2021 - [Citroën] C5 III [E43]
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
DeepL translate:
o, et je peux parfaitement comprendre les clients allemands à propos de l'édition "by Loeb" du coupé C4.... c'était complètement indigne et un crachat à leur propre visage en tant que super puissance du Rally&WRC, ainsi qu'au visage d'un client potentiel qui recevrait "un autocollant de porte" et une "couture rouge" sur son siège ! s'ils ne pouvaient pas ou n'avaient pas l'intérêt de faire un modèle "hommage" de propper comme la Mitsu EVO ou la Subaru WRX, alors ils ne devraient pas s'en soucier !
- GMU
Si si, sur la C4 II les Bi-xenon sont bien tournants (c' est moi qui ait fait les listes de prix allemandes...), les antibrouillards c' etait pense pour les hallogenes, un petit gadget.youyou56 a écrit:Non non , sur C4 II les phares ne sont pas tournants , il y a "juste" l'allumage des anti brouillards aux intersections ... alors que la C4 I avait les phares xenon directionnels ( ma C4 VTS les avaient )
C-Vrai aime ce message
mongoloïd n'aime pas ce message
- GMU
Considering the C4 coupe never had powerful engines, indeed.drugmirko a écrit:o, and I can completely understand german customers about "by Loeb" edition of C4 Coupe.... this was completely unworthy and a spit in their own face as Rally&WRC super power, as well as to the face of a potential customer that would get "a door sticker" and a "red stitching" on their seats! if they were unable or didn't have the interest to make propper "homage" model like Mitsu EVO or Subaru WRX, then they shouldn't bother!
But we nearly had the rolling stones edition, even intended for the C6, with the band logo everywhere
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
GMU et C-Vrai n'aiment pas ce message
- GMU
C-Vrai aime ce message
- Tapss
Voitures : 308
Je trouvais ça vraiment sympa et je suppose (ou j'ose espérer) qu'ils ont disparus chez PSA pour des raisons autres qu'économiques (car même le 3008 II ne les a pas récupéré).
Un peu hors sujet mais pas tant que ça, la C5 semble les avoir perdu aussi
C-Vrai aime ce message
- Le grand schtroumpf
908LM, Tapss et RSB96 aiment ce message
- GMU
Tapss aime ce message
- GMU
Le grand schtroumpf aime ce message
- youyou56
C-Vrai aime ce message
- GMU
A priori seuls les monoxenons etaient statiques, et encore, seulement les premieres generations des annees 90.
Benoua et mongoloïd n'aiment pas ce message
- youyou56
Article intéressant de détails , merci Passionnement-citroen
( Mode " et si c'était vrai ) : Après une évolution du logo de Renault et Peugeot , Citroën reviendrait aux chevrons à l'ovale ! Dernière marque à sauter le pas, la marque DS arborerait à son tour un nouveau logo : les doubles chevrons ! Et cette C5 III se nommerait donc DS 6
Diamond Brand et Fab aiment ce message
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Kiddson et Diamond Brand aiment ce message
Loutron n'aime pas ce message
- Fab
Voitures : Sportage 230 2023
youyou56 et C-Vrai aiment ce message
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
- C-Vrai
Voitures : DS4 E-Tense 225 Opéra Cristal Peal (2024) / Nissan Leaf 24kWh Acenta Gris Squale (2016)
youyou56 a écrit:
Non non , sur C4 II les phares ne sont pas tournants , il y a "juste" l'allumage des anti brouillards aux intersections ... alors que la C4 I avait les phares xenon directionnels ( ma C4 VTS les avaient )
Youyou : je roule en C4 II depuis plus de 5 ans : je peux t'affirmer que les xénons sont bien tournants. Mais contrairement à la C4 I et à la C5 II, ils sont bi fonction.
Pour moi, sur C4 I et C5 II : xénons directionnels uniquement en croisement. Les feux de routes sont assurés par des halogènes fixes.
Donc, en somme, seule la C6 avait une technologie équivalente à la C4 II
Aller, j'en reste là et je m'excuse pour ce hors sujet
youyou56, Benoua et Glitter aiment ce message
- C-Vrai
Voitures : DS4 E-Tense 225 Opéra Cristal Peal (2024) / Nissan Leaf 24kWh Acenta Gris Squale (2016)
Quentin a écrit:Car les feux matrix font le même job. En sélectionnant les faisceaux dont on a besoin
Oui. Sauf que cette technologie n'est pas proposée sur les derniers modèles Citroën.
Là où, notamment avec la C4, la technologie était démocratisée, on se retrouve avec des LEDs fixes sur C4 III et C5 Aircross.
Je garde donc précieusement ma C4 II
youyou56 aime ce message
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
C-Vrai a écrit:Quentin a écrit:Car les feux matrix font le même job. En sélectionnant les faisceaux dont on a besoin
Oui. Sauf que cette technologie n'est pas proposée sur les derniers modèles Citroën.
and that is just another sad sign of "marginalizing" Citroen and its place in the PSA/Stellantis line-up... there were no LED headlamps on Citroen models for ages. right to the point where it was frankly unavoidable to have them because even "low-cost" models got them.... and when small B segment city car like Opel Corsa can have matrix headlamps, while Citroen D segment flagship most likely won't have them - you know where "Citroen's place" is...
DeepL translate:
et ce n'est qu'un autre triste signe de la "marginalisation" de Citroën et de sa place dans la gamme PSA/Stellantis... il n'y a pas eu de phares à LED sur les modèles Citroën pendant des lustres. au point qu'il était franchement inévitable de les avoir, parce que même les modèles "low cost" en ont..... et quand une petite citadine du segment B comme l'Opel Corsa peut avoir des phares à matrice, alors que le vaisseau amiral du segment D de Citroën ne les aura probablement pas - vous savez où est "la place de Citroën"...
Fab et C-Vrai aiment ce message
- TM6
Merci Cedric.
N'en déplaise aux bavards des feux Matrix, je préfère parler de la C5III sur ce topic.
Pour cet avant il me semble encore trop inspiré de la C4. Le décalage entre la partie Led et la partie basse de la calandre ne me semble pas du tout exprimé comme il a l'air d'être sur les spyshots.
Bref, images intéressantes mais pas franchement indicatives pour la suite.
Je suis vraiment perplexe quant au côté bicolore.
On a bien dit que, venant de Chine, les personnalisations seraient forcément très limitées. En d'autres termes, si bi-colore il y a , il devrait être le même pour tout le monde... alors, toit blanc pour tout le monde ? ce serait culotté.
Le côté bicolore est intéressant (j'aime bien) mais est-ce vraiment pertinent à ce niveau de gamme ?
Par ailleurs, si changement de logo il y a, alors je m'attends à un logo rétro éclairé dans la partie opaque du pilier C... mais je me trompe probablement.
Loutron et Thomas n'aiment pas ce message
- GMU
JanFi, cyrille, jeanle_borgne23 et mongoloïd n'aiment pas ce message
- Clembcn
TM6 a écrit:
Merci Cedric.
N'en déplaise aux bavards des feux Matrix, je préfère parler de la C5III sur ce topic.
Pour cet avant il me semble encore trop inspiré de la C4. Le décalage entre la partie Led et la partie basse de la calandre ne me semble pas du tout exprimé comme il a l'air d'être sur les spyshots.
Bref, images intéressantes mais pas franchement indicatives pour la suite.
Je suis vraiment perplexe quant au côté bicolore.
On a bien dit que, venant de Chine, les personnalisations seraient forcément très limitées. En d'autres termes, si bi-colore il y a , il devrait être le même pour tout le monde... alors, toit blanc pour tout le monde ? ce serait culotté.
Le côté bicolore est intéressant (j'aime bien) mais est-ce vraiment pertinent à ce niveau de gamme ?
Par ailleurs, si changement de logo il y a, alors je m'attends à un logo rétro éclairé dans la partie opaque du pilier C... mais je me trompe probablement.
Perso, je ne suis pas fan de ce logo (du moins à l'avant. À l'arrière, ça passe mieux), car il casse complètement la continuité des baguettes chromées qui forment les chevrons au milieu. Et c'est l'aspect que je préfère de l'avant des Citroën récentes, je trouve ça bien intégré et classe. Le modèle bleu me rappelle vite fait Opel, avec les chevrons encerclés de cette façon.
Kiddson aime ce message
- Thomas
Loutron aime ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
- youyou56
La C4 III est elle plus bas de gamme que la C4 Il , ou C4 Cactus qu'elle remplace ?
Le C5 aircross est il plus bas de gamme que le C4 aircross qu'il remplace ?
N'y avait il pas une C1 basique et plutôt low cost aux côtés de la C5 II dans les concessions ?
Qu'avait de plus haut de gamme la C3 II vus à vis de sa remplaçante ?
Citroën a toujours eu dans sa gamme des voitures assez extrêmes à se côtoyer ...
Ce que je trouve de plus surprenant avec ce " nouveau logo historique" , c'est plutôt : pourquoi maintenant ?
Peugeot et Renault viennent de le faire alors on y va?
Le centenaire de la marque aurait pu être le moment le plus opportun pour le faire je trouve. Et enfin, il aurait eu plus de sens à arriver dès la C4 III.
Connect+, GMU et Loutron n'aiment pas ce message
- Thomas
Après la date importe peu apparement, Peugeot n’a pas présenté son logo lors des 210 ans l’année dernière