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2021 - [Citroën] C5 III [E43]

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 15:26
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J'aurais préféré qu'elle soit un poil plus haute comme cela dans le style. Le C5 Aircross est très haut, très cubique, très SUV. Faire une voiture mid-drive (1m52/53) longue avec un arrière sportback cela me parait bien...

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 15:30
Lulu a écrit:Extrait de l'interview Le Nouvel Automobiliste.
Je crois qu'on peut résumer en "Peugeot nous a donné le budget pour une seule silhouette, et on a dû se démerder" Very Happy

"LNA : Une telle silhouette bicorps surélevée est inédite sur cette catégorie : comment a-t-elle vu le jour et pourquoi ne pas avoir fait deux silhouettes, berline d’un côté et break de l’autre, séparément ?

AC : C’est né d’une analyse assez facile à expliquer : Citroën est une marque mondiale, C5 X est depuis l’origine un projet mondial, et l’enjeu est d’intéresser des clients de berlines qui sont dans nos régions plutôt des clients chinois puisque le segment D est principalement en Chine, mais aussi de ne pas passer à côté des clients de silhouettes breaks européens, puisqu’en Europe il se vend davantage des breaks que de berlines. Il était impensable de passer à côté des clients de breaks européens. C’est ainsi qu’a été imaginé au tout début ce concept qui hybride berline et break, et qui fait la prestation du break dans un ensemble ultra moderne, ultra nouveau, qui porte si je puis dire l’élégance et le statut de la berline, le volume et le dynamisme du break, et qui a la modernité d’une silhouette un peu rehaussée."

https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/interviews/rencontre-avec-alexandre-cazeaux-chef-de-projet-de-la-nouvelle-citroen-c5-x-233011/

Bon je veux bien entendre l'argument de la marque mondiale, mais à force de vouloir nous expliquer que la Chine c'est l'avenir absolu mais de continuer à ne vendre qu'une poignée d'exemplaires de leurs modèles, ils feraient mieux de se recentrer sur les marchés qui eux fonctionnent.

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 15:57
GMU a écrit:
Accessoirement, comme notre ami JB l' a mis en exergue, c' est pas le client prive qui choisit, mais le gestionnaire de flotte et ses clients B2B.
Ca n'est évidemment pas accessoire du tout.

Mais même sachant cela,à la condition première de parvenir à comprimer les loyers suffisamment, est il aberrant que le gestionnaire de flotte autorise à l'acquisition des C5X et que finalement a prix similaire, on puisse disposer d'une voiture significativement plus longue et relativement imposante ?

Des lors que la question de la longueur pour le stationnement n'en est pas une, elle coche quand même pas mal de bonnes cases, dont celles d'un confort qui devrait être de haut niveau et d'une gueule affirmée. De quoi attirer quelques candidats à se démarquer ?
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 16:03
Donc après la C4, c'est au tour de la C5X de renoncer à l'essuie-vitre arrière ?!

Probablement pour des raisons aérodynamiques...  2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 1f625
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Mar 13 Avr 2021 - 16:05
SEBASTIAN-RS a écrit:
Bon je veux bien entendre l'argument de la marque mondiale, mais à force de vouloir nous expliquer que la Chine c'est l'avenir absolu mais de continuer à ne vendre qu'une poignée d'exemplaires de leurs modèles, ils feraient mieux de se recentrer sur les marchés qui eux fonctionnent.

... Oui, d'autant qu'au rythme où vont les choses au niveau géopolitique (Taiwan, Myanmar, ligne LAC avec l'Inde, Spratley...) on pourrait ne pas tarder à se rendre compte qu'il est nécessaire de choisir son camp.

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Mar 13 Avr 2021 - 16:11
TM6 a écrit:
Ca n'est évidemment pas accessoire du tout.

Mais même sachant cela,à la condition première de parvenir à comprimer les loyers suffisamment, est il aberrant que le gestionnaire de flotte autorise à l'acquisition des C5X et que finalement a prix similaire, on puisse disposer d'une voiture significativement plus longue et relativement imposante ?

Des lors que la question de la longueur pour le stationnement n'en est pas une, elle coche quand même pas mal de bonnes cases, dont celles d'un confort qui devrait être de haut niveau et d'une gueule affirmée. De quoi attirer quelques candidats à se démarquer ?
Le confort superieur a la concurrence c' est fini depuis un petit moment...Les concurrents utilisent des sieges AGR, et les suspensions pilotees c' est monnaie courante.
Le seul element differenciateur, c' etait l' hydractive. En bien ou en mal.
Pour le reste, je laisse la parole a notre expert local en flottes dont j' espere l' intervention prochaine yes
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Mar 13 Avr 2021 - 16:32
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La C6 a remplacé la XM mais son lancement a été retardé plusieurs fois, il fallait d'abord investir dans les citadines et compactes , mais elle aurait du arriver avant la C5 I , mais depuis !?!?
Hormis la lunette arrière de la C5 II , que possédaient les C5 I , C5 II et C6 II d'esprit Citroën dans leur design ??? 😶😶😶

Alors certains voudraient la C5 X
- plus haute,
- d'autres plus basse ,
- d'autres plus longue,
- d'autres plus courte , mais qui du coffre ?
- qu'elle reprenne la base de la 508 L et DS9 ( a qui on reprochait pourtant qu'elles étaient trop longues et disproportionnées ...)
- ... mais la DS9 est critiquée pour son manque de "fraicheur" car elle est  non compatible avec les équipements dernier cri des DS4 et 308
- plus classique car elle ne plaira jamais aux loueurs de bagnoles (mais d'autres reprochaient à la C6 II qu'elle était trop classique pour une Citroen ...ce qui n'a pas empêché d'en faire un fiasco )
On peut discuter sur ce que l'on n'aime ou pas sur cette C5X , mais lire qu'elle n'est pas dans la lignée des Citroen culte est un manque d'objectivité. Prenez les C5 I , C5 II et C6 II ( les dernières citroen du segment D de ces 15 dernières années ), enlevez les doubles chevrons et apposer dessus un VW , tout le monde n'y verrra que du feu ... je n'en suis pas si sûr pour cette C5X


Dernière édition par youyou56 le Mar 13 Avr 2021 - 17:48, édité 2 fois

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Mar 13 Avr 2021 - 17:28
lommag a écrit:Merci Jankris, un pur régal
On sens bien ta lecture des avis commentaires du forum et tes réponses qui repositionne la marque.
J'en suis presque arrivé à m'imaginer déguster un bol de Ricoré dans le jardin de campagne de tonton Christian Very Happy

Héhé, merci pour la lecture, ça fait plaisir de savoir qu'on partage de hautes références en matière de slogans publicitaires ! :-)

Ce qui est sûr, c'est qu'évidemment la lecture des forums m'accompagne beaucoup dans l'écriture. Et un jour il faudra que je crédite ceux qui sont source d'une partie de l'inspiration, parce que par moments c'est presque un travail collectif, et c"est particulièrement vrai pour ce genre de voiture potentiellement polémique qu'est la C5X (bon sang c'est imprononçable, ça me fait penser à la 106 XSi !), dont je ne sais pas moi-même a priori ce que je vais penser. Je trouve, du coup, les arguments de tout le monde assez intéressants. Et puis il y a deux trois connaisseurs du dossier, avec qui il y a aussi des échanges en coulisse, et qui m'indiquent un peu si je vais dans la bonne, ou la mauvaise direction.
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 17:33
Je ne sais pas si cela a été dit mais en Chine, elle se nomme Dongfeng Citroën Versailles C5X Wink

Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/dongfeng-citroen-versailles-c5-x-vie-de-chateau-pour-la-c5-en-chine-10592402.html

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Mar 13 Avr 2021 - 17:35
"AC : C’est né d’une analyse assez facile à expliquer : Citroën est une marque mondiale, C5 X est depuis l’origine un projet mondial, et l’enjeu est d’intéresser des clients de berlines qui sont dans nos régions plutôt des clients chinois puisque le segment D est principalement en Chine, mais aussi de ne pas passer à côté des clients de silhouettes breaks européens, puisqu’en Europe il se vend davantage des breaks que de berlines. Il était impensable de passer à côté des clients de breaks européens. C’est ainsi qu’a été imaginé au tout début ce concept qui hybride berline et break, et qui fait la prestation du break dans un ensemble ultra moderne, ultra nouveau, qui porte si je puis dire l’élégance et le statut de la berline, le volume et le dynamisme du break, et qui a la modernité d’une silhouette un peu rehaussée."

eh ben mon cousin, tu peux te fourrer le doigt où tu veux, ça prend pas, les clients de grand break européens vont pas avaler tes salades, c'est pas un grand break, c'est le retour à la grande voiture à hayon ...
par ailleurs, si la silhouette et l'arrière sont réussis dans leur originalité, l'avant est d'un lourdingue ... surchargé, destiné à séduire les nouveaux riches qui veulent que ça se voit ..; sans doute une priorité chinoise ...

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Mar 13 Avr 2021 - 17:45
robert redFORD a écrit:eh ben mon cousin, tu peux te fourrer le doigt où tu veux, ça prend pas, les clients de grand break européens vont pas avaler tes salades, c'est pas un grand break, c'est le retour à la grande voiture à hayon ...
par ailleurs, si la silhouette et l'arrière sont réussis dans leur originalité, l'avant est d'un lourdingue ... surchargé, destiné à séduire les nouveaux riches qui veulent que ça se voit ..; sans doute une priorité chinoise ...

Je ne sais pas si on peut baser les prédictions commerciales sur les goûts et les couleurs de chacun... Personnellement je trouve l'avant très élégant et l'arrière lourdingue et surchargé.
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Mar 13 Avr 2021 - 18:01
robert redFORD a écrit:"AC : C’est né d’une analyse assez facile à expliquer : Citroën est une marque mondiale, C5 X est depuis l’origine un projet mondial, et l’enjeu est d’intéresser des clients de berlines qui sont dans nos régions plutôt des clients chinois puisque le segment D est principalement en Chine, mais aussi de ne pas passer à côté des clients de silhouettes breaks européens, puisqu’en Europe il se vend davantage des breaks que de berlines. Il était impensable de passer à côté des clients de breaks européens. C’est ainsi qu’a été imaginé au tout début ce concept qui hybride berline et break, et qui fait la prestation du break dans un ensemble ultra moderne, ultra nouveau, qui porte si je puis dire l’élégance et le statut de la berline, le volume et le dynamisme du break, et qui a la modernité d’une silhouette un peu rehaussée."

eh ben mon cousin, tu peux te fourrer le doigt où tu veux, ça prend pas, les clients de grand break européens vont pas avaler tes salades, c'est pas un grand break, c'est le retour à la grande voiture à hayon ...
par ailleurs, si la silhouette et l'arrière sont réussis dans leur originalité, l'avant est d'un lourdingue ... surchargé, destiné à séduire les nouveaux riches qui veulent que ça se voit ..; sans doute une priorité chinoise ...

J'ai du être un nouveau riche Chinois dans une autre vie alors, parce que je trouve l'avant élégant et fin Laughing la seule chose qui me dérange à l'avant c'est le radar, mais quand on voit les intégrations sur les Porsche ou sur une A8 ça permet de relativiser.

Par contre je peux comprendre la critique sur son popotin qui est très rebondi et qui peut du coup ne pas plaire à tout le monde.
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Thomas

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Mar 13 Avr 2021 - 18:42
C-Vrai a écrit:Donc après la C4, c'est au tour de la C5X de renoncer à l'essuie-vitre arrière ?!

Probablement pour des raisons aérodynamiques...  2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 1f625

Tant mieux, parce que quand ils en mettent chez PSA, c’est pas jojo l’intégration
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Mar 13 Avr 2021 - 19:04
Dongfeng Citroën Versailles C5X Suspect

C'est gênant et cela plonge la voiture dans la ringardise et le folklore. Ils en sont à choisir des noms de monuments Français pour que cela parle aux Chinois.

Je croyais que l'on en avait terminé un peu de ce genre de pratique. (sauf chez DS)

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Mar 13 Avr 2021 - 19:21
Si DS et Citroën étaient restés ensemble il y aurait eu des Dongfeng Citroen Versailles C5X Rivoli Or byzantin, rien que pour le prononcer j'en aurais acheté une Very Happy

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Mar 13 Avr 2021 - 19:31
robert redFORD a écrit:"AC : C’est né d’une analyse assez facile à expliquer : Citroën est une marque mondiale, C5 X est depuis l’origine un projet mondial, et l’enjeu est d’intéresser des clients de berlines qui sont dans nos régions plutôt des clients chinois puisque le segment D est principalement en Chine, mais aussi de ne pas passer à côté des clients de silhouettes breaks européens, puisqu’en Europe il se vend davantage des breaks que de berlines. Il était impensable de passer à côté des clients de breaks européens. C’est ainsi qu’a été imaginé au tout début ce concept qui hybride berline et break, et qui fait la prestation du break dans un ensemble ultra moderne, ultra nouveau, qui porte si je puis dire l’élégance et le statut de la berline, le volume et le dynamisme du break, et qui a la modernité d’une silhouette un peu rehaussée."

Plus que la voiture, c'est le discours qui me choque ou plutôt qui m'afflige: comme on a 2 types de clients mais un seul modèle, on fait moitié/moitié!

On atteint rarement 2 cibles avec une seule cartouche
C'est un peu comme si j'avais un client qui veut une frigo et un autre qui veut un four, alors j'ai fait une enceinte tiède

Qu'on soit contraint a le faire (par une stratégie groupe, des moyens limités…), je peux le comprendre. Mais venir s'en vanter et le mettre en avant au lancement, c'est vraiment le manager qui vit dans son microcosme d'entreprise

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Mar 13 Avr 2021 - 20:14
Tant qu'à aller en Chine, autant choisir là-bas ceux qui savent dessiner. Celle-ci aurait fait une très belle Citroën...
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Voir les infos dans le post de Nickodu42 dans le sujet du groupe SAIC:
nickodu42 a écrit:Voici la Zhiji IM L7, une berline développée par SAIC qui dispose d’une batterie au lithium haute densité
En théorie ces batteries peuvent parcourir 200 000 kilomètres sans se dégrader.
Deux options de batterie, 93 kWh ou 115 kWh.

Si on voulait être mauvaise langue, disons qu'avec la C5X Citroën replonge dans ces racines, et nous ressort l'hippopotame de Bertoni. Mais lui avait su retoucher son dessin avant de la proposer aux clients. C'est peut-être ça le talent...
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Unname10

Ça me désole de devoir dire ça, je ne suis pas un troll anti-Citroën. Sur ma vie j'ai eu une ID, 3 BX, 2 ZX, 2 Saxo, une Xsara, une Xantia, un HY carrossé par Currus, un HY, un C25...
Quel dommage qu'au moment où Citroën renoue avec ses fondamentaux (confort, habitabilité) de voir ces efforts gâchés par un design au proportions étranges qui ne donne plus envie d'avoir la dernière Citroën !


Dernière édition par SMR le Mar 13 Avr 2021 - 20:33, édité 1 fois

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Mar 13 Avr 2021 - 20:30
Redstone a écrit:
robert redFORD a écrit:"AC : C’est né d’une analyse assez facile à expliquer : Citroën est une marque mondiale, C5 X est depuis l’origine un projet mondial, et l’enjeu est d’intéresser des clients de berlines qui sont dans nos régions plutôt des clients chinois puisque le segment D est principalement en Chine, mais aussi de ne pas passer à côté des clients de silhouettes breaks européens, puisqu’en Europe il se vend davantage des breaks que de berlines. Il était impensable de passer à côté des clients de breaks européens. C’est ainsi qu’a été imaginé au tout début ce concept qui hybride berline et break, et qui fait la prestation du break dans un ensemble ultra moderne, ultra nouveau, qui porte si je puis dire l’élégance et le statut de la berline, le volume et le dynamisme du break, et qui a la modernité d’une silhouette un peu rehaussée."

Plus que la voiture, c'est le discours qui me choque ou plutôt qui m'afflige: comme on a 2 types de clients mais un seul modèle, on fait moitié/moitié!

On atteint rarement 2 cibles avec une seule cartouche
C'est un peu comme si j'avais un client qui veut  une frigo et un autre qui veut un four, alors j'ai fait une enceinte tiède

Qu'on soit contraint a le faire (par une stratégie groupe, des moyens limités…), je peux le comprendre. Mais venir s'en vanter et le mettre en avant au lancement, c'est vraiment le manager qui vit dans son microcosme d'entreprise

C'est peut-être simplement le manager qui suit le discours com/marketing qu'on lui demande de suivre. On peut apprécier ou non, mais ça faire partie du poste... Cela ne l'empêche sûrement pas de ne pas être dupe par ailleurs; ni d'être fière du travail accompli au regard des contraintes imposées.

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Mar 13 Avr 2021 - 22:37
Je n'aime pas de mon côté cette étude de style , de plus les sedan ne sont plus à la mode et dans mes goûts , je ne suis pas certain qu'une 4 portes , aussi réussie soit elle , soit un gage de ventes .
Malgré que certaines marques continuent d'oser, on ira demain dans des voitures de plus en plus uniformes. Car nous avons perdu la passion de l'auto. Aujourd'hui , une voiture ne fait plus rêver, elle est au contraire pointer du doigt comme la grande responsable de la pollution. De plus, les attentes des consommateurs ont changé et l'on préfère investir dans du loisir, de la déco ou du hi-tech.
Enfin , ce qui tue un peu plus l'auto et la passion aujourd'hui est l'importance qu'ont pris les loueurs de bagnoles qui n'ont comme critère que de proposer des voitures qui plaisent au plus grand monde, qu'ils soient faciles à revendre et qui permettent bien d'aguicher son voisin de palier ou collègue pour montrer sa "réussite" ... alors que si l'on s'attarde un peu sur les modalités, il est facile de calculer qu'une location ne rapporte de l'argent qu'à son loueur !
Demain on aura alors que des bagnoles sans saveur grise , blanche ou noire et l'on s'achetera des téléphones à 900 euros quand il y a 15 ans on pouvait s'acheter une Saxo bic à ,49000 Francs (je suis retombé sur la pub hier 😅) faîtes la conversion !
Alors si demain , l'avenir de l'auto est dans les mains des loueurs de bagnoles , il faut acheter cette c5x qui restera comme la dernière grande voiture française ...on parle déjà de ne pas remplacer la classique 508 alors...
Enfin je ne vois pas le problème de l'assemblage en Chine , aujourd'hui on téléphone chinois, on mange brésilien et on passe ses vacances de la Toussaint en Guadeloupe ... la 508 est encore assemblée en France , on peut comparer ses ventes avec la 407 ? Quid de la préférence nationale ?

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Frisson
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Mer 14 Avr 2021 - 7:56
Entièrement d'accord avec SMR. Ce qui me faisait vibrer Citroën dans les années 90, c'est son futurisme dans le design.

Par des formes aiguisés ou fluide, les Citroën évoquaient la vitesse, la technologie, l'avenir.

Il y avait clairement (selon moi) une carte à joué chez Citroën a incarner cet esprit que l'on trouve dans certaines électriques (Tesla en fait parti).

La C5x évoque au contraire la complexité que l'on retrouve du côté de la Corée ou du Japon avec la multiplication des lignes. Et ce qui peut être charmant parce qu'"exotique" et osé là bas, ici en Europe, elle peut paraitre non maitrisé et incongru.

Ce n'est pas pour rien que le Bauhaus a été crée en Europe. Si le designer décide d'être expressif en Europe, il faut qu'il y ai une rigueur dans l'exécution, les proportions finement étudié et surtout privilégié juste 1 ou 2 idées directrices (le fameux terme "usine à gaz").
Sur certaines images de photographe professionnel, l'arrière est quand même parfois loin de cette harmonie, faut avouer. On est dans la surenchère et l'ajout d'éléments. C'était pareil pour la C4.

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Mer 14 Avr 2021 - 8:01
Je n'ai jamais mangé de ma vie Brésilien. Laughing
Et mince, j'ai loupé ma vie, je ne suis jamais sorti de l'Europe.

Et vous savez, on peut acheter des fringues fabriqué au Portugal, manger plus local et même acheter des meubles Français et Européens. Faut juste chercher.

Fais gaffe quand même, attention au P1 confused



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jean
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Mer 14 Avr 2021 - 8:09
youyou56 a écrit:
Enfin je ne vois pas le problème de l'assemblage en Chine , aujourd'hui on téléphone chinois, on mange brésilien et on passe ses vacances de la Toussaint en Guadeloupe ... la 508 est encore assemblée en France , on peut comparer ses ventes avec la 407 ? Quid de la préférence nationale ?

Parce-que c'est s'en mettre plein les fouilles aux dépends des ouvriers français, ou, a fortiori, européens ! Si les entreprises délocalisent ou suppriment des effectifs, qui ira acheter leurs produits à la fin ?

Petit bout par petit bout, PSA quitte la France. Acheter une Toyota est plus souverain qu'acheter une future C3 conçue en Inde... Autant il y a 15 ans ce n'étaient peut-être pas des préoccupations, autant aujourd'hui c'en sont pour beaucoup de clients, je pense.

PSA a été sauvé des crises par les ventes au personnel. Quand il n'y aura plus de personnel, il n'y aura plus de PSA...

Enfin, tout miser sur le succès chinois de ce véhicule... Bon. Sans commentaires.

Je ne peux pas lui souhaiter le succès commercial en France.

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Lorant
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Mer 14 Avr 2021 - 8:58
Tapss a écrit:Si DS et Citroën étaient restés ensemble il y aurait eu des Dongfeng Citroen Versailles C5X Rivoli Or byzantin, rien que pour le prononcer j'en aurais acheté une Very Happy

Pour simplifier la chose je conseille reprendre la nomenclature "Sa majesté Louis XIV" Very Happy en Europe

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Mer 14 Avr 2021 - 9:08
Frisson a écrit:Je n'ai jamais mangé de ma vie Brésilien. Laughing
Et mince, j'ai loupé ma vie, je ne suis jamais sorti de l'Europe.

Et vous savez, on peut acheter des fringues fabriqué au Portugal, manger plus local et même acheter des meubles Français et Européens. Faut juste chercher.

Fais gaffe quand même, attention au P1  confused




Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier 😁

Tout d'abord il faut arrêter de prendre son cas pour une généralité ...
Car lorsque l'on voit le nombre de magasin Decathlon , Gémo , giffy et toutes ces enseignes qui pullulent dans les belles et jolies zones commerciales bondées les veilles de weekend ou confinement où les 90/100 de leurs articles viennent de Chine et autres pays émergents .... beaucoup beaucoup beaucoup d'articles de décoration et d'habits ne sont pas 🇨🇵🐓
N'en parlons pas des équipements hi fi , téléphonies ....
Enfin , c'est le même principe pour les enseignes KFC , MacDo et compagnie où tout arrive surgelés ...
Bref démago

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alpha

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Mer 14 Avr 2021 - 9:11
jean a écrit:Petit bout par petit bout, PSA quitte la France. Acheter une Toyota est plus souverain qu'acheter une future C3 conçue en Inde... Autant il y a 15 ans ce n'étaient peut-être pas des préoccupations, autant aujourd'hui c'en sont pour beaucoup de clients, je pense.

Cela reste à démontrer... Et je dirais au contraire que les gens n'en ont plus rien à faire de la provenance de leur voiture. Toutes les délocalisations de ces dernières décennies sont passées comme une lettre à la poste. Tout le monde a oublié la fermeture d'Aulnay ; personne ne s'inquiète de la "reconversion" de Flins ou des délocalisations à venir de toutes les dernières Renault thermiques.

Quant à la Toyota en question, elle vient justement de perdre sa finition "France", signe de sa délocalisation partielle. Wink

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