2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
+61
ABC
Lawll
Opeloman80
Sebuik
drugmirko
Ornaim
Gabz19000
Glitter
Bern
Frisson
Leouch
jeanle_borgne23
asdetrefle
lommag
jankris
DWBH
Grégo40
matth21
JanFi
Kookanoodles
BATC42
LePechouilleur
alpha
ar78
Sport Driver
mad max
davie67
emocion2
205gentry
Loutron
MATT
duriezro
Toitoine
psykokwak
Lulu
JB.AAEL
Cdc
Greta.Klaxonne
Thomasd
motorsport57
RidFus
GMU
Connect+
CedricP91
VISIONOFCAR
Woodman
CITRON.
youyou56
Thomas
TM6
foxx13
nickodu42
Redstone
KMD
908LM
cyrille
Zoom-Zoom
Homer S
Tom.aaah
Vincelebourrin
'moR
65 participants
- VISIONOFCAR
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 28 Jan 2021 - 3:14
Ça m’a pas l’air très sportif tout ça 🤨
C’est sensé être la griffe sport mais bon le son de l’auto est vraiment banale et les 360 ch n’ont pas l’air non plus très démonstratif.
Les journalistes parlent d’une sorte d’amélioration de la version 225 ch, un aboutissement surtout au niveau châssis.
Pour l’intérieur pour moi il manque quelque chose de plus différenciant des autres versions.
C’est sensé être la griffe sport mais bon le son de l’auto est vraiment banale et les 360 ch n’ont pas l’air non plus très démonstratif.
Les journalistes parlent d’une sorte d’amélioration de la version 225 ch, un aboutissement surtout au niveau châssis.
Pour l’intérieur pour moi il manque quelque chose de plus différenciant des autres versions.
rjps38 aime ce message
Peugeot37 n'aime pas ce message
- Thomas
Sam 30 Jan 2021 - 6:47
CITRON. aime ce message
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Sam 30 Jan 2021 - 7:02
C’est surtout la fiscalité française (et/ou européenne) qui rend les sportives chiantes aujourd’hui...
Et du coup on se retrouve avec des « sportives » hybrides, qui perdent la moitié de leur puissance une fois la batterie épuisée...
Je pense malheureusement que les sportives sont vouées à disparaître, sauf à des tarifs stratosphériques qui réduisent l’impact du malus
C’est une bien triste époque...
Et du coup on se retrouve avec des « sportives » hybrides, qui perdent la moitié de leur puissance une fois la batterie épuisée...
Je pense malheureusement que les sportives sont vouées à disparaître, sauf à des tarifs stratosphériques qui réduisent l’impact du malus
C’est une bien triste époque...
Thomas aime ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Sam 30 Jan 2021 - 7:27
Ils appellent ça un essai ? Il n'y a strictement rien d'intéressant dans ce court papier qui a dû être pondu en 4 minutes montre en main.
Ni impressions de conduite, ni critiques constructives, ni rien du tout d'ailleurs. Je doute même que Nicolas Meunier ait essayé le véhicule. C'est juste un ramassis de petites phrases sarcastiques et de critiques sans le moindre début d'argumentation...
Sans exagérer, c'est limite de l'acharnement envers Peugeot.
Et donc ? Je crois bien que seul un journal économico-technocratique comme Challenges pouvait faire ce rapprochement débile.PSE [...] Un nom mal choisi, n'évoquant rien d'autre en France que Plan de sauvegarde de l’emploi, autrement dit un plan social.
Mais juste une question : en 1983, le nom "GTI" parlait vraiment aux Français ? Permettez-moi d'en douter...
Je ne suis pas sûr que Peugeot ait l'apanage des néologismes débiles pour mettre en avant leurs modèles, c'est le principe même de la communication.Grâce à sa motorisation hybride rechargeable, la 508 PSE développe 360 ch. Suffisant pour que le service marketing du constructeur se laisse aller à parler de "néo-performance" !
Mais qu'ils continuent à se palucher sur Tesla comme ils l'ont fait avec le "volant impressionnant de vaisseau spatial de la Model S" c'est tellement plus constructif.
gromajor, 908LM, lommag, TM6 et jeanle_borgne23 aiment ce message
GMU n'aime pas ce message
- Thomas
Sam 30 Jan 2021 - 8:44
De toute façon ça reste Challenges, je pense qu’il ne faut pas trop s’attarder sur ce papier, et je crois que l’essai en lui-même a fait l’objet d’un autre article
- Thomas
Sam 30 Jan 2021 - 8:56
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-peugeot-508-pse-sw-defie-la-bmw-330e-touring-10527404.html
Plus intéressant ; comparatif avec la 330e touring
Pour moi il n’y a pas photo, même si moins inédit (dans le sens « atypique », nouvelle ouature) et même sans affinité particulière pour BMW, je prends quand même la Série 3 à ce prix là...
J’aurais davantage l’impression d’en avoir pour mon argent...
Pour moi il n’y a pas photo, même si moins inédit (dans le sens « atypique », nouvelle ouature) et même sans affinité particulière pour BMW, je prends quand même la Série 3 à ce prix là...
motorsport57 et Loutron aiment ce message
- GMU
Sam 30 Jan 2021 - 9:10
Heu comment te dire, tu as quand meme compris que l' essai est reserve aux abonnes et ce que tu peux voir, c' est juste l' introduction?Connect+ a écrit:
Ils appellent ça un essai ? Il n'y a strictement rien d'intéressant dans ce court papier qui a dû être pondu en 4 minutes montre en main.
Ni impressions de conduite, ni critiques constructives, ni rien du tout d'ailleurs. Je doute même que Nicolas Meunier ait essayé le véhicule. C'est juste un ramassis de petites phrases sarcastiques et de critiques sans le moindre début d'argumentation...
Sans exagérer, c'est limite de l'acharnement envers Peugeot.
J' ai fait le meme rapprochement quand le nom a ete choisi, et cet acronyme est tout sauf anodin, et est devenu relativement courant....Connect+ a écrit:
Et donc ? Je crois bien que seul un journal économico-technocratique comme Challenges pouvait faire ce rapprochement débile.PSE [...] Un nom mal choisi, n'évoquant rien d'autre en France que Plan de sauvegarde de l’emploi, autrement dit un plan social.
GTI= Golf sportive qui envoyait sur les roses plusieurs coupes et veritables "sportives" dediees lors de sa sortie, donc peu importe la signification dans le cas present, mais plutot ce que l' acronyme GTI represente et evoque.Connect+ a écrit:
Mais juste une question : en 1983, le nom "GTI" parlait vraiment aux Français ? Permettez-moi d'en douter...
Si tu fais un sondage et demande aux gens a quoi PSE fait penser en premier, ce seront des licenciements.
Non certes, mais le neologisme reste debile quand meme. Je comprendrais l' argument si ceux des autres marques etaient passes sous silence.Connect+ a écrit:
Je ne suis pas sûr que Peugeot ait l'apanage des néologismes débiles pour mettre en avant leurs modèles, c'est le principe même de la communication.Grâce à sa motorisation hybride rechargeable, la 508 PSE développe 360 ch. Suffisant pour que le service marketing du constructeur se laisse aller à parler de "néo-performance" !
Mais qu'ils continuent à se palucher sur Tesla comme ils l'ont fait avec le "volant impressionnant de vaisseau spatial de la Model S" c'est tellement plus constructif.
Apres pour le volant de Tesla, cela devrait te plaire, c' est purement subjectif, pile ce que tu aimes pourtant
- Connect+
Sam 30 Jan 2021 - 9:19
Absolument pas, je le confesse.GMU a écrit:
Heu comment te dire, tu as quand meme compris que l' essai est reserve aux abonnes et ce que tu peux voir, c' est juste l' introduction?
Je vais essayer de me dégoter l'article en entier, mais vu le parti-pris de son auteur, j'ai déjà idée de ce que je vais trouver à l'intérieur.
- GMU
Sam 30 Jan 2021 - 9:30
RRRooo, moi je le connais pas. Mais je sens que je l' aime deja vu les commentaires haha
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Sam 30 Jan 2021 - 9:34
Thomas a écrit:https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-peugeot-508-pse-sw-defie-la-bmw-330e-touring-10527404.html
Moi c'est l'inverse vois tu,des BMW blanche on en vois a tous les coins de rue ou presque c'est assez banal au final..
Donc autant changer ...
motorsport57 n'aime pas ce message
- GMU
Sam 30 Jan 2021 - 9:41
M' enfin bon, moi en ce qui me concerne, je trouve toute sportive PHEV d' une debilite cosmique. Quelle que soit la marque......Sauf si il y a un taureau, un cheval cabre sur fond jaune, le nombre 918, ou bien le nom McLaren.
CITRON., ton ton tony, JanFi, motorsport57 et Loutron aiment ce message
- RidFus
Voitures : Golf 7.5 GTE
Sam 30 Jan 2021 - 13:48
GMU a écrit:M' enfin bon, moi en ce qui me concerne, je trouve toute sportive PHEV d' une debilite cosmique. Quelle que soit la marque......Sauf si il y a un taureau, un cheval cabre sur fond jaune, le nombre 918, ou bien le nom McLaren.
En gros si ça dépasse les 100k€ c’est ok pour toi
- motorsport57
Sam 30 Jan 2021 - 14:22
908LM a écrit:Thomas a écrit:https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-peugeot-508-pse-sw-defie-la-bmw-330e-touring-10527404.html
Moi c'est l'inverse vois tu,des BMW blanche on en vois a tous les coins de rue ou presque c'est assez banal au final..
Donc autant changer ...
Je ne suis pas d'accord avec toi et je rejoins le propos de Thomas.
Tu dis autant changer, oui je le conçois. C'est sûr qu'une 508 break ne court pas encore les rues et que les BMW blanches sont "banales" pour toi, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet. Je pense que BMW propose quand même une variété de motorisations assez étendue et plutôt rare sur ce segment, entre le 4 cylindres que tout le monde propose mais surtout le 6 cylindres en ligne, un nombre de cylindres que très peu de constructeurs proposent hors versions sportives, en retenant également le fait que la plupart des Série 3 sont des propulsions à l'exception des versions xDrive, là où l'offre de la 508 se limite essentiellement à des 4 cylindres traction voire 4 roues motrices, comme la plupart des autos qui sont proposées sur ce segment. Je pense que sur ce point de vue, la Peugeot est plus banale que la BMW.
Mais personnellement si j'ai 40k ou 50k a mettre dans une voiture, ça ne sera pas dans une Peugeot. Et il est là tout le problème du positionnement tarifaire de la 508, un tarif qui ne se justifie pas à mon humble avis, hormis peut être le style... mais ça ne fait pas tout.
- Vincelebourrin
Sam 30 Jan 2021 - 14:29
ouais alorss BMW, la derniere fois que j'en avais conduite une, qui avait pour valeur faciale 50k€, l'intérieur était pas fou, c'"était un mazout de 180ch bien mais pas dingue, et il y avait beaucoup de bruits parasites ... donc c'est pas forcément incroyable juste parce qu'ils en font des exceptionnelles au dessus de la 5 ...Thomas a écrit:https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-peugeot-508-pse-sw-defie-la-bmw-330e-touring-10527404.html
- CITRON.
Sam 30 Jan 2021 - 15:25
Perso j'aime bien les deux mais sur la photo je trouve que la 508 claque bien !
- GMU
Sam 30 Jan 2021 - 16:01
Plutôt que si cela ne dépasse pas 1.5 tonne et que le thermique est au minimum un V6RidFus a écrit:GMU a écrit:M' enfin bon, moi en ce qui me concerne, je trouve toute sportive PHEV d' une debilite cosmique. Quelle que soit la marque......Sauf si il y a un taureau, un cheval cabre sur fond jaune, le nombre 918, ou bien le nom McLaren.
En gros si ça dépasse les 100k€ c’est ok pour toi
(nan parce que le 4 cylindres avec presque deux tonnes ça fait pas rêver)
- motorsport57
Sam 30 Jan 2021 - 16:21
GMU, je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais là je ne peux qu'être d'accord sur les sportives hybrides. C'est d'une bêtise...
- GMU
Sam 30 Jan 2021 - 17:00
- Redstone
Sam 30 Jan 2021 - 17:12
Ces "sportives hybrides" sont vraiment bizarrement positionnées (a part fiscalement bien sur):
Elles offrent de grosses performances mais sir a peine 30 bornes et non rechargeable rapidement, ce qui en fait vraiment des voitures de caïds de quartier
Alors qu'elles sont justement taillées pour le grand tourisme et les longs voyages... Ou leur mini réservoir est vraiment pénible et leurs performances loin d'être ébourriffantes
Concernant cette 508 PSA, je comprends que Peugeot ait abandonné le terme GTi qui n'aurait aucun sens (cf le stupide "Taycan Turbo S") mais le "Peugeot sport Engineered" est naze: inutilement compliqué et pourquoi de l'anglais au lieu d'affirmer notre identité française (surtout qu'en sport auto la France est crédible)
Le label "Peugeot Sport est connu et aurait largement suffi
Enfin ce n'est pas l'essentiel. Ce que je n'apprécie pas du tout, c'est la machine électrique arrière qui se débranche a haute vitesse et des qu'on tire un peu trop longtemps dessus
C'est un problème de dimensionnement de la machine et ce n'est pas très crédible pour un véhicule qui se veut exclusif (avec le prix qui va avec)
Elles offrent de grosses performances mais sir a peine 30 bornes et non rechargeable rapidement, ce qui en fait vraiment des voitures de caïds de quartier
Alors qu'elles sont justement taillées pour le grand tourisme et les longs voyages... Ou leur mini réservoir est vraiment pénible et leurs performances loin d'être ébourriffantes
Concernant cette 508 PSA, je comprends que Peugeot ait abandonné le terme GTi qui n'aurait aucun sens (cf le stupide "Taycan Turbo S") mais le "Peugeot sport Engineered" est naze: inutilement compliqué et pourquoi de l'anglais au lieu d'affirmer notre identité française (surtout qu'en sport auto la France est crédible)
Enfin ce n'est pas l'essentiel. Ce que je n'apprécie pas du tout, c'est la machine électrique arrière qui se débranche a haute vitesse et des qu'on tire un peu trop longtemps dessus
C'est un problème de dimensionnement de la machine et ce n'est pas très crédible pour un véhicule qui se veut exclusif (avec le prix qui va avec)
- Thomasd
Sam 30 Jan 2021 - 17:57
Comme par hasard, le journaliste de Challenges qui titre "pas si enthousiasmante" pour son essai de la 508 PSE(comme il avait déclaré pour la Citroën C4)...
- Connect+
Sam 30 Jan 2021 - 18:01
Il pourrait au moins titrer "je trouve qu'elle n'est pas très enthousiasmante" histoire de ne pas trop nous déranger.
DiO' (o\ ! /o) 'QuE, Tapss et Loutron aiment ce message
alpha n'aime pas ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Dim 31 Jan 2021 - 4:06
Redstone a écrit:Ces "sportives hybrides" sont vraiment bizarrement positionnées (a part fiscalement bien sur):
Dans la vie de tous les jours, qui roule à haute vitesse ou tire un peu trop longtemps que le GMP d'une voiture de 360ch ? A part les très rares personnes qui vont aller tâter du circuit avec leur 508 PSE, pas grand monde.
Loutron aime ce message
- Woodman
Dim 31 Jan 2021 - 6:43
Personnellement j'attendrais les essais "longue distance" pour me faire un avis sur la voiture. Personnellement je ne suis pas un grand amateur de ces hybrides rechargeables : pas vraiment bonnes en tout électrique, bonnes en hybride mais pas longtemps et mauvaise quand la batterie est à plat avec une conso gargantuesque.
Quand à la question une BMW ou une Peugeot au même tarif, mon choix est vite fait mais au final je ne suis pas convaincu par ces deux motorisations.
Quand à la question une BMW ou une Peugeot au même tarif, mon choix est vite fait mais au final je ne suis pas convaincu par ces deux motorisations.
davie67 aime ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Dim 31 Jan 2021 - 7:27
Woodman a écrit:bonnes en hybride mais pas longtemps et mauvaise quand la batterie est à plat avec une conso gargantuesque.
Je ne comprends pas trop ces reproches faits aux véhicules PHEV (de façon générale, pas que toi). La batterie n'est jamais vraiment à plat, pas plus que sur une hybride non rechargeable, donc on bénéficie de l'hybridation à chaque réaccélération qui suit une décelération.
Il n'y a que sur autoroute où on peut toujours longtemps à vitesse stabilisée que l'hybridation ne sert à rien, mais c'est aussi vrai pour les véhicules HEV (qui ont quand même l'avantage de ne pas trimbaler 200kg de batteries pour rien, même si ça ne change pas grand chose à la consommation à 130km/h).
Dans la vraie vie de tous les jours où l'immense majorité des conducteurs ne font pas de grands trajets autoroutiers plus de quelques fois par an, ça ne devrait pas être un gros point négatif.
Sur l'année, à condition de pouvoir recharger ses batteries avant ses trajets quotidiens, ça doit quand même donner une consommation moyenne bien inférieure à un VT classique. J'ai regardé quelques statistiques sur Spritmonitor, il y a pas mal de gens qui doivent bien s'amuser à optimiser les consommations. J'ai vu des véhicules PHEV avec des moyennes de 1.5l/100 sur plusieurs mois d'utilisation.
A mes yeux, le gros point négatif des PHEV reste le coût d'achat, difficile à amortir sauf à faire 40-50km/jour toute l'année, pour maximiser l'utilisation en mode 100% VE. Ce point négatif apporte un deuxième effet Kiss Cool puisque seules les entreprises y trouvent finalement un avantage suffisant via les voitures de fonctions ... sauf que les utilisateurs de voitures de fonction n'en ont strictement rien à fiche de recharger leurs voitures avant leurs trajets boulot-dodo quotidiens puisque c'est leur boite qui paye le carburant.
Arno908, cyrille et Ornaim aiment ce message
- Cdc
Dim 31 Jan 2021 - 7:33
Faisant environ 20km/jour entre mon bureau et la maison, je trouve un intérêt à l'hybride rechargeable car la conduite en électrique est très "zen" et économique, mais c'est clair qu'il faut recharger tous les jours. En utilisation classique, comme la batterie n'est jamais complétement vide (9% mini sur ma Mercedes), le couple immédiatement disponible est aussi très appréciable et que ce soit sur départemental ou autoroute, on a toujours une bonne réserve de puissance. Après, c'est clair que le poids est là, ce qui joue sur le dynamisme de la voiture, la consommation (mais en même temps, je tourne à 9l/100 une fois déchargé, ce qui ne me choque pas pour un véhicule de 280cv) et même les consommables (pneumatiques,...).
Au final, je trouve presque que cette motorisation est plus adaptée à une DS9 orientée confort, qu'à une 508 "sportive". Il y a malheureusement le malus qui est en train de tuer toutes les voitures thermiques un peu puissantes; mais une solution hybride classique (avec une batterie plus petite, moins lourde mais aussi moins chère) serait peut-être au final plus adaptée.
Au final, je trouve presque que cette motorisation est plus adaptée à une DS9 orientée confort, qu'à une 508 "sportive". Il y a malheureusement le malus qui est en train de tuer toutes les voitures thermiques un peu puissantes; mais une solution hybride classique (avec une batterie plus petite, moins lourde mais aussi moins chère) serait peut-être au final plus adaptée.