2021 - [Citroën] C5 III [E43]

+134
jankris
ChRiS
Drien19
alpha
BM-addict
rjps38
Florian_B
CX Prestige
Talisman
kougelhof1er
sams25
DELTA
micha
Jagu4r-91
axial
Densaga
Bourdu
DWBH
mp_
Kookanoodles
escalade
I Thermique
louis19
Esaie54
LePechouilleur
Romegaire
zemikone
Axilo
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
RSB96
Lorant
ds_pimp
ton ton tony
Lyrks
Majo67
Prof
CITRON.
foxx13
losange
mullersy
manuf
fredoM91
lommag
enri
Bigoudmen
jean
firebird2
godordog
dav-p
Toitoine
Pascal
PhiLKX
pallasman
Homer S
Peg-JJ
Predator
ABC
205gentry
robert redFORD
Glitter
GMU
908LM
SEBASTIAN-RS
youyou56
lapl76
Moi.
Thomas
TM6
motorsport57
Vilyon
JB.AAEL
RidFus
Ornaim
Cdc
Woodman
simK
Fab
Frisson
Connect+
C-Vrai
drugmirko
Vinsouille77
Loutron
Shuichi Akai
MatraX7
enzodesign
duriezro
Tom.aaah
Diphilus2
asdetrefle
Virage
Sebuik
j-krock
Thomasd
MATT
dranseb
Elyas
jeanle_borgne23
0123
Savas
Adrien
KLEEV
Vincelebourrin
ovo
mr.grosmono
c-design
Clembcn
CedricP91
mnemiopsis
Lulu
Tapss
gulpat
Bern
Le grand schtroumpf
de passage
jmkz1
Maxlass
Kiddson
psykokwak
Ninux
matth21
sayen
Grégo40
gromajor
Greta.Klaxonne
bogi07
'moR
nickodu42
cyrille
Stef.
Redstone
jbtk08
Zoom-Zoom
138 participants
Aller en bas
motorsport57
motorsport57

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 4649
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 23 Mar 2021 - 20:34
Ce n'est pas l'impression que j'en ai. Le X3 n'a aucune des roues qui quitte le sol, ce qui est le cas pour tous les autres, y compris ceux que tu viens de citer.
avatar
Cdc

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3424
Date d'inscription : 04/05/2013

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 23 Mar 2021 - 21:12
Bof... une bonne vieille Xantia activa de 25 ans et tout le monde retourne se coucher Razz

Mais c’est clair que Citroën ne fait plus du tout référence en terme de tenue de route. On verra si cette C5 III remonte un peu le niveau.

908LM, MatraX7, CITRON., Shuichi Akai, motorsport57, gulpat, Loutron et aiment ce message

MatraX7
MatraX7

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1940
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2009

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 23 Mar 2021 - 21:40
Il faut prendre en compte les pneus sur KM77.

Pour la C5, il ne faudra pas s'attendre à quelques choses de dynamique.

Shuichi Akai aime ce message

avatar
Cdc

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3424
Date d'inscription : 04/05/2013

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 23 Mar 2021 - 22:00
Les grandes Citroën n’ont jamais été « dynamiques » comme les Peugeot; mais offraient une sérénité/stabilité au dessus du lot; et encore plus dans les situations difficiles (pluie,...). Après il faut être réaliste, avec l’arrivée de l’électronique et la standardisation technique, presque tous les constructeurs ont progressé... Ce qui est dommage, c’est que depuis quelques temps, Citroën semble régresser dans ce domaine. Je serais curieux par exemple de voir un comparatif de test d’évitement entre une C5 II hydractive et cette future C?.

205gentry, drugmirko et gulpat aiment ce message

TM6
TM6

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 4556
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 23 Mar 2021 - 22:36
C'est quand même évident qu'une voiture haute sur ses roues sera moins agile qu'une voiture comparable mais plus basse.
Donc oui, probablement que la C7 sera moins agile qu'une ci.

Loutron n'aime pas ce message

Shuichi Akai
Shuichi Akai

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 367
Localisation : France
Voitures : Peugeot Coupé 406 ; BMW E39 523i & 530D ; Mazda 626
Date d'inscription : 09/12/2014

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 24 Mar 2021 - 0:28
motorsport57 a écrit:Ce n'est pas l'impression que j'en ai. Le X3 n'a aucune des roues qui quitte le sol, ce qui est le cas pour tous les autres, y compris ceux que tu viens de citer.

Un Mx-30 fait la même chose qu'un X3...

Bref, de toutes façon le dynamisme ne fait pas parti des premières choses recherchés dans une grande Citroën, mais plutôt le confort dans le plein sens du terme.
Par contre je voulais savoir, est-ce déjà officiel, le C7? Je vois qu'il est très utilisé ici
Loutron
Loutron

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 8915
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 24 Mar 2021 - 0:29
Il est juste utilisé par TM6 Laughing

MATT, CITRON. et Thomas aiment ce message

KLEEV n'aime pas ce message

Vinsouille77
Vinsouille77

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Debuta10
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Île de France
Voitures : BMW 420d GC Msport 2022 - T-Roc Rline TDI 150 DSG7
Date d'inscription : 21/02/2016

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 24 Mar 2021 - 9:42
Cdc a écrit:Les grandes Citroën n’ont jamais été « dynamiques » comme les Peugeot; mais offraient une sérénité/stabilité au dessus du lot; et encore plus dans les situations difficiles (pluie,...). Après il faut être réaliste, avec l’arrivée de l’électronique et la standardisation technique, presque tous les constructeurs ont progressé... Ce qui est dommage, c’est que depuis quelques temps, Citroën semble régresser dans ce domaine. Je serais curieux par exemple de voir un comparatif de test d’évitement entre une C5 II hydractive et cette future C?.

Pour avoir eu 2 C5 Il hydractive je confirme qu’elle n’était pas dynamique. Je roulais exclusivement en mode sport car en mode confort (normal) tu n’avais aucune sensation d’où tu mettais tes roues et ça chaloupait un peu trop de gauche à droite. Rien à voir avec le maintien de caisse d’une XM ou Xantia que j’ai pu conduire étant jeune.
En revanche tu pouvais avoir des vitesses de passage en courbe impressionnant mais avec la peur de savoir si ça allait pas décrocher violemment.
C’est pas tant la tenue de route qui pose problème je pense sincèrement que tu peux y aller fort c’est juste la sensation de ne pas sentir les limites.
A contrario mon A5 châssis Sline passe très fort aussi mais je ressens bien les limites ça couine des 4 roues sur une C5 tu arrêtes avant même que ça commence à couiner des pneus
avatar
drugmirko

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1829
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 24 Mar 2021 - 10:52
@Vinsouile77
I absolutely agree! C5 II was a primarily comfortable car even in "sport" mode! not that it was bad trough the set of fast corners, but it definitely was "too numb" on the steering wheel as well as on other "info" that would tell you when you are near to its limit... and frankly, it was too heavy.
the saddest thing with this "greatest Citroen hydraulic tradition" was that they basically had the "holly grail of motorism"... they had a system that could make their cars to be ultra comfortable and -as we saw with Xantia Activa- as well as to have one of the best sport suspensions available... not only "by demand, with the push of the button", but basically, at the same time! but, they decided to abandon it...

@motorsport57&others
not only tyres... I think that km77 resurfaced their test track with a new layer of asphalt in late 2019 or early in 2020... I haven't watched the test of X3, so I don't know when it was tested, but results are noticeably slower on tests with new asphalt surface...


DeepL translate:
@Vinsouile77
Je suis absolument d'accord ! la C5 II était une voiture principalement confortable, même en mode "sport" ! non pas qu'elle était mauvaise dans les virages rapides, mais elle était définitivement "trop engourdie" au volant ainsi que sur les autres "infos" qui vous indiqueraient quand vous êtes proche de sa limite... et franchement, elle était trop lourde.
le plus triste avec cette "plus grande tradition hydraulique Citroën" est qu'ils avaient en fait le "Saint Graal de l'automobile"... ils avaient un système qui pouvait rendre leurs voitures ultra confortables et -comme nous l'avons vu avec la Xantia Activa- ainsi que d'avoir l'une des meilleures suspensions sportives disponibles... pas seulement "sur demande, en appuyant sur le bouton", mais fondamentalement, en même temps ! mais, ils ont décidé de l'abandonner...

@motorsport57&autres
pas seulement les pneus... Je pense que km77 a refait le revêtement de leur piste d'essai avec une nouvelle couche d'asphalte fin 2019 ou début 2020.... Je n'ai pas regardé le test de X3, donc je ne sais pas quand il a été testé, mais les résultats sont sensiblement plus lents sur les tests avec une nouvelle surface d'asphalte....

gulpat aime ce message

C-Vrai
C-Vrai

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Debuta10
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Bretagne
Voitures : DS4 E-Tense 225 Opéra Cristal Peal (2024) / Nissan Leaf 24kWh Acenta Gris Squale (2016)
Date d'inscription : 06/03/2021

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 24 Mar 2021 - 11:23
Frisson a écrit:Il faudrait quand même qu'ils me donnent leurs définitions de la séduction chez Citroën, c'est quand même assez inquiétant ces shops.

Complètement hermétique aux formes, aux proportions, à leurs calandres, aux feux, aux nervures. Et même l'idée d'une berline haute sur patte...toute la proposition me laisse de marbre.

Ils récidivent après la chaotique C4. C'est culotté.

Sinon, on peut aussi attendre la présentation officielle avant de juger à coup de marteau un véhicule pour lequel nous ne disposons, à ce stade, que d'hypothèses et interprétations...

Et, pour la nouvelle C4, laissons lui une année de commercialisation pour juger de ses ventes.

#Pragmatisme

Maxlass et TM6 aiment ce message

avatar
lapl76

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 2673
Age : 44
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 24 Mar 2021 - 12:27
Le problème de la C4 c'est que malheureusement elle est arrivé dans la période du covid et que les gens vont peut-être pas la tête à ça en ce moment à changer de voiture s'intéressant à l'actualité automobile et en sachant qu'il y a une nouvelle C4... du coup ses ventes vont en pâtir à cause de ça

Connect+, jmkz1 et Loutron n'aiment pas ce message

Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 17327
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 24 Mar 2021 - 12:50
lapl76 a écrit:Le problème de la C4 c'est que malheureusement elle est arrivé dans la période du covid et que les gens vont peut-être pas la tête à ça en ce moment à changer de voiture s'intéressant à l'actualité automobile et en sachant qu'il y a une nouvelle C4... du coup ses ventes vont en pâtir à cause de ça
Non, il faudrait arrêter de chercher des excuses dès lors qu'il est question de Citroën.  Rolling Eyes

- Déjà, Citroën a mis le paquet en termes de promotion, spots TV/radio incessants (très réussis au passage) et je crois même avoir vu des panneaux publicitaires en ville. En théorie, en termes de pub, on ne peut pas faire plus.

- Ensuite, évidemment qu'il y a une crise sanitaire qui touche la majorité des ménages. Mais si je te suis, seule la C4 en pâtirait, donc ? Parce que si elle est en fond de classement avec une part de marché marginale, c'est bien que les autres modèles (concurrents ou non) se vendent davantage. 

Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages...  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Frisson aime ce message

Frisson
Frisson

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 24 Mar 2021 - 12:57
C-Vrai a écrit:
Frisson a écrit:Il faudrait quand même qu'ils me donnent leurs définitions de la séduction chez Citroën, c'est quand même assez inquiétant ces shops.

Complètement hermétique aux formes, aux proportions, à leurs calandres, aux feux, aux nervures. Et même l'idée d'une berline haute sur patte...toute la proposition me laisse de marbre.

Ils récidivent après la chaotique C4. C'est culotté.

Sinon, on peut aussi attendre la présentation officielle avant de juger à coup de marteau un véhicule pour lequel nous ne disposons, à ce stade, que d'hypothèses et interprétations...

Et, pour la nouvelle C4, laissons lui une année de commercialisation pour juger de ses ventes.

#Pragmatisme

C'était un jugement personnel sur des spyshots et visuels à l'état actuel des choses.

Ah mais j'attend encore quelques mois pour pouvoir dégainer que c'est un demi flop pour la C4.
Et je suis persuadé que l'on me sortira toute les raisons inimaginables pour trouver des raisons (Lapl76 commence) sur son insuccès.
Sans jamais oser pointer le design.

J'en ai vu encore une ce matin, c'est toujours un gros NON. L'ensemble est grimaçant.
Je crois que je préfère une DS3Crossback.

KLEEV et Thomasd n'aiment pas ce message

Fab
Fab

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Debuta10
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Rouen
Voitures : Sportage 230 2023
Date d'inscription : 04/02/2021

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 24 Mar 2021 - 13:09
motorsport57 a écrit:
lapl76 a écrit:
Connect+ a écrit:Je me demande vraiment qui serait prêt à mettre une somme * conséquente pour acheter ça...  Neutral

Des personnes qui réfléchissent peut-être avant d'acheter une voiture ? Qui se disent pourquoi acheter une BM ou une Audi pas très confortable alors qu'on peut avoir une française avec une super tenue de route et un confort royal....😉


C'est vrai que ce C5 Aircross a une "Super tenue de route"... et que le X3 est une vraie daube



Ça se voit que tu n'es pas monté dans une nouvelle BMW 😉

Je ne comprends pas trop l'intérêt de comparer ces 2 véhicules quand le C5 AC est clairement au dessus au moose test (79 km/h sans toucher contre 74 km/h), as tu bien regardé les vidéos ? Et oui, la meilleure à ce test reste toujours la vieille activa V6

Benoua et gulpat aiment ce message

simK
simK

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2013

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 24 Mar 2021 - 13:22
Personnellement je considère la descente aux enfers de Citroën depuis la sortie de la C4 Cactus.
Tous les modèles sortis derrières ont été une catastrophe, et il n'y a que la C3 qui s'en sort grâce aux remises...

MATT, Loutron et RSB96 aiment ce message

Thomasd et Benoua n'aiment pas ce message

avatar
Woodman

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 22/04/2016

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 24 Mar 2021 - 13:35
simK a écrit:Personnellement je considère la descente aux enfers de Citroën depuis la sortie de la C4 Cactus.
Tous les modèles sortis derrières ont été une catastrophe, et il n'y a que la C3 qui s'en sort grâce aux remises...

Je partage ton avis... le C4 Cactus et j'ajouterais la fin de la gamme DS chez Citroën marquent le début de la descente aux enfers. cry

Concernant la nouvelle C4 il est beaucoup trop top pour juger de si elle se vendre correctement ou non.
Après si elle ne se vend pas, j'ai déjà ma petite idée sur les éventuelles causes possibles Very Happy
avatar
Invité
Invité

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 24 Mar 2021 - 18:12
motorsport57 a écrit:Ce n'est pas l'impression que j'en ai. Le X3 n'a aucune des roues qui quitte le sol, ce qui est le cas pour tous les autres, y compris ceux que tu viens de citer.

Les voitures françaises mènent: bravo bravo

Kadjar, 81 KM, "tres, tres bien / extraordinaire"
https://www.youtube.com/watch?v=WRvJCUAUa1o&ab_channel=km77.com

Peugeot 308 II "impressionant!!" / "le meilleur de tous!"
https://www.youtube.com/watch?v=jMzaufUquys&ab_channel=km77.com

Peugeit 508 "stupefait!"
https://www.youtube.com/watch?v=MjmX-s_GWqM&ab_channel=km77.com
avatar
Cdc

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3424
Date d'inscription : 04/05/2013

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 24 Mar 2021 - 18:49
Rick M a écrit:
motorsport57 a écrit:Ce n'est pas l'impression que j'en ai. Le X3 n'a aucune des roues qui quitte le sol, ce qui est le cas pour tous les autres, y compris ceux que tu viens de citer.

Les voitures françaises mènent: bravo  bravo

Kadjar, 81 KM, "tres, tres bien / extraordinaire"
https://www.youtube.com/watch?v=WRvJCUAUa1o&ab_channel=km77.com

Peugeot 308 II "impressionant!!" / "le meilleur de tous!"  
https://www.youtube.com/watch?v=jMzaufUquys&ab_channel=km77.com

Peugeit 508  "stupefait!"
https://www.youtube.com/watch?v=MjmX-s_GWqM&ab_channel=km77.com

Peugeot et Renault mènent...
avatar
Invité
Invité

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mer 24 Mar 2021 - 20:39
Ornaim a écrit:
motorsport57 a écrit:
À au minimum 700 euros par mois pour une Série 3 finition M Sport soit la plus vendue, on ne doit pas avoir la même définition de l'abordable pour tous. Je me demande pourquoi tu n'en as pas une d'ailleurs. yes
Une Serie 3 M Sport est à partir de 500€ par mois, il ne faut pas exagérer non plus, bien que je soutiens tes propos.
D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle l'on croise beaucoup de BMW, Audi, Mercedes, la LOA/LLD est très intéressante et aussi, voir même plus abordable que chez les constructeurs généralistes. BMW est vraiment très fort à ce sujet, un X3 X Line est à partir de 460€/mois, c'est beaucoup moins cher qu'un Koleos ou qu'un Espace à équipements et conditions équivalentes !

C'est être quelque peu "hors réalité" que de penser que verser un loyer mensuel de 500 euros pour un véhicule est "raisonnable" et "accessible", quand on sait que le montant du loyer moyen du français s'élève à 646 euros par mois charges comprises. Si l'on se base sur sur les 33% d'endettement (soit un salaire net de peu ou prou 1 900 euros, soit plus que le salaire médian français), un LOA/LDD en sus et c'est le surendettement assuré.
Quant au fait de croiser beaucoup de BMW, Audi et Mecedes, je suis quelque peu étonné. J'habite à Lyon, département loin d'être économiquement "pauvre" et pourtant les BAM neuves ne sont pas monnaie courante, à contrario des Audi A3, A1 et Classe A anciennes générations. En terme de véhicule neuf, ce sont les 208, Clio, 2008, Yaris, CH-R, 3008, Puma et Tucson qui, clairement, semblent tenir le "haut du pavé" par ici, mais aussi dans les départements limitrophes.
Ornaim
Ornaim

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 26/04/2019

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 25 Mar 2021 - 11:59
maxxence006 a écrit:
Ornaim a écrit:
motorsport57 a écrit:
À au minimum 700 euros par mois pour une Série 3 finition M Sport soit la plus vendue, on ne doit pas avoir la même définition de l'abordable pour tous. Je me demande pourquoi tu n'en as pas une d'ailleurs. yes
Une Serie 3 M Sport est à partir de 500€ par mois, il ne faut pas exagérer non plus, bien que je soutiens tes propos.
D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle l'on croise beaucoup de BMW, Audi, Mercedes, la LOA/LLD est très intéressante et aussi, voir même plus abordable que chez les constructeurs généralistes. BMW est vraiment très fort à ce sujet, un X3 X Line est à partir de 460€/mois, c'est beaucoup moins cher qu'un Koleos ou qu'un Espace à équipements et conditions équivalentes !

C'est être quelque peu "hors réalité" que de penser que verser un loyer mensuel de 500 euros pour un véhicule est "raisonnable" et "accessible", quand on sait que le montant du loyer moyen du français s'élève à 646 euros par mois charges comprises. Si l'on se base sur sur les 33% d'endettement (soit un salaire net de peu ou prou 1 900 euros, soit plus que le salaire médian français), un LOA/LDD en sus et c'est le surendettement assuré.
Quant au fait de croiser beaucoup de BMW, Audi et Mecedes, je suis quelque peu étonné. J'habite à Lyon, département loin d'être économiquement "pauvre" et pourtant les BAM neuves ne sont pas monnaie courante, à contrario des Audi A3, A1 et Classe A anciennes générations. En terme de véhicule neuf, ce sont les 208, Clio, 2008, Yaris, CH-R, 3008, Puma et Tucson qui, clairement, semblent tenir le "haut du pavé" par ici, mais aussi dans les départements limitrophes.

coucou Je ne voudrais pas polluer plus le topic avec du hors sujet, si tu veux discuter en privé il n'y a pas de soucis.

Spoiler:
JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 9923
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 25 Mar 2021 - 12:08
maxxence006 a écrit:
Ornaim a écrit:
motorsport57 a écrit:
À au minimum 700 euros par mois pour une Série 3 finition M Sport soit la plus vendue, on ne doit pas avoir la même définition de l'abordable pour tous. Je me demande pourquoi tu n'en as pas une d'ailleurs. yes
Une Serie 3 M Sport est à partir de 500€ par mois, il ne faut pas exagérer non plus, bien que je soutiens tes propos.
D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle l'on croise beaucoup de BMW, Audi, Mercedes, la LOA/LLD est très intéressante et aussi, voir même plus abordable que chez les constructeurs généralistes. BMW est vraiment très fort à ce sujet, un X3 X Line est à partir de 460€/mois, c'est beaucoup moins cher qu'un Koleos ou qu'un Espace à équipements et conditions équivalentes !

C'est être quelque peu "hors réalité" que de penser que verser un loyer mensuel de 500 euros pour un véhicule est "raisonnable" et "accessible", quand on sait que le montant du loyer moyen du français s'élève à 646 euros par mois charges comprises. Si l'on se base sur sur les 33% d'endettement (soit un salaire net de peu ou prou 1 900 euros, soit plus que le salaire médian français), un LOA/LDD en sus et c'est le surendettement assuré.
Quant au fait de croiser beaucoup de BMW, Audi et Mecedes, je suis quelque peu étonné. J'habite à Lyon, département loin d'être économiquement "pauvre" et pourtant les BAM neuves ne sont pas monnaie courante, à contrario des Audi A3, A1 et Classe A anciennes générations. En terme de véhicule neuf, ce sont les 208, Clio, 2008, Yaris, CH-R, 3008, Puma et Tucson qui, clairement, semblent tenir le "haut du pavé" par ici, mais aussi dans les départements limitrophes.

OUi enfin là ce n'est pas la même chose
On parle du segment D, qui un segment déserté par les particuliers, et dont le financement se fait par les société sur de la LOA ou de la LLD. Il n'ya pas de surendettement puisque le loyer est payé par l'employeur...
youyou56
youyou56

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3483
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 25 Mar 2021 - 12:48
Et la C5 dans tout ça ?

gromajor, Thomasd, 908LM, TM6, seb83000, Greta.Klaxonne, Glitter et aiment ce message

GMU n'aime pas ce message

RidFus
RidFus

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 437
Voitures : Golf 7.5 GTE
Date d'inscription : 29/07/2020

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 25 Mar 2021 - 18:26
Il devait pas avoir dès fuite provenant de chine en mars ?
JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 9923
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 25 Mar 2021 - 18:34
Ou bien de fuites provenant de Mars en Chine .... Laughing Laughing

Thomasd et jmkz1 aiment ce message

Vilyon
Vilyon

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 6022
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Jeu 25 Mar 2021 - 19:22
RidFus a écrit:Il devait pas avoir dès fuite provenant de chine en mars ?

Ben oui on avait un teaser les annonçant pour début mars
Contenu sponsorisé

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 14 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum