2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Non garçon je crois que tu n'as pas compris mon commentaire c'est pas le fait que les gens disent des arguments négatifs qui m'embête c'est que c'est toujours le même discours qui revient tout le temps avec des arguments prépubère d'adolescent .... on peut très bien dire du mal d'une voiture mais avec des arguments constructif et non pas à chaque fois dire des bêtises comme c'est la fin de Citroën ou une Audi A4 c'est 100 fois mieux bla bla bla bla bla bla c'est ça que je voulais expliquermotorsport57 a écrit:lapl76 a écrit:Les éternels pro amoureux des voitures premium allemande detesteront cette C5 , ça fait 30 ans que ça dure on connait la musique , je sais déjà les commentaires qui va y avoir la semaine prochaine :
- elle est moche , ca ne se vendra pas !!
- c'est une grosse C4...
- Citroen est deve'ue une marque low cost !
- ça vaut pas une audi RS4 ...
- c'est la fin pour citroen...
Bref...
Bon sinon, mis à part faire ton pleurnicheur dans les sujets Citroën, tu sais tenir une discussion normale et argumentée ?
Tu as fais le même commentaire quelques pages en arrière. On a comprit que l'on devait dire que du bien de cette nouvelle Citroën, sans quoi tu risquerais de te fâcher tout rouge.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
- c' est une proposition segment D , la dernière remonté à 2008
- elle a l'air de reprendre des gimnick très Citroën
- elle devrait être à la page niveau hybridation
- elle devrait être habitable et confortable
Bref , une vraie nouveauté originale bien de chez Citroën , que j'aurai aimé voir sortir plus tôt !
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Heu on parle bien du meme gars qui est irrespectueux et infantilisant dans ses propos ?maxxence006 a écrit:@motorsport57 Je ne suis pas forcément d'accord avec le propos de @lapl76, mais pour autant pas la peine de lui parler de manière infantilisante (pour ne pas dire irrespectueuse). Autant ignorer ce qui ne nous convient pas.
(cf. le monsieur qui parle d' arguments prepuberes--> dans le genre je respecte mon interlocuteur cela se pose la, et qui a un discours caricatural dans son post juste avant le tien).
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
un petit nouveau sur le forum ...
je ne sais pas si ça a été évoqué, mais ne serait ce pas la custode arrière qui a une forme atypique, bombée et creusée au niveau du feu stop, qui donne l'aspect d'un 2e aileron?
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
JB.AAEL a écrit:
Enfin le seul vrai juge c’est les chiffres de ventes et le niveau des commandes
Le reste c’est du bla bla
Là-dessus je ne suis pas d'accord. Le chiffre de vente n'est pas le seul critère permettant d'évaluer la qualité d'une automobile, ni la pertinence du travail de ceux qui l'ont conçue et réalisée. Et ce critère me semble être tout particulièrement inadapté à l'évaluation des Citroën.
Cpmme tu le dis, le grand public est bardé de préjugés et de méconnaissance de ce qu'il achète. Dès lors, vendre au plus grand nombre, c'est accepter de faire énormément de compromis avec ces préjugés, qui n'ont strictement rien à voir avec les motifs qui peuvent faire qu'une voiture soit un objet de passion pour ceux qui vont la posséder et avoir la joie de rouler à son bord, ou pour ceux qui simplement vont s'y intéresser, prendre plaisir à la voir passer dans la rue, regarderont les vdéos la mettant en scène, discuteront à son sujet sur des forums.
Or, si une marque est précisément caractérisée par le refus de se plier à ces compromis, c'est Citroën. Ca ne veut pas dire qu'elle ne le fait jamais (une Saxo, mais aussi une C5 II me semblent faire ces compromis), mais les plus grands moments de son histoire sont ceux où elle a pris le marché et l'opinion clairement à rebrousse-poil. Et du coup, ses plus grands moments ne sont pas forcément ses plus gros succès commerciaux, loin de là.
Si on prend l'exemple de la C5 II, il me semble qu'on a le cas typique d'un modèle qui fait des concessions au marché, qui est plutôt réussi, qui parvient même à séduire des personnes (clients ou pas, peu importe) qui n'aimaient pas particulièrement Citroën d'habitude, mais si j'écrivais un livre sur les grandes Citroën de l'histoire, ce modèle précis trouverait difficilement sa place au sein de cette galerie de portraits, au sein des CX, XM, C6, DS, SM, ou Xantia, précisément parce qu'il est tellement conçu selon les codes de marques qui ne sont pas Citroën que du coup, c'est presque une voiture réussie tout en étant une Citroën ratée (j'exagère un peu, mais c'est pour faire saisir l'idée).
De même, pour prendre une autre marque, tout le monde se rend peu à peu compte du fait que l'Avantime de Renault était réussie, alors que sa carrière commerciale a été un vrai échec.
Faire du chiffre de vente, c'est se mettre au diapason de l'opinion publique. Et cette opinion est faite de critères qui ne volent pas très haut du point de vue de la passion automobile (les hayons automatiques, le wifi qui arrose tout le parking, les signes extérieurs d'appartenance à la catégorie des véhicules dits "sportifs", etc...). Citroën n'est jamais aussi bonne que quand la marque ne respecte pas ces critères. Elle est donc meilleure quand elle prend le risque du plantage commercial.
Et de façon générale, si tout devait être évalué selon le critère du chiffre de vente, alors Vianney serait actuellement ce qui se fait de mieux, en France, en matière de production musicale. Bon... Je ne pense pas que Citroën ait vocation à devenir à l'automobile ce que Vianney est à la musique. Si on prend un phénomène mondialement plus massif, les albums de Céline Dion se vendent généralement plutôt bien. Mais on peut aussi considérer que tout en étant plutôt bien faite, la musique de Céline Dion ne marquera pas l'histoire de la musique, et qu'on oubliera chacun de ses morceaux, un par un, précisément parce que tout en étant assez satisfaisant pour l'écoute immédiate, aucun n'a véritablement d'intérêt. Eh bien il me semble que ce qu'on attend de Citroën, c'est de proposer quelque chose d'intéressant, quand bien même ça pourrait, sur le moment, ne pas plaire à tout le monde. Mine de rien, la C4 new Gen me semble, dans une certaine mesure, remplir ce rôle. Et il est possible que cette C5 le fasse aussi.
Il y a un seul point sur lequel la marque ne me semble plus pouvoir jouer tout à fait son rôle : il fut un temps où une Citroën était une machine qui était intéressante techniquement, et ce point fait partie des raisons pour lesquelles cette marque était sans équivalent. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait un moment qu'on n'a pas été ébahi techniquement par une Citroën. Et on peut craindre que ça soit pas demain la veille qu'on sera de nouveau fasciné par les innovations techniques de cette marque, qui est rentrée dans le rang pour des raisons économiques parfaitement entendables. L'étonnement, Citroën est obligée de le provoquer sur un terrain plus esthétique, plus fonctionnel parfois. Or il y a plein de gens qui n'aiment pas être étonnés, et qui ont surtout peur que leur choix de consommation puisse étonner les autres. Audi est une marque qui gère ça très bien : elle sait s'adresser à ceux qui achètent leur voiture en fonction des critères d'évaluation de leur entourage; Comme je l'écris souvent (trop souvent), Audi est à l'automobile ce que Céline Dion est à la musique. Et on peut évaluer une Audi à son chiffre de vente. Il me semble simplement que ce critère ne marche pas du tout pour établir si une Citroën est réussie ou pas. Ce serait aussi inapproprié que de dire que les albums de Christophe sont nuls parce qu'ils ne se vendent pas autant que ceux de Jul.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
lapl76 a écrit:Pour moi ce sera clairement une berline qui ne paiera pas à tout le monde mets le confort et la tenue de route Citroën seront là comme toujours certes ce n'est plus la grande époque des BX mais ça restera quand même une belle berline Citroën dans la tradition je me suis finalement la dernière C4 pour être certain d'aimer cette prochaine nouvelle génération de C5
C'est une vrai Citroën clivante, ....dérangeante encore plus que la C4 (oui, c'est possible ) une "X" ième prise de risque que je ne comprend pas après le FL de C3 AC
J'ai un indice de confiance faible sur ce coup même si il me faut confirmer ma positon dans le flux routier.. avec l'histoire qui va avec... puisqu'il faut faire différent dans la gamme généraliste.
La voiture vous l'avez déjà dans le shop gris de Diphile donc pas la peine de faire 10 pages de supposition.
Dommage pour Cxperience nous avions une si bonne base
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
On dirait un marqueur de non qualité. Ou alors, un jeu que tu as perdu et tu as ce gage ou Céline Dion doit être cité sur tout les posts.
Là, ou je rejoins Jankriss, c'est que Citroën semble se faire plaisir avec ce modèle à risque. Je trouve la démarche louable et sympa.
Après, en terme de vente, on sait très bien qu'elle va se manger. Et qu'en terme de stratégie, il y avait mieux à faire. Faut pas se voiler la face.
Ce que l'on peut espérer c'est qu'elle fasse vendre la C4, un échelon plus bas.
Après, Lapl76 est toujours dans un esprit binaire (Allemagne vs France) et est en quelque sorte un très bon troll.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Evidemment, le X peut aussi être utilisé pour ne pas mentionner le suffixe exact (mais comme il n'est pas utilisé de points de suspension)...
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Pourquoi il faudrait que les constructeurs copient toujours la Golf , pourquoi il faudrait toujours faire des voitures qui ressemble à des Audi ou des BMW ? Parce que ici j'ai le sentiment que c'est ce que vous voulez en matière de voiture ...
Perso si je veux une BMW ou une Audi je vais acheter une BMW ou une Audi mais si j'achète une Citroën c'est parce que je sais que il y a des qualités que d'autres marques ne m'offriront pas... j'ai eu une C4 de 2011 la 2e du nom que tout le monde a trouvé horrible et monstrueuse ( oh là là mon dieu quelle horreur...) et pourtant la voiture était bardé de qualité que certains se refuse de voir !
un moment donné il faut savoir acheter autre chose qu'un physique , une très belle voiture c'est bien mais si elle est juste très belle quel est l'intérêt , enfin bon j'ai l'impression de parler dans le vide quand je dis ça ... après tout chacun son opinion sur l'automobile ma foi :×
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Il y a un monde entre une Golf est une C4..
La Golf certains l'attendent pour son coté "je ne surprend personne",la C4 vient d'une marque qui aime surprendre,jusque la tu est d'accord?
Que Citroén fasse original,c'est super et je serai le 1er a applaudir,mais quand c'est faire original,pour faire compliqué,voir moche,avec un positionnement bidon que personne ne comprend,alors que tu es la pour vendre et faire du bénéfice et que cela ne se vend pas (Cactus ou tu prend tes clients pour des idiots)) comme toute entreprise,tu m'explique la logique?????
Le problème vient de la...
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
908LM a écrit:Tu ne comprend pas je crois Lapl76...
Il y a un monde entre une Golf est une C4..
La Golf certains l'attendent pour son coté "je ne surprend personne",la C4 vient d'une marque qui aime surprendre,jusque la tu est d'accord?
Que Citroén fasse original,c'est super et je serai le 1er a applaudir,mais quand c'est faire original,pour faire compliqué,voir moche,avec un positionnement bidon que personne ne comprend,alors que tu es la pour vendre et faire du bénéfice et que cela ne se vend pas (Cactus ou tu prend tes clients pour des idiots)) comme toute entreprise,tu m'explique la logique?????
Le problème vient de la...
Mais ça ce n'est que ton avis personnel de la trouver moche... si tu parles de la C4 cactus bien avant le lifting e ne la trouvais pas terrible non plus mais je trouve qu'ils ont fait quelque chose de pas trop mal avec le restylage , c'est vrai qu'elle avait le cul entre deux chaises (4 mètres 11) , mais à côté de ça une super tenue de route et un confort avec les amortisseurs à butée hydraulique assez élogieux dans la presse... de toute façon cette voiture etait là juste en attente d'une véritable compacte
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
de passage a écrit:C'est une vrai Citroën clivante, ....dérangeante encore plus que la C4 (oui, c'est possible ) une "X" ième prise de risque que je ne comprend pas après le FL de C3 AC
Ca en revanche ca m'inquiète vraiment. Pour moi le FL du C3AC est l'exemple même de ce qu'il fallait éviter de faire.... Le fait de faire le rapprochement avec cette C7/6/5 n'est pas bon signe du tout !
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
ca pourrait être source de confusion avec le C5 aircross non ? le X était l'abréviation de "cross"manuf a écrit:[...]quant au nom, qui serait C5X.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
lapl76 a écrit:908LM a écrit:Tu ne comprend pas je crois Lapl76...
Il y a un monde entre une Golf est une C4..
La Golf certains l'attendent pour son coté "je ne surprend personne",la C4 vient d'une marque qui aime surprendre,jusque la tu est d'accord?
Que Citroén fasse original,c'est super et je serai le 1er a applaudir,mais quand c'est faire original,pour faire compliqué,voir moche,avec un positionnement bidon que personne ne comprend,alors que tu es la pour vendre et faire du bénéfice et que cela ne se vend pas (Cactus ou tu prend tes clients pour des idiots)) comme toute entreprise,tu m'explique la logique?????
Le problème vient de la...
Mais ça ce n'est que ton avis personnel de la trouver moche... si tu parles de la C4 cactus bien avant le lifting e ne la trouvais pas terrible non plus mais je trouve qu'ils ont fait quelque chose de pas trop mal avec le restylage , c'est vrai qu'elle avait le cul entre deux chaises (4 mètres 11) , mais à côté de ça une super tenue de route et un confort avec les amortisseurs à butée hydraulique assez élogieux dans la presse... de toute façon cette voiture etait là juste en attente d'une véritable compacte
Je ne parle pas de moi,pose toi la question pourquoi les clients n'en ont pas voulu....
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
À l'époque des ZX BX ou Xantia Citroën faisait des voitures de papy comme on pouvait l'entendre partout...
Maintenant Citroën à tendance à faire des voitures assez fun qui ne ressemble à aucune autre voiture et qui sortent un peu du Lot comme justement la dernière C4 notamment... et tout le monde trouve ça moche trop torturé trop prise de risque... j'aimerais bien connaître quelles sont vos attentes par rapport à la marque de Citroën et qu'est-ce que vous aimeriez voir comme genre de voiture ?
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
908LM a écrit:Tu ne comprend pas je crois Lapl76...
Il y a un monde entre une Golf est une C4..
La Golf certains l'attendent pour son coté "je ne surprend personne",la C4 vient d'une marque qui aime surprendre...
...mais quand c'est faire original,pour faire compliqué,voir moche,avec un positionnement bidon que personne ne comprend... Le problème vient de la...
Je ne pense pas que le positionnement de la C4 soit incompréhensible.
A bien y regarder, la quasi totalité des possesseurs de véhicules qui voyagent en famille (soit : pas avec uniquement le conducteur) est maintenant convertie au SUV. Le segment C berline, ce sont des berlines finalement assez grandes mais qui servent à déplacer une personne à qui l'entreprise ne fournirait quand même pas un segment B...
Dans ce contexte, le positionnement de la C4 n'est pas stupide : la largeur n'est que d'utilité relative par rapport au confort et Citroen assume donc la contrainte que lui fixe sa plateforme -surtout que largeur de la C4 est tout à fait comparable avec celle d'une ancienne 308- sachant que d'autres marques dans le groupe s'occupent de sortir des voitures qui en jettent vraiment du côté de l'aménagement intérieur.
En d'autres termes la C4 s'interdit de tomber dans le "toujours plus" qui caractérise les véhicules du monde d'avant le Covid (toujours plus large, toujours plus puissant, toujours plus show-off)mais dont la pérennité, surtout avec l'avènement des véhicules électriques ne me semble pas assurée.
En revanche à l'extérieur, il ne fallait pas raser les murs. Il ne pouvait s'agir que d'un design qui s'assume, qui s'adopte, et qui, pour faire bonne figure élargisse visuellement l'avant du véhicule. C'est ce qu'a fait la C4.
Je suis bien conscient que la C4, présentée et sortie en pleine pandémie n' a pas bénéficié d'un accueil aussi chaleureux que la 308 (qui me semble vécue comme une sorte de promesse de retour aux valeurs du monde d'avant). Mais dans ce cas là on est surtout dans le domaine de l'irrationnel complet, où le design, seul ne permet pas d'expliquer ce qui se passe.
La C5 aura elle aussi une partition complexe à jouer. plutôt comme défricheuse de tendances futures.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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