2021 - [Citroën] C5 III [E43]
+134
jankris
ChRiS
Drien19
alpha
BM-addict
rjps38
Florian_B
CX Prestige
Talisman
kougelhof1er
sams25
DELTA
micha
Jagu4r-91
axial
Densaga
Bourdu
DWBH
mp_
Kookanoodles
escalade
I Thermique
louis19
Esaie54
LePechouilleur
Romegaire
zemikone
Axilo
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
RSB96
Lorant
ds_pimp
ton ton tony
Dé
Lyrks
Majo67
Prof
CITRON.
foxx13
losange
mullersy
manuf
fredoM91
lommag
enri
Bigoudmen
jean
firebird2
godordog
dav-p
Toitoine
Pascal
PhiLKX
pallasman
Homer S
Peg-JJ
Predator
ABC
205gentry
robert redFORD
Glitter
GMU
908LM
SEBASTIAN-RS
youyou56
lapl76
Moi.
Thomas
TM6
motorsport57
Vilyon
JB.AAEL
RidFus
Ornaim
Cdc
Woodman
simK
Fab
Frisson
Connect+
C-Vrai
drugmirko
Vinsouille77
Loutron
Shuichi Akai
MatraX7
enzodesign
duriezro
Tom.aaah
Diphilus2
asdetrefle
Virage
Sebuik
j-krock
Thomasd
MATT
dranseb
Elyas
jeanle_borgne23
0123
Savas
Adrien
KLEEV
Vincelebourrin
ovo
mr.grosmono
c-design
Clembcn
CedricP91
mnemiopsis
Lulu
Tapss
gulpat
Bern
Le grand schtroumpf
de passage
jmkz1
Maxlass
Kiddson
psykokwak
Ninux
matth21
sayen
Grégo40
gromajor
Greta.Klaxonne
bogi07
'moR
nickodu42
cyrille
Stef.
Redstone
jbtk08
Zoom-Zoom
138 participants
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 19:58
DWBH a écrit:
Je donnerai mon avis un peu plus tard. En attendant si quelqu'un pouvait dire à Citroën de se payer rapidement les services d'un truquiste pour recoller le lèche-vitre qui fout le camp sur cette vidéo officielle, cela éviterait les remarques sur la qualité de fabrication du véhicule haut de gamme de la marque
BM-addict, CITRON. et Thomas aiment ce message
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 19:59
Ce n'est pas pire que le Bleu ENEDIS!!!
Voilà un client flotte tout trouvé!!
Voilà un client flotte tout trouvé!!
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 20:00
Franchement pour rouler différent c’est pas mal, une A4 allroad en moins triste (mais en moins robuste et réputée )
Après c’est sûr que toutes les boites qui roulent en Passat vont peut-être pas passer le pas , notamment pour la fiabilité, et peut-être l’absence de diesel
Pour les ventes ça pourrait être la plus belle D du marché qu’elle ne se vendrait pas tellement plus...
Je suis fier qu’ils l’aient lancé quand même, c’est osé en 2021, sinon la dernière berline aurait été la C5II (certains diront que ç’aurait été un moindre mal ) n’oublions pas qu’on l’attend depuis 2017 !
J’aurais aimé que le forum existe du temps de la BX et de la XM, rien que pour voir les réactions
Après c’est sûr que toutes les boites qui roulent en Passat vont peut-être pas passer le pas , notamment pour la fiabilité, et peut-être l’absence de diesel
Pour les ventes ça pourrait être la plus belle D du marché qu’elle ne se vendrait pas tellement plus...
Je suis fier qu’ils l’aient lancé quand même, c’est osé en 2021, sinon la dernière berline aurait été la C5II (certains diront que ç’aurait été un moindre mal ) n’oublions pas qu’on l’attend depuis 2017 !
J’aurais aimé que le forum existe du temps de la BX et de la XM, rien que pour voir les réactions
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 20:08
J'insiste. Ce qu'il faut aux deux protagonistes Citroen (C4 et C5X) c'est une campagne de com' de haute volée de manière à vaincre la réticence à l'achat.
