-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

+61
ABC
Lawll
Opeloman80
Sebuik
drugmirko
Ornaim
Gabz19000
Glitter
Bern
Frisson
Leouch
jeanle_borgne23
asdetrefle
lommag
jankris
DWBH
Grégo40
matth21
JanFi
Kookanoodles
BATC42
LePechouilleur
alpha
ar78
Sport Driver
mad max
davie67
emocion2
205gentry
Loutron
MATT
duriezro
Toitoine
psykokwak
Lulu
JB.AAEL
Cdc
Greta.Klaxonne
Thomasd
motorsport57
RidFus
GMU
Connect+
CedricP91
VISIONOFCAR
Woodman
CITRON.
youyou56
Thomas
TM6
foxx13
nickodu42
Redstone
KMD
908LM
cyrille
Zoom-Zoom
Homer S
Tom.aaah
Vincelebourrin
'moR
65 participants
Aller en bas
avatar
Woodman

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 22/04/2016

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 12 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Dim 5 Fév 2023 - 21:49
Du coup est-ce la fin du label PSE ou ils ont d’autres projets dans les cartons chez Peugeot ?
Redstone
Redstone

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 18/12/2020

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 12 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Lun 6 Fév 2023 - 0:48
A vrai dire la 205 GTi n'était pas une stratégie mais plustot un (heureux) accident de parcours!
En effet le plan initial prévoyait une version de pointe au dessu de la 205 GT (1360 80ch) réalisée a l'économie comme d'habitude dans la maison, avec le même train avant non triangulé et le moteur de la 305 GT (1580 94ch). Ce qui aurait donné une sous -concurrente de plus a la Golf GTI, un peu a l'image de la Ford XR3. Une tentative intéressante mais pas au niveau

C'est sous l'impulsion de bruno de guibert et du bureau d'études de Sochaux qu'ils ont travaillé en perruque pour présenter simultanément une version "pirate" a train triangulé et moteur injection. Tout ça avec une Golg GTi en référence, sur les pistes de Belchamp il n'y a pas eu photo. Et pour une fois l'audace l'a emporté!

Mais après ce n'est pas surprenant que la direction de PSA n'a pas su trop quoi faire de cette voiture qui marchait trop bien
JB.AAEL
JB.AAEL

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 10044
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 12 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Lun 6 Fév 2023 - 7:06
Cette 205 1600 94ch avec le moteur de de la 305 GT, et une finition un peu sportive a bien existé…
En Espagne
C’était la 205 GTX
2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 12 20f31810
2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 12 9089f710

908LM aime ce message

205gentry
205gentry

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 9947
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 12 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Lun 6 Fév 2023 - 10:20
La 205 GTX était équipée du moteur de la Talbot Solara yes 

La 205 GTI a été suivie d'une série de modèles (309 GTI & GTI16, 405 MI16 &T16, 106 XSI & S16, 306 S16bv6) qui tenaient a minima la dragée haute à leur concurrentes, notamment par leurs qualités routières.

L'embourgeoisement et l'affadissement politiquement correct apparu progressivement à partir de la 406 illustrent une changement de " religion". Je me rappelle les commentaires des essais de la 406 remarquant la nouvelle orientation: l'ère des Peugeot au dynamisme parfois diabolique mais Oh combien jubilatoire B de GUILBERT était bien passée Sad
 
La séverisation des contrôles routiers de vitesse à l'époque (grande cause nationale de Jacques Chirac)a rendu moins segmentant et moins indispensable une tenue de route "de pointe" pour des vitesses limitées; la raréfaction progressive des essieux arrières à roues indépendantes qui étaient le nec plus ultra jusque là illustre les nouvelles priorités: la rentabilité avant des qualités techniques qui ne font plus vendre

Lors de la sortie de la 508 PSE, l'Automobile magazine l'a rapprochée de la 405 T16 sortie de musée de Sochaux pour un comparatif illustrant le changement de doctrine

908LM aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 8664
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 12 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Lun 6 Fév 2023 - 11:51
La 508 PSE montre peut être simplement le niveau du plafond de verre actuel d'une marque généraliste comme Peugeot. Autant il peut y avoir une clientèle pour des Peugeot PHEV à 50-60k€ grâce à une TVS très favorable et aux voitures de fonction, autant ça doit coincer pour une version PSE peut être trop puissante/trop ostentatoire/trop chère. Ceux qui ont les moyens de se (faire) payer une voiture à 70k€ partent peut être plus facilement vers les marques premium ou une Tesla.

ABC aime ce message

Bigoudmen
Bigoudmen

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 106
Localisation : BZH
Voitures : 308 T9 & TT MK3
Date d'inscription : 17/04/2016

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 12 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 9 Fév 2023 - 16:50
Peugeot dément tout arrêt de la 508 PSE.
Actuellement arrêtée certes et vente uniquement sur « stock » mais apparemment elle reprendrait du service lors du restylage…
Contenu sponsorisé

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 12 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum