Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

+97
mullersy
simK
mongoloïd
Ponloire
Nabu
Alvar
Pascal
arkam
Cypr-21
'moR
firebird2
Helios
Solomuka
mp_
bogi07
A310V6
Kiddson
TheoMzr
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
foxx13
davie67
jbtk08
PhiLKX
soldi3r57
Just1
Peg-JJ
Jo.RA
Virage
enzodesign
escalade
j-krock
Tapss
Shuichi Akai
nounours71240
BonusTrack
Vilyon
Kookanoodles
KLEEV
Prof
DWBH
gromajor
Frisson
C-Vrai
Tom.aaah
sams25
RB_26
Arno908
Ninux
ABC
duriezro
Maxlass
jean
JanFi
Bigoudmen
cyrille
Moi.
Greta.Klaxonne
CITRON.
Toitoine
SEBASTIAN-RS
Loutron
micha
jeanle_borgne23
908LM
Vincelebourrin
psykokwak
Connect+
RidFus
MATT
alpha
Lulu
Bern
Clembcn
motorsport57
Toutou
lommag
Cdc
drugmirko
Woodman
Glitter
Grégo40
Zoom-Zoom
Vinsouille77
205gentry
nickodu42
BM-addict
Lyrks
Cici-worker
matth21
Homer S
Diphilus2
youyou56
Thomas
GMU
JB.AAEL
Redstone
TM6
101 participants
Aller en bas
Loutron
Loutron

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 9068
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 10:41
La DS 9 n'est pas que le flagship de DS, c'est surtout l'ambassadrice de la considération qu'a Stellantis pour Citroën/DS.

Cdc et Ponloire aiment ce message

avatar
GMU

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 12:04
Ponloire a écrit:Après je veux bien croire que ce soit une voiture confortable, mais ça me semble court comme argument pour aligner 60 000 / 70 0000 €.
Accessoirement, la concurrence n'est pas inconfortable pour autant...On n'est plus dans les années 50 où la DS19 offrait une proposition unique avec l'hydropneumatique.
Et puis bon encore une fois, c'est juste une 508 L chinoise avec un intérieur d'un autre modèle légèrement modifié, et un autre avant/arrière.
Mais à part ça pas de démarche low-cost pour un porte-étendard. 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 1f607
2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Captur51

frk34, CITRON. et Ponloire aiment ce message

psykokwak
psykokwak

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3904
Date d'inscription : 11/07/2008

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 12:57
Bigoudmen a écrit:La Laguna III  était un bon véhicule, son seul défaut c’était de s’appeler Laguna

son design. Presque pire que la C5 I.

SEBASTIAN-RS et Greta.Klaxonne aiment ce message

Bigoudmen et Tapss n'aiment pas ce message

avatar
GMU

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 13:17
L'héritage a joué, mais le design était effectivement l'élément le plus problématique du véhicule.
Ponloire
Ponloire

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 620
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 14:05
Vraiment ? Elle n'était pourtant pas plus vilaine qu'une 407 ou une Avensis.
En break je trouvais même que c'était l'une des plus jolies du segment D.

Pour le coup je crois que c'est vraiment la mauvaise réputation de sa devancière qui est la raison majeure de sa mévente.

drugmirko, Bigoudmen, Tapss et Loutron aiment ce message

Lulu n'aime pas ce message

Connect+
Connect+

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 17410
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 14:11
psykokwak a écrit:
Bigoudmen a écrit:La Laguna III  était un bon véhicule, son seul défaut c’était de s’appeler Laguna

son design. Presque pire que la C5 I.

Totalement d'accord. Mais vous semblez oublier que la Laguna 3 avait ses adorateurs sur WS au point même d'être sacralisée par certains. Les commentaires très élogieux sur son intérieur que je continue de trouver très laid (même s'il était bien fini) me paraissent toujours aussi ubuesques...
avatar
drugmirko

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1859
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 14:13
Thomas a écrit:Elle est un porte drapeau ; celui de toutes les mauvaises décisions PSA, stratégie, marketing, produit, cost-kill…
Donc comme la C3 IV, elle concentre toute ma consternation

Well.... that certainly is a large part of DS 9's "conception problem".... But (even if we leave out "Chinese market only" models), by that merit "Citroën wing" of ex-PSA has much "better horses for the race"... most of them are not "made in China"! By my opinion, C4 Cactus is the "flag barer" of this category. Closely followed by DS5, with DS4 not falling far behind.... and of newer "contenders", there is C4III, and most likely C3 IV.
The only thing DS 9 can REALLY be "blamed of" is the fact that its overall design is at least bland, if not really non-existing, because exterior is slightly re-worked 508 L and its interior is practically out of DS 7! Which all definitely falls under the above-mentioned strategic mistakes, but by every other merit it is far better and more complete vehicle than each and every of the other "colossal mistake on 4 wheels" they produced since the presentation of DS3 in 2010!
What I meant by everything I said above, basically can be "condensed down" to this: each of the vehicles I mentioned, could easily be "better car" with just a bit more of effort, strategic prudence, and less cost cost-cutting.... While DS 9 could only be more "beautiful" with a bit more daring and self-confident design! Because, at the time of its conception, it was a good car that could offer enough to its potential customers!

DeepL translate:
Eh bien.... c'est certainement une grande partie du "problème de conception" de DS 9 .... Mais (même si nous laissons de côté les modèles "réservés au marché chinois"), l'aile Citroën de l'ex-PSA a de bien "meilleurs chevaux pour la course"... la plupart d'entre eux ne sont pas "fabriqués en Chine" ! A mon avis, le C4 Cactus est le "porte-drapeau" de cette catégorie. Il est suivi de près par le DS5, le DS4 n'étant pas loin derrière .... et, parmi les nouveaux "prétendants", il y a le C4III et, très probablement, le C3 IV.
La seule chose que l'on peut VRAIMENT reprocher à la DS 9, c'est le fait que son design général est au moins fade, voire inexistant, car son extérieur est une 508 L légèrement retravaillée et son intérieur est pratiquement celui de la DS 7 ! Ce qui fait définitivement partie des erreurs stratégiques mentionnées ci-dessus, mais par tous les autres mérites, c'est un véhicule bien meilleur et plus complet que chacune des autres "erreurs colossales sur 4 roues" qu'ils ont produites depuis la présentation de la DS3 en 2010 !
Ce que je veux dire par tout ce que j'ai dit ci-dessus, peut être "condensé" à ceci : chacun des véhicules que j'ai mentionnés, pourrait facilement être une "meilleure voiture" avec juste un peu plus d'efforts, de prudence stratégique, et moins de réduction des coûts..... Alors que la DS 9 ne pourrait être plus "belle" qu'avec un design un peu plus audacieux et sûr de lui ! Car, à l'époque de sa conception, c'était une bonne voiture qui pouvait offrir suffisamment à ses clients potentiels !
avatar
drugmirko

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1859
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 14:24
Ponloire a écrit:Vraiment ? Elle n'était pourtant pas plus vilaine qu'une 407 ou une Avensis.
En break je trouvais même que c'était l'une des plus jolies du segment D.

Pour le coup je crois que c'est vraiment la mauvaise réputation de sa devancière qui est la raison majeure de sa mévente.

I, that am "a bit weird" and normally look at objects as total, like, past their most prominent and obvious details, agree with this.... last Laguna had rather nice elegant and blanced shape and tis break version was one of the best looking breaks of its time.... But if you could not "look past" its weird headlights or "funny shelve" on its rear, then you could not see that...

In the same way I can see a 5 door C4 I with a trunk in the C5 II and a "stretched C3 II in 5 door version of C4 II or a shortened C4 I coupe in the side silhouette of C2 ... (I think these things could be really obvious if you "list them" one above the other like GMU did with 508L and DS 9.... weirdo, I know Razz


Moi qui suis "un peu bizarre" et qui regarde normalement les objets dans leur globalité, au-delà de leurs détails les plus saillants et les plus évidents, je suis d'accord avec cela.... dernière Laguna avait une forme élégante et équilibrée plutôt agréable et cette version break était l'un des breaks les plus beaux de son époque.... Mais si vous ne pouviez pas "regarder au-delà" de ses phares bizarres ou de sa "drôle d'étagère" à l'arrière, alors vous ne pouviez pas voir cela...

De la même manière, je peux voir une C4 I 5 portes avec un coffre dans la C5 II et une C3 II "étirée" dans la version 5 portes de la C4 II ou une coupe C4 I raccourcie dans la silhouette latérale du C2... (je pense que ces choses pourraient être vraiment évidentes si on les "listait" l'une au-dessus de l'autre comme GMU l'a fait avec la 508L et la DS 9.... bizarrerie, je sais Razz

Ponloire aime ce message

Ponloire
Ponloire

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 620
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 14:31
drugmirko a écrit:
Thomas a écrit:Elle est un porte drapeau ; celui de toutes les mauvaises décisions PSA, stratégie, marketing, produit, cost-kill…
Donc comme la C3 IV, elle concentre toute ma consternation

Well.... that certainly is a large part of DS 9's "conception problem".... But (even if we leave out "Chinese market only" models), by that merit "Citroën wing" of ex-PSA has much "better horses for the race"... most of them are not "made in China"! By my opinion, C4 Cactus is the "flag barer" of this category. Closely followed by DS5, with DS4 not falling far behind.... and of newer "contenders", there is C4III, and most likely C3 IV.
The only thing DS 9 can REALLY be "blamed of" is the fact that its overall design is at least bland, if not really non-existing, because exterior is slightly re-worked 508 L and its interior is practically out of DS 7! Which all definitely falls under the above-mentioned strategic mistakes, but by every other merit it is far better and more complete vehicle than each and every of the other "colossal mistake on 4 wheels" they produced since the presentation of DS3 in 2010!
What I meant by everything I said above, basically can be "condensed down" to this: each of the vehicles I mentioned, could easily be "better car" with just a bit more of effort, strategic prudence, and less cost cost-cutting.... While DS 9 could only be more "beautiful" with a bit more daring and self-confident design! Because, at the time of its conception, it was a good car that could offer enough to its potential customers!


Je vois ce que tu veux dire et je ne suis pas d'accord.

Déjà neuve elle ne tenait pas la comparaison avec une série 3 ou une Classe C à équipement / motorisation équivalente, et ne parlons pas d'une Série 5 ou d'une Classe E (et encore moins des série 7 / Classe S auxquelles il était pourtant fait allusion à l'époque).

Si elle avait coûté le prix d'une Superbe on aurait au moins pu dire qu'elle en offrait pour son argent.
En réalité elle était certes plus aboutie qu'une DS5, mais seulement parce qu'elle était basée sur la 508 II. Vu son prix, elle n'a jamais été compétitive.

Thomas aime ce message

avatar
drugmirko

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1859
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 14:40
Yes... the pricing of DS is one of the larger strategic mistakes since its conception.
Even when they were just a line of the standard Citroën line, they should be priced max. 10-15% above the C series.... because they were just a C series with better equipment and a bit more attention to details. DS3 was the closest to that, and in my opinion, this was one of the reasons for its immense market success...

Oui... le prix de la DS est l'une des plus grandes erreurs stratégiques depuis sa conception.
Même lorsqu'elles n'étaient qu'une ligne de la gamme Citroën standard, leur prix devait être supérieur de max. 10-15% au-dessus de la série C.... parce que c'était juste une série C avec un meilleur équipement et un peu plus d'attention aux détails. La DS3 était celle qui s'en rapprochait le plus et, à mon avis, c'est l'une des raisons de son immense succès commercial...
avatar
GMU

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 15:55
Ponloire a écrit:Vraiment ? Elle n'était pourtant pas plus vilaine qu'une 407 ou une Avensis.
En break je trouvais même que c'était l'une des plus jolies du segment D.

Pour le coup je crois que c'est vraiment la mauvaise réputation de sa devancière qui est la raison majeure de sa mévente.
Pour presque tous les véhicules de constructeur établis, le design est la première cause de rejet. En soit donc rien de particulier.
Sauf que les scores de la Laguna III étaient deux fois plus élevés que la moyenne du segment. Le break était acceptable...De dos.
C'est juste indéfendable cette combinaison :
2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Renault-Laguna-2008-1024-27
2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Renault-Laguna-2008-1024-2c

SEBASTIAN-RS et Thomas aiment ce message

Ponloire
Ponloire

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 620
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 16:18
Je ne vois toujours pas ce qu'il y aurait d'esthétiquement révoltant dans cette voiture. Je conçois qu'on ne la trouve pas belle, mais ça reste relativement ordinaire.

Si tu as vu des études qui disent que les acheteurs de l'époque s'en sont détournés majoritairement à cause du design je veux bien l'entendre mais ça m'étonne comparé au reste de sa catégorie qui avait aussi des ventes en baisse à l'époque et vis-à-vis desquelles la réputation était la principale différence.

Si c'est juste parce que les gens la trouvaient moche, on peut prédire un four à la nouvelle Passat.

Bigoudmen aime ce message

avatar
GMU

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 16:31
Pas moche, mais complètement anonyme/lambda et triste, aucune personnalité, avec en plus ce profil boiteux et déséquilibré pour la limousine.
Si la catégorie était en baisse, globalement la Laguna III était pire que ses concurrentes. Sur le même nombre d'années, une 508 I arrivée 4 plus tard faisait mieux que la Laguna III, sur un segment qui se portait encore plus mal, et sans avoir de version coupé en plus.
Ponloire
Ponloire

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 620
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 16:58
Ah oui, je ne conteste pas le fait qu'elle se soit moins bien vendu que ses concurrentes, je suis juste étonné qu'on l'impute à son apparence et pas aux casseroles attachées au nom Laguna.

L'Avensis III m'a l'air encore plus triste et fade, et les clients ne s'en sont pas autant détournés.

Bigoudmen et Loutron aiment ce message

avatar
GMU

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 18:32
Disons que les casseroles ont surtout touché le modèle précédent avant le facelift, après la voiture était fiabilisée. Une mauvaise série n'est pas suffisante en soit pour tuer dans l'œuf la carrière d'une voiture. C'est au modèle suivant que tout se décide.
psykokwak
psykokwak

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3904
Date d'inscription : 11/07/2008

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 19:38
Connect+ a écrit:Totalement d'accord. Mais vous semblez oublier que la Laguna 3 avait ses adorateurs sur WS au point même d'être sacralisée par certains. Les commentaires très élogieux sur son intérieur que je continue de trouver très laid (même s'il était bien fini) me paraissent toujours aussi ubuesques...

J'avais oublié qu'elles avaient ses fans. Je pensais que son rejet faisait l'unanimité à l'époque. Par contre, excepté l'avant, les versions Break et surtout coupé étaient réussies. Sinon, je te rejoins également sur l'intérieur, mais je n'ai jamais aimé les intérieurs Renault. Ne pas oublier non plus qu'elle eut pour concurrente la splendide C5 II. Mais on s'éloigne. Retour à (l'ennuyeuse) DS9
Lulu
Lulu

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 21168
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 21:41
Ponloire a écrit:Vraiment ? Elle n'était pourtant pas plus vilaine qu'une 407 ou une Avensis.
En break je trouvais même que c'était l'une des plus jolies du segment D.

Pour le coup je crois que c'est vraiment la mauvaise réputation de sa devancière qui est la raison majeure de sa mévente.

Elle était ignoble. Tout le monde a craché dessus, à raison, c'est mou, ça n'a pas de charisme, on aurait presque dit qu'elle s'excusait d'exister. Je trouve une 407 ou une Avensis définitivement plus agréables. Sans même parler des C5, 6, Insignia, Passat, Accord, l'ensemble du segment quoi.

Le break était la plus belle voiture de l'année.

Je ne saurais pas dire quelle est la raison majeure de son échec, entre le fait de persister sur un segment marqué par un modèle à la réputation terrible sans même daigner changer de nom, et un style qui ne donne pas envie d'accorder une seconde chance. La Laguna 3 c'est ton ex indigne de confiance qui tente de revenir avec 30 kilos de plus et une jambe en moins. Non.

SEBASTIAN-RS aime ce message

Ponloire
Ponloire

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 620
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 22:42
Lulu a écrit:
Ponloire a écrit:Vraiment ? Elle n'était pourtant pas plus vilaine qu'une 407 ou une Avensis.
En break je trouvais même que c'était l'une des plus jolies du segment D.

Pour le coup je crois que c'est vraiment la mauvaise réputation de sa devancière qui est la raison majeure de sa mévente.

Elle était ignoble. Tout le monde a craché dessus, à raison, c'est mou, ça n'a pas de charisme, on aurait presque dit qu'elle s'excusait d'exister. Je trouve une 407 ou une Avensis définitivement plus agréables. Sans même parler des C5, 6, Insignia, Passat, Accord, l'ensemble du segment quoi.

Le break était la plus belle voiture de l'année.

Je ne saurais pas dire quelle est la raison majeure de son échec, entre le fait de persister sur un segment marqué par un modèle à la réputation terrible sans même daigner changer de nom, et un style qui ne donne pas envie d'accorder une seconde chance. La Laguna 3 c'est ton ex indigne de confiance qui tente de revenir avec 30 kilos de plus et une jambe en moins. Non.

Ça me semble plus extrême que nécessaire comme réaction. Dans les essais de l'époque son esthétique ne déclenche pas des sentiments aussi forts, c'est à peine évoqué.

Surtout que contrairement à l'ex de l'histoire, elle était véritablement digne de confiance.

Bigoudmen aime ce message

Lulu
Lulu

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 21168
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 22:51
Personne ne pouvait savoir que Laguna avait changé et que ce n'était pas des promesses en l'air ! Et cette dégaine coupait court à toute envie d'en savoir plus.

Je ne sais plus si la presse avait craché sur son style, c'est rarissime qu'ils crachent frontalement sur l'esthétique d'un véhicule, surtout une nouveauté ambitieuse d'un constructeur français. Mais l'absence d'enthousiasme en dit long. Mais dans les commentaires sur internet, je me souviens que ça se déchainait comme jamais !

CITRON. aime ce message

Loutron
Loutron

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 9068
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 22:54
Mon ex m'a envoyé un message hier pour me demander 300€ comme si de rien n'était, 6 ans après la dernière fois qu'on s'est vus.*
Je ne pense pas que cette Laguna ferait ça.

*:


Dernière édition par Loutron le Dim 3 Sep 2023 - 22:58, édité 1 fois

SEBASTIAN-RS, Lulu, drugmirko, Tapss, mongoloïd et Ponloire aiment ce message

ChRiS
ChRiS

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1567
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Date d'inscription : 23/11/2006

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 22:57
Je me souviens que les arguments qui étaient mis en avant pour promouvoir la Laguna 3 étaient Fiabilité et qualité de fabrication (dans le top 3, au niveau d’une Audi et BMW disait le communiqué de presse). L’étrangeté des lignes étaient censées rassurer je présume…

Quant à cette DS9, elle n’apporte rien, elle est vieillotte et est diffusées en France pour pallier aux résultats catastrophiques de la stratégie DS chinoise. Elle n’était absolument pas pour nous et on s’en rend compte, je n’en ai vu qu’une seule depuis sa sortie.
avatar
GMU

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 23:17
Lulu a écrit:
Le break était la plus belle voiture de l'année.
Parce que Renault avait envoyé un mailing à tous les employés français leur demandant de voter. Le jour même, le nombre de votant avait été multiplié par deux, accumulant en quelques heures à peu près autant de votes qu'en un seul mois.
Je précise que PSA avait fait de même pour la DS4 et la 308, sauf que eux ils ont carrément envoyé le mailing dans toutes les filiales européennes en plus, c'est comme ça que j'étais au courant, en Allemagne on a voté comme un seul homme. Laughing
Après il ne faut pas oublier que Ghosn avait fait replâtrer l'avant en catastrophe car il voulait quelque chose de plus passe-partout, comme avec la Twingo II.
Quelqu'un avait réussi à dégoter des photos de protos avec l'avant d'origine, mais je sais plus trop sur quel sujet.

Lulu aime ce message

avatar
drugmirko

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1859
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 23:47
ChRiS a écrit:Quant à cette DS9, elle n’apporte rien, elle est vieillotte et est diffusées en France pour pallier aux résultats catastrophiques de la stratégie DS chinoise. Elle n’était absolument pas pour nous et on s’en rend compte, je n’en ai vu qu’une seule depuis sa sortie.

o, comme on.... give it some slack.... if they wouldn't mess so long (if I remember correctly, it was supposed to come before DS 7), it would now be at the very end of its market life!, because we are talking about a 2017-18 model! now, for instance, go and compare interior of the 2017 and 2023 Audi A6 and you'll notice that they are "worlds apart" and that the one from 2017 looks "positively primitive" smile
if anything, then what happened with DS 9 shows to a rather worrying levels of executive incompetence, both in decision making and production field of the business, because it took almost half of a market life that new model normally "lives" these days


o, comme on.... donnez-lui un peu de mou.... s'ils n'avaient pas gâché si longtemps (si je me souviens bien, il était censé venir avant DS 7), il serait maintenant à la toute fin de sa durée de vie sur le marché !, parce que nous parlons d'un modèle 2017-18 ! maintenant, par exemple, allez comparer l'intérieur de l'Audi A6 2017 et 2023 et vous remarquerez qu'ils sont "des mondes à part" et que celui de 2017 a l'air "positivement primitif" smile
ce qui s'est passé avec la DS 9 montre un niveau plutôt inquiétant d'incompétence de la direction, à la fois dans la prise de décision et dans le domaine de la production, parce qu'elle a pris presque la moitié de la durée de vie d'un marché que le nouveau modèle "vit" normalement de nos jours.

Loutron aime ce message

Lulu
Lulu

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 21168
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 23:50
Le problème de DS est que les dirigeants du groupe pensent que la marque est attendue comme le Messie.

Le jour où cette marque qui sort de nulle part fera quelque chose de MIEUX que les autres, là les gens s'y intéresseront.

Woodman, Loutron et Ponloire aiment ce message

Lulu
Lulu

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 21168
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 3 Sep 2023 - 23:58
Loutron a écrit:Mon ex m'a envoyé un message hier pour me demander 300€ comme si de rien n'était, 6 ans après la dernière fois qu'on s'est vus.*
Je ne pense pas que cette Laguna ferait ça.

*:

Comme si la Caf tombait un samedi !
Contenu sponsorisé

2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 36 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum