2021 - [Citroën] C5 III [E43]
+134
jankris
ChRiS
Drien19
alpha
BM-addict
rjps38
Florian_B
CX Prestige
Talisman
kougelhof1er
sams25
DELTA
micha
Jagu4r-91
axial
Densaga
Bourdu
DWBH
mp_
Kookanoodles
escalade
I Thermique
louis19
Esaie54
LePechouilleur
Romegaire
zemikone
Axilo
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
RSB96
Lorant
ds_pimp
ton ton tony
Dé
Lyrks
Majo67
Prof
CITRON.
foxx13
losange
mullersy
manuf
fredoM91
lommag
enri
Bigoudmen
jean
firebird2
godordog
dav-p
Toitoine
Pascal
PhiLKX
pallasman
Homer S
Peg-JJ
Predator
ABC
205gentry
robert redFORD
Glitter
GMU
908LM
SEBASTIAN-RS
youyou56
lapl76
Moi.
Thomas
TM6
motorsport57
Vilyon
JB.AAEL
RidFus
Ornaim
Cdc
Woodman
simK
Fab
Frisson
Connect+
C-Vrai
drugmirko
Vinsouille77
Loutron
Shuichi Akai
MatraX7
enzodesign
duriezro
Tom.aaah
Diphilus2
asdetrefle
Virage
Sebuik
j-krock
Thomasd
MATT
dranseb
Elyas
jeanle_borgne23
0123
Savas
Adrien
KLEEV
Vincelebourrin
ovo
mr.grosmono
c-design
Clembcn
CedricP91
mnemiopsis
Lulu
Tapss
gulpat
Bern
Le grand schtroumpf
de passage
jmkz1
Maxlass
Kiddson
psykokwak
Ninux
matth21
sayen
Grégo40
gromajor
Greta.Klaxonne
bogi07
'moR
nickodu42
cyrille
Stef.
Redstone
jbtk08
Zoom-Zoom
138 participants
- RidFus
Voitures : Golf 7.5 GTE
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 10 Avr 2021 - 23:33
Thomas a écrit:A part ces deux exceptions tu as raison, et il faut quand même saluer cette belle préservation car en effet c’est rare, attention à ceux qui vont dire que c’est parce que personne n’en à rien a faire de la C5X
C’est aussi le seul modèle fabriqué en Chine qui n’a pas fuité au seins du groupe stellantis nan ?
Esaie54 n'aime pas ce message
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Dim 11 Avr 2021 - 6:19
Kiddson, Thomasd, Homer S, jmkz1, CITRON., Shuichi Akai, TM6 et aiment ce message
- TM6
Dim 11 Avr 2021 - 6:45
Pas beaucoup de chromés, un format un peu hybride entre le SUV et la berline traditionnelle, un look décalé mais ne contenant aucun attribut du premium... vue de Chine, cette C5X sera vécue comme une utilité et non (oh drame) comme un vecteur de statut social.
Si elle parvient à s'y vendre, il faudra que ce soit en profitant d'un courant de pensée qui aille à l'encontre des valeurs traditionnelles... bon courage aux marketeux...
Si elle parvient à s'y vendre, il faudra que ce soit en profitant d'un courant de pensée qui aille à l'encontre des valeurs traditionnelles... bon courage aux marketeux...
Thomasd n'aime pas ce message
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Dim 11 Avr 2021 - 6:55
Oui enfin attends de tout voir avant de prédire les chiffres de vente a l’autre bout du monde et de faire un business plan sur des bases philosophiques.
Pour l’instant tout ce que je vois c’est que ça a l’air assez épuré. Bon point !
Pour l’instant tout ce que je vois c’est que ça a l’air assez épuré. Bon point !
Thomasd et Thomas aiment ce message
- enri
Dim 11 Avr 2021 - 7:16
Vu que c‘est une voiture chinoise, pourquoi ne pas choisir un endroit chinoise avec X. Il y en a beaucoup là-bas: Xiamen, Xuzhou, Xi‘an, Wuxi, Shaoxing, Xinjang, Xining, etc, etc,
motorsport57, Loutron et ABC n'aiment pas ce message
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Dim 11 Avr 2021 - 8:20
Il y aura quoi sous le phare ?
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 11 Avr 2021 - 8:23
Une prise d'air,ou une fausse prise d'air je dirai...
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Dim 11 Avr 2021 - 8:43
Les creux latéraux du capot (j'imagine pour habiller les bossage anti piéton façon nez Bourbon) sont similaires à ceux des 208, C5AC et plus récemment 308 semblent devenir une signature (pas très heureuse à mon avis) du Groupe
Louis XVI en perdit la tête à Varenne
Louis XVI en perdit la tête à Varenne
Shuichi Akai aime ce message
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Dim 11 Avr 2021 - 8:54
En plus clair encore
Kiddson, Thomasd, Homer S, CITRON., Shuichi Akai, Lorant, Loutron et Jo.RA aiment ce message
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Dim 11 Avr 2021 - 9:46
Je ne cacherai pas que j’en attendais plus de cette C5X surtout après CXperience, mais pour le moment elle me plaît bien. La partie PSA de Stellantis me réconcilie avec les berlines.
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Dim 11 Avr 2021 - 10:01
I really fear that it will be the fake ones...908LM a écrit:Une prise d'air,ou une fausse prise d'air je dirai...
suddenly, it lost 3/4 of that "clean, minimalistic smoothness" it had on that first darkened screen captures of teaser video . I knew that exactly all this was hidden with dimming the video, but it somehow gave me a hope it all will fit together better than what we could predict from spy shots and see on renders.... on darkened video it seemed to have more grace and charm....it even looked elegant! now, it somehow doesn't. and I can't decide is it because of the headlamps, because of the "sharply bent but ruler-straight" chrome chevron grille and led DLR, because of its unusual and awkward ground clearance, or because of all of this...
huh... let's wait for tomorrow and for propper presentation photos... I still hope it will knock us "out of our shoes"...
DeepL translate:
J'ai vraiment peur que ce soit les faux...
soudainement, il a perdu les 3/4 de cette "douceur propre et minimaliste" qu'il avait sur les premières captures d'écran assombries de la vidéo teaser . Je savais que tout cela était caché par l'obscurcissement de la vidéo, mais cela m'a donné l'espoir que tout s'emboîterait mieux que ce que nous pouvions prédire à partir des photos d'espionnage et des rendus.... sur une vidéo noircie, il semblait avoir plus de grâce et de charme .... il avait même l'air élégant ! maintenant, ce n'est plus le cas. Et je n'arrive pas à décider si c'est à cause des phares, à cause de la calandre en chevron chromé et des leds DLR, à cause de sa garde au sol inhabituelle et maladroite, ou à cause de tout cela...
euh... attendons demain et des photos de présentation plus propper... J'espère toujours qu'elle nous fera sortir de nos gonds...
- drugmirko
Dim 11 Avr 2021 - 10:33
205gentry a écrit:Les creux latéraux du capot (j'imagine pour habiller les bossage anti piéton façon nez Bourbon) sont similaires à ceux des 208, C5AC et plus récemment 308 semblent devenir une signature (pas très heureuse à mon avis) du Groupe
the complete front end is basically copy-paste of the new C4...:
la face avant complète est un copier-coller de la nouvelle C4... :
and what disappoints me most is the fact that it seems like the flagship of Citroen didn't deserve to get anything more than "entry-level ecoLED" headlamps... because, on these teaser pictures, we are most likely look at top-level C5X
et ce qui me déçoit le plus, c'est le fait qu'il semble que le vaisseau amiral de Citroën ne méritait pas de recevoir autre chose que des phares "ecoLED d'entrée de gamme"... parce que sur ces photos teaser, nous avons très probablement devant nous un C5X de haut de gamme
- Grégo40
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Dim 11 Avr 2021 - 10:42
J'en attend beaucoup de cette C5 , j'espère juste qu'elle n'aura pas les airbump sur les côtés, peu statutaire à mon sens pour ce type de catégorie.
Loutron aime ce message
- enzodesign
Dim 11 Avr 2021 - 10:46
J'ai peur avec ces ajouts dans les phares qu'elle ait le regard triste.. même pleurant.
C'est certainement là pour donner des différences avec la c4
C'est certainement là pour donner des différences avec la c4
Dim 11 Avr 2021 - 11:55
youyou56 a écrit:Il y aura quoi sous le phare ?
drugmirko a écrit:I really fear that it will be the fake ones...908LM a écrit:Une prise d'air,ou une fausse prise d'air je dirai...
On sait exactement ce qu'il y a sous le phare puisqu'on l'a vu il y a plusieurs semaines. Je m'étonne que vous ayez déjà oublié car c'est la seule fuite significative qu'il y ait eu sur le véhicule. Citroën aura bien réussi à conserver le secret jusqu'au bout.
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 11 Avr 2021 - 12:14
C'est vrai,je t'avoue humblement que j'avais oublié!
Est-ce pour comblé un vide?on verra par la suite
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Dim 11 Avr 2021 - 12:16
Vu comme ça le phare et son pli sur le côté à un petit côté Taycan.
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Dim 11 Avr 2021 - 12:28
Oui je me souvenais de la photo mais l'angle de vue cache cache bien le rendu
- RSB96
Dim 11 Avr 2021 - 12:31
C'est une déception qu'une voiture de ce segment ne puisse pas avoir le MatrixLED.
- Cdc
Dim 11 Avr 2021 - 12:46
C'est sur ça ? Quand on sait que la nouvelle 308 peut en bénéficier, je ne vois pas quel est l'intérêt de ne pas le proposer sur la C5 ?
A voir avec le global de la voiture, mais je trouve quand même que cette face avant manque de classe ou en tout cas est trop simpliste, et ressemble peut-être justement trop à celle de la C4. Quand je vois ce que commence à proposer Hyundai/Kia, Citroën aurait certainement été la bonne marque chez PSA/Stellantis pour tenter ce genre de gimmick.
A voir avec le global de la voiture, mais je trouve quand même que cette face avant manque de classe ou en tout cas est trop simpliste, et ressemble peut-être justement trop à celle de la C4. Quand je vois ce que commence à proposer Hyundai/Kia, Citroën aurait certainement été la bonne marque chez PSA/Stellantis pour tenter ce genre de gimmick.
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Dim 11 Avr 2021 - 12:52
RSB96 a écrit:C'est une déception qu'une voiture de ce segment ne puisse pas avoir le MatrixLED.
En théorie oui
En pratique, le surcoût du LED Matrix par rapport à du LED (1000-1200€) est difficilement justifiable pour un véhicule est sensé plus se vendre en Chine qu’en Europe.
Le LED Matrix est trop cher pour le marché chinois.
Ceci étant ma conviction c’est que le véhicule se vendra moins en Chine qu’en Europe, car le concept d’une 5p en Chine n’a jamais réellement décollé.
Kiddson, Thomasd, CITRON. et TM6 aiment ce message
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Dim 11 Avr 2021 - 12:53
@Rsb et cdc
il faut être cohérent avec son positionnement
JB.AAEL a écrit:Attention, les phares LED Matrix c’est très cher, en soit même ça augmente le tarif de 1000€... et 3008 comme 508 n’en ont pas...
il faut être cohérent avec son positionnement
- drugmirko
Dim 11 Avr 2021 - 13:00
Homer S a écrit: On sait exactement ce qu'il y a sous le phare puisqu'on l'a vu il y a plusieurs semaines. Je m'étonne que vous ayez déjà oublié car c'est la seule fuite significative qu'il y ait eu sur le véhicule
908LM a écrit:C'est vrai,je t'avoue humblement que j'avais oublié!
unlike 908LM I haven't completely forgotten, but I admit I didn't really pay any attention to it, because headlamps shape and configuration took all my interest ... and frankly, "fake air-inlet or something" was instant sub-conscious thought about it.
now, taking it into consideration, I'm not really sure what would be worse... fake air-inlet or, as 908LM says "something that's there to fill the void"...
though, I still enthusiastically expect that official photos will really impress me! especially from the inside
DeepL translate:
contrairement à 908LM je n'ai pas complètement oublié, mais j'admets que je n'y ai pas vraiment prêté attention, car la forme et la configuration des phares ont retenu tout mon intérêt ... et franchement, "fausse entrée d'air ou quelque chose comme ça" a été la pensée subconsciente instantanée à ce sujet.
maintenant, en y réfléchissant, je ne sais pas vraiment ce qui serait pire... une fausse entrée d'air ou, comme le dit 908LM "quelque chose qui est là pour combler le vide"...
Cependant, j'attends toujours avec enthousiasme que les photos officielles m'impressionnent vraiment ! surtout de l'intérieur
908LM aime ce message
Dim 11 Avr 2021 - 13:08
Pour avoir vue en vrai la voiture, le mot que je retiens est rassuré : sur le style, sur le positionnement, sur les moyens donnés à Citroën.
Sous le phare, c'est un cache noir qui prolonge l'effet des projecteurs et donne un rappel à CXperience. MAIS ce cache sert aussi aux multiples radars, capteurs et autres nécessaires aux aides à la conduite
Sous le phare, c'est un cache noir qui prolonge l'effet des projecteurs et donne un rappel à CXperience. MAIS ce cache sert aussi aux multiples radars, capteurs et autres nécessaires aux aides à la conduite
gromajor, Kiddson, Thomasd, Loutron et ABC aiment ce message
Dim 11 Avr 2021 - 13:40
En préparant quelques paragraphes pour chroniquer la nouvelle venue, un peu en aveugle puisque je n'ai rien vu de plus que l'écrasante majeure partie des participants, et j'étais en train de me dire que finalement, il faut considérer que le prix de la voiture fait désormais partie de l'esthétique d'une Citroën. Et du coup, j'ai l'impression que l'absence visible de technologies réputées coûter cher fait partie du design de ce modèle, comme sur la C4. C'est un peu osé, c'est même sans doute risqué dans un monde où, finalement, l'affichage d'options chères dont on n'a pas la réelle utilité est un comportement pas mal développé (auquel je ne me sens pas tout à fait étranger, je le précise !). Mais au moins, c'est une direction, et elle a quelque chose de vertueux, d'autant qu'elle ne se fait pas dans une démarche qui se veut low-cost.
Bref, sur les phares, ça ne me choque pas. Quant à l'esthétique, je doute fort qu'un quelconque modèle soit très à son avantage ainsi photographié de pleine face avec ce genre de focale. Pour autant, avant de la découvrir, comme je fais partie de ceux qui ont quelques espoirs, et qui ont aussi du coup de grandes craintes, je sais qu'il va falloir encore, quelques heures, toucher du bois !
Bref, sur les phares, ça ne me choque pas. Quant à l'esthétique, je doute fort qu'un quelconque modèle soit très à son avantage ainsi photographié de pleine face avec ce genre de focale. Pour autant, avant de la découvrir, comme je fais partie de ceux qui ont quelques espoirs, et qui ont aussi du coup de grandes craintes, je sais qu'il va falloir encore, quelques heures, toucher du bois !
Thomasd, 908LM et TM6 aiment ce message