[Actualité] Groupe Stellantis

+74
Meher
DWBH
Diphilus2
Jo.RA
Sebuik
enzodesign
jmkz1
Gargouille
Loutron
foxx13
Elyas
de passage
ABC
Virage
De_passage
A310V6
sams25
j-krock
duriezro
Opeloman80
JanFi
Maxlass
Gethis
lommag
ovo
Just1
zemikone
TM6
Vilyon
Toitoine
JB.AAEL
c-design
Bern
matth21
asdetrefle
Zoom-Zoom
Glitter
JB33
GMU
drugmirko
Thomasd
mikjanv
Connect+
205gentry
908LM
SEBASTIAN-RS
youyou56
Cdc
Lulu
CITRON.
Diamond Brand
jbtk08
Redstone
MatraX7
ton ton tony
Woodman
Vincelebourrin
RidFus
alpha
Frisson
ArnauDS
Le grand schtroumpf
MATT
cyrille
motorsport57
jeanle_borgne23
simK
jean
Arno908
psykokwak
Greta.Klaxonne
gromajor
Thomas
micha
78 participants
Aller en bas
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 28 Juin 2021 - 8:37
Après ça reste très artificiel. Si on partait d'une page blanche sans contrainte particulière, personne ne dirait "j'ai besoin de 4 marques Premium en Europe pour couvrir le marché".

Trois c'est déjà très généreux, une pour couvrir la plage de prix 25000-50000€, une seconde 30000-65000€ et une troisième pour le 60000-100000€. Maserati c'est facile. Le besoin de faire une distinction en entrée de gamme Premium c'est déjà moins évident. BMW le fait avec Mini donc bon pourquoi pas.
Frisson
Frisson

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 1399
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 28 Juin 2021 - 13:17
Dans ta proposition, DS a la position un peu bâtarde, non? Very Happy

C'est finalement Lancia et Alfa Roméo qui semble posséder de la crédibilité.

De toute façon, 4 marques qui vont se partager 2 marchés premium respectifs (Français et Italien). Marchés premium qui ne sont pas abyssal.

Je vois pas trop les Anglais, Allemands ou même Suédois acheter du Lancia, Alfa Roméo ou DS en quantité.
Il faudrait vraiment que les premiums Allemands merdent pendant plusieurs années... ou que les propositions valent le coup. Et ce, avec une constance remarquable sur les années.

GMU aime ce message

Glitter n'aime pas ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 9964
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 28 Juin 2021 - 13:35
La plupart des groupes automobile n'ont qu'une seule marque premium à gérer.
De là à en gérer 4 (si on compte Maserati) cela devient ingérable, et il faut arrêter d'imaginer des sous catégories inventées (Premium Luxe, Premium Sport, Premium Hightech, Premium Moderne Epuré....), car la clientèle ne se multiplie pas non plus.
Ford n'a que Lincoln
GM n'a que Cadillac
VW a Audi et Porsche (Lamborghini reste plus une marque Prestige)
l'Alliance RNM a Infiniti pour le groupe Nissan et Alpine pour le groupe Renault.
Toyota a Lexus...

908LM aime ce message

avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 12369
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 28 Juin 2021 - 13:53
Maserati c' etait du luxe, et Marchionne l' a repositionne en access luxury. Il suffit juste de repositionner la marque a ses racines.
Pour le reste oui, je me repete mais je mettrais tout sur Alfa Romeo,
On a une marque malade (Alfa), une sans legitimite et sans ame (DS), et une en phase terminale (Lancia).
Perso je suis plutot d' avis d' acheter des medocs pour soigner le malade plutot que de depenser pour ressusciter un mort ou insuffler une ame a un zombie.
Pour Alfa il faut un docteur, pour les deux autres larrons un marabout ou une sorciere vaudou.


Dernière édition par GMU le Lun 28 Juin 2021 - 18:06, édité 1 fois

205gentry, CITRON., Frisson et Wooshi aiment ce message

TM6
TM6

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 28 Juin 2021 - 15:55
Le plus fondamental reste que chaque marque ait une cohérence stylistique et d'histoire avec le produit vendu.

La légitimité d'Alfa -marque historique sur laquelle pilota Ettore Ferrari, est plus liée au sport qu' au premium "exécutive".

Alfa, c'est rouge. Que sera Alfa si la principale couleur dans laquelle on roule en Alfa, c'est gris anthracite ?

Pour moi Alfa, c'est évidemment oui, mais avec une connotation sport/fun... Il y a donc une logique à faire cohabiter Alfa avec une autre marque à vocation "executive"...  Il faut donc :
-"en jeter", sans en faire trop.
-offrir un confort et un service premium aux gros rouleurs au quotidien.
° Maserati ? ce serait dommage de lui faire perdre la connotation Luxe.
° DS et Lancia sont très logiquement sur les rangs. Reste à voir comment les deux se départagent.

Au stade auquel on est Lancia est évident sur la descendance de l'Ypsilon, et doit rebâtir sa légitimité sur les niveaux de gamme au dessus.
DS est évidemment en manque d'histoire propre, mais dispose d'un modèle plutôt fort (la DS4) et de modèles d'accompagnement DS7 et DS9 situés au dessus de telle sorte que le centre de gravité de la gamme sse titue vers le haut du segment C. La DS4 semblant ne pas appartenir à la même lignée que le DS3CB, laquelle, en quelque sorte "n'imprime pas".

Cet "état zéro" conduit à développer des offres produit plutôt estampillées Lancia lorsqu'il s'agira d'un petit véhicule, plutôt estampillées DS lorsqu'il s'agira d'un véhicule plus haut en gamme.

C'est lorsqu'on prendra connaissance du design que se donne Lancia pour le futur qu'on comprendra ce que Stellantis veut faire : soit rester proche du design DS, et, peut être, organiser la convergence des deux marques, soit au contraire trancher avec DS et assumer que la concurrence puisse être frontale entre les deux.

Dans ce scénario, Alfa produit de façon systématique les modèles Lancia et les modèles DS dans une version reskinée Alfa, et dispose donc d'une gamme très complète.
Glitter
Glitter

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Reguli10
Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 28 Juin 2021 - 18:31
GMU a écrit:Pour Alfa il faut un docteur, pour les deux autres larrons un marabout ou une sorciere vaudou.

Le docteur et le comptable sont passé, et c'est un échec abyssal, donc la solution n'est pas la bonne.
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 12369
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 28 Juin 2021 - 20:19
C'est sûr que si le docteur prescrit un doliprane et que le comptable donne un chèque cadeau de 5€, cela ne peut pas vraiment marcher.

CITRON. aime ce message

psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 3894
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 28 Juin 2021 - 20:30
GMU a écrit:une sans legitimite et sans ame (DS)

Je pense qu'il faut laisser encore quelques années à DS avant de trancher. La marque semble s'être enfin trouvée avec la DS4 (même si j'aurais aimé que son avant se différencie davantage d'Audi). Je pense qu'elle se vendra et dépassera très vite les ventes du DS3 CB. Il serait surtout temps que DS propose une remplaçante à la DS3. L'urgence est là pour la marque et son avenir.
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 12369
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 28 Juin 2021 - 20:33
psykokwak a écrit:
Je pense qu'il faut laisser encore quelques années à DS avant de trancher.
Non.

TM6 et ABC n'aiment pas ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 21044
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 28 Juin 2021 - 20:52
C'est fou la jalousie qui règne autour de DS.

Quand une marque française fait mieux que les allemands, ça fait réagir !
Elyas
Elyas

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 5126
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 28 Juin 2021 - 22:07
DS ils semblent enfin avoir une ligne de produits digne de ce nom !

Et ils commencent à marquer les esprits, j'ai un ami qui dirige une boite qui a pris un Tiguan à la place de la DS7 car pour lui ça faisait too much comme voiture
niveau positionnement par rapport aux salariés...
J'ai plusieurs amis qui pensent que ça fait voitures de dirigeant, c'est déjà beau comme résultat.

Avoir un produit vitrine comme DS9 ça va encore renforcer cette image et la DS4 entre son design marqué et ses nombreux équipements, va enfin permettre à la
marque de gagner des PDM et de la visibilité.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 29 Juin 2021 - 7:36
Elyas a écrit:Et ils commencent à marquer les esprits, j'ai un ami qui dirige une boite qui a pris un Tiguan à la place de la DS7 car pour lui ça faisait too much comme voiture
niveau positionnement par rapport aux salariés...
J'ai plusieurs amis qui pensent que ça fait voitures de dirigeant, c'est déjà beau comme résultat.

Ah le succès, c'est quand les gens qui ont les moyens décident de pas l'acheter? Very Happy

S'ils galèrent en France, autant dire qu'à l'étranger c'est pire.

ton ton tony aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 9964
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 29 Juin 2021 - 8:11
Le produit Vitrine DS9... Je rigole...
Moins technologique que DS4.
Et surtout il faut arriver à en vendre un peu pour faire vitrine...

908LM aime ce message

TM6
TM6

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 29 Juin 2021 - 10:24
Bon, elle n'est pas encore en vente, chez nous, à la fois.
Mais je suis bien d'accord que l'enjeu ce serait d'en voir dans les rues des grandes villes.

J'ai vu ma première DS9 en conditions réelles ce week end.
Le fait est qu'il s'agit d'une voiture dessinée pour être, en Europe, en concurrence avec les classe E ou les BMW série 5, et plus simplement, en Chine avec les Classe C, et Série 3 allongées.
C'est une belle voiture, bourgeoise, mais en réalité ce n'est pas une voiture excessive, à aucun point de vue.
Pour moi, croiser une C6 d'il y a vingt ans ca fait plus d'effet que de croiser une DS9 ! Et ça, pour une voiture qui ne sortirait pas des concessions, ce serait dommage.

Bref, même si faire travailler Baoneng n'est peut être pas très rentable pour Stellantis, l'écart de prix de vente entre la Chine et la France, d'une part et le fait d'imprimer une présence sur le marché justifient quand même largement qu'on s'arrache un peu pour en vendre ! Je me répète un peu mais les flottes de voitures avec chauffeur me semblent être la destinée logique de cette DS9 (ce pour quoi il faudrait créer des postes de biberonnage rapide de manière à mettre à profit les temps d'attente pour de la recharge).

Le business pourrait consister à mettre à la disposition de chauffeurs (à leur compte ou salariés) des solutions de mobilité à base de DS9E-tense, et de points de recharge relai situés dans des lieux stratégiques le tout faisant qu'essentiellement, elles rouleraient à l'électrique et pourraient ainsi promouvoir le caractère écolo de leur démarche. L'idée étant qu'il faudrait pouvoir mettre en avant qu'un Paris-RoissyCDG serait fait avec zéro CO2 émis la plupart du temps.
Dans une certaine mesure, ne serait-ce pas un business que puisse développer un truc comme Free2Move ?


Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 17358
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 29 Juin 2021 - 10:52
psykokwak a écrit:
Je pense qu'il faut laisser encore quelques années à DS avant de trancher. La marque semble s'être enfin trouvée avec la DS4 (même si j'aurais aimé que son avant se différencie davantage d'Audi). Je pense qu'elle se vendra et dépassera très vite les ventes du DS3 CB. Il serait surtout temps que DS propose une remplaçante à la DS3. L'urgence est là pour la marque et son avenir.
La DS4 sera selon moi l'élément déterminant de l'avenir de DS. En proposant un produit si abouti et si séduisant, qui a reçu un chouette accueil médiatique, DS ne peut que se faire une place au soleil. Cas échéant, si ça ne prend toujours pas, il faudra en tirer toutes les conséquences de manière courageuse. DS n'est plus le perdreau de l'année, ils auront eu leur chance.

908LM et lommag aiment ce message

TM6
TM6

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 29 Juin 2021 - 11:25
Connect+ a écrit:
psykokwak a écrit:
Je pense qu'il faut laisser encore quelques années à DS avant de trancher. La marque semble s'être enfin trouvée avec la DS4 (même si j'aurais aimé que son avant se différencie davantage d'Audi). Je pense qu'elle se vendra et dépassera très vite les ventes du DS3 CB. Il serait surtout temps que DS propose une remplaçante à la DS3. L'urgence est là pour la marque et son avenir.
La DS4 sera selon moi l'élément déterminant de l'avenir de DS. En proposant un produit si abouti et si séduisant, qui a reçu un chouette accueil médiatique, DS ne peut que se faire une place au soleil. Cas échéant, si ça ne prend toujours pas, il faudra en tirer toutes les conséquences de manière courageuse. DS n'est plus le perdreau de l'année, ils auront eu leur chance.

Totalement d'accord.
Je penche pour la vision optimiste concernant la DS4.
Le vrai challenge, ce sera de transformer l'essai en faisant fructifier ce probable succès de la DS4 (même s'il n'était qu'en demi teinte, la DS4 sera de très loin la DS la plus vendue) afin d'enfin faire bénéficier la marque de ce supplément de visibilité qui lui manque tant.
Car la marque DS ne pourrait pas non plus justifier sa pérennité si seule la DS4 se vendait quoique ca puisse aider à tenir quelques années...
avatar
Thomasd

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 29 Juin 2021 - 19:24
Personne ne l'a relevé dans ce topic, mais le 8 juillet Stellantis a programmé sa "journée de l'électrification"...il faut espérer qu'il y'ait de la communication sur les futurs plans produits des divers constructeurs du groupe, avec un point spécial Lancia(la marque la moins bien lotie pour le moment) Neutral
Glitter
Glitter

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Reguli10
Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 1 Juil 2021 - 18:50
GMU a écrit:C'est sûr que si le docteur prescrit un doliprane et que le comptable donne un chèque cadeau de 5€, cela ne peut pas vraiment marcher.
On peut filer la métaphore très longtemps mais je doute de l'intérêt de la chose.

Plus concrètement, Alfa a eu droit à une toute nouvelle plateforme ainsi que des nouveaux moteurs, DS en est très loin.
Le reste de l'écosystème industriel FCA n'est certes plus autant à la hauteur du premium, mais pour DS, c'est pareil j'imagine.

Bref, avec deux bonnes voitures dans la gamme (avis des journalistes en tout cas) et l'accès au marché américain (deux choses que DS n'a pas, en comptant DS7 et DS3cb), la différence de ventes ne m'explose pas les mirettes.

Et on en revient à la question de la clientèle Alfa. Si elle existe encore, où est elle, à part chez la concurrence ?
avatar
Toitoine

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 1465
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
Date d'inscription : 27/01/2013
http://www.amicale-avantime.com

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 1 Juil 2021 - 19:30
Alpine a été endormie pendant 20 ans et mine de rein la nouvelle A110 est en train de prendre le chemin pour devenir plus produite que la Berlienette, malgré toutes les restrictions de toutes sortes actuelles.

Donc pour Alfa qui est toujours en vie, je ne suis pas trop inquiet si c'est bien goupillé.
Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 1943
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 1 Juil 2021 - 19:48
Je suis assez d'accord avec Glitter
Autant je ne comprends pas trop ou vas DS , autant il m'a semblé depuis le début que la renaissance d'Alfa Romeo a été plutot bien menée (ou du moins de façon rationnelle par rapport a ma conception de l'automobile): marketing clair, contenu produit compétitif, style cohérent de l'image historique, technique et industriel au niveau
Et pourtant, force est de constater que ça n'a pas marché: les ventes sont faméliques et la notoriété n'a pas progressé

Donc il faut se poser de sacrées questions sur l'évolution du marché. Il semble que les clients de "la grosse voiture" classique n'existent plus

Et l'évolution de l'Alpine A110 va dans le même sens: a son lancement elle a démarré en flèche pour satisfaire la niche des nostalgiques de la marque (qu'on trouve surtout en France). Une fois cette niche remplie, et les mesures fiscales défavorables, les ventes se sont effondrées (ça non plus , je ne l'avais pas du tout venir)

Ce n'est pas pour rien que la marque change complètement son fusil d'épaule
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 5218
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 1 Juil 2021 - 20:12
Redstone a écrit:Je suis assez d'accord avec Glitter
Autant je ne comprends pas trop ou vas DS , autant il m'a semblé depuis le début que la renaissance d'Alfa Romeo a été plutot bien menée (ou du moins de façon rationnelle par rapport a ma conception de l'automobile): marketing clair, contenu produit compétitif, style cohérent de l'image historique, technique et industriel au niveau
Et pourtant, force est de constater que ça n'a pas marché: les ventes sont faméliques et la notoriété n'a pas progressé
euh bah, Alfa n'était pas mort, pourquoi parler de "'Renaissance" ? il y avait certes des vieux modeles, mais jamais de discontinuité ... c'est pas Lancia hors Italie
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 2 Juil 2021 - 7:50
Etat végétatif si tu chipotes sur les détails
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 12369
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 2 Juil 2021 - 9:39
Redstone a écrit:Je suis assez d'accord avec Glitter
Autant je ne comprends pas trop ou vas DS , autant il m'a semblé depuis le début que la renaissance d'Alfa Romeo a été plutot bien menée (ou du moins de façon rationnelle par rapport a ma conception de l'automobile): marketing clair, contenu produit compétitif, style cohérent de l'image historique, technique et industriel au niveau
Et pourtant, force est de constater que ça n'a pas marché: les ventes sont faméliques et la notoriété n'a pas progressé
Je suis en desaccord profond.
Alfa a ete geree de maniere aussi chaotique que les autres marques FCA, Maserati et Jeep exceptees, Quantites de plans produits refaits de maniere annuelle, voire pluriannuelles. Produits presentes, puis jamais lances (Kamal), developpements quasi finalises, puis arretes, puis relances sur une base technique completement differente (Giulia).
Produit competitif? La Mito etait un produit au rabais, la Giulietta avait une demi-generation de retard et a ete maintenue au-dela du raisonnable, puis arretee sans successeur. Le duo Giulia-Stelvio revenait certes aux fondamentaux niveau plaisir de conduite, mais restait en retrait niveau technologies, et le style n' a pas convaincu tout le monde loins s' en faut. Rappelons quand meme que Alfa a vu sa gamme reduite durant plusieurs annees a deux produits hors d' age.
TM6
TM6

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 2 Juil 2021 - 10:21
GMU a écrit:Le duo Giulia-Stelvio revenait certes aux fondamentaux niveau plaisir de conduite, mais restait en retrait niveau technologies, et le style n' a pas convaincu tout le monde loins s' en faut. Rappelons quand meme que Alfa a vu sa gamme reduite durant plusieurs annees a deux produits hors d' age.

N'est-ce pas finalement le lot courant d'Alfa depuis près de 40 ans d'alterner des produits porteurs d'espoir et d'autres franchement dépassés, bouche trou d'une généalogie trop disparate ?

Faire renaître Alfa, c'est se référer, forcément, à la période glorieuse où une Alfa cela contenait quelques gènes de voitures de formule 1 rendues célèbres par Fangio.
Et de toutes façons, considérer Alfa comme premium ne fait référence à quasiment aucune période historique pour cette marque. Plus des voitures plaisir qu'autre chose... Et jamais de grands modèles.

Bref, pour Alfa aussi il y a un vrai travail de reconstruction à mener, autour d'une image à compléter, à ciseler. Avec en outre cette compétition/complémentarité avec Lancia sur le marché Italien, où l'on peut douter qu'il y ait de la place pour deux ...

Pour moi le patrimoine d'Alfa se résume finalement à :
Un logo différent
La couleur rouge légitimée (c'est la seule marque, à part Ferrari, pour laquelle il est "normal" de choisir le rouge)
Une calandre en triangle
Une image lointaine de sportivité / réactualisée par le plaisir de conduite.

Ce n'est pas rien, mais il manque un ancrage pour que tout cela fasse autre chose qu'un n-ieme access premium (sauce Peugeot ou Opel) une fois "trempé" dans le bain de Stellantis...

GMU n'aime pas ce message

205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 9934
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 2 Juil 2021 - 11:03
Les iconiques moteurs Bialbero et Busso par leur brio et leur musique ont permis la survie d'Alfa jusqu'au début des années 2000 à mon sens

Qu'en sera t il avec des motorisations électriques avec des haut parleurs "pour faire comme si" ?????

Ca me semble compliqué.... une calandre en triangle et une carrosserie rouge seules laisseront un goût "Canada Dry"
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum