyon
ovo
Lulu
Bilbo
Glitter
Diphilus2
Frisson
Alex.L
Toitoine
Connect+
205gentry
Bern
ArnauDS
Passion FRAlpina
alpha
CITRON.
86 participants
- Grégo40
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Sam 15 Mai 2021 - 13:19
A mon sens DS aurait proposé une offre électrique solide genre à la Tesla, déjà la marque se serait démarquée ... malheureusement elle reste proche niveau technologie face à sa cousine 308 quoi qu'on en dise.
SEBASTIAN-RS aime ce message
- Cdc
Sam 15 Mai 2021 - 13:23
ABC a écrit:Cdc a écrit:Sans parler d'échec (peut-être que la DS4 va réussir à sortir un peu la marque de l'ombre), une des raisons des difficultés de DS, à mon sens, c'est que PSA/Stellantis n'investit pas assez dans des technos "innovantes" ou au moins à la pointe, alors que c'est un des éléments différenciant du haut de gamme. La DS9 offre peut-être le DS Scan, mais son système multimédia est à la ramasse; et même si le premier apporte un certain confort (mais est-il vraiment meilleur que celui d'une classe C ou E; ou même de l'ancienne C6 ?), cela ne se voit pas concrètement; là où n'importe quel utilisateur sera directement en interface avec l'écran tactile et les fonctions proposées dès le premier essai de la voiture. Idem pour la DS4 qui pour moi reste trop proche de la 308 dans son offre.
Tu veux quoi en plus niveau techno que sur la DS4 ? Parce qu'elle a déjà toutes les technos proposées sur les segments supérieurs premium. Autant cet argument peut être valable sur la DS9 tant qu'ils ne lui donnent pas la mise à jour, mais pour la DS4 je ne te suis pas du tout.
Je te retourne la question: qu'est-ce que la DS4 propose de plus qu'une 308 ? Même motorisations, même transmissions, même technos embarquées, il n'y a éventuellement que le DS Scan. Je ne dis pas que c'est mauvais en soi; mais si DS veut se démarquer, il faut faire un effort par rapport aux marques plus généralistes. La DS3 CB a montré qu'un peu de cuir et de chrome ne suffit pas quand l'image n'est pas encore solide.
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Sam 15 Mai 2021 - 14:41
Cdc a écrit:ABC a écrit:Cdc a écrit:Sans parler d'échec (peut-être que la DS4 va réussir à sortir un peu la marque de l'ombre), une des raisons des difficultés de DS, à mon sens, c'est que PSA/Stellantis n'investit pas assez dans des technos "innovantes" ou au moins à la pointe, alors que c'est un des éléments différenciant du haut de gamme. La DS9 offre peut-être le DS Scan, mais son système multimédia est à la ramasse; et même si le premier apporte un certain confort (mais est-il vraiment meilleur que celui d'une classe C ou E; ou même de l'ancienne C6 ?), cela ne se voit pas concrètement; là où n'importe quel utilisateur sera directement en interface avec l'écran tactile et les fonctions proposées dès le premier essai de la voiture. Idem pour la DS4 qui pour moi reste trop proche de la 308 dans son offre.
Tu veux quoi en plus niveau techno que sur la DS4 ? Parce qu'elle a déjà toutes les technos proposées sur les segments supérieurs premium. Autant cet argument peut être valable sur la DS9 tant qu'ils ne lui donnent pas la mise à jour, mais pour la DS4 je ne te suis pas du tout.
Je te retourne la question: qu'est-ce que la DS4 propose de plus qu'une 308 ? Même motorisations, même transmissions, même technos embarquées, il n'y a éventuellement que le DS Scan. Je ne dis pas que c'est mauvais en soi; mais si DS veut se démarquer, il faut faire un effort par rapport aux marques plus généralistes. La DS3 CB a montré qu'un peu de cuir et de chrome ne suffit pas quand l'image n'est pas encore solide.
Tu confirmes donc que DS propose tout ce qu'il faut sur son marché alors que tu dis l'inverse juste au dessus.
Le "problème" s'il en est un, c'est plutôt que Peugeot ait des modèles quasiment aussi richement équipés, mais bon au final tant mieux pour les clients et si dans un futur plus ou moins proche DS est sacrifiée ils pourront faire monter la marque au lion.
GMU n'aime pas ce message
- CITRON.
Jeu 10 Juin 2021 - 18:17
Loutron aime ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Jeu 10 Juin 2021 - 19:19
On dirait le vieux concept Wild Rubis dans un vert anglais.
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Jeu 10 Juin 2021 - 21:01
Ca ne ressemble pas à un concept !
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Jeu 10 Juin 2021 - 23:18
Ce n'est pas une DS4 verte ?
- ABC
Ven 11 Juin 2021 - 8:47
youyou56 a écrit:Ce n'est pas une DS4 verte ?
Non le pli de la carrosserie descend vers le bas au niveau de la roue arrière que sur la DS4 il remonte.
CITRON. aime ce message
- youyou56
Ven 11 Juin 2021 - 13:11
Et une version sedan de la DS4 pour remplacer la DS 5 ls ?
- ABC
Ven 11 Juin 2021 - 13:14
C'est une 5 portes, peut être une maquette de DS4 avant que le style soit figé.
- TM6
Ven 11 Juin 2021 - 13:34
gromajor et Loutron n'aiment pas ce message
- youyou56
Dim 13 Juin 2021 - 10:09
Maintenant que l'on connaît la DS4 , quelle est la suite pour le plan produit ? Hormis les restylages des suv DS3 et DS7 ? J'ai comme l'impression qu'il va y avoir un trou d'air ou un manque de vraie nouveauté pendant 2/3 ans ...
Pour la voiture verte on dirait un toit en toile ? Une version toit decouvrable pour la DS4 ?
( Ou une variante Alfa Romeo qui traîne dans le hall design ... design sous la houlette de Jean Pierre Ploué , et qui pourrait "déléguer" à l'équipe DS le travail de design basé sur la même plateforme emp2 modifié que DS4 II... Et puis il faudra bien occuper l'équipe design DS dans les prochains mois )
Pour la voiture verte on dirait un toit en toile ? Une version toit decouvrable pour la DS4 ?
( Ou une variante Alfa Romeo qui traîne dans le hall design ... design sous la houlette de Jean Pierre Ploué , et qui pourrait "déléguer" à l'équipe DS le travail de design basé sur la même plateforme emp2 modifié que DS4 II... Et puis il faudra bien occuper l'équipe design DS dans les prochains mois )
Loutron n'aime pas ce message
- TM6
Dim 13 Juin 2021 - 11:22
youyou56 a écrit:Pour la voiture verte on dirait un toit en toile ? Une version toit decouvrable pour la DS4 ?
On dirait plutôt une sorte de gainage pseudo cuir. Il y a une nervure axiale qui fait penser à la nervure du capot de la DS9
- Zoom-Zoom
Dim 13 Juin 2021 - 19:53
Je ne sais pas si cela a déjà été posté
https://europe.autonews.com/automakers/ds-brand-ceo-discusses-flagship-sedan-life-part-stellantis-premium-group
On y apprend pas grand-chose.
https://europe.autonews.com/automakers/ds-brand-ceo-discusses-flagship-sedan-life-part-stellantis-premium-group
On y apprend pas grand-chose.
We’re selling small volumes in China right now, but that isn’t really the problem.
CITRON., Tapss et Loutron aiment ce message
- Glitter
Voitures : Citroen C3 aircross
Mar 15 Juin 2021 - 1:02
youyou56 a écrit:Maintenant que l'on connaît la DS4 , quelle est la suite pour le plan produit ? Hormis les restylages des suv DS3 et DS7 ? J'ai comme l'impression qu'il va y avoir un trou d'air ou un manque de vraie nouveauté pendant 2/3 ans ...
Je pense en premier lieu au concept ASL qui est annoncé pour donner un véhicule commercial, par contre, je ne suis pas certain qu'il arrive d'ici 2 ans si, comme il est parfois annoncé par les journalistes, elle utilise la base Giorgio.
- TM6
Mar 15 Juin 2021 - 8:10
J'avais compris qu'ASL était repoussé aux calendes grecques...
D'ailleurs est il vraiment urgent de lancer un modèle qui risque de ne pas rencontrer son public en France ?
Pour moi l'ASL ne sortira que s'il peut être conçu comme un projet jumeau d'un véhicule du même format qui sortirait dans une autre marque du groupe..
DS aurait mieux à faire à cultiver les filons des DS4, DS4 sedan, New DS7 version 5 places et new DS7 version 7 places.
+ restylage lourd de la DS3, éventuellement avec une version abaissée.
D'ailleurs est il vraiment urgent de lancer un modèle qui risque de ne pas rencontrer son public en France ?
Pour moi l'ASL ne sortira que s'il peut être conçu comme un projet jumeau d'un véhicule du même format qui sortirait dans une autre marque du groupe..
DS aurait mieux à faire à cultiver les filons des DS4, DS4 sedan, New DS7 version 5 places et new DS7 version 7 places.
- lommag
Mar 15 Juin 2021 - 14:21
A-t-on un info un peu près fiable sur le timing du lifting de DS7 ? Est-il même envisagé...
Il serait fort avisé qu'une fois la DS4 dispo elle soit suivi par un relift sérieux de DS7, une mise à jour de l'infotainment + calandre.
Franchement la DS3 me semble moins prio et sa morphologie ne s'y prête pas.
Il serait fort avisé qu'une fois la DS4 dispo elle soit suivi par un relift sérieux de DS7, une mise à jour de l'infotainment + calandre.
Franchement la DS3 me semble moins prio et sa morphologie ne s'y prête pas.
SEBASTIAN-RS, Virage et Glitter aiment ce message
- cyrille
Mar 15 Juin 2021 - 14:33
Le 3008 ni même le Grandland tout juste présenté n'ayant eu le droit à la màj de l'infodivertissement, j'ai une petite crainte pour le DS7 restylé... ?
ne reste plus que 508 et C5 AC (et DS9 ) pour mutualiser les coûts sur cette plateforme...
ne reste plus que 508 et C5 AC (et DS9 ) pour mutualiser les coûts sur cette plateforme...
Virage aime ce message
- youyou56
Mer 16 Juin 2021 - 12:55
En version de série , sur quel segment l'ASL jouerait ? J'ai du mal à l'imaginer industrialisé ... L'époque ( super) du sportlounge qui finit en série est morte !
- ABC
Mer 16 Juin 2021 - 13:40
youyou56 a écrit:En version de série , sur quel segment l'ASL jouerait ? J'ai du mal à l'imaginer industrialisé ... L'époque ( super) du sportlounge qui finit en série est morte !
SUV au dessus de DS7, s'il sort bien en électrique comme annoncé au départ il se rapprocherait de quelque chose comme l'Audi E-Tron, un SUV bas qui ressemble plus à un break surélevé.
- Glitter
Voitures : Citroen C3 aircross
Jeu 17 Juin 2021 - 12:47
youyou56 a écrit:En version de série , sur quel segment l'ASL jouerait ? J'ai du mal à l'imaginer industrialisé ... L'époque ( super) du sportlounge qui finit en série est morte !
Sur quel segment ? Au dessus de la DS7 avec une plateforme italienne j'imagine.
Pour l'industrialisation, je pense qu'on a une solution qui ne semble pas déconnante.
https://www.caradisiac.com/un-francais-va-dessiner-les-nouvelles-lancia-190491.htm
Les futures Lancia seront développées avec DS.
(...)
Lancia va fonctionner au sein d'un pôle premium avec Alfa Romeo et DS. Une base commune servira à plusieurs modèles, avec un maximum d'éléments non visibles partagés.
- youyou56
Ven 18 Juin 2021 - 6:25
Tiens tiens , cela reprend l'idée que j'avais proposé il y a quelques temps
- de passage
Voitures : Mazda RX8
Lun 5 Juil 2021 - 15:33
TM6 a écrit:J'avais compris qu'ASL était repoussé aux calendes grecques...
Ne t’inquiète pas pour l'avenir de la maque, et pour ASL
Prochaine étape DS7 FL
Loutron aime ce message
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Lun 5 Juil 2021 - 17:04
Si DS7 FL, Il devrait être rapidement suivi de DS9 FL, sinon cette dernière fera tâche.
Virage aime ce message
- TM6
Lun 5 Juil 2021 - 18:08
Ce qui veut dire qu'on va encore laisser le DS3CB s'enfoncer dans son échec commercial sans rien faire ?
Ou bien attend-on que des technologies supplémentaires atterrissent sur CMP avant de procéder au face lift ?
Ou bien attend-on que des technologies supplémentaires atterrissent sur CMP avant de procéder au face lift ?