[Discussion] DS quel est son avenir?
+82
Gatouille
psykokwak
Loutron
Redstone
Cdc
drugmirko
GMU
simK
Ragazzo57
908LM
TM6
Ninux
Elyas
Cici-worker
arkam
lommag
escalade
IRIS
gliderman
Nabu
Ponloire
Leouch
LozAnge
gromajor
enzodesign
foxx13
Tom.aaah
GT350
RSB96
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
Helios
'moR
ton ton tony
Prof
Woodman
jeanle_borgne23
duriezro
A310V6
Tapss
mongoloïd
DWBH
Just1
Cypr-21
JanFi
Jo.RA
matth21
bugsy
asdetrefle
Pascal
dd28
Opeloman80
Vincelebourrin
de passage
cyrille
Grégo40
ChRiS
c-design
youyou56
Vinsouille77
ABC
Maxlass
Thomas
JB.AAEL
KLEEV
MATT
Vilyon
ovo
Lulu
Bilbo
Glitter
Diphilus2
Frisson
Alex.L
Toitoine
Connect+
205gentry
Bern
ArnauDS
Passion FRAlpina
alpha
CITRON.
86 participants
- Connect+
- Nombre de messages : 18299
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Jeu 19 Jan 2023 - 18:24
Il y a probablement des moyens moins dangereux pour se prendre une cartouche Loutron.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4218
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Jeu 19 Jan 2023 - 18:45
Loutron a écrit:L'hydraulique c'est fini, ça sert à rien une caméra fait pareil
Je parlais des suspensions à butée hydrauliques de Citroen, pas les caméras de DS qui analysent la route.
Loutron a écrit:de toute façon l'avenir c'est une IA qui détecte si t'as chaud ?
On finira par y venir, c'est inéluctable. Certains appellent ça le progrès. Moi de l'intelligence humaine utilisée à mauvais escient, tant il y a plus urgent.
Loutron a écrit:C'est ça votrevisionde l'automobile ?
prévision ! Mais rassures-toi il y aura Ami et Oli pour les réfractaires Te voilà sauvé
Connect+ a écrit:Il y a probablement des moyens moins dangereux pour se prendre une cartouche Loutron.
Toi aussi tu as sauté le "dessus"
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Jeu 19 Jan 2023 - 19:51
Merci pour cette discussion très intéressante, beaucoup plus que de se lamenter sur le passé
Pour ma part, je pense que la première chose a assurer pour créer une marque premium, c'est une valeur a la revente élevée
En effet pour être "premium" il faut offrir plus qu'une voiture mainstream, donc mettre de la valeur dans la voiture (et plus qu'un peu de chrome et de cuir) et donc faire accepter au client le supplément de prix
Le client premium a la capacité d'investir et de mettre de l'argent sur la table , mais pour autant il n'est ni maso, ni idiot. La première chose qu'il va regarder c'est la probabilité de recouper son investissement a la revente: c'est le critère numéro 1 car il est éliminatoire.
On dit souvent que la valeur a la revente n'est pas maitrisable car c'est une question d'image... mais l'image ne vient pas de nulle part, et le premier facteur d'une valeur élevée a la revente c'est la fiabilité et la durabilité
PSA n'étant pas spécialement réputé (a juste titre) pour la durabilité de ses véhicules c'est la première chose qu'aurait du travailler DS par rapport aux marques sœurs, mais rien n'a été fait sur ce plan
Cela n'aurait pas suffi mais c'est le point de départ, qui aurait rendu légitime et acceptable un prix de vente élevé ... et donné les moyens aux concepteurs et aux stylistes de mettre du contenu dans la voiture
Concernant l'hydropneumatique, c'est totalement faux de dire qu'on obtient les mêmes résultats avec une suspension classique ou les doubles butées hydrauliques (qui n'ont pas du tout la même fonction): je ne jugerais pas si l'hydropneumatique est mieux ou moins bien, mais elle propose quelque chose de différent et parfaitement perceptible par le client. ce coté "tapis volant" que certains détestent d’ailleurs et qui est lié aux fréquences d'amortissement qui sont différentes.
Il suffit de conduire une XM, C6 ou même une C5 hydau et une C5 classique pour s'en rendre compte
Donc je pense personnellement que c'était un moyen tout a fait légitime pour DS de proposer quelques chose de différenciant. Et je pense également que le confort "hydraulique" se marierait particulièrement bien avec la traction électrique
Dernier point, l'hydropneumatique permettrait d'abaisser la voiture en roulant en fonction de la vitesse, ce qui serait d'un grand intérêt pour maximiser l'autonomie sur un véhicule électrique
Malheureusement tout ce savoir faire et l'investissement industriel qui allait avec a été démantelé: occasion perdue!
Pour ma part, je pense que la première chose a assurer pour créer une marque premium, c'est une valeur a la revente élevée
En effet pour être "premium" il faut offrir plus qu'une voiture mainstream, donc mettre de la valeur dans la voiture (et plus qu'un peu de chrome et de cuir) et donc faire accepter au client le supplément de prix
Le client premium a la capacité d'investir et de mettre de l'argent sur la table , mais pour autant il n'est ni maso, ni idiot. La première chose qu'il va regarder c'est la probabilité de recouper son investissement a la revente: c'est le critère numéro 1 car il est éliminatoire.
On dit souvent que la valeur a la revente n'est pas maitrisable car c'est une question d'image... mais l'image ne vient pas de nulle part, et le premier facteur d'une valeur élevée a la revente c'est la fiabilité et la durabilité
PSA n'étant pas spécialement réputé (a juste titre) pour la durabilité de ses véhicules c'est la première chose qu'aurait du travailler DS par rapport aux marques sœurs, mais rien n'a été fait sur ce plan
Cela n'aurait pas suffi mais c'est le point de départ, qui aurait rendu légitime et acceptable un prix de vente élevé ... et donné les moyens aux concepteurs et aux stylistes de mettre du contenu dans la voiture
Concernant l'hydropneumatique, c'est totalement faux de dire qu'on obtient les mêmes résultats avec une suspension classique ou les doubles butées hydrauliques (qui n'ont pas du tout la même fonction): je ne jugerais pas si l'hydropneumatique est mieux ou moins bien, mais elle propose quelque chose de différent et parfaitement perceptible par le client. ce coté "tapis volant" que certains détestent d’ailleurs et qui est lié aux fréquences d'amortissement qui sont différentes.
Il suffit de conduire une XM, C6 ou même une C5 hydau et une C5 classique pour s'en rendre compte
Donc je pense personnellement que c'était un moyen tout a fait légitime pour DS de proposer quelques chose de différenciant. Et je pense également que le confort "hydraulique" se marierait particulièrement bien avec la traction électrique
Dernier point, l'hydropneumatique permettrait d'abaisser la voiture en roulant en fonction de la vitesse, ce qui serait d'un grand intérêt pour maximiser l'autonomie sur un véhicule électrique
Malheureusement tout ce savoir faire et l'investissement industriel qui allait avec a été démantelé: occasion perdue!
205gentry, DiO' (o\ ! /o) 'QuE, Cdc, dd28, jeanle_borgne23, Loutron et GT350 aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10006
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Jeu 19 Jan 2023 - 19:57
Redstone a écrit:Concernant l'hydropneumatique, c'est totalement faux de dire qu'on obtient les mêmes résultats avec une suspension classique ou les doubles butées hydrauliques (qui n'ont pas du tout la même fonction): je ne jugerais pas si l'hydropneumatique est mieux ou moins bien, mais elle propose quelque chose de différent et parfaitement perceptible par le client. ce coté "tapis volant" que certains détestent d’ailleurs et qui est lié aux fréquences d'amortissement qui sont différentes.
Il suffit de conduire une XM, C6 ou même une C5 hydau et une C5 classique pour s'en rendre compte
Donc je pense personnellement que c'était un moyen tout a fait légitime pour DS de proposer quelques chose de différenciant. Et je pense également que le confort "hydraulique" se marierait particulièrement bien avec la traction électrique
Dernier point, l'hydropneumatique permettrait d'abaisser la voiture en roulant en fonction de la vitesse, ce qui serait d'un grand intérêt pour maximiser l'autonomie sur un véhicule électrique
Malheureusement tout ce savoir faire et l'investissement industriel qui allait avec a été démantelé: occasion perdue!
Merci, merci beaucoup Redstone !
Cdc aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5028
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Ven 20 Jan 2023 - 8:43
Redstone a écrit:On dit souvent que la valeur a la revente n'est pas maitrisable car c'est une question d'image... mais l'image ne vient pas de nulle part, et le premier facteur d'une valeur élevée a la revente c'est la fiabilité et la durabilité
PSA n'étant pas spécialement réputé (a juste titre) pour la durabilité de ses véhicules c'est la première chose qu'aurait du travailler DS par rapport aux marques sœurs, mais rien n'a été fait sur ce plan
Cela n'aurait pas suffi mais c'est le point de départ, qui aurait rendu légitime et acceptable un prix de vente élevé ... et donné les moyens aux concepteurs et aux stylistes de mettre du contenu dans la voiture
Point essentiel, en effet.
Sauf à inclure dans le package des assurances béton contre les emm**dements, je ne vois pas comment le modèle productif de PSA pouvait enfanter de standards qualitatifs réellement différents du reste de sa production.
C’est bien parce qu’on peut compter sur la traction électrique pour rebattre quelques cartes que j’attends et j espère que la DS4 aura rapidement une offre attractive (puissance+autonomie) dans ce domaine. La aussi, pour faire oublier la DS3.
- TM6
- Nombre de messages : 5028
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Ven 20 Jan 2023 - 8:52
Point important qui pourrait justifier le moindre empressement de Stellantis à pousser ses premium :
Dans les années 2000 à 2010, les marques qui parvenaient à générer de la marge, pour faire simple, c'étaient les marques premium. A cette époque là, la concurrence fait rage et les marques généralistes ne font guère mieux que de compenser leurs dépenses...
>>> d'où le choix, à marche forcée, d'investir ce marché là.
De nos jours, avec l'effet des pénuries, la question des marges opérationnelles ne se pose plus : le client paye !
Combien de temps cela durera t-il ? difficile à dire mais en l'état actuel des choses, aller chercher quelques ventes à marge élevée est bien moins attractif qu'avant.
D'où un accent de plus en plus fort mis sur le milieu du marché : Peugeot... et probablement, quand même Opel.
Cet équilibre peut rebasculer à la faveur soit d'une ouverture du marché, soit d'une récession, soit d'une résorption des problèmes de supply chain. Et à nouveau la seule chose qui sera regardée, c'est : combien de marge opérationnelle sur chaque véhicule vendu. DS pourra alors à nouveau avoir la chance de bénéficier de quelques investissements... sauf si, d'ici là, Lancia raffle la mise.
Dans les années 2000 à 2010, les marques qui parvenaient à générer de la marge, pour faire simple, c'étaient les marques premium. A cette époque là, la concurrence fait rage et les marques généralistes ne font guère mieux que de compenser leurs dépenses...
>>> d'où le choix, à marche forcée, d'investir ce marché là.
De nos jours, avec l'effet des pénuries, la question des marges opérationnelles ne se pose plus : le client paye !
Combien de temps cela durera t-il ? difficile à dire mais en l'état actuel des choses, aller chercher quelques ventes à marge élevée est bien moins attractif qu'avant.
D'où un accent de plus en plus fort mis sur le milieu du marché : Peugeot... et probablement, quand même Opel.
Cet équilibre peut rebasculer à la faveur soit d'une ouverture du marché, soit d'une récession, soit d'une résorption des problèmes de supply chain. Et à nouveau la seule chose qui sera regardée, c'est : combien de marge opérationnelle sur chaque véhicule vendu. DS pourra alors à nouveau avoir la chance de bénéficier de quelques investissements... sauf si, d'ici là, Lancia raffle la mise.
- GT350
- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 08/08/2019
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Ven 20 Jan 2023 - 17:33
Oui, les butées hydrauliques sont très loin d'avoir remplacées les vraies suspensions hydropneumatiques. J'avais été choqué d'entendre naguère Linda Jackson que cette technologie était une vieillerie. Sinon, je crois encore en l'idée du luxe automobile à la française, et j'aimerais que DS aille encore plus loin dans ce sens. C'était probabblement ce qu'ils avaient voulu faire avec la DS3, mais ils ont plutôt réussi à faire un vilain petit canard. La DS9 est mieux, mais chinoise et avec les mêmes motorisations qu'une Peugeot 508, elle manque d'arguments.
Cdc et Loutron aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Ven 20 Jan 2023 - 17:52
On a fait des protos extra en France, VelSatis etc..
Mais au lieu de les sortir tel quelle et de faire une lignée extraordinaire on a sorti des trucs foireux avec des proportions moyennasse, a la finition moyenne pour le segment et en retard technologique, et au final ça fait beaucoup pour la crédibilité...
Mais au lieu de les sortir tel quelle et de faire une lignée extraordinaire on a sorti des trucs foireux avec des proportions moyennasse, a la finition moyenne pour le segment et en retard technologique, et au final ça fait beaucoup pour la crédibilité...
- psykokwak
- Nombre de messages : 4218
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Ven 20 Jan 2023 - 18:50
Redstone a écrit:Concernant l'hydropneumatique, c'est totalement faux de dire qu'on obtient les mêmes résultats avec une suspension classique ou les doubles butées hydrauliques (qui n'ont pas du tout la même fonction): je ne jugerais pas si l'hydropneumatique est mieux ou moins bien, mais elle propose quelque chose de différent et parfaitement perceptible par le client. ce coté "tapis volant" que certains détestent d’ailleurs et qui est lié aux fréquences d'amortissement qui sont différentes.
Il suffit de conduire une XM, C6 ou même une C5 hydau et une C5 classique pour s'en rendre compte
J'ai déjà pu apprécier le confort de BX, C5, C6 et DS21, mais jamais pu le comparer à celui de Citroen à butées hydrauliques. Je me fis donc aux essais presse et ai souvenir d'un journaliste d'Automoto qui parlait d'effet "tapis" au sujet de la C5X et qui comparait son confort à celui d'une Rolls. N'étant jamais montée dans une voiture de cette marque, je suppose que c'était pour lui le summum. Mais peut-être que les mousses des sièges participaient à son appréciation.
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Ven 27 Jan 2023 - 15:20
Enorme coup dur pour les équipes de com de DS (même si le score reste honorable)
DS n'est plus la marque premium la plus vendue d'Argentine
https://ar.motor1.com/news/633382/bmw-argentina-ventas-2022/
Les DS 7 Crossback et DS 3 Crossback restent toutefois les deux véhicules premium les plus vendus du pays, et la marque pourrait reprendre la tête du classement en 2023 avec l'arrivée des DS 4 et DS 9
https://ar.motor1.com/news/628764/ventas-diciembre-2022/
DS n'est plus la marque premium la plus vendue d'Argentine
https://ar.motor1.com/news/633382/bmw-argentina-ventas-2022/
Les DS 7 Crossback et DS 3 Crossback restent toutefois les deux véhicules premium les plus vendus du pays, et la marque pourrait reprendre la tête du classement en 2023 avec l'arrivée des DS 4 et DS 9
https://ar.motor1.com/news/628764/ventas-diciembre-2022/
Loutron aime ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Sam 28 Jan 2023 - 8:28
- psykokwak
- Nombre de messages : 4218
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Lun 30 Jan 2023 - 18:45
- drugmirko
- Nombre de messages : 2293
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Mar 31 Jan 2023 - 14:31
wait, wait.... does this picture of the SM study No 17, together with the DS E-Tense concept mean that they intend to stripe SM from Citroën's heritage too ?!?! BLASPHEMY!
attendez, attendez.... cette photo de l'étude SM n°17, ainsi que le concept DS E-Tense signifient-ils qu'ils ont l'intention de rayer SM du patrimoine de Citroën aussi ? !?! BLASPHÈME !
attendez, attendez.... cette photo de l'étude SM n°17, ainsi que le concept DS E-Tense signifient-ils qu'ils ont l'intention de rayer SM du patrimoine de Citroën aussi ? !?! BLASPHÈME !
- drugmirko
- Nombre de messages : 2293
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Mar 31 Jan 2023 - 14:32
and It seems there was rather interesting and informative debate, I've missed.... sadly, have no time to read it now
et il semble qu'il y ait eu un débat plutôt intéressant et informatif, j'ai manqué.... malheureusement, je n'ai pas le temps de le lire maintenant
et il semble qu'il y ait eu un débat plutôt intéressant et informatif, j'ai manqué.... malheureusement, je n'ai pas le temps de le lire maintenant
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Mar 31 Jan 2023 - 17:15
Je suis un peu surpris de cette pub qui , si je la comprends bien, laisse entendre que la ville peut être assimilée a un circuit (de Formule e)
Un discours pas du tout politiquement correct, voire même condamnable. Je suis étonné que la direction juridique l'ai laissé passer
Ils n'ont quand même pas osé afficher un chrono
Loutron n'aime pas ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9695
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Mar 31 Jan 2023 - 17:20
Je pensais qu'ils annonçaient une course de Formule E à la Défense
- Loutron
- Nombre de messages : 10006
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Mar 31 Jan 2023 - 19:57
drugmirko a écrit:wait, wait.... does this picture of the SM study No 17, together with the DS E-Tense concept mean that they intend to stripe SM from Citroën's heritage too ?!?! BLASPHEMY!
attendez, attendez.... cette photo de l'étude SM n°17, ainsi que le concept DS E-Tense signifient-ils qu'ils ont l'intention de rayer SM du patrimoine de Citroën aussi ? !?! BLASPHÈME !
C’est pas nouveau ça !
- Loutron
- Nombre de messages : 10006
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Lun 13 Mar 2023 - 18:07
Si vous suivez DS sur les réseaux sociaux, vous avez certainement du voir passer récemment cette vidéo où on voit une DS 9 rouler dans Paris.
Jusque là rien d’étonnant me direz vous, mais ce qui m’interpelle c’est qu’au début, DS y présente une SM présidentielle (pourquoi pas) avec un gros plan sur la caisse en train de monter au démarrage
C’est pas un peu étrange d’exhiber une SM présidentielle dans une pub pour la DS 9 qui ne le sera jamais, tout en mettant l’accent sur la technologie qui leur fait défaut par leur propre choix ?
Je ne comprend trop cette communication
Jusque là rien d’étonnant me direz vous, mais ce qui m’interpelle c’est qu’au début, DS y présente une SM présidentielle (pourquoi pas) avec un gros plan sur la caisse en train de monter au démarrage
C’est pas un peu étrange d’exhiber une SM présidentielle dans une pub pour la DS 9 qui ne le sera jamais, tout en mettant l’accent sur la technologie qui leur fait défaut par leur propre choix ?
Je ne comprend trop cette communication
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10573
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Lun 13 Mar 2023 - 18:47
Plus rien ne m’étonne chez DS
Lors du décès de la reine Élisabeth, ils ont quand même fait un communiqué rappelant que la Reine avait fait un trajet en compagnie du Général De Gaule dans une DS SM Présidentielle…
Ou comment détourner et falsifier l’histoire…
Lors du décès de la reine Élisabeth, ils ont quand même fait un communiqué rappelant que la Reine avait fait un trajet en compagnie du Général De Gaule dans une DS SM Présidentielle…
Ou comment détourner et falsifier l’histoire…
Cdc et Loutron aiment ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Mer 22 Mar 2023 - 15:36
Voila le dernier communiqué triomphant de la marque DS
J'adore l'expression "Nouvelle DS7 E-Tense" pour désigner tout simplement la DS7
DS démarre l’année 2023 sous le signe de la croissance et accélère sur le marché premium électrifié
- Sur les 2 premiers mois 2023, avec 4 037 immatriculations, DS progresse 2 fois plus vite que le marché premium VP avec une part de marché DS de 11,7% (qui gagne 1,4 point par rapport aux deux premiers mois de 2022).
- 2 DS se placent dans le TOP 3 des meilleures ventes de modèles premium : DS 4 (2e) et Nouvelle DS 7 (3e)
- 60% des DS immatriculées le sont en version E-TENSE (contre 43% en 2022)
- Nouvelle DS 7 E-TENSE et DS 4 E-TENSE sont leaders sur le marché premium PHEV, tous segments et silhouettes confondus
J'adore l'expression "Nouvelle DS7 E-Tense" pour désigner tout simplement la DS7
DS démarre l’année 2023 sous le signe de la croissance et accélère sur le marché premium électrifié
- Sur les 2 premiers mois 2023, avec 4 037 immatriculations, DS progresse 2 fois plus vite que le marché premium VP avec une part de marché DS de 11,7% (qui gagne 1,4 point par rapport aux deux premiers mois de 2022).
- 2 DS se placent dans le TOP 3 des meilleures ventes de modèles premium : DS 4 (2e) et Nouvelle DS 7 (3e)
- 60% des DS immatriculées le sont en version E-TENSE (contre 43% en 2022)
- Nouvelle DS 7 E-TENSE et DS 4 E-TENSE sont leaders sur le marché premium PHEV, tous segments et silhouettes confondus
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Mer 22 Mar 2023 - 15:43
Ce sont les chiffres français. 4 000 ventes en 2 mois c'est peu. Et la DS3 ? Et la DS 9 ?
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Mer 22 Mar 2023 - 16:57
J'ai oublié le titre du communiqué:
DS Automobiles, un succès grandissant en France
C'est en France, et 4000 ce n'est peut être pas beaucoup mais c'est du premium, Monsieur!
DS9, je pense qu'il n'y a que sur ce forum qu'on en parle. Ce projet n'a jamais été pris au sérieux, les gens qui y travaillaient faisaient l'objet de moqueries (amicales) genre "le projet fantôme" ou "c'est prévu pour 2028"
DS3, c'est déjà un peu du passé
DS Automobiles, un succès grandissant en France
C'est en France, et 4000 ce n'est peut être pas beaucoup mais c'est du premium, Monsieur!
DS9, je pense qu'il n'y a que sur ce forum qu'on en parle. Ce projet n'a jamais été pris au sérieux, les gens qui y travaillaient faisaient l'objet de moqueries (amicales) genre "le projet fantôme" ou "c'est prévu pour 2028"
DS3, c'est déjà un peu du passé
- Connect+
- Nombre de messages : 18299
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Mer 22 Mar 2023 - 17:18
Du coup, c'est quoi DS ? Une compacte fantômatique plus jolie en photo qu'en vrai et qui ne se vend pas malgré des tarifs compétitifs ?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10573
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Mer 22 Mar 2023 - 18:31
Petite subtilité du communiqué
Le marché Premium VP…
Ce n’est pas le marché premium dans sa globalité.
C’est le marché premium des véhicules vendus (ou loués) à des particuliers. Ce qui exclût les flottes, loueurs et entreprises….
Le marché Premium VP…
Ce n’est pas le marché premium dans sa globalité.
C’est le marché premium des véhicules vendus (ou loués) à des particuliers. Ce qui exclût les flottes, loueurs et entreprises….
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Mer 22 Mar 2023 - 20:10
Encore du tripatouillage de cerveau pour faire prendre des vessies pour des lanternes..
Zoom-Zoom aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum