2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
+61
ABC
Lawll
Opeloman80
Sebuik
drugmirko
Ornaim
Gabz19000
Glitter
Bern
Frisson
Leouch
jeanle_borgne23
asdetrefle
lommag
jankris
DWBH
Grégo40
matth21
JanFi
Kookanoodles
BATC42
LePechouilleur
alpha
ar78
Sport Driver
mad max
davie67
emocion2
205gentry
Loutron
MATT
duriezro
Toitoine
psykokwak
Lulu
JB.AAEL
Cdc
Greta.Klaxonne
Thomasd
motorsport57
RidFus
GMU
Connect+
CedricP91
VISIONOFCAR
Woodman
CITRON.
youyou56
Thomas
TM6
foxx13
nickodu42
Redstone
KMD
908LM
cyrille
Zoom-Zoom
Homer S
Tom.aaah
Vincelebourrin
'moR
65 participants
- Loutron
- Nombre de messages : 10006
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 2 Jan 2022 - 19:14
Belle gueule ?
- Connect+
- Nombre de messages : 18299
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 2 Jan 2022 - 20:01
C'est quand même une belle auto pour la majorité d'entre nous, il ne faut pas abuser non plus.
Même le terme de "GT" semble être une usurpation (je n'irais pas jusqu'à parler d'un gros veau mais on s'en rapproche).908LM a écrit:C'est pas une sportive,mais plus une GT.
Ce n'est pas le scoop de 2022,et entre nous,rien ne vaut un essai que tu fais ,et souvent, on a des surprises entre ce que l'on a lu et ce que l'on ressent, et puis tout dépend de nos attentes et du budget....
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 2 Jan 2022 - 20:50
GMU a écrit:
J'EN AI MARRE
- Spoiler:
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Lun 3 Jan 2022 - 7:21
Perso, j'aurais plutôt pensé à cette vieille pub
- Spoiler:
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Lun 10 Jan 2022 - 17:36
Tiens Auto Motor und Sport oppose la 508 PSE a la VW Arteon shooting brake R
Elle fait bonne figure entre autre avec son prix considéré comme intéressant et son bilan environnemental, mais elle est dominée sur le plan dynamique a cause d'un agrément inferieur au gros moteur de la VW. Eet surtout a cause des transferts de puissance erratiques entre les moteurs électriques et le moteur thermique, en comparaison de la transmission intégrale a pilotage vectoriel du couple de la VW
Je trouve l'essai assez objectif et plutôt bienveillant pour la Peugeot
https://www.auto-motor-und-sport.de/test/peugeot-508-sw-pse-vw-arteon-shooting-brake-r/
Elle fait bonne figure entre autre avec son prix considéré comme intéressant et son bilan environnemental, mais elle est dominée sur le plan dynamique a cause d'un agrément inferieur au gros moteur de la VW. Eet surtout a cause des transferts de puissance erratiques entre les moteurs électriques et le moteur thermique, en comparaison de la transmission intégrale a pilotage vectoriel du couple de la VW
Je trouve l'essai assez objectif et plutôt bienveillant pour la Peugeot
https://www.auto-motor-und-sport.de/test/peugeot-508-sw-pse-vw-arteon-shooting-brake-r/
908LM et ABC aiment ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 19 Avr 2022 - 11:27
908LM, Diamond Brand, ABC et Jo.RA aiment ce message
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 19 Avr 2022 - 11:35
Dommage, mais elle n'est clairement pas là pour faire du volume. J'en ai croisé une hier, donc j'ai de la chance lol
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 19 Avr 2022 - 11:51
C'est pas si mal, rappelons qu'elle n'est livrable que depuis un an et le prix frôle les 70000€, du jamais vu chez Peugeot.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 19 Avr 2022 - 12:31
J'avais vu quelque-part que la rentabilité du projet PSE était assurée à partir des 7500 ventes...
908LM et CITRON. aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22525
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Sam 4 Fév 2023 - 20:05
Arrêt de la 508 PHEV en attendant le restylage
La 508 PSE définitivement arrêtée après un échec commercial particulièrement cinglant
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-508-2023-les-versions-hybrides-arretees-en-attendant-le-restylage-30024877.html
La 508 PSE définitivement arrêtée après un échec commercial particulièrement cinglant
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-508-2023-les-versions-hybrides-arretees-en-attendant-le-restylage-30024877.html
Thomas aime ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18299
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Sam 4 Fév 2023 - 20:17
Et dire qu'on imaginait un moment le label PSE se déployer sur toute la gamme alors que ça n'aura été qu'une étoile filante foireuse Et en même temps, elle était particulièrement ratée sur tous les tableaux et ne méritait pas spécialement de fonctionner.
Virage, Woodman, Tapss et Loutron aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Sam 4 Fév 2023 - 21:32
Quand on ne met pas tous les moyens pour y arrivé,et qu'on renie les couleurs mythique,je ne suis pas surpris..
Pourvu que Peugeot réfléchisse!!
Pourvu que Peugeot réfléchisse!!
- GMU
- Nombre de messages : 13311
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Sam 4 Fév 2023 - 21:35
Je dirais surtout que c'est un bon exemple des difficultés pour un généraliste à lancer un label sportif créé ex nihilo, autour d'un produit somme toutes moyen (je n'irais pas jusqu'à dire raté).
D'autant plus idiot que Peugeot avait déjà un label, hélas géré un peu n'importe comment.
D'autant plus idiot que Peugeot avait déjà un label, hélas géré un peu n'importe comment.
Thomas aime ce message
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Sam 4 Fév 2023 - 23:24
Est ce que le trefle vert à quatre feuille s'en sortira mieux..?
- Connect+
- Nombre de messages : 18299
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 5 Fév 2023 - 0:09
Oui et c'est dire la connerie monumentale qu'a fait Renault en mettant Renault Sport à la corbeille pour laisser un boulevard à Alpine qui vise un public plus mature et plus élitiste. Comme si une Clio RS/Mégane RS ne pouvait pas cohabiter avec une A110 R et un SUV, c'est ridicule.GMU a écrit:Je dirais surtout que c'est un bon exemple des difficultés pour un généraliste à lancer un label sportif créé ex nihilo, autour d'un produit somme toutes moyen (je n'irais pas jusqu'à dire raté).
D'autant plus idiot que Peugeot avait déjà un label, hélas géré un peu n'importe comment.
Alors certes toutes les marques commencent à rayer de la carte les variantes sportives donc la vraie raison est probablement ailleurs mais c'est derrière ces arguments qu'ils se sont rangés alors...
Je n'étais pas spécialement inquiet puisque Peugeot a toujours su se ranger derrière plusieurs labels pour ses modèles sportifs, que ce soient Rallye, RC, R, GT, GTI, parfois même différents selon les pays (Belgique, Suisse, GB...) ! Pour moi, c'est surtout un mauvais produit au mauvais moment et un emballage qui ne faisait pas spécialement rêver...908LM a écrit:Quand on ne met pas tous les moyens pour y arrivé,et qu'on renie les couleurs mythique,je ne suis pas surpris..
Pourvu que Peugeot réfléchisse!!
- GMU
- Nombre de messages : 13311
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 5 Fév 2023 - 13:29
Oui, mais la plupart de ces labels ont sombré dans l'oubli et les ventes n'ont jamais vraiment suivies, c'est plutôt le contraire, cette multiplication de labels a au contraire rendu la situation encore plus floue et illisible. Peugeot n'a jamais eu de stratégie claire sur ce point, on passait du coq à l'âne. Ils avaient une icône, la 205 GTI, et ils n'ont jamais vraiment capitalisé dessus excepté la timide et (trop) tardive tentative 208 GTi.
C'est d'ailleurs intéressant de comparer avec Renault : je ne suis toujours pas d'accord avec toi sur le label RS, mais pour le reste, Renault est bien entré dans l'Histoire avec des déclinaisons qui ont marqué : R5 Turbo, R5 Turbo 2, R5 Alpine, Clio Williams, Clio V6, et la Megane R26-R.
Chez peugeot on dirait que le courage a disparu avec la fin de la 205.
C'est d'ailleurs intéressant de comparer avec Renault : je ne suis toujours pas d'accord avec toi sur le label RS, mais pour le reste, Renault est bien entré dans l'Histoire avec des déclinaisons qui ont marqué : R5 Turbo, R5 Turbo 2, R5 Alpine, Clio Williams, Clio V6, et la Megane R26-R.
Chez peugeot on dirait que le courage a disparu avec la fin de la 205.
Woodman et TM6 aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5030
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 5 Fév 2023 - 14:30
GMU a écrit:
Chez peugeot on dirait que le courage a disparu avec la fin de la 205.
Bien d’accord. Il y a comme un complexe de ne plus avoir un produit qui vaille la peine d’être vraiment comparé à la 205GTi.
Avec peut être l’exception de la 405Mi16
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 5 Fév 2023 - 15:00
La 308 2 GTI est abouti mais c'était une exception..
Mais j'ai vraiment l'impression(enfin c'est pas qu'une impression),un coup on reprend ,un coup non ,bref tu fidélise personne et Renault a bien compris en faisant l'inverse par contre, il faut le reconnaitre..
Mais j'ai vraiment l'impression(enfin c'est pas qu'une impression),un coup on reprend ,un coup non ,bref tu fidélise personne et Renault a bien compris en faisant l'inverse par contre, il faut le reconnaitre..
Woodman aime ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18299
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 5 Fév 2023 - 15:16
GMU a écrit:Oui, mais la plupart de ces labels ont sombré dans l'oubli et les ventes n'ont jamais vraiment suivies, c'est plutôt le contraire, cette multiplication de labels a au contraire rendu la situation encore plus floue et illisible. Peugeot n'a jamais eu de stratégie claire sur ce point, on passait du coq à l'âne. Ils avaient une icône, la 205 GTI, et ils n'ont jamais vraiment capitalisé dessus excepté la timide et (trop) tardive tentative 208 GTi.
C'est d'ailleurs intéressant de comparer avec Renault : je ne suis toujours pas d'accord avec toi sur le label RS, mais pour le reste, Renault est bien entré dans l'Histoire avec des déclinaisons qui ont marqué : R5 Turbo, R5 Turbo 2, R5 Alpine, Clio Williams, Clio V6, et la Megane R26-R.
Chez peugeot on dirait que le courage a disparu avec la fin de la 205.
Totalement d'accord concernant Peugeot, d'autant qu'ils n'ont fait que proposer des véhicules aseptisés peu efficaces d'un point de vue sportif et ce n'est pas ce que recherche le public de petites sportives (comportement de GT, lourdes et donc peu dynamiques, manque de puissance...). La palme, c'est la première 308 GTi 200 qui était une daube intersidérale.
Là où Renault en misant sur un compromis + d'efficacité et - de confort s'est offert une belle renommée.
Et en termes de marketing, les dénominations différentes à chaque fois ne leurs ont pas permis de se faire une image solide (ce qu'ils ont fini par comprendre sur le tard), la 206 RC qui est une belle exception par exemple aurait sûrement mieux fonctionné en s'appelant 206 GTi comme en Belgique (au Luxembourg peut-être aussi), en Espagne et en Suisse par exemple, c'est très juste.
Aboutie oui ! Mais à la ramasse face à la concurrence (même si c'est moins vrai en 270 chevaux)... Pour moi, la seule vraie Peugeot sportive digne de ce nom, qui pouvait mettre à l'amende la concurrence, c'est la 208 GTI BPS.908LM a écrit:La 308 2 GTI est abouti mais c'était une exception..
Mais j'ai vraiment l'impression(enfin c'est pas qu'une impression),un coup on reprend ,un coup non ,bref tu fidélise personne et Renault a bien compris en faisant l'inverse par contre, il faut le reconnaitre..
Et c'est sûrement un futur collector !
908LM aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13311
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 5 Fév 2023 - 15:27
Je dirais surtout que Renault a offert quelques modèles totalement délirants ou bien avec des détails "too much" pour couronner la gamme et qui ont davantage contribué à l'image que les versions sportives plus "civilisées".
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 5 Fév 2023 - 19:57
En Belgique j'ai eu la chance d'en croiser une de PSE... avec les taxes c'est presqu'un miracle, à moins que c'était une flamande...
Sinon je suis toujours fan de cette voiture surtout la berline quelle réussite esthétique.... Hélas apparemment insuffisant pour correctement se vendre.
Si elle n'a pas réussit, alors aucunes françaises n'y arriveront plus jamais... mais bon place à l'électrique pour la prochaine génération (?)
Sinon je suis toujours fan de cette voiture surtout la berline quelle réussite esthétique.... Hélas apparemment insuffisant pour correctement se vendre.
Si elle n'a pas réussit, alors aucunes françaises n'y arriveront plus jamais... mais bon place à l'électrique pour la prochaine génération (?)
Alex.L aime ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18299
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 5 Fév 2023 - 20:06
Ah oui, elle est superbe. Au Panthéon des plus belles Peugeot, inéluctablement !
Maxime13 et Tapss aiment ce message
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 5 Fév 2023 - 20:45
Connect+ a écrit:Oui et c'est dire la connerie monumentale qu'a fait Renault en mettant Renault Sport à la corbeille pour laisser un boulevard à Alpine qui vise un public plus mature et plus élitiste. Comme si une Clio RS/Mégane RS ne pouvait pas cohabiter avec une A110 R et un SUV, c'est ridicule.GMU a écrit:Je dirais surtout que c'est un bon exemple des difficultés pour un généraliste à lancer un label sportif créé ex nihilo, autour d'un produit somme toutes moyen (je n'irais pas jusqu'à dire raté).
D'autant plus idiot que Peugeot avait déjà un label, hélas géré un peu n'importe comment.
Alors certes toutes les marques commencent à rayer de la carte les variantes sportives donc la vraie raison est probablement ailleurs mais c'est derrière ces arguments qu'ils se sont rangés alors...Je n'étais pas spécialement inquiet puisque Peugeot a toujours su se ranger derrière plusieurs labels pour ses modèles sportifs, que ce soient Rallye, RC, R, GT, GTI, parfois même différents selon les pays (Belgique, Suisse, GB...) ! Pour moi, c'est surtout un mauvais produit au mauvais moment et un emballage qui ne faisait pas spécialement rêver...908LM a écrit:Quand on ne met pas tous les moyens pour y arrivé,et qu'on renie les couleurs mythique,je ne suis pas surpris..
Pourvu que Peugeot réfléchisse!!
Je ne suis pas d’accord concernant Alpine. Il aurait été beaucoup plus idiot de garder le label RS aux côtés d’Alpine surtout que l’avenir des sportives passe maintenant par l’électrique. On aurait eu des doublons ou de fausses jumelles entre Renault et Alpine.
Une marque doit faire un minimum de volume pour survivre et le modèle actuel ne pouvait pas durer…
Au final, tout le monde sait que Renault et Alpine ont toujours été intimement liées. Les deux marques seront très proches et partageront même certains modèles comme la R5 dont la version Alpine sera le haut de gamme sportif.
Le fait de mettre le badge Alpine Line sur les Renault enfonce le clou à la manière des pack M chez BMW où AMG Line chez Mercedes. Ainsi les deux marques seront bien différentes… mais indissociables.
C’est plutôt malin.
- Connect+
- Nombre de messages : 18299
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 5 Fév 2023 - 20:51
Je peux comprendre, mais je trouve dommage d'intégrer une citadine qui serait directement dérivée de la R5 dans la gamme Alpine par exemple. Pour moi, cela risque de troubler l'image de marque plus haut de gamme (à la différence de l'ancienne, la R5 Alpine était une Renault, pas une Alpine)..
Ceci explique cela.
Mais tout ça commence à être dangereusement HS
Ceci explique cela.
Mais tout ça commence à être dangereusement HS
- LozAnge
- Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Dim 5 Fév 2023 - 21:17
Woodman a écrit:Le fait de mettre le badge Alpine Line sur les Renault enfonce le clou à la manière dés pack M chez BMW où AMG Line chez Mercedes. Ainsi les deux marques seront bien différentes… mais indissociables.
C’est plutôt malin.
Pour en finir avec le HS, je dirais haut et fort que c'est exactement ce que j'espérais pour Citroën et DS : un modèle commun traité différemment chez l'un et l'autre, le revival de la vraie DS originelle façon A110 chez Alpine. Fin du HS ?
TM6 a écrit: Il y a comme un complexe de ne plus avoir un produit qui vaille la peine d’être vraiment comparé à la 205GTi.
Avec peut être l’exception de la 405Mi16.
J'ajouterai la 309 GTI 16 qui avait vraiment marqué le esprits
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum