2021 - [Citroën] C5 III [E43]
- JB.AAEL
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Il faut voir le concept dans son ensemble avec en particulier le rapport prix prestation.
Ceci étant ce n’est pas pour autant un véhicule avec des prestations au rabais.
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- drugmirko
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Cdc a écrit:C'est sur ça ? Quand on sait que la nouvelle 308 peut en bénéficier, je ne vois pas quel est l'intérêt de ne pas le proposer sur la C5 ?
A voir avec le global de la voiture, mais je trouve quand même que cette face avant manque de classe ou en tout cas est trop simpliste, et ressemble peut-être justement trop à celle de la C4. Quand je vois ce que commence à proposer Hyundai/Kia, Citroën aurait certainement été la bonne marque chez PSA/Stellantis pour tenter ce genre de gimmick.
I have to say that similar thoughts crossed my mind several times in the last few years... not only about the "brand positioning and strategy", but in the "double layer headlamp&DLR led" layout.... there's no secret I don't like too much this new Citroen "CXperience front face identity"... I find it rough and not well executed ! mainly because of the shape and position of the headlamps... if they would use the shape and position of headlamps similar to what Hyundai gave new Tucson, or even facelifted Kona, together with placing the upper part of led DLR slightly higher on the bonnet and lower part shorter and less inclined, the whole front end of the new C4 and this C5X could be much closer to the front of CXperience... and in my opinion nicer, softer, cleaner and more elegant...
but... I'm not a designer and I don't know the engineering limits set by the platform and the "real life" and I can't be "too condescending" about the solution of this new Citroen face. about what I CAN be, is about the technology of its headlamps! if f*cking Corsa can have matrix headlamps, than the largest Citroen model OUHGT to have them too! because the largest Citroen isn't some Lada or Dacia! it is the successor of cars like DS, CX, XM, C6 and even SM!
DeepL translate:
Je dois dire que des pensées similaires ont traversé mon esprit plusieurs fois au cours des dernières années ... non seulement sur le "positionnement de la marque et la stratégie", mais dans la disposition "double couche phare&DLR led".... il n'y a pas de secret que je n'aime pas trop cette nouvelle Citroën "CXperience identité frontale" ... Je trouve brut et pas bien exécuté ! principalement à cause de la forme et la position des phares.... s'ils utilisaient la forme et la position des phares similaires à ce que Hyundai a donné nouveau Tucson, ou même facelifted Kona, ainsi que le placement de la partie supérieure de led DLR légèrement plus élevé sur le capot et la partie inférieure plus courte et moins inclinée, l'ensemble de la face avant de la nouvelle C4 et ce C5X pourrait être beaucoup plus proche de l'avant de CXperience ... et à mon avis plus agréable, plus doux, plus propre et plus élégant ...
mais... Je ne suis pas un designer et je ne connais pas les limites techniques fixées par la plate-forme et la "vraie vie" et je ne peux pas être "trop condescendant" sur la solution de ce nouveau visage Citroën. ce que je peux être, c'est sur la technologie de ses phares ! si cette putain de Corsa peut avoir des phares matriciels, alors le plus grand modèle Citroën DEVRAIT doit les avoir aussi ! parce que la plus grande Citroën n'est pas une Lada ou une Dacia ! c'est le successeur de voitures comme DS, CX, XM, C6 et même SM !
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
drugmirko a écrit: if f*cking Corsa can have matrix headlamps, than the largest Citroen model OUHGT to have them too! because the largest Citroen isn't some Lada or Dacia! it is the successor of cars like DS, CX, XM, C6 and even SM!
C'est le truc qui n'est pas "passé " :
La C5X ne se positionne manifestement pas comme essentiellement statutaire.
Le successeur réel des DS, CX XM et C6 est theoriquement à rechercher chez DS bien plus que chez Citroen. Mais comme le Design de DS a pris ses distances avec les gènes Citroen...
C'est un peu comme cette belle lignée n'avait pas de descendant.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Et pour la Chine du coup on aurait C5 XL ?
- firebird2
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Après, j'ai toujours du mal avec la prise d'air sous les chevrons, c'est toujours intégré de manière grossière, genre on l'a mis là car on avait pas le choix et on avait pas d'idées pour le camoufler ou en faire un élément élégant. Cela dit je pense que cette C5 va bien mieux passer pour moi et aussi car les feux (donc à l'arrière) me semblent 100x plus élégants même si au final un peu plus classiques.
Mais concernant le matrix led, je trouve un peu condescendante (je sais pas si c'est le bon mot) votre vision du marché chinois qui ne serait pas assez riche pour se payer une C5 avec matrix led. Les chinois se payent de plus en plus de grosses berlines et pas forcément bas de gamme, donc je doute qu'ils n'en aient pas les moyens.
De mon coté, je trouve que cela accrédite encore la thèse qui veut que Citroën se positionne non pas comme Dacia mais tout de même en économique face aux autres généralistes et je trouve que ce n'est pas forcément une mauvaise idée, et il est probable qu'une gamme aussi "clivante" ou "différenciante" que celle de Citroën puisse être bien aidée par des prix plus attirants qu'un Peugeot qui cherche à gonfler ses prix car sa gamme est de plus en plus appréciée et donc vendeuse.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Prochaine étape: lancement de certaines futures Alfa-Romeo et Lancia(destinées aussi à l'Europe)de Chine également ??? On va vers la "rivoluzione" en Italie, là...
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
JB.AAEL a écrit:RSB96 a écrit:C'est une déception qu'une voiture de ce segment ne puisse pas avoir le MatrixLED.
En théorie oui
En pratique, le surcoût du LED Matrix par rapport à du LED (1000-1200€) est difficilement justifiable pour un véhicule est sensé plus se vendre en Chine qu’en Europe.
Le LED Matrix est trop cher pour le marché chinois.
Ceci étant ma conviction c’est que le véhicule se vendra moins en Chine qu’en Europe, car le concept d’une 5p en Chine n’a jamais réellement décollé.
Je pense que ça ne se vendra ni en Europe ni en Chine... quand on voit les scores de ventes de la très réussie 508, à tel point qu'ils se posent la question de son renouvellement en interne !
Et là le positionnement assez flou de cette future C5, avec des choix stylistique (mi-berline mi-break mi-limousine) et technologiques qui feront qu'elle ne sera pas équipée de tout les derniers raffinements...
Cette C5 aurait du être un SUV coupé qui manque cruellement chez PSA !
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Cette C5 aurait du être un SUV coupé qui manque cruellement chez PSA ![/quote]
une Citroën DS5 finalement
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Si Citroën a bien joué son coup, visuellement, elle devrait soutenir la comparaison avec pas mal de SUV sportifs.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Je fais de la prospective mais, je pense que cette posture est purement cosmétique et que dans les faits il n'y aura rien, car à tord ou a raison ils ne peuvent pas se le permettre vu les enjeux économiques car il ne faut pas se leurrer, aujourd'hui c'est la grande puissance mondiale, celle de l'Amérique reste très importante mais mais il y a pas mal de façade.Thomasd a écrit:Je viens de prendre connaissance d'une certaine "coalition" politique/sociale mondiale(principalement américaine et européenne)contre la Chine concernant le sort des Ouïghours et les Droits de l'Homme, et je dois admettre que c'était franchement pas le bon moment pour Carlos Tavarès de choisir ce seul pays comme base mondiale pour lancer les DS9 et C5 X...
Prochaine étape: lancement de certaines futures Alfa-Romeo et Lancia(destinées aussi à l'Europe)de Chine également ??? On va vers la "rivoluzione" en Italie, là...
Bref, aucun constructeur ne se passera de ce marché, d'ailleurs si on les bloquent vraiment eux pourront nous bloquer bien plus facilement en décidant de ne plus nous fournir, on a tellement délocalisé que on sera vite dans la mouise et bien plus qu'eux. Ils ont bien moins besoin de nous que nous d'eux.
Et puis cette histoire des Ouïghours , on entends tous les sons de cloche, perso j'ai pas d'avis, c'est trop loin de moi, on peut manipuler les images comme on veut et la culture chinoise ne m'est pas assez connues pour savoir qu'en penser, j'ai aucun élément de vérification dans un sens ou dans l'autre.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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- TM6
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Quoiqu'il en soit, ce ne sont pas les lancements récents qui suffiront à tenir un planning de charge sur l'outil industriel Chinois. La question de continuer s'y affecter des véhicules ou de se débarrasser de tout ou partie des moyens de production est donc forcément posée.
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- drugmirko
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
TM6 a écrit:C'est le truc qui n'est pas "passé " :
La C5X ne se positionne manifestement pas comme essentiellement statutaire.
Le successeur réel des DS, CX XM et C6 est theoriquement à rechercher chez DS bien plus que chez Citroen. Mais comme le Design de DS a pris ses distances avec les gènes Citroen...
C'est un peu comme cette belle lignée n'avait pas de descendant.
which I believe is a colossal fail... in many ways!!! I'm not going to rant again about my "theory" that manufacturers -in order to be relevant and gain on their reputation- should strive to make each their new model to be at the top of their class/segment in time of its presentation... but in essence, they should! or they lose their relevance! as well as I believe that destroying the identity of one, rather iconic brand in order to search for the (yet) non-existing identity of the newly formed brand is not something that benefits both of them ... NONE of the large DS models will ever be a successor of Traction Avant, CX, XM, and C6 , simply because they are so desperately trying to detach DS brand from Citroen! except in bad and unwanted connotation.... and having a flagship model that is, as you say, "essentially not positioned as the status car", definitely can't benefit Citroen... . and this last isn't so much "the function" of "making C5X lesser to DS9", but more of that "Corsa can have matrix headlamps and it can't" .
and I absolutely hope and wish that tomorrow's presentation will prove me utterly wrong!
DeepL translate:
ce qui, à mon avis, est un échec colossal... à bien des égards!!! Je ne vais pas m'étendre à nouveau sur ma "théorie" selon laquelle les constructeurs - afin d'être pertinents et d'asseoir leur réputation - devraient s'efforcer de faire en sorte que chacun de leurs nouveaux modèles soit au sommet de sa catégorie/segment au moment de sa présentation... mais en substance, ils devraient le faire! ou ils perdent leur pertinence! de même que je crois que détruire l'identité d'une marque plutôt iconique pour rechercher l'identité (encore) inexistante de la marque nouvellement formée n'est pas quelque chose qui profite aux deux parties ... AUCUN des grands modèles DS ne sera jamais un successeur de Traction Avant, CX, XM et C6, simplement parce qu'ils essaient désespérément de détacher la marque DS de Citroën! sauf dans une connotation mauvaise et indésirable... et avoir un modèle phare qui, comme vous le dites, "essentiellement n'est pas positionné comme la voiture statutaire", ne peut certainement pas bénéficier à Citroën... . et ce dernier n'est pas tant "la fonction" de "rendre la C5X inférieure à la DS9", mais plus du genre "la Corsa peut avoir des phares matriciels et elle ne peut pas" .
et j'espère et souhaite absolument que la présentation de demain me prouvera que j'ai tout à fait tort !
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Avec des " Si..." on referait le Monde , mais ...
- s'il n'y avait pas la mode des Suv ...
- il n'y aurait pas " besoin" de faire un nez de carrosserie si haut ..
- il n'y aurait pas besoin de faire baisser la barre LED du bas de calandre...
- qui pourrait alors "mourir" dans le phare...
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Savez-vous à quelles heures à lieu la présentation demain ?
(je suis nouveau parmi vous mais vous lis depuis longtemps)
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
A ma connaissance l'heure n'a pas encore été communiquée.
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- Pascal
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mais en tous les cas l’embargo pour la publication des infos officielles qui ont déjà été communiquée se termine demain matin 8h00
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Pascal a écrit:La révélation aura lieu à 9h30.
Heure de Peking? Ou heure de Paris?
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lorant a écrit:Pascal a écrit:La révélation aura lieu à 9h30.
Heure de Peking? Ou heure de Paris?
je ne vois pas de quel "Peking" vous voulez parler
Sans doute heure française (CET) et non celle de Beijing pour la fin de l'embargo
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Toutefois, je trouve que c'est une belle proposition pour une future C6 qui n'existera malheureusement jamais.
- Loutron
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