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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 21 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 21 Mar 2021 - 14:58
Le sujet c'est peut-être la batterie de 50kwh seulement en 2024...
Ca veut dire soit pas de pêche, soit pas d'autonomie, soit les deux...
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Zoom-Zoom

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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 21 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 21 Mar 2021 - 15:04
JB.AAEL a écrit:C’est surtout que DS a annoncé par son directeur au lancement de la DS4 qu’elle n’existerait pas en électrique car il n’y a pas selon lui de marché suffisant pour C Hatch Électrique...

C'est ridicule, c'est justement le segment où l'électrique va exploser à court terme (surtout le C-SUV mais le C-Hatch aussi).

Il est évident que PSA ne va pas se couvrir de ridicule en faisant moins bien en 2024 que VW en 2020.
Les 50kWh en version de base, ça passe encore si c'est super optimisé. Mais le coeur du marché en 2024, ça sera aux alentours de 70kWh
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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 21 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 21 Mar 2021 - 15:38
Zoom-Zoom a écrit:Une voiture Premium de 100kW et 50kWh en 2024? Laughing
Effectivement, c'est le truc qui m'a sauté aux yeux.

L'article dit bien que l'on reprendrait ce qui existe sur les modèles électriques existant à l'heure actuelle, ca me parait surréaliste sachant que les moteurs et batteries PSA (bon, ok, à 50% PSA) doivent arriver respectivement en 2022 et 2023.
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drugmirko

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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 21 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 21 Mar 2021 - 15:54
Greta.Klaxonne a écrit:Pourtant, une responsable de Peugeot a bien annoncé ce matin dans AutoMoto que la 308 III serait disponible en 100% électrique. Ce serait étonnant que sa cousine prémioume DS n'y ait pas droit.

that would be strange since they are developing eVMP platform for full EV of C and D segment vehicles, with battery capacities between 60 and 100kWh... why would they do that, if they can have fully electrified EMP2? and even stranger since DS is their "EV flag bearer" as DS 3 CB was the first full EV of the group and DS is a competitor, as well as a champion in Formula E.

DeepL translate:
ce serait étrange puisqu'ils développent une plateforme eVMP pour le VE complet des véhicules des segments C et D, avec des capacités de batterie entre 60 et 100kWh... pourquoi feraient-ils cela, s'ils peuvent avoir l'EMP2 entièrement électrifié ? et encore plus étrange puisque DS est leur "porte-drapeau du VE" puisque la DS 3 CB a été le premier VE complet du groupe et que DS est un concurrent, ainsi qu'un champion en Formule E.
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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 21 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 21 Mar 2021 - 15:58
C’est surtout qu’une telle proposition en 2024 est totalement à côté de la plaque si on compare avec la Mégane Électric qui sera disponible dans 1 an avec 3 puissances moteur de dès le lancement et 3 tailles de batteries (la 3e batterie dite grande autonomie n’arrivant qu’un an après)
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Dim 21 Mar 2021 - 16:12
drugmirko a écrit:
Greta.Klaxonne a écrit:Pourtant, une responsable de Peugeot a bien annoncé ce matin dans AutoMoto que la 308 III serait disponible en 100% électrique. Ce serait étonnant que sa cousine prémioume DS n'y ait pas droit.

that would be strange since they are developing eVMP platform for full EV of C and D segment vehicles, with battery capacities between 60 and 100kWh... why would they do that, if they can have fully electrified EMP2? and even stranger since DS is their "EV flag bearer" as DS 3 CB was the first full EV of the group and DS is a competitor, as well as a champion in Formula E.

DeepL translate:
ce serait étrange puisqu'ils développent une plateforme eVMP pour le VE complet des véhicules des segments C et D, avec des capacités de batterie entre 60 et 100kWh... pourquoi feraient-ils cela, s'ils peuvent avoir l'EMP2 entièrement électrifié ? et encore plus étrange puisque DS est leur "porte-drapeau du VE" puisque la DS 3 CB a été le premier VE complet du groupe et que DS est un concurrent, ainsi qu'un champion en Formule E.
the thing is eVMP is EMP2 in its next iteration ... and 2023, the date for possible EV for DS4 and 308 ... is strangely on par with eVMP first application ( which is the 3008 III, available in both Hybrid and EV )

le truc c'est que eVMP est la prochaine itération d'EMP2, et 2023, la date pour des DS4 et 308 en EV, est étrangement cohérente avec la premiere application d'eVMP ( le 3008 III, qui sera dispo aussi bien en hybride qu'en EV )
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drugmirko

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Dim 21 Mar 2021 - 17:30
Vincelebourrin a écrit: le truc c'est que eVMP est la prochaine itération d'EMP2, et 2023, la date pour des DS4 et 308 en EV, est étrangement cohérente avec la premiere application d'eVMP ( le 3008 III, qui sera dispo aussi bien en hybride qu'en EV )

I know that it is... but still. I bet changes and modifications are greater than let say between the versions of EMP2 platform that the old 308 was built on and the one this new one is built. so I kind of doubt that it's possible to produce new 308 and DS 4 on eVMP "just like that".... it is not impossible though, but it might cost a lot. so, I kind of doubt it, since they have to mind costs on a far smaller scale. sometimes even ridiculously small scale  smile ...

Je sais que c'est le cas... mais quand même. Je parie que les changements et les modifications sont plus importants que, disons, entre les versions de la plate-forme EMP2 sur laquelle l'ancienne 308 a été construite et celle sur laquelle la nouvelle est construite.. Donc je doute un peu qu'il soit possible de produire la nouvelle 308 et la DS 4 sur l'eVMP "juste comme ça" .... ce n'est pas impossible, mais cela pourrait coûter très cher. donc, j'en doute un peu, car ils doivent tenir compte des coûts à une échelle bien plus petite. parfois même à une échelle ridiculement petite smile ...

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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 21 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 21 Mar 2021 - 17:40
Les études et travaux pour l’électrification de la 308 III n’ont réellement débuté que depuis fin Décembre 2020.
Donc il va falloir beau coup de patience pour une e-308 III
A ce propos le financement du projet e-308 a fait une victime, la 308 PSE PHEV (qui devait avoir comme base thermique le THP 225) dont le projet est stoppé et annulé. Une renaissance éventuelle sous une forme 100% reste possible mais sortir une déclinaison sportive 3 ans après la sortie de modèle n’est stratégiquement pas une des meilleures solutions.
Je vous rappelle que les déclinaisons haut de gammes et sportives se vendent surtout lors des 2 premières années de vie des modèles.
Concernant une déclinaison 100% électrique de DS4, pour le moment aucune décision ou études ont été réalisées à ce jour.
Enfin concernant la base technique de cette e-308 elle utiliserait non pas le moteur des e C4, e 2008, moka e...., à savoir le bloc 136 ch (qui dans la réalité est plutôt un 110 ch (qui est optimisé à 136 en mode sport, au prix d’une chute d’autonomie conséquente) mais les bloc et batterie du futur e-3008 III, (qui offrirai 150 ou 200ch en traction’ et des batteries de 60 ou 85 kw)
Pour comparaison Megane Electric devrait être dispo en 150, 200 et 240 traction, et batterie de 65, 90 puis 110.

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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 21 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 21 Mar 2021 - 17:42
Merci pour cet exposé clair de la situation (assez pathétique)

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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 21 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 21 Mar 2021 - 17:46
https://www.youtube.com/watch?v=QD4jxaS79Cw

comparatif avec l'A3
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Dim 21 Mar 2021 - 18:10
Moins net qu'avec la BMW, mais à nouveau cette DS4 fait vraiment envie, comparée à l'A3.

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Dim 21 Mar 2021 - 18:27
Merci JB, ça s’est bien senti dans la com que dès le projet de l’électrique évoqué, on ne parlait plus de version PSE...
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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 21 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 21 Mar 2021 - 18:29
Je viens de remarquer sur la vidéo que ces touches à bascules servaient à régler le flux de ventilation. 
Un peu déçu, vu leur taille je pensais qu'elles permettaient de régler la température (chose que je modifie plus souvent que la hauteur du flux d'air) et je trouvais super ce retour à des commandes physiques mais très bien intégrées. 

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Cela dit je continue de trouver cet intérieur superbe.
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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 21 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 21 Mar 2021 - 19:46
Je suis pour les EV mais leurs prix c'est abusé, et puis on avance et développe à grande vitesse des EV mais tous le monde n'a pas de maison ou de borne de recharge validé par sa
copropriété, sans parler que j'habite proche paris et la plus proche station de recharge est à 6km de chez moi.
Quand je vois le nombre de véhicules stationner sur les rebords de trottoirs etc... j’ai du mal à croire que dans 5-10 ans on les aura remplacer par des ÉV avec des bornes de recharges tout les 100m.

Déjà que la fibre optique a pris 2 ans de retard en France à être installer partout en France alors
Des bornes de recharges....

Personnes dans ma résidences qui est très grande et dont les résidant ils plutôt bien aisés financièrement n’a un EV.

Les EV c’est bien pour les pur parisien ou ceux qui ont des maisons et surtout les entreprises mais pour le moment aucune solution n’est vraiment fiable et peu coûteuse n’est à disposition des personnes qui loge en appartement et dont il n’on pas de place de parking propre à eux.
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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 21 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 21 Mar 2021 - 21:35
j'ai trouvé sur internet en fouinant un peu un concept car qui a surement inspiré la DS4 chez DS sur le profil, à votre avis ?

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Lun 22 Mar 2021 - 14:08
Lulu a écrit:Merci pour cet exposé clair de la situation (assez pathétique)

Effectivement ce (gros) retard sur les véhicules chez PSA s'explique un peu mieux...
Attendre quasiment le lancement d'un véhicule pour se décider à le décliner en électrique ? faudra vraiment m'expliquer !
Remarque quand c'est prévu dès le départ ce n'est pas beaucoup mieux, quand on voit l'autonomie d'une E-208 et ses aspects pratiques... la Zoé
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Toitoine

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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 21 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Lun 22 Mar 2021 - 14:29
C’est surtout que la batterie des 208/2008 semble avoir été faite en catastrophe pour le target CAFE.
elle est difficilement démontable/réparable sans flinguer les coquilles et elle n’est pas étanche...
Gaffe aux passages de gué et aux éléphants bleus. confused

La batterie de ZOE est 100% étanche et c’est du Lego ou du IKEA, démontable à l’infini Very Happy
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Lun 22 Mar 2021 - 14:49
Elyas a écrit:
Lulu a écrit:Merci pour cet exposé clair de la situation (assez pathétique)

Effectivement ce (gros) retard sur les véhicules chez PSA s'explique un peu mieux...
Attendre quasiment le lancement d'un véhicule pour se décider à le décliner en électrique ? faudra vraiment m'expliquer !
Remarque quand c'est prévu dès le départ ce n'est pas beaucoup mieux, quand on voit l'autonomie d'une E-208 et ses aspects pratiques... la Zoé
a encore de beaux jours devant elle unsure

Ca s'explique surtout par le fait que Tavares ne s'est jamais vraiment montré convaincu par le tout au VE imposé par l'UE...
Peugeot ferait mieux de démarrer maintenant un modèle à part 100% électrique

Pcq comme écrit ci-dessus, une 308 électrifiée au dernier moment ça ne sera jamais qu'un compromis qui fera pâle figure avec la concurrence.

J'ose imaginer que le groupe Stellantis a une plateforme VE que les différentes marques vont pouvoir utiliser à leur guise non? (un peu comme ça se passe chez VW)

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Elyas
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Lun 22 Mar 2021 - 14:54
Juste pour clore ce petit débat un peu HS sur l'électrique, mais le fait que les batteries de la ZOE soient aussi versatiles ça permet aussi une superbe idée...
reconditionner des ZOE (entre autre) pour les revendre ensuite !
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Lun 22 Mar 2021 - 16:06
simK a écrit:
Elyas a écrit:
Lulu a écrit:Merci pour cet exposé clair de la situation (assez pathétique)

Effectivement ce (gros) retard sur les véhicules chez PSA s'explique un peu mieux...
Attendre quasiment le lancement d'un véhicule pour se décider à le décliner en électrique ? faudra vraiment m'expliquer !
Remarque quand c'est prévu dès le départ ce n'est pas beaucoup mieux, quand on voit l'autonomie d'une E-208 et ses aspects pratiques... la Zoé
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Ca s'explique surtout par le fait que Tavares ne s'est jamais vraiment montré convaincu par le tout au VE imposé par l'UE...
Peugeot ferait mieux de démarrer maintenant un modèle à part 100% électrique

Pcq comme écrit ci-dessus, une 308 électrifiée au dernier moment ça ne sera jamais qu'un compromis qui fera pâle figure avec la concurrence.

J'ose imaginer que le groupe Stellantis a une plateforme VE que les différentes marques vont pouvoir utiliser à leur guise non? (un peu comme ça se passe chez VW)

Tout à fait d'accord avec toi.
C'est d'autant plus important que le groupe est extrêmement dépendant du marché européen, qui sera dans les premiers à s'électrifier.
Heureusement qu'il y a un peu de retard en Europe du Sud, mais ça ne va pas durer.
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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 21 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Lun 22 Mar 2021 - 16:14
Ça m'étonnerait que la Megan-e dispose un jour d'une batterie de 110 kWh. Éventuellement pour le gros SUV, mais pas Megan-e.
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Lun 22 Mar 2021 - 16:18
La plateforme eVMP est pour 2023.
Pas clair si cette plateforme ne sera que pour des modèles EV, ou si on retrouvera des modèles thermiques sur EMP2 et la version EV sur eVMP.

Il me semble que le prochain SUV DS sera sur eVMP. Mais qu'en EV du coup?
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Lun 22 Mar 2021 - 16:39
@Bern, il est prévu que des véhicules, ( tel le futur 3008 ) soit sur EMP2 en thermique et eVMP en electrique ... c'est donc qu'il semble prévu qu'il y ai des commonalités pour pas avoir à développer deux véhicules completement différentes/ avec une silhouette exterieure commune

( pour le SUV de DS, je n'ai aucune idée de ce qui est prévu )
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Lun 22 Mar 2021 - 17:15
Oui, mais ça veut éventuellement dire aussi qu'il n'y aura pas de véhicules purement EV, c'est a dire avec les proportions d'un EV, en terme d'habitabilité....

PSA avait déclaré que pour eVMP, ils ne l'auraient pas de 0, mais de la base EMP2...
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Mar 23 Mar 2021 - 8:11
Elyas a écrit:
Lulu a écrit:Merci pour cet exposé clair de la situation (assez pathétique)

Effectivement ce (gros) retard sur les véhicules chez PSA s'explique un peu mieux...
Attendre quasiment le lancement d'un véhicule pour se décider à le décliner en électrique ? faudra vraiment m'expliquer !
Remarque quand c'est prévu dès le départ ce n'est pas beaucoup mieux, quand on voit l'autonomie d'une E-208 et ses aspects pratiques... la Zoé
a encore de beaux jours devant elle unsure

Désolé pour le hs mais, pour avoir une zoé et un e2008 et ma mère une e208 je peut t'assurer que la Zoé est largement largué dans quasiment tout les domaines, et la légère meilleure autonomie ne permet pas de faire la différence des meilleures prestations de la e208 et pour un prix identique, le seul point positif que je peut trouver à la Zoé et son accès à bord, Renault avaient un bonne avance sur leurs EV mais la base de la Zoé et clairement traitée de manière lowcost par rapport au autres modèles de la marque et ils on mis trop longtemps pour transformer l'essai et dupliquer le succès de la Zoé sur les segments supérieurs, pour moi il y as une grosse occasion manqué d'être devenu le "Toyota" de l'électrique.

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