Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Actualité] Groupe Stellantis

+74
Meher
DWBH
Diphilus2
Jo.RA
Sebuik
enzodesign
jmkz1
Gargouille
Loutron
foxx13
Elyas
de passage
ABC
Virage
De_passage
A310V6
sams25
j-krock
duriezro
Opeloman80
JanFi
Maxlass
Gethis
lommag
ovo
Just1
zemikone
TM6
Vilyon
Toitoine
JB.AAEL
c-design
Bern
matth21
asdetrefle
Zoom-Zoom
Glitter
JB33
GMU
drugmirko
Thomasd
mikjanv
Connect+
205gentry
908LM
SEBASTIAN-RS
youyou56
Cdc
Lulu
CITRON.
Diamond Brand
jbtk08
Redstone
MatraX7
ton ton tony
Woodman
Vincelebourrin
RidFus
alpha
Frisson
ArnauDS
Le grand schtroumpf
MATT
cyrille
motorsport57
jeanle_borgne23
simK
jean
Arno908
psykokwak
Greta.Klaxonne
gromajor
Thomas
micha
78 participants
Aller en bas
ABC
ABC

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3632
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 8 Mai 2021 - 13:56
Cdc a écrit:
ABC a écrit:Plus les économies d'échelle immédiates sur les achats, les réductions de coût par mutualisation, etc etc.

Visibles comptablement dans combien de temps ?

Au mieux cela permet d’abaisser le seuil de rentabilité de certains projets, mais il faut quand même les financer.

Immédiatement en partie, sur les achats de composants ou sur les matières premières ! Il ne faut pas penser qu'aux futurs projets mais aussi à la rentabilité des produits déjà en production dans les usines. Cela va dégager à court terme et moyen terme des moyens de financement.
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 9967
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 8 Mai 2021 - 14:55
ABC a écrit:
Cdc a écrit:
ABC a écrit:Plus les économies d'échelle immédiates sur les achats, les réductions de coût par mutualisation, etc etc.

Visibles comptablement dans combien de temps ?

Au mieux cela permet d’abaisser le seuil de rentabilité de certains projets, mais il faut quand même les financer.

Immédiatement en partie, sur les achats de composants ou sur les matières premières ! Il ne faut pas penser qu'aux futurs projets mais aussi à la rentabilité des produits déjà en production dans les usines. Cela va dégager à court terme et moyen terme des moyens de financement.

Ce n’est pas aussi évident que cela vis à vis des composants et des économies immédiates.
Pour plusieurs raisons :
- Changer de composants pour un modèle n’est pas si forcément si facile et cela peut avoir un coût important.
- Changer de fournisseur n’est pas non plus aisé, il y a des contrats à respecter. Et rompre ou changer un contrat à un coût.
- Les fournisseurs de ex FCA et ex PSA sont pour beaucoup de pièces déjà les mêmes, donc la fusion de ce côté là ne va pas changer grand chose. Renégocier un contrat coûte cher, et ce coût peut être supérieur aux substantielles économies potentielles sur l’effet volume.
- Uniformiser certains composants à tout un groupe a pour conséquence de limiter le nombre de fournisseurs possibles car peu nombreux sont ceux qui peuvent fournir des volumes importants. De ce fait le levier prix n’est pas forcément plus facile à négocier car il y a moins de fournisseurs à mettre en concurrence... L’effet volume à ses limites.
Les vraies économies c’est surtout pour les modèles à venir, pas vraiment pour les modèles en cours.

908LM aime ce message

TM6
TM6

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 4597
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 8 Mai 2021 - 15:26
gromajor a écrit:...la suppression d'une marque peut etre envisagee.
mais c'est vraiment un ultime recours quand rien d'autre n'est envisageable : derriere chaque marque, il y a tout un tas de de gens, de familles, qui vivent de son activite...

Je ne pense pas que cette raison là pèse beaucoup.
En revanche, si une marque s'avère rentable avec un monoproduit diffusé sur une région géographique restreinte, cela suffit à justifier qu'elle continue d'exister... ce qui fait que sauf plantage complet, couper des marques n'a pas beaucoup de sens.

En revanche il est certain que certaines marques sont plus à même que d'autres de financer des développements spécifiques (ça nécessite du volume...). C'est pourquoi j'imagine que Lancia, pour se redevelopper, sera invitée à piocher dans la banque d'équipements déjà développés et disponibles "sur etagère".
Ce qui n'empêche nullement les designers les marketeux d'avoir du talent !
Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1943
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 8 Mai 2021 - 19:12
Les économies d'échelle et les synergies, c'est un peu la tarte a la crème des fusions , mais d'un part ce n'est pas si simple a réaliser rapidement (même coté achat) etsurtout d'autre part les couts d'intégration peuvent être bien plus importants que prévus, en particulier dans une fusion d'égaux ou les 2 boites ont une taille comparable.

Personne ne peut croire qu'un groupe de la taille de Stellantis peut développer 14 marques différentes simultanement... Les couts sont forcement supérieurs a des marques plus globales comme Toyota ou VW. Sans parler de 3 marques premium, quand on connait la difficulté a en faire vivre une seule (Lexus par exemple)
Donc le discours "donner sa chance a chaque marque" est tout a fait insffisant et a mon avis transitoire

Cdc aime ce message

gromajor
gromajor

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 8 Mai 2021 - 19:22
TM6 a écrit:Je ne pense pas que cette raison là pèse beaucoup.

ca depend de la personalite du patron. Wink
certains pensent ainsi, d'autres non.
mais je pense que ceux qui se foutent de renvoyer leurs employes sont une minorite.
mais ca existe, et ce sont ceux dont on entendra toujours le plus parler. Wink
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 21060
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 8 Mai 2021 - 20:47
Oui Tavares adore faire dans le social, d'ailleurs il est connu pour. C'est vraiment le patron philanthrope (bel oxymore) par excellence.

TM6 aime ce message

avatar
JanFi

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 329
Voitures : DS3 1.6 THP
Date d'inscription : 10/06/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 9 Mai 2021 - 13:32
" Martinez, sors de ce corps !!! "      diablo
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12377
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 9 Mai 2021 - 16:37
Lulu a écrit:Oui Tavares adore faire dans le social, d'ailleurs il est connu pour. C'est vraiment le patron philanthrope (bel oxymore) par excellence.
Fait gaffe grosmajor va te dénoncer à la commission des activités anti-américaines pour appartenance au parti communiste.

Zoom-Zoom, mongoloïd et Thomas n'aiment pas ce message

CITRON.
CITRON.

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 02/01/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 14 Mai 2021 - 1:17
De nouvelles infos au sujet du design Lancia :

Jean-Pierre Ploué devient responsable du design de la marque.
Il devient également responsable du design des LCV du groupe.

Tout en restant responsable du design des marques européennes de Stellantis (exceptée Maserati). Donc en gros Lancia n'a pas de responsable du design à temps plein, et la personne qui s'occupe de cela a en charge également un segment de véhicules qui reposent sur le carry-over. confused

Après il n'est pas mauvais hein, juste l'équipe semble réduite et les moyens plus limités que pour les autres marques.

gromajor et Lulu aiment ce message

908LM
908LM

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 69678
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 14 Mai 2021 - 7:34
La marque partant de plus loin(quasi au cimetière hein..),je ne suis pas surpris,ce qui n' empéchera pas de la sauver ,il faut juste voir ce qui va en sortir,Lancia est riche de son passé,donc pour rebondir je ne suis pas inquiet,mais juste espéré que les bonnes décisions soient prises!
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12377
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 14 Mai 2021 - 9:26
CITRON. a écrit:De nouvelles infos au sujet du design Lancia :

Jean-Pierre Ploué devient responsable du design de la marque.
Il devient également responsable du design des LCV du groupe.

Tout en restant responsable du design des marques européennes de Stellantis (exceptée Maserati). Donc en gros Lancia n'a pas de responsable du design à temps plein, et la personne qui s'occupe de cela a en charge également un segment de véhicules qui reposent sur le carry-over. confused

Après il n'est pas mauvais hein, juste l'équipe semble réduite et les moyens plus limités que pour les autres marques.
Voire, la flamboyance du renouveau Citroen me semble bien loin, je cherche encore sa "patte" depuis qu' il est monte en grade (toute la com' du temps de PSA s'est concentree sur les responsables marques du type Vidal, Metroz et autre, son apport n' est jamais clairement mis en avant) . Et puis bon, il faut dire les choses comme elles sont: son dernier apport a Citroen, le phare a double etage, a quand meme salement vielli...Quand tu mets une C4 Pic I face a une Pic II, la premiere generation fait toujours aussi moderne et intemporelle je trouve tandis que l'actuelle accuse son age.
Sinon je maintiens mon opinion, je suis d' avis d' enterrer Lancia avec sa soeur ex-PSA made in China/France: en croyant controler les morts-vivants, on finit bouffe par eux si j' en crois tous les films de zombies. [Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 1f61d

TM6 n'aime pas ce message

psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3895
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 14 Mai 2021 - 12:58
GMU a écrit:Voire, la flamboyance du renouveau Citroen me semble bien loin, je cherche encore sa "patte" depuis qu' il est monte en grade (toute la com' du temps de PSA s'est concentree sur les responsables marques du type Vidal, Metroz et autre, son apport n' est jamais clairement mis en avant) .

Lui qui aimait tant parler et qui avait relancé Citroën pour laquelle il ne cachait pas son amour, sa quasi-disparition reste la plus grande énigme (après celle de l'origine du Covid, quoiqu'en passe d'être peut-être résolue*). La dernière fois que je me souviens l'avoir vu parler de la marque, c'était pour calmer les ardeurs d'Alexandre Malval pour le "petit bijou". Il semblait alors s'efforcer de se taire pour ne pas dire tout le mal qu'il pensait de la situation de l'époque. Dommage car je l'aimais bien. Le seul qui me semblait véritablement aimer Citroën.

Au sujet des phares double-étage, il avait sans doute accepté la proposition de Thierry Métroz. Comment s'opposer à lui ? Perso j'aime bien l'idée, même si le rendu peut être abominable comme sur C3 Aircross ph2.

* https://www.ladepeche.fr/2021/05/14/origine-du-covid-19-des-scientifiques-relancent-lhypothese-dun-accident-de-laboratoire-9544532.php
Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1943
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 14 Mai 2021 - 13:55
Je ne suis pas sur que tout le monde ait bien compris le fonctionnement du style dans le groupe PSA et désormais Stellantis:
Jean Pierre Ploué est le patron du style de TOUTES les marques du groupe, en contact direct avec le PDG, Carlos Tavares aujourd'hui ou son prédécesseur hier. Pas un seul style ne sort sans son approbation même dans le détail

Seuls les chefs de style de marque communiquent avec l'extérieur pour plus de clarté dans la com, et pour donner une image d'indépendance de chaque marque. Mais ils n'ont pas le pouvoir de décision qui reste entre les mains de "JPP" qui suit ça de très près:
On dit qu'il ne faut éviter de mettre sa maquette de style entre le bureau de JPP et les toilettes, sinon a chaque fois qu'il va pisser il demande une modif Smile

C'est certainement une des motivations de départ de certains chefs de style de marque, qui après un moment, souhaitent avoir un peu plus d'indépendance de décision

Dans le cas de Lancia, le besoin actuel ne justifie pas a ce stade de créer une équipe complète avec une hiérarchie et tout ce qui s'en suit. D'autre part JPP souhaite surement avoir le controle direct de cette renaissance et en assurer lui même la communication

MATT et CITRON. aiment ce message

psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3895
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 14 Mai 2021 - 14:37
Il est le patron du style PSA depuis 2009 mais continua de s'exprimer sur les marques par la suite*, du moins jusqu'à l'arrivée de Tavarès si mes souvenirs sont bons. Il s'est fait ensuite beaucoup plus rare.

S'il valide tous les projets, je le vois cependant mal refuser quelque chose à Thierry Métroz. Simple supposition, mais je l'imagine valider ses propositions, puis les soumettre à Tavarès : seul responsable alors d'un éventuel refus.

Sinon, très drôle ton anecdote sur les maquettes :W


* Dernière fois que je me souviens l'avoir vu parler de Citroën (2014) : https://www.youtube.com/watch?v=NH0eztNOhcc.
TM6
TM6

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 4597
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 14 Mai 2021 - 14:48
Pour moi, Ploué a la tête du design de Lancia c'est une très bonne chose pour Lancia.
A part le fiel permanent qui sort des posts de GMU, il n'est que de voir la réussite de la renaissance de Citroen a l'aire Ploué pour savoir que ce gars là a vraiment du talent.

Il faut dire que son rôle au niveau groupe est particulièrement complexe : laisser créer d'autres (ce qui, comme chacun sait est antinomique avec ce que sait bien faire un creatif car parfois il faut accepter de laisser passer ce que soi-mêmeon aurait fait différemment) et surtout faire en sorte que les directions design prises par les uns et les autres parviennent à une différenciation forte entre marques. Entre Peugeot, DS, Citroen et Opel, ça fonctionne. Bien mieux qu'entre Skoda, VW, Seat et Audi.

Il est clair que Lancia plus encore que DS va devoir renaître sur du river à haute dose. Mais ce n'est pas un gage d'échec. Au contraire, dans un contexte où il est de plus en plus évident qu'au moins pour l'Europe, Stellantis c'est le nouveau nom de PSA a a racheté les marques (et les usines) de FCA,... si le tandem Imparato/Ploué parvient à faire renaître un Lancia digne de ce nom, cela enverra un signal très fort que ce nouveau groupe est bon pour les marques italiennes aussi.
Au final, vrai gage d'appartenance et même d'intégration des marques italiennes au groupe. A ce titre là, au moins, le jeu en vaut la chandelle.


GMU et Thomas n'aiment pas ce message

avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12377
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 14 Mai 2021 - 14:57
Faudrait surtout que Redstone change d' abreviation pour Ploue, il n' y a qu' un seul JPP

TM6, je ne sais pas si j' ai un fiel permanent, mais vu toute la bave que tu laches au quotidien (un escargot en serait jaloux), je presume que tu t' y connais en fluides. Wink
Chacun son domaine d' expertise, moi c' est l' automobile, je te laisse la biologie. yes

CITRON. aime ce message

Maxlass n'aime pas ce message

Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1943
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 14 Mai 2021 - 15:30
C'est vrai que JPP, ça peut porter a confusion Very Happy

A ma connaissance, Tavares s'implique très peu dans les décisions de style (il considère que c'est un des points forts du groupe depuis le début donc pas besoin de mettre son nez dedans). Donc il délègue a Ploué qui est le vrai décideur

Concernant Metroz, c'est Ploué qui l'a fait venir de chez Renault et qui l'a mis la ou il est. Il est au garde a vous devant Ploué, le doigt sur la couture du pantalon, comme disent les militaires

Imparato n'a rien a voir avec Lancia. Il est déjà bien occupé avec Alfa Roméo

205gentry aime ce message

Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 14 Mai 2021 - 16:55
Il n'y a qu'un JPP.
[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 870x489_jp_pernaut_tf1

gromajor et CITRON. aiment ce message

avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12377
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 14 Mai 2021 - 16:56
Neutral
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 14 Mai 2021 - 17:06
Haters gonna hate.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 14 Mai 2021 - 17:15
TM6 a écrit:Stellantis c'est le nouveau nom de PSA a a racheté les marques (et les usines) de FCA,...
... Au final, vrai gage d'appartenance et même d'intégration des marques italiennes au groupe.

plouf PSA aurait donc acheté FCA plouf
Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1943
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 14 Mai 2021 - 18:36
oui notre ami TM6 interprète la "fusion d’égaux" de PSA et FCA comme cela lui plait

l'organisation du style que j'ai décrite concerne l'ancien PSA uniquement.

Jean Pierre Ploué a bien été nommé responsable style de l'ensemble du groupe Stellantis et il voudra certainement reproduire l'organisation en place pour PSA avec les autres marques ex-FCA
Mais nul doute que pour ces marques italiennes et américaines du groupe, ça va être beaucoup plus compliqué. Il ne décidera pas seul et un arbitrage de Tavares sera éventuellement nécessaire s'il y a débat

C'est une raison de plus qui explique qu'il ait voulu garder le contrôle direct de la marque lancia

mychris aime ce message

CITRON.
CITRON.

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 02/01/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 14 Mai 2021 - 19:01
JPP n'est pas au même niveau que Ralph Gilles, responsable du design des marques Chrysler, Dodge, Jeep, Ram, Maserati et Fiat Amérique Latine ?

Et je ne vois vraiment pas sa nomination à la tête de Lancia comme un traitement de faveur, au contraire la marque n'aura pas de responsable du design à plein temps, tout au plus une personne surchargée de travail, ou du moins qui aura encore moins de temps à consacrer à chacune des marques, étant donné qu'elles sont plus nombreuses que chez PSA.

psykokwak aime ce message

avatar
Cdc

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 04/05/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 14 Mai 2021 - 19:07
Redstone a écrit:C'est vrai que JPP, ça peut porter a confusion Very Happy

A ma connaissance, Tavares s'implique très peu dans les décisions de style (il considère que c'est un des points forts du groupe depuis le début donc pas besoin de mettre son nez dedans). Donc il délègue a Ploué qui est le vrai décideur

Concernant Metroz, c'est Ploué qui l'a fait venir de chez Renault et qui l'a mis la ou il est. Il est au garde a vous devant Ploué, le doigt sur la couture du pantalon, comme disent les militaires

Imparato n'a rien a voir avec Lancia. Il est déjà bien occupé avec Alfa Roméo

Ce qui confirme mon idée que pour C.Tavares, Citroën ne fait pas vraiment parti de PSA... Very Happy

alpha, TM6, Thomas et ABC n'aiment pas ce message

gromajor
gromajor

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 14 Mai 2021 - 21:23
Redstone a écrit:oui notre ami TM6 interprète la "fusion d’égaux" de PSA et FCA comme cela lui plait

mmmmmmh, legalement parlant, ca se discute : 😉

Accounting Treatment
The merger will be accounted for using the acquisition method of accounting in accordance with IFRS 3, Business
Combinations (“IFRS 3”), which requires the identification of the acquirer and the acquiree for accounting purposes. Based
on the assessment of the indicators under IFRS 3 and consideration of all pertinent facts and circumstances, FCA and PSA’s
management determined that PSA is the acquirer for accounting purposes
and as such, the merger is accounted for as a
reverse acquisition.


source : https://www.fcagroup.com/en-US/investors/stock_info_and_shareholder_corner/shareholder_meetings/FiatDocuments/2021/Extraordinary_General_Meeting_January_2021/US_Prospectus.pdf
(page 24 du document, 28 du pdf)

apres, d'un point de vue operationnel, avec le comite de direction défini (6 PSA, 5 FCA je crois), on est dans une fusion, avec un leger avantage a PSA.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 14 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum