2021 - [Citroën] C5 III [E43]
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
- Originalité
- Belle ligne
Est déjà compliqué en soit même
Si on rajoute l'item "en vendre" cela l'est encore plus.
- Car sur un segment archi dominé par des ventes aux flottes, ce qui implique que le succès est basé sur le montant du loyer lui même basé sur la décôte à la revente en fin de location.
- Car l'originalité n'est pas de mise sur le segment D Flotte
- Car le segment D Sedan est en peine déconfiture.
Je rajouterai que 3 D Sedan pour l'ex groupe PSA sur un segment en telle chute, cela fait beaucoup, et même si il semble acté que selon les dernières nouvelles les 508 et Insignia ne seront pas renouvellées.
SEBASTIAN-RS aime ce message
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
JB.AAEL a écrit:
...
... et même si il semble acté que selon les dernières nouvelles les 508 et Insignia ne seront pas renouvellées.
Ca ne me surprendrait pas
En revanche je vois mal Stellantis faire l'impasse sur ce segment pour DS, Alfa et Lancia(dans le premium ce segment rapporte plutôt, et fait pour l'image)
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Thomasd a écrit:JB.AAEL a écrit:
...
... et même si il semble acté que selon les dernières nouvelles les 508 et Insignia ne seront pas renouvellées.
Ca ne me surprendrait pas
En revanche je vois mal Stellantis faire l'impasse sur ce segment pour DS, Alfa et Lancia(dans le premium ce segment rapporte plutôt, et fait pour l'image)
C'est sur que en Premium, le segment D Sedan reste d'actualité et reste nécessaire...
Le segment D Généraliste sur les prochaines générations, il ne resterai que la Passat en Break, et la Superb en Sedan... (Voire la Mobilize Queen Electric....)
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
SEBASTIAN-RS aime ce message
- 0123
- Nombre de messages : 2346
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Un planning semblable à celui de C4, qui avait toutefois été montrée en juin.
Mais la C5 va faire ses débuts dès ce mois dans un Salon en Chine, son marché prioritaire.
Glitter aime ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
0123 a écrit:Présentation le 12 avril. Ouverture des commandes en septembre, premières livraisons sur décembre/janvier.
Un planning semblable à celui de C4, qui avait toutefois été montrée en juin.
Mais la C5 va faire ses débuts dès ce mois dans un Salon en Chine, son marché prioritaire.
Sur le planning Stellantis posté en section idoine, il n'est pas questions de commercialisation en 2021 (par contre, effectivement, il n'est pas clair si c'est un planning Europe uniquement ou non).
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Loutron a écrit:
L'ajout d'artifices compliqués qui cassent la fluidité c'est une spécialité Citroën de ces dernières années. D'autant que c'est justement ces artifices qui peuvent faire basculer toute la perception globale de la voiture, que ce soit esthétiquement ou qualitativement.
Les artifices compliqués, ça ne date pas d'hier chez Citroen: l'arrière de la DS break, la face arrière de la SM. Ou encore l'Ami 6 ou la Visa 2...
ça fait partie des paradoxes de cette marque
Loutron n'aime pas ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
L’Europe ne devrait être livrée qu’à partir de Février 2022...
Thomasd, MATT et C-Vrai aiment ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
- robert redFORD
- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/09/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Redstone a écrit:Loutron a écrit:
L'ajout d'artifices compliqués qui cassent la fluidité c'est une spécialité Citroën de ces dernières années. D'autant que c'est justement ces artifices qui peuvent faire basculer toute la perception globale de la voiture, que ce soit esthétiquement ou qualitativement.
Les artifices compliqués, ça ne date pas d'hier chez Citroen: l'arrière de la DS break, la face arrière de la SM. Ou encore l'Ami 6 ou la Visa 2...
ça fait partie des paradoxes de cette marque
l'ID break était une magnifique variation d'une berline magnifique, avec un hayon en 2 parties, un volet haut, et un bas, prolongeant le plancher
l'ami 6 break, puis 8, mes voitures, étaient les développements ultimes de la 2CV légendaire
pas "d'artifices compliqués" pour ces icones de la personnalité automobile !
ces dernières années, c'est surtout la C4, à des années lumière de ses ancêtres ...
Loutron aime ce message
Thomasd et TM6 n'aiment pas ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
robert redFORD a écrit:Redstone a écrit:Loutron a écrit:
L'ajout d'artifices compliqués qui cassent la fluidité c'est une spécialité Citroën de ces dernières années. D'autant que c'est justement ces artifices qui peuvent faire basculer toute la perception globale de la voiture, que ce soit esthétiquement ou qualitativement.
Les artifices compliqués, ça ne date pas d'hier chez Citroen: l'arrière de la DS break, la face arrière de la SM. Ou encore l'Ami 6 ou la Visa 2...
ça fait partie des paradoxes de cette marque
l'ID break était une magnifique variation d'une berline magnifique, avec un hayon en 2 parties, un volet haut, et un bas, prolongeant le plancher
l'ami 6 break, puis 8, mes voitures, étaient les développements ultimes de la 2CV légendaire
pas "d'artifices compliqués" pour ces icones de la personnalité automobile !
ces dernières années, c'est surtout la C4, à des années lumière de ses ancêtres ...
Plutôt en phase, si on prend même plus récemment une CX ou même une C6, on est plutôt sur un design lisse et sans artifices inutiles.
Loutron aime ce message
- Glitter
- Nombre de messages : 277
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
lapl76 a écrit:D'après un copain qui a vu la voiture de ses yeux il m'a dit que c'était une belle surprise
Je connais un gars qui bosse au design de chez PSA, il a dit, je cite "Tu vas voir, c'est vraiment unique. "
Oui, même le smiley, y était.
Sachant qu'il m'avait dit du bien de la DS4 qui ne m'avait pas déçu, bon, je croise les doigts.
Thomasd, Loutron et C-Vrai aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
La Croma II était unique...
La Signum était unique...
SEBASTIAN-RS aime ce message
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
TM6 aime ce message
DiO' (o\ ! /o) 'QuE, robert redFORD et Loutron n'aiment pas ce message
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
SEBASTIAN-RS aime ce message
ABC n'aime pas ce message
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3900
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Cependant cela ne rassure pas pour autant car comme JB les égraine, on a eu un tas de voitures uniques qui ont été des fours sur différents segments (Vel satis...). Le soucis est d'ailleurs bien là, est ce qu'ils veulent juste faire une voiture étrange, détonante ou alors en faire un véritable succès (et là la ligne y est pour beaucoup en général).
MATT aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Cdc a écrit:
Les artifices compliqués, ça ne date pas d'hier chez Citroen: l'arrière de la DS break, la face arrière de la SM. Ou encore l'Ami 6 ou la Visa 2...
ça fait partie des paradoxes de cette marque
l'ID break était une magnifique variation d'une berline magnifique, avec un hayon en 2 parties, un volet haut, et un bas, prolongeant le plancher
l'ami 6 break, puis 8, mes voitures, étaient les développements ultimes de la 2CV légendaire
pas "d'artifices compliqués" pour ces icones de la personnalité automobile !
ces dernières années, c'est surtout la C4, à des années lumière de ses ancêtres ...
Plutôt en phase, si on prend même plus récemment une CX ou même une C6, on est plutôt sur un design lisse et sans artifices inutiles.[/quote]
Oulah, il faut faire attention a ce qu'on dit quand on parle de Citroen
Je n'ai pas été assez précis. je ne dénigre paas du tout ces anciennes Citroen. Si je reprends l'exemple de la SM, c'est une voiture sculpturale avec une ligne très pure. Mais curieusement Citroen lui a accroché une face arrière très compliquée et même un peu kitsch. Ce n'est pas un hasard si on voit très rarement (pour ne pas dire jamais, de photos de SM plein arrière
C'est ce que j'appelais le paradoxe Citroen
pour le break DS, c'est pareil, je le trouve très beau aussi mais il faut reconnaitre que le dessin du hayon est bien torturé et un peu kitsch lui aussi
Un avant tres pur
Un hayon arrière bien compliqué
Désolé du HS
mychris, TM6 et Glitter aiment ce message
Loutron n'aime pas ce message
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
- elle est moche , ca ne se vendra pas !!
- c'est une grosse C4...
- Citroen est deve'ue une marque low cost !
- ça vaut pas une audi RS4 ...
- c'est la fin pour citroen...
Bref...
youyou56, Thomasd, mongoloïd, C-Vrai et ABC aiment ce message
gromajor, Connect+, Lulu, MATT, Arnaud2793, GMU, motorsport57 et n'aiment pas ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
lapl76 a écrit:Les éternels pro amoureux des voitures premium allemande detesteront cette C5 , ça fait 30 ans que ça dure on connait la musique , je sais déjà les commentaires qui va y avoir la semaine prochaine :
- elle est moche , ca ne se vendra pas !!
- c'est une grosse C4...
- Citroen est deve'ue une marque low cost !
- ça vaut pas une audi RS4 ...
- c'est la fin pour citroen...
Bref...
Je suis (j’étais ?) un Citroëniste convaincu; mais je ne me retrouve plus du tout dans les nouveautés de la marque (ce qui fait effectivement que je roule en Allemande maintenant). Je verrai ce que nous réserve cette C5, mais oui, je serai critique si sa seule « vraie » qualité, c’est son originalité. L’objectivité ça marche dans les 2 sens...
- lommag
- Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
C'est pas un truc avancé qui est dans ma question, mais qqchose de rapide fluide efficace et simple et je crains pour elle un recyclage/écoulement de stock...
QQun à des infos à ce sujet ou un post/piste que j'aurai manqué?
ça donne un peu l'impression: on essaye qqchose de différent, on sait ce segment mourir, mais on anticipe l'intoxication SUV...
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Pour moi, on les connaît déjà un peu les qualités de cette C7/6/5 : c'est une DS4 allongée et habillée un peu différemment... mais il n'y a pas de raison de s'attendre à moins (ni à plus) en termes de technologies embarquées. Ce qui, sans lui donner d'ambitions premium, devrait la placer très honorablement sur son marché.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
lapl76 a écrit:Les éternels pro amoureux des voitures premium allemande detesteront cette C5 , ça fait 30 ans que ça dure on connait la musique , je sais déjà les commentaires qui va y avoir la semaine prochaine :
- elle est moche , ca ne se vendra pas !!
- c'est une grosse C4...
- Citroen est deve'ue une marque low cost !
- ça vaut pas une audi RS4 ...
- c'est la fin pour citroen...
Bref...
Enfin le seul vrai juge c’est les chiffres de ventes et le niveau des commandes
Le reste c’est du bla bla
Ce qui m’agace aussi c’est tous ces fanboys, qui s’extasient sur tel ou tel modèle de leur marque fétiche, en parlant de pure réussite, de merveille et de futur carton, mais qui ne sont pas clients et qui ne passent pas commande...
Et à l’opposé, avec tous les clients que ma société rencontre tous les jours, des clients qui restent sur des préjugés de véhicules qui existaient il y a 30ans...
1 exemples récent :
Une société française souhaite renouveler une partie de son Parc de D Sedan... Ils avaient essentiellement des Passat et des 508 I et Insignia...
Il souhaitent avoir exclusivement des véhicules de marque Françaises.suite à directive de la direction générale du groupe (même si le grand patron ne respecte pas...)
La 508 II, ne remplit pas les critères d’un point de vue habitabilité...
L’a Talisman, première réaction, ah non la R21 n’était pas fiable et mal finie...
Je leur évoque une Insigna II qui fait partie du groupe PSA : ah oui les Insignia I qu’on a eu étaient bien et c’est allemand, c’est solide....
Je leur propose une journée d’essai avec un panel de véhicules que je choisis...
J’organise une journée essais avec 508 Talisman Insignia, C5 AC, 3008, 5008, Koleos, DS7, Grand Land, et même le tout récent Arkana
Résultats 30 véhicules commandés 9 Talisman dont 4 Estate, 7 508 dont 5 Break, 1 Insignia, 3 3008, 3 DS7, 1 5008, 2 Koleos, 4 Arkana RS Line
Pour remplacer 15 Passat, 10 508 I, 4 Insignia et 1 Mondeo....
Donc plein de préjugés... et à cette petite échelle la SUVisation se poursuit....
Pour les moins gradés, semaine prochaine rebelote avec la catégorie au dessous pour une quarantaine de véhicules (3008 milieu de gamme, C5 AC, Kadjar, Arkana Intens, 308 II, Mégane, C4...), d’un point de vue fiscal la direction a tendance à pousser vers les Mégane PHEV... On verra le résultat. Pas de 308 II car les véhicules doivent être livrés fin Août...
MATT et Loutron aiment ce message
- motorsport57
- Nombre de messages : 4672
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
lapl76 a écrit:Les éternels pro amoureux des voitures premium allemande detesteront cette C5 , ça fait 30 ans que ça dure on connait la musique , je sais déjà les commentaires qui va y avoir la semaine prochaine :
- elle est moche , ca ne se vendra pas !!
- c'est une grosse C4...
- Citroen est deve'ue une marque low cost !
- ça vaut pas une audi RS4 ...
- c'est la fin pour citroen...
Bref...
Bon sinon, mis à part faire ton pleurnicheur dans les sujets Citroën, tu sais tenir une discussion normale et argumentée ?
Tu as fais le même commentaire quelques pages en arrière. On a comprit que l'on devait dire que du bien de cette nouvelle Citroën, sans quoi tu risquerais de te fâcher tout rouge.
908LM, Tom.aaah, Greta.Klaxonne et Jo.RA aiment ce message