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Dim 31 Jan 2021 - 21:47
GMU a écrit:Loutron tu as ete trop vite, j' ai edite. Very Happy
Par contre le GQ lui n' annoncait rien a part le combine d' instruments et les feux avant de la DS5.

Non je sais, c'était surtout pour la silhouette Laughing
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Dim 31 Jan 2021 - 21:50
908LM a écrit:Je suis d'accord,mais quand tu essaye de faire passer des vessies pour des lanternes cela ne prend pas!
Oui certes, on nous avait impose de qualifier la DS4 de "crossover", ce que nous n' avons jamais fait. Very Happy
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Dim 31 Jan 2021 - 22:01
Ah non la DS4 I n’était pas que présentée comme un crossover c’était sensé être la parfaite alchimie entre un coupé, un crossover et une Berline compacte premium... on a vu le succès
La DS5 c’était également le savant mélange entre un break un crossover et une berline premium... on a vu le succès...
Maintenant on nous annonce une « C5 » qui est un mélange parfaitement équilibré entre une berline, un break, un coupé fastback 5p, un crossover et Suv... alors une prédiction?

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Dim 31 Jan 2021 - 22:18
Je ne pense pas que ce soit les concepts en eux-mêmes qui ont posé soucis, car après tout aujourd'hui la gla I s'est bien vendue ( une compacte un peu haute sur patte ... comme la DS4) ou les cla shooting break ou range rover évoque ( des petits break ou crossover , concurrents du DS5)
Non ce qui a empêché que DS4 et DS5 ne se vendent , sont des problèmes de conception / prestation :
- vitres fixes et petit coffre pour la DS4
- planche de bord trop simple vis à vis d'une simple C4
- taille trop courte de la DS5 , et donc habitabilité et coffre trop juste pour le segment
- gamme de motorisation juste et dépassé pour le segment de la DS5

Maintenant si la "C5 III" est habitable , a de la personnalité, des moteurs actuels et un équipement a la page ...
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Dim 31 Jan 2021 - 22:49
JB.AAEL a écrit:Ah non la DS4 I n’était pas que présentée comme un crossover c’était sensé être la parfaite alchimie entre un coupé, un crossover et une Berline  compacte premium... on a vu le succès
C' etait l' element de langage que la centrale imposait a ses filiales etrangeres: dans la presse, la consigne etait de presenter la voiture comme un crossover, surtout si on nous abordait sur le success du Qashqai et la question de savoir pourquoi Citroen n' avait pas un tel modele.
Et en France, les responsables utilisaient egalement ce mot dans la presse. Wink
youyou56 a écrit:Je ne pense pas que ce soit les concepts en eux-mêmes qui ont posé soucis, car après tout aujourd'hui la gla I s'est bien vendue ( une compacte un peu haute sur patte ... comme la DS4) ou les cla shooting break ou range rover évoque ( des petits break ou crossover , concurrents du DS5)
Non ce qui a empêché que DS4 et DS5 ne se vendent , sont des problèmes de conception / prestation :
- vitres fixes et petit coffre pour la DS4
- planche de bord trop simple vis à vis d'une simple C4
- taille trop courte de la DS5 , et donc habitabilité et coffre trop juste pour le segment
- gamme de motorisation juste et dépassé pour le segment de la DS5

Maintenant si la "C5 III" est habitable , a de la personnalité, des moteurs actuels et un équipement a la page ...
Je suis en disaccord flagrant. Ce qui handicapait surtout la voiture, c' etait son absence de differenciation ou de valeur ajoutee par rapport a la C4.
La DS3 avait une tenue de route radicalement differente de la C3, une position de conduite qui l' etait tout autant, et son design etait fondalement different: une bouboule vs une mini moderne made in France.
La DS4 se conduisait quasiment pareil, et etait plus chere et moins pratique effectivement. Aucun client ne voyait l' interet de payer 15 a 20% de plus qu' une C4 pour une robe un peu plus sexy, mais pour un concept globalement similaire.
Quant a la DS5, son concept surtout etait inclassable… Ce n' etait pas un break, pas une limousine..A vouloir etre trop different, on ne s' adresse a personne.
Concerant la motorisation, l' Hybrid 4 se voulait moderne justement.

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Dim 31 Jan 2021 - 23:07
Je te rejoins , manque de prestations et problème de conception 😉
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Dim 31 Jan 2021 - 23:52
La DS4 est la descendance de l'Hypnos, sérieusement ? Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Je te rejoins sur l'énorme foirade du duo C4/DS4 qui a les défauts de C3/DS3 sans les qualités. Pour moi la C4 aurait dû être une DS4 un peu plus pratique.

La DS4 n'aurait du coup pas dû exister (ou plutôt sous le nom de C4, sans concurrence interne dans les pattes).
La déclinaison en série de l'Hypnos aurait dû être privilégiée à celle du Sportlounge. On aurait pu avoir un Hypnos raccourci appelé DS5/DS6 à la place de la DS5 que nous connaissons.

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Lun 1 Fév 2021 - 0:07
La DS4 aurait surtout du rester le concept High Rider. 
Rien que pour les vitres arrières par exemple ça aurait été justifié dans ce cas là.

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Lun 1 Fév 2021 - 1:20
John Elkann par contre nie que sa famille Agnelli dans Exor soit une famille de financiers qu'industriels. Il dit qu'ils ont investi dan Fiat, Alfa mais en réalité pas assez pour élargir le portefeuille de produits de ces marques. Il n'assume pas qu'ils ont détruit l'industriel même en Europe chez Fiat Chrysler depuis bientôt 12 ans (à part Jeep et RAM) 😭😭😭😭
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Lun 1 Fév 2021 - 7:01
Selon moi la DS4 aurait dû être un chouia plus habitable et s'appeler C4 .
La DS5 aurait dû s'appeler DS4 vis à vis de sa taille
Et l'hypnos plus haut et long en 7 places aurait dû être développer pour former le ds5 mais.... c'est le passé
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GMU

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Lun 1 Fév 2021 - 10:32
Lulu a écrit:La DS4 est la descendance de l'Hypnos, sérieusement ? Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Je te rejoins sur l'énorme foirade du duo C4/DS4 qui a les défauts de C3/DS3 sans les qualités. Pour moi la C4 aurait dû être une DS4 un peu plus pratique.

La DS4 n'aurait du coup pas dû exister (ou plutôt sous le nom de C4, sans concurrence interne dans les pattes).
La déclinaison en série de l'Hypnos aurait dû être privilégiée à celle du Sportlounge. On aurait pu avoir un Hypnos raccourci appelé DS5/DS6 à la place de la DS5 que nous connaissons.
Bah ui, tu retrouves plusieurs elements de design, et un concept similaire, c' est visible sur le sketch que j' ai ajoute. Wink
Loutron a écrit:La DS4 aurait surtout du rester le concept High Rider.
Rien que pour les vitres arrières par exemple ça aurait été justifié dans ce cas là.
La seule vraie difference entre le high rider et le modele de serie, c' est que c' etait une vraie trois portes.
Pour le reste aucune difference fondamentale, faut pas se fier aux artifices utilises pour donner le sentiment que le concept etait sureleve Wink
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Lun 1 Fév 2021 - 11:19
On ne refera pas l'histoire,mais bon quand on vois les erreurs qui se répètent,on se demande qui est le maitre a bord..
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Lun 1 Fév 2021 - 15:04
908LM a écrit:On ne refera pas l'histoire,mais bon quand on vois les erreurs qui se répètent,on se demande qui est le maitre a bord..

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Lun 1 Fév 2021 - 18:28
Gethis a écrit:John Elkann par contre nie que sa famille Agnelli dans Exor soit une famille de financiers qu'industriels. Il dit qu'ils ont investi dan Fiat, Alfa mais en réalité pas assez pour élargir le portefeuille de produits de ces marques. Il n'assume pas qu'ils ont détruit l'industriel même en Europe chez Fiat Chrysler depuis bientôt 12 ans (à part Jeep et RAM) 😭😭😭😭

où peut on lire cette interview du président Elkann ?
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Lun 1 Fév 2021 - 19:10
C'était dans le Figaro la semaine dernière, mais rien d'intéressant...
Voici la citation exacte :

Elkann concilie sa fascination pour l’innovation et le sens des racines. Le match face à Tesla n’est pas plié. «Tesla, c’est une opportunité. C’est la preuve qu’il y a énormément d’innovation à apporter dans un métier qui est pourtant séculaire. Fiat a 120 ans, et l’histoire de Peugeot est encore plus ancienne. Mais nos deux familles portent un héritage d’évolution et ont démontré leur capacité à innover et à s’adapter. »
Il y a un gouffre entre ce sens du temps long, revendiqué comme un patrimoine génétique, et le reproche parfois fait aux Agnelli de se comporter davantage en investisseurs financiers qu’en industriels. Elkann serre les mâchoires et sort les griffes quand on l’interroge sur ce point. « Ce n’est tout simplement pas vrai. Nous avons investi chez Fiat, dans ses produits et dans ses usines. Nous avons créé toute la filière qui a permis le lancement de la 500 tout électrique. Nous avons fait de Jeep un succès mondial. Nous avons lancé des produits extrêmement performants chez Alfa Romeo (Giulia et Stelvio). Nous avons lancé, en pleine pandémie, la première Maserati dérivée de notre expertise des moteurs de Formule 1. »
« Chez Exor, nous ne parlons d’ailleurs jamais de nos investissements, mais de nos entreprises », ajoute-t-il. Mais alors, pourquoi avoir peu à peu cédé le contrôle de Fiat, l’entreprise mère, fondée il y a 120 ans par l’arrière-arrièregrand-père de John, Giovanni Agnelli? Pourquoi, sinon pour ne pas lester le patrimoine familial du fardeau des investissements que requiert l’industrie automobile ? «Ce qui est important, c’est l’entreprise, pas notre poids d’actionnaire. La dilution n’est pas un désengagement ; c’est parfois la condition pour que l’entreprise se développe. Nous assumons ce choix d’entrepreneurs. »
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Lun 1 Fév 2021 - 19:34
GMU a écrit:
Loutron a écrit:La DS4 aurait surtout du rester le concept High Rider.
Rien que pour les vitres arrières par exemple ça aurait été justifié dans ce cas là.
La seule vraie difference entre le high rider et le modele de serie, c' est que c' etait une vraie trois portes.
Pour le reste aucune difference fondamentale, faut pas se fier aux artifices utilises pour donner le sentiment que le concept etait sureleve Wink

Ah non non, je parlais bien des 3 portes mais pas du tout de surélévation.
C'est surtout que le concept était beaucoup plus exclusif avec son toit en toile, son pare brise Zenith, sa teinte peu commune, ses leds, le cuir noir intégral embossé DS avec l'ombré sur les sièges, vitres sans encadrement etc. Alors certes ce ne sont que des artifices, mais c'est précisément ce genre de chose qui aurait fait la différence entre une Citroën et une Citroën DS. Enfin c'est mon avis personnel.
C'est aussi valable pour la DS5 White Pearl, même si les seules différences avec la DS5 de série sont les jantes et le cuir intégral.

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Bon après j'admet que je ne suis pas vraiment objectif, malgré ses défauts j'ai toujours eu le béguin pour la DS4 Razz
En plus je trouve qu'elle vieillit très bien. Beaucoup mieux que le 3008 par exemple. Mais ça c'est assez valable pour toutes les DS de cette époque.

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Lun 1 Fév 2021 - 19:44
J'aimais beaucoup le concept aussi. Je ne sais plus si c'est une simple illusion d'optique, mais il faisait plus ramassé que la DS4 finale. Les DRL étaient mieux réalisés, et les 3 portes auraient permis une meilleure différenciation par rapport à la C4 II.

Et au final, est-ce qu'une DS4 3 portes se serait moins bien vendue que la vraie DS4 ? On ne va pas refaire l'histoire, mais je pense que ça aurait été plus simple en terme de positionnement de gamme, de complémentarité de prestations, et aurait pu mieux légitimer la DS5 comme la vraie berline compacte de la gamme DS.

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Lun 1 Fév 2021 - 20:10
C'est aussi l'impression que j'ai, en effet. Mais je ne saurai pas dire à quoi c'est du. Peut être le toit et le jonc chromé en moins ?
Mais bon là on est un peu HS :W
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Lun 1 Fév 2021 - 20:32
C'est évident (et ça fait 10 ans que je le répète) qu'ils auraient plutôt dû nous proposer une DS4 Coupé sur le modèle du duo C3/DS3 qui avait fait ses preuves et qui rendait la gamme Citroën très homogène. Je suis convaincu que ça aurait cartonné d'autant que la DS High Rider était vraiment superbe.  

Avec ce duo C4/DS4 finalement bien trop proches, on a eu une C4 II chiante comme la pluie puisqu'il fallait se brider et ne pas faire trop d'ombre à la DS4 et une DS4 mal fichue puisque qu'elle n'était pas pensée pour cette forme. Je rêve tout d'un coup d'une C4 2 qui aurait pu avoir la gueule de la DS4 telle qu'on la connaît - mais en plus pratique donc au détriment de son aspect coupé - et d'une DS High Rider en tant que DS4. love

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Lun 1 Fév 2021 - 22:22
JB.AAEL a écrit:Ah non la DS4 I n’était pas que présentée comme un crossover c’était sensé être la parfaite alchimie entre un coupé, un crossover et une Berline  compacte premium... on a vu le succès
La DS5 c’était également le savant mélange entre un break un crossover et une berline premium... on a vu le succès...
Maintenant on nous annonce une « C5 » qui est un mélange parfaitement équilibré entre une berline, un break, un coupé fastback 5p, un crossover et Suv... alors une prédiction?

Quand on reprend la définition du mot à l’origine, ce sont bien des crossover 🤷🏼‍�
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Lun 1 Fév 2021 - 23:40
Loutron a écrit:
C'est surtout que le concept était beaucoup plus exclusif avec son toit en toile
Le toit est en metal, mais on a colle du tissue dessus ainsi que sur la lunette arriere, un hommage aux toits en vinyl.

Loutron a écrit:son pare brise Zenith
En fait c' est pas un vrai pare-brise zenith, il a les meme dimensions que le modele de serie, mais sur le haut la vitre a ete surteintee sur le haut et collee sur la tole amaincie pour l' occasion Very Happy
De l' exterieur on croit voir un pare brise panoramique, mais a l' interieur tout parait normal.
Y a beaucoup de bricolage sur ce concept.  Wink
Loutron a écrit:
sa teinte peu commune
La teinte etait reprise des anciennes Xsara, c' est de l' or un peu retravaille. En Lumiere naturelle sans artifices de salon, je peux t' assurer que cela fait super vulgaire, c' est pour cela que la teinte n' a jamais ete commercialisee surtout que le client aimait pas trop sur Xsara ( la Saxo aussi y a eu droit). Bricolage je te dis :W
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Loutron a écrit:
,ses leds,
La je comprend pas, les feux sont plus ou moins ceux de la serie
Loutron a écrit:
le cuir noir intégral embossé DS avec l'ombré sur les sieges
Heu, alors pour le cuir noir, on a bien galere, en gros le motif ne tenait pas, ce qui explique qu' il n' est pas present partout dans le concept. Quand au siege je ne saisi pas, c' est du cuir bracelet bicolore.
Loutron a écrit:
vitres sans encadrement
Oui la certes
Loutron a écrit:
C'est aussi valable pour la DS5 White Pearl, même si les seules différences avec la DS5 de série sont les jantes et le cuir intégral.
En fait la white pearl avait aussi des inserts en soie sur les contre-portes, plus un TDB en cuir vite abandonne suite aux petits soucis d' airbags de la DS4  Wink


Dernière édition par GMU le Lun 1 Fév 2021 - 23:43, édité 1 fois

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Lun 1 Fév 2021 - 23:42
La C4 coupe fut un flop, et les previsions annoncaient une baisse des tendances. Donc non, une DS4 coupe aurait ete un flop. Il n' y aurait pas eu ce bad buzz sur les porte a vitres fixes, mais les ventes auraient ete encore plus faibles

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Lun 1 Fév 2021 - 23:43
Attention je ne dis pas ça pour être condescendant GMU, t'inquiète pas, mais tu ne m'apprends rien du tout Smile 
Je pense que tout le monde avait compris ce que je voulais dire dans mon message. Enfin j'espère Very Happy
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Lun 1 Fév 2021 - 23:45
GMU a écrit:La C4 coupe fut un flop, et les previsions annoncaient une baisse des tendances. Donc non, une DS4 coupe aurait ete un flop. Il n' y aurait pas eu ce bad buzz sur les porte  a vitres fixes, mais les ventes auraient ete encore plus faibles

Ah ça c'est pas faux, mais à la rigueur ça aurait pu faire un bon véhicule image.
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Lun 1 Fév 2021 - 23:45
Il aurait suffit de concevoir des vitres descendantes ( on a vu déjà bien plus compliqué à concevoir : hydractive, capot choc piéton ....🙄)
Et une planche de bord différente ... celle de la ,,,DS4 chinoise par exemple , qui reprenait l'esprit de la DS5 ...[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 15 La-boi10

Mais avec des Si, on referait le monde...

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