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2021 - [Citroën] C5 III [E43]

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 5 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Ven 5 Mar 2021 - 22:52
Je pense qu'elle n'aura pas autant de roues que ça mais je peux me tromper

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 5 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Ven 5 Mar 2021 - 22:55
Thomas a écrit:2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 5 6a6d1e10

Quentin nous a confirmé des roues de 720 sur E43
On compte environ 6,8 roues
3 roues plus deux moitiés de roue = 4 roues d’empattement
Combien mesurera cette voiture ? Very Happy
Si quelqu’un qui est dans le secret des dieux veut nous le dire directement, ça marche aussi confused

ça fait pas 3,4 roues par côté?
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Thomas

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 5 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Ven 5 Mar 2021 - 23:14
Lulu a écrit:Je pense qu'elle n'aura pas autant de roues que ça mais je peux me tromper

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 5 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Sam 6 Mar 2021 - 5:34
Bien vu pour le bleu , c'est vrai qu'un joli bleu apporte une jolie touche à une voiture ( bleu mauritus💕)
Mine de rien , elle a plutôt des volumes "sympa" et ne paraît pas si fluette que ça .
Un coup on crie au loup car elle ne devrait être qu'une DS4 rallongée et donc trop courte pour le segment, un autre coup on s'effraie de sa longueur trop importante pour fonctionner 😂

Juste pour info, ce sera la dernière Citroën de Malval ?
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 5 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Sam 6 Mar 2021 - 7:13
Ce n'est pas le Dark Blue ?
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 5 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Sam 6 Mar 2021 - 12:25
youyou56 a écrit:l'exemple parfait est la c4 : la première était originale et technologique quand la deuxième sera classique et "simple" dans sa conception ( oublié le volant à moyeu fixe, la carrosserie coupé, les phares tournants....)

Tout est question de goûts...
J'ai adoré la première génération de C4 qui ouvrait une nouvelle page dans l'histoire de Citroën et je me suis fait plaisir en VTS. La volant à moyen fixe, c'était sympa dans l'approche. Mais, objectivement au quotidien, ce n'était pas le top de l'ergonomie. Il aurait fallu parfaire le concept de génération en génération pour arriver à quelque chose d'optimum, c'est certain.

Mais dire que la deuxième génération est "simple"... Perso, je trouve la C4 II très élégante, plus aboutie que la première génération. Je ne me lasse pas d'admirer le capot bombé, les flancs sculptés, le "regard" des xénons... Et c'est cette beauté simple, cette élégance que j'aime encore aujourd'hui. Intérieurement, c'est une petite C5. Et, côté équipement, elle prenait de l'avance sur bien des concurrentes. Ma C4 II a déjà 7 ans au compteur et elle n'est pas si décalée de ce qui est proposé aujourd'hui : sièges massants, toit panoramique, détecteurs d'angles morts, GPS intégré, radars AV/ARR, grand coffre...
Et, contrairement à ce que tu dis, les phrases au xénon sont bien tournants sur la C4 II. Et ils sont bi fonction (croisement / route) , contrairement à la C4 I, à la C5 II ou même à la déferlante de véhicules éclairés aux LED aujourd'hui chez PSA Wink

Bref : les goûts et les couleurs...

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 5 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Sam 6 Mar 2021 - 13:12
Salut et bienvenue,pense a te présenter... smile Wink
Le problème est aussi qu'a chaque génération,la marque change tout ou presque et cela déboussole la clientèle(C4 1....C4 2)..
Ou tu passe d'un véhicule sympa, a une Audi A3 sauce Française(,au moins pour la face avant),pourquoi tout jeter a la poubelle et copier la concurrence,alors que
tu tiens une auto original sans trop en faire??
Pour en revenir a la C5,j'espère et je souhaite encore avoir une bonne surprise,mais quand tu essaye de contenter tout le monde,tu loupe souvent ta cible,on va bien voir.. Razz


Dernière édition par 908LM le Sam 6 Mar 2021 - 13:19, édité 1 fois
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 5 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Sam 6 Mar 2021 - 13:17
Le problème de la C4, c'est surtout que les équipes semble s'être bridées pour ne pas faire d'ombre à la DS4 qui elle avait le droit d'être chic et sportive. D'où cette C4 austère et chiante comme la pluie à laquelle nous avons eu droit. Selon moi, il aurait suffi de quelques retouches pour la rendre bien plus attrayante. Et àmha, elle serait vite devenue l'une des références du segment tant l'intérieur était remarquable et n'avait rien à envier à une Golf VI, c'était largement plus quali que la 308 I ou qu'une Mégane 3 pour ne citer qu'elles.  yes  

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C-Vrai
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 5 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Sam 6 Mar 2021 - 13:59
Connect+ a écrit:D'où cette C4 austère et chiante comme la pluie à laquelle nous avons eu droit.

Une nouvelle fois, cette une question de goût.
Perso, je préfère dire "sérieuse et élégante" yes
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 5 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Sam 6 Mar 2021 - 14:00
908LM a écrit:Salut et bienvenue

Merci merci
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Cdc

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 5 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Sam 6 Mar 2021 - 14:09
Dans les 2 cas (C4 et C5), les possesseurs des anciens modèles ont largement eu le temps d'aller voir ailleurs, donc je ne pense pas que ce soit une préoccupation de PSA.
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Sam 6 Mar 2021 - 14:24
C-Vrai a écrit:
Connect+ a écrit:D'où cette C4 austère et chiante comme la pluie à laquelle nous avons eu droit.

Une nouvelle fois, cette une question de goût.
Perso, je préfère dire "sérieuse et élégante" yes
Et j'aime vraiment beaucoup la C4 2. Je précise au cas où... Very Happy

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Thomasd

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Dim 7 Mar 2021 - 11:22
youyou56 a écrit:
...
Juste pour info, ce sera la dernière Citroën de Malval ?

Ca fait quand même un bout de temps qu'il est parti chez Mercedes unsure
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 5 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Dim 7 Mar 2021 - 11:33
Ce que je trouve rassurant sur ce dernier shop de L'Automobile Magazine, c'est que je trouve les optiques mieux intégrées que sur les dernières productions de Citroën, et que sur certains shops qu'on a pu voir passer (vraiment hideux).
En outre, le regard, même si pas très expressif, fait sage, posé, un peu comme ce que cherchait à faire la Talisman.
A voir au final, mais ça pourrait ne pas être le drame espéré, ni le coup de foudre, mais une voiture rassurante, qui fait le taf'.

Bizarrement dans ce dernier shop, il y a quelque chose que je ne parviens pas à expliquer qui me rappelle la BX que mes parents avaient.
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Dim 7 Mar 2021 - 11:41
Surement la chute de pavillon je pense..
On avait une BX Sport,et j'en garde un excellent souvenir entre nous! Smile
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gulpat

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Dim 7 Mar 2021 - 12:34
C-Vrai a écrit:Et, contrairement à ce que tu dis, les phrases au xénon sont bien tournants sur la C4 II. Et ils sont bi fonction (croisement / route) , contrairement à la C4 I, à la C5 II
Pour info : la C5 II a eu également des phares bi-xénon tournants  Wink
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drugmirko

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Dim 7 Mar 2021 - 14:38
Connect+ a écrit:
Le problème de la C4, c'est surtout que les équipes semble s'être bridées pour ne pas faire d'ombre à la DS4 qui elle avait le droit d'être chic et sportive. D'où cette C4 austère et chiante comme la pluie à laquelle nous avons eu droit. Selon moi, il aurait suffi de quelques retouches pour la rendre bien plus attrayante. Et àmha, elle serait vite devenue l'une des références du segment tant l'intérieur était remarquable et n'avait rien à envier à une Golf VI, c'était largement plus quali que la 308 I ou qu'une Mégane 3 pour ne citer qu'elles.  yes  

I don't agree... or, better said, I think that was a consequence, not the reason... the problem with C4/DS4 duo might be more down to "executive decision" not to make DS4 a 3 doors coupe Neutral . at least I believe so... just imagine how much better, chic, urban, or even metropolitan for Citroen brand - as well as "inline, with the Citroen/DS strategy" of that time- would it be, if they had made C4 as a 5-6cm longer (to have normal rear doors) design version of 1.gen DS4, and 1.gen DS4 with sexy looking 3 doors design of DS High Rider coupe!?! BOTH versions would look chic and fabulous and DS4 would look even sportier! it would definitely help the sales numbers of C4 and I seriously doubt 3 door DS4 would sell in lower numbers (which was the reason to make it 5 door, if I remember correctly) as DS4 with fixed rear windows on rather narrow rear doors consequently did! and, it would definitely avoid the awkward situation of having two obviously related 5 door models, on the same mechanics, with identical interior and front end, for quite a noticeable price difference...
however we turn it... this was the time Citroen "lost the ground under its feet" regarding its market heading and position. and it still hasn't found itself! yes, the new C4 is a far more competent vehicle than Cactus was.... but a simple look at the new 308 in two weeks from now will clearly show us that times, when Citroen vehicles were "on par" with Peugeot vehicles of the same segment, is gone... DS, instead of increasing the reputation became the "downfall" of Citroen as a brand... Sad Sad

DeepL translate:
Je ne suis pas d'accord... ou, pour mieux dire, je pense que c'était une conséquence, pas la raison... le problème avec le duo C4/DS4 pourrait être plus lié à une "décision exécutive" de ne pas faire de DS4 un coupé 3 portes Neutral . du moins je le crois... Imaginez seulement combien mieux, chic, urbain, ou même métropolitain pour Citroën - ainsi que "en ligne, avec la stratégie Citroën/DS" de l'époque -s'ils avaient fabriqué la C4 en version 5-6 cm plus longue (pour avoir des portes arrière normales) de la 1.gen DS4, et la DS4 1.gen avec le design sexy à 3 portes du coupé DS High Rider! Les DEUX versions auraient l'air chic et fabuleux et le DS4 aurait l'air encore plus sportif ! cela aiderait certainement les chiffres de vente de C4 et je doute sérieusement que le DS4 3 portes se vendrait en moins grand nombre (ce qui était la raison pour en faire un 5 portes, si je me souviens bien) comme le DS4 avec des vitres arrière fixes sur des portes arrière plutôt étroites l'a fait par conséquent ! et, cela éviterait certainement la situation embarrassante d'avoir deux modèles 5 portes évidemment liés, sur la même mécanique, avec un intérieur et une face avant identiques, pour une différence de prix assez importante...
quelle que soit la manière dont on la tourne... c'est la période où Citroën a "perdu le terrain sous ses pieds" en ce qui concerne sa position et son orientation sur le marché. et elle ne s'est toujours pas retrouvée ! oui, la nouvelle C4 est un véhicule bien plus compétent que ne l'était Cactus.... mais un simple coup d'oeil à la nouvelle 308 dans deux semaines nous montrera clairement que l'époque où les véhicules Citroën étaient "à égalité" avec les véhicules Peugeot du même segment est révolue... DS, au lieu d'augmenter la réputation, est devenue la "chute" de la marque Citroën... Sad Sad
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Dim 7 Mar 2021 - 14:52
Oui, c'est ce que j'ai pensé et dit sur ce forum pendant 10 ans.  Very Happy  Mais GMU nous a bien expliqué il y a à peine un mois pourquoi ce n'était pas possible pour Citroën de sortir le concept High Rider tel quel en 3 portes à l'époque. La décision de Citroën devenant bien plus cohérente d'un coup d'un seul. Wink
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Dim 7 Mar 2021 - 15:30
Connect+ a écrit:Oui, c'est ce que j'ai pensé et dit sur ce forum pendant 10 ans.  Very Happy  Mais GMU nous a bien expliqué il y a à peine un mois pourquoi ce n'était pas possible pour Citroën de sortir le concept High Rider tel quel en 3 portes à l'époque. La décision de Citroën devenant bien plus cohérente d'un coup d'un seul. Wink

interesting... that's something I'd really like to hear because it baffles me since its presentation in 2010... especially if it explains even more mysterious decisions about the design and execution of Citroen vehicles since Cactus up till today and this C5 III.
do I have to google translate all Citroen-related threads to find it or can you give me a quick summary of what he said? Razz Very Happy ..

DeepL translate:
intéressant... c'est quelque chose que j'aimerais vraiment entendre car cela me déconcerte depuis sa présentation en 2010... surtout si cela explique des décisions encore plus mystérieuses sur la conception et l'exécution des véhicules Citroën depuis Cactus jusqu'à aujourd'hui et cette C5 III.
Dois-je traduire sur Google tous les fils de discussion relatifs à Citroën pour le trouver ou pouvez-vous me donner un résumé rapide de ce qu'il a dit ? Razz Very Happy
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Dim 7 Mar 2021 - 15:37
Oui il y a cela.
Mais il ne faut pas oublier non plus que la C4 Coupe fut un echec commercial patent. Elle a certes beaucoup fait pour l' image et la diffusion du nouveau style maison qui voulait depoussierer la marque, mais elle ne s' est a peu pres vendue qu' en France (et encore passe l' effet de surprise, les volumes se sont vite effondres).
JAMAIS la DS4 ne serait sortie en 3 portes. C' etait acte des le debut du projet.
@drug: the high rider was a hand made vehicle, done quickly and economically. The vinyl roof was simply glued directly on the metal roof, the panoramic windscreen was actually also glued on the metallic roof, from the inside the windscreen had in reality exactly the same size as what you saw on the standard car, and so on.

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Dim 7 Mar 2021 - 17:09
really? cause, I have to say that C4 coupe was not a particularly rare sight on roads in my country.... it was not as common as 5 door, but still. and it can still quite often be seen today. even the "by Loeb sticker" version can still be seen from time to time... Razz
and... aren't all (even "functional") concept vehicles done "by hand", with things glued to something that even isn't necessary a vehicle shell as we have it on production vehicles? that's why they are called "concept"... to show or explore possible design heading...
it is hard for us "outsiders" to judge what were the reasons (executive, technical or financial) that a certain vehicle is/was executed as it is/was... and that stands for new C5, that we "pollute" its thread right now Razz... but we can form an opinion based on circumstances we can observe.... and my opinion about Citroen's marketing strategy of that time is:

- it was practically the only manufacturer in the new millennium, that made an effort to give 3 and 5 door versions of its model's design that differed more than just "welded rear doors" -which was (together with noticeable improvements in used materials and build quality) a really big and respectable "bonus" that helped improve its shabby reputation Citroen got in the previous decade.
- creation of DS versions in the next generation was (or better it could be, cause they blew it with DS4 and DS5) a logical development step forward (and up-market) of that same concept, where DS models are 3 door versions of 5 door C models. success of DS3 indicated that nicely...
- hence, DS4 should be up-market 3 door version of C4 II and a replacement for Mk.1 C4 Coupe. that would allow (together with a slightly longer length and "normal doors") C4 II to have a much more desirable design and DS4 to have its own place without confusing its potential buyers with "covering" the same 5 door market with shared design "for more money and less practicallity"... seriously... a "DS4 shaped" but slightly longer (read: more practical) 5 door C4 II, accompanied with sexy 3 door High Rider coupe, would make the C/DS concept clearer and would raise Citroen's reputation even further than C3/DS3 did! but they decided differently and things "went " where they did...
now, what were the reasons they decided as they did (especially with DS5) is known only to "right level of insiders"...was it available production facilities, costs or lack of funds to upgrade production technology in them, fear of diminishing 3 door models market, etc... we, fans, can only observe the results, guess the reasons and regret the unrealized possibilites ....
I'm sorry for what seems like a complete OFF TOPIC.... but looking at the spy shots and renders of this upcoming C5 III I'm afraid that similar decisions that tried to differ C4 II and DS4 I, influenced the looks and concept of C5 III....

DeepL translate:
vraiment ? parce que, je dois dire que le coupé C4 n'était pas une vue particulièrement rare sur les routes de mon pays.... il n'était pas aussi commun que le 5 portes, mais quand même. et il peut encore être vu assez souvent aujourd'hui. même la version "by Loeb sticker" peut encore être vue de temps en temps... Razz
et... tous les véhicules conceptuels (même "fonctionnels") ne sont-ils pas faits "à la main", avec des éléments collés sur quelque chose qui n'est même pas nécessaire : une carrosserie de véhicule comme nous en avons sur les véhicules de série ? c'est pourquoi on les appelle "concept"... pour montrer ou explorer les possibilités de design en rubrique...
il est difficile pour nous, "étrangers", de juger quelles sont les raisons (exécutives, techniques ou financières) pour lesquelles un certain véhicule est/était exécuté tel quel... et cela signifie la nouvelle C5, dont nous "polluons" le fil maintenant Razz... mais nous pouvons nous faire une opinion en fonction des circonstances que nous pouvons observer.... et mon opinion sur la stratégie marketing de Citroën de l'époque est :

- C'était pratiquement le seul constructeur du nouveau millénaire qui s'est efforcé de proposer des versions 3 et 5 portes de son modèle qui différaient plus que des "portes arrière soudées" - ce qui était (avec des améliorations notables des matériaux utilisés et de la qualité de construction) un "bonus" vraiment important et respectable qui a contribué à améliorer la piètre réputation que Citroën avait acquise au cours de la décennie précédente.
- La création de versions DS dans la génération suivante était (ou mieux, parce qu'ils l'ont fait sauter avec les DS4 et DS5) une étape logique de développement (et de montée en gamme) de ce même concept, où les modèles DS sont des versions 3 portes de modèles C 5 portes. Le succès de la DS3 a indiqué que joliment...
- Par conséquent, la DS4 devrait être une version 3 portes haut de gamme de la C4 II et un remplacement de la Mk.1 C4 Coupé. Cela permettrait (avec une longueur légèrement supérieure et des "portes normales") à C4 II d'avoir un design beaucoup plus désirable et à DS4 d'avoir sa propre place sans confondre ses acheteurs potentiels avec la "couverture" du même marché des 5 portes avec un design partagé "pour plus d'argent et moins de praticité"... sérieusement... une C4 II 5 portes "en forme de DS4" mais légèrement plus longue (lire : plus pratique), accompagnée d'un coupé High Rider 3 portes sexy, rendrait le concept C/DS plus clair et élèverait la réputation de Citroën encore plus loin que ne l'a fait la C3/DS3 ! mais ils ont décidé différemment et les choses "sont allées" là où elles sont allées...
maintenant, les raisons pour lesquelles ils ont décidé comme ils l'ont fait (surtout avec la DS5) ne sont connues que du "bon niveau d'initiés"...était-ce les installations de production disponibles, les coûts ou le manque de fonds pour améliorer la technologie de production en eux, la peur de diminuer le marché des modèles 3 portes, etc... nous, les fans, ne pouvons qu'observer les résultats, deviner les raisons et regretter les possibilités non réalisées ....

Je suis désolé pour ce qui semble être un OFF TOPIC.... complet, mais en regardant les plans d'espionnage et les rendus de ce prochain C5 III, je crains que des décisions similaires qui ont tenté de différencier le C4 II et le DS4 I, ont influencé l'apparence et le concept du C5 III....

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Dim 7 Mar 2021 - 18:53
Well, even it was officially nicknamed concept, it was actually based on a pre-production 5-doors DS4, that is the main difference with a "real" concept which is usually built from scratch.
And really, the C4 Coupe cas a Failure. In Germany the "by loeb" allocations even ended in the company employees offer pool because nobody wanted them. Like the C5 with entry engine which you could get for 120€/month.

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Dim 7 Mar 2021 - 19:54
C-Vrai a écrit:
youyou56 a écrit:l'exemple parfait est la c4 : la première était originale et technologique quand la deuxième sera classique et "simple" dans sa conception ( oublié le volant à moyeu fixe, la carrosserie coupé, les phares tournants....)

Tout est question de goûts...
J'ai adoré la première génération de C4 qui ouvrait une nouvelle page dans l'histoire de Citroën et je me suis fait plaisir en VTS. La volant à moyen fixe, c'était sympa dans l'approche. Mais, objectivement au quotidien, ce n'était pas le top de l'ergonomie. Il aurait fallu parfaire le concept de génération en génération pour arriver à quelque chose d'optimum, c'est certain.

Mais dire que la deuxième génération est "simple"... Perso, je trouve la C4 II très élégante, plus aboutie que la première génération. Je ne me lasse pas d'admirer le capot bombé, les flancs sculptés, le "regard" des xénons... Et c'est cette beauté simple, cette élégance que j'aime encore aujourd'hui. Intérieurement, c'est une petite C5. Et, côté équipement, elle prenait de l'avance sur bien des concurrentes. Ma C4 II a déjà 7 ans au compteur et elle n'est pas si décalée de ce qui est proposé aujourd'hui : sièges massants, toit panoramique, détecteurs d'angles morts, GPS intégré, radars AV/ARR, grand coffre...
Et, contrairement à ce que tu dis, les phrases au xénon sont bien tournants sur la C4 II. Et ils sont bi fonction (croisement / route) , contrairement à la C4 I, à la C5 II ou même à la déferlante de véhicules éclairés aux LED aujourd'hui chez PSA Wink

Bref : les goûts et les couleurs...

Hello, ayant eu en ma possession les 2 premières générations de C4 (exclusive), la C4 I avait également les xénon bifonction, il y avait simplement des h1 halogènes additionnelles pour "renforcer" le faisceau des xenons bi-fonction. Les radars AV/AR GPS AFIL et toit pano existaient aussi sur C4 I, voiture TRES en avance sur son temps à l'époque (2004).

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Dim 7 Mar 2021 - 20:05
GMU a écrit:Well, even it was officially nicknamed concept, it was actually based on a pre-production 5-doors DS4, that is the main difference with a "real" concept which is usually built from scratch.
And really, the C4 Coupe cas a Failure. In Germany the "by loeb" allocations even ended in the company employees offer pool because nobody wanted them. Like the C5 with entry engine which you could get for 120€/month.

a, ok... I didn't know that... that certainly changes the perspective about the conception of the first DS4. thank you for explaining.  good
but it doesn't change the feeling that, if (vehicle and strategy) would be executed differently and more clear, as in the case of C3/DS3, it would benefit Citreon's reputation, as well as the later transition of DS model to stand-alone brand. the way it was done resulted in two Citroen DS vehicles that had "a handicap or two" and were "hard to place" to the rest of the line-up and Citroen regular models that most likely had to "be toned down" to make DS look "worthy of its price". the end result is that stand-alone DS has to "piss blood" even harder to gain recognition and that Citroen's position moved to the lower end of mainstream production...

I do hope that new C5 will prove my conclusions completely wrong angel1  though, comparing Citroen models of last 6-7 years to other PSA products of the same time, doesn't really hit that...

DeepL translate:
a, ok... Je ne savais pas que... cela change certainement la perspective sur la conception du premier DS4. merci de m'avoir expliqué.  good
mais cela ne change pas le sentiment que, si (le véhicule et la stratégie) étaient exécutés différemment et plus clairement, comme dans le cas du C3/DS3, cela profiterait à la réputation de Citreon, ainsi qu'à la transition ultérieure du modèle DS vers une marque autonome. La façon dont cela a été fait a eu pour résultat deux véhicules Citroën DS qui avaient "un ou deux handicaps" et étaient "difficiles à placer" par rapport au reste de la gamme et des modèles Citroën ordinaires qui ont très probablement dû être "édulcorés" pour que la DS paraisse "digne de son prix". Le résultat final est que la DS autonome doit "pisser le sang" encore plus difficilement pour être reconnue et que la position de Citroën s'est déplacée vers le bas de gamme de la production générale...

J'espère que la nouvelle C5 prouvera que mes conclusions sont complètement fausses angel1 cependant, comparer les modèles Citroën des 6-7 dernières années à d'autres produits PSA de la même époque ne donne pas vraiment de résultats...
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Dim 7 Mar 2021 - 20:09
gulpat a écrit:
C-Vrai a écrit:Et, contrairement à ce que tu dis, les phrases au xénon sont bien tournants sur la C4 II. Et ils sont bi fonction (croisement / route) , contrairement à la C4 I, à la C5 II
Pour info : la C5 II a eu également des phares bi-xénon tournants  Wink

Non non , sur C4 II les phares ne sont pas tournants , il y a "juste" l'allumage des anti brouillards aux intersections ... alors que la C4 I avait les phares xenon directionnels ( ma C4 VTS les avaient )

Et oui il y a un moment que Alexandre Malval est parti de chez Citroen (2019) mais le design d'une voiture est gelé bien avant sa sortie ( 3 ans environs je dirais) , ce qui me fait croire que cette C5 pourrait être "sa dernière" Citroen .

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