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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 9 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Sam 6 Fév 2021 - 16:16
La E tense est nacrée ?
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Thomasd

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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 9 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Sam 6 Fév 2021 - 18:54
908LM a écrit:La DS 4 et la 308 ne seront pas vraiment concurrente...
Une se veut chic,soucis du détail,finition,donc les prix seront nettement plus haut je ne m'inquiète pas du tout..

En gros dans le groupe comme je le vois..
Tipo, low cost..
L'Astra, classique assumé..
La 308 classique sport....
La C4 c'est l'ORNI,originalité assumé..
La DS4 HDG assumé ....

Donc si Stellantis se débrouille  bien,les compactes ne se marcheront pas dessus,au pire se chevaucheront a la marge ce qui sera inévitable, mais si c'est bien géré....

..


Par contre il va falloir faire attention avec la future Alfa-Romeo Giulietta(et éventuellement la Lancia Delta)qui elle pourrait jouer exactement dans la même cour que la DS4(et donc risque de cannibalisme chez Stellantis) Embarassed
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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 9 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Sam 6 Fév 2021 - 21:17
Ils ont vraiment poussé le soucis du détail aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur !

C'est une belle surprise !

On sent enfin une volonté de se différencier des autres marques PSA, ils ont leur propre interface homme machine, cette espèce de système type i-drive mais
avec un écran tactile est vraiment bien pensé et inattendu j'adore !

Pour le reste ils ont trouvé leur marque de fabrique sur certains détails : commande de lève vitres, intégration des aérateurs centraux, bouton de démarrage, points perlés, alu bouloché etc...

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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 9 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Sam 6 Fév 2021 - 21:48
Oui et non .
Il y a de la place pour tout le monde, il suffit de réussir à dégager une personnalité à chacune des voitures et réussir ses prestations : qualité, fiabilité , motorisation hybride ...
La classe A, l'A3 et la série 1 ont chacune leur clientèle , car elles ont chacune leur personnalité.
On peut être complémentaire malgré une base similaire

Je ne sais pas si c'est possible pour sa taille , mais j'imagine bien une Giulietta en hybride 4 roues motrices comme la 508 PSE, avec son image sportive , des sièges baquets qui sentent bon le sport et le bitume...on est loin du côté feutré de la ds4
Quand à une éventuelle delta, je l'imagine plutôt en voiture légère qui donne le sourire quand on la conduit. Une delta qui rappellerait la star des rallyes, une voiture joueuse. Son poids contenu pourrait jouer en sa faveur avec un design qui surfe sur le youngtimer , un côté année 80 réactualisé et un intérieur sobre mais technologique , sur base CMP pour pouvoir être disponible en 100/100 électrique
2 idées pour 2 philosophies différentes

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Sam 6 Fév 2021 - 22:44
Elyas a écrit:Ils ont vraiment poussé le soucis du détail aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur !

C'est une belle surprise !

On sent enfin une volonté de se différencier des autres marques PSA, ils ont leur propre interface homme machine, cette espèce de système type i-drive mais
avec un écran tactile est vraiment bien pensé et inattendu j'adore !

Pour le reste ils ont trouvé leur marque de fabrique sur certains détails : commande de lève vitres, intégration des aérateurs centraux, bouton de démarrage, points perlés, alu bouloché etc...

Seul bémol : le ciel de toit beige cheap et salissant Neutral

Le ciel de toit peut être noir sur d’autres versions Smile
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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 9 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Sam 6 Fév 2021 - 22:57
Thomasd a écrit: Par contre il va falloir faire attention avec la future Alfa-Romeo Giulietta(et éventuellement la Lancia Delta)qui elle pourrait jouer exactement dans la même cour que la DS4(et donc risque de cannibalisme chez Stellantis) Embarassed

yes, I agree with youyou56... It's a question of vehicles character and personality, not its "class"... they shouldn't make the same mistake as they did with Citroen towards Peugeot and DS. customer's decision which one he'll buy (or not) should be based on his taste and preference. PSA's job, or better, Stelantis job (if they decide to keep all three semi-premium/premium brands) is not to decide for him which one is "worthy of his money", but is to give each of them their own character and make them as good and reliable products as they can!

DeepL translate:
oui, je suis d'accord avec youyou56... C'est une question de caractère et de personnalité des véhicules, pas de "classe"... ils ne devraient pas faire la même erreur qu'avec Citroën envers Peugeot et DS. La décision du client de choisir celui qu'il va acheter (ou non) doit être basée sur ses goûts et ses préférences. Le travail de PSA, ou mieux, de Stelantis (s'ils décident de conserver les trois marques semi-premium/premium) n'est pas de décider pour lui lequel est "digne de son argent", mais de donner à chacun d'eux son propre caractère et d'en faire des produits aussi bons et fiables que possible !
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Sam 6 Fév 2021 - 23:00
youyou56 a écrit:Oui et non .
Il y a de la place pour tout le monde, il suffit de réussir à dégager une personnalité à chacune des voitures et réussir ses prestations : qualité, fiabilité , motorisation hybride ...
La classe A, l'A3 et la série 1 ont chacune leur clientèle , car elles ont chacune leur personnalité.
On peut être complémentaire malgré une base similaire
C'est pas du tout comparable, tu te réfères à trois produits provenant de trois groupes complètement différents. Ils ont leur propre personnalités car ce sont des technos, châssis et moteurs complètement différents. Ce ne sont justement pas des bases similaires. Le MBUX par exemple n'a strictement rien à voir avec le iDrive par exemple.
On ne parle pas de trois marques dans un même groupe jouant sur la même philosophie premium et utilisant les mêmes composants emballés de manière différente.
Perso j'attend de voir le produit fini avant de juger ( donc pas avant trois ans au moins), mais je veux juste dire que l'exemple ne me parait pas franchement pertinent.
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Sam 6 Fév 2021 - 23:56
Alors je n'ai pas voulu donner mon avis tout de suite parce que j'avais besoin de réfléchir et d'étudier en détails la voiture, et je dois avouer que même après ça, je ne suis toujours pas sur d'en avoir un. 

Si je devais dire deux mots pour l'instant, ce serait "déception" et "rassurant". C'est très paradoxal ! J'avoue que j'attendais beaucoup de cette DS 4 et qu'elle ne me satisfait pas sur certains points tandis qu'elle me surprend (agréablement) sur d'autres et là ou je ne m'y attendais pas.

Je pense qu'en 2 ans de Worldscoop vous avez du remarquer que mes avis sont souvent à contre courant de la majorité, et c'est bien là l'exploit de la DS 4, car je suis à la fois à contre courant de l'avis général, et à la fois à contre courant de mes propres opinions habituelles Very Happy
Là ou je suis un ennemi chronique des plastiques noirs, des versions sport, et des looks baroudeurs, j'ai tendance à me demander si cette fois ci, je ne préférerai pas la Cross et la Performance Line. Je trouve en effet que le plus gros défaut de la version normale, c'est son côté bouboule amplifié par un trop plein de peinture. A l'avant ça lui donne un effet goitre que j'appelle également "syndrome de Stan Smith", et même sans ça, comme l'avait relevé Psyko, sa calandre arrondie et son regard tourné vers le haut ne me donne pas une impression de dynamisme. J'ai plus le sentiment de voir un golden retriever pas content qui lève les yeux au ciel. Là encore j'ai du mal à croire que je vais écrire ça, mais je préférai nettement la proposition d'AutoPlus qui faisait plus incisive et équilibrée malgré sa très grande ressemblance avec la version finale.

Spoiler:

Comme quoi ce sont bien les détails qui font tout !

L'écart important de style entre les deux faces me dérange également. On a d'un côté une proue très ronde et lisse, et de l'autre une poupe très abrupte et chargée de lignes dont certaines (mais peu) sont superflues, je ne m'attarderai pas là dessus. Une fois de plus j'ai l'impression que ça passe mieux sur les autres versions.
Pour la Cross c'est compréhensible puisque le pare choc est légèrement différent, mais sur la PL j'avoue que j'ai un peu plus de mal à comprendre pourquoi. Au final c'est peut être juste une question de configuration.

Sur le profil je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que contrairement à vous je DÉTESTE la partie noire avec le logo DS (inutile d'ailleurs), j'aurai préféré qu'ils s'inspirent d'avantage de la SM en mettant un jonc discret voir rien du tout plutôt qu'un gros pâté triangulaire qui déséquilibre la ligne. Je crains qu'une fois de plus, il va falloir choisir du noir pour masquer ce truc, et une fois n'est pas coutume, non pas pour masquer les parties en plastique mais les parties trop peintes.
En revanche je suis vraiment fan du sabre qui va du montant A au C. Je trouve que c'est un très bel hommage aux trompettes de Jericho de la vraie DS ! Si c'est le genre de clins d'oeil subtils qu'ils sont capables de faire sans tomber dans le caricatural, alors j'espère qu'il y en aura d'autres ! Je préfère ça aux feux de position et au sabre du capot de la DS 9. Non pas que je n'aime pas mais c'est moins réussi. D'ailleurs ce sabre est même un faux hommage puisque la DS n'en a jamais été pourvue, c'était un simple accessoire confused En plus je trouve que ça gâche le beau badge DS en l'englobant, alors le suggérer par un trait de carrosserie comme ici est une bonne idée.
Pour en finir avec l'extérieur, le dernier point qui me chiffonne c'est la taille des roues. Elles sont beaucoup trop grosses ! Et au passage je trouve aussi que les barres de leds sont trop présentes.

A l'intérieur je suis agréablement surpris par le travail qui a été fait. Ca nous change du tableau de bord de la DS 7 décliné pour la DS 9 (bien que je l'apprécie) et des losanges de la DS 3 CB !
Les nouveaux sièges sont très beaux, les matières et la finition ont l'air soignées, et surtout, mention spéciale à ce que j'attendais depuis des années : il y a enfin des inserts de matériaux !
Comme Lulu je suis un fan absolu du carbone forgé mais malheureusement j'ai l'impression qu'il n'y en aura que sur le petit carré inférieur du volant et uniquement sur la version PL. Mais ce n'est pas un problème, le bois proposé est tout aussi bien !
Et c'est là qu'en on vient à la partie que je préfère sur toute la voiture ... Vous allez rire, mais je trouve que c'est vraiment un élément de pur design comme j'aimerai en voir plus souvent dans la production automobile actuelle. Oui je parle bien de la chose sur les contres portes qui englobe les boutons lève vitres Very Happy

Spoiler:

C'est ce genre d'élément anodin qui fait pourtant toute la différence selon moi. Qu'on regarde bouche ouverte d'admiration en disant "whoa comment est ce qu'ils ont eu l'idée de dessiner ça ?" et qu'on pourrait presque encadrer pour mettre chez soi.
Personnellement c'est ce que j'attends et ce que je veux voir dans une belle voiture.

J'ai lu que certains d'entre vous ne trouvaient pas cet emplacement ergonomique et franchement je ne vois pas pourquoi parce qu'il y a juste à lever légèrement l'avant bras pour former un angle avec l'accoudoir. Sachez que dans ma Xsara, ces quatre boutons sont situés sous les commandes de clim Laughing

Evidemment pour moi l'absence de compteurs analogiques est vraiment un gros gros point noir, mais c'est le cas partout maintenant alors passons. Le petit écran ne me dérange pas du tout car comme je l'avais dit hier, aucun intérêt d'avoir un écran 4K Retina 13 pouces pour voir sa vitesse et ses clignotants. Comme Psyko je pense aussi que ce n'est pas la place d'un écran de toute façon. Rien à dire sur le principal, je le trouve bien intégré et sa taille est bonne.
En revanche je regrette l'absence de commandes physique qui font pourtant leur come back en ce moment comme on a pu le voir dans la C4 par exemple. C'est dommage parce que les journalistes avaient salué ce retour et qu'à mon avis il aurait été facile de les intégrer à la barrette horizontale.
De toute façon vous savez bien que je suis allergique à la technologie à foison.

Globalement cet intérieur me plait malgré quelques éléments qui manquent de finesse. Quand on regarde les sketchs, on comprend vite que c'est l'industrialisation qui est passée par là parce que sinon c'était presque un sans fautes.

Spoiler:

En conclusion, je dirai que même si je suis assez déçu de mon point de vue personnel niveau design, je ne peux pas nier le fait que cette DS 4 soit une voiture aboutie.
Je suis rassuré de voir qu'après toutes ces années d'esbroufe et de discours pompeux, DS est capable de sortir un produit à la hauteur.
Chaque chose est à sa place, chaque détail est réfléchi, rien n'a l'air d'être laissé au hasard, et ils commencent à trouver leur identité propre. On sent que cette fois ci ils se sont donné les moyens et ça fait vraiment plaisir à voir.

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Dim 7 Fév 2021 - 10:46
@loutron : un j'aime pour le temps que tu t'es donné à ta rédaction même si je ne suis pas de ton avis sur l'avant Smile
Il n'y a qu'en vrai qu'on pourra juger, pour ma part cette voiture m'intéresse beaucoup, je n'aime pas la direction prise par Audi et la DS4 correspond bien mieux pour remplacer ma Sportback

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Dim 7 Fév 2021 - 12:01
Opeloman80 a écrit:Un touchpad sur une route dégradée c'est franchement la galère! Perso je préfère une molette + une bonne commande vocale.

Je me permet car j'aimerais juste "comprendre"

Si tu es sur route dégradée, il y a quoi comme situation suffisament urgente qui nécessiterait de regler quelque chose sur l'infotainement ?
- La clim ? Ca peut en general attendre 2 mn ? Si c'est le desembuage les commandes son dispo en physique ( et pour la temperature l'ajustement par la commande vocal marche aussi deja sur le systeme actuel psa tant decrie )
- la navigation ? Meme avec molette, tu quitte la route des yeux car te concentre à un moment donne sur l'adresse à rentrer. Spoiler alerte la commande vocale basique marche deja bien sur le systeme psa actuel pour donner une nouvelle adresse vocalement.
- la radio ? Bah t'as les commande au volant.

Je veux bien comprendre plein de reproches, et je suis persuade que la systeme ds aura plein de defauts, mais dans la vraie vie, on fait bien moins qu'on ne le croit.
Et je vois ca comme un apport qui devrait combler pas mal de manques, de pas avoir a tendre le bras.

(Parole de geek qui adore avoir le dernier materiel informatique / telephone ... Un systeme d'infotainement de voiture lent, bah ca me gene pas, je joue jamais reellement avec, et quand je conduis, je conduis ...)

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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 9 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 7 Fév 2021 - 12:36
Non désolé une molette peut se manipuler sans la regarder, c’est une commande mécanique
Un écran tactile tu est obligé de le regarder...
Je trouve cet écran tactile devant les commandes de BVA tout à fait dangereux car on est obligé de le regarder pour le manipuler, alors que les commandes par molette ou bouton une fois repérés se manipulent sans avoir à regarder

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Dim 7 Fév 2021 - 12:48
Pourquoi tu veux regarder un "ecran" qui n'a d'ecran que le nom et qui n'affiche rien ?  ( a part une animation kikoulol inutile et qui a l'air de tomber sous les doigts ... )Tu regardes spécifiquement ton touchpad sur ton pc portable ?  On sait jamais tu pourrais laisser glisser ton doigt à côté.
Mon petit doigt me dit que tu regarde juste ton ecran devant toi et navigue machinalement avec le touchpad sans plus y faire attention Wink

Je suis desole mais je ne vois pas la difference, la molette tu la prend en main oui, mais tu regarde l'ecran principal et perd la route des yeux ...
( et la molette chez bmw, j'etais a chaque fois oblige de la regarder tellement je comprenais pas les boutons autour ... )

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Dim 7 Fév 2021 - 12:55
Je n'ai pas testé le petit écran de la DS4 mais je ne pense pas que son ergonomie soit problématique. Il n'est pas fait pour être regardé : c'est un écran pour faire techno et impressionner un petit peu, mais à l'usage c'est un trackpad a priori très simplifié, encore plus simple que le système MMI de Audi ou l'équivalent chez Lexus.
Si j'ai bien compris il permet d'activer rapidement six fonctions de son choix, il suffit juste de poser son index sur l'écran, et au bout d'une seconde ou deux d'aller dans un coin de ce dernier, en haut, ou en bas.

Après j'écris des SMS en marchant et en regardant le paysage en même temps donc pour moi ça me semble facile. :W

EDIT : Bon je crois que je dis la même chose que VLB mais de façon plus posée. :W

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Dim 7 Fév 2021 - 12:58
Vincelebourrin a écrit:
( et la molette chez bmw, j'etais a chaque fois oblige de la regarder tellement je comprenais pas les boutons autour ... )
C' est parce qu' apres avoir passe trop de temps dans une 508 Phase I avec son bazard illogique, tu es forcement perturbe quand tu as un system logique et ergonomique comme le iDrive Very Happy Razz
A partir de la generation 2, l' agencement des boutons a ete concu avec des ergonomistes pour epouser la forme de la main  et avoir un enchainement logique. De tous les systemes a molette, c' est le seul qui m' ait vraiment convaincu. Smile
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Dim 7 Fév 2021 - 13:42
lommag a écrit:@loutron : un j'aime pour le temps que tu t'es donné à ta rédaction même si je ne suis pas de ton avis sur l'avant Smile

C’est gentil mais il ne faut pas !
L’important c’est le contenu. C’est pas la taille qui compte :W

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Dim 7 Fév 2021 - 16:20
JB.AAEL a écrit:Non désolé une molette peut se manipuler sans la regarder, c’est une commande mécanique


Je suis d'accord, un système avec joystick, tu peux même faire quelques opérations à l'aveugle par réflexe sans même regarder l'écran.

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Dim 7 Fév 2021 - 16:35
Pourquoi pas de PHEV sur le 130ch ? Ce ne serait pas déconnant pourtant comme proposition je trouve ?
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Dim 7 Fév 2021 - 16:52
Vincelebourrin a écrit:Pourquoi tu veux regarder un "ecran" qui n'a d'ecran que le nom et qui n'affiche rien ?  ( a part une animation kikoulol inutile et qui a l'air de tomber sous les doigts ... )Tu regardes spécifiquement ton touchpad sur ton pc portable ?  On sait jamais tu pourrais laisser glisser ton doigt à côté.
Mon petit doigt me dit que tu regarde juste ton ecran devant toi et navigue machinalement avec le touchpad sans plus y faire attention Wink

Tu ne regardes pas le touchpad, tu regardes ce que fait le curseur sur l'écran central jusqu'à ce qu'il soit sur la bonne position.

Avec un joystick/molette, tu as une sensation de "click" qui fait que tu sens quand le curseur se déplace. Quand je règle mon GPS à la volée sur la Mégane, je jette un oeil sur mon écran, je vois à peu près de combien de positions je dois déplacer le curseur et j'y vais à l'aveugle sans regarder l'écran. Quand je pense être au bon endroit, je jette un oeil à l'écran pour voir ce qu'il reste à faire ou s'il faut que j'appuie sur le bouton pour valider.

Si j'essaie de faire la même chose sur l'écran tactile de la Twingo, il faut vraiment que je quitte la route des yeux parce que je ne peux faire aucune action sans voir où je pose mon doigt.

Avec la DS4, ça devrait être quelque chose à peu près entre les deux.



Ceci étant dit, je règle mon GPS à la volée une fois tous les 107 ans, donc ça reste globalement un non-problème pour moi.

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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 9 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 7 Fév 2021 - 18:15
@gmu ... Alors parlons de groupe , qui pourrait deviner
- qu'une série 1 et une mini ont la même base
- qu'une A3 et une golf ont la même base ... Et qu'une Leon

- qu'une classe A partage ses sièges avec une Zoé et ses moteurs avec une Mégane ?

Tout est affaire de "personnalisation" de la marque et de réglage châssis

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Dim 7 Fév 2021 - 18:41
youyou56 a écrit:@gmu ... Alors parlons de groupe , qui pourrait deviner
-  qu'une série 1 et une mini ont la même base
-  qu'une A3 et une golf ont la même base ... Et qu'une Leon

- qu'une classe A partage ses sièges avec une Zoé et ses moteurs avec une Mégane ?

Tout est affaire de "personnalisation" de la marque et de réglage châssis
Oui mais la c' est toujours pas vraiment comparable: la mini utilise la meme plateforme que la serie 1 certes, mais c' est un produit totalement different et dans un autre segment qui plus est.
Par contre sur ton deuxieme point, la majorite des clients savent que c' est la meme base VW, et dans la Leon actuelle c' est encore plus flagrant. Sauf que chaque vehicule a un positionnement prix completement different: l' A3 est premium, la VW est access premium, et la Leon est generaliste.
Et pour la classe A, les sieges c' est totalement secondaire (ce n' est que l' armature), Daimler faisait cela aussi avec BMW. Quant aux moteurs, on avait aussi des moteurs BMW chez PSA donc bon, c' est pas vraiment la meme chose.
Or la on parle de 3 (hypothetiques) produits qui sont tous censes etre dans le meme univers premium, qui auront probablement un positionnement prix relativement identique et qui vont etre en concurrence frontale. Je ne connais aucun cas de figure similaire.
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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 9 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 7 Fév 2021 - 19:06
De même la DS4 et la Giulietta seront premium , la 308 et l'Astra Access premium, les C4 et Delta généralistes et la Tipo low cost ou Access ...
Là où des marques italiennes peuvent être plébiscité , les Françaises ou l'Allemande un peu moins.. et visse versa .
Le but n'est pas forcément que tous les modèles plaisent partout mais peut être que chacune des marques se développe sur ses marchés

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Lorant
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Dim 7 Fév 2021 - 19:22
Vincelebourrin a écrit:Pourquoi tu veux regarder un "ecran" qui n'a d'ecran que le nom et qui n'affiche rien ?  ( a part une animation kikoulol inutile et qui a l'air de tomber sous les doigts ... )Tu regardes spécifiquement ton touchpad sur ton pc portable ?  On sait jamais tu pourrais laisser glisser ton doigt à côté.
Mon petit doigt me dit que tu regarde juste ton ecran devant toi et navigue machinalement avec le touchpad sans plus y faire attention Wink

Je suis desole mais je ne vois pas la difference, la molette tu la prend en main oui, mais tu regarde l'ecran principal et perd la route des yeux ...
( et la molette chez bmw, j'etais a chaque fois oblige de la regarder tellement je comprenais pas les boutons autour ... )

Moi je ne regarde jamais non plus le touch pad de mon Mac en navigant... good C'est absolument pareil! Bienvenu cet écran d'en bas!

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Dim 7 Fév 2021 - 19:46
Lorant a écrit:
Vincelebourrin a écrit:Pourquoi tu veux regarder un "ecran" qui n'a d'ecran que le nom et qui n'affiche rien ?  ( a part une animation kikoulol inutile et qui a l'air de tomber sous les doigts ... )Tu regardes spécifiquement ton touchpad sur ton pc portable ?  On sait jamais tu pourrais laisser glisser ton doigt à côté.
Mon petit doigt me dit que tu regarde juste ton ecran devant toi et navigue machinalement avec le touchpad sans plus y faire attention Wink

Je suis desole mais je ne vois pas la difference, la molette tu la prend en main oui, mais tu regarde l'ecran principal et perd la route des yeux ...
( et la molette chez bmw, j'etais a chaque fois oblige de la regarder tellement je comprenais pas les boutons autour ... )

Moi je ne regarde jamais non plus le touch pad de mon Mac en navigant... good C'est absolument pareil! Bienvenu cet écran d'en bas!

Mais tu regardes quand même l'écran du dit Mac, non ?
Là, quitte à devoir regarder l'écran, autant mettre directement le doigt dessus...
L'avantage sera que l'écran central restera plus propre...

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Dim 7 Fév 2021 - 20:58
youyou56 a écrit:De même la DS4 et la Giulietta seront premium , la 308 et l'Astra Access premium, les C4 et Delta généralistes et la Tipo low cost ou Access ...
Là où des marques italiennes peuvent être plébiscité , les Françaises ou l'Allemande un peu moins.. et visse versa .  
Le but n'est pas forcément que tous les modèles plaisent partout mais peut être que chacune des marques se développe sur ses marchés
Non non.
Le truc, c'est que déjà, DS4/Giulietta/future Lancia (pourquoi tu mets Lancia en généraliste?) sont toutes censées être des marques premium. Et encore une fois, ce cas de figure est inédit au sein d'un même groupe : il n'y a pas de "degrés" différents dans le premium que tu peux moduler comme tu le fais avec des marques généralistes. Le seul degré intermédiaire, c'est l'access luxury, place occupée par Maserati, et aucun de ces trois marques n'arrivera à se hisser à ce niveau, faut être réaliste. Ensuite, pour qu'un produit soit rentable en Europe et ait du potentiel sur le long terme, il faut qu'il fasse environ 50%, maxi 60% de ses volumes sur le marché domestique, tout en ayant des volumes élevés sur le marché domestique en question. DS, Lancia et Alfa Romeo ne remplissent qu'un des deux critères. Vouloir en faire des produits régionaux, c'est aller au-devant d'une future catastrophe.
Accessoirement, le reste, c'est un vœu pieux : techniquement, malgré la volonté, Citroen/Fiat/Opel/Peugeot sont des généralistes. Le positionnement voulu access premium par Peugeot ne marche qu'en France. On ne fait pas monter un généraliste en gamme comme cela. Et je ne vois pas Opel réussir à prendre ce virage vu le passif de la marque.
C'est juste que c'est des thèmes que je manie tous les jours (pour mon bonheur malheureux si je puis dire, quand je fais des analyses de concurrence, c'est le bordel pour choisir les marques) et ce que je lis me fait un peu dresser les cheveux sur la tête (ils sont très long à cause du confinement, quand ils retombent c'est franchement désagréable, je te remercie pas Xp ). C'est très loin d'être aussi simple que tu le crois. Et je le dis sans arrogance, si tu avais un parcours similaire, tu penserais exactement la même chose. Wink
Cela dit je crois qu'on dérive un peu et qu'on va s'attirer quelques foudres. pluie

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Dim 7 Fév 2021 - 21:06
Si tu mappes les marques sur un graphe, le degré de premiumitude peut être un axe, il en reste un deuxième pour les différencier. La sportivité, le design... quelque chose dans ce goût là c'est très classique.
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