Si un engouement effectif se met en place c'est toute la logique de tarification à prix de revente bradée qui sera enrayée.
Mais cet effort ce doit être maintenant... alors que ce qui nous est donné comme pub de la C4 s'éveillera pas les foules.
Si un engouement effectif se met en place c'est toute la logique de tarification à prix de revente bradée qui sera enrayée.
Mais cet effort ce doit être maintenant... alors que ce qui nous est donné comme pub de la C4 s'éveillera pas les foules.
SEBASTIAN-RS aime ce message
Loutron n'aime pas ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 20:10
Je voudrais qu’elle soit hype comme était hype la BX TRS de papa dans les années 80
CITRON. aime ce message
- BM-addict
- Nombre de messages : 40
Voitures : Audi S4 Avant 2022 / 997 C2S Cabriolet
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 20:14
Bonsoir tout le monde ! Et bien je vais aussi me permettre de vous exposer mon ressenti sur cette nouvelle C5X...
Ou est l'ADN Citroën dans cette voiture ? Sérieusement, elle serait carrément plus crédible rebadgée Hyundai ou Samsung...
Je la trouve donc atypique avec son design cerné bien particulier (tout comme la C4 avec sa face de Carlin). Faut clairement aussi se mettre à la page niveau "cockpit digital" : tout comme la DS4 le combiné derrière le volant est à mon sens aussi désuet qu'un minitel face à un Iphone. Et les couleurs de cet écran, au secours ! Qu'on ne vienne pas me justifier cela par son affichage tête haute "grand angle"...
Bon point pour l'habitabilité, qui apparait comme son potentiel meilleur facteur clé de succès contrairement à sa cousine 508 qui s'est tirée da propre balle dans le pied avec une habitabilité médiocre. Mais comme quoi le physique ne fait pas tout, alors peut être que cette C5X trouvera son public !
Je n'estime enfin pas qu'on puisse la qualifier d'héritière de CX, XM ou C6. Elle trouve néanmoins sa place dans la gamme actuelle de Citroën, qui a sombré dans ce design disgracieux depuis C4 cactus en 2013.
Ou est l'ADN Citroën dans cette voiture ? Sérieusement, elle serait carrément plus crédible rebadgée Hyundai ou Samsung...
Je la trouve donc atypique avec son design cerné bien particulier (tout comme la C4 avec sa face de Carlin). Faut clairement aussi se mettre à la page niveau "cockpit digital" : tout comme la DS4 le combiné derrière le volant est à mon sens aussi désuet qu'un minitel face à un Iphone. Et les couleurs de cet écran, au secours ! Qu'on ne vienne pas me justifier cela par son affichage tête haute "grand angle"...
Bon point pour l'habitabilité, qui apparait comme son potentiel meilleur facteur clé de succès contrairement à sa cousine 508 qui s'est tirée da propre balle dans le pied avec une habitabilité médiocre. Mais comme quoi le physique ne fait pas tout, alors peut être que cette C5X trouvera son public !
Je n'estime enfin pas qu'on puisse la qualifier d'héritière de CX, XM ou C6. Elle trouve néanmoins sa place dans la gamme actuelle de Citroën, qui a sombré dans ce design disgracieux depuis C4 cactus en 2013.
KLEEV, 908LM, MatraX7 et GMU aiment ce message
Thomasd, Loutron et ABC n'aiment pas ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 20:23
Il me semble que l'élément prix, ou plutôt le rapport (service de transport)/prix est quand même à prendre lourdement en considération. Nous voici sur une voiture bien plus volumineuse qu'une 308 qui, à technologies et motorisations égales ne devrait pas coûter plus cher que celle-ci.
Je veux bien qu'on dise que ça ne compte pas... mais le moment du choix de véhicule venu, un tel positionnement devrait faire mouche quelquefois !
Alors on ne fait pas ici dans le design époustouflant ni particulièrement gratifiant, mais dans une approche honnête de ce que peut-être une simplicité sans simplisme.
Je veux bien qu'on dise que ça ne compte pas... mais le moment du choix de véhicule venu, un tel positionnement devrait faire mouche quelquefois !
Alors on ne fait pas ici dans le design époustouflant ni particulièrement gratifiant, mais dans une approche honnête de ce que peut-être une simplicité sans simplisme.
Thomasd et ABC aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 20:30
TM6 a écrit:Il me semble que l'élément prix, ou plutôt le rapport (service de transport)/prix est quand même à prendre lourdement en considération. Nous voici sur une voiture bien plus volumineuse qu'une 308 qui, à technologies et motorisations égales ne devrait pas coûter plus cher que celle-ci.
Je veux bien qu'on dise que ça ne compte pas... mais le moment du choix de véhicule venu, un tel positionnement devrait faire mouche quelquefois !
Alors on ne fait pas ici dans le design époustouflant ni particulièrement gratifiant, mais dans une approche honnête de ce que peut-être une simplicité sans simplisme.
C’est ce que je disais qq pages avant
Car effectivement à motorisation et équipement proche, on se retrouve avec une C5X à un tarif très proche de celui d’une 308 III
Alors les familles des villes préfèreront la compacte moins encombrante
Mes les familles des campagnes vont peut être trouver la C5X plus pertinente.
Pour ce qui est des flottes, par contre je n’arrive pas pour le moment à évaluer les critères de choix.
CITRON. aime ce message
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 20:37
La variante SW de la 308 ne règle-t-elle pas la question, pour les particuliers qui recherchent du volume et les flottes ?
- lommag
- Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 20:45
Ben à part les flottes de Taxi, je pense pas qu'il y est beaucoup d'occupants pour les flottes d'entreprise.
Donc le critère de choix ne sera pas son espace, voir son confort.
Et les flottes de rester sur des marques à l'image plusforte établie dans ce domaine ces toutes dernières décennies.
Donc le critère de choix ne sera pas son espace, voir son confort.
Et les flottes de rester sur des marques à l'image plus
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 20:51
alpha a écrit:La variante SW de la 308 ne règle-t-elle pas la question, pour les particuliers qui recherchent du volume et les flottes ?
A l’heure actuelle le segment C Wagon est un segment ou les ventes aux particuliers représentent moins de 10% des ventes, ce qui est encore plus bas que les ventes aux particuliers du segment des D Sedan .
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 21:06
Dans le spot de lancement il se pourrait qu’elle dévale la grande muraille comme l’AX il y a fort longtemps...
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 21:13
Je ne comprends quand même pas trop pourquoi cette C5X n'est pas basée sur le même empattement que la 508L. Cela aurait permis de favoriser encore un peu plus l'habitabilité, tout en évitant l'effet sac à dos (et en retrouvant un arrière "court" type Xm). Comme pour la C4, et sans parler de complot, j'ai un peu l'impression qu'il y a toujours un ou deux arbitrages de dernières minutes qui viennent limiter l'attractivité du modèle (certainement pour quelques économies supplémentaires). Surtout qu'industriellement parlant, avec une 508L déjà produite sur place, cela ne posait aucune difficulté.
Pour illustrer (désolé je ne suis vraiment pas un pro du shop):
Pour illustrer (désolé je ne suis vraiment pas un pro du shop):
gromajor, 205gentry, drugmirko et Bilbo aiment ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 21:21
Je n'arrive pas à trouver des photos de la version Bleue que l'on aperçoit partiellement sur la vidéo de POA.
Ça change des autres teintes traditionnelle blanc , noir,gris , marron...
Ça change des autres teintes traditionnelle blanc , noir,gris , marron...
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 21:26
foxx13 a écrit:Je n'arrive pas à trouver des photos de la version Bleue que l'on aperçoit partiellement sur la vidéo de POA.
Ça change des autres teintes traditionnelle blanc , noir,gris , marron...
Demain 10h sur Passionnément Citroën
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 21:28
@Foxx13 Galerie photos Citroën C5X 2021 - Lenouvelautomobiliste.fr
Caradisiac.com
Caradisiac.com
youyou56 et Thomasd aiment ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 21:45
Voici de nouveaux clichés depuis la Chine :
Kiddson et Thomasd aiment ce message
- youyou56
- Nombre de messages : 3575
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 21:50
19_19 annonçait le bi color Bleu-Noir de cette C5 X finalement ., une configuration qui sort du lot grisatre de la concurrence .
Il faut tout de même remarquer que Citroen a encore le "droit" de Oser en 2021 , malgré tous les pleurnichements comme quoi Citroen est censuré par Peugeot . Bravo Citroen !
Lorsque l'on imagine ses futures concurrentes ... ou l'absence de celles qui ne seront pas remplacées, elle pourrait tout à fait trouver sa place .
Il faut tout de même remarquer que Citroen a encore le "droit" de Oser en 2021 , malgré tous les pleurnichements comme quoi Citroen est censuré par Peugeot . Bravo Citroen !
Lorsque l'on imagine ses futures concurrentes ... ou l'absence de celles qui ne seront pas remplacées, elle pourrait tout à fait trouver sa place .
Thomasd et Thomas aiment ce message
CITRON. et Loutron n'aiment pas ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70990
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 21:52
La 3ème et 4ème photos en partant du haut sont emblématique des problèmes de cette auto,un cul trop prononcé,et un profil mollasson mis en évidence par sa hauteur...
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 21:56
L’Automobile Magazine est assez critique: https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/29236-nouvelle-citroen-c5-x-lavis-de-nos-journalistes-sur-la-grande-berline-francaise
A priori, il s’agit de faux bois... dommage.
A priori, il s’agit de faux bois... dommage.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 21:59
Le tour du propriétaire par Planète GT :
Kiddson, Thomasd, Maxlass, cyrille, Loutron et Esaie54 aiment ce message
- InvitéInvité
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 22:02
Il n'y a pas besoin d'être Madame Irma pour connaître le destin de cet engin : bide commercial assuré et revente très difficile.
Hormis cela, et comme il ne faut pas dire "qu'elle est moche !!", je dirai simplement qu'elle n'est absolument pas à mon goût...
Hormis cela, et comme il ne faut pas dire "qu'elle est moche !!", je dirai simplement qu'elle n'est absolument pas à mon goût...
- youyou56
- Nombre de messages : 3575
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 22:07
Les avis sur les vidéos Youtube sont dans la grande majorité positifs ! C'est déjà un bon départ pour la suite , dans la même lignée que l'apparition de la ds4 .
Ce que j'aime le moins ce doit être cette couleur de lancement gris-vert , est elle déjà au cataloguePSA Stellantis pour se rendre compte en réel ?
En gris argent elle devrait bien rendre , mais j'ai un faible pour la Bleu-Noir !
Ce que j'aime le moins ce doit être cette couleur de lancement gris-vert , est elle déjà au catalogue
En gris argent elle devrait bien rendre , mais j'ai un faible pour la Bleu-Noir !
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 22:10
Et bin j'aime bien. Tout ce qui ne va pas sur la C4 passe bien ici, donc oui ça tient à pas grand chose.
Alors, à l'avant justement les phares sont noyés dans un effet de style et pas un truc posé là on sait pas trop comment, même si le bloc noir en dessous qui ressort par rapport au phare est un peu grossier et charge l'avant déjà bien chargé.
Finalement la prise d'air au dessus de la plaque charge un peu mais se fond mieux dans la voiture.
Le bi-ton est très cool et je pense que pour une fois elle peut très bien passer en mono-ton.
Le profil est élégant et personnel, j'adore le travail de surface du bas de caisse c'est très fluide.
Le méplat des passages de roue est un peu de trop mais ça ne me choque pas trop.
Le petit rajout entre la portière et l'aile avant est bien amené je valide.
L'toute la partie montant C avec la petite épaisseur de chrome est légère et bienvenue, les stries sont très Citroën et là aussi c'est élégant et personnel. L'angle de la lunette a un angle incroyable.
L'arrière
Alors oui le paf arrière est un peu long, c'est vrai, 3cm plus court je pense qu'on y aurait beaucoup gagné.
Pour l'arrière je pense que les feux sont cool mais en effet plus fin sur la partie basse c'eu été mieux. La signature est belle.
L'effet de largeur est bien présent mais le cul est quand même un peu haut.
La partie noir du part choc, est assez finement travaillée pour bien passer. Les catadioptres dans les fausses sorties d'échappement chromée est très jolie, et c'est, je pense une bonne idée car on peu y voir une utilité sur une zone souvent décriée (à tord selon moi) de montrer du faux alors que ce chrome habille tout simplement et l'effet rouge/chrome colle bien.
Le fameux gros becquet j'en avais peur et je trouve qu'on ne le voit pas tant que ça quel que soit l'angle et ça évite un effet trop lisse et baleine de l'arrière.
Les jantes sont belles bien qu'un peu chargées.
L'intérieur
Et bin là aussi j'aime là ou la C4 ne me convenait pas.
il fait très large et fin, il semble s'insérer dans le (faux bois) entre les portières et posé dessus de manière flottante. Bizarrement, le grain du tdb ne me choque pas comme sur la C4, peut être grâce au faux bois et au chrome supplémentaire qui fait contraster le tout.
Le faux bois lui même est superbement travaillé c'est original.
Apparemment il y a du moussé partout même en bas des contres portes et ça c'est cool.
La console centrale est élégante et valorisante surtout avec la partie laquée sui semble flottante grâce aux leds. rien à reprocher. Aller si il manque un cache pour les portes gobelets, quand même ça j'y arrive pas.
Ce qui me plait moins c'est la zone des aérateurs qui passe mieux que dans la C4 mais ça fait quand même bien chargé, c'est con car c'est pas si mal travaillé quand on regarde de près. Il y a aussi le volant je le trouve quand même bien basique et sans finesse, sans âme. C'est regrettable pour quelque chose qu'on a en plein devant soit.
Si le confort est au top associé à la place folle à l'arrière et au très grand coffre ce sont quand même de sacrés arguments surtout en Chine.
Il faudra voir le positionnement tarifaire mais ce serait vraiment bien qu'il soit très bien placé.
Ensuite je pense que ce gris marron est élégant mais je le trouve un peu terne, une couleur un peu plus vive pourrait la rendre plus désirable.
Résultat, elle me fait envie et ça c'est cool, j'ai donc 2 Citroën qui me plaises vraiment et les autres que je déteste. C'est fou!
Alors, à l'avant justement les phares sont noyés dans un effet de style et pas un truc posé là on sait pas trop comment, même si le bloc noir en dessous qui ressort par rapport au phare est un peu grossier et charge l'avant déjà bien chargé.
Finalement la prise d'air au dessus de la plaque charge un peu mais se fond mieux dans la voiture.
Le bi-ton est très cool et je pense que pour une fois elle peut très bien passer en mono-ton.
Le profil est élégant et personnel, j'adore le travail de surface du bas de caisse c'est très fluide.
Le méplat des passages de roue est un peu de trop mais ça ne me choque pas trop.
Le petit rajout entre la portière et l'aile avant est bien amené je valide.
L'toute la partie montant C avec la petite épaisseur de chrome est légère et bienvenue, les stries sont très Citroën et là aussi c'est élégant et personnel. L'angle de la lunette a un angle incroyable.
L'arrière
Alors oui le paf arrière est un peu long, c'est vrai, 3cm plus court je pense qu'on y aurait beaucoup gagné.
Pour l'arrière je pense que les feux sont cool mais en effet plus fin sur la partie basse c'eu été mieux. La signature est belle.
L'effet de largeur est bien présent mais le cul est quand même un peu haut.
La partie noir du part choc, est assez finement travaillée pour bien passer. Les catadioptres dans les fausses sorties d'échappement chromée est très jolie, et c'est, je pense une bonne idée car on peu y voir une utilité sur une zone souvent décriée (à tord selon moi) de montrer du faux alors que ce chrome habille tout simplement et l'effet rouge/chrome colle bien.
Le fameux gros becquet j'en avais peur et je trouve qu'on ne le voit pas tant que ça quel que soit l'angle et ça évite un effet trop lisse et baleine de l'arrière.
Les jantes sont belles bien qu'un peu chargées.
L'intérieur
Et bin là aussi j'aime là ou la C4 ne me convenait pas.
il fait très large et fin, il semble s'insérer dans le (faux bois) entre les portières et posé dessus de manière flottante. Bizarrement, le grain du tdb ne me choque pas comme sur la C4, peut être grâce au faux bois et au chrome supplémentaire qui fait contraster le tout.
Le faux bois lui même est superbement travaillé c'est original.
Apparemment il y a du moussé partout même en bas des contres portes et ça c'est cool.
La console centrale est élégante et valorisante surtout avec la partie laquée sui semble flottante grâce aux leds. rien à reprocher. Aller si il manque un cache pour les portes gobelets, quand même ça j'y arrive pas.
Ce qui me plait moins c'est la zone des aérateurs qui passe mieux que dans la C4 mais ça fait quand même bien chargé, c'est con car c'est pas si mal travaillé quand on regarde de près. Il y a aussi le volant je le trouve quand même bien basique et sans finesse, sans âme. C'est regrettable pour quelque chose qu'on a en plein devant soit.
Si le confort est au top associé à la place folle à l'arrière et au très grand coffre ce sont quand même de sacrés arguments surtout en Chine.
Il faudra voir le positionnement tarifaire mais ce serait vraiment bien qu'il soit très bien placé.
Ensuite je pense que ce gris marron est élégant mais je le trouve un peu terne, une couleur un peu plus vive pourrait la rendre plus désirable.
Résultat, elle me fait envie et ça c'est cool, j'ai donc 2 Citroën qui me plaises vraiment et les autres que je déteste. C'est fou!
CITRON. et Thomas aiment ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2291
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 12 Avr 2021 - 22:16
TM6 a écrit:Il me semble que l'élément prix, ou plutôt le rapport (service de transport)/prix est quand même à prendre lourdement en considération. Nous voici sur une voiture bien plus volumineuse qu'une 308 qui, à technologies et motorisations égales ne devrait pas coûter plus cher que celle-ci.
hmm... but when, years ago, I said the same thing about the pricing of DS5 in comparison with PF2 based 308/C4/DS4 I was almost "crucified" ... and the damn thing wasn't even bigger than 308 SW
hmm... mais quand, il y a quelques années, j'ai dit la même chose à propos du prix de la DS5 par rapport à la 308/C4/DS4 basée sur PF2, j'ai été presque "crucifié" ... et cette fichue chose n'était même pas plus grande que la 308 SW
Cdc a écrit:Je ne comprends quand même pas trop pourquoi cette C5X n'est pas basée sur le même empattement que la 508L. Cela aurait permis de favoriser encore un peu plus l'habitabilité, tout en évitant l'effet sac à dos (et en retrouvant un arrière "court" type Xm). Comme pour la C4, et sans parler de complot, j'ai un peu l'impression qu'il y a toujours un ou deux arbitrages de dernières minutes qui viennent limiter l'attractivité du modèle (certainement pour quelques économies supplémentaires). Surtout qu'industriellement parlant, avec une 508L déjà produite sur place, cela ne posait aucune difficulté.
My thoughts exactly! and -as in your second bolded sentence- for exactly the same reasons! but... since I don't frankly haven't the slightest clue about the manufacturing process and corporate decisions, they are not much better than all other "conspiracy theories"
but I agree with your concern and I like your shop!
Je pense exactement la même chose ! et - comme dans ta deuxième phrase en gras - pour exactement les mêmes raisons ! mais... comme je n'ai franchement pas la moindre idée du processus de fabrication et des décisions de l'entreprise, elles ne valent pas beaucoup mieux que toutes les autres "théories du complot"
mais je suis d'accord avec votre préoccupation et j'aime votre boutique !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum