2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
+119
Virage
Def-j
DWBH
TheoMzr
duriezro
Grégo40
Jo.RA
rjps38
Sebuik
RollingPat
Bigoudmen
Drien19
enzodesign
Alex.L
arkam
ABC
Greg_206
ifoine14
dranseb
0123
JulienP
zemikone
youyou56
lommag
Loutron
Jagu4r-91
jean
TM6
c-design
simK
Shuichi Akai
Woodman
nickodu42
Homer S
awink
alpha
foxx13
JB.AAEL
Tapss
908LM
Frisson
Thomas
cyrille
Zoom-Zoom
bogi07
Diphilus2
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Bern
Vincelebourrin
Lulu
Elyas
Toitoine
Glitter
Ornaim
JanFi
Esaie54
Greta.Klaxonne
dav-p
SEBASTIAN-RS
jojo337
Jourdan 59
ovo
matth21
Venturi
Maxlass
maybach2
Pascal
lapl76
mp_
sams25
Majo67
Vinsouille77
Florian Chopin
BATC42
RSB96
Gargouille
davie67
Lorant
Cdc
Nabu
Opeloman80
Seb@sti1
Vilyon
Bilbo
Just1
gromajor
kisscool2effects
Benoît-76
SMR
CITRON.
KLEEV
BonusTrack
Redstone
GMU
Moi.
Laurent Schmidt
Solomuka
Wooshi
g-innovation
psykokwak
Fab
mr.grosmono
205gentry
mullersy
drugmirko
jankris
Thomasd
firebird2
Ninux
Kiddson
Arno908
jeanle_borgne23
motorsport57
Connect+
RidFus
CedricP91
Maxime13
Cici-worker
'moR
123 participants
- psykokwak
Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
Jeu 4 Fév 2021 - 20:48
GMU a écrit:Bin en meme temps, j' aime pas les calandres beantes en general. Je n' aime aucune Audi ou Lexus recente par exemple (la derniere Audi que j' ai appreciee c' est le Q3 I pre-facelift, autant dire que cela remonte un peu). Et par pudeur j' eviterais de mentionner BMW avec son groin.
Moi non plus mais elle est devenue synonyme de Premiumitude dans l'esprit de beaucoup. Tesla a fait le pari inverse, mais je ne trouve pas le résultat très heureux.
GMU a écrit:J' aime les flancs relativement lisses, ou alors avec des plis tres peu marques et en quantite raisonnable
C'est aussi mes goûts (d'où mon attachement au C4 I et C6), mais dans le genre, je trouve que la DS4 s'en sort très bien. Ses lignes sont cohérentes, franches, sculptent bien ses volumes, en créent, et apportent du mouvement : une voiture "futuriste" au sens premier du terme, mais aussi pictural*. Je suppose que tu dois davantage apprécier la Divine DS.
GMU a écrit:Et l' interieur me laisse indifferent, comme quasiment toutes les autres voitures du segment
Je te rejoins. J'aime les intérieurs épurés. Celui la DS4 me semble peu cohérent avec son extérieur. Je m'attendais à plus d'épure et de lignes tendues. L'aspect organique de ses formes siérait mieux à Mercedes selon moi.
Une planche de bord que je trouvais classe
* https://fr.wikipedia.org/wiki/Futurisme
Kiddson aime ce message
- GMU
Jeu 4 Fév 2021 - 21:02
Je dis pas que c' est incoherent mais c' est trop pour moi, c' est de l' esbrouffe comme pour Lexus. Je pense fortement a l' UX quand je la vois. C' est certes pas pareil, mais j' y vois une demarche un peu similaire.psykokwak a écrit:
C'est aussi mes goûts (d'où mon attachement au C4 I et C6), mais dans le genre, je trouve que la DS4 s'en sort très bien. Ses lignes sont cohérentes, franches, sculptent bien ses volumes, en créent, et apportent du mouvement : une voiture "futuriste" au sens premier du terme, mais aussi pictural*. Je suppose que tu dois davantage apprécier la Divine DS.
Si tu veux, c' est pas tant le cote epure, que techno qui me plait sur la Benz. C' est totalement coherent avec le MBUX don't je suis un fan absolu. J' ai toujours reve de commandes vocales efficaces et pour le coup je suis conquis. Dans le genre, la seule chose que j' adore dans le TT III, c' est l' interieur.psykokwak a écrit:
Je te rejoins. J'aime les intérieurs épurés. Celui la DS4 me semble peu cohérent avec son extérieur. Je m'attendais à plus d'épure et de lignes tendues. L'aspect organique de ses formes siérait mieux à Mercedes selon moi.
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Jeu 4 Fév 2021 - 21:16
Version Performance imaginée par AutoMoto :
Virage et Loutron n'aiment pas ce message
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Jeu 4 Fév 2021 - 21:17
Mais ... on l'a déjà la version Performance
Virage aime ce message
- Vincelebourrin
Jeu 4 Fév 2021 - 22:24
bon bah je me suis fait avoir par le bla bla et certains mots utilisés pour tromper sournoisement le consommateur, je fais mon méa culpa, j'avais tortGMU a écrit:Cela etant dit, le HUD n' est pas un "vrai" systeme a realite augmente. Je me suis un peu penche sur le dossier technique.psykokwak a écrit:Si l'on excepte GMU, on peut dire que cette DS4 séduit tout le monde ici.
C' est un HUD a fonctionnalites etendues, c' est a dire qu' il affiche une carte relativement detaillee, et que la camera reconnait un vehicule pour generer des animations avec le regulateur adaptatif, mais il n' a pas de function navigation AR. Un produit intermediaire entre un HUD AR et un HUD recent (type GLE / Serie 3). Il est plus large et a des animations plus travaillees.
Par ailleurs DS presente le produit comme ceci: l’affichage tête haute étendu offre une expérience visuelle avant-gardiste qui propose un premier pas vers la réalité augmentée.
Kiddson et CITRON. aiment ce message
- GMU
Jeu 4 Fév 2021 - 22:26
Boah, on est pas la pour s' engueuler, on s' embrasse et on oublie tout
CITRON. aime ce message
- Loutron
Jeu 4 Fév 2021 - 22:29
Allez vous embrasser ailleurs, merci
- Vincelebourrin
Jeu 4 Fév 2021 - 22:31
pas moins de 2m et avec le masque en cette période
(n'empeche qu'en regardant les videos de POA ou autre dans la galerie de présentation, ca fait quand même beaucoup de monde et beaucoup de "tripoteurs" en simultané )
(n'empeche qu'en regardant les videos de POA ou autre dans la galerie de présentation, ca fait quand même beaucoup de monde et beaucoup de "tripoteurs" en simultané )
gromajor aime ce message
- Loutron
Jeu 4 Fév 2021 - 22:40
Certes mais des gens qui sont censés avoir les mains désinfectées et des masques, donc ça devrait aller. Le personnel a du être testé aussi.
Mais n'entrons pas dans cette discussion sinon le topic DS 4 va se transformer en topic Covid
Mais n'entrons pas dans cette discussion sinon le topic DS 4 va se transformer en topic Covid
- Benoît-76
Voitures : DS 3
Jeu 4 Fév 2021 - 22:48
Concernant les poignées de porte, je ne trouve pas cela gênant qu'elles soient chromées, bien au contraire. J'ai toujours trouvé ça pas très heureux les poignées couleur carrosserie, comme une plaque disgracieuse. Pour moi, autant assumer la présence de cet élément de design tout en l'intégrant au volume. Mais ça reste une question de goût !
En tout cas je suis séduit en tout point par cette DS 4. J'aurais peut-être vu éventuellement une calandre un peu plus spectaculaire, à la concept E-Tense. Mais ce profil et cet arrière sont tout de même assez impressionnants !
En tout cas je suis séduit en tout point par cette DS 4. J'aurais peut-être vu éventuellement une calandre un peu plus spectaculaire, à la concept E-Tense. Mais ce profil et cet arrière sont tout de même assez impressionnants !
Kiddson et Loutron aiment ce message
- cyrille
Jeu 4 Fév 2021 - 23:11
Je n'ai jamais trop regardé les vidéos de lancement, donc je sais pas si toutes les marques sont comme ça, mais j'ai trouvé le discours pompeux, pédant..
Qu'ils soient fiers de leur travail c'est normal, mais les phrases du style "c'est notre adn", "c'est notre savoir faire", .... mouais, bof.. Entre la marque qui n'a pas d'histoire, le savoir faire français surjoué..
Sinon j'aime bien cette DS4 !
Qu'ils soient fiers de leur travail c'est normal, mais les phrases du style "c'est notre adn", "c'est notre savoir faire", .... mouais, bof.. Entre la marque qui n'a pas d'histoire, le savoir faire français surjoué..
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Jeu 4 Fév 2021 - 23:39
I find having a small touch tablet at the height of my knees, to control the infotainment screen mounted higher up on the dashboard, a bad idea. especially while driving. this, no matter how smart the "shortcuts" are, is unpractical even when standing still... it's like trying to point and click icons on your desktop computer by dragging the mouse on a chair next to you instead of on the mousepad on the table.... . and when the car is in motion when you have to steer the car and pay attention to the road, it is far simpler to reach the infotainment touchscreen directly than to point the cursor by "poking a remote control between your knees"...
I admit... it looks fancy, but... . of course, I have no idea how it actually functions, but I doubt it is much more practical than that Audi MMI control knob years ago that almost made me drove off the road while I was browsing menus and submenus, trying to adjust the speaker balance... I hope I'm wrong, but I believe I would use an infotainment touchscreen directly, rather than that pad...
and this dashboard looks seriously massive and high ... I hope it is because of the camera angle and lens...
DeepL translate:
Je trouve qu'avoir une petite tablette tactile à la hauteur de mes genoux, pour contrôler l'écran d'info-divertissement monté plus haut sur le tableau de bord, est une mauvaise idée. surtout en conduisant. cela, aussi intelligents que soient les "raccourcis", n'est pas pratique même en restant debout... c'est comme essayer de pointer et de cliquer sur des icônes sur votre ordinateur de bureau en faisant glisser la souris sur une chaise à côté de vous au lieu de la placer sur le tapis de souris de la table.... . et quand la voiture est en mouvement, quand vous devez la diriger et faire attention à la route, il est bien plus simple d'atteindre directement l'écran tactile d'infotainment que de pointer le curseur en "enfonçant une télécommande entre vos genoux"...
J'avoue... il a l'air fantaisiste, mais... . bien sûr, je n'ai aucune idée de son fonctionnement réel, mais je doute qu'il soit beaucoup plus pratique que ce bouton de commande Audi MMI d'il y a quelques années qui m'a presque fait sortir de la route alors que je naviguais dans les menus et sous-menus, en essayant de régler la balance des haut-parleurs... J'espère que je me trompe, mais je crois que j'utiliserais directement un écran tactile d'infotainment, plutôt que ce pad...
et ce tableau de bord a l'air sérieusement massif et haut ... J'espère que c'est à cause de l'angle de la caméra et de l'objectif...
Kiddson et Peugeot37 n'aiment pas ce message
- Vincelebourrin
Jeu 4 Fév 2021 - 23:50
personne ne dit que c'est plus pratique, c'est juste un touchpad multipoint, avec un écran "pour faire joli"
pas besoin d'avoir à regarder sa souris ou son touchpad pour naviguer sur son pc ... bah la si ca tombe sous la main quand on a le coude sous l'accoudoir, je ne vois pas trop le problème.
maintenant reste à voir le mapping des gestes et la navigation. ( ca peut très bien être tout pourri, et j'ai pas été impressionné si ca permet juste d'accéder à 6 raccourcis)
pas besoin d'avoir à regarder sa souris ou son touchpad pour naviguer sur son pc ... bah la si ca tombe sous la main quand on a le coude sous l'accoudoir, je ne vois pas trop le problème.
maintenant reste à voir le mapping des gestes et la navigation. ( ca peut très bien être tout pourri, et j'ai pas été impressionné si ca permet juste d'accéder à 6 raccourcis)
Kiddson aime ce message
- drugmirko
Jeu 4 Fév 2021 - 23:55
cyrille a écrit:Je n'ai jamais trop regardé les vidéos de lancement, donc je sais pas si toutes les marques sont comme ça, mais j'ai trouvé le discours pompeux, pédant..
so do I... I mean, it really looks like the first really "fully DS" vehicle with its own styling and strong character! for everything else you mention, and they claim with "pompous phrases" the time will tell through its build quality and reliability.. I certainly wish and hope that it was not just the "phrases"...
DeepL translate:
moi aussi... Je veux dire, il ressemble vraiment au premier véhicule "entièrement DS" avec son propre style et son caractère fort ! pour tout ce que vous mentionnez, et ils prétendent avec des "phrases pompeuses" que le temps dira par sa qualité de construction et sa fiabilité... Je souhaite et j'espère que ce ne sont pas seulement les "phrases"...
- drugmirko
Ven 5 Fév 2021 - 0:07
Vincelebourrin a écrit:personne ne dit que c'est plus pratique, c'est juste un touchpad multipoint, avec un écran "pour faire joli"
well... all I say it should be more practical. but on first thought, it doesn't look like it is.... we all know how much moaning we heard over AC&ventilation controls via the touchscreen in other PSA vehicles over the last years, where you had to touch the control on touchscreen directly (and I definitely agree that physical knob you can use blind is easier)... now, you have to "target it" by sliding on the remote screen! which is definitely harder! heh... I don't know... I'll have to check it in person when it arrives in salons in my country...
DeepL translate:
eh bien... tout ce que je dis c'est qu'il devrait être plus pratique. mais à première vue, il ne semble pas que ce soit le cas.... nous savons tous combien de gémissements nous avons entendu sur les commandes d'AC&ventilation via l'écran tactile dans d'autres véhicules PSA ces dernières années, où il fallait toucher directement la commande sur l'écran tactile (et je suis tout à fait d'accord que le bouton physique que vous pouvez utiliser en aveugle est plus facile)... maintenant, vous devez le "cibler" en glissant sur l'écran à distance ! ce qui est définitivement plus difficile ! heh... Je ne sais pas... Je vais devoir le vérifier en personne quand il arrivera dans les salons de mon pays...
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Ven 5 Fév 2021 - 0:17
Je viens de comparer la 308 à cette DS4, et ok il y a 7 ans d'écart entre les 2 ok la 308 assume ce coté sobre et la DS4 un aspect plus exubérant mais wooow l'une à coté de l'autre la comparaison est douloureuse pour la 308 qui prends un sacré coup de vieux. La largeur, le travail de plis de taule, les tailles des roues, la 308 parait presque chiante en face, c'est terrible car je l'aime pourtant bien ma 308.
Mais je pense qu'on minimise l'impacte sur l'esthétique globale de la voiture des roues énormes (a quel prix ?) mais je pense qu'avec du 18" max comme toutes les voitures de sa catégorie elle resterait une très belle voiture mais l'effet woow et concept n'y serait pas.
Plus je la vois et plus elle me fais envie, même avec les volumes du tdb qui ne me plaisent toujours pas. La future 308 aura plus de boulot que prévu pour détourner mes yeux, je croix que je suis en train de tomber amoureux au moins de l'extérieur de cette DS. Ce n'est pas une première car j'adore toujours la DS5
Mais je pense qu'on minimise l'impacte sur l'esthétique globale de la voiture des roues énormes (a quel prix ?) mais je pense qu'avec du 18" max comme toutes les voitures de sa catégorie elle resterait une très belle voiture mais l'effet woow et concept n'y serait pas.
Plus je la vois et plus elle me fais envie, même avec les volumes du tdb qui ne me plaisent toujours pas. La future 308 aura plus de boulot que prévu pour détourner mes yeux, je croix que je suis en train de tomber amoureux au moins de l'extérieur de cette DS. Ce n'est pas une première car j'adore toujours la DS5
Kiddson et CITRON. aiment ce message
- Thomas
Ven 5 Fév 2021 - 6:34
Malheureusement il faut s’attendre à retrouver des montes encore « classiques » sur cette génération de 308 du fait qu’elle reste quand même une C généraliste...
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Ven 5 Fév 2021 - 6:45
Je trouve que sa planche de bord fait très "italienne" ou "anglais " : des belles matières , des formes simples qui permettent de venir poser de grandes pièces de cuir ou alcantara sans de multitudes découpes ou être "coincées" entre deux morceaux de plastique ... Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre ...
gromajor et Kiddson aiment ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Ven 5 Fév 2021 - 7:38
La DS 4 et la 308 ne seront pas vraiment concurrente...
Une se veut chic,soucis du détail,finition,donc les prix seront nettement plus haut je ne m'inquiète pas du tout..
En gros dans le groupe comme je le vois..
Tipo, low cost..
L'Astra, classique assumé..
La 308 classique sport....
La C4 c'est l'ORNI,originalité assumé..
La DS4 HDG assumé ....
Donc si Stellantis se débrouille bien,les compactes ne se marcheront pas dessus,au pire se chevaucheront a la marge ce qui sera inévitable, mais si c'est bien géré....
..
Une se veut chic,soucis du détail,finition,donc les prix seront nettement plus haut je ne m'inquiète pas du tout..
Tipo, low cost..
La DS4 HDG assumé ....
Donc si Stellantis se débrouille bien,les compactes ne se marcheront pas dessus,au pire se chevaucheront a la marge ce qui sera inévitable, mais si c'est bien géré....
..
Kiddson, CedricP91, motorsport57, Peugeot37 et Thomas aiment ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Ven 5 Fév 2021 - 10:00
D'accord avec toi, elles présentent des philosophies différentes. Mais est-ce que 308 et DS4 ne visent pas le même public, au fond ? La question se pose aussi chez Volkswagen d'ailleurs, ce n'est pas une tare, je doute que le client typique d'une A3 soit radicalement différent du client typique d'une Golf.908LM a écrit:La DS 4 et la 308 ne seront pas vraiment concurrente...
Tipo, low cost..
La DS4 HDG assumé ....
..
Kiddson aime ce message
- motorsport57
Ven 5 Fév 2021 - 10:01
Dans ce cas là, c'est la marque et le style qui tranchent...
- drugmirko
Ven 5 Fév 2021 - 10:15
Connect+ a écrit:D'accord avec toi, elles présentent des philosophies différentes. Mais est-ce que 308 et DS4 ne visent pas le même public, au fond ? La question se pose aussi chez Volkswagen d'ailleurs, ce n'est pas une tare, je doute que le client typique d'une A3 soit radicalement différent du client typique d'une Golf.
I wouldn't say that typical cstomer of Audi is tempted by any of Volkswagen product... rather vice versa, typical customer of Volkswagen would like to buy Audi, but either he can not afford it or doesn't want ot "stand out" to much, so he buys something he thinks is the closest to it because of the "techmical genome".
and frankly, there is noticeable difference in attention to details, finition levels and used materials between Audi and VW model of the same segment... and the same we can say for DS and Peugeot models. for instance, new 2008 or 3008 are great, but when you "place your arse" in to DS 7CB or DS 3CB, you imediately notice simmilar difference...
google translate:
Je ne dirais pas que le client typique d'Audi est tenté par n'importe quel produit Volkswagen ... plutôt vice versa, un client typique de Volkswagen aimerait acheter Audi, mais soit il ne peut pas se le permettre, soit il ne veut pas se démarquer "trop, donc il achète quelque chose qu'il pense être le plus proche à cause du" génome technique ".
et franchement, il y a une différence notable dans l'attention aux détails, les niveaux de finition et les matériaux utilisés entre les modèles Audi et VW du même segment ... et on peut dire la même chose pour les modèles DS et Peugeot. par exemple, les nouveaux 2008 ou 3008 sont super, mais quand vous "placez votre cul" dans DS 7CB ou DS 3CB, vous remarquez immédiatement une différence similaire ...
motorsport57 aime ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Ven 5 Fév 2021 - 10:17
C'est bien sympa tout ça Mais ces clients de DS7, ne sont-ils justement pas majoritairement d'anciens clients Peugeot/Citroën ? CQFD donc
- motorsport57
Ven 5 Fév 2021 - 10:20
Pas tellement Peugeot, surtout Citroën. Beaucoup associent encore DS à Citroën, le nombre de fois où j'ai entendu Citroën DS7...
- c-design
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Ven 5 Fév 2021 - 10:34
Et j'ai encore lu un article de la région où la vidéo de DS 4 a été tournée, le plan où elles sont stationnées, écrire "Citroën DS4"...
Edit: j'ai pas réussi à le retrouver encore cet article (peut-être retiré?), mais je viens de voir qu'on avait l'avant de la DS4 de dispo sur un article du 21/01/2021...
https://www.midilibre.fr/2021/01/21/gard-une-marque-automobile-tourne-son-spot-publicitaire-a-saint-laurent-daigouze-9325002.php
Edit: j'ai pas réussi à le retrouver encore cet article (peut-être retiré?), mais je viens de voir qu'on avait l'avant de la DS4 de dispo sur un article du 21/01/2021...
https://www.midilibre.fr/2021/01/21/gard-une-marque-automobile-tourne-son-spot-publicitaire-a-saint-laurent-daigouze-9325002.php
CITRON. et Lorant aiment ce message