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2021 - [Citroën] C5 III [E43]

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Lun 8 Mar 2021 - 15:55
Euh... mais elle vient d'où cette rumeur d'un nouveau logo ? cafe1

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Lun 8 Mar 2021 - 16:02
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https://www.motor1.com/news/492787/2022-citroen-c5-rendering/

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 8 Mar 2021 - 16:05
Connect+ a écrit:Je trouve ça curieux d'aller rechercher un vieux logo qui nous rappelle les plus belles heures de Citroën, quand la marque côtoyait la haute société et qui suppose le luxe et la bourgeoisie, pile au moment où elle redescend en gamme.

Pas vraiment, celui là est le tout premier. Dans mon esprit il n'y a pas vraiment de logo qui rappelle les heures glorieuses de Citroën.
Mais sur le principe je suis totalement d'accord avec toi.
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Lun 8 Mar 2021 - 16:05
C’est bien fait je trouve, sauf pour les feux arrières encore trop bas par rapport à ce que l’on a pu voir
Bon point pour les feux arrières en eux-mêmes qui font plus modernes que ceux dont on va avoir droit confused
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 8 Mar 2021 - 18:23
Bien fait, mais ouf ! ce en sera pas à ce point une C4 gonflée à l'helium

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Lun 8 Mar 2021 - 19:55
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 8 Mar 2021 - 20:00
Et quelques post au dessus aussi Wink

On voit bien les dessous de C4 de ce montage mais l'arrière est pas mal, même si la plaque d'immat AR est trop loin de son éclairage...
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 8 Mar 2021 - 20:01
On y est je pense,c'est vraiment une super C4 jusqu'au portière arrière et après c'est plus personnel...
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Lun 8 Mar 2021 - 20:14
TM6 a écrit:Bien fait, mais ouf ! ce en sera pas à ce point une C4 gonflée à l'helium
Elle ne lui sera pas totalement étrangère non plus si tu veux mon avis.  Laughing

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Lun 8 Mar 2021 - 20:23
youyou56 a écrit:Je n'ai pas l'impression que Citroën redescend en gamme 😳
I salute your optimism, but for now, I can't say that I share it... I do hope you're right

Je salue votre optimisme, mais pour l'instant, je ne peux pas dire que je le partage... J'espère que vous avez raison.

youyou56 a écrit:La C4 III est elle plus bas de gamme que la C4 Il , ou C4 Cactus qu'elle remplace ?
well, it"s still a sign of a "degradation trend", even though it is much better than C4 Cactus... because, C4 II was completely on par (mechanically, equipment-wise, level of finition...)  with 308 I, or even better (due to 2 years difference in production)! while C4 cactus was worse in every respect even compared to its sibling 2008, let alone compared to 308 II
and this difference will be almost as obvious when C4 III will be directly compared to new 308 III...

Eh bien, c'est toujours le signe d'une "tendance à la dégradation", même si c'est beaucoup mieux que le C4 Cactus... parce que, le C4 II était complètement au même niveau (mécaniquement, équipement, niveau de finition...) que le 308 I, ou même mieux (en raison de 2 ans de différence dans la production) ! alors que le C4 cactus était pire à tous égards même par rapport à son frère 2008, sans parler du 308 II
et cette différence sera presque aussi évidente lorsque le C4 III sera directement comparé au nouveau 308 III...

youyou56 a écrit:Le C5 aircross est il plus bas de gamme que le C4 aircross qu'il remplace ?
which is exactly the prof, don't you think? number 5 is D segment designation at Citroen and using it on a model that doesn't really "fit" the segment kind of diminishes the value of the designation... though I agree that C5 AC nicely fulfills its task, and would do it even better if materials in its cabin would be on the level of those in 3/5008

qui est exactement le prof, vous ne pensez pas ? le numéro 5 est la désignation du segment D chez Citroën et l'utiliser sur un modèle qui ne "correspond" pas vraiment au segment diminue la valeur de la désignation... bien que je sois d'accord que la C5 AC remplit bien sa tâche, et la remplirait encore mieux si les matériaux dans sa cabine étaient au niveau de ceux du 3/5008

youyou56 a écrit: N'y avait il pas une C1 basique et plutôt low cost aux côtés de la C5 II dans les concessions ?
well, yes... but C1, when it was presented, was completely normal A segment supermini, not much worse than Up or Picanto...

Eh bien, oui... mais C1, quand il a été présenté, était tout à fait normal A segment supermini, pas bien pire que Up ou Picanto...

youyou56 a écrit: Qu'avait de plus haut de gamme la C3 II vus à vis de sa remplaçante ?
frankly, the top version of C3 II was... DS3 Wink! while its replacement C3 III is a clone of the previous generation of 208. which is exactly what C3 II was in the first place but, unlike C3 III, it had completely its own design...

franchement, la version supérieure de C3 II était... DS3 Wink ! alors que son remplaçant C3 III est un clone de la génération précédente de 208. qui est exactement ce que C3 II était au départ mais, contrairement à C3 III, il avait une conception complètement différente...

youyou56 a écrit: Citroen a toujours eu dans sa gamme des voitures assez extrêmes à se côtoyer ...
true! there was 2CV alongside the DS21 and Dyane alongside Cx... but, to be fair, vast majority of cars were "sheds" 40-50 years ago and never in its history its top, as well as "bread&butter" models were not equal to its competition! if not even on "forefront of design and innovation".... ok. at least from the end of '70-es... Visa was no worse than Polo, Bx was no worse than Passat B2, Zx was on par with Golf, Xantia was as good as R21, etc, etc... while 2CV and Dyane were as they were because of "cult of simplicity" developed around 2CV trough the decades.

c'est vrai ! il y avait la 2CV à côté de la DS21 et la Dyane à côté de la Cx... mais, pour être juste, la grande majorité des voitures étaient des "hangars" il y a 40-50 ans et jamais dans son histoire son top, ainsi que les modèles "bread&butter" n'ont été à la hauteur de sa concurrence ! sinon même à "l'avant-garde du design et de l'innovation".... ok. au moins à partir de la fin des années 70... Visa n'était pas pire que la Polo, Bx n'était pas pire que la Passat B2, Zx était à égalité avec la Golf, Xantia était aussi bonne que la R21, etc, etc... tandis que la 2CV et la Dyane étaient telles quelles en raison du "culte de la simplicité" développé autour de la 2CV au fil des décennies.

youyou56 a écrit: Ce que je trouve de plus surprenant avec ce " nouveau logo historique" , c'est plutôt : pourquoi maintenant ?
Peugeot et Renault viennent de le faire alors on y va?
Le centenaire de la marque aurait pu être le moment le plus opportun pour le faire je trouve. Et enfin, il aurait eu plus de sens à arriver dès la C4 III
that "reservation" I share with you... it's true that logotypes are renewed/restyled over a period of time, sometimes even radically... but that usually is done with the first model of new design style or heading... hence, C4 III would be the ideal "pioneering" model for such radical logotype change.

cette "réserve" que je partage avec vous... il est vrai que les logotypes sont renouvelés/restylés au fil du temps, parfois même de manière radicale... mais cela se fait généralement avec le premier modèle d'un nouveau style de design ou d'un nouveau titre... par conséquent, C4 III serait le modèle "pionnier" idéal pour un changement de logotype aussi radical.

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Lun 8 Mar 2021 - 21:06
C'est le montant C qui m'intrigue ! Sera t il retombant comme la C.Xperience ou absent et vitré comme N'9 ?
En tout cas on a bien à faire à une Citroën où jusqu'à la fin. On ignore la forme définitive de la voiture 😃

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Lun 8 Mar 2021 - 21:44
Autant la DS4 fût une belle surprise et la new 308 s'annonce bien, autant cette C5 me rebute de plus en plus en découvrant spyshots et illustrations...
Il y a quelque temps, j'étais tombé sur ce concept chinois et je m'étais fait la remarque qu'il est exactement ce à quoi devrait ressembler cette grande Citroën.
Spoiler:
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Lun 8 Mar 2021 - 21:46
En effet,je te suis sur ce point la!
Il me tarde sa révélation pour voir qui a raison...
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Thomas

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Lun 8 Mar 2021 - 21:51
Ce concept est très réussi je trouve, comme quoi cette silhouette particulière peut être bien traitée, malheureusement cette C5 doit en plus arborer un style SUV
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Mar 9 Mar 2021 - 0:57
youyou56 a écrit:Je n'ai pas l'impression que Citroën redescend en gamme 😳
Le monde auto subit de fort changements en ce moment, et une comparaison avec les gammes précédentes ne me semblent pas si évidentes que cela.

Une comparaison entre Citroen et Peugeot me paraissent plus raisonnable, et force est de constater que Citroen semble avoir obtenue le rôle de marque d'entrée de gamme pour PSA. Que les insiders me disent si je me trompe.
Bon, forcément, avec Stellantis, ca rajoute un niveau de complication.
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 9 Mar 2021 - 6:34
Oui mais quand on voit la constante montée des prix des Peugeot qui se rêve à devenir le VW français, je trouve cela aussi bien que Citroën reste en dessous niveau prix Very Happy
Et je me répète mais lorsque l'on voit la dernière C4 face à la dernière Sandero par exemple , on ne peut pas dire que Citroën fasse dans le low cost. Et puis il y a DS pour aller titiller le haut de gamme...DS c'est un peu Citroën alors.... Very Happy

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Mar 9 Mar 2021 - 7:57
Ce débat semble interminable !
Mon avis est qu'il vaut bien mieux avoir un statut bien identifié et assumé de marque à moindre coût que de n'avoir aucun positionnement clair.

Sachant que si Citroen avait la puissance en tant que marque décalée de vendre certains modèles pour plus cher, on ne peut absolument pas affirmer que toute la gamme Citroen aurait pu se consacrer à un positionnement  "semi premium".

La logique, vu les volumes prévisionnels assez faibles pour ce modèle, serait que cette C5 soit en partie dessinée pour être la grande sœur, en concession des futures SC21 et SC24 qu'elle côtoiera en concessions, qui, elles représentent l'enjeu de développement clef pour la marque au niveau mondial.
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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 9 Mar 2021 - 8:31
C'est surtout qu'il n'y pas de la place pour tout le monde en prémioum,Citroén est passé a coté depuis la fin 70,donc c'est fini,passons a autre chose,ce que les clients ont déja fait..

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 9 Mar 2021 - 8:47
Encore ce débat sans fin qui n'a rien à voir avec la future C5 III ? Sleep Sleep Sleep

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2021 - [Citroën] C5 III  [E43] - Page 7 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]

Mar 9 Mar 2021 - 8:56
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Qui nous sort son Thermomix ? Il semble y avoir tous les ingrédients , reste plus qu'à trouver les bons dosages 😅

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Mar 9 Mar 2021 - 10:01
Glitter a écrit: Une comparaison entre Citroen et Peugeot me paraissent plus raisonnable, et force est de constater que Citroen semble avoir obtenue le rôle de marque d'entrée de gamme pour PSA. Que les insiders me disent si je me trompe.

the insiders will tell you this absolutely isn't true! because the insiders have to talk official "marketing PR" bull sh*t... what will tell you this is the direct (static and rolling), wheel to wheel comparison between C4 Mk.3, 308 Mk.3 and Astra Mk."25"... smile

depL translate:
les initiés vous diront que ce n'est absolument pas vrai ! parce que les initiés doivent parler de taureau officiel "marketing PR" ch*t... ce qui vous dira que c'est la comparaison directe (statique et roulante), roue à roue entre C4 Mk.3, 308 Mk.3 et Astra Mk. "25"... :sourire :

youyou56 a écrit:Oui mais quand on voit la constante montée des prix des Peugeot qui se rêve à devenir le VW français, je trouve cela aussi bien que Citroën reste en dessous niveau prix Very Happy
Et je me répète mais lorsque l'on voit la dernière C4 face à la dernière Sandero par exemple , on ne peut pas dire que Citroën fasse dans le low cost. Et puis il y a DS pour aller titiller le haut de gamme...DS c'est un peu Citroën alors.... Very Happy

VW Suspect ? I think their aspirations are a bit higher than that smile ... it seemed to me - because of "sharper", more aggressive design and more dynamic driving characteristics - that they always wanted to be french BMW yes !
the difference is just that now they are not hiding it anymore.... that's why we can see obvious and rather aggressive "quality jump" in the last generation of their vehicles. in every automotive respect! and that is why their officials even openly talk about "repositioning Peugeot into higher segment" Wink ....all this is ok and completely normal... because, trying to be better is the most natural thing. what is NOT normal is that it seems they are deliberately restricting Citroen! why does Citroen have to become "french Dacia" instead of becoming.... let's say...."french Audi"?!? (don't hang me for it Razz... it's meant in the quality and reputation wise angel )

DeepL translate:
VW Suspect ? Je pense que leurs aspirations sont un peu plus élevées que cela smile ... il m'a semblé - à cause d'un design plus "pointu", plus agressif et de caractéristiques de conduite plus dynamiques - qu'ils ont toujours voulu être des BMW françaises yes !
La différence, c'est que maintenant ils ne le cachent plus :.... C'est pourquoi on peut voir un "saut de qualité" évident et plutôt agressif dans la dernière génération de leurs véhicules. dans tous les domaines de l'automobile ! et c'est pourquoi leurs responsables parlent même ouvertement de "repositionner Peugeot dans le segment supérieur" Wink .... tout cela est normal et normal... parce que, essayer d'être meilleur est la chose la plus naturelle. ce qui n'est PAS normal, c'est qu'il semble qu'ils restreignent délibérément Citroën ! pourquoi Citroën doit-elle devenir "Dacia française" au lieu de devenir.... disons.... "Audi française" ?!? (ne me pendez pas pour ça Razz... c'est une question de qualité et de réputation angel )

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drugmirko

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Mar 9 Mar 2021 - 10:46
TM6 a écrit:Ce débat semble interminable !

of course, it is... that's why it's fun! and it's great that it concerns each and every model... Wink

bien sûr, c'est... c'est pourquoi c'est amusant ! et c'est génial que cela concerne chaque modèle... Wink

TM6 a écrit:Mon avis est qu'il vaut bien mieux avoir un statut bien identifié et assumé de marque à moindre coût que de n'avoir aucun positionnement clair.

correction... it is much better to have a well-defined and assumed brand status, period!! having the best possible product within that should be self-explanatory!

correction... il est beaucoup mieux d'avoir un statut de marque bien défini et assumé, point !! avoir le meilleur produit possible dans ce cadre devrait être évident !

TM6 a écrit:Sachant que si Citroen avait la puissance en tant que marque décalée de vendre certains modèles pour plus cher, on ne peut absolument pas affirmer que toute la gamme Citroen aurait pu se consacrer à un positionnement  "semi premium".

true! but it doesn't mean that because if it had the power as an off-beat brand to "sell certain models for less", that its whole range has to be positioned towards "entry-level"....it could have both! and examples of "simpler", "entry-level" models were perfectly shown by Cactus... concepts, not production vehicle! both of them definitely showed the "simpler" and "more spartan" vehicle concept, but none of them was "low cost"! they both looked rather "up-scale", especially the second one!

c'est vrai ! mais cela ne signifie pas que si elle avait le pouvoir en tant que marque décalée de "vendre certains modèles moins cher", que toute sa gamme doit être positionnée vers "l'entrée de gamme".... elle pouvait avoir les deux ! et des exemples de modèles "plus simples", "d'entrée de gamme" étaient parfaitement montrés par Cactus... des concepts, pas de véhicule de série ! les deux montraient certainement le concept de véhicule "plus simple" et "plus spartiate", mais aucun d'eux n'était "low cost" ! ils avaient plutôt l'air "haut de gamme", surtout le second !

TM6 a écrit: La logique, vu les volumes prévisionnels assez faibles pour ce modèle, serait que cette C5 soit en partie dessinée pour être la grande sœur, en concession des futures SC21 et SC24 qu'elle côtoiera en concessions, qui, elles représentent l'enjeu de développement clef pour la marque au niveau mondial.

heh... the correct logic would be that this C5 would be a desirable, prestigious large limousine that would lure and seduce its customers with its qualities and charm, even if their initial impulse would be to spend the same amount of money for a competitor's model or even an SUV! and this is much harder to achieve with design clone of city compact and "singying" on used materials, finition levels and built-in technology...
I just hope that none of these things will actually happen and that I (we) am just a bit skeptical because it turned out that C5 will be design-wise much more related to C4 III than to Cxperience concept (which in my opinion fits perfectly to what I described in my first sentence)

heh... la bonne logique serait que cette C5 serait une grande limousine désirable et prestigieuse qui attirerait et séduirait ses clients par ses qualités et son charme, même si leur impulsion initiale serait de dépenser la même somme d'argent pour un modèle concurrent ou même un SUV ! et cela est beaucoup plus difficile à réaliser avec un design clone de la ville compacte et "avare" sur les matériaux utilisés, les niveaux de finition et la technologie intégrée...
J'espère juste qu'aucune de ces choses ne se produira et que je suis (nous sommes) juste un peu sceptique parce qu'il s'est avéré que le design de la C5 sera beaucoup plus lié à celui de la C4 III qu'au concept de Cxperience (qui, à mon avis, correspond parfaitement à ce que j'ai décrit dans ma première phrase)
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Mar 9 Mar 2021 - 11:46

Il me semble qu'au niveau des galbes, c'est la proposition de l'automobile magazine qui devrait être la plus proche. les autres me paraissent molles et trop inspirées de la C4.
En fait j'ai confusément l'impression que l'automobile magazine est partii d'une vraie imge de cette C5 et l'a altérée, en ajoutant des erreurs pour aboutir à son rendu...
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Mais l'avenir me détrompera peut être !

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Mer 10 Mar 2021 - 6:59
J'aime bien la proposition bleu clair pour son arrière qui fait assez "imposant" , moins fluet .
Mais oui, il doit y avoir du vrai dans chaque proposition si ils l'ont vu
Kiddson
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Mer 10 Mar 2021 - 9:27
Pareil, pour l'arriere la version bleu ciel m'est la plus plaisante a l'oeil. Comme quoi ce bandeau noir (ou son absence) fait une grosse différence sur la perception visuelle, ca élargit et assied la voiture. Par contre a l'avant je trouve que la version bleu foncé de Passionnément Citroen claque vraiment, peut-on configurer sa prochaine C5 entre ces options? Laughing

Par contre je trouve aussi que ce logo ovale brise complement la double ligne horizontale, surtout que les chevrons ne sont pas alignés dessus non plus. Ca ne me surprendrait pas que Citroen change de logo, apres tout, ces derniers mois on a eu droit a Peugeot et Renault comme mentionné mais aussi VW, Fiat, Opel, Vauxhal, Dacia, Kia, des rumeurs sur Skoda, tout le monde passe au "flat design" pour etre dans l'air du temps... Bien que ca fasse déja des années que ca ait été popularisé par Android et que la prochaine mode nous attende déja au détour du prochain tournant! Alfa Roméo y est déja passé en 2015, Audi en 2017, donc la c'est la queue du peloton.

Pour ce qui est du positionnement de Citroen, vous pourriez au moins faire semblant de croire les gens habituellement plutot bien informés qui nous répetent a s'en arracher les cheveux que Citroen ne descendra pas en gamme. Laughing La vocation de Citroen est et restera en coeur de gamme. En-dessous pour trouver moins cher, historiquement des marques comme Fiat ou meme Ambassador (les plans pour cette marque devaient etre annoncés en 2021, je me demande si c'est toujours d'actualité avec la fusion) ont autant sinon plus de légitimité que Citroen. Fiat en particulier, est réputé pour ses voitures abordables et malines (certes surtout la Panda, de nos jours). Dans un groupe de la taille de Stellantis, il n'y aurait aucun intéret a avoir deux offres identiques, donc il serait logique que Fiat se glisse légerement plus bas que Citroen pour capturer le marché "entry" (avec l'exception de la 500 positionnée a part), et Citroen plus au coeur -- plutot que l'inverse.
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