Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

2021 - [Citroën] C5 III [E43]

+134
jankris
ChRiS
Drien19
alpha
BM-addict
rjps38
Florian_B
CX Prestige
Talisman
kougelhof1er
sams25
DELTA
micha
Jagu4r-91
axial
Densaga
Bourdu
DWBH
mp_
Kookanoodles
escalade
I Thermique
louis19
Esaie54
LePechouilleur
Romegaire
zemikone
Axilo
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
RSB96
Lorant
ds_pimp
ton ton tony
Lyrks
Majo67
Prof
CITRON.
foxx13
losange
mullersy
manuf
fredoM91
lommag
enri
Bigoudmen
jean
firebird2
godordog
dav-p
Toitoine
Pascal
PhiLKX
pallasman
Homer S
Peg-JJ
Predator
ABC
205gentry
robert redFORD
Glitter
GMU
908LM
SEBASTIAN-RS
youyou56
lapl76
Moi.
Thomas
TM6
motorsport57
Vilyon
JB.AAEL
RidFus
Ornaim
Cdc
Woodman
simK
Fab
Frisson
Connect+
C-Vrai
drugmirko
Vinsouille77
Loutron
Shuichi Akai
MatraX7
enzodesign
duriezro
Tom.aaah
Diphilus2
asdetrefle
Virage
Sebuik
j-krock
Thomasd
MATT
dranseb
Elyas
jeanle_borgne23
0123
Savas
Adrien
KLEEV
Vincelebourrin
ovo
mr.grosmono
c-design
Clembcn
CedricP91
mnemiopsis
Lulu
Tapss
gulpat
Bern
Le grand schtroumpf
de passage
jmkz1
Maxlass
Kiddson
psykokwak
Ninux
matth21
sayen
Grégo40
gromajor
Greta.Klaxonne
bogi07
'moR
nickodu42
cyrille
Stef.
Redstone
jbtk08
Zoom-Zoom
138 participants
JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 27 Excell10
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 27 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 11 Avr 2021 - 13:55
Comme pour la C4
Il faut voir le concept dans son ensemble avec en particulier le rapport prix prestation.
Ceci étant ce n’est pas pour autant un véhicule avec des prestations au rabais.

DiO' (o\ ! /o) 'QuE et C-Vrai aiment ce message

drugmirko

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 27 Addict10
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 27 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 11 Avr 2021 - 13:56
Cdc a écrit:C'est sur ça ? Quand on sait que la nouvelle 308 peut en bénéficier, je ne vois pas quel est l'intérêt de ne pas le proposer sur la C5 ?

A voir avec le global de la voiture, mais je trouve quand même que cette face avant manque de classe ou en tout cas est trop simpliste, et ressemble peut-être justement trop à celle de la C4. Quand je vois ce que commence à proposer Hyundai/Kia, Citroën aurait certainement  été la bonne marque chez PSA/Stellantis pour tenter ce genre de gimmick.

I have to say that similar thoughts crossed my mind several times in the last few years... not only about the "brand positioning and strategy", but in the "double layer headlamp&DLR led" layout.... there's no secret I don't like too much this new Citroen "CXperience front face identity"... I find it rough and not well executed Sad! mainly because of the shape and position of the headlamps... if they would use the shape and position of headlamps similar to what Hyundai gave new Tucson, or even facelifted Kona, together with placing the upper part of led DLR slightly higher on the bonnet and lower part shorter and less inclined, the whole front end of the new C4 and this C5X could be much closer to the front of CXperience... and in my opinion nicer, softer, cleaner and more elegant...
but... I'm not a designer and I don't know the engineering limits set by the platform and the "real life" and I can't be "too condescending" about the solution of this new Citroen face. about what I CAN be, is about the technology of its headlamps! if f*cking Corsa can have matrix headlamps, than the largest Citroen model OUHGT to have them too! because the largest Citroen isn't some Lada or Dacia! it is the successor of cars like DS, CX, XM, C6 and even SM!

DeepL translate:
Je dois dire que des pensées similaires ont traversé mon esprit plusieurs fois au cours des dernières années ... non seulement sur le "positionnement de la marque et la stratégie", mais dans la disposition "double couche phare&DLR led".... il n'y a pas de secret que je n'aime pas trop cette nouvelle Citroën "CXperience identité frontale" ... Je trouve brut et pas bien exécuté Sad! principalement à cause de la forme et la position des phares.... s'ils utilisaient la forme et la position des phares similaires à ce que Hyundai a donné nouveau Tucson, ou même facelifted Kona, ainsi que le placement de la partie supérieure de led DLR légèrement plus élevé sur le capot et la partie inférieure plus courte et moins inclinée, l'ensemble de la face avant de la nouvelle C4 et ce C5X pourrait être beaucoup plus proche de l'avant de CXperience ... et à mon avis plus agréable, plus doux, plus propre et plus élégant ...
mais... Je ne suis pas un designer et je ne connais pas les limites techniques fixées par la plate-forme et la "vraie vie" et je ne peux pas être "trop condescendant" sur la solution de ce nouveau visage Citroën. ce que je peux être, c'est sur la technologie de ses phares ! si cette putain de Corsa peut avoir des phares matriciels, alors le plus grand modèle Citroën DEVRAIT doit les avoir aussi ! parce que la plus grande Citroën n'est pas une Lada ou une Dacia ! c'est le successeur de voitures comme DS, CX, XM, C6 et même SM !

Kiddson n'aime pas ce message

TM6
TM6

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 27 Expert10

Dim 11 Avr 2021 - 14:13
drugmirko a écrit: if f*cking Corsa can have matrix headlamps, than the largest Citroen model OUHGT to have them too! because the largest Citroen isn't some Lada or Dacia! it is the successor of cars like DS, CX, XM, C6 and even SM!

C'est le truc qui n'est pas "passé " :
La C5X ne se positionne manifestement pas comme essentiellement statutaire.

Le successeur réel des DS, CX XM et C6 est theoriquement à rechercher chez DS bien plus que chez Citroen. Mais comme le Design de DS a pris ses distances avec les gènes Citroen...
C'est un peu comme cette belle lignée n'avait pas de descendant.
enzodesign
enzodesign

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 27 Reguli10

Dim 11 Avr 2021 - 14:21
Je ne peux pas me le voir ce nom C5X.. 

Et pour la Chine du coup on aurait C5 XL ?  Laughing Very Happy  yes
firebird2
firebird2

Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant

Dim 11 Avr 2021 - 14:22
A priori et même si cette C5 est un copié/collé de la C4, elle corrige selon moi le gros défaut de la C4 qui se situe au niveau des phares et comme quoi ça se joue à presque rien vu qu'ils ne sont pas si éloignés. Mais là ou ceux de la C4 apparaissent comme des phares à la forme grossière et mal amenée ici ils semblent se fondre dans un effet de ligne comme une sorte de grosse prise d'air.
Après, j'ai toujours du mal avec la prise d'air sous les chevrons, c'est toujours intégré de manière grossière, genre on l'a mis là car on avait pas le choix et on avait pas d'idées pour le camoufler ou en faire un élément élégant. Cela dit je pense que cette C5 va bien mieux passer pour moi et aussi car les feux (donc à l'arrière) me semblent 100x plus élégants même si au final un peu plus classiques.
Mais concernant le matrix led, je trouve un peu condescendante (je sais pas si c'est le bon mot) votre vision du marché chinois qui ne serait pas assez riche pour se payer une C5 avec matrix led. Les chinois se payent de plus en plus de grosses berlines et pas forcément bas de gamme, donc je doute qu'ils n'en aient pas les moyens.
De mon coté, je trouve que cela accrédite encore la thèse qui veut que Citroën se positionne non pas comme Dacia mais tout de même en économique face aux autres généralistes et je trouve que ce n'est pas forcément une mauvaise idée, et il est probable qu'une gamme aussi "clivante" ou "différenciante" que celle de Citroën puisse être bien aidée par des prix plus attirants qu'un Peugeot qui cherche à gonfler ses prix car sa gamme est de plus en plus appréciée et donc vendeuse.

Kiddson, 908LM et TM6 aiment ce message

Elyas n'aime pas ce message

Thomasd

Dim 11 Avr 2021 - 14:24
Je viens de prendre connaissance d'une certaine "coalition" politique/sociale mondiale(principalement américaine et européenne)contre la Chine concernant le sort des Ouïghours et les Droits de l'Homme, et je dois admettre que c'était franchement pas le bon moment pour Carlos Tavarès de choisir ce seul pays comme base mondiale pour lancer les DS9 et C5 X... Neutral

Prochaine étape: lancement de certaines futures Alfa-Romeo et Lancia(destinées aussi à l'Europe)de Chine également ??? On va vers la "rivoluzione" en Italie, là... Embarassed

alpha n'aime pas ce message

Elyas
Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Dim 11 Avr 2021 - 14:27
JB.AAEL a écrit:
RSB96 a écrit:C'est une déception qu'une voiture de ce segment ne puisse pas avoir le MatrixLED.

En théorie oui
En pratique, le surcoût du LED Matrix par rapport à du LED (1000-1200€) est difficilement justifiable pour un véhicule est sensé plus se vendre en Chine qu’en Europe.
Le LED Matrix est trop cher pour le marché chinois.
Ceci étant ma conviction c’est que le véhicule se vendra moins en Chine qu’en Europe, car le concept d’une 5p en Chine n’a jamais réellement décollé.

Je pense que ça ne se vendra ni en Europe ni en Chine... quand on voit les scores de ventes de la très réussie 508, à tel point qu'ils se posent la question de son renouvellement en interne !

Et là le positionnement assez flou de cette future C5, avec des choix stylistique (mi-berline mi-break mi-limousine) et technologiques qui feront qu'elle ne sera pas équipée de tout les derniers raffinements...

Cette C5 aurait du être un SUV coupé qui manque cruellement chez PSA !

908LM, SEBASTIAN-RS et CITRON. aiment ce message

alpha n'aime pas ce message

pallasman

2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 27 Debuta10
Voitures : Fiat Panda 1.2 Lounge

Dim 11 Avr 2021 - 14:35
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 27 17215411
Poste par Pine_0101 sur ISTAGRAM

Shuichi Akai et Lorant aiment ce message

Elyas et Loutron n'aiment pas ce message

205gentry
205gentry

Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82

Dim 11 Avr 2021 - 14:36
[quote="Elyas"
Cette C5 aurait du être un SUV coupé qui manque cruellement chez PSA ![/quote]

une Citroën DS5 finalement diablo

SEBASTIAN-RS aime ce message

TM6
TM6

Dim 11 Avr 2021 - 14:37
C5X est un SUV coupé long, autant qu'une berline sportback haute...
Si Citroën a bien joué son coup, visuellement, elle devrait soutenir la comparaison avec pas mal de SUV sportifs.

firebird2
firebird2

Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant

Dim 11 Avr 2021 - 14:42
Thomasd a écrit:Je viens de prendre connaissance d'une certaine "coalition" politique/sociale mondiale(principalement américaine et européenne)contre la Chine concernant le sort des Ouïghours et les Droits de l'Homme, et je dois admettre que c'était franchement pas le bon moment pour Carlos Tavarès de choisir ce seul pays comme base mondiale pour lancer les DS9 et C5 X... Neutral

Prochaine étape: lancement de certaines futures Alfa-Romeo et Lancia(destinées aussi à l'Europe)de Chine également ??? On va vers la "rivoluzione" en Italie, là... Embarassed
Je fais de la prospective mais, je pense que cette posture est purement cosmétique et que dans les faits il n'y aura rien, car à tord ou a raison ils ne peuvent pas se le permettre vu les enjeux économiques car il ne faut pas se leurrer, aujourd'hui c'est la grande puissance mondiale, celle de l'Amérique reste très importante mais mais il y a pas mal de façade.
Bref, aucun constructeur ne se passera de ce marché, d'ailleurs si on les bloquent vraiment eux pourront nous bloquer bien plus facilement en décidant de ne plus nous fournir, on a tellement délocalisé que on sera vite dans la mouise et bien plus qu'eux. Ils ont bien moins besoin de nous que nous d'eux.
Et puis cette histoire des Ouïghours , on entends tous les sons de cloche, perso j'ai pas d'avis, c'est trop loin de moi, on peut manipuler les images comme on veut et la culture chinoise ne m'est pas assez connues pour savoir qu'en penser, j'ai aucun élément de vérification dans un sens ou dans l'autre.

908LM aime ce message

DiO' (o\ ! /o) 'QuE
DiO' (o\ ! /o) 'QuE

Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter

Dim 11 Avr 2021 - 14:48
Pour le coup c'est un sujet que je connais bien, mais il n'a rien faire sur le sujet de la C5 psa ne fait pas travailler des esclaves contrairement à vw, bmw et mg

TM6
TM6

Dim 11 Avr 2021 - 15:11
Tant mieux sur le fond. Mais l'amalgame ne sera-t-il pas fait sur le fond, par les consommateurs européens ?
Quoiqu'il en soit, ce ne sont pas les lancements récents qui suffiront à tenir un planning de charge sur l'outil industriel Chinois. La question de continuer s'y affecter des véhicules ou de se débarrasser de tout ou partie des moyens de production est donc forcément posée.

drugmirko

Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1

Dim 11 Avr 2021 - 16:34
TM6 a écrit:C'est le truc qui n'est pas "passé " :
La C5X ne se positionne manifestement pas comme essentiellement statutaire.

Le successeur réel des DS, CX XM et C6 est theoriquement à rechercher chez DS bien plus que chez Citroen. Mais comme le Design de DS a pris ses distances avec les gènes Citroen...
C'est un peu comme cette belle lignée n'avait pas de descendant.

which I believe is a colossal fail... in many ways!!! I'm not going to rant again about my "theory" that manufacturers -in order to be relevant and gain on their reputation- should strive to make each their new model to be at the top of their class/segment in time of its presentation... but in essence, they should! or they lose their relevance! as well as I believe that destroying the identity of one, rather iconic brand in order to search for the (yet) non-existing identity of the newly formed brand is not something that benefits both of them smile... NONE of the large DS models will ever be a successor of Traction Avant, CX, XM, and C6 , simply because they are so desperately trying to detach DS brand from Citroen! except in bad and unwanted connotation.... and having a flagship model that is, as you say, "essentially not positioned as the status car", definitely can't benefit Citroen... no . and this last isn't so much "the function" of "making C5X lesser to DS9", but more of that "Corsa can have matrix headlamps and it can't" Wink.
and I absolutely hope and wish that tomorrow's presentation will prove me utterly wrong! Rolling Eyes Smile

DeepL translate:
ce qui, à mon avis, est un échec colossal... à bien des égards!!! Je ne vais pas m'étendre à nouveau sur ma "théorie" selon laquelle les constructeurs - afin d'être pertinents et d'asseoir leur réputation - devraient s'efforcer de faire en sorte que chacun de leurs nouveaux modèles soit au sommet de sa catégorie/segment au moment de sa présentation... mais en substance, ils devraient le faire! ou ils perdent leur pertinence! de même que je crois que détruire l'identité d'une marque plutôt iconique pour rechercher l'identité (encore) inexistante de la marque nouvellement formée n'est pas quelque chose qui profite aux deux parties smile... AUCUN des grands modèles DS ne sera jamais un successeur de Traction Avant, CX, XM et C6, simplement parce qu'ils essaient désespérément de détacher la marque DS de Citroën! sauf dans une connotation mauvaise et indésirable... et avoir un modèle phare qui, comme vous le dites, "essentiellement n'est pas positionné comme la voiture statutaire", ne peut certainement pas bénéficier à Citroën... no . et ce dernier n'est pas tant "la fonction" de "rendre la C5X inférieure à la DS9", mais plus du genre "la Corsa peut avoir des phares matriciels et elle ne peut pas" Wink.
et j'espère et souhaite absolument que la présentation de demain me prouvera que j'ai tout à fait tort ! Rolling Eyes Smile
youyou56
youyou56

Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman

Dim 11 Avr 2021 - 19:27
pallasman a écrit:2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 27 17215411
Poste par Pine_0101 sur ISTAGRAM

Avec des " Si..." on referait le Monde , mais ...
- s'il n'y avait pas la mode des Suv ...
- il n'y aurait pas " besoin" de faire un nez de carrosserie si haut ..
- il n'y aurait pas besoin de faire baisser la barre LED du bas de calandre...
- qui pourrait alors "mourir" dans le phare...

Loutron n'aime pas ce message

Axilo
Axilo

Dim 11 Avr 2021 - 20:08
Sincères salutations à tous,
Savez-vous à quelles heures à lieu la présentation demain ?
(je suis nouveau parmi vous mais vous lis depuis longtemps)

Lorant aime ce message

Loutron
Loutron

Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive

Dim 11 Avr 2021 - 20:12
Bienvenue, n'oublies pas de te présenter dans le topic adéquat Wink

A ma connaissance l'heure n'a pas encore été communiquée.

Axilo aime ce message

Pascal
Pascal

Voitures : Citroën

Dim 11 Avr 2021 - 20:15
La révélation aura lieu à 9h30.

Thomasd, Lorant, Loutron, Axilo, C-Vrai et Jo.RA aiment ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).

Dim 11 Avr 2021 - 20:16
Je ne connais pas l’heure
Mais en tous les cas l’embargo pour la publication des infos officielles qui ont déjà été communiquée se termine demain matin 8h00

Thomasd, Loutron et Axilo aiment ce message

Lorant
Lorant

Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique

Dim 11 Avr 2021 - 20:37
Pascal a écrit:La révélation aura lieu à 9h30.

Heure de Peking? Ou heure de Paris? Smile
zemikone

Dim 11 Avr 2021 - 21:10
Lorant a écrit:
Pascal a écrit:La révélation aura lieu à 9h30.

Heure de Peking? Ou heure de Paris? Smile

je ne vois pas de quel "Peking" vous voulez parler

Sans doute heure française (CET) et non celle de Beijing pour la fin de l'embargo  Wink
youyou56
youyou56

Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman

Dim 11 Avr 2021 - 21:12
2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 27 C5-nie10

Bon on sait qu'elle ne ressemblera pas à cette proposition mais je trouve qu'on a ici un mélange de C-xperience et Ds E-tense , présentées au même moment, qui auraient pu aboutir à un même résultat ... Comme quoi Citroën et DS restent toujours plus ou moins liés

A voir demain 😉

Kiddson, Lorant et gulpat aiment ce message

Loutron et ABC n'aiment pas ce message

Loutron
Loutron

Dim 11 Avr 2021 - 21:21
Même à J -1 ils arrivent encore à nous sortir des horreurs pareil ptdr

A310V6 n'aime pas ce message

TM6
TM6

Dim 11 Avr 2021 - 21:24
Je n'y vois pas du tout une DS E-Tense, pour ma part.
Toutefois, je trouve que c'est une belle proposition pour une future C6 qui n'existera malheureusement jamais.
Loutron
Loutron

Dim 11 Avr 2021 - 21:35
Si c'est pour qu'elle ressemble à ça, en effet, il vaut qu'elle n'existe jamais Laughing
Contenu sponsorisé