2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

+57
Ornaim
Gabz19000
Glitter
Bern
Frisson
Leouch
jeanle_borgne23
yeap
asdetrefle
lommag
jankris
DWBH
Grégo40
matth21
JanFi
Kookanoodles
BATC42
LePechouilleur
alpha
ar78
Sport Driver
mad max
davie67
emocion2
205gentry
Loutron
MATT
duriezro
Toitoine
psykokwak
Lulu
JB.AAEL
Cdc
Greta.Klaxonne
Thomasd
motorsport57
RidFus
GMU
Connect+
CedricP91
VISIONOFCAR
Woodman
CITRON.
youyou56
Thomas
TM6
foxx13
nickodu42
Redstone
KMD
908LM
cyrille
Zoom-Zoom
Homer S
Tom.aaah
Vincelebourrin
'moR
61 participants
Aller en bas
JB.AAEL
JB.AAEL

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 1), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fils 2),
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Ven 17 Sep 2021 - 12:56
Étonnant qu’une voiture neuve ne doit pas un peu plus étanche à l’intérieur
Car que le moteur du véhicule soit noyé je comprend, je suis plus perplexe sur le niveau d’eau à l’intérieur
avatar
Toitoine

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 1131
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
Date d'inscription : 27/01/2013
http://www.amicale-avantime.com

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Ven 17 Sep 2021 - 13:25
L’eau est sûrement rentrée par les extracteurs d’air qui permettent d’evacuer L’air lorsqu’on ferme un ouvrant.
Ils sont en général en partie latérale du bouclier arrière.
Sport Driver
Sport Driver

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 10 Reguli10
Nombre de messages : 696
Age : 24
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Renault Clio IV 0,9 Tce Dynamique 2014,Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Dim 19 Sep 2021 - 19:30
Hier, cela faisait exactement un an que nous avions reçu la 508. Pendant cette période, nous avons parcouru environ 14 000 km, ce qui est normal, compte tenu de l'état de la route. J'aime toujours autant son look, je ne m'en lasse pas. La consommation est de 6,6 l/100 km, ce qui est une amélioration par rapport à la Laguna 3 qui, avec la même conduite, était à environ 7,3 l/100 km. J'aime tous les systèmes, le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistant de voie, il vous maintient au milieu de la voie, donc dans le trafic vous pouvez le laisser faire son travail. Les phares sont vraiment bons, difficile de revenir aux halogènes. La caméra 360 est également très appréciable, elle facilite le stationnement dans notre petit garage. La boîte de vitesses est agréable, assez rapide pour moi, tout comme la direction.
Mais il y a des choses dont nous ne sommes pas satisfaits, notamment la fiabilité. Nous avons dépensé 1300€ en frais imprévus cette année. Les deux bras de contrôle inférieurs arrière, l'injecteur AdBlue et le réservoir AdBlue. On ne se sent pas bien avec 50 000 km au compteur. Nous n'avons pas eu à dépenser autant sur la Laguna en 13 ans. La prochaine étape est l'assemblage de l'intérieur. C'est bien mieux que la Laguna mais ce n'est pas encore parfait. Il y a déjà quelques cliquetis dans l'habitacle. Et la suspension adaptative, bien qu'elle soit généralement très confortable en mode normal, devient vraiment instable dans les virages rapides sur autoroute si vous heurtez une couture de la route, toute la voiture bouge, c'est une sensation bizarre. Donc c'est tout, j'espère qu'il y aura moins de problèmes la deuxième année.
Spoiler:
So yesterday was exactly 1 year since we received 508. In that time we did about 14k km which is normal, considering covid. I still love the look of it, never get tired of it. Consumption is 6,6 l/100 km which is improvement compared to Laguna 3 which was with same driving at about 7,3 l/100 km. Love all the systems, adaptive cruise control, lane assist, it keeps you in middle of the lane so in traffic you can let it do its thing. Lights are really good, hard to go back to halogen. 360 camera is also nice, makes parking in our tiny garage way easier. Gearbox is nice, fast enough for me, also steering.
But there are thing we are not that happy, currently reliability. We spent 1300€ in unexpected costs this year. Both rear lower control arms and AdBlue injector and AdBlue tank. It doesn't feel good with 50k km on clock. We didn't have to spend so much on Laguna in 13 years. Next thing is assembly on the inside. It is way better than Laguna but it still isn't perfect. There are already some rattles in the interior. And adaptive sunspension, although generally very comfortable in normal mode it becomes really unsettled in fast motorway corners if you hit a seam in road, whole car moves, it is weird feeling. So that's it, hopefully less problems in the 2nd year.

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 10 20210911
2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 10 20210910

908LM, jean, CITRON. et Thomas aiment ce message

Contenu sponsorisé

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum