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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Sam 13 Mar 2021 - 15:32
Les règles sont différentes mais en France et en Allemagne, il me semble qu'une copropriété ne peut pas s'opposer à l'installation d'une borne du moment que les frais sont réglés par chaque personne concernée. Ca ne m'étonnerait pas que chaque nouvel immeuble soit obligatoirement pourvu de prises dans le parking. Même si c'est pas obligatoire légalement, ça le sera dans les faits vu la fin programmée des moteurs thermiques.
A court terme OK pour un locataire OK bon maintenant on parle de gens qui achètent des voitures à 40000€...

Il faut se projeter dans l'avenir, progressivement la plupart des places de parking seront équipées. Peut-être la moitié des places de parking public et semi-public et tous les parkings privés.
Chez un employeur que je ne connais bien, c'est déjà pratiquement 1 prise pour 2 personnes 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 536380
et en ce moment, (beaucoup, beaucoup) plus de prises que de personnes présentes Very Happy
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Sam 13 Mar 2021 - 16:07
En France, la loi a effectivement été adaptée pour faciliter l'installation de bornes électriques individuelles par les copropriétés.
Ceci étant dit, quand j'habitais encore en appartement et que je participais aux réunions de copropriété, je sentais bien que ce n'était pas du tout la priorité de mes voisins. Les mecs passaient le temps à faire un caca nerveux parce qu'ils devaient payer 12€ d'éclairage du parking par an, alors je n'imagine même pas s'il avait fallu discuter de l'installation de wallbox Laughing
Reste quand même le problème des propriétaires/locataires qui n'ont pas de places de parking attitrées et qui se garent dans la rue.

Pour les recharges au travail, il y a quand même un petit souci au niveau des impôts. Il me semble que les employés qui rechargent gratuitement sur les bornes fournies par leur patron tombent presque dans la catégorie "abus de biens sociaux". Ils bénéficient d'un avantage en nature. Pour être totalement dans les clous, il faudrait que l'entreprise leur refacture la charge ou arrive au moins à rajouter une estimation du courant "offert" sur leurs déclarations d'impôts. Ca doit être encore différent selon que le conducteur recharge un véhicule de fonction fourni par la boite ou son véhicule perso.

On en a parlé avec le directeur de ma boite récemment. Il n'a rien contre l'idée d'installer des bornes de recharge (pour l'instant, on en a une seule pour la Zoé du boulot), mais ne veut pas que ça devienne open bar pour tout le monde.
Ceci étant dit, les seuls qui viennent avec des véhicules PHEV pour l'instant sont les directeurs du siège, qui ne se font pas prier pour recharger sur la prise de la Zoé.

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matth21

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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Sam 13 Mar 2021 - 16:28
Pour la mise à disposition des bornes de recharge et leur utilisation par les salariés, il y a une exemption d'avantage en nature jusqu'à fin 2022. Donc pour l'instant c'est assez simple à gérer.

Mais par la suite c'est clair que ce sera contrôlable, et autant pour les grosses boites ce sera assez simple à mettre en place (tu passes ton badge sur la borne pour lancer la charge et le système détermine tout seul le quote-part d'avantage en nature par exemple) mais pour les petites bonjour le calvaire.

Et le gros problème, c'est que l'état d'esprit des gens aujourd'hui, c'est que voiture électrique = plein gratuit. Le jour où les VE seront vraiment démocratisés (grosso-modo le jour où les pures thermiques grand public ne seront plus commercialisées, donc d'ici 4-5 ans), ça risque de faire mal.

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Lyrks
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Sam 13 Mar 2021 - 17:21
Zoom-Zoom a écrit:Euh des points de recharge dans la rue et dans les parkings, c'est pas exactement de la science-fiction.

Autre chose qui soit "impossible" ?

Impossible non!

Mais exemple tout bête!

Quand tu vis en appart:
Soit tu n'as pas de parking et il faut trouver une place avec une prise dans la rue: pas forcément évident
Soit tu as un parking sans place dediée et il faut que le syndic fasse installer une box
Soit t'as un garage individuel, tu peux installer une wall box MAIS EDF (sauf si ca a changé, j'ai pas creusé depuis un moment) ne peut pas te fournir un raccordement à ton abonnement de l'appart, donc il faut ouvrir un deuxième contrat, avec les frais mensuels que cela impacte (en plus de la recharge donc).

Donc impossible non. Mais en l'état actuel des choses, on peut pas dire que ce soit simple, ni encourageant

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drugmirko

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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 14 Mar 2021 - 10:52
GMU a écrit:
drugmirko a écrit:
to which he added that "unbelievable amount of people stopped by the parked DS 9, took a photo of it and asked about what car this is"...
The same thing happened to me when I was driving a SsangYong. Very Happy

ouch... I think a bunch of people at DS suddenly felt a sharp pain in their left shinbone Very Happy Very Happy Razz

ouch... Je pense que plusieurs personnes à DS ont soudainement ressenti une douleur aiguë dans leur tibia gauche Very Happy Very Happy Razz
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drugmirko

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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 14 Mar 2021 - 11:14
Zoom-Zoom a écrit:Euh des points de recharge dans la rue et dans les parkings, c'est pas exactement de la science-fiction.

Autre chose qui soit "impossible" ?

nothing really... except for a fast and comprehensive increase in the number of needed (green) powerplants, high kV distribution lines, and urban electric power grid.... and the money needed to build it all
(even without the costs of "digging up half of the cities" to install charge points on the streets and parkings or the simple fact that EACH "supercharge station" with "more than two" charging points has the installed power of "a small town)) Rolling Eyes

DeepL translate:
rien vraiment... si ce n'est une augmentation rapide et complète du nombre de centrales électriques (vertes), de lignes de distribution à haute tension et de réseaux électriques urbains nécessaires.... et l'argent nécessaire pour construire tout cela
(même sans les coûts de "creuser la moitié des villes" pour installer des points de charge dans les rues et les parkings ou le simple fait que CHAQUE "station de supercharge" avec "plus de deux" points de charge a la puissance installée d'une "petite ville") Rolling Eyes
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drugmirko

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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Dim 14 Mar 2021 - 12:50
and to conclude my off-topic... if we "narrow it down" to the "individual parking space"... in my country, for a few decades now, is mandatory to build condominiums and apartment blocks with designated parking spaces (one or more, depending on the size of the apartment). because of the lack of space, this is usually in the form of the underground garage. the condominium I'm living in right now has 24 apartments and an underground garage with 35 parking spaces).... but, even if every building in every town would be built this way and every car owner with "a place to sleep" would have its own designated parking, the transition to EV mobility would still not be so simple as zoom-zoom thinks... why? because the solution is not as simple as "sticking another socket on the wall"... it is if you think that "this is where electricity comes out"  Razz... but in reality, it isn't. electrical installations in underground garages are currently calculated to the illumination, ventilation (if needed) and services (like maintenance and cleaning)... because these things cost, we can assume that el. installations needed for this (in terms of cable cross-sections, fuses, and on-to-grid connections) are calculated to the "prescribed minimum".... now, imagine that owners in such an underground garage like we have, decide to go EV (or PHEV, simpler but still)... it is normal that everybody would like to charge reasonably fast. for EV this means with 11kW, for PHEV at least with 3.6kW... and the current electrical installation is dimensioned on to fluorescent lights (maybe 1kW in total), one electric powered entrance doors (maybe 500W motor) a bilge water pump (1-2 kW) and two or three 10A on wall sockets for vacuum cleaners. this adds up to 3.5 or maybe 4 kW of installed power, or to "one PHEV charging point".... in other words completely insufficient even if we don't count in the fact that we would have to dig half of the street to the nearest neighborhood transformer station to get enough power in the first place! where we would most likely find out that it doesn't have 385 kW of power reserve because, when it was installed, nobody thought that cars will be electric.... and so on, down to the actual power plant!
don't forget that all this "multiplies" with the increase of charging power... ONE supercharge point, that "EV propaganda" uses to reduce charging times and customers range anxiety, has the power of 250-300 kW! to fast-charge ONE vehicle!
who is going to pay for all this increase in the distribution grid? inside the garage (a few thousand euros for charging station and "thicker cables to it) most likely me! but who's gonna pay for upgrading the grid outside of the garage (digging up the street, laying down new cables, upgrading the transforming station (if needed)? "public services" like city government? they don't have the funds for that. power distribution company? they are not "philanthropic organizations"... they are there for "the profit"!
and ultimately... how will all this reflect on the price of the "kW/h"?  didn't Tesla sell its cars with "free charging for life"? how did this one end? and... why so fast? how much do you have to pay for kW/h of energy on highway fast-chargers? and how much more do you think we'll have to pay when "excise duties" now hung on the price of ICE fuel, will be transferred to the price of kWh?!

so, yes... installing charge points everywhere is "doable".... but it is not as simple as people think. nor it is cheap. far from it! very far...
I'm sorry for such a huge off-topic... I promise I'll shut up about that in this thread Very Happy Razz Rolling Eyes

DeepL translate:
et pour conclure mon hors-sujet... si nous "réduisons" à la "place de parking individuelle"... dans mon pays, depuis quelques décennies, il est obligatoire de construire des condominiums et des immeubles d'habitation avec des places de parking désignées (une ou plusieurs, selon la taille de l'appartement). en raison du manque d'espace, cela prend généralement la forme d'un garage souterrain. le condominium dans lequel j'habite actuellement compte 24 appartements et un garage souterrain de 35 places de parking).... mais, même si tous les immeubles de toutes les villes étaient construits de cette façon et que chaque propriétaire de voiture ayant "un endroit pour dormir" avait son propre parking désigné, la transition vers la mobilité VE ne serait toujours pas aussi simple que zoom-zoom le pense... pourquoi ? parce que la solution n'est pas aussi simple que de "coller une autre prise sur le mur". ... elle l'est si vous pensez que "c'est là que l'électricité sort" Razz... mais en réalité, ce n'est pas le cas. les installations électriques dans les garages souterrains sont actuellement calculées pour l'éclairage, la ventilation (si nécessaire) et les services (comme l'entretien et le nettoyage)... Parce que ces choses coûtent, nous pouvons supposer que les installations électriques nécessaires (en termes de sections de câbles, de fusibles et de connexions au réseau) sont calculées au "minimum prescrit" .... Maintenant, imaginez que les propriétaires d'un garage souterrain comme le nôtre décident de passer au VE (ou au PHEV, plus simple mais quand même)... il est normal que tout le monde veuille se recharger raisonnablement vite. Pour le VE, cela signifie 11kW, pour le PHEV au moins 3,6kW... et l'installation électrique actuelle est dimensionnée sur des lampes fluorescentes (peut-être 1kW au total), une porte d'entrée électrique (peut-être un moteur de 500W), une pompe d'eau de cale (1-2 kW) et deux ou trois prises murales de 10A pour les aspirateurs. Cela donne 3,5 ou peut-être 4 kW de puissance installée, ou "une borne de recharge PHEV" .... en d'autres termes, c'est tout à fait insuffisant, même si nous ne tenons pas compte du fait que nous devrions creuser la moitié de la rue jusqu'à la station de transformation la plus proche pour obtenir suffisamment d'énergie en premier lieu ! où nous découvririons très probablement qu'il n'a pas 385 kW de réserve de puissance parce que, quand il a été installé, personne ne pensait que les voitures seraient électriques.... et ainsi de suite, jusqu'à la centrale électrique réelle !
n'oubliez pas que tout ceci se "multiplie" avec l'augmentation de la puissance de charge... UN point de supercharge, que la "propagande EV" utilise pour réduire les temps de charge et l'anxiété des clients concernant l'autonomie, a une puissance de 250-300 kW ! pour recharger rapidement UN véhicule !
qui va payer pour toute cette augmentation du réseau de distribution ? à l'intérieur du garage (quelques milliers d'euros pour la station de charge et les "câbles plus épais jusqu'à elle) très probablement moi ! mais qui va payer pour la mise à niveau du réseau à l'extérieur du garage (creuser la rue, poser de nouveaux câbles, mettre à niveau la station de transformation (si nécessaire) ? les "services publics" comme le gouvernement de la ville ? ils n'ont pas les fonds pour cela. la compagnie de distribution d'électricité ? ce ne sont pas des "organisations philanthropiques"... ils sont là pour "le profit" !
et en fin de compte... comment tout cela va-t-il se répercuter sur le prix du "kW/h" ? Tesla ne vendait-il pas ses voitures avec une "recharge gratuite à vie" ? comment cela s'est-il terminé ? et... pourquoi si vite ? combien devez-vous payer pour le kW/h d'énergie sur les chargeurs rapides des autoroutes ? et combien pensez-vous que nous devrons payer lorsque les "droits d'accise" qui pèsent maintenant sur le prix du carburant ICE, seront transférés sur le prix du kWh ?!

donc, oui... installer des points de charge partout est "faisable".... mais ce n'est pas aussi simple que les gens le pensent. ce n'est pas non plus bon marché. loin de là ! très loin de là...
Je suis désolé pour cet énorme hors-sujet... Je promets de me taire sur ce sujet dans ce fil Very Happy Razz Rolling Eyes
Glitter
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Dim 14 Mar 2021 - 18:24
GMU a écrit:
drugmirko a écrit:
I don't speak German too, but I did understand a thing or two... he said that the most important question is "who would buy this car?" and rather expected answer was that it will be bought by "people who want to stand out from the crowd"!   to which he added that "unbelievable amount of people stopped by the parked DS 9, took a photo of it and asked about what car this is"...

The same thing happened to me when I was driving a SsangYong. Very Happy

Perso, il y a quand même un aspect au sujet de la question "retour de test clientèle" qui me fait un peu peur.
Renault était tout content de dire "La Vel Satis a eu de très bon retour des tests clients, même en Allemagne" mais au final, il fallait bien comprendre de ces tests "Oui, c'est très original et ca casse la monotonie du paysage automobile, par contre ne comptez pas sur moi pour acheter ca." Embarassed
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GMU

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Dim 14 Mar 2021 - 18:56
Boah, a une etude Clinique pour la Genesis, un de mes commentaires preferes c' etait "franchement c' est une jolie voiture. Je pense que pourrais en prendre une. (…) Pas pour moi hein, mais pour mes meilleurs commerciaux en guise de recompense, pour qu' ils aient quelque chose de mieux qu' un generaliste sans pour autant avoir une voiture aussi bien que la mienne". 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 1f602

mongoloïd n'aime pas ce message

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Mar 16 Mar 2021 - 14:24
Les gens vont loin quand même.

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Mar 16 Mar 2021 - 15:19
Qq'un lui a dit que son post a été fait depuis un terminal fabriqué en Chine, et que ce soir il agrémentera sa salade de quelques graines dont l'emballage affiche fièrement à côté d'un joli drapeau tricolore "mélange élaboré en france" mais dont les matières premières viennent...de Chine.

Le coup de l'informatique étant aisé, je tenais absolument à souligner ô combien/comment ces cerveaux sont nourris (physiologiquement parlant hein)
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Mar 16 Mar 2021 - 18:38
On sait quand sont prévus les premiers essais presse ?
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Mar 16 Mar 2021 - 21:32
Loutron a écrit:Les gens vont loin quand même.


Après c'est quelque chose qui était prévisible en produisant le véhicule le plus chère de la gamme à l'autre bout du monde quand des usines locales pouvaient le faire ici, d'autant plus en communiquant à fond sur le côté français.
Quand les constructeurs chinois seront en Europe DS va peiner à justifier ses prix supérieurs pour des véhicules ayant des origines communes dans l'esprit de certains. Pas sur que la fiabilité moyenne la technologie quelconque ou les moteurs un peu faiblards ne l'aide non plus cette ds9.

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RidFus
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Mar 16 Mar 2021 - 21:43
Toutou a écrit:
Loutron a écrit:Les gens vont loin quand même.


Après c'est quelque chose qui était prévisible en produisant le véhicule le plus chère de la gamme à l'autre bout du monde quand des usines locales pouvaient le faire ici, d'autant plus en communiquant à fond sur le côté français.
Quand les constructeurs chinois seront en Europe DS va peiner à justifier ses prix supérieurs pour des véhicules ayant des origines communes dans l'esprit de certains. Pas sur que la fiabilité moyenne la technologie quelconque ou les moteurs un peu faiblards ne l'aide non plus cette ds9.

Je doute fortement que l’Europe laissera les chinois imposer leurs véhicules à bas prix et tuer l’industries automobile européenne.
Il va y avoir des taxes qui vont largement gonfler les prix.


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Toutou
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Mar 16 Mar 2021 - 21:52
RidFus a écrit:
Toutou a écrit:
Loutron a écrit:Les gens vont loin quand même.


Après c'est quelque chose qui était prévisible en produisant le véhicule le plus chère de la gamme à l'autre bout du monde quand des usines locales pouvaient le faire ici, d'autant plus en communiquant à fond sur le côté français.
Quand les constructeurs chinois seront en Europe DS va peiner à justifier ses prix supérieurs pour des véhicules ayant des origines communes dans l'esprit de certains. Pas sur que la fiabilité moyenne la technologie quelconque ou les moteurs un peu faiblards ne l'aide non plus cette ds9.

Je doute fortement que l’Europe laissera les chinois imposer leurs véhicules à bas prix et tuer l’industries automobile européenne.
Il va y avoir des taxes qui vont largement gonfler les prix.



Je ne crois pas que l'Europe ait le droit de taxer plus un produit qu'un autre, et d'ailleurs MG (qui a des ventes anecdotiques pour l'instant) est taxé comme une marque européenne. Pour le moment l'Europe prépare un petit nid assez douillet aux autos chinoises en favorisant l'électrique sur lequel les chinois sont assez bons. La majorité des acheteurs cherchent principalement des deplaçoires plutôt que des autos plaisirs et des véhicules dans lesquels ils peuvent avoir confiance le matin en allant travailler, pour moi il y a moyen qu'ils se fassent une bonne place

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JB.AAEL
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Mar 16 Mar 2021 - 22:24
MG n’est absolument pas taxé comme une autre marque européenne
Il ne faut pas confondre les taxes type TVA qui sont pareil pour tout le monde
Et les taxes douanières à l’entrée du pays (ou de l’Europe ).
Et les véhicules qui proviennent en dehors des frontières sont assujettis à ce type de taxes.
La seule différence c’est que le montant de ces taxes n’est pas connu de l’acheteur du véhicule car elle sont payées par le constructeur et l’importateur (même si l’acheteur paye en pratique ses taxes car elles sont calculées dans le prix de vente du véhicule...)
RidFus
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Mar 16 Mar 2021 - 22:30
JB.AAEL a écrit:MG n’est absolument pas taxé comme une autre marque européenne
Il ne faut pas confondre les taxes type TVA qui sont pareil pour tout le monde
Et les taxes douanières à l’entrée du pays (ou  de l’Europe ).
Et les véhicules qui proviennent en dehors des frontières sont assujettis à ce type de taxes.
La seule  différence c’est que le montant de ces taxes n’est pas connu de l’acheteur du véhicule car elle sont payées par le constructeur et l’importateur (même si l’acheteur paye en pratique ses taxes car elles sont calculées dans le prix de vente du véhicule...)

Ce qui explique pourquoi ont est pas encore envahi par les constructeurs chinois Smile
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Mar 16 Mar 2021 - 23:03
Pas du tout
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Mar 16 Mar 2021 - 23:56
JB.AAEL a écrit:MG n’est absolument pas taxé comme une autre marque européenne
Il ne faut pas confondre les taxes type TVA qui sont pareil pour tout le monde
Et les taxes douanières à l’entrée du pays (ou de l’Europe ).
Et les véhicules qui proviennent en dehors des frontières sont assujettis à ce type de taxes.
La seule différence c’est que le montant de ces taxes n’est pas connu de l’acheteur du véhicule car elle sont payées par le constructeur et l’importateur (même si l’acheteur paye en pratique ses taxes car elles sont calculées dans le prix de vente du véhicule...)

Ah oui bien vu j'avais pas pensé à l'essentiel oups
Bon après même avec les taxes un b suv électrique bien équipé à- de 25000 euros bonus déduit ça en fera réfléchir certains quand même
(bon par contre on était sur la ds9 au début)
Bern
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Mer 17 Mar 2021 - 1:20
Sur la DS9, a voir si la main d'oeuvre moins chere qu'en France compense la taxe d'importation (10% ?) et les frais de transport.
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Mer 17 Mar 2021 - 11:13
La question ne se pose pas en ces termes là, de toutes façons. La DS9, produite pour le seul marché Européen, n'aurait aucune chance d'exister tout court.
Les niveaux de prix de fabrication Européen ne permettent pas de la commercialiser ailleurs qu'en Europe...
Le dilemme c'était donc : DS9 Chinoise ou pas de DS9 du tout.

Il faut dire que depuis la décision de produire la DS9 en Chine, pas mal de choses sont venues alourdir le bilan :
- retard de lancement.
- perte de vitesse du segment des berlines au profit des SUV qui se conjugue avec ce retard
- belle actualisation de la plateforme dans le cadre de la DS4, qui eut été tellement bénéfique à la DS9...
- relations internationales de plus en plus tendues autour de la Chine
- Covid issu des laboratoires Chinois.

Je relève quand même que la ligne de cette DS9 est quand même largement saluée comme séduisante. Ce peut être un élément sinon déclencheur de l'achat, du moins qui accompagnerait une dynamique, si celle ci se mettait en place. Mais il est bien clair que la pérennité de la DS9 en tant que produit ne saurait être assurée sauf à ce que les ventes en Chine soient réellement significatives. La production pour l'Europe ne pouvant être qu'un complément à celle pour la Chine.
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Mer 17 Mar 2021 - 11:17
Ca fait plus d'un an qu'on lit les mêmes choses sur ce topic.  Sleep

Bigoudmen et Peugeot37 aiment ce message

JB.AAEL
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Mer 17 Mar 2021 - 15:16
Connect+ a écrit:Ca fait plus d'un an qu'on lit les mêmes choses sur ce topic.  Sleep

D'un autre coté ça fait plus d'un an qu'on attend sa commercialisation...

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Mer 17 Mar 2021 - 15:29
JB.AAEL a écrit:
Connect+ a écrit:Ca fait plus d'un an qu'on lit les mêmes choses sur ce topic.  Sleep

D'un autre coté ça fait plus d'un an qu'on attend sa commercialisation...
Donc on va donc devoir se farcir les mêmes sempiternels débats pendant encore un bon bout de temps.  confused
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Jeu 18 Mar 2021 - 21:55
Nouvelles photos prises en concession chinoise :

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