2021 - [Citroën] C5 III [E43]
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
cyrille a écrit:y'a quoi à cacher là, vu le radar bien moche dans le bas de la prise d'air basse ?de passage a écrit:Les grosses poches noirs sous le projecteur ,même si pour cacher de la techno
Pour moi à part la barre d'un pare choc, à cet endroit là il ne devrait rien y avoir.
je me suis fait une réflexion à propos de la vitre arrière :
quel dommage qu'elle n'ait pas adopté une légere concavité pour magnifier le flux d'air qui passe sous l'aileron du haut !
Ca aurait été un sacré coup de chapeau aux anciennes.
psykokwak, rjps38 et Glitter aiment ce message
cyrille et ABC n'aiment pas ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 7152
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
CITRON. aime ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Bilbo aime ce message
- CX Prestige
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/03/2018
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
gromajor, Lorant, Loutron et Thomas aiment ce message
cyrille et ABC n'aiment pas ce message
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sincèrement, faire des liens entre les mythiques C6, CX, XM etc et cette "baleine" aux portes à faux qui symbolisent à eux seuls déjà le roulis qui sera subit sur départementales, est quand même insultant.
Quand le marketing sert à justifier ou masquer la stratégie de naufrage stylistique de Citroën.....
On est à des années lumières de la référence annoncée pour ce retour de la "grande routière Citroën ! La C-Xpérience !
Ce n'est pas dynamique, lignes compliquées et torturées...c'est lourd, pataud. Ou est la fluidité des lignes ? Le vent ne glisse pas dessus, elle l'affronte !
Eh oui, je vais le redire encore une fois, à vouloir faire une voiture "mondiale" donc obligatoirement de compromis tout en faisant du Citroën, et bien, on obtient cela ! Un objet sans intérêt et à durée de vie limitée !
Que ce soit en vrai ou en photo, l'effet est le même pour moi. C'est émotionnellement plat !. Ou est passé le design des années 2005/2012 ?
Personnellement, je ne vois absolument pas à qui va s'adresser cette voiture ? A ceux qui veulent uniquement une grosse voiture pour sa taille ?
Parce que pour le coté "flatteur du proprio", on repassera....Et je ne parle même pas du coté économique (LOA, revente...). L'expérience des VelSatis, Croma et autres joyeusetés du même acabit ne sert pas de leçon ?
Cette voiture ne montre qu'une chose, c'est que les ouvriers Chinois peuvent faire tout aussi bien (qualité de construction etc) que les ouvriers Français....qui montent actuellement des 3008 ou DS7. Rendez vous au remplacement de ces véhicules !
Plus qu'a attendre les chiffres de ventes ! (Chine et Europe ! )
gromajor, 908LM, SEBASTIAN-RS et CITRON. aiment ce message
Thomasd, alpha, Maxlass, Lorant, Esaie54, Thomas, Bilbo et n'aiment pas ce message
- gromajor
- Nombre de messages : 1125
Age : 45
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
je suis stupefait de voir a quel point ces simples changements de teinte changent completement la perception de l'arriere...CX Prestige a écrit:Ma vision plus de statuaire
pour le coup, ta proposition.... me plait!
je vais aller me faire controler le nerf optique....
Esaie54 aime ce message
- C-Vrai
- Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Bretagne
Voitures : DS4 E-Tense 225 Opéra Cristal Peal (2024) / Nissan Leaf 24kWh Acenta Gris Squale (2016)
Date d'inscription : 06/03/2021
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Vincelebourrin a écrit:Citroen dans son dossier de presse confirme la commercialisation au deuxieme semestre en tout cas, il n'y aura pas 1 an à attendre, tout au plus 6 mois
Il est en accès libre quelque part ce dossier de presse ?
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Elle fait l’unanimité ! Je suis surpris mais beaucoup aiment et félicitent Citroën
Je les suis volontiers car je commence a bien aimer cette voiture, hormis son intérieur trop C4
Pour moi c’est une vraie Citroën, originale et clivante
Thomasd, Homer S, Esaie54 et ABC aiment ce message
- C-Vrai
- Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Bretagne
Voitures : DS4 E-Tense 225 Opéra Cristal Peal (2024) / Nissan Leaf 24kWh Acenta Gris Squale (2016)
Date d'inscription : 06/03/2021
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lulu a écrit:
Petite question, on connait son Cx ? Je pense qu'on est pas mal
0,29 seulement
Thomasd et CITRON. aiment ce message
- Florian_B
- Nombre de messages : 36
Localisation : Nord
Voitures : C4 Cactus Origins
Date d'inscription : 07/09/2014
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
CITRON. et Lorant aiment ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18291
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
CITRON., Lorant, Esaie54 et Thomas aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
4,80 de long certes mais un empattement qui fait 1 cm de moins que la 508 qui pourtant ne mesure que 475cm
4,87 de long pour une Talisman, mais qui a un empattement 8 cm plus grand
1,48 de haut, seulement 2 cm de plus que là Talisman mais avec une garde sol plus haute de 5cm.
Mais 7,5 cm de plus en hauteur qu’une 508 II.
Ces chiffres expliquent un peu l’aspect pas très bien équilibré du profil.
J’ai fais le tour des avis des journalistes auto...
Globalement le véhicule a plutôt tendance à leur plaire de part son côté atypique.
Mais tous sont quand même très réservés sur son succès potentiel...
Le retour que j’ai eu pour le moment vis à vis de ma clientèle pro m’engage sur la même réserve.
Même si le principe d’un grand hayon avec un seuil bas peut être une alternative intéressante à un break du segment D, le volume de 480 l en Hybride ou de 540 litres en thermique étant correct.
La grosse problématique vient de l’image de Citroën dans les flottes à partir de segment C, image mauvaise
La deuxième problématique est qu’il s’agit d’un véhicule de conquête, car il n’y a plus de C5 II dans les flottes depuis longtemps... Donc on part de zéro...
CITRON. aime ce message
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
CITRON., Lorant et Loutron aiment ce message
alpha et ABC n'aiment pas ce message
- motorsport57
- Nombre de messages : 4672
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 27/08/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lorant aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Car si le prix catalogue est plutôt bien placé, malheureusement cela n’a pas beaucoup de conséquences sur les loyers, car ces derniers ne sont quasiment basés que sur la mensualisation de la décote à laquelle on rajoute les frais fixes.
Malheureusement l’absence de réservoir de clients plombe la décote.
De ce fait je me retrouve avec des loyers plus chers qu’une Passat Break, qu’une 508 Break, qu’une Talisman Estate avec des motorisations et un équipement à peu près équivalent, alors que le prix catalogue est plus avantageux.
Si je propose cette C5X aux sociétés de Taxi et de VTC, le véhicule est un peu mieux placé car le seuil de chargement bas et le volume de chargement est plutôt intéressant donc la justification d’un loyer plus élevé est plus facile compte tenu des demandes du secteur.
Après la ou je ne peux pas prévoir c’est vis à vis de la société qui recherche un véhicule pour se démarquer des autres...
gromajor, CITRON. et Tapss aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
simK a écrit:Vel Satis, Signum... des véhicules qui se sont vendus à des millions d'exemplaires !
Tu oublie l’inspiratrice, la Fiat Croma II
CITRON. aime ce message
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
C-Vrai a écrit:Vincelebourrin a écrit:Citroen dans son dossier de presse confirme la commercialisation au deuxieme semestre en tout cas, il n'y aura pas 1 an à attendre, tout au plus 6 mois
Il est en accès libre quelque part ce dossier de presse ?
oui, sur le site presse de Citroen https://fr-media.citroen.com/fr/C5_X_FR photos et videos sont aussi dans le package
CITRON., Florian_B et C-Vrai aiment ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Thomasd et CITRON. aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Au passage, je pense que Citroën serait heureux d'écouler autant de C5X que Fiat a écoulé de Croma
CITRON. aime ce message
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
nickodu42 a écrit:Je ne sais pas si c’est un shop ou une vraie photo de la version de base...
J'espère que Citroën ne descendra pas si bas difficile à dire si c'est un montage car c'est pas trop mal fait !
- gromajor
- Nombre de messages : 1125
Age : 45
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
CITRON. et Loutron aiment ce message
- lommag
- Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
- rjps38
- Nombre de messages : 102
Age : 32
Voitures : Twingo 2, C3 Picasso
Date d'inscription : 22/05/2018
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mais déjà le bon point c'est que elle a un physique déjà beaucoup plus agréable que la c4.
Ils commencent a maitrisez un peu le style avant, c'est nettement meilleur.
Mais le reste me parait daté et pas très statutaire, et l’intérieur ( a mes yeux) et assez disgracieux, sur le segment inférieur celui de la C4 est assez limite , la c'est mieux mais on est dans le bas du panier.
A voir les tarifs , mais sa sent un peu le sapin pour cette voiture, Original soit elle.
- cyrille
- Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
vu que ce segment c'est quoi, 75% ? 90% ? du leasing en achat neuf, et vu de mon canapé, je me demande même pourquoi Citroën lance cette bagnole. Ils ne doivent pas être con quand même et savoir qu'elle ne va pas être du tout compétitive vu les loyers obtenusJB.AAEL a écrit:[...]La deuxième problématique est qu’il s’agit d’un véhicule de conquête, car il n’y a plus de C5 II dans les flottes depuis longtemps... Donc on part de zéro...
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
nickodu42 a écrit:Je ne sais pas si c’est un shop ou une vraie photo de la version de base...
C'est pas des enjoliveurs de DS3 Crossback d'entrée de gamme ça ? En plus vu la faible qualité de l'image ça sent encore le fake (posté en faible résolution pour pas qu'on voit trop les défauts).
_________________