2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
+61
ABC
Lawll
Opeloman80
Sebuik
drugmirko
Ornaim
Gabz19000
Glitter
Bern
Frisson
Leouch
jeanle_borgne23
asdetrefle
lommag
jankris
DWBH
Grégo40
matth21
JanFi
Kookanoodles
BATC42
LePechouilleur
alpha
ar78
Sport Driver
mad max
davie67
emocion2
205gentry
Loutron
MATT
duriezro
Toitoine
psykokwak
Lulu
JB.AAEL
Cdc
Greta.Klaxonne
Thomasd
motorsport57
RidFus
GMU
Connect+
CedricP91
VISIONOFCAR
Woodman
CITRON.
youyou56
Thomas
TM6
foxx13
nickodu42
Redstone
KMD
908LM
cyrille
Zoom-Zoom
Homer S
Tom.aaah
Vincelebourrin
'moR
65 participants
- DWBH
- Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Voitures : Citroën Traction Avant 11 - XM ph2 V6 Exclusive - C4 Spacetourer 5p - Ami (2020)
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Lun 26 Avr 2021 - 16:41
Si Tesla a bien communiqué sur des batteries au phosphate de fer, il ne s'agissait que de projections dans l'avenir, leurs batteries actuelles sont toujours des lithium-ion comme pour tout le monde.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9967
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Lun 26 Avr 2021 - 17:32
DWBH a écrit:Si Tesla a bien communiqué sur des batteries au phosphate de fer, il ne s'agissait que de projections dans l'avenir, leurs batteries actuelles sont toujours des lithium-ion comme pour tout le monde.
Je suis d’accord sur ce point mais tout n’est pas aussi simple
Quand on parle de batterie on parle aussi de tout l’environnement autour d’elle est en particulier le système de refroidissement, il y aussi tout le paramétrage d’utilisation de la batterie avec des cycles particuliers chez Tesla et des caractéristiques qui n’ont jamais été communiquées, et plein d’autres paramètres aussi.
Car si le système Tesla était comme les autres, et bien les autres constructeurs arriveraient à avoir des caractéristiques proches des modèles Tesla. C’est loin d’être le cas...
Les batteries utilisent peut la même technique, mais la comparaison s’arrête là...
- Redstone
- Nombre de messages : 1943
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Lun 26 Avr 2021 - 18:06
Au dela du cas tesla, d'autres voitures électriques et hybrides existent depuis un moment et montre une bonne durabilité, en tout cas supérieure aux attentes: Toyota Prius (mais c'était une techni NiMH) mais en techno Lithium: Mitsu iMiEV, Outlander, Nissan Leaf 1er génération, BMW i3.... Toutes ces voitures ont maintenant un certain age, 10 ans pour certaines et rendent encore des services tout a fait corrects.
C'est certainement une bonne surprise de cette technologie, même pour les concepteurs!
D'autre part, dans le cas d'une hybride comme la 508 PSA, le changement du pack batterie représente un cout marginal envisageable pour une remise a niveau au bout de 10 ans si la voiture a bien vieilli par ailleurs, comme on change un turbo ou on reconditionne un moteur thermique
Dans le cas d'un véhicule électrique c'est différent car le cout marginal de la batterie est vraiment élevé. Et surtout la technologie des batteries évolue tellement vite, qu'il n'est pas sur qu'une batterie du type d'origine soit encore produite et disponible dans 10 ans. or sans mise a jour profonde du BMS (management de la batterie) et du chargeur et du moteur, il n'est pas du tout sur qu'on puisse y adapter une batterie future
C'est certainement une bonne surprise de cette technologie, même pour les concepteurs!
D'autre part, dans le cas d'une hybride comme la 508 PSA, le changement du pack batterie représente un cout marginal envisageable pour une remise a niveau au bout de 10 ans si la voiture a bien vieilli par ailleurs, comme on change un turbo ou on reconditionne un moteur thermique
Dans le cas d'un véhicule électrique c'est différent car le cout marginal de la batterie est vraiment élevé. Et surtout la technologie des batteries évolue tellement vite, qu'il n'est pas sur qu'une batterie du type d'origine soit encore produite et disponible dans 10 ans. or sans mise a jour profonde du BMS (management de la batterie) et du chargeur et du moteur, il n'est pas du tout sur qu'on puisse y adapter une batterie future
CITRON. aime ce message
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 19 Mai 2021 - 8:27
Je regardais la publicité Peugeot pour la 508 PSE en me disant que, quand-même, c'était une étrange idée de la montrer roulant au ralenti. Du coup, j'ai creusé un peu cet étonnement, et me suis rendu compte que ça dit quelque chose de l'époque, et de la situation de bon nombre de marques par rapport à l'époque que nous traversons :
http://www.conduite-interieure.fr/2021/05/19/time-lap/
http://www.conduite-interieure.fr/2021/05/19/time-lap/
908LM, lommag et mikjanv aiment ce message
Loutron n'aime pas ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 19 Mai 2021 - 17:14
Moi aussi je suis surpris que la pub du seul véhicule sportif de la gamme soit si molle...
- lommag
- Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 19 Mai 2021 - 19:26
rhoooo ils t'expliquent qu'un dixième de seconde n'est pas suffisant pour.... et pour pouvoir tenir le temps d'une pub ils sont même obligés de faire un time laps....
- Connect+
- Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 19 Mai 2021 - 20:50
Elle est sympathique cette pub mais elle ne met aucunement la 508 en valeur et ne suppose rien de son caractère sportif ou exclusif. Il est vrai que la règlementation française empêche les constructeurs de faire l'éloge de la vitesse, mais il y avait probablement un angle plus intéressant à exploiter. Ce n'est peut-être que partie remise.
- asdetrefle
- Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 2 Juin 2021 - 7:36
La gamme devient hyper pauvre (et vraiment très très juste pour ne pas dire plus pour un segment D) côté motorisations :
Pure Tech 130 EAT8
Blue HDi 130 EAT8
Hybrid 225 e-EAT8
et la confidentielle Hybrid 360 e-EAT8
Il y aura probablement un Hybrid 180 e-EAT8 dans quelques mois
Je veux bien croire que les contraignantes pénalités de dépassement des seuils d'émissions ne sont pas étrangères à la disparition des Pure Tech 180, 225 aujourd'hui et des Blue HDI 160 et 180 hier. Cependant j'ai du mal à croire que Peugeot en vendait beaucoup (surtout pour les PT 180 et 225) au point de se mettre en danger du point de vue de son niveau d'émission moyen.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-et-508-le-16-puretech-180-et-225-essence-disparait-10633403.html
Pure Tech 130 EAT8
Blue HDi 130 EAT8
Hybrid 225 e-EAT8
et la confidentielle Hybrid 360 e-EAT8
Il y aura probablement un Hybrid 180 e-EAT8 dans quelques mois
Je veux bien croire que les contraignantes pénalités de dépassement des seuils d'émissions ne sont pas étrangères à la disparition des Pure Tech 180, 225 aujourd'hui et des Blue HDI 160 et 180 hier. Cependant j'ai du mal à croire que Peugeot en vendait beaucoup (surtout pour les PT 180 et 225) au point de se mettre en danger du point de vue de son niveau d'émission moyen.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-et-508-le-16-puretech-180-et-225-essence-disparait-10633403.html
CITRON. et JanFi aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9967
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 2 Juin 2021 - 7:48
Avec au Cumul moins de 3900 ventes en 5 mois, une 49e place au classement en France, il est clair que le segment D generaliste est mort et l'originalité de la 508 ne fait rien.
Ce qui fait le plus mal c'est de voir que le N°1 du segment D Sedan en France c'est la Model3 8083 ventes en 5 mois 17e place au classement , versus 3866 Ventes et 49e place pour la 508.
et la suite du classement en France est pire Série 3 2312 N° 76; Classe C 1604 N° 94, Talisman 1581 N° 96...
Ce qui fait le plus mal c'est de voir que le N°1 du segment D Sedan en France c'est la Model3 8083 ventes en 5 mois 17e place au classement , versus 3866 Ventes et 49e place pour la 508.
et la suite du classement en France est pire Série 3 2312 N° 76; Classe C 1604 N° 94, Talisman 1581 N° 96...
gromajor, CITRON. et jeanle_borgne23 aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 69678
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 2 Juin 2021 - 8:06
Le constat fait mal,que ce sois pour elle ou pour les autres...
Je suis triste de voir les gens suivent une mode(qui tot ou tard se retournera)mais malheureusement tue beaucoup de catégorie tout autour...
Tristesse et uniformisation ,magnifique monde automobile qui émerge sous nos yeux.....
Je suis triste de voir les gens suivent une mode(qui tot ou tard se retournera)mais malheureusement tue beaucoup de catégorie tout autour...
Tristesse et uniformisation ,magnifique monde automobile qui émerge sous nos yeux.....
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 2 Juin 2021 - 8:21
A moins que ce ne soit pas simplement une mode et que les gens préfèrent vraiment les SUV
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8617
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 2 Juin 2021 - 8:29
Une mode qui dure plus de 10 ans, ce n'est plus vraiment une mode.
gromajor et JanFi aiment ce message
Glitter n'aime pas ce message
- GMU
- Nombre de messages : 12377
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 2 Juin 2021 - 8:43
Une mode de longue duree alors, comme le costume cravate
CITRON. aime ce message
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 2 Juin 2021 - 8:45
ça fait quelques année que je ne mets plus de cravate
- 908LM
- Nombre de messages : 69678
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 2 Juin 2021 - 8:57
Je persiste a pensé méme si je suis seul(pas grave)que c'est une mode,qui dure c'est vrai c'est incontestable,mais je le pense..
seb83000 aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 12377
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 2 Juin 2021 - 8:58
Moi non plus, surtout depuis la pandemie
- 205gentry
- Nombre de messages : 9934
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 2 Juin 2021 - 9:03
yeap a écrit:ça fait quelques année que je ne mets plus de cravate
- Connect+
- Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 2 Juin 2021 - 9:09
Une mode qui dure, c'est un oxymore Alain.
A titre personnel, je n'y vois rien d'autre que l'évolution de l'automobile, comme nous étions passés du break au monospace il y a 30 ans.
Les conseillers ne sont pas les payeurs. Je ne pense pas que les gens soient tous des crétins qui suivent une mode comme des moutons, c'est très réducteur. C'est juste que les acheteurs y trouvent leur compte : en bons pères de familles longtemps condamnés à rouler dans des véhicules peu sexy et déprimants, ils roulent désormais dans des véhicules à la mode, à l'allure bien plus dynamique voire parfois sportive et systématiquement plus plaisants à conduire.
Alors pourquoi diantre reviendraient-ils sur un monospace ou une berline alors même qu'ils ont pris goût au fait de rouleur en hauteur sans avoir à s'abaisser pour rentrer dans leur véhicule... ce qui n'est pas négligeable quand on prend de l'âge (et c'est l'occasion de rappeler que l'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve est de 58 ans // et qu'il est de plus en plus élevé au fil des années) ?
Et tout ça va s'accentuer avec le passage à l'électrification où il est plus facile de loger les batteries sur un SUV que sur une berline lambda. Bref, il faut juste l'accepter parce que les SUV sont en passe de devenir la norme, que les constructeurs ne font que s'aligner sur la demande, et que dès lors, on y viendra probablement tous.
A titre personnel, je n'y vois rien d'autre que l'évolution de l'automobile, comme nous étions passés du break au monospace il y a 30 ans.
Les conseillers ne sont pas les payeurs. Je ne pense pas que les gens soient tous des crétins qui suivent une mode comme des moutons, c'est très réducteur. C'est juste que les acheteurs y trouvent leur compte : en bons pères de familles longtemps condamnés à rouler dans des véhicules peu sexy et déprimants, ils roulent désormais dans des véhicules à la mode, à l'allure bien plus dynamique voire parfois sportive et systématiquement plus plaisants à conduire.
Alors pourquoi diantre reviendraient-ils sur un monospace ou une berline alors même qu'ils ont pris goût au fait de rouleur en hauteur sans avoir à s'abaisser pour rentrer dans leur véhicule... ce qui n'est pas négligeable quand on prend de l'âge (et c'est l'occasion de rappeler que l'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve est de 58 ans // et qu'il est de plus en plus élevé au fil des années) ?
Et tout ça va s'accentuer avec le passage à l'électrification où il est plus facile de loger les batteries sur un SUV que sur une berline lambda. Bref, il faut juste l'accepter parce que les SUV sont en passe de devenir la norme, que les constructeurs ne font que s'aligner sur la demande, et que dès lors, on y viendra probablement tous.
gromajor aime ce message
- cyrille
- Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 2 Juin 2021 - 9:19
et les autres ils roulent dans quoi ? des voitures pas neuves mais qui l'ont été, voitures de leasing affectées à des gens plus jeunes (et +/- prescripteur de leur achat).Connect+ a écrit:(et c'est l'occasion de rappeler que l'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve est de 58 ans // et qu'il est de plus en plus élevé au fil des années) ?
- Connect+
- Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 2 Juin 2021 - 9:20
Oui, et donc ? Je ne comprends pas le sens de ta démonstration ou plutôt en quoi elle s'impose à la mienne.cyrille a écrit:et les autres ils roulent dans quoi ? des voitures pas neuves mais qui l'ont été, voitures de leasing affectées à des gens plus jeunes (et +/- prescripteur de leur achat).Connect+ a écrit:(et c'est l'occasion de rappeler que l'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve est de 58 ans // et qu'il est de plus en plus élevé au fil des années) ?
- cyrille
- Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 2 Juin 2021 - 9:29
parce que j'ai eu l'impression que cet argument de l'âge moyen de l'acheteur d'une voiture neuve est l'argument pour pleins de choses, et notamment la mode des voitures hautes pour monter dedans.
- jeanle_borgne23
- Nombre de messages : 696
Localisation : France
Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue & Peugeot 3008 GT pack Bleu Celebes
Date d'inscription : 29/01/2018
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 2 Juin 2021 - 10:39
Les voitures neuves étant les futures voitures d'occasion, Connect a totalement raison... Les acheteurs de voitures neuves d'aujourd'hui déterminent en grande partie le choix des acheteurs d'occasion de demain... c'est logique et il en va de même des acheteurs de véhicules neufs d'hier et de leur influence sur les achats en occasion d'aujourd'hui.
- Leouch
- Nombre de messages : 470
Voitures : Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 - Renault Mégane III 1.4 TCE
Date d'inscription : 20/08/2018
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 2 Juin 2021 - 11:01
Je me pose toujours la question face à cet argument, quel est l'âge moyen des français de plus de 18 ans (et donc susceptible d'être acheteur de voitures), et est il si éloigné de l'âge moyen des acheteurs de voitures neuves.
Malheureusement je ne trouve pas cette stat, uniquement l'âge moyen y compris les mineurs qui est de 42 ans.
Malheureusement je ne trouve pas cette stat, uniquement l'âge moyen y compris les mineurs qui est de 42 ans.
- cyrille
- Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 2 Juin 2021 - 11:08
oui mais là on ne parle que de la moitié du marché, l'achat par le particulier.jeanle_borgne23 a écrit:Les voitures neuves étant les futures voitures d'occasion, Connect a totalement raison... Les acheteurs de voitures neuves d'aujourd'hui déterminent en grande partie le choix des acheteurs d'occasion de demain... c'est logique et il en va de même des acheteurs de véhicules neufs d'hier et de leur influence sur les achats en occasion d'aujourd'hui.
- Thomas
- Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mer 2 Juin 2021 - 11:17
La disparition de ces moteurs n’est pas propre à la 508 mais concerne aussi le 3008
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|