2020 - [Citroën] C4 III [C41]
+93
Jo.RA
dojobanjo
Arno908
jbtk08
JB33
dranseb
Cole90
sams25
Stef.
Ninux
Esaie54
Bern
enzodesign
SEBASTIAN-RS
mr.grosmono
C-Vrai
DWBH
Maolea
Clembcn
Florian_B
ABC
drugmirko
TM6
Lulu
mongoloïd
Vinsouille77
Vilyon
JB.AAEL
alpha
Grégo40
Romegaire
Connect+
Homer S
Cdc
matth21
908LM
Loutron
gromajor
Frisson
asdetrefle
jean
Cypr-21
KMD
Toitoine
Nico
Elyas
Sport Driver
jeanle_borgne23
A310V6
ovo
davie67
SMR
doudou156
Piert
PhiLKX
micha
foxx13
CedricP91
dd28
Cadoc
Tapss
MATT
jankris
Glitter
Vincelebourrin
motorsport57
CITRON.
Redstone
'moR
Lyrks
cyrille
nickodu42
Pascal
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Just1
duriezro
lommag
Greta.Klaxonne
j-krock
rjps38
Gargouille
Opeloman80
Thomas
Zoom-Zoom
Majo67
ds_pimp
Woodman
lapl76
GMU
Thomasd
psykokwak
KLEEV
205gentry
97 participants
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 13:03
Je ne pense vraiment pas que les gens qui achètent une C4 ou un autre modèle d'ailleurs cherchent à savoir en priorité si la voiture se vend mieux qu'une autre... on achète une voiture parce qu'elle nous plaît , pas parce qu'on en voit des milliers dans la rue...
- psykokwak
- Nombre de messages : 4222
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 13:11
L'impact, est selon moi, loin d'être négligeable. C'est moins vrai pour les Peugeot et Renault qui pullulent dans les rues et qu'on ne remarque plus, mais Citroën étant peu habitué aux premières places, cette visibilité pourrait faire s'y intéresser une clientèle nouvelle qui se dira qu'il se passe quelque chose.
- Cdc
- Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 13:14
Ca me fait plutôt penser à la méthode Coué, par laquelle PSA/Stellantis essaie de s'autopersuader que la C4 III est un succès. Pourtant, je trouve que la comparaison avec l'Arkana est pertinente (crossover du segment C sur plateforme du segment inférieure); donc il serait bien de faire son autocritique et d'analyser l'écart de ventes (et ce malgré l'absence de version électrique coté Renault).
- GMU
- Nombre de messages : 13319
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 13:20
J'ai vu ma première hier, garée juste en face du domicile parental.
Je suis modérément emballé : l'avant est assez bof, c'est juste dans la continuité du style. L'arrière par contre je le trouve vraiment torturé. Et surtout chose étrange, cet arrière relativement élevé et vertical donne le sentiment d'une voiture étroite visuellement alors qu'elle est un peu plus large que la C4II (et cet aspect n'apparait pas quand on voit l'avant).
Je suis modérément emballé : l'avant est assez bof, c'est juste dans la continuité du style. L'arrière par contre je le trouve vraiment torturé. Et surtout chose étrange, cet arrière relativement élevé et vertical donne le sentiment d'une voiture étroite visuellement alors qu'elle est un peu plus large que la C4II (et cet aspect n'apparait pas quand on voit l'avant).
908LM aime ce message
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 13:24
75 % du parc automobile français sont des LOA quand on sait qu'au bout de 4 ans de loc la voiture est reprise par le garage , je pense donc que le client lambda se contrefou que sa voiture soit un modèle qui se vende bien ou pas puisque de toute manière il n'aura pas à gérer la revente de sa voiture...
duriezro, TM6, Thomas et ABC n'aiment pas ce message
- Frisson
- Nombre de messages : 1482
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 13:25
36 968 immatriculations en Europe de Janvier à Juin. 73eme au classement général.
Sur certains marchés, elle semble même assez bider pour l'instant.
La France et l'Espagne la sauve. Et la Norvège (qui possède une meilleure part de marché que la France par exemple).
Sur certains marchés, elle semble même assez bider pour l'instant.
La France et l'Espagne la sauve. Et la Norvège (qui possède une meilleure part de marché que la France par exemple).
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 13:32
lapl76 a écrit:75 % du parc automobile français sont des LOA quand on sait qu'au bout de 4 ans de loc la voiture est reprise par le garage , je pense donc que le client lambda se contrefou que sa voiture soit un modèle qui se vende bien ou pas puisque de toute manière il n'aura pas à gérer la revente de sa voiture...
Ben non, car si c'est un modèle qui ne se vend pas bien, il se revendra pas bien, il décotera plus et le loyer sera plus élevé...
Zoom-Zoom, duriezro, Loutron et Jo.RA aiment ce message
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 13:50
JB.AAEL a écrit:lapl76 a écrit:75 % du parc automobile français sont des LOA quand on sait qu'au bout de 4 ans de loc la voiture est reprise par le garage , je pense donc que le client lambda se contrefou que sa voiture soit un modèle qui se vende bien ou pas puisque de toute manière il n'aura pas à gérer la revente de sa voiture...
Ben non, car si c'est un modèle qui ne se vend pas bien, il se revendra pas bien, il décotera plus et le loyer sera plus élevé...
Pas dans le cas de figure des LOA puisque ce sont des locations comme son nom l'indique... le loyer est fixé dès le début de la loc.. peu importe si la voiture se vend bien ou mal
JB.AAEL, duriezro, TM6 et Thomas n'aiment pas ce message
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 13:52
Je pense que JB.AAEL est un chouïa plus au courant que toi du fonctionnement des LOA. Le loyer est fixé par rapport aux valeurs de revente potentielles des véhicules. Si un véhicule bide, la valeur de revente est faible et le loyer est élevé.
908LM, JB.AAEL, 'moR, ABC et Jo.RA aiment ce message
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 14:04
Ouarf, et tu crois que les loyers sont fixés au hasard? On met un prix et on croise les doigts??
JB.AAEL et duriezro aiment ce message
- mr.grosmono
- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2019
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 14:07
Merci pour vos réponses.
On peut donc dire que le message d'accroche est une semi vérité, tenant principalement dans la définition du "segment", et là ils tirent un peu sur la bonne vieille ficelle marketing du "on est le meilleur de XXXX" (et le XXXX est suffisamment restrictif pour que ça passe
Par contre ça veut tout de même dire que cette C4 ne se vend pas si mal que ça, et tant mieux pour la marque.
Perso, je me suis même habitué a ce regard, à force d'en voir sur la route.
On peut donc dire que le message d'accroche est une semi vérité, tenant principalement dans la définition du "segment", et là ils tirent un peu sur la bonne vieille ficelle marketing du "on est le meilleur de XXXX" (et le XXXX est suffisamment restrictif pour que ça passe
Par contre ça veut tout de même dire que cette C4 ne se vend pas si mal que ça, et tant mieux pour la marque.
Perso, je me suis même habitué a ce regard, à force d'en voir sur la route.
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 14:16
La période (pandémie, crise des semi-conducteurs) est suffisamment atypique pour empêcher une lecture simple des chiffres (cf le yoyo des ventes mensuelles). Il faudra quelques mois pour se faire une idée de la réussite ou non de la C4.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 15:18
lapl76 a écrit:JB.AAEL a écrit:lapl76 a écrit:75 % du parc automobile français sont des LOA quand on sait qu'au bout de 4 ans de loc la voiture est reprise par le garage , je pense donc que le client lambda se contrefou que sa voiture soit un modèle qui se vende bien ou pas puisque de toute manière il n'aura pas à gérer la revente de sa voiture...
Ben non, car si c'est un modèle qui ne se vend pas bien, il se revendra pas bien, il décotera plus et le loyer sera plus élevé...
Pas dans le cas de figure des LOA puisque ce sont des locations comme son nom l'indique... le loyer est fixé dès le début de la loc.. peu importe si la voiture se vend bien ou mal
Pas vraiment...
Pour un client le loyer est fixé au départ oui, mais au cours de la vie d'un véhicule, les loyers changent pour les clients d'après.
Au début du lancement d'un nouveau véhicule (surtout si ce véhicule revient sur un secteur auparavant déserté par le constructeur, le loyer est évalué en fonction deplusieurs critères dont celui de la décôte habituelle de la marque).
Pour la C4 actuellement Citroën propose aux loueurs longue durée des tarifs très attractifs avec des remises à plus de 20%, ce n'est pas spécialement un signe rassurant pour cette C4. D'autant plus que cette C4 bénéficie d'un créneau temporel très favorable de part les indisponibilités pour les pros de la 308 en cours de renouvellement et des arrêt de production répétés des 308 et Mégane, pour cause de pénuries de semi-conducteurs.
Globalement 3 possibilités
Si le véhicule à bonne côte et est un succès le loyer baisse.
Si le véhicule est un énorme carton, le loyer à tendance à monter car il risque d'y avoir par la suite pléthore de ces mêmes véhicules sur le marché de l'occasion.
Si le véhicule se vend mal, le loyer augmente, car il décôte plus.
A part cela je pense quand même plutôt relativement assez bien connaitre les principes de la LOA...
CITRON., duriezro, sams25 et TM6 aiment ce message
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 16:17
Maintenant, meme si elle est aidée par la 308 et la Mégane qui sont en fin de vie, et que le marketing est un peu malhonnête, cependant je trouve ça quand même plutôt encourageant pour le marché français. Les prestations globales ne sont pas si mauvaises et elle permet d'avoir une compacte vraiment bien équipée en dessous de 30000€.
Pour le coup ça c'est quasi imbattable chez un généraliste : https://carstore.citroen.fr/nouvelle-c4/berline-5-portes/fiche-detaillee?lat=46.947243&lng=2.851723&LocationL=Pr%C3%A9cisez%20votre%20localisation&etd=0&sortMod=PRICE&sortTyp=ASC&dst=725&mbd=1CLE00000009&GrGrade=AC000474&carNum=R-PS9569&VehListIndex=8%7c453&screenWidth=1903&idFirstDealer=0000038357
Même une Focus pourtant bien remisée est plus chère que ça.
Pour le coup ça c'est quasi imbattable chez un généraliste : https://carstore.citroen.fr/nouvelle-c4/berline-5-portes/fiche-detaillee?lat=46.947243&lng=2.851723&LocationL=Pr%C3%A9cisez%20votre%20localisation&etd=0&sortMod=PRICE&sortTyp=ASC&dst=725&mbd=1CLE00000009&GrGrade=AC000474&carNum=R-PS9569&VehListIndex=8%7c453&screenWidth=1903&idFirstDealer=0000038357
Même une Focus pourtant bien remisée est plus chère que ça.
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 16:54
JB.AAEL a écrit:lapl76 a écrit:JB.AAEL a écrit:lapl76 a écrit:75 % du parc automobile français sont des LOA quand on sait qu'au bout de 4 ans de loc la voiture est reprise par le garage , je pense donc que le client lambda se contrefou que sa voiture soit un modèle qui se vende bien ou pas puisque de toute manière il n'aura pas à gérer la revente de sa voiture...
Ben non, car si c'est un modèle qui ne se vend pas bien, il se revendra pas bien, il décotera plus et le loyer sera plus élevé...
Pas dans le cas de figure des LOA puisque ce sont des locations comme son nom l'indique... le loyer est fixé dès le début de la loc.. peu importe si la voiture se vend bien ou mal
Pour un client le loyer est fixé au départ oui
Je vous refais la conversation, vu qu'en faites vous n'êtes pas vraiment en désaccord
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 16:59
1er loyer de 5746€...
Donc en pratique je trouve cela horriblement cher.
Pour les pros, on ne fait que des LOA sans premier loyer majoré.
Et pour les particuliers, le fait de proposer un premier loyer majoré, qui souvent correspond à une partie ou la totalité de la valeur de reprise de l'ancien véhicule, fait que le particulier se retrouve coincé en fin de contrat de location, car il n'a plus de mise de fond pour son remplaçant.
JE pense que toute les LOA devraient être sans premier loyer majoré, et de cefait la comparaison est plus facile.
D'un point de vue personnel, sur les LOA de mes véhicules, il n'ya jamais de premier loyer majoré.
Donc en pratique je trouve cela horriblement cher.
Pour les pros, on ne fait que des LOA sans premier loyer majoré.
Et pour les particuliers, le fait de proposer un premier loyer majoré, qui souvent correspond à une partie ou la totalité de la valeur de reprise de l'ancien véhicule, fait que le particulier se retrouve coincé en fin de contrat de location, car il n'a plus de mise de fond pour son remplaçant.
JE pense que toute les LOA devraient être sans premier loyer majoré, et de cefait la comparaison est plus facile.
D'un point de vue personnel, sur les LOA de mes véhicules, il n'ya jamais de premier loyer majoré.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 17:01
jbtk08 a écrit:Je vous refais la conversation, vu qu'en faites vous n'êtes pas vraiment en désaccord
Si il y a désaccord complet.
Le client ne s''en fout pas du succès de son modèle puisque cela influe directement le montant du loyer.
A310V6 n'aime pas ce message
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 18:07
JB.AAEL a écrit:1er loyer de 5746€...
Donc en pratique je trouve cela horriblement cher.
Pour les pros, on ne fait que des LOA sans premier loyer majoré.
Et pour les particuliers, le fait de proposer un premier loyer majoré, qui souvent correspond à une partie ou la totalité de la valeur de reprise de l'ancien véhicule, fait que le particulier se retrouve coincé en fin de contrat de location, car il n'a plus de mise de fond pour son remplaçant.
JE pense que toute les LOA devraient être sans premier loyer majoré, et de cefait la comparaison est plus facile.
D'un point de vue personnel, sur les LOA de mes véhicules, il n'ya jamais de premier loyer majoré.
Ca fait 390€ sans apport sur 4 ans. Une Mégane ou une Leon sort à 420€. C'est pas si mal que ça.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 18:42
C’est pas si mal en chiffre brut.
Sauf que cela devient cher quand on sait que la C4 est vendue aux loueurs longue durée avec 22% de remise.
Ce qui fait que moi j’arrive à proposer aux société cette C4 sans apport à 320 euros sur 3 ans 75000 km
Donc Citroën se gave…
Mais bon c’est pas mieux chez Renault Peugeot et Seat
C’est pour cela que s’est horriblement pour un produit déjà autant remisé
Sauf que cela devient cher quand on sait que la C4 est vendue aux loueurs longue durée avec 22% de remise.
Ce qui fait que moi j’arrive à proposer aux société cette C4 sans apport à 320 euros sur 3 ans 75000 km
Donc Citroën se gave…
Mais bon c’est pas mieux chez Renault Peugeot et Seat
C’est pour cela que s’est horriblement pour un produit déjà autant remisé
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 18:45
Oui enfin tu compares des tarifs particulier avec des tarifs professionnel, ça n'a pas beaucoup de sens. Et comme tu le dis, les autres marques font pareil, donc on tourne un peu en rond...
ABC aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 19:38
Sauf que le problème des Loa destinées aux particuliers ne prennent pas en compte la remise que le même particulier aurait eu si il avait acheté le véhicule.matth21 a écrit:Oui enfin tu compares des tarifs particulier avec des tarifs professionnel, ça n'a pas beaucoup de sens. Et comme tu le dis, les autres marques font pareil, donc on tourne un peu en rond...
Et dans le fond les Loa particuliers à durée et kilométrage identique devrait être au même tarif que celles destinées aux pros.
Comme exemple les Loa proposées pas des banques aux particuliers sont quasiment au même tarif que celles destinées aux pro (par exemple à la Caisse D’Epargne à 4 euros près…)
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 13 Sep 2021 - 19:41
Zoom-Zoom a écrit:jbtk08 a écrit:Je vous refais la conversation, vu qu'en faites vous n'êtes pas vraiment en désaccord
Si il y a désaccord complet.
Le client ne s''en fout pas du succès de son modèle puisque cela influe directement le montant du loyer.
Le propos initial c'était que le client d'un modèle avec un loyer associé, se fout de la revente car c'est une tâche qu'il n'aura pas à assumer.
Il paye pour ce qu'il veut, plus cher si personne en veut certes ! Mais au moment où il signe il a un prix et il n'aura pas à s'embêter à revendre la bagnole.
lapl76 aime ce message
- CITRON.
- Nombre de messages : 3714
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 14 Sep 2021 - 15:30
Légères évolutions de gamme chez Citroën en septembre, avec hausses de tarif et/ou perte d'équipements :
Source : https://www.passionnement-citroen.com/post/citroen-bouleverse-ses-tarifs-en-septembre
Passionnément-Citroën a écrit:
Augmentation des tarifs de 200€ jusqu'à 400€ sur les versions Shine et Shine Pack
Suppression de la version 130 HDi en finition Feel
Les équipements suivants : Rétro-éclairage du combiné d'instrumentation, plancher de coffre 2 positions, coque pour tablette et Smart Pad Support passent de Feel Pack à Shine
Suppression de la couleur Noir obsidien pour Noir Perla Nera
Source : https://www.passionnement-citroen.com/post/citroen-bouleverse-ses-tarifs-en-septembre
Jo.RA aime ce message
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 14 Sep 2021 - 15:42
jbtk08 a écrit:Le propos initial c'était que le client d'un modèle avec un loyer associé, se fout de la revente car c'est une tâche qu'il n'aura pas à assumer.
Il paye pour ce qu'il veut, plus cher si personne en veut certes ! Mais au moment où il signe il a un prix et il n'aura pas à s'embêter à revendre la bagnole.
Après la signature, peut-être. Pendant la période de choix, le prix dépendra du succès du modèle en occasion donc cela influera sur le choix en question.
Au final, achat ou location, le prix qu'on paye c'est avant tout la dépréciation de la voiture. Quand on achète, on prend le risque, quand on loue, c'est quelqu'un d'autre. La banque qui finance va prendre le risque pour elle ou c'est le constructeur qui le supportera.
- drugmirko
- Nombre de messages : 2295
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 22 Sep 2021 - 22:51
in the light of the debate in the India&South American C3 thread, about C4 being a flop, some interesting (and may be "marketing enhanced") statistic was published on one of my local neighbourhood portals about what a great sales success C4 is... they say that it is:
- third best selling C segment model in Europe in last 6 months
- first best selling C segment model in France by sales to "direct consumers" (individual customers) and is third overall, with 13.3% of C segment market share
- second best selling C segment model in Spain, with 9.5% of C segment market share
- third best selling C segment model in Portugal, with almost 12% of C segment market share
- and is sixth best selling C segment model in Belgium and Italy
e-C4 sales results also seem fantastic, because its sales represent:
- 15% of overall C4 sales in Europe
- 38% of overall C4 sales in Holland
- 27% of overall C4 sales in Germany
- 20.5% of overall C4 sales in UK
- 10.2 % of overall sales in France
and after 6 months since the start of its sales, it is
- third best selling compact EV berline in Europe with 8% of market share
...and all that with 30855 of sold units in 6 months since the start of its sale...isn't statistic beautiful
DeepL translate:
à la lumière du débat dans le fil de discussion sur la C3 en Inde et en Amérique du Sud, sur le fait que la C4 est un flop, des statistiques intéressantes (et peut-être "améliorées par le marketing") ont été publiées sur l'un des portails de mon quartier local sur le succès des ventes de la C4... ils disent qu'elle est.. :
- le troisième modèle du segment C le plus vendu en Europe au cours des 6 derniers mois
- le premier modèle du segment C le plus vendu en France par les ventes aux "consommateurs directs" (clients individuels) et le troisième au niveau global, avec 13,3 % des parts de marché du segment C
- deuxième modèle du segment C le plus vendu en Espagne, avec 9,5 % de parts de marché du segment C
- troisième modèle du segment C le plus vendu au Portugal, avec près de 12 % de part de marché du segment C
- et est le sixième modèle du segment C le plus vendu en Belgique et en Italie.
Les résultats des ventes de l'e-C4 semblent également fantastiques, car ses ventes représentent
- 15% des ventes globales de C4 en Europe
- 38% des ventes totales de C4 en Hollande
- 27% des ventes totales de C4 en Allemagne
- 20,5 % des ventes totales de C4 au Royaume-Uni
- 10,2 % des ventes totales de C4 en France
et après 6 mois depuis le début de ses ventes, elle est
- la troisième berline compacte EV la plus vendue en Europe avec 8% de part de marché.
...et tout cela avec 30855 unités vendues en 6 mois depuis le début de sa commercialisation...les statistiques ne sont-elles pas magnifiques
-
- third best selling C segment model in Europe in last 6 months
- first best selling C segment model in France by sales to "direct consumers" (individual customers) and is third overall, with 13.3% of C segment market share
- second best selling C segment model in Spain, with 9.5% of C segment market share
- third best selling C segment model in Portugal, with almost 12% of C segment market share
- and is sixth best selling C segment model in Belgium and Italy
e-C4 sales results also seem fantastic, because its sales represent:
- 15% of overall C4 sales in Europe
- 38% of overall C4 sales in Holland
- 27% of overall C4 sales in Germany
- 20.5% of overall C4 sales in UK
- 10.2 % of overall sales in France
and after 6 months since the start of its sales, it is
- third best selling compact EV berline in Europe with 8% of market share
...and all that with 30855 of sold units in 6 months since the start of its sale...isn't statistic beautiful
DeepL translate:
à la lumière du débat dans le fil de discussion sur la C3 en Inde et en Amérique du Sud, sur le fait que la C4 est un flop, des statistiques intéressantes (et peut-être "améliorées par le marketing") ont été publiées sur l'un des portails de mon quartier local sur le succès des ventes de la C4... ils disent qu'elle est.. :
- le troisième modèle du segment C le plus vendu en Europe au cours des 6 derniers mois
- le premier modèle du segment C le plus vendu en France par les ventes aux "consommateurs directs" (clients individuels) et le troisième au niveau global, avec 13,3 % des parts de marché du segment C
- deuxième modèle du segment C le plus vendu en Espagne, avec 9,5 % de parts de marché du segment C
- troisième modèle du segment C le plus vendu au Portugal, avec près de 12 % de part de marché du segment C
- et est le sixième modèle du segment C le plus vendu en Belgique et en Italie.
Les résultats des ventes de l'e-C4 semblent également fantastiques, car ses ventes représentent
- 15% des ventes globales de C4 en Europe
- 38% des ventes totales de C4 en Hollande
- 27% des ventes totales de C4 en Allemagne
- 20,5 % des ventes totales de C4 au Royaume-Uni
- 10,2 % des ventes totales de C4 en France
et après 6 mois depuis le début de ses ventes, elle est
- la troisième berline compacte EV la plus vendue en Europe avec 8% de part de marché.
...et tout cela avec 30855 unités vendues en 6 mois depuis le début de sa commercialisation...les statistiques ne sont-elles pas magnifiques
-
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum