Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Discussion] DS quel est son avenir?

+82
Gatouille
psykokwak
Loutron
Redstone
Cdc
drugmirko
GMU
simK
Ragazzo57
908LM
TM6
Ninux
Elyas
Cici-worker
arkam
lommag
escalade
IRIS
gliderman
Nabu
Ponloire
Leouch
LozAnge
gromajor
enzodesign
foxx13
Tom.aaah
GT350
RSB96
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
Helios
'moR
ton ton tony
Prof
Woodman
jeanle_borgne23
duriezro
A310V6
Tapss
mongoloïd
DWBH
Just1
Cypr-21
JanFi
Jo.RA
matth21
bugsy
asdetrefle
Pascal
dd28
Opeloman80
Vincelebourrin
de passage
cyrille
Grégo40
ChRiS
c-design
youyou56
Vinsouille77
ABC
Maxlass
Thomas
JB.AAEL
KLEEV
MATT
Vilyon
ovo
Lulu
Bilbo
Glitter
Diphilus2
Frisson
Alex.L
Toitoine
Connect+
205gentry
Bern
ArnauDS
Passion FRAlpina
alpha
CITRON.
86 participants
Aller en bas
Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 5 Juil 2021 - 16:12
Très sincèrement, je ne vois pas comment ils pourraient sauver la DS3 Crossback. Pour ainsi dire, je préfèrerai même la savoir à l'abandon et qu'ils se concentrent totalement sur l'avenir et les prochains modèles de la marque pour leur donner une chance de sauver leurs fesses.

908LM, lommag et Loutron aiment ce message

908LM
908LM

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 69332
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 5 Juil 2021 - 16:15
Et refaire une vraie DS3,enfin le successeur,et enfin(voeu pieux?)réparé cette énorme erreur..

SEBASTIAN-RS aime ce message

lommag
lommag

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 5 Juil 2021 - 16:16
Le FL de la DS7 me paraît bien plus prioritaire...
TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 5 Juil 2021 - 17:04
D'accord que le FL de DS7 soit mis en priorité afin d'en maintenir l'attrait.
Mais pas d'accord que laisser choir la DS3CB soit une option. C'est une voiture qui n'est pas dépassée, mais qui contient quelques relatifs loupés esthétiques, d'une part et qui n'a pas ciblé la bonne catégorie d'acheteurs d'autre part. Deux erreurs rattrapables, dans une certaine mesure, via un facelift suffisamment ambitieux..
Mais il n'est pas opportun de laisser filer le temps et voir finalement le modèle tomber en désuétude pour y procéder !
Quant aux prochains modèles de la marque, après la DS4, il ne me semble pas qu'ils soient situés dans un avenir suffisamment proche pour empêcher un effort sur cette DS3CB (que par ailleurs je verrais bien rebaptisée en DS3 (tout court).

SEBASTIAN-RS aime ce message

Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 5 Juil 2021 - 17:37
Tu nous as déjà fait part des modifications à effectuer pour "sauver" la DS3 Crossback, sauf qu'il y en avait tellement, avec tout le profil à redessiner ainsi que le bouclier avant, qu'il serait plus rentable de partir directement sur une phase 2.

Franchement, il y a moins de différences entre une Golf 5 et une Golf 6 qu'entre le DS3 Crossback tel qu'on le connaît et ce que tu imaginais après un "restylage" entre guillemets. confused

Un restylage consiste à redonner du souffle à un modèle pour palier un essoufflement des ventes de mi-carrière, pas pour tenter de sauver les meubles après un ratage dans tous les domaines.

On aimerait tous te suivre, mais y a pas d'argent magique comme dirait l'autre. Laughing

Virage, CITRON. et lommag aiment ce message

lommag
lommag

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 5 Juil 2021 - 17:40
J'ai jamais compris cette voiture, niveau stylistique s'entend.
Y'a une logique compréhensible derrière DS7
La DS4 est pour ma part très réussie
La DS3? voulait surfer sur les mini-suv, pour son design j'aimerai un jour savoir les raisons de son style et y'a bien un connaisseur ici qui doit avoir un peu de connaissance sur sa génèse?
oui, c'est un appel à témoin Very Happy
Trop de boulot de chirurgie esthétique à mon sens.
Qu'ils donnent le temps à la marque en plaçant un DS7 FL réussi aurait plus de consistance si ils souhaitent lui donner une chance, puis un modèle de catégorie supérieure.

Vaut mieux tirer vers le haut.

Edit: Bon ben Connect+ a bien résumé ma pensée Laughing
psykokwak
psykokwak

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 5 Juil 2021 - 17:58
TM6 a écrit:il ne me semble pas qu'ils soient situés dans un avenir suffisamment proche pour empêcher un effort sur cette DS3CB (que par ailleurs je verrais bien rebaptisée en DS3 (tout court).

Au contraire, il faut laisser l'appellation DS3 intacte et ne pas l'entacher par la DS3CB. J'ignore si Stellantis laissera DS ressusciter la DS3, mais je ne vois pas comment la marque pourrait s'en passer en terme de ventes et notoriété. La DS3 CB est trop imposante pour intéresser la clientèle des villes aimant rouler dans petit.
TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 5 Juil 2021 - 18:09
J'ai toujours considéré (et je ne change pas d'avis) que la DS3CB est en termes de taille de véhicule, la limite basse en dessous de laquelle ne pas aller pour une marque se voulant premium. Elle est même un peu trop petite, en fait.
Dans Stellantis, pour fabriquer des équivalent de la DS3, il y a déjà Peugeot, il y aura Lancia, Alfa Roméo...  Bref : pas du tout d'utilité que DS aille chercher à jardiner sur un segment où la différence est si faible entre une voiture premium et une voiture de marque généraliste. donc pas d'utilité de préserver le badge "DS3" pour un autre véhicule.

Connect+ a écrit:Tu nous as déjà fait part des modifications à effectuer pour "sauver" la DS3 Crossback, sauf qu'il y en avait tellement, avec tout le profil à redessiner ainsi que le bouclier avant, qu'il serait plus rentable de partir directement sur une phase 2.

Le DS3CB ne se vend pas et ce n'est pas (essentiellement) une question de prix. Tout simplement parce que DS, pour préserver son statut premium, ne peut pas se permettre de vendre ses voitures au rabais pour écouler sa production. L'abandon du DS3CB et le probable plantage de la DS9... ca fait quand même un peu beaucoup à porter pour l'image d'une jeune marque ! donc quelque chose doit être entrepris.
Je donc du principe qu'il n'y a pas l'argent disponible maintenant pour se payer un nouveau modèle DS3, mais que la base du DS3CB est suffisamment solide pour être adaptable à (relativement) moindre frais. Mais c'est vrai que pour cela, il y aurait lieu trouver le bon équilibre entre des changements très visibles et des coûts pas trop énormes. C'est d'ailleurs d'autant plus vrai que parmi les trois marques italiennes, il s'en trouvera bien une qui développera un modèle sur la base technique du DS3CB et du Mokka (?).
Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 5 Juil 2021 - 18:48
Surprised
TM6 a écrit:J'ai toujours considéré (et je ne change pas d'avis) que la DS3CB est en termes de taille de véhicule, la limite basse en dessous de laquelle ne pas aller pour une marque se voulant premium. Elle est même un peu trop petite, en fait.
C'est faux. La Mini Cooper, l'Audi A1 ou dans une moindre mesure parce qu'elle n'avait pas grand chose de premium si ce n'est son image (ce qui est déjà pas mal) l'Alfa MiTo en sont de bien bons exemples.
C'est en tous cas la preuve que des marques peuvent proposer de petits véhicules sans que ça n'altère leur image.

TM6 a écrit:Dans Stellantis, pour fabriquer des équivalent de la DS3, il y a déjà Peugeot, il y aura Lancia, Alfa Roméo...  Bref : pas du tout d'utilité que DS aille chercher à jardiner sur un segment où la différence est si faible entre une voiture premium et une voiture de marque généraliste. donc pas d'utilité de préserver le badge "DS3" pour un autre véhicule.
Petit syllogisme rapide : si les marques premium ne doivent pas proposer de petits véhicules et que ce segment doit être réservé à Alfa Roméo, ça veut donc dire qu'Alfa Romeo ne doit pas être premium et être situé en deçà de DS dans ton organigramme ?
Alors là, je suis stupéfait Shocked
TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 5 Juil 2021 - 19:06
J'ai déjà donné mon avis sur ce sujet dans une autre file.
Pour moi, d'une part Alfa est peu porteur de valeurs réellement premium mais plutôt de valeurs plaisir et sportif. Alors que DS n'est pas du tout sur ces valeurs là.
Alfa est relativement moins incompatible avec la production de petites voitures (rouges) que DS. Ceci dit, siAlfa veut monter en gamme, il leur faudra abandonner ce créneau là, eux aussi.

Lancia est compatible, en termes de standing, avec un positionnement relativement comparable à DS. Cependant, l'histoire a fait que Lancia est déjà sur le créneau des petites voitures (ce qui en fait le descendant d'Autobianchi).

Pour ma part, je ne vois vraiment pas ce que DS irait faire sur ce créneau là.
avatar
Cdc

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 3389
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 5 Juil 2021 - 19:57
La DS3 CB est trop petite pour réellement convaincre, et pas assez polyvalente par rapport à son prix de vente (DS n'a pas encore l'image de Mini ou Audi). Il aurait fallut une C3 CB de la taille d'une 2008. Elle aurait pu apparaitre comme une alternative aux compacts type A3 pour une petite famille; et il y avait largement de la place en dessous de la DS7 pour ne pas se faire concurrence. Et cela laissait également la place pour renouveler la DS3 originale sur base de 208, et moins chère que la DS3 CB actuelle.

Il faut vraiment espérer que la DS4 cartonne, car ce ne sont pas les DS3 CB et DS9 qui vont permettre à la marque de se développer dans les 5 ans qui viennent (et comme on ne voit plus d'autres nouveautés à venir...).

Virage aime ce message

Bern
Bern

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 5742
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 5 Juil 2021 - 20:28
Le 2008 a une forme teckel qui n'aurait oas convaincu les acheteurs de la DS3 CB, qui doivent etre des citadins qui cherchent un petit vehicule haut.

Mis a part le style discutable, le soucis vient de la plateforme CMP qui offre une tres faible habitabilite par rapport a la taille.
Et en effet, celles vues semblent trop hautes avec des passages de roues trop vides. Ca doit d'ailleurs etre ces gros passages de roues qui font perdre en habitabilite.

Virage et TM6 aiment ce message

Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 5 Juil 2021 - 21:10
pour la taille de DS3CB, je confirme, en tant qu'urbain (parisien) et pourtant peugeotiste, si on m'offrait l'une ou l'autre, je choisirais le DS3CB, que je trouve plus adapté à mon usage.
(4m30 c'est plus grand que la 308 II que j'ai eu, wtf ! )

et pour le coup des DS3cb, il en circule pas mal dans Paris, et je trouve qu'il fait son petit effet.

pour l'habitabilité sur CMP, tout est très relatif, je trouve ma 208 spacieuse ... donc si la DS3CB n'offre pas moins, c'est pour moi pas un défaut.
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 5 Juil 2021 - 21:24
TM6 a écrit:J'ai déjà donné mon avis sur ce sujet dans une autre file.
Celle de gauche ou celle de droite? Very Happy
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 6 Juil 2021 - 16:16
Vincelebourrin a écrit:pour l'habitabilité sur CMP, tout est très relatif, je trouve ma 208 spacieuse ... donc si la DS3CB n'offre pas moins, c'est pour moi pas un défaut.
La 208 spacieuse !? Je conduit la nouvelle 208 depuis 1 semaine (véhicule de prêt en attendant qu'on me rende une de mes voitures personnelles accidentée à cause d'un conducteur qui ne sait pas où il allait... 🤬) et comparé à la Clio IV IP de ma conjointe, on se sent vraiment à l'étroit.
La planche de bord n'est pas profonde et du coup le pare-brise est très proche sans parler de la console centrale en plastique peut agréable au toucher qui est collée à mon genou et qui frotte à chaque fois que je bouge mon pied pour accélérer ou décélérer (franchement en short ca devient une friction vraiment désagréable).
Honnêtement cette nouvelle 208 est tout sauf spacieuse.
Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 6 Aoû 2021 - 21:25
Un point de vue très intéressant sur le DS7 et sur DS en général dans la dernière vidéo de Laurent Schmidt :


L'occasion de souligner que le DS7 vieillit vraiment très bien (contrairement à ses matériaux, le lève-vitre déjà flingué, no comment.....), surtout dans cette très belle configuration. Si elle ne me semble pas impressionnante, je suis cependant surpris de voir une telle décote alors même que le 3008 est connu pour très bien résister (trop bien, même ?) ! Suspect
908LM
908LM

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 69332
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 7 Aoû 2021 - 5:32
Ds arrive de nul part et a tout a prouvé..
Si dans 10 ans la marque est toujours la,en faisant du costaud,en l'ayant prouvé on en reparlera,en attendant,au boulot!!!!
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 7 Aoû 2021 - 15:45
Batbols a écrit:
Vincelebourrin a écrit:pour l'habitabilité sur CMP, tout est très relatif, je trouve ma 208 spacieuse ... donc si la DS3CB n'offre pas moins, c'est pour moi pas un défaut.
La 208 spacieuse !? Je conduit la nouvelle 208 depuis 1 semaine (véhicule de prêt en attendant qu'on me rende une de mes voitures personnelles accidentée à cause d'un conducteur qui ne sait pas où il allait... 🤬) et comparé à la Clio IV IP de ma conjointe, on se sent vraiment à l'étroit.
La planche de bord n'est pas profonde et du coup le pare-brise est très proche sans parler de la console centrale en plastique peut agréable au toucher qui est collée à mon genou et qui frotte à chaque fois que je bouge mon pied pour accélérer ou décélérer (franchement en short ca devient une friction vraiment désagréable).
Honnêtement cette nouvelle 208 est tout sauf spacieuse.
ah bah c'est sur que la Clio 4 étant une baleine ... par contre le siege conducteur recule pas assez et je m'y sens compressé en tant que conducteur ... sensation que j'ai pas dans la 208, que je trouve vraiment spacieuse pour son gabarit ... ( mais c'était déja le cas avec 208 I ). en tout cas mon mètre 86 s'y sent très à l'aise et se sent pas compacté alors que j'avais une 308 II auparavant.
jamais eu le soucis de "frottement" avec le genoux pour ma part ... je sais pas comment tu conduis, mais c'est ... étrange
Opeloman80
Opeloman80

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 10 Aoû 2021 - 0:39
Pour ma part je pense que le problème du DS3CB (et du Mokka) c'est bien la taille et l'habitabilité aux places ar.
Je suis monté 3 fois (jours différents) à l'ar d'un Mokka et 2 fois dans un DS3CB et à chaque fois je me suis cogné le pied dans la marche ou la tête dans l'encadrement de porte en montant...
Même madame qui n'est pas bien grande et roule dans un coupé, trouve l'ouverture ar trop petite et se sent "confinée" à l'ar. (Pour rappel ses parents avaient l'ancien Mokka)

On verra bien les ventes du Mokka , mais j'ai peur que ça lui joue des tours aussi. Alors que le 2008; plus grand, lui semble trouver sa clientèle.
Pour le DS3 il faut rajouter une face av spéciale et des tarifs salés. J'en croise souvent avec des petites jantes ou des jantes toutes noires qui n'aident pas à apprécier son design (effet roulette)
Redstone
Redstone

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 18/12/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 10 Aoû 2021 - 7:53
L'accès aux places arrières est vraiment problématique sur les DS3CB et Mokka
La raison c'est le diamètre des roues qui est supérieur a la 208 avec le même empattement (je parle du diamètre extérieur des roues)

La 208 a des roues de 620mm (quelque soit la monte de pneus, on ne change jamais le diamètre de roue qi est une donnée d'architecture fondamentale). Ce qui est déjà grand pour un segment B

Pour la DS3CB, les stylistes voulaient absolument des roues de 690mm pour avoir une silhouette trapue. Aucun autre véhicule du segment B n'a des roues aussi grandes. Et pour cause car cela a des conséquences importantes sur les performances de la voiture:
- 70mm de plus de diametre de roues, c'est énorme et cela impose des passages de roues beaucoup plus grands qui empiètent dans l'habitacle. Si c'est acceptable a l'avant, c'est tres sensible a l'arriere
- Ces grands roues ont plus d'inertie et rendent le comportement de la voiture plus pataud. N'importe qui peut se rendre compte que la 208 a un comportement beaucoup plus vif et agile
- Pour la version électrique, 208 et DS3CB partagent la même démultiplication. Donc avec ses grandes roues la DS3 est moins nerveuse et offre finalement moins d'autonomie car le moteur travaille dans une plage de rendement moins favorable (sans parler de l'aero moins bonne)

Au global, pour des raison purement esthétiques, la 208 est objectivement une meilleure voiture que la DS3CB (et la Corsa est mieux que le Mokka)

La 2008 partage les même défauts que le DS3CB mais avec un empattement allongé, elle offre au moins un espace intérieur plus important

gromajor, jmkz1, CITRON. et Just1 aiment ce message

Opeloman80
Opeloman80

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 11 Aoû 2021 - 0:03
Mais connaissant cette "exigence" de DS pourquoi ne pas avoir fait du Mokka le cousin du 2008 (longueur-empattement) plutôt que du DS3? là ils se sont tirés non pas 1 mais 2 balles dans le pied (enfin j'espère me tromper)
Et avec les dimensions du 2008 le Mokka aurait été plus proche du Mokka 1 (en offrant sans doute plus d'espace à bord).

Pour revenir à DS, on ne voit pas venir le restylage du DS7, il est toujours prévu?

908LM aime ce message

ABC
ABC

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 3512
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 11 Aoû 2021 - 8:25
Il doit y avoir plein d’explications au choix de la taille du Mokka: industrielles d’abord, les capacités de productions étaient dispo dans l’usine du DS3, financières ensuite pour baisser le seuil de rentabilité du DS3, marketing ensuite pour ne pas faire doublon avec le Crossland qui est le modèle habitable.

Je trouve que ce format faisait sens, c’est très proche d’un Juke 1 qui a cartonné, et le Mokka avec son style bien particulier en a aussi le potentiel. On verra quand ils arriveront enfin à le produire si les chiffres de ventes décollent.
avatar
drugmirko

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1788
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 11 Aoû 2021 - 8:28
@Vincelebourrin
..but you probably agree that, if it would be 9-10cm longer and 4-5cm wider (making it 4,20m x 1.83m; after all, it is "premium" vehicle), it would still be as suitable for the "metropolitan environment" as it is now, but it would be far more practical, roomier and comfortable to live with in everyday use (bigger boot, easier entry/exiting, more room for legs and shoulders, especially in the second row...). not even to mention better handling and overall road manners and, at the same height, most likely better proportions and silhouette...

so... I kind of agree with Opeloman80... it's a bullet in their own foot... two, in the case of Mokka.
thankfully, I find the new DS 4 as the first true and propper stand-alone DS model and everything between Citroen DS3 and DS 9 as "mistakes&missed opportunities" due to "bad targeting", "forced focusing in an attempt to be different" or "lack of identity"

DeepL translate:
@Vincelebourrin
...mais vous êtes probablement d'accord sur le fait que, s'il était plus long de 9-10cm et plus large de 4-5cm (soit 4,20m x 1,83m ; après tout, c'est un véhicule "premium"), il serait toujours aussi adapté à "l'environnement métropolitain" qu'il l'est actuellement, mais il serait beaucoup plus pratique, plus spacieux et plus confortable à vivre au quotidien (coffre plus grand, entrée/sortie plus facile, plus d'espace pour les jambes et les épaules, surtout à la deuxième rangée. ...). sans parler d'une meilleure tenue de route et d'un meilleur comportement routier et, à la même hauteur, de meilleures proportions et d'une meilleure silhouette...

donc... Je suis assez d'accord avec Opeloman80... c'est une balle dans leur propre pied... deux, dans le cas du Mokka.
Heureusement, je considère la nouvelle DS 4 comme le premier vrai modèle DS autonome et professionnel, et tout ce qui s'est passé entre la Citroën DS3 et la DS 9 comme des "erreurs & opportunités manquées" dues à un "mauvais ciblage", une "focalisation forcée dans une tentative d'être différent" ou un "manque d'identité".
Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 11 Aoû 2021 - 9:00
Opeloman80 a écrit:Mais connaissant cette "exigence" de DS pourquoi ne pas avoir fait du Mokka le cousin du 2008 (longueur-empattement) plutôt que du DS3? là ils se sont tirés non pas 1 mais 2 balles dans le pied (enfin j'espère me tromper)
Et avec les dimensions du 2008 le Mokka aurait été plus proche du Mokka 1 (en offrant sans doute plus d'espace à bord).

Pour revenir à DS, on ne voit pas venir le restylage du DS7, il est toujours prévu?
Je pensais naïvement que c'était pour offrir une digne descendance au Crossland-X. unsure
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Images_list-r4x3w1000-587f7441e3ba1-opel_crossland_x_turbo_6
Opeloman80
Opeloman80

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 12 Aoû 2021 - 23:03
Si descendance il y a, faudra revoir la copie en profondeur car si il arrive à se vendre sans faire un flop, ça n'a pour autant rien d'extraordinaire...... et ça se comprend facilement (gamme gmp très pauvre, pas d'hybride ni éléc, finition en retrait, physique discutable (profil + effet roulette garanti), habitabilité pas ouf (tdb trop profond, places ar réduite, coffre dans la moyenne) et en France ils l'ont un peu abandonné (pas de pub, pas de série spéciale marquante....)
C'est pour ça que perso j'aurais calqué le Mokka sur le 2008, pour essayer de récupérer la clientèle du Mokka 1er du nom....
Contenu sponsorisé

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 7 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum