Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2021 - [Citroën] C5 III [E43]

+134
jankris
ChRiS
Drien19
alpha
BM-addict
rjps38
Florian_B
CX Prestige
Talisman
kougelhof1er
sams25
DELTA
micha
Jagu4r-91
axial
Densaga
Bourdu
DWBH
mp_
Kookanoodles
escalade
I Thermique
louis19
Esaie54
LePechouilleur
Romegaire
zemikone
Axilo
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
RSB96
Lorant
ds_pimp
ton ton tony
Lyrks
Majo67
Prof
CITRON.
foxx13
losange
mullersy
manuf
fredoM91
lommag
enri
Bigoudmen
jean
firebird2
godordog
dav-p
Toitoine
Pascal
PhiLKX
pallasman
Homer S
Peg-JJ
Predator
ABC
205gentry
robert redFORD
Glitter
GMU
908LM
SEBASTIAN-RS
youyou56
lapl76
Moi.
Thomas
TM6
motorsport57
Vilyon
JB.AAEL
RidFus
Ornaim
Cdc
Woodman
simK
Fab
Frisson
Connect+
C-Vrai
drugmirko
Vinsouille77
Loutron
Shuichi Akai
MatraX7
enzodesign
duriezro
Tom.aaah
Diphilus2
asdetrefle
Virage
Sebuik
j-krock
Thomasd
MATT
dranseb
Elyas
jeanle_borgne23
0123
Savas
Adrien
KLEEV
Vincelebourrin
ovo
mr.grosmono
c-design
Clembcn
CedricP91
mnemiopsis
Lulu
Tapss
gulpat
Bern
Le grand schtroumpf
de passage
jmkz1
Maxlass
Kiddson
psykokwak
Ninux
matth21
sayen
Grégo40
gromajor
Greta.Klaxonne
bogi07
'moR
nickodu42
cyrille
Stef.
Redstone
jbtk08
Zoom-Zoom
138 participants
Aller en bas
avatar
Thomas

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 18/05/2019

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 10:31
Elle est bien, mais avec 5 cm de moins en garde au sol ce serait mieux
Ce qui lui manque pour arriver dans les hauteurs de la catégorie

ABC n'aime pas ce message

avatar
Zoom-Zoom

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 10:40
gromajor a écrit:et bien, perso, je n'aime pas l'exterieur, et je sais pourquoi :
je retrouve dans le discours du chef de projet et du designer exterieur exactement ce qui me pose probleme : "on a voulu faire un mix entre break et berline".

Je ne comprends pas cette remarque. En quoi le profil est-il proche d'une façon ou d'une autre d'un break?
Visuellement, entre le haut de la lunette arrière et l'extrémité du pare-choc, on dirait qu'il y a 50cm. Ca donne une impression d'espace gâchée alors qu'un break est censé être habitable et donc "carré" à l'arrière (à moins de la jouer Premium)
avatar
GMU

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 10:40
Bon, alors j' y vais a mon tour.
Je suis quelque peu decu.
Par rapport aux attentes que je place par rapport a une grande Citroen, pas en soit.
D' abord sur le design, il n' est pas aussi clivant ou polarisant qu' on pouvait le craindre, et c' est tant mieux. Mais la silhouette reste relativement inclassable dans le segment, et je crains un "effet DS5" sur les ventes.
L' autre probleme que j' ai, c' est que niveau design, je trouve qu' il n' y a aucune prestance. La C5 II degageait des ambitions HDG dans son traitement. Je ne dis pas qu' elle etait HDG, mais elle avait a mon sens un certaine noblesse que je ne retrouve pas ici, je trouve que le traitement est un peu quelconque, surtout l' interieur que je trouve un peu sans ame.
Niveau technos, on voit bien qui de la 508 ou de la C5 a eu le plus gros budget. On n' a pas de poignees affleurantes (tant mieux, moi j' aime pas), et si on a un bon gros ecran central (sans ironie, il a une taille competitive), le compteur d' instrument semble plus petit que ce que la concurrence offre, et surtout pour ce que j' en vois, les graphismes me semblent bien moins travailles que ce que Peugeot ou VW nous offre: tout est tres bleu /vert et assez terne. Peut etre le mode nuit?

CITRON. et Loutron aiment ce message

mongoloïd n'aime pas ce message

TM6
TM6

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 10:48
GMU a écrit:
L' autre probleme que j' ai, c' est que niveau design, je trouve qu' il n' y a aucune prestance. La C5 II degageait des ambitions HDG dans son traitement. Je ne dis pas qu' elle etait HDG, mais elle avait a mon sens un certaine noblesse ...
Citroen ne place manifestement plus sa grande berline comme une candidate berline premium, comme c'était un peu le cas de la C5II.
En quelque sorte la clientèle recherchée est celle de ceux qui ont fui le segment des grandes berlines pour acquérir des SUV...
Peut-être sur la base du constat que le format SUV va vite tourner en rond ?
Donc de ceux pour qui la prestance d'une berline n'est pas si essentiel que ça du moment que ca a de la gueule.

Donc cette C5X offre du volume, du confort, une certaine allure... mais de prestance... point.





Dernière édition par TM6 le Lun 12 Avr 2021 - 11:35, édité 1 fois
avatar
Thomas

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 18/05/2019

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 10:48
Sur Lignesauto les sketchs officiels dans les articles promettaient quelque chose d’autrement plus alléchant pendant la genèse du projet

Loutron aime ce message

Ninux
Ninux

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 23/05/2016

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 10:52
j-krock a écrit:Précisons qu'elle fait 1.485m de haut soit exactement dans les codes du segment D, elle n'est pas plus haute que ses concurrentes

Je ne la trouve pas spécialement haute non plus. Elle a juste un aspect "cross" dans la veine de l'Octavia Scout et autres breaks "tout-chemin".

Par contre je suis d'accord sur le fait que les graphismes des écrans ne semblent pas très heureux et que ce bleu risque de vite faire mal aux yeux.
Heureusement il y a android auto pour afficher le GPS GMaps ou Waze...
Frisson
Frisson

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1400
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 10:57
Je la trouve tellement plus cohérente que la C4, y'a pas photo.

Le bon point, c'est qu'elle possède un côté plus familiale qu'une 508.
Elle a un petit côté décalé mais bizarrement, la marche est moins énorme qu'à l'époque d'une Vel Satis (la mode des mélanges des genres est surement passé par là).

Je suis un peu déçu de l'arrière, il fait déjà un peu vieillot, là ou l'avant possède un côté futuriste.
L'intérieur est relativement quelconque.

Je suis toujours sceptique sur la cible de cette grande familiale, ils en vendront un peu en France mais c'est à peu près tout.
Au lieu de se lancer sur une familiale, j''aurai préféré que Citroën se lâche sur un SUV B avec un dessin aussi expressif et que la C4 soit plus assagi.

SEBASTIAN-RS aime ce message

simK
simK

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1778
Date d'inscription : 24/05/2013

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 11:02
Je reste finalement sur ma première impression... je n'aime pas.
Cette voiture qui se veut "mondiale" alors qu'elle fera un flop en Chine, qui ne propose pas de diesel (un comble pour une grande routière), suspension active uniquement pour la PHEV... pas de version électrique?

Selon moi elle rejoindra les DS3CB, DS9 et C4 au rang des ratés PSA.

CITRON. aime ce message

ABC n'aime pas ce message

Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 17411
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 11:04
Je la trouve belle de loin, mais loin d'être belle.

Je maintiens qu'elle n'est pas moche, loin de là, mais c'est tout de même un concept assez bâtard.
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir envie de se ruer là-dessus, surtout vu la concurrence. C'est vraiment des autos à coup de cœur, mais j'imagine que les achats coups de coeur ne sont majoritaires...

Et ça m'inquiète globalement d'imaginer Citroën globaliser sa gamme de manière aussi zarbi.

En tous cas, c'est bien plus homogène et travaillé que la C4.

SEBASTIAN-RS, CITRON., Frisson, Loutron et Ornaim aiment ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 10047
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 11:11
Mon avis
Pour le nom, globalement cela me va, même si la typographie de loin fait plutôt CSX que C5X
L'allure générale, me fait penser à une baleine molle, il n'y a pas le moindre dynamisme, le traitement mou associé aux porte à faux prononcés donne une sensation d'instabilité.
La face avant n'a rien de distinctive, trop proche de la C4, et fait même plus bas de gamme avec une abondance de plastiques noir mats, et avec une intégration du radar avant hyper low cost.
La face arrière lui donne un cul arrondi, heureusement que les feux arrières sont sympas il atténuent un peu les choses.
L'intérieur un peu plus haut de gamme et distinctif qu'une C4.
Bref comme je l'avais déjà dit, j'ai du mal à imaginer qui va acheter cela, à part éventuellement VTC et Taxi car l'habitabilité est quand même intéressante.
D'ailleurs en dehors du style le reste des prestations est assez proche de ce que propose Sköda sur ses Octavia et Superb.
En fait là ou elle semble bien fonctionner c'est vis à vis du rapport prix équipement, car proposer cette C5X pour à peine plus qu'une 308 III avec le même moteur et un équipement proche c'est plutôt bien est cela fait un point commun supplémentaire commun avec Sköda...
Mais pour ma part et avec ma vision de clientèle flotte, j'ai du mal à imaginer que la mayonnaise prenne...

gromajor, 908LM, SEBASTIAN-RS, CITRON. et sams25 aiment ce message

Bilbo n'aime pas ce message

Tom.aaah
Tom.aaah

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 827
Voitures : Hyundai Ioniq Hybrid '21
Date d'inscription : 19/09/2018

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 11:14
Et bien pour l'instant, j'aime bien! Bien plus que la C4
L'avant semble un peu trop rondouillard sous certains angles mais rien de trop dramatique à mon sens.
Pour l'arrière, j'aurais aimé que les feux soient plus fins, en supprimant la partie inférieure (feu de recul + AB), par exemple.
L'intérieur, avec de beaux sièges en tissu ou, pourquoi pas, en velours et bien ce serait très sympa. Et j'adore la fine trame "chevrons" sur les bandeaux imitation bois!
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Citroe10

CITRON., Loutron et Jo.RA aiment ce message

avatar
Cdc

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 3452
Date d'inscription : 04/05/2013

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 11:19
Je ne sais pas trop quoi penser... Un peu comme la C4, je trouve que les designers s'en sont plutôt bien sortis par rapport au cahier des charges. Suivant l'angle, je lui trouve des airs de DS5 voire de Porsche Cayenne Coupé. L'intérieur me plait déjà un peu moins; un peu trop simple dans son traitement, il ne fait pas moderne (à part la taille de l'écran principal). J'ai le même sentiment que pour la C4: il y avait une bonne idée à la base, mais surement pour des raisons de positionnement de marque; il manque deux trois trucs en plus pour en faire une voiture qui pourrait susciter l'envie. Après, si le prix est vraiment bien placé; il peut y avoir quelques clients (mais l'absence de diesel est pour moi une aberration vu la cible visée...).
youyou56
youyou56

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 3483
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 11:20
Et bien , la voilà, enfin !
Une belle héritière des mamies CX et BX , des contemporaines C6 et DS5 et des futuristes Numéro 9 , GT bu Citroën et C-xperience !
Une vraie Citroën qui ose sortir des sentiers battus pour proposer une voiture contemporaine : hybride, allure suv , attitude basse .
Lorsque dans 3 ans le diesel sera définitivement banni , elle pourra tout à fait remplacer ma talisman estate : du coffre, de l'habitabilité , un style, des tarifs qui seront maîtrisé ... Il était temps , bravo Citroën !
L'intérieur est dans le prolongement de la C4 , qui était aussi dans le prologue du C4 Picasso II , comme si on cherchait à s'éloigner ber faire oublier l'épisode Cactus,. Mais c'est certainement aussi bien ainsi.

Tout le monde s'accorde à dire que le thermique est mort ( au moins le diesel) , que la sedan a papa est morte ( rip les Mondeo, 508 et Passat ) ...alors pourquoi regretter la prise de risques et l'absence de diesel ? Elle pourrait faire comme son aïeul la BX , sauver Citroën ?


Dernière édition par youyou56 le Lun 12 Avr 2021 - 11:37, édité 3 fois

psykokwak, CITRON., Loutron et Thomas n'aiment pas ce message

gromajor
gromajor

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1108
Age : 44
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 11:21
Zoom-Zoom a écrit:
gromajor a écrit:et bien, perso, je n'aime pas l'exterieur, et je sais pourquoi :
je retrouve dans le discours du chef de projet et du designer exterieur exactement ce qui me pose probleme : "on a voulu faire un mix entre break et berline".

Je ne comprends pas cette remarque. En quoi le profil est-il proche d'une façon ou d'une autre d'un break?
Visuellement, entre le haut de la lunette arrière et l'extrémité du pare-choc, on dirait qu'il y a 50cm. Ca donne une impression d'espace gâchée alors qu'un break est censé être habitable et donc "carré" à l'arrière (à moins de la jouer Premium)

ah ce commentaire sur le break n'est pas de moi, pour le coup, mais bien du chef de projet. Wink
je cite : mais aussi de ne pas passer à côté des clients de silhouettes breaks européens, puisqu’en Europe il se vend davantage des breaks que de berlines. Il était impensable de passer à côté des clients de breaks européens. C’est ainsi qu’a été imaginé au tout début ce concept qui hybride berline et break
lien ici
c'est justement ce que je reproche a sa silhouette en general :
c'est un mix entre berline, break, SUV....
comme je le disais dans mon message, ce sont les messages des equipes officielles citroen, et c'est mon ressenti (qu'il faut prendre pour ce qu'il est : un ressenti, ca n'a rien d'objectif Wink )

au final, je trouve ca donne une voiture qui ne sait pas trop ce qu'elle veut, et qui choisit de ne pas choisir.
en fait en termes de silhouette, en ecrivant ce message, elle me rappelle un peu les GT de BMW.

sinon, d'accord avec les commentaires sur les A4, serie 3, et classe C, mea culpa.
c'est vrai que les acheteurs de berlines generalistes ont sans doute moins d'attentes en termes de style que les premiums.

908LM et CITRON. aiment ce message

Bilbo n'aime pas ce message

RSB96
RSB96

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 21/05/2020

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 11:34
Le nez m'a l'air plutôt bien. Je pense que c'est la première Citroën avec ce langage de conception qui lui convient vraiment.

J'aime le côté, jusqu'au pilier C. Du pilier C au bout, je n'aime pas beaucoup. Il semble visuellement lourd, surtout vu des côtés et de l'avant 3/4. Les phares sont trop gros, ils pourraient être un peu plus profilés et modernes.

L'intérieur est très influencé par la C4, mais je trouve que c'est assez bien fait, même si je n'aime pas l'asymétrie entre l'écran et les aérations. J'aime le "bois" texturé.

En termes d'équipement, je persiste à dire que la MatrixLED dans ce segment me semble une absence importante. Pour le reste, c'est à peu près conforme à ce qui est proposé dans le segment D.

Je pourrais dire que je l'aime plus que la DS9. Ce n'est pas que je l'adore, mais je la trouve plus attrayante que la C4, par exemple.

jeanle_borgne23
jeanle_borgne23

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 696
Localisation : France
Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue & Peugeot 3008 GT pack Bleu Celebes
Date d'inscription : 29/01/2018

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 11:45
Je pense que vous serez d’accord pour dire que même si c’est vrai la ligne n’est pas une ligne de break ce n’est pas non plus une ligne de berline. Donc effectivement l’arrière n’est pas carré à la façon d’un break CLASSIQUE mais est bien plus habitable qu’une berline. D’où l’expression de mix entre berline et break puisqu’on est bien entre la berline et le break. Je n’ai pas compris ce que vous n’avez pas compris.

En plus comme relevé précédemment par Nicko la capacité de coffre de ce C5X est équivalente à celle du C5 tourer. Donc qu’on adhére ou non à la stratégie c’est un autre problème mais le discours n’a rien de déconnant.


Dernière édition par jeanle_borgne23 le Lun 12 Avr 2021 - 11:47, édité 1 fois
micha
micha

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 979
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 11:46
JB.AAEL a écrit:Mon avis
Pour le nom, globalement cela me va, même si la typographie de loin fait plutôt CSX que C5X
L'allure générale, me fait penser à une baleine molle, il n'y a pas le moindre dynamisme, le traitement mou associé aux porte à faux prononcés donne une sensation d'instabilité.
La face avant n'a rien de distinctive, trop proche de la C4, et fait même plus bas de gamme avec une abondance de plastiques noir mats, et avec une intégration du radar avant hyper low cost.
La face arrière lui donne un cul arrondi, heureusement que les feux arrières sont sympas il atténuent un peu les choses.
L'intérieur un peu plus haut de gamme et distinctif qu'une C4.
Bref comme je l'avais déjà dit, j'ai du mal à imaginer qui va acheter cela, à part éventuellement VTC et Taxi car l'habitabilité est quand même intéressante.
D'ailleurs en dehors du style le reste des prestations est assez proche de ce que propose Sköda sur ses Octavia et Superb.
En fait là ou elle semble bien fonctionner c'est vis à vis du rapport prix équipement, car proposer cette C5X pour à peine plus qu'une 308 III avec le même moteur et un équipement proche c'est plutôt bien est cela fait un point commun supplémentaire commun avec Sköda...
Mais pour ma part et avec ma vision de clientèle flotte, j'ai du mal à imaginer que la mayonnaise prenne...

Pour moi, ça n'a pas besoin d'être un crossover.
Mais je regrette un peu les berlines à hayon de ces dernières années. Renault en particulier a dangereusement négligé le terrain.
En fait, ces voitures ont toujours été les voitures familiales idéales.Pas trop cher mais avec beaucoup d'espace et une bonne variabilité. Je suis heureux qu'il y ait un fournisseur de plus et que nous ne soyons pas obligés de nous rabattre sur Skoda uniquement. Je pense que la voiture est idéale pour tous ceux qui trouvent une 508 trop basse et trop petite ou pour qui une Talisman est trop conservatrice. Cela pourrait déjà être un succès.

TM6 aime ce message

avatar
DELTA

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 121
Age : 21
Voitures : Citroën C2
Date d'inscription : 11/08/2017

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 12:15
c’est décevant, mais que c’est décevant...

disclaimer : ceci est un avis purement personnel ne venait pas m’insulter parce que je critique.

cette C5 est vraiment la Citroën récente la plus laide (on oublie quand même pas le C3 aircross facelift hein).
j’ai l’impression que Citroën se perd complètement, ils avaient un design simple mais qui faisait trop jouer et au lieu de simplement rectifier le tir, ils viennent mettre des formes bizarres partout, créent des véhicules hors segment, il y a aucun but.

commençons par l’avant, bien trop bas pour l’allure générale de la voiture, il plonge complet, le travail au niveau des phares est gras au possible, c’est cheap, non honnêtement à vouloir s’inspirer de la C4 il fallait tout prendre.

pour l’arrière bien c’est trop haut trop gros, elle a un popotin énorme, mais ça passe je dirais, seul point négatif, les phares un poil trop gros et le fameux becquet qui n’a rien à faire là et qui casse l’harmonie je trouve.

pour le profil, alala je rejoins certains d’entre vous, une baleine molle et dégoulinante, l’avant plonge, l’arrière est haut .... les portes à faux mon dieu c’est quoi ça, les passages de roues ridicules, la custode peut passer mais ça aurait été plus élégant avec un traitement à la CXperience, désolé pour ceux qui voyaient de là numéro 9 mais c’est raté.

en résumé cette C5X est l’apogée d’un Citroën en berne alors qu’on nous rabâche que tout va bien et que l’esprit de la marque est de créer des choses pareilles, sérieusement à qui ça s’adresse ce genre de véhicule, qui va se retourner sur son passage.
CXperience n’a servi à rien, et ce n’est pas étonnant il fallait s’en douter.

terrible occasion manqué pour une marque avec tant d’histoires et qui pourrait vraiment réussir en se donnant les moyens (je ne relance pas ici le débat Peugeot tue Citroën, parce que je trouve ce débat ridicule, je pense plus que Citroën ne sait plus ou aller et ne se donne pas les bons outils pour réussir)

908LM, SEBASTIAN-RS et Loutron aiment ce message

alpha, Bilbo, Glitter et ABC n'aiment pas ce message

Loutron
Loutron

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 9070
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 12:44
Ce que je craignais le plus est arrivé : elle a le même tableau de bord que la C4 no

Virage et Tapss aiment ce message

ABC n'aime pas ce message

bogi07
bogi07

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Debuta10
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2020

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 12:47
j'aime lire tous les spécialistes en design sur ce forum, ça me fais doucement rigoler, c'est déjà cà Wink

Mais quand Porsche a sortie sont Taycan Cross, qui on peut dire est d'une mocheté absolue, je n'ai pas souvenir d'avoir lu des commentaires aussi négatif à son sujet. pourtant, plus je regarde cette C5X, plus elle lui ressemble en terme de forme générale en vue latérale.. Mais bon, on a bien compris qu'avec un cheval sur le capot, on peut faire tout et n'importe quoi, mais quand il y a un chevron, c'est différent!

gromajor, Lulu, Homer S, Virage, CITRON., GMU, JB.AAEL et n'aiment pas ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 10047
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 12:52
bogi07 a écrit:j'aime lire tous les spécialistes en design sur ce forum, ça me fais doucement rigoler, c'est déjà cà Wink

Mais quand Porsche a sortie sont Taycan Cross, qui on peut dire est d'une mocheté absolue, je n'ai pas souvenir d'avoir lu des commentaires aussi négatif à son sujet. pourtant, plus je regarde cette C5X, plus elle lui ressemble en terme de forme générale en vue latérale..  Mais bon, on a bien compris qu'avec un cheval sur le capot, on peut faire tout et n'importe quoi, mais quand il y a un chevron, c'est différent!


Ton message aussi me fais beaucoup rire.... Laughing Laughing Laughing
Mais je viens d'apprendre un gros scoop; il y a un cheval dans le logo Porsche Laughing Laughing Laughing Laughing

Arno908 n'aime pas ce message

SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 3755
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 12:52
Pour commencer, ma première impression est que la C5X agresse moins les yeux que la C4, cependant peut-être est-ce dû à la couleur bien plus sobre qui camoufle en partie l'étrangeté de l'ensemble.

Ensuite on s'attarde sur les détails:
La face avant, reprise de la C4 est toujours d'une laideur absolue. C'est grossier à mourir, aucune harmonie, aucune légèreté  (et que l'on ne me fasse pas croire que l'on ne peut faire élégant avec cette idée de phares a double étage, d'autres anciennes Citroen s'en sortaient très bien) C'est d'ailleurs la partie qui fait le plus de mal à cette berline (en comparaison à la C4 qui n'est agréable sous aucun angle).
Le latéral, même si il manque de dynamisme semble plus équilibré et assez cohérent avec les Citroën du passé
L"arrière, malgré effectivement tous ces détails qui semblent surcharger l'ensemble, est plutôt bien réalisé, original sans être moche (les feux acérés y participent grandement)

En clair, je continue de trouver la C4 affreuse, vraiment, là ou le travail effectué sur la C5 semble plus réfléchi et lui apporte une personnalité qui pourrait être vue comme valorisante (à l'image des ancêtres de la marque aux chevrons) si un énorme restylage de la face avant lui apportait un faciès élégant (ce n'est pas comme si cela était impossible à effectuer d'ailleurs...)

Se vendra t'elle? Je ne pense pas, puisque même les belles voitures à la ligne équilibrée du segment n'y arrivent pas. Et ce n'est pas sa ligne clivante qui lui permettra de toutes façons de faire du volume. Néanmoins, j'ai l'impression (en photo) qu'elle semble statutaire, qu'elle impose et cela peut plaire (après tout une partie des Toyota à une ligne affreuse, en particulier la Prius et ca se vend). Si le prix fixé est intéressant, cela peut clairement faire passer la ligne qui malgré tout pourra rebuter.

Loutron aime ce message

avatar
duriezro

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 3086
Date d'inscription : 31/03/2016

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 12:53
@bogi97.
Nul ne se prend pour un designer mais chacun donne son avis (subjectif par nature). On est sur un forum, non ? Smile Smile Smile


Dernière édition par duriezro le Lun 12 Avr 2021 - 12:54, édité 1 fois

gromajor, SEBASTIAN-RS, Homer S, Virage, CITRON., JB.AAEL, Loutron et aiment ce message

avatar
Invité
Invité

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 12:53
JB.AAEL a écrit:


Ton message aussi me fais beaucoup rire.... Laughing Laughing Laughing
Mais je viens d'apprendre un gros scoop; il y a un cheval dans le logo Porsche Laughing Laughing Laughing Laughing

Oui, il est même au centre Smile
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Langfr-230px-Logo_Porsche.svg
bogi07
bogi07

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Debuta10
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2020

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 12 Avr 2021 - 12:54
JB.AAEL a écrit:
bogi07 a écrit:j'aime lire tous les spécialistes en design sur ce forum, ça me fais doucement rigoler, c'est déjà cà Wink

Mais quand Porsche a sortie sont Taycan Cross, qui on peut dire est d'une mocheté absolue, je n'ai pas souvenir d'avoir lu des commentaires aussi négatif à son sujet. pourtant, plus je regarde cette C5X, plus elle lui ressemble en terme de forme générale en vue latérale..  Mais bon, on a bien compris qu'avec un cheval sur le capot, on peut faire tout et n'importe quoi, mais quand il y a un chevron, c'est différent!


Ton message aussi me fais beaucoup rire.... Laughing Laughing Laughing
Mais je viens d'apprendre un gros scoop; il y a un cheval dans le logo Porsche Laughing Laughing Laughing Laughing

le tiens aussi!!! regarde le logo avant d'écrire n'importe quoi... Laughing

Homer S, GMU, Thomas et Jo.RA n'aiment pas ce message

Contenu sponsorisé

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 32 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum