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2021 - [Citroën] C5 III [E43]

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 37 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 9:36
Greta.Klaxonne a écrit:Ne perdez pas d'énergie à répondre à Kougelhof1er. C'est un troll de la pire espèce qui a déjà sévi plusieurs fois sur le forum avant de se faire bannir.
D'ailleurs, si l'équipe de modération pouvait le bannir immédiatement, ça nous ferait des vacances à tous et nous évitera 2-3 semaines de bordel sur les sujets relatifs aux voitures françaises.
C' est qui? Forza? black
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 37 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 9:42
ChRiS a écrit:Je trouve le pari de CITROËN osé, mais intéressant. En effet on sait tous que le secteur des familial est à l'agonie aujourd'hui et que les automobilistes sont friands de SUV (on le voit bien dans les chiffres), alors proposer une berline crossover, qui illustre bien la définition même de ce terme car elle résulte du croisement de 2 types de carrosserie.

Les SUV commencent à être décriés, souvent à tort, alors proposer une berline un peu surélevée, qui n'est pas pour autant un SUV classique, c'est pour moi ce sur quoi il faut miser aujourd'hui. Le marché va revenir a des véhicules plus bas, avec un meilleur CX et cette C5X est cohérente avec l'orientation du marché.

Après le style est une affaire de goût, mais je trouve que CITROËN commence à trouver sa voie, différente des autres marques  il est vrai, mais pour s'en démarquer. Le succès ne sera surement pas au RDV mais elle se vendra mieux que si elle avait été une berline classique standard dont le marché s'est déjà détourné.
Sauf que c' est pas une berline crossover. Une berline crossover qui se veut la reunion des deux mondes, c' est les concept Maybach Vision Ultimate Luxury et Nissan IMs par exemple.
La c' est juste une berline a hayon avec des protections en plastoc et une tres legere surelevation. Elle est autant crossover que la Renault Espace ou la premiere DS4, voire le VW Crosstouran. Elle n' est absolument pas coherente avec le marche, surtout chinois, ce dernier veut des berline tricorps (mine de rien cela fait toujours une enorme partie du marche) ou des vrais SUV. Quand a l' Europe on a eu les Croma et DS5 avant, on a vu le resultat.

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 37 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 9:49
GMU a écrit:
Greta.Klaxonne a écrit:Ne perdez pas d'énergie à répondre à Kougelhof1er. C'est un troll de la pire espèce qui a déjà sévi plusieurs fois sur le forum avant de se faire bannir.
D'ailleurs, si l'équipe de modération pouvait le bannir immédiatement, ça nous ferait des vacances à tous et nous évitera 2-3 semaines de bordel sur les sujets relatifs aux voitures françaises.
C' est qui? Forza? black

Non. Sur WS, il s'est toujours connecté en tant que Kougelhopf1er.

Sur Planète Renault, il a eu plusieurs avatars : Cesar1er, Jennifer, Comte Tudor. Il raconte toujours les mêmes conneries sur les constructeurs français vs constructeur allemands, avec des comparaisons abracadabrantesques entre des véhicules généralistes français et de l'ultra luxe style Bentley.
Et encore, sur WS, vous avez échappé aux histoires avec la XM de son défunt papa, sa VW Passat. Quand il se faisait passer pour Jennifer, il nous parlait même de la Citroën C6 de son mari.

Visiblement (pour le voir régulièrement sur des forums auto depuis 2008-2009), c'est soit un énorme troll soit quelqu'un qui a des problèmes psychiatriques.

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ChRiS
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 37 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 9:56
GMU a écrit:
ChRiS a écrit:Je trouve le pari de CITROËN osé, mais intéressant. En effet on sait tous que le secteur des familial est à l'agonie aujourd'hui et que les automobilistes sont friands de SUV (on le voit bien dans les chiffres), alors proposer une berline crossover, qui illustre bien la définition même de ce terme car elle résulte du croisement de 2 types de carrosserie.

Les SUV commencent à être décriés, souvent à tort, alors proposer une berline un peu surélevée, qui n'est pas pour autant un SUV classique, c'est pour moi ce sur quoi il faut miser aujourd'hui. Le marché va revenir a des véhicules plus bas, avec un meilleur CX et cette C5X est cohérente avec l'orientation du marché.

Après le style est une affaire de goût, mais je trouve que CITROËN commence à trouver sa voie, différente des autres marques  il est vrai, mais pour s'en démarquer. Le succès ne sera surement pas au RDV mais elle se vendra mieux que si elle avait été une berline classique standard dont le marché s'est déjà détourné.
Sauf que c' est pas une berline crossover. Une berline crossover qui se veut la reunion des deux mondes, c' est les concept Maybach Vision Ultimate Luxury et Nissan IMs par exemple.
La c' est juste une berline a hayon avec des protections en plastoc et une tres legere surelevation. Elle est autant crossover que la Renault Espace ou la premiere DS4, voire le VW Crosstouran. Elle n' est absolument pas coherente avec le marche, surtout chinois, ce dernier veut des berline tricorps (mine de rien cela fait toujours une enorme partie du marche) ou des vrais SUV. Quand a l' Europe on a eu les Croma et DS5 avant, on a vu le resultat.
C'est clair que ce marché n'aime pas l'originalité, c'est très classique on est d'accord. Mais elle prend les attributs des SUV de par les différents élément en plastoc comme du dis Very Happy. Certes elle est pas surélevée comme un SUV type coupé, mais elle me fait penser à la Série 3GT dans le traitement de ses volumes.

Dans tous les cas on sait d'avance qu'elle n'aura pas le succès des précédentes générations, mais si CITROËN persiste dans la volonté d'unifier sa gamme avec ce style si particulier c'est que la marque y trouve son compte. Je ne serai pas acheteur pour autant.
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Mar 13 Avr 2021 - 11:10
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Mar 13 Avr 2021 - 11:31
Ces 2 images prouvent encore une fois que la XM et la baleine n'ont absolument rien de comparable au contraire de ce que les marketeux veulent nous faire croire.

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Mar 13 Avr 2021 - 11:34
ChRiS a écrit:Certes elle est pas surélevée comme un SUV type coupé, mais elle me fait penser à la Série 3GT dans le traitement de ses volumes.

La C5X est quand même franchement surélevée et épaissie par rapport à une pure berline.
En outre les grandes roues ajoutent au registre SUV alors que la 3GT ne les a pas (et c'est ce qui lui donne un arrière pataud).
Enfin les bas de caisses noirs renforcent l'impression de hauteur sur pattes.
Tout cela la rapproche de l'univers des SUV.

Bref je  considère que cette voiture sera clairement perçue comme autre chose qu'une simple berline et que pour un automobiliste utilisateur de sa voiture pas uniquement pour aller d'un point A à un point B, la transition d'un SUV à cette C5X est beaucoup plus concevable que d'un SUV à une berline à coffre.

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Mar 13 Avr 2021 - 11:44
À mon avis, le problème de cette C5X c'est son positionnement. On ne sait pas dans quelle catégorie elle est, et se retrouve avec un Profil de shooting break auquel au aurait ajouté des protections plastiques. Pour moi, elle aurait du être vendu en simple shooting break avec un autre travail sur l'arrière. Cette carrosserie manque chez Stellantis !
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Mar 13 Avr 2021 - 11:53
Cdc a écrit:L’Automobile Magazine est assez critique: https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/29236-nouvelle-citroen-c5-x-lavis-de-nos-journalistes-sur-la-grande-berline-francaise

A priori, il s’agit de faux bois... dommage.

ok... haven't google-translated and read the article yet but I think that such remarks are simply stupid and unprofessional...  IT'S NOT FAKE WOOD, IT'S TEXTILE... FABRIC, CLOTH! which is obvious even on pictures on the internet, posted on the other side of the planet! this is like lamenting that the light grey lining on the dashboards of 3/5008 is "fake stone"!!! what are they... morons? Suspect unsure

the same goes for the What Car article, where somebody obviously saw or heard the word "CROSSOVER" in the presentation materials&videos, so in their complete article C5X is proclaimed to be an SUV and is compared with SUV's like P5008 and Kia Sorento... and trough whole article it is sophisticatedly insinuated that those two are better because they have bigger boot and larger EV range...:
https://www.whatcar.com/news/2021-citroen-c5x-large-suv-revealed-price-specs-and-release-date/n22900
...idiotic and unprofessional!

DeepL translate:
ok... je n'ai pas encore google-traduit et lu l'article mais je pense que de telles remarques sont tout simplement stupides et non professionnelles...  CE N'EST PAS DU FAUX BOIS, C'EST DU TEXTILE... EN TISSU, CHIFFON ! ce qui est évident même sur des photos sur internet, postées de l'autre côté de la planète ! c'est comme se lamenter que le revêtement gris clair sur les tableaux de bord de 3/5008 est de la "fausse pierre" !!! qu'est-ce qu'ils sont... des crétins ? Suspect unsure

il en va de même pour l'article de What Car, où quelqu'un a manifestement vu ou entendu le mot "CROSSOVER" dans les documents de présentation et les vidéos, donc dans leur article complet, le C5X est proclamé être un SUV et est comparé à des SUV comme le P5008 et le Kia Sorento... et tout au long de l'article, il est insinué de manière sophistiquée que ces deux-là sont meilleurs parce qu'ils ont un plus grand coffre et une plus grande autonomie EV... :
https://www.whatcar.com/news/2021-citroen-c5x-large-suv-revealed-price-specs-and-release-date/n22900
...idiot et non professionnel !
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Mar 13 Avr 2021 - 11:56
Moi. a écrit:Ces 2 images prouvent encore une fois que la XM et la baleine n'ont absolument rien de comparable au contraire de ce que les marketeux veulent nous faire croire.

La comparaison des proportions fait mal...
Et je trouve toujours aussi réussie cette XM, j'avais dans les 18 ans quand elles est sortie...
Et celui qui trouve un point commun entre les 2, et bien je suggère une recherche de produits stupéfiants...

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Mar 13 Avr 2021 - 11:59
[quote="Talisman"]2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 37 Zz-cit11
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 37 C5x-af10[/quot

Alors premièrement je n'ai consommé aucune substance illicite Very Happy
Je trouve au contraire que la filiation est facile , alors oui l'identité et des traits different mais elle est toute de même facilement identifiable Citroën ...ou alors 😶

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Mar 13 Avr 2021 - 12:02
Je trouve qu’on est dans la même philosophie, ce ne sont pas des points communs physiques mais plus métaphysiques Very Happy
En revanche la XM garde une prestance et une impression de haut de gamme que je ne retrouve pas dans cette C5

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Mar 13 Avr 2021 - 12:07
Y aura-t-il le bleu Célèbes, ou le Dark Blue ?
Je ne vois pas très bien sur le nuancier des vidéos, et je trouve le bleu Magnetic trop pétant pour cette Citroën
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Mar 13 Avr 2021 - 12:10
La custode,la ressemblance est dans la custode JB...
C'est bien d'avoir une auto inclassable,tu n'a pas de concurrente directe, c'est merveilleux...
Mais,tu ne rentre dans une aucune case, car, bonne nul part, a vouloir (tenter de réunir le meilleur de tous les mondes), tu loupe des ventes,et tu termine vite marginal,j'ai bien peur que ce soit le sort qui lui soit réservé... unsure

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Mar 13 Avr 2021 - 12:25
TM6 a écrit:
La C5X est quand même franchement surélevée et épaissie par rapport à une pure berline.
La hauteur totale est de 1,485mm, la Passat fait 1,483mm pour donner un element de comparaison. Ce ne sont que des artifices de design. Elle n' est pas plus surelevee qu' une DS4 I.

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Mar 13 Avr 2021 - 12:25
TM6 a écrit:
ChRiS a écrit:Certes elle est pas surélevée comme un SUV type coupé, mais elle me fait penser à la Série 3GT dans le traitement de ses volumes.

La C5X est quand même franchement surélevée et épaissie par rapport à une pure berline.
En outre les grandes roues ajoutent au registre SUV alors que la 3GT ne les a pas (et c'est ce qui lui donne un arrière pataud).
Enfin les bas de caisses noirs renforcent l'impression de hauteur sur pattes.
Tout cela la rapproche de l'univers des SUV.

Bref je  considère que cette voiture sera clairement perçue comme autre chose qu'une simple berline et que pour un automobiliste utilisateur de sa voiture pas uniquement pour aller d'un point A à un point B, la transition d'un SUV à cette C5X est beaucoup plus concevable que d'un SUV à une berline à coffre.
C’est exactement ce que j’en disais dans mon précédent commentaire oui, les gens vont plutôt percevoir cette voiture comme une alternative au SUV haut plutôt que comme une berline familiale standard. Et c’est en ce sens que je trouve la stratégie de Citroën intéressante. Quitte à revenir sur le segment des familiales, autant sortir un produit qui se démarque et qui prend les codes du segment qui marche aujourd’hui, c’est leur philosophie.

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Mar 13 Avr 2021 - 12:27
GMU a écrit:
TM6 a écrit:
La C5X est quand même franchement surélevée et épaissie par rapport à une pure berline.
La hauteur totale est de 1,485mm, la Passat fait 1,483mm pour donner un element de comparaison. Ce ne sont que des artifices de design. Elle n' est pas plus surelevee qu' une DS4 I.
Oui mais je pense qu’on parle de la perception des volumes plus que de chiffres ou de mensurations. Et tous ces artifices sont là pour ça justement, donner l’illusion d’avoir un mix entre berline et SUV/crossover. C’est habile et ça fonctionne donc pourquoi se priver?
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Mar 13 Avr 2021 - 13:05
Sauf que dans la realite cela ne fonctionne pas. Tu peux barder une berline ou un monospace de tous les artifices visuels possibles, cela restera une berline et un monospace, le client ne s' y trompe pas et il y a franchement tres tres peu de carry-over provenant des SUV dans la clientele. Tout ce que cela peut faire, c' est eventuellement ralentir un peu la fuite des clients au changement de generation.


Dernière édition par GMU le Mar 13 Avr 2021 - 14:09, édité 1 fois

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Mar 13 Avr 2021 - 13:43
youyou56 a écrit:Je trouve au contraire que la filiation est facile , alors oui l'identité et des traits different mais elle est toute de même facilement identifiable Citroën ...ou alors 😶
[/quote]

Si tu fais référence au vitrage et au toit flottant alors il y a plus de filiation avec le 3008 qu'avec la XM lol

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Mar 13 Avr 2021 - 14:08
Bon, tout le monde a donné son avis, pendant ce temps, j'ai un peu formalisé le mien. Pour être franc, en fait, je crois bien que j'aime bien. Ca ne signifie pas que je serais client, parce que ça ne correspondrait pas trop à mes usages, mais je ne trouve pas ça raté en fait.

Enfin, bon, c'est un peu plus compliqué que ça. J'ai essayé de méditer un peu sur l'engin, et j'en ai tiré quelques réflexions, que je n'ai pas pu m'empêcher de développer, hum, "un peu" :

http://www.conduite-interieure.fr/2021/04/13/departure/

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Mar 13 Avr 2021 - 14:26
Extrait de l'interview Le Nouvel Automobiliste.
Je crois qu'on peut résumer en "Peugeot nous a donné le budget pour une seule silhouette, et on a dû se démerder" Very Happy

"LNA : Une telle silhouette bicorps surélevée est inédite sur cette catégorie : comment a-t-elle vu le jour et pourquoi ne pas avoir fait deux silhouettes, berline d’un côté et break de l’autre, séparément ?

AC : C’est né d’une analyse assez facile à expliquer : Citroën est une marque mondiale, C5 X est depuis l’origine un projet mondial, et l’enjeu est d’intéresser des clients de berlines qui sont dans nos régions plutôt des clients chinois puisque le segment D est principalement en Chine, mais aussi de ne pas passer à côté des clients de silhouettes breaks européens, puisqu’en Europe il se vend davantage des breaks que de berlines. Il était impensable de passer à côté des clients de breaks européens. C’est ainsi qu’a été imaginé au tout début ce concept qui hybride berline et break, et qui fait la prestation du break dans un ensemble ultra moderne, ultra nouveau, qui porte si je puis dire l’élégance et le statut de la berline, le volume et le dynamisme du break, et qui a la modernité d’une silhouette un peu rehaussée."

https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/interviews/rencontre-avec-alexandre-cazeaux-chef-de-projet-de-la-nouvelle-citroen-c5-x-233011/

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Mar 13 Avr 2021 - 14:30
Merci Jankris, un pur régal
On sens bien ta lecture des avis commentaires du forum et tes réponses qui repositionne la marque.
J'en suis presque arrivé à m'imaginer déguster un bol de Ricoré dans le jardin de campagne de tonton Christian Very Happy

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Mar 13 Avr 2021 - 14:31
GMU a écrit:Tout ce que cela peut faire, c' est eventuellement ralentir un peu la fuite des clients au changement de generation.

Sauf que la fuite de la clientèle n'est plus à conjuguer au futur. Plutôt au présent voire au passé.
Et il se trouve forcément tout une clientèle que se trouve posséder un SUV et qui n'a pas l'intention que ce soit le cas pour sa prochaine voiture.
Alors pour quoi changer ? Pour revenir à la même qu'il y a 5 ans ? Pour un break à la grand-papa ?

Pour moi la proposition C5X fait sens de ce point de vue là.

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Mar 13 Avr 2021 - 15:03
Tes eventuels clients qui seraient prets a quitter leur SUV pour revenir vers cet engin se comptent sur les doigts de la main. D' autant qu' entre le break de papa et la berline a hayon du grand-papa qui avait pas les sous pour faire mieux, je suis pas sur que ce soit vers cette derniere que les clients vont s' orienter.
Accessoirement, comme notre ami JB l' a mis en exergue, c' est pas le client prive qui choisit, mais le gestionnaire de flotte et ses clients B2B. Tu appliques le raisonnement de la niche dans la niche dans la niche : le client prive qui ne sera pas conservateur et qui serait pret a renoncer a un nouveau SUV pour ca.
Moi j' ai pas vraiment vu ce genre de clients dans mes donnees.
Faut arreter l' auto-aveuglement au bout d' un moment.
P.S: si je parlais au futur, c' etait un peu pour mettre en exergue le non-renouvellement de la C5 II durant un petit moment, ce qui plombe encore plus le potentiel de la C5X, j' ai voulu faire subtil 2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 37 263a


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Mar 13 Avr 2021 - 15:05
Lulu a écrit: C’est ainsi qu’a été imaginé au tout début ce concept qui hybride berline et break, et qui fait la prestation du break dans un ensemble ultra moderne, ultra nouveau, qui porte si je puis dire l’élégance et le statut de la berline, le volume et le dynamisme du break, et qui a la modernité d’une silhouette un peu rehaussée."
Culte, cela meriterait de remplacer la signature sur le design de la E-Mehari. 2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 37 1f602

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