Le Deal du moment :
Code promo ASOS : -20% en plus sur les promos ...
Voir le deal

2021 - [Citroën] C5 III [E43]

+136
jankris
ChRiS
Drien19
alpha
BM-addict
rjps38
Florian_B
CX Prestige
Talisman
kougelhof1er
sams25
DELTA
micha
Jagu4r-91
axial
Densaga
Bourdu
DWBH
mp_
Kookanoodles
escalade
I Thermique
louis19
Esaie54
LePechouilleur
Romegaire
zemikone
Axilo
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
RSB96
Lorant
ds_pimp
ton ton tony
Lyrks
Majo67
Prof
CITRON.
foxx13
losange
mullersy
manuf
fredoM91
lommag
enri
Bigoudmen
jean
firebird2
godordog
dav-p
Toitoine
Pascal
PhiLKX
pallasman
Homer S
Peg-JJ
Predator
ABC
205gentry
robert redFORD
Glitter
GMU
908LM
SEBASTIAN-RS
youyou56
lapl76
Moi.
Thomas
TM6
maxxence006
motorsport57
Vilyon
JB.AAEL
RidFus
Ornaim
Cdc
Woodman
simK
Fab
Frisson
Connect+
C-Vrai
drugmirko
Vinsouille77
Loutron
Shuichi Akai
MatraX7
enzodesign
duriezro
yeap
Tom.aaah
Diphilus2
asdetrefle
Virage
Sebuik
j-krock
Thomasd
MATT
dranseb
Elyas
jeanle_borgne23
0123
Savas
Adrien
KLEEV
Vincelebourrin
ovo
mr.grosmono
c-design
Clembcn
CedricP91
mnemiopsis
Lulu
Tapss
gulpat
Bern
Le grand schtroumpf
de passage
jmkz1
Maxlass
Kiddson
psykokwak
Ninux
matth21
sayen
Grégo40
gromajor
Greta.Klaxonne
bogi07
'moR
nickodu42
cyrille
Stef.
Redstone
jbtk08
Zoom-Zoom
140 participants
Aller en bas
avatar
Talisman

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Debuta10
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/11/2008

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 15:26
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Audi-e-tron-sportback-frandroid

J'aurais préféré qu'elle soit un poil plus haute comme cela dans le style. Le C5 Aircross est très haut, très cubique, très SUV. Faire une voiture mid-drive (1m52/53) longue avec un arrière sportback cela me parait bien...

gromajor et Lorant aiment ce message

SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 3285
Age : 40
Localisation : Deauville
Voitures : (Ex RS) BMW série 3 coupé E92
Date d'inscription : 05/02/2009

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 15:30
Lulu a écrit:Extrait de l'interview Le Nouvel Automobiliste.
Je crois qu'on peut résumer en "Peugeot nous a donné le budget pour une seule silhouette, et on a dû se démerder" Very Happy

"LNA : Une telle silhouette bicorps surélevée est inédite sur cette catégorie : comment a-t-elle vu le jour et pourquoi ne pas avoir fait deux silhouettes, berline d’un côté et break de l’autre, séparément ?

AC : C’est né d’une analyse assez facile à expliquer : Citroën est une marque mondiale, C5 X est depuis l’origine un projet mondial, et l’enjeu est d’intéresser des clients de berlines qui sont dans nos régions plutôt des clients chinois puisque le segment D est principalement en Chine, mais aussi de ne pas passer à côté des clients de silhouettes breaks européens, puisqu’en Europe il se vend davantage des breaks que de berlines. Il était impensable de passer à côté des clients de breaks européens. C’est ainsi qu’a été imaginé au tout début ce concept qui hybride berline et break, et qui fait la prestation du break dans un ensemble ultra moderne, ultra nouveau, qui porte si je puis dire l’élégance et le statut de la berline, le volume et le dynamisme du break, et qui a la modernité d’une silhouette un peu rehaussée."

https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/interviews/rencontre-avec-alexandre-cazeaux-chef-de-projet-de-la-nouvelle-citroen-c5-x-233011/

Bon je veux bien entendre l'argument de la marque mondiale, mais à force de vouloir nous expliquer que la Chine c'est l'avenir absolu mais de continuer à ne vendre qu'une poignée d'exemplaires de leurs modèles, ils feraient mieux de se recentrer sur les marchés qui eux fonctionnent.

908LM, psykokwak, MatraX7, CITRON., Woodman, TM6 et Loutron aiment ce message

TM6
TM6

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 3159
Date d'inscription : 29/10/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 15:57
GMU a écrit:
Accessoirement, comme notre ami JB l' a mis en exergue, c' est pas le client prive qui choisit, mais le gestionnaire de flotte et ses clients B2B.
Ca n'est évidemment pas accessoire du tout.

Mais même sachant cela,à la condition première de parvenir à comprimer les loyers suffisamment, est il aberrant que le gestionnaire de flotte autorise à l'acquisition des C5X et que finalement a prix similaire, on puisse disposer d'une voiture significativement plus longue et relativement imposante ?

Des lors que la question de la longueur pour le stationnement n'en est pas une, elle coche quand même pas mal de bonnes cases, dont celles d'un confort qui devrait être de haut niveau et d'une gueule affirmée. De quoi attirer quelques candidats à se démarquer ?
C-Vrai
C-Vrai

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Debuta10
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Bretagne
Voitures : Citroën C4 eHDi 115 BMP6 Exclusive+ Gris Shark (2013) / Nissan Leaf 24kWh Acenta Gris Squale (2016)
Date d'inscription : 06/03/2021

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 16:03
Donc après la C4, c'est au tour de la C5X de renoncer à l'essuie-vitre arrière ?!

Probablement pour des raisons aérodynamiques...  2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 1f625
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 3159
Date d'inscription : 29/10/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 16:05
SEBASTIAN-RS a écrit:
Bon je veux bien entendre l'argument de la marque mondiale, mais à force de vouloir nous expliquer que la Chine c'est l'avenir absolu mais de continuer à ne vendre qu'une poignée d'exemplaires de leurs modèles, ils feraient mieux de se recentrer sur les marchés qui eux fonctionnent.

... Oui, d'autant qu'au rythme où vont les choses au niveau géopolitique (Taiwan, Myanmar, ligne LAC avec l'Inde, Spratley...) on pourrait ne pas tarder à se rendre compte qu'il est nécessaire de choisir son camp.

SEBASTIAN-RS aime ce message

avatar
GMU

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 8294
Date d'inscription : 04/08/2013

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 16:11
TM6 a écrit:
Ca n'est évidemment pas accessoire du tout.

Mais même sachant cela,à la condition première de parvenir à comprimer les loyers suffisamment, est il aberrant que le gestionnaire de flotte autorise à l'acquisition des C5X et que finalement a prix similaire, on puisse disposer d'une voiture significativement plus longue et relativement imposante ?

Des lors que la question de la longueur pour le stationnement n'en est pas une, elle coche quand même pas mal de bonnes cases, dont celles d'un confort qui devrait être de haut niveau et d'une gueule affirmée. De quoi attirer quelques candidats à se démarquer ?
Le confort superieur a la concurrence c' est fini depuis un petit moment...Les concurrents utilisent des sieges AGR, et les suspensions pilotees c' est monnaie courante.
Le seul element differenciateur, c' etait l' hydractive. En bien ou en mal.
Pour le reste, je laisse la parole a notre expert local en flottes dont j' espere l' intervention prochaine yes
youyou56
youyou56

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 3003
Age : 35
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 16:32
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 20170714
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Xm_ony15
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Autowp14
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Autow212
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Profil13
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Citroe20
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Studio12


La C6 a remplacé la XM mais son lancement a été retardé plusieurs fois, il fallait d'abord investir dans les citadines et compactes , mais elle aurait du arriver avant la C5 I , mais depuis !?!?
Hormis la lunette arrière de la C5 II , que possédaient les C5 I , C5 II et C6 II d'esprit Citroën dans leur design ??? 😶😶😶

Alors certains voudraient la C5 X
- plus haute,
- d'autres plus basse ,
- d'autres plus longue,
- d'autres plus courte , mais qui du coffre ?
- qu'elle reprenne la base de la 508 L et DS9 ( a qui on reprochait pourtant qu'elles étaient trop longues et disproportionnées ...)
- ... mais la DS9 est critiquée pour son manque de "fraicheur" car elle est  non compatible avec les équipements dernier cri des DS4 et 308
- plus classique car elle ne plaira jamais aux loueurs de bagnoles (mais d'autres reprochaient à la C6 II qu'elle était trop classique pour une Citroen ...ce qui n'a pas empêché d'en faire un fiasco )
On peut discuter sur ce que l'on n'aime ou pas sur cette C5X , mais lire qu'elle n'est pas dans la lignée des Citroen culte est un manque d'objectivité. Prenez les C5 I , C5 II et C6 II ( les dernières citroen du segment D de ces 15 dernières années ), enlevez les doubles chevrons et apposer dessus un VW , tout le monde n'y verrra que du feu ... je n'en suis pas si sûr pour cette C5X


Dernière édition par youyou56 le Mar 13 Avr 2021 - 17:48, édité 2 fois

Thomasd, Maxlass, mongoloïd et ABC aiment ce message

CITRON. et GMU n'aiment pas ce message

jankris
jankris

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 873
Age : 50
Localisation : Eaubonne
Voitures : Peugeot e208 GT / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 17:28
lommag a écrit:Merci Jankris, un pur régal
On sens bien ta lecture des avis commentaires du forum et tes réponses qui repositionne la marque.
J'en suis presque arrivé à m'imaginer déguster un bol de Ricoré dans le jardin de campagne de tonton Christian Very Happy

Héhé, merci pour la lecture, ça fait plaisir de savoir qu'on partage de hautes références en matière de slogans publicitaires ! :-)

Ce qui est sûr, c'est qu'évidemment la lecture des forums m'accompagne beaucoup dans l'écriture. Et un jour il faudra que je crédite ceux qui sont source d'une partie de l'inspiration, parce que par moments c'est presque un travail collectif, et c"est particulièrement vrai pour ce genre de voiture potentiellement polémique qu'est la C5X (bon sang c'est imprononçable, ça me fait penser à la 106 XSi !), dont je ne sais pas moi-même a priori ce que je vais penser. Je trouve, du coup, les arguments de tout le monde assez intéressants. Et puis il y a deux trois connaisseurs du dossier, avec qui il y a aussi des échanges en coulisse, et qui m'indiquent un peu si je vais dans la bonne, ou la mauvaise direction.
nickodu42
nickodu42

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 28817
Age : 23
Voitures : Alpine A110 Legende, Mercedes-Benz Classe A AMG Line
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 17:33
Je ne sais pas si cela a été dit mais en Chine, elle se nomme Dongfeng Citroën Versailles C5X Wink

Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/dongfeng-citroen-versailles-c5-x-vie-de-chateau-pour-la-c5-en-chine-10592402.html

Thomasd et Loutron aiment ce message

avatar
robert redFORD

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Debuta10
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/09/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 17:35
"AC : C’est né d’une analyse assez facile à expliquer : Citroën est une marque mondiale, C5 X est depuis l’origine un projet mondial, et l’enjeu est d’intéresser des clients de berlines qui sont dans nos régions plutôt des clients chinois puisque le segment D est principalement en Chine, mais aussi de ne pas passer à côté des clients de silhouettes breaks européens, puisqu’en Europe il se vend davantage des breaks que de berlines. Il était impensable de passer à côté des clients de breaks européens. C’est ainsi qu’a été imaginé au tout début ce concept qui hybride berline et break, et qui fait la prestation du break dans un ensemble ultra moderne, ultra nouveau, qui porte si je puis dire l’élégance et le statut de la berline, le volume et le dynamisme du break, et qui a la modernité d’une silhouette un peu rehaussée."

eh ben mon cousin, tu peux te fourrer le doigt où tu veux, ça prend pas, les clients de grand break européens vont pas avaler tes salades, c'est pas un grand break, c'est le retour à la grande voiture à hayon ...
par ailleurs, si la silhouette et l'arrière sont réussis dans leur originalité, l'avant est d'un lourdingue ... surchargé, destiné à séduire les nouveaux riches qui veulent que ça se voit ..; sans doute une priorité chinoise ...

yeap, CITRON., alpha, Glitter et ABC n'aiment pas ce message

avatar
Kookanoodles

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Debuta10
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2015

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 17:45
robert redFORD a écrit:eh ben mon cousin, tu peux te fourrer le doigt où tu veux, ça prend pas, les clients de grand break européens vont pas avaler tes salades, c'est pas un grand break, c'est le retour à la grande voiture à hayon ...
par ailleurs, si la silhouette et l'arrière sont réussis dans leur originalité, l'avant est d'un lourdingue ... surchargé, destiné à séduire les nouveaux riches qui veulent que ça se voit ..; sans doute une priorité chinoise ...

Je ne sais pas si on peut baser les prédictions commerciales sur les goûts et les couleurs de chacun... Personnellement je trouve l'avant très élégant et l'arrière lourdingue et surchargé.
ABC
ABC

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 998
Voitures : Lexus NX
Date d'inscription : 02/04/2021

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 18:01
robert redFORD a écrit:"AC : C’est né d’une analyse assez facile à expliquer : Citroën est une marque mondiale, C5 X est depuis l’origine un projet mondial, et l’enjeu est d’intéresser des clients de berlines qui sont dans nos régions plutôt des clients chinois puisque le segment D est principalement en Chine, mais aussi de ne pas passer à côté des clients de silhouettes breaks européens, puisqu’en Europe il se vend davantage des breaks que de berlines. Il était impensable de passer à côté des clients de breaks européens. C’est ainsi qu’a été imaginé au tout début ce concept qui hybride berline et break, et qui fait la prestation du break dans un ensemble ultra moderne, ultra nouveau, qui porte si je puis dire l’élégance et le statut de la berline, le volume et le dynamisme du break, et qui a la modernité d’une silhouette un peu rehaussée."

eh ben mon cousin, tu peux te fourrer le doigt où tu veux, ça prend pas, les clients de grand break européens vont pas avaler tes salades, c'est pas un grand break, c'est le retour à la grande voiture à hayon ...
par ailleurs, si la silhouette et l'arrière sont réussis dans leur originalité, l'avant est d'un lourdingue ... surchargé, destiné à séduire les nouveaux riches qui veulent que ça se voit ..; sans doute une priorité chinoise ...

J'ai du être un nouveau riche Chinois dans une autre vie alors, parce que je trouve l'avant élégant et fin Laughing la seule chose qui me dérange à l'avant c'est le radar, mais quand on voit les intégrations sur les Porsche ou sur une A8 ça permet de relativiser.

Par contre je peux comprendre la critique sur son popotin qui est très rebondi et qui peut du coup ne pas plaire à tout le monde.
avatar
Thomas

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 18/05/2019

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 18:42
C-Vrai a écrit:Donc après la C4, c'est au tour de la C5X de renoncer à l'essuie-vitre arrière ?!

Probablement pour des raisons aérodynamiques...  2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 1f625

Tant mieux, parce que quand ils en mettent chez PSA, c’est pas jojo l’intégration
Frisson
Frisson

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Grenoble
Voitures : Vespa LX50
Date d'inscription : 12/07/2018

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 19:04
Dongfeng Citroën Versailles C5X Suspect

C'est gênant et cela plonge la voiture dans la ringardise et le folklore. Ils en sont à choisir des noms de monuments Français pour que cela parle aux Chinois.

Je croyais que l'on en avait terminé un peu de ce genre de pratique. (sauf chez DS)

Virage et Loutron aiment ce message

Glitter n'aime pas ce message

Tapss
Tapss

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1079
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 19:21
Si DS et Citroën étaient restés ensemble il y aurait eu des Dongfeng Citroen Versailles C5X Rivoli Or byzantin, rien que pour le prononcer j'en aurais acheté une Very Happy

Thomasd, Virage, jbtk08, Frisson et Loutron aiment ce message

Redstone
Redstone

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 18/12/2020

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 19:31
robert redFORD a écrit:"AC : C’est né d’une analyse assez facile à expliquer : Citroën est une marque mondiale, C5 X est depuis l’origine un projet mondial, et l’enjeu est d’intéresser des clients de berlines qui sont dans nos régions plutôt des clients chinois puisque le segment D est principalement en Chine, mais aussi de ne pas passer à côté des clients de silhouettes breaks européens, puisqu’en Europe il se vend davantage des breaks que de berlines. Il était impensable de passer à côté des clients de breaks européens. C’est ainsi qu’a été imaginé au tout début ce concept qui hybride berline et break, et qui fait la prestation du break dans un ensemble ultra moderne, ultra nouveau, qui porte si je puis dire l’élégance et le statut de la berline, le volume et le dynamisme du break, et qui a la modernité d’une silhouette un peu rehaussée."

Plus que la voiture, c'est le discours qui me choque ou plutôt qui m'afflige: comme on a 2 types de clients mais un seul modèle, on fait moitié/moitié!

On atteint rarement 2 cibles avec une seule cartouche
C'est un peu comme si j'avais un client qui veut une frigo et un autre qui veut un four, alors j'ai fait une enceinte tiède

Qu'on soit contraint a le faire (par une stratégie groupe, des moyens limités…), je peux le comprendre. Mais venir s'en vanter et le mettre en avant au lancement, c'est vraiment le manager qui vit dans son microcosme d'entreprise

CITRON. et robert redFORD aiment ce message

SMR
SMR

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2012

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 20:14
Tant qu'à aller en Chine, autant choisir là-bas ceux qui savent dessiner. Celle-ci aurait fait une très belle Citroën...
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Seda-eletrico-zhiji-l7-alibaba
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Zhiji-motor-im
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Zhiji-motor-im

Voir les infos dans le post de Nickodu42 dans le sujet du groupe SAIC:
nickodu42 a écrit:Voici la Zhiji IM L7, une berline développée par SAIC qui dispose d’une batterie au lithium haute densité
En théorie ces batteries peuvent parcourir 200 000 kilomètres sans se dégrader.
Deux options de batterie, 93 kWh ou 115 kWh.

Si on voulait être mauvaise langue, disons qu'avec la C5X Citroën replonge dans ces racines, et nous ressort l'hippopotame de Bertoni. Mais lui avait su retoucher son dessin avant de la proposer aux clients. C'est peut-être ça le talent...
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Unname10

Ça me désole de devoir dire ça, je ne suis pas un troll anti-Citroën. Sur ma vie j'ai eu une ID, 3 BX, 2 ZX, 2 Saxo, une Xsara, une Xantia, un HY carrossé par Currus, un HY, un C25...
Quel dommage qu'au moment où Citroën renoue avec ses fondamentaux (confort, habitabilité) de voir ces efforts gâchés par un design au proportions étranges qui ne donne plus envie d'avoir la dernière Citroën !


Dernière édition par SMR le Mar 13 Avr 2021 - 20:33, édité 1 fois

gromajor, 908LM, psykokwak, SEBASTIAN-RS, MatraX7, CITRON., maxxence006 et aiment ce message

yeap, Thomasd, alpha, Maxlass, jeanle_borgne23, Loutron et ABC n'aiment pas ce message

avatar
Cdc

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 04/05/2013

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 20:30
Redstone a écrit:
robert redFORD a écrit:"AC : C’est né d’une analyse assez facile à expliquer : Citroën est une marque mondiale, C5 X est depuis l’origine un projet mondial, et l’enjeu est d’intéresser des clients de berlines qui sont dans nos régions plutôt des clients chinois puisque le segment D est principalement en Chine, mais aussi de ne pas passer à côté des clients de silhouettes breaks européens, puisqu’en Europe il se vend davantage des breaks que de berlines. Il était impensable de passer à côté des clients de breaks européens. C’est ainsi qu’a été imaginé au tout début ce concept qui hybride berline et break, et qui fait la prestation du break dans un ensemble ultra moderne, ultra nouveau, qui porte si je puis dire l’élégance et le statut de la berline, le volume et le dynamisme du break, et qui a la modernité d’une silhouette un peu rehaussée."

Plus que la voiture, c'est le discours qui me choque ou plutôt qui m'afflige: comme on a 2 types de clients mais un seul modèle, on fait moitié/moitié!

On atteint rarement 2 cibles avec une seule cartouche
C'est un peu comme si j'avais un client qui veut  une frigo et un autre qui veut un four, alors j'ai fait une enceinte tiède

Qu'on soit contraint a le faire (par une stratégie groupe, des moyens limités…), je peux le comprendre. Mais venir s'en vanter et le mettre en avant au lancement, c'est vraiment le manager qui vit dans son microcosme d'entreprise

C'est peut-être simplement le manager qui suit le discours com/marketing qu'on lui demande de suivre. On peut apprécier ou non, mais ça faire partie du poste... Cela ne l'empêche sûrement pas de ne pas être dupe par ailleurs; ni d'être fière du travail accompli au regard des contraintes imposées.

Thomasd aime ce message

youyou56
youyou56

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 3003
Age : 35
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 13 Avr 2021 - 22:37
Je n'aime pas de mon côté cette étude de style , de plus les sedan ne sont plus à la mode et dans mes goûts , je ne suis pas certain qu'une 4 portes , aussi réussie soit elle , soit un gage de ventes .
Malgré que certaines marques continuent d'oser, on ira demain dans des voitures de plus en plus uniformes. Car nous avons perdu la passion de l'auto. Aujourd'hui , une voiture ne fait plus rêver, elle est au contraire pointer du doigt comme la grande responsable de la pollution. De plus, les attentes des consommateurs ont changé et l'on préfère investir dans du loisir, de la déco ou du hi-tech.
Enfin , ce qui tue un peu plus l'auto et la passion aujourd'hui est l'importance qu'ont pris les loueurs de bagnoles qui n'ont comme critère que de proposer des voitures qui plaisent au plus grand monde, qu'ils soient faciles à revendre et qui permettent bien d'aguicher son voisin de palier ou collègue pour montrer sa "réussite" ... alors que si l'on s'attarde un peu sur les modalités, il est facile de calculer qu'une location ne rapporte de l'argent qu'à son loueur !
Demain on aura alors que des bagnoles sans saveur grise , blanche ou noire et l'on s'achetera des téléphones à 900 euros quand il y a 15 ans on pouvait s'acheter une Saxo bic à ,49000 Francs (je suis retombé sur la pub hier 😅) faîtes la conversion !
Alors si demain , l'avenir de l'auto est dans les mains des loueurs de bagnoles , il faut acheter cette c5x qui restera comme la dernière grande voiture française ...on parle déjà de ne pas remplacer la classique 508 alors...
Enfin je ne vois pas le problème de l'assemblage en Chine , aujourd'hui on téléphone chinois, on mange brésilien et on passe ses vacances de la Toussaint en Guadeloupe ... la 508 est encore assemblée en France , on peut comparer ses ventes avec la 407 ? Quid de la préférence nationale ?

robert redFORD n'aime pas ce message

Frisson
Frisson

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Grenoble
Voitures : Vespa LX50
Date d'inscription : 12/07/2018

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 14 Avr 2021 - 7:56
Entièrement d'accord avec SMR. Ce qui me faisait vibrer Citroën dans les années 90, c'est son futurisme dans le design.

Par des formes aiguisés ou fluide, les Citroën évoquaient la vitesse, la technologie, l'avenir.

Il y avait clairement (selon moi) une carte à joué chez Citroën a incarner cet esprit que l'on trouve dans certaines électriques (Tesla en fait parti).

La C5x évoque au contraire la complexité que l'on retrouve du côté de la Corée ou du Japon avec la multiplication des lignes. Et ce qui peut être charmant parce qu'"exotique" et osé là bas, ici en Europe, elle peut paraitre non maitrisé et incongru.

Ce n'est pas pour rien que le Bauhaus a été crée en Europe. Si le designer décide d'être expressif en Europe, il faut qu'il y ai une rigueur dans l'exécution, les proportions finement étudié et surtout privilégié juste 1 ou 2 idées directrices (le fameux terme "usine à gaz").
Sur certaines images de photographe professionnel, l'arrière est quand même parfois loin de cette harmonie, faut avouer. On est dans la surenchère et l'ajout d'éléments. C'était pareil pour la C4.

SEBASTIAN-RS, CITRON. et Wooshi aiment ce message

Frisson
Frisson

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Grenoble
Voitures : Vespa LX50
Date d'inscription : 12/07/2018

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 14 Avr 2021 - 8:01
Je n'ai jamais mangé de ma vie Brésilien. Laughing
Et mince, j'ai loupé ma vie, je ne suis jamais sorti de l'Europe.

Et vous savez, on peut acheter des fringues fabriqué au Portugal, manger plus local et même acheter des meubles Français et Européens. Faut juste chercher.

Fais gaffe quand même, attention au P1 confused



psykokwak et jean aiment ce message

jean
jean

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 5039
Age : 24
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 14 Avr 2021 - 8:09
youyou56 a écrit:
Enfin je ne vois pas le problème de l'assemblage en Chine , aujourd'hui on téléphone chinois, on mange brésilien et on passe ses vacances de la Toussaint en Guadeloupe ... la 508 est encore assemblée en France , on peut comparer ses ventes avec la 407 ? Quid de la préférence nationale ?

Parce-que c'est s'en mettre plein les fouilles aux dépends des ouvriers français, ou, a fortiori, européens ! Si les entreprises délocalisent ou suppriment des effectifs, qui ira acheter leurs produits à la fin ?

Petit bout par petit bout, PSA quitte la France. Acheter une Toyota est plus souverain qu'acheter une future C3 conçue en Inde... Autant il y a 15 ans ce n'étaient peut-être pas des préoccupations, autant aujourd'hui c'en sont pour beaucoup de clients, je pense.

PSA a été sauvé des crises par les ventes au personnel. Quand il n'y aura plus de personnel, il n'y aura plus de PSA...

Enfin, tout miser sur le succès chinois de ce véhicule... Bon. Sans commentaires.

Je ne peux pas lui souhaiter le succès commercial en France.

psykokwak, robert redFORD et Frisson aiment ce message

yeap et Glitter n'aiment pas ce message

Lorant
Lorant

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 478
Localisation : Budapest
Voitures : Peugeot 508 SW GT
Date d'inscription : 10/01/2016

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 14 Avr 2021 - 8:58
Tapss a écrit:Si DS et Citroën étaient restés ensemble il y aurait eu des Dongfeng Citroen Versailles C5X Rivoli Or byzantin, rien que pour le prononcer j'en aurais acheté une Very Happy

Pour simplifier la chose je conseille reprendre la nomenclature "Sa majesté Louis XIV" Very Happy en Europe

Frisson et Glitter aiment ce message

youyou56
youyou56

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 3003
Age : 35
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 14 Avr 2021 - 9:08
Frisson a écrit:Je n'ai jamais mangé de ma vie Brésilien. Laughing
Et mince, j'ai loupé ma vie, je ne suis jamais sorti de l'Europe.

Et vous savez, on peut acheter des fringues fabriqué au Portugal, manger plus local et même acheter des meubles Français et Européens. Faut juste chercher.

Fais gaffe quand même, attention au P1  confused




Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier 😁

Tout d'abord il faut arrêter de prendre son cas pour une généralité ...
Car lorsque l'on voit le nombre de magasin Decathlon , Gémo , giffy et toutes ces enseignes qui pullulent dans les belles et jolies zones commerciales bondées les veilles de weekend ou confinement où les 90/100 de leurs articles viennent de Chine et autres pays émergents .... beaucoup beaucoup beaucoup d'articles de décoration et d'habits ne sont pas 🇨🇵🐓
N'en parlons pas des équipements hi fi , téléphonies ....
Enfin , c'est le même principe pour les enseignes KFC , MacDo et compagnie où tout arrive surgelés ...
Bref démago

psykokwak, dranseb, Virage, CITRON. et robert redFORD n'aiment pas ce message

avatar
alpha

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 5395
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 14 Avr 2021 - 9:11
jean a écrit:Petit bout par petit bout, PSA quitte la France. Acheter une Toyota est plus souverain qu'acheter une future C3 conçue en Inde... Autant il y a 15 ans ce n'étaient peut-être pas des préoccupations, autant aujourd'hui c'en sont pour beaucoup de clients, je pense.

Cela reste à démontrer... Et je dirais au contraire que les gens n'en ont plus rien à faire de la provenance de leur voiture. Toutes les délocalisations de ces dernières décennies sont passées comme une lettre à la poste. Tout le monde a oublié la fermeture d'Aulnay ; personne ne s'inquiète de la "reconversion" de Flins ou des délocalisations à venir de toutes les dernières Renault thermiques.

Quant à la Toyota en question, elle vient justement de perdre sa finition "France", signe de sa délocalisation partielle. Wink

MatraX7 aime ce message

robert redFORD n'aime pas ce message

Contenu sponsorisé

default Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum