2021 - [Citroën] C5 III [E43]
- DELTA
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
bogi07 a écrit:j'aime lire tous les spécialistes en design sur ce forum, ça me fais doucement rigoler, c'est déjà cà
et nous on aime lire les personnes qui n’acceptent pas que chacun puisse donner son avis.
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- JB.AAEL
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
bogi07 a écrit:JB.AAEL a écrit:bogi07 a écrit:j'aime lire tous les spécialistes en design sur ce forum, ça me fais doucement rigoler, c'est déjà cà
Mais quand Porsche a sortie sont Taycan Cross, qui on peut dire est d'une mocheté absolue, je n'ai pas souvenir d'avoir lu des commentaires aussi négatif à son sujet. pourtant, plus je regarde cette C5X, plus elle lui ressemble en terme de forme générale en vue latérale.. Mais bon, on a bien compris qu'avec un cheval sur le capot, on peut faire tout et n'importe quoi, mais quand il y a un chevron, c'est différent!
Ton message aussi me fais beaucoup rire....
Mais je viens d'apprendre un gros scoop; il y a un cheval dans le logo Porsche
le tiens aussi!!! regarde le logo avant d'écrire n'importe quoi...
Effectivement, j'ai jamais fais attention, et pourtant j'ai conduit plusieurs Porsche, et pour le coup c'est un gros scoop pour moi...
mais il est vrai que quand on parle de cheval sur un capot, généralement on parle de Ferrari, pas de Porsche...
Par contre je vois aucun point commun, même d'ordre général entre un Taycan Cross et cette C5X
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
On reconnais bien dans sa forme une Citroën. J’espère qu’elle trouvera son public!
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Les 2 Versions PureTech ont un coffre de 545l ( 1640 banquette rabattue)
Les Hybrides 485 l
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- mp_
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
- sams25
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Cette C5X n'est pas immonde, loin de là, mais elle n'a pas un physique facile (à lire, à interpréter, à comprendre, ce que vous voulez).
Je regrette la perte de pureté, le "fuselage" des grandes Citroën, l'élégance originale. J'ai beau chercher, je ne retrouve pas cet esprit Citroën ici (DS, CX, XM, non leur esprit n'est pas réincarné. Apposer un X à la C5 n'en fait pas une héritière).
La face avant est plus cohérente que la dernière C4, la planche de bord plus réussie (le faux bois jusque dans les contre-portes donne un bel effet)... et puis c'est à peu près tout. Le reste donne une impression d'essai manqué dans la recherche d'un nouveau type de "cross-over", ou pour le formuler autrement d'un blougui-boulga. Dommage.
Après la C5.1 disgracieuse et la C5.2 classique mais avec de la prestance, nous voilà avec une C5.3 aux proportions disons peu orthodoxes : bon courage pour faire comprendre cette évolution aux clients qui ne sont pas des "fans" de la marque. J'imagine mal un propriétaire de SKODA (puisqu'il y ait fait allusion dans la présentation) hésiter avec ce nouveau produit Citroën (intéressant de comparer les courbes de ventes de ces deux marques en 20 ans, pour le moins antagoniques). Citroën a convaincu quand il a fait de l'originalité maîtrisée. De mon ressenti, il manque de la maîtrise aujourd'hui.
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- Vincelebourrin
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
bogi07 a écrit:j'aime lire tous les spécialistes en design sur ce forum, ça me fais doucement rigoler, c'est déjà cà
Mais quand Porsche a sortie sont Taycan Cross, qui on peut dire est d'une mocheté absolue, je n'ai pas souvenir d'avoir lu des commentaires aussi négatif à son sujet. pourtant, plus je regarde cette C5X, plus elle lui ressemble en terme de forme générale en vue latérale.. Mais bon, on a bien compris qu'avec un cheval sur le capot, on peut faire tout et n'importe quoi, mais quand il y a un chevron, c'est différent!
Cool,donc cette C5X ressemble a un Taycan....
Si seulement c'était vrai...
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- kougelhof1er
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
bonjour aujourd'hui citroen construit des voitures pour tout le monde et pas comme jadis cad des voitures pour les citroenistes.sams25 a écrit:J'y vais de mon impression à chaud (en toute subjectivité) .
Cette C5X n'est pas immonde, loin de là, mais elle n'a pas un physique facile (à lire, à interpréter, à comprendre, ce que vous voulez).
Je regrette la perte de pureté, le "fuselage" des grandes Citroën, l'élégance originale. J'ai beau chercher, je ne retrouve pas cet esprit Citroën ici (DS, CX, XM, non leur esprit n'est pas réincarné. Apposer un X à la C5 n'en fait pas une héritière).
La face avant est plus cohérente que la dernière C4, la planche de bord plus réussie (le faux bois jusque dans les contre-portes donne un bel effet)... et puis c'est à peu près tout. Le reste donne une impression d'essai manqué dans la recherche d'un nouveau type de "cross-over", ou pour le formuler autrement d'un blougui-boulga. Dommage.
Après la C5.1 disgracieuse et la C5.2 classique mais avec de la prestance, nous voilà avec une C5.3 aux proportions disons peu orthodoxes : bon courage pour faire comprendre cette évolution aux clients qui ne sont pas des "fans" de la marque. J'imagine mal un propriétaire de SKODA (puisqu'il y ait fait allusion dans la présentation) hésiter avec ce nouveau produit Citroën (intéressant de comparer les courbes de ventes de ces deux marques en 20 ans, pour le moins antagoniques). Citroën a convaincu quand il a fait de l'originalité maîtrisée. De mon ressenti, il manque de la maîtrise aujourd'hui.
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- JB.AAEL
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Vincelebourrin a écrit:Citroen dans son dossier de presse confirme la commercialisation au deuxieme semestre en tout cas, il n'y aura pas 1 an à attendre, tout au plus 6 mois
Ouverture des Commandes avant l'été.
Premières livraisons en Décembre mais que pour certaines motorisations (THP 180 et PHEV 225 à Priori en finition haute et Business)
Les livraisons de toutes les déclinaisons est des autres versions et versions à partie de Février 2022
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- TM6
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Il y a rarement eu des lancements ou la critique fut aussi intense.
Concrètement cette C5X et la C4, ça devrait nous valoir des campagnes publicitaires décoiffantes pour faire "passer" la prise de risques auprès du grand public.
Je suis de ceux qui sont convaincus que si les belles voitures se vendent bien mieux, celles qui partent avec un design un peu difficile ne sont pas foutues d'avance à condition de créer un mouvement d'adhésion.
Il va falloir vraiment mettre le paquet, là.
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- duriezro
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
kougelhof1er a écrit:bonjour aujourd'hui citroen construit des voitures pour tout le monde et pas comme jadis cad des voitures pour les citroenistes.sams25 a écrit:J'y vais de mon impression à chaud (en toute subjectivité) .
Cette C5X n'est pas immonde, loin de là, mais elle n'a pas un physique facile (à lire, à interpréter, à comprendre, ce que vous voulez).
Je regrette la perte de pureté, le "fuselage" des grandes Citroën, l'élégance originale. J'ai beau chercher, je ne retrouve pas cet esprit Citroën ici (DS, CX, XM, non leur esprit n'est pas réincarné. Apposer un X à la C5 n'en fait pas une héritière).
La face avant est plus cohérente que la dernière C4, la planche de bord plus réussie (le faux bois jusque dans les contre-portes donne un bel effet)... et puis c'est à peu près tout. Le reste donne une impression d'essai manqué dans la recherche d'un nouveau type de "cross-over", ou pour le formuler autrement d'un blougui-boulga. Dommage.
Après la C5.1 disgracieuse et la C5.2 classique mais avec de la prestance, nous voilà avec une C5.3 aux proportions disons peu orthodoxes : bon courage pour faire comprendre cette évolution aux clients qui ne sont pas des "fans" de la marque. J'imagine mal un propriétaire de SKODA (puisqu'il y ait fait allusion dans la présentation) hésiter avec ce nouveau produit Citroën (intéressant de comparer les courbes de ventes de ces deux marques en 20 ans, pour le moins antagoniques). Citroën a convaincu quand il a fait de l'originalité maîtrisée. De mon ressenti, il manque de la maîtrise aujourd'hui.
Pas vraiment: Peugeot, VW, Renault ou Ford construisent des voitures pour tout le monde. Au sein de PSA/Stellantis, Citroën (pour ne pas concurrencer les autres marques entre autre) est celle qui doit faire différent en positionnement (pourquoi pas), en design (c'est une affaire de goût...) et techniquement (un peu moins bien). Je pense que cette C5X en est la parfaite illustration.
- Stef.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mais Frisson dira que vu que je roule en C30, mon amour pour l'exotisme (et pas qu'en voitures ) n'est plus à prouver... donc je me lance, haha !
Bon ben moi elle me plait beaucoup. J'aurais aimé quelques détails en plus, comme les poignées affleurantes mais vraiment, j'aime beaucoup.
Ce qui m'a surpris, c'est que j'ai envoyé les photos à mon conjoint qui "déteste la C4 comme jamais j'ai détesté une voiture vraiment. SAUF EN NOIRE" et sa réponse a été "J'aime bien MAIS calme toi, ça ne rentrera jamais dans le garage"
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- Vincelebourrin
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
on a lu les mêmes commentaires ? il y a quelques anti, mais pas plus que sur la récente 308 par exemple ...TM6 a écrit:Bon, ben elle est rhabillée pour l'hiver cette C5X.
Il y a rarement eu des lancements ou la critique fut aussi intense.
Concrètement cette C5X et la C4, ça devrait nous valoir des campagnes publicitaires décoiffantes pour faire "passer" la prise de risques auprès du grand public.
Je suis de ceux qui sont convaincus que si les belles voitures se vendent bien mieux, celles qui partent avec un design un peu difficile ne sont pas foutues d'avance à condition de créer un mouvement d'adhésion.
Il va falloir vraiment mettre le paquet, là.
au contraire, je trouve l'accueil plutot positif compte tenu de l'horreur qui était prédite
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- drugmirko
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
the same goes for its interior... where ever you look - C4! but... I have to say that it suits it far better than it does to C4! everything looks better... from build quality, level of finish, down to used materials! as well as the built-in tech... I really like how the textile inlets on the dashboard and door panels "brighten up" the cabin! I like its texture, as well as how it makes the central, horizontal part of the dashboard "float" over the rest of it... such things are something that the interior of C4 sorely misses! and I really hope that there could be other colors and textures and that this "wood-like" texture isn't the only option...
if I had to single out something I like on its exterior then it would be its rear quarter panel... I find there is some of the "inherently Citroen's grace" in the way how the roof and rear window fall down and how the third side window "narrows" itself by the rise of the car's hip (or rear shoulder?)... it would be even clearer if rear overhang would be slightly shorter, but still...:
...it's nice and it makes me wonder how graceful and elegant this car could be if it could be "just al limousine", with normal ride height and at least slightly simpler front end ... not sure about that "beer shelf on its ass", though...
DeepL translate:
Eh bien... il s'est un peu "installé" depuis les premières photos officielles du matin sur .... et si je devais dire UNE chose positive à son sujet, ce serait certainement que je trouve son design ABSOLUMENT PLUS INTERESSANT que, disons... le design de DS 9 ! Je ne peux pas dire qu'il est beau, parce que - il ne l'est pas ! Je ne peux pas non plus la qualifier d'unique, parce qu'il y a à mon avis au moins 95% du design de la C4... et c'est quelque chose dont je n'ai pas l'habitude avec les voitures Citroën. ils ont rarement eu un design aussi "ressemblant" sur différents modèles... même la CX et la GS n'étaient pas si massivement similaires de l'extérieur, sans parler de l'intérieur. en fait, ils avaient l'habitude de donner un design différent, non seulement à des modèles de tailles/segments différents mais à des versions 3 et 5 portes du même modèle ! et leur capacité à concevoir des voitures qui avaient sans aucun doute un "génome familial" clair et visible tout en ayant l'air complètement à part était quelque chose que j'ai toujours aimé et admiré !
il en va de même pour son intérieur... où que vous regardiez - C4 ! mais... Je dois dire que ça lui va beaucoup mieux qu'à C4 ! tout semble mieux... de la qualité de construction, du niveau de finition, jusqu'aux matériaux utilisés ! ainsi que la technologie intégrée... J'aime vraiment la façon dont les entrées de textile sur le tableau de bord et les panneaux de porte "égayent" l'habitacle ! J'aime sa texture, ainsi que la façon dont il fait "flotter" la partie centrale et horizontale du tableau de bord au-dessus du reste...de telles choses sont quelque chose qui manque cruellement à l'intérieur du C4 ! et j'espère vraiment qu'il pourrait y avoir d'autres couleurs et textures et que cette texture "bois" ne soit pas la seule option...
si je devais choisir quelque chose que j'aime à l'extérieur, ce serait le panneau de custode arrière... Je trouve qu'il y a un peu de la "grâce intrinsèque de Citroën" dans la façon dont le toit et la lunette arrière tombent et comment la troisième fenêtre latérale se "rétrécit" par la montée de la hanche de la voiture (ou de l'épaule arrière ?)... ce serait encore plus clair si le porte-à-faux arrière était légèrement plus court, mais quand même... :
...c'est joli et je me demande à quel point cette voiture pourrait être gracieuse et élégante si elle pouvait être "juste une limousine", avec une hauteur de caisse normale et une partie avant au moins légèrement plus simple ... je ne suis pas sûr de cette "étagère à bière sur le cul", cependant...
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Pour ma part , je la classe dans la catégorie des Vel satis, Ford Scorpio et autres voitures... différentes....
Je regrettes les PAF d'une autre époque... la même, avec les roues 4 coins cela change tout , 1 becquet de trop sur le volet, et la grille inf sur la peau de PC avant hors sujet.
Les grosses poches noirs sous le projecteur ,même si pour cacher de la techno
Je regrette également le méplat sur les passage de roues et le jonc chrome sur le pavillon qui fait très Peugeot...
Pourquoi pas une version civile de CXpérience ? avec un X plus seXy?
Il ne reste que l’espoir d'une version plus sexy de C43 (avec la reprise du combiné de la grande E43 si possible) et nous avons la berline Citroën qu 'il nous manque.... plus accessible, toujours un grand coffre et avec une palette de motorisations complète que ne possède pas E43
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Il ne faut pas exagérer, il y a quand même certains membres qui aiment bien, dont moi, qui était pourtant très réticent à la vue des spyshots. Tout ça me donne envie de lancer un sondage "j'aime/j'aime pas", je pense qu'on serait surpris des résultats.TM6 a écrit:Bon, ben elle est rhabillée pour l'hiver cette C5X.
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- Bern
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Et augmenter l'empattement en diminuant les PAFs...
- Lulu
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Il y a plein de choses que j'adore dans ce design, mais je ne peux m'empêcher de voir tous les détails que j'aime pas, et toutes les occasions ratées de faire quelque chose de plus harmonieux.
Le délire de l'avoir crossoverisée est totalement hors-sujet. S'il avait fallu la rendre un peu plus massive pour proposer une version électrique, ça se serait entendu, mais là l'intérêt est tout sauf évident.
On se retrouve avec une voiture qui est belle, qui ne fait pas honte à ses prédécesseuses, mais qui va avoir de grosses difficultés à aller jusqu'à provoquer un véritable coup de cœur.
Je sais que je l'apprécierai avec le temps, mais pour l'instant j'ai trop de regrets vis-à-vis de certains arbitrages pour me réjouir.
Spontanément, je me suis dit qu'ils allaient en vendre 7. Le fait qu'elle soit apparemment très abordable et habitable me rassure, elle a une chance. Et c'est très bien vu de la part de PSA d'avoir pris le contre-pied de la 508, car cette complémentarité au sein du groupe n'est pas toujours de mise.
Petite question, on connait son Cx ? Je pense qu'on est pas mal
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- Ornaim
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Je rejoins les commentaires pour son aspect belle de loin mais loin d'être belle, pour autant elle a quand même un petit côté concept car exotique pas désagréable dans les détails. Dommage qu'elle soit si hautement perchée comme une sauterelle (pour reprendre les commentaires précédents), posée au sol elle aurait eu, à mes yeux, plus de prestance. Je m'abstiendrais de commenter l'intérieur dont je n'aime que le bois et son traitement.
Et merci pour toutes les photos très réussies, dont notamment les images officielles de bien meilleure qualité que certaines CGI que l'on a pu avoir récemment pour d'autres modèles d'autres marques.
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- Thomas
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Vincelebourrin a écrit:on a lu les mêmes commentaires ? il y a quelques anti, mais pas plus que sur la récente 308 par exemple ...TM6 a écrit:Bon, ben elle est rhabillée pour l'hiver cette C5X.
Il y a rarement eu des lancements ou la critique fut aussi intense.
Concrètement cette C5X et la C4, ça devrait nous valoir des campagnes publicitaires décoiffantes pour faire "passer" la prise de risques auprès du grand public.
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au contraire, je trouve l'accueil plutot positif compte tenu de l'horreur qui était prédite
C’est clair, c’est lourd, je suis d’accord de dire quand ça va pas, mais quand y’a rien a dire, il faut quand même rabâcher que les sujets Citroën divisent...
La critique est construite, il n’y a pas d’envolées lyriques
L’accueil est mitigé, mais plusieurs l’aiment
Ma partie préféré c’est le profil, j’aime bien la silhouette si inédite soit-elle, bien qu’il faudrait la poser par terre de quelques centimètres
- Talisman
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Perso : 4 à 5 cm de plus et assumer son positionnement Mid-Drive à la Audi E-tron sportback aurait été mieux et qu'il faut pas la présenter comme une berline..
Après je pense que cela va faire des volumes de fou... Je pense qu'un C5 Aircross 7 places ou coupé aurait couté moins cher et fait plus de volume
PSA est trop riche en ce moment et font des voitures qu'ils ne devraient pas se permettre.
- cyrille
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
y'a quoi à cacher là, vu le radar bien moche dans le bas de la prise d'air basse ?de passage a écrit:Les grosses poches noirs sous le projecteur ,même si pour cacher de la techno
